AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Crise des Girondins (2021)
par Scalp Aujourd'hui à 17:02

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 16:58

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 16:11

» Simon Desaubies
par patrick Aujourd'hui à 15:09

» Coupe du Monde 2023 en France
par sudiste Aujourd'hui à 14:03

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:26

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:21

» Daniel Herrero sur France-Culture !
par louchalossais Aujourd'hui à 11:38

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 9:25

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Aujourd'hui à 0:52

» Top14 : autres matchs
par sudiste Hier à 21:59

» Premiership
par densnewzealand Hier à 18:30

» Jefferson Poirot
par patrick Hier à 12:01

» Ovale Citoyen
par patrick Hier à 11:09

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par tire-bouchon Hier à 11:09

» Mafia Cassoulet
par Dr. Gregory Bouse Hier à 10:52

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Mer 21 Avr 2021 - 20:29

» Nans Ducuing
par tire-bouchon Mar 20 Avr 2021 - 14:01

» L'avenir des Lionnes
par krahknardz Mar 20 Avr 2021 - 13:58

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Lun 19 Avr 2021 - 21:09

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Lun 19 Avr 2021 - 18:27

» Musique !!!
par Scalp Lun 19 Avr 2021 - 17:08

» espoirs 2020/2021
par Scalp Lun 19 Avr 2021 - 10:03

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

-15%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1299 €
Voir le deal

2012-2013 se prépare déjà

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

2012-2013 se prépare déjà - Page 2 Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  Martin33 Mar 10 Avr 2012 - 0:23

Pour rejoindre le dernier commentaire, Clermont nous a battu proprement. Avec une équipe si ce n'est B au moins A'.
Ils ne sont pas venus pour jouer petit bras, et ont produit leur jeu.

Et en plus, Skrela nous a gentiment gratifié d'un drop en fin de match alors qu'il y avait un surnombre flagrant au large dans nos 22 metres ce qui nous a permis de garder le bonus défensif.

Clermont est une équipe propre, qui produit du jeu, qui promouvoir ces jeunes, qui n'emploie que rarement des mercenaires.

Elle mérite le respect et c'est un exemple à suivre, car Clermont y'a encore 10-15 ans ce n'était vraiment pas une grande équipe. (je me souviens à Musard d'un match lors de la saison 94-95 où Clermont avait pris presque 50 points).
Une équipe qui s'est construit avec des joueurs cadres, avec une dynamique locale et une philosophie propre dans toutes les sens du terme.

Un exemple à suivre.

Martin33
J'aime l'Union passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Message  PaG33 Lun 9 Avr 2012 - 23:10

patrick a écrit:Midol du jour

Peut-être nous aimeraient ils un peu moins si nous les avions battus (comme nous l'aurions dû) à Chaban Rolling Eyes

Pas si sûr. On a tous été battu un jour, donc on sait qu'il y a battu et battu.
Un vainqueur peut mériter le respect avec une victoire proprement acquise.

Avec Clermont, c'est un peu ça.
Lors du dernier match contre eux à Chaban, on a produit du jeu, et ils ont été capables de gérer nos temps forts pour gagner par le mérite de leur actions.
On n'est pas passé loin, et ils le savent, ils l'ont bien vu lors de la rencontre.
Même leurs supporters ont apprécié notre jeu, et se sont montrés très honnêtes.

Normal donc qu'il y ait une entente entre les 2 clubs.
Ensuite, pour la demi-finale de H-Cup, Lyon - Marseilles - et Paris leurs ont refusé leurs stade.
Bordeaux les aide, alors ils ont peut-être envie de dire merci Bordeaux (au mois d'août) pour tout ça.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie

Message  patrick Lun 9 Avr 2012 - 22:18

Midol du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être nous aimeraient ils un peu moins si nous les avions battus (comme nous l'aurions dû) à Chaban Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  patrick Sam 7 Avr 2012 - 21:04

C'est vrai que le fréro se porte bien, lui dans le domaine des meubles http://www.sudouest.fr/2011/02/12/de-nouvelles-enseignes-316500-3001.php

Voici le lien vers l'émission http://aquitaine.france3.fr/la-voix-est-libre/index.php?page=article&numsite=4778&id_article=17895&id_rubrique=5255 ou http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre---aquitaine-2012-04-07-11h30.html (pour l'instant aucune vidéo ne fonctionne chez moi).

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Black mamba Sam 7 Avr 2012 - 20:37

zizou46 a écrit:Il s'agit de l'émission "la voix est libre" sur FR3 Aquitaine. Il est surement possible de retrouver le podcast de l'émission. Je pense qu'il s'agit de l'émission d'aujourd'hui.
Ça seraitbien, mais ce qui serrai mieux c'est que son frère nous sponsorise, via but fly ou roche bobois! Car lui il y a bcp d'argent...
Black mamba
Black mamba

Message  zizou46 Sam 7 Avr 2012 - 20:27

Il s'agit de l'émission "la voix est libre" sur FR3 Aquitaine. Il est surement possible de retrouver le podcast de l'émission. Je pense qu'il s'agit de l'émission d'aujourd'hui.
zizou46
zizou46

Message  patrick Sam 7 Avr 2012 - 20:20

Je ne sais pas si Bernard Magrez a encore des activités non alcoolisées (Waïti à une époque). Si oui, il pourrait être partenaire. Sinon ce serait du mécénat (loi Evin oblige) ... comme il l'a d'ailleurs déjà fait en finançant la salle de muscu de Moga. Peut-être finira t'il par revenir sur sa décision de ne plus venir au stade, décision prise après le regrettable épisode Depardieu/Khalifa dans lequel il avait été embrigadé et qui avait fini en haut de boudin. Bienvenue Bernard yesbx

Pour les plus jeunes https://www.dailymotion.com/video/xf8iil_polemique-gerard-depardieu-noel-mam_news

PS. Si ça se trouve, il est déjà revenu au stade sans que nous le sachions.
PPS. Je me demande si cette foutue loi Evin n'a pas été faite pour emmerder spécifiquement les clubs de la région bordelaise :grrr:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  PaG33 Sam 7 Avr 2012 - 20:12

Attendons de voir si c'est vrai, mais ce pourrait être une excellente nouvelle.

Sait-on si ce serait côté viticole ou côté mobilier ?
PaG33
PaG33

Message  zizou46 Sam 7 Avr 2012 - 20:00

Je ne sais pas ou poster cette petite info, trouvée sur mon forum de foot préféré.

Bernard Magrez a déclaré lors d'une émission sur FR3 Aquitaine qu'il ne souhaitais pas s'engager auprès des girondins, mais qu'en revanche il envisageait de le faire au côté de Laurent Marti pour l'année prochaine car il l'appréciait beaucoup le personnage.
Il parlait d'une aide pas de rentrer dans la capital. Donc probablement du sponsoring ou du mécénat.

Merci à Patrick de le replacer au bon endroit ci celui-ci n'est pas approprié.

(Patrick : c'est fait Wink )
zizou46
zizou46

Message  patrick Mar 27 Mar 2012 - 18:11

http://www.sudouest.fr/2012/03/27/c-est-un-vrai-phenomene-670631-8.php

Par Arnaud David

Union Bordeaux-Bègles : le rugby devient un vrai phénomène

Comme en témoigne son match à guichets fermés contre Toulouse (18-17), l'Union bénéficie cette saison d'une vraie cote d'amour. Sur laquelle le club doit construire.

Vendredi, 33 382 spectateurs ont assisté à la victoire de l'Union Bordeaux-Bègles, qui affiche la quatrième affluence du Top 14 (14 900) en moyenne. (photo laurent theillet)

C'est un phénomène qui n'aura cessé de grandir au fil des matches et qui était loin d'être une évidence au vu des années passées. Appelons cela, la rencontre d'une équipe avec un public. Il y avait officiellement 33 382 spectateurs vendredi soir au stade Chaban-Delmas pour assister à la victoire de l'Union Bordeaux-Bègles sur Toulouse. Même les Girondins n'ont pas fait mieux cette saison. « Nous aurions pu vendre 40 000 billets », assure le président Laurent Marti. Et cet engouement populaire n'est pas la moindre des réussites pour un club promu en juin dernier.

Avec une moyenne de 14 900 spectateurs par match, l'Union Bordeaux-Bègles figure aujourd'hui à la quatrième place des affluences du Top 14, derrière les deux intouchables : le Stade Français (22 800), et le Stade Toulousain (20 170), juste sur les talons de Clermont (16 800) mais devant Toulon (13 800).

Et même si les deux dernières rencontres à domicile contre Agen et Perpignan, disputées au Stade Musard, ne lui permettront peut-être pas de se maintenir dans le Top 5, l'Union aura démontré sa capacité à réveiller un terroir riche mais en jachère depuis très longtemps. C'est d'autant plus spectaculaire que les mêmes joueurs ou presque, n'attiraient que 3 200 spectateurs par match en ProD2 la saison passée, 4 100 la précédente.

L'atout Chaban-Delmas

« On savait qu'il y avait un public pour le rugby et ce public existe depuis longtemps, assure Olivier Brouzet, directeur du développement. Mais il attendait une étincelle, une raison de s'enflammer. » En fait, les causes de cet emballement, qui dépasse les frontières du département, sont multiples.

« On est au départ sur un schéma assez classique, avec une agglomération de près d'un million d'habitants qui est historiquement une terre de rugby, tempère le président Laurent Marti. Ensuite, tout est lié. Le contexte culturel, le parcours de cette équipe, le jeu qu'elle pratique, le cœur qu'elle y met qui suscite l'adhésion. Quand nous étions en ProD2, j'avais dit qu'il ne servait à rien de faire de grosses campagnes publicitaires. Je pense toujours que notre attractivité passera d'abord par nos résultats. »… C'est effectivement une loi du genre à Bordeaux, les Girondins peuvent en témoigner.

Il reste maintenant à capitaliser sur ce qui paraît être un peu plus qu'une tocade passagère, à construire sur cette ferveur qui, vendredi soir, a même épaté ceux qui ont vécu les grandes heures européennes des Girondins de Bordeaux.

« J'aimerais que nous allions de six à huit fois au stade Chaban-Delmas la saison prochaine, explique Laurent Marti. D'abord parce que nous en avons besoin du point de vue de budgétaire. Sur ces huit fois, j'aimerais que quatre fois, nous parvenions à faire le plein, et que quatre fois, nous dépassions les 25 000 spectateurs. Nous allons pré-vendre ces rencontres au maximum. J'espère que la pénurie de billets pour le match contre Toulouse va nous aider. »

Avec quel sponsor ?

L'objectif est ambitieux mais l'Union Bordeaux-Bègles ne peut pas se permettre de stagner. Car derrière cet engouement, il ne faut pas se bercer d'illusions sur la solidité de ce club qui n'en est qu'à la consolidation de ses fondations. Son budget est le plus petit du Top 14 (8,9 millions). Il restera en queue de peloton avec 11 millions la saison prochaine.

Malgré son image très positive, l'UBB n'a toujours pas trouvé un sponsor d'envergure nationale pour figurer sur son maillot. Quant à son lieu de résidence pour les années à venir, il reste à déterminer. Le Stade Musard, dans sa configuration actuelle, limite bien sûr sa capacité de croissance. « Si on n'avait pas Chaban, ce serait un énorme problème », convient Laurent Marti. « Mais j'ai l'espoir que les politiques vont se mettre d'accord et que dans trois ans, on aura notre stade. »

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  volo Mar 27 Mar 2012 - 0:28

«Ramener le Bouclier»

Tombeur du Stade Toulousain à Chaban-Delmas devant 34.000 spectateurs, Bordeaux-Bègles a pratiquement assuré son maintien en Top 14. Laurent Marti, le président de l'UBB, rêve désormais de ramener le Bouclier de Brennus.

Laurent Marti, la victoire sur le Stade Toulousain (18-17) vous assure pratiquement du maintien (7 points d'avance sur Bayonne). Vous en avez pleinement conscience ? Il faut se rappeler que j'ai crié haut et fort pendant toute l'intersaison que l'on se maintiendrait. Et ce n'était certainement pas un manque d'humilité parce que le rugby ne le pardonne jamais. Je sentais qu'on avait des joueurs de grande qualité qui pouvaient se révéler en Top 14. Je voyais qu'on était animé de ce supplément d'âme qui fait si souvent la différence au plus haut niveau. Par pur bonheur, les faits sont en train de nous donner raison. Il ne nous manque plus qu'une victoire. Même s'il faudra rester vigilants jusqu'au bout, on a 70% de chances de se qualifier. On est satisfaits, très heureux.

Finalement, vous n'avez pas vraiment été en grand danger tout au long de la saison...C'est vrai que nous n'avons jamais été au bord du gouffre. Le seul moment compliqué à gérer a été le départ annoncé de notre manager (Marc Delpoux pour Perpignan). Dans la foulée, on a perdu un entraîneur (Laurent Armand, victime d'un AVC) qui comptait beaucoup dans le travail de l'équipe. Mais pour finir, tous les joueurs cadres ont fait le choix de rester malgré les propositions d'autres clubs. Ça a été une énorme satisfaction. C'est pour ça que je ne me suis jamais inquiété. C'est le grand tournant de notre saison. C'est ça qui m'a fait penser que les joueurs étaient avant tout attacher à ce club, à son projet, et non aux hommes qui partaient. Comme président, ce fut le moment le plus fort.

Samedi (22e journée), vous retrouvez Lyon qui semblait mieux armé que vous pour se maintenir. La situation du LOU vous surprend-elle ? Je ne comprends pas ce qui arrive à Lyon. Ma seule explication : le sport reste tellement aléatoire, Lyon en est la preuve. Quand j'ai vu les moyens dont ils disposent, leur structure, leur effectif et pouvoir finir devant eux... D'autant qu'ils étaient déjà costauds depuis quelques années en Pro D2. Ça me fait peur, ça fait trembler. Pour nous, les conséquences d'une descente seraient dramatiques. On aurait beaucoup plus de mal à se reconstruire en Pro D2 alors qu'on a le sentiment que Lyon va rester très costaud.

Quels sont les rêves du président de l'UBB pour les années à venir ? La victoire sur Toulouse, c'est l'apothéose, l'aboutissement de notre histoire où l'on avait rêvé de ce scénario. Mais tout de suite dans ma tête, j'ai basculé vers le futur. Et le futur, c'est d'arriver à ramener le Bouclier de Brennus (Le dernier titre de Bordeaux-Bègles remonte à 1991. Victoire sur le Stade Toulousain au Parc des Princes (19-10), ndlr). Dès samedi, on était dans le premier jour de notre nouvelle histoire, celle de revenir au plus haut. Il ne faut plus que ce soit un miracle de battre Toulouse à Chaban-Delmas devant 34000 personnes.»

source: sudouest.fr

Very Happy Cool
volo
volo

Message  patrick Lun 26 Mar 2012 - 9:09

http://www.sudouest.fr/2012/03/26/decryptage-pourquoi-c-est-un-tournant-669627-773.php

Décryptage : pourquoi c'est un tournant

« J'ai le sentiment que c'est la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle. » Dès l'après-match vendredi, à nouveau samedi (notre édition d'hier), le président de l'Union Laurent Marti a présenté le succès face à Toulouse comme un tournant de l'histoire du club. L'aboutissement d'un pari, le lancement d'un autre.

En reprenant la jeune Union - dont il est président et actionnaire majoritaire - en 2007, le Bergeracois avait justifié sa décision de s'engager par la conviction que l'agglomération bordelaise portait en elle les germes pour un grand club de rugby. Et répété que l'engouement endormi pour l'Ovalie se réveillerait avec une montée en Top 14. On en a eu définitivement la preuve vendredi : 33 400 personnes dans un stade à guichets fermés depuis un mois, une ambiance festive et supportrice de bout en bout, des politiques des deux bords se levant comme un soir d'élection, une célébration qui a continué dans les rues de Bordeaux après. Plus vraiment de doutes sur le potentiel en Gironde d'un spectacle rugbystique en haut de la pyramide française, un exploit sportif qui ne vient pas de nulle part.

La nécessité d'avancer

Il faudra bien sûr, plus que jamais, commencer par assurer le maintien. Mais l'Union est désormais devant un nouveau défi : capitaliser sur le message fort envoyé, et construire une nouvelle dimension sur la base qu'elle a créée. Laurent Marti, qui a tiré son club vers le haut à coup de détermination et d'ambition, le sait mieux que personne : la nature a horreur du vide et le sportif encore plus. L'entrepreneur n'a donc pas attendu et a placé la barre au plus haut : le Bouclier de Brennus comme rêve ultime, et surtout aiguillon pour continuer à avancer pour ne pas très vite retomber.

Les données sont connues : la nécessité d'attirer de nouveaux investisseurs, de développer ses infrastructures, sa structure et de bonifier encore le sportif qui va tourner lui aussi une page. Sans Marc Delpoux qui lui aura apporté avec réussite sa patte ; avec Raphaël Ibañez. « Je crois que les joueurs ont pris conscience qu'ils pouvaient créer quelque chose de grand ici » disait Vincent Etcheto vendredi.

Il restera toujours la sensation créée par un groupe façonné depuis la Pro D2 (20 joueurs sur 23 vendredi). Il faudra maintenant réussir à lui créer un lendemain.

Il y a le avant et le après pour l'Union et Laurent, on a bien senti dans l'émotion a pris Marc après la victoire que pour lui aussi, il y avait le avant et le après ... avec en plus le gros pincement au coeur pour l'autre Laurent Sad Des gens-bien Yesss

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Olivier Dim 25 Mar 2012 - 11:40

Discours à la fois humble et ambitieux, attitude méthodique, avec toujours cette volonté d'aller de l'avant, pas à pas, sereinement et pas à coup d'annonces fracassantes.

Avec la victoire de l'AB sur Brive, notre maintien n'est hélas pas assuré, et si on n'avait pas réalisé l'exploit de vendredi soir, on ne serait franchement pas bien au classement puisqu'on aurait le premier relégable à moins d'une victoire derrière nous.

Là, on a un break d'avance, mais ne nous voyons surtout pas de manière définitive en Top14 la saison prochaine

:flag2: :flag2: :flag2:

Unioniste de la première heure

Message  patrick Dim 25 Mar 2012 - 10:48

http://www.sudouest.fr/2012/03/25/il-faudrait-qu-a-l-avenir-ce-ne-soit-plus-un-exploit-668972-8.php

Par N.L.G. 0 commentaire(s)

Laurent Marti (UBB) : « Il faudrait qu'à l'avenir, ce ne soit plus un exploit »

Le président Laurent Marti savoure la victoire (18-17) face au Stade Toulousain. En pensant à la suite.

« Sud Ouest.» Quel est le sentiment qui vous habite au lendemain de ce succès de prestige ?

Laurent Marti. On est très heureux de cette soirée magique, soulagé aussi car Biarritz a gagné, Perpignan a pris un point et sans cela, on serait sous grande pression. Mais j'ai surtout envie de basculer vers le futur. Il faut d'abord vite assurer le maintien, essayer de finir en trombe. Prendre les points nécessaires puis tout lâcher m'embêterait. Et on va basculer très vite sur la saison prochaine, le partenariat, les abonnements... Un tel succès va donner envie aux gens, aux partenaires.

Vous rêviez de cette victoire et, on a l'impression que vous ne prenez pas le temps de savourer...

Si, bien sûr ! L'an dernier, cinq minutes avant la finale de Pro D2, Heini Adams (demi de mêlée, NDLR) m'a dit : « président, il faut profiter de ce moment.» ça m'avait interpellé. Et c'est ce que j'ai appliqué hier toute la journée, jusqu'à la fin de la réception. Parce que je savais que ça allait être une belle fête populaire, qu'on allait faire un bon match. Je craignais juste une raclée, qui peut vite arriver contre Toulouse. Mais, après, j'ai eu le sentiment de l'apothéose d'une histoire et du début d'une nouvelle. A l'avenir, il faudrait que Chaban soit encore plein mais que cette victoire ne relève plus du miracle ou de l'exploit.

Vous devez dévoiler une feuille de route. Ou en êtes-vous ?

Il me manque encore un élément majeur. Pas du sponsoring, mais une réponse. Je pense qu'on organisera une grande messe avec tous les partenaires où on dévoilera comment on imagine le développement du club dans les trois à cinq ans. Mais pour faire cela, il faut plus de certitudes sur le maintien.

En cas de maintien, vous avez évoqué un budget de 11 M€ (8,7 M€ aujourd'hui). Vous espérez pouvoir monter au-delà désormais ?

A l'instant T, on ne peut pas faire mieux. Mais à force d'enchaîner les bons résultats, au vu des messages de sympathie que l'on reçoit de toute la France, du potentiel de développement et de l'attractivité de la ville de Bordeaux, je me dis qu'on va bien réussir par séduire des investisseurs nationaux.

Au niveau du public, vous commencez à créer une attente. Cela ajoute de la pression ?

Oui. On sait que la même performance peut être saluée un jour et boudée le lendemain. Les gens attendent toujours plus. De la même façon, il y a la crainte que les joueurs, qui se subliment, réussissent moins à le faire la saison prochaine. C'est pour cela qu'il faut qu'on améliore encore notre préparation, notre stratégie, qu'on déniche à nouveau quelques perles qui trouvent chez nous le contexte pour s'épanouir. Aujourd'hui, il y a une certaine frustration car on n'a jamais autant travaillé sur le recrutement, on aurait pu constituer deux équipes de même valeur mais on est bloqué par l'aspect financier et les places hors-JIFF.

Vous évoquez votre envie du Bouclier de Brennus. Vous n'avez pas peur de risquer un échec ?

C'est un peu la même chose que lors de mon arrivée il y a un peu plus de quatre ans. ça paraît un peu fou mais il faut tout faire pour y arriver. Il faudra augmenter le budget mais Montpellier est passé près avec 15-16 M€. J'ai conscience que des grands clubs ne l'ont jamais gagné, que Clermont, qui a trois siècles d'avance sur nous, a mis beaucoup de temps. Mais c'est quelque chose de tellement inoui, qu'on n'a pas le droit de ne pas y mettre toutes nos forces. Dans un premier temps, je pense qu'un quart de finale dans deux ans est imaginable. 50 % des titulaires ont largement le niveau, on a beaucoup de jeunes.

Il y a deux ans presque jour pour jour, vous annonciez que vous restiez après avoir failli jeter l'éponge. Vous vous en félicitez ?

Oui. Cela aurait été trop bête de louper ces moments. Mais je ne regrette rien. Ce n'était pas du bluff: j'en avais ras-le-bol, après deux ans et demi de sacrifices à tout niveau, qu'on me tape sur l'épaule. Et il y a eu des messages , des gens qui se sont exprimés de manière courageuse, prouvant qu'il y avait des ressources à Bordeaux. Et j'avais l'intuition que ça ne pouvait pas se terminer

Vite, qu'on assure le maintien, qu'on le fête et qu'on rêve à l'avenir. Laurent semble dire que le budget de 11M€ serait déjà assuré, c'est déjà bien et si de nouvelles aides arrivaient maintenant ce ne serait donc que du bonus. C'est vrai qu'après avoir beaucoup recruté à l'extérieur, la réglementation JIFF va nous obliger à modifier notre approche et probablement à débourser plus pour pas forcément mieux. A nous déjà de conserver et faire progresser les jeunes que nous avons déjà, pour le reste, gageons que l'amour que nous commençons à faire naitre nous permette d'attirer quelques belles pépites moins attirées par la fortune facile. Bordeaux et l'Union commencent à être sexy, diantre !

patrick
patrick
Admin
Admin

2012-2013 se prépare déjà - Page 2 Empty ITW de L. Marti sur l'Equipe TV

Message  patrick Ven 3 Fév 2012 - 11:30

kitd.html5loader("flash_kplayer_f4d56da911fs");

Laurent étant aussi un homme de com., le décors n'a peut-être pas été choisi par hasard scratch Allo quoi Suspect

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Camiste Jeu 2 Fév 2012 - 16:06

Merci Patrick. Yesss
Camiste
Camiste

Message  patrick Jeu 2 Fév 2012 - 14:33

La réponse est 3 cases au dessus Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

2012-2013 se prépare déjà - Page 2 Empty Projet UBB

Message  Camiste Jeu 2 Fév 2012 - 14:26

J'ai peut-être raté un truc, mais je n'ai toujours rien lu, ni entendu quoi que ce soit des déclarations de L. Marti sur l'avenir du club et ses projets. Il me semble bien que celui-ci devait dévoiler son plan en...janvier.

allez l\\'union
Camiste
Camiste

Message  patrick Mer 25 Jan 2012 - 22:26

Je viens de retrouver l'interview de L. Marti réalisé par Florian de on-en-discute.com http://www.on-en-discute.com/spip.php?article20
Même si c'est d'aout 2011, on y apprend quelques infos.
Comme d'habitude, Laurent y est calme, optimiste et visionnaire. On est entre de bonnes mains 2012-2013 se prépare déjà - Page 2 548764

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Mar 24 Jan 2012 - 19:09

http://www.sudouest.fr/2012/01/24/union-bordeaux-begles-laurent-marti-presentera-un-projet-en-mars-614236-4564.php

Par Nicolas Le Gardien

Union Bordeaux-Bègles : Laurent Marti présentera un projet en mars

Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux-Bègles, présentera son projet de développement en mars

Laurent Marti (Photo Emilie Drouinaud)

Le président de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti, qui avait annoncé en début de saison réfléchir à un projet de développement sur les prochaines années qu'il dévoilerait s'il sentait un élan populaire, économique, politique derrière son club, le présentera courant mars.

Union Bordeaux-Bègles · Top14 · rugby

On attendait ce projet pour le début de l'année, il faudra attendre Mars.
Laurent prend il son temps à cause/grâce : aux nombreuses prolongations de joueurs déjà obtenues ; à l'attente de la certitude de notre maintien ; aux incertitudes sur le(s) stade(s) ; au staff à recomposer ; ...

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Mer 21 Déc 2011 - 16:12

Pas de relation, Camiste, avec mon opération.
Non,ça fait près de 58 ans que je fréquente Musard et que je me passionne pour ce sport, je devrais avoir atteint la sagesse.Il n'en est rien, je me sent plus jeunes que beaucoup, mais n'accepte plus que les schémas tout faits puissent régenter ce monde.
Qu'on ne me dise pas comme excuse " nous ne les avons pas pris comme il convenait", pipeau, les acteurs sont formés, intelligents et ont le choix des armes.
Un match reste avant tout un match, l'adversaire, les supporters doivent être respectés.
La priorité des acteurs est de traiter comme il convient le moment présent, rendre une copie bonne, au mieux de ce qu'on sait faire. Le reste viendra en son temps et la meilleure façon de s'y préparer et de viser l'excellence à chaque sortie.Bien sur le groupe doit tourner, c'est indispensable, mais les acteurs du jour doivent tout donner, y compris leur intelligence de jeu.
Quoi de plus horrible que d'avoir envie d'aller voir ailleurs après 1/2 heure de jeu, qu'il pleuve, qu'il vente, un match de Rugby reste à jouer en s'adaptant au mieux avec une grande application de tous, d'autant plus que les conditions difficiles le nécessite.
Voila ce qui me défrise et me défrisera toujours.
Allez l'Union.
léopold
léopold

Message  Camiste Mar 20 Déc 2011 - 14:28

léopold a écrit:Donc après m'être muni d'oeilléres pour supprimer le non jeu, je vais équiper mes feuilles de boules kies, bien sur ça va limiter d'autant les sensations, mais qu'importe si ça ne pue pas la "merde".

Léopold quel genre d'opération as-tu subi dernièrement? aurait-on eu le toupet de remplacer tes oreilles par des narines? Vraiment là, je comprend ton désarroi! :clap: rire
Camiste
Camiste

Message  léopold Mar 20 Déc 2011 - 13:34

Je partage ton point de vue, nous allons rentrer dans le "dur", là où on se qualifie ou on assure son maintient.
Pas besoin de se disperser, la tache se suffit à elle même.
Et pourtant, tout média confondus, on va nous "bassiner" au quotidien avec des feuilletons auxquels nous ne comprenons rien, car seuls les intéressés, étant au première loge ont besoin de suivre dans le moindre détail l'évolution de leur devenir.
Bien sur on va nous dire que les gens concernés staffs et joueurs, savent rester de marbre dans cette période trouble, je n'en crois pas un mot, pour avoir été mis quelques fois sur des charbons ardents, je dirais qu'il est difficile voire impossible de travailler sereinement dans de telles circonstances.
Je suis d'accord avec Sudiste, ce Rugby là ne me plait pas, il "m'emmerde", il se vide progressivement de la passion que je lui trouve, pour afficher un sensationnel qui ne convient pas à la pratique de ce sport.
Bientôt nous suivrons les nouvelles dans Gala, le Merdol étant ravalé au rang d'un indicateur des horaires de trains,outil qui était la bible de mes cheminots d'ancêtres et qui aujourd'hui n'a plus beaucoup d'utilité, et oui il est très rare que les trains partent et arrivent à l'heure.
Donc après m'être muni d'oeilléres pour supprimer le non jeu, je vais équiper mes feuilles de boules kies, bien sur ça va limiter d'autant les sensations, mais qu'importe si ça ne pue pas la "merde".
Rugby fait gaffe, tu est en train de crever!!! mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold

Message  sudiste Mar 20 Déc 2011 - 13:10

Voilà tout ce que je déteste dans le sport dit professionnel...nous ne sommes pas à la mi saison et déjà staffs et équipes sont en période de décomposition mad2
Officiellement cela ne change rien mais comment croire que ceux qui ont déjà pris la décision de changer d'air ne s'intéressent pas au moins autant au devenir de leurs futures nouvelles couleurs que de celles qu'ils portent actuellement. Penser que sans que nous ne le sachions vraiment le ver est déjà dans le fruit de l'équipe que l'on soutient est plutôt désagréable. Evil or Very Mad
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Mar 20 Déc 2011 - 11:04

http://www.sudouest.fr/2011/12/20/pas-different-585786-773.php

Par nicolas le gardien

« Pas différent »
En contact avec son ancien club, le manager de l'UBB Marc Delpoux exclut sa situation personnelle du match de vendredi.

Marc Delpoux retrouvera vendredi un stade qu'il connaît bien et où il sera très attendu. photo claude petit

Sur le terrain, entre quelques chambreurs invétérés de l'Union Bordeaux-Bègles et Marc Delpoux, le sujet est surtout jusqu'ici propice à la plaisanterie. Dans les bureaux, il est évidemment désormais autrement sérieux car en dépendent le futur visage de la direction sportive du club et l'avenir personnel du manager. Et voilà que le calendrier vient pimenter le tout : vendredi, l'UBB de Marc Delpoux se déplacera à Perpignan (19 h 30) sur fond de lutte pour le maintien et de contexte particulier autour du Narbonnais.

L'ancien troisième ligne et capitaine de l'USAP (56 matches en sang et or) va retrouver un stade où il a laissé de bons souvenirs et où il a ramené un titre (Challenge du Manoir 1994). Il va surtout arriver à Aimé-Giral avec l'étiquette de possible prochain manager d'un club cher à son cœur et à la recherche d'un nouvel élan. Probable, même, selon plusieurs médias autour de l'USAP, évoquant la proximité d'un accord.

Les évolutions des deux dernières semaines (notre édition du 5 décembre) ? Les bruits l'envoyant depuis un an et demi chez le champion de France 2009 se sont cette fois concrétisés depuis dix jours avec des contacts approfondis, entre son agent, lui-même et les dirigeants perpignanais.

« Il y a des discussions mais il y en a aussi ici et avec d'autres clubs » répond Marc Delpoux, dont l'actuel contrat en Gironde se termine en juin.
« Je n'ai rien décidé »

Les négociations commencées après le match contre Brive (16-12) se poursuivent en effet également avec l'UBB pour une éventuelle prolongation, et les signes positifs envoyés par les cadres pour poursuivre l'aventure sont un argument pour le convaincre.

« On s'est fixé un délai (le 31 décembre, NDLR) avec Laurent Marti pour réfléchir. Aujourd'hui, il n'y a rien de fait et je n'ai rien décidé non plus » affirme l'intéressé.

En attendant, les échos tombent à un moment particulier. « Ça fait partie du jeu, ça ne nous perturbe pas » a répondu au quotidien « L'Indépendant » Christophe Manas (responsable des arrières catalans), co-entraîneur avec Bernard Goutta, qui a rencontré son président Paul Goze la semaine dernière.

« C'est un match particulier, oui, mais parce qu'on va jouer contre une équipe de Perpignan surmotivée par sa situation et l'enjeu (8 défaites consécutives en championnat, NDLR), et qu'elle fait partie de celles qu'on n'attendait pas à retrouver avec nous (12es, 20 pts, à un point de l'Union, NDLR), dit Marc Delpoux. Pour le reste, ce n'est pas différent. Il y a des joueurs qui peuvent affronter des clubs avec qui ils ont des contacts, sans que cela soit su, et ça ne change rien. La seule approche est celle d'un match important pour atteindre notre objectif. »

Et pour connaître officiellement la décision, il faudra probablement attendre le coup de sifflet final d'UBB - Stade Français, concluant l'année le 31 décembre (14 h 15) à Chaban-Delmas. Avec l'Union en position d'outsider de ce match-là aussi.

rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14 · Laurent Marti

Chez nous c'est encore incertain, par contre à Agen, c'est fait ... et pas à l'amiable a priori http://www.sudouest.fr/2011/12/20/ma-version-des-faits-585814-8.php

Agen ou par ailleurs est recréé la doublette Machenaud/Lagarde http://www.sudouest.fr/2011/12/20/barnard-reste-lagarde-arrive-586141-8.php et http://www.rugbyunit.com/2011/12/transferts-lagarde-signe-a-agen/ ce dernier ayant peut-être compris que jouer les fantômes pendant des années à Montpellier n'était peut être pas un choix de carrière très judicieux.

Dernière édition par patrick le Mar 20 Déc 2011 - 16:06, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Ven 16 Déc 2011 - 12:55

http://www.sudouest.fr/2011/12/16/union-bordeaux-begles-connor-prolonge-pour-deux-ans-583156-4564.php

Bonne nouvelle qui espérons en appellera d'autres.
Pourquoi y aurait il eu une clause qui n'aurait eu aucune chance d'être appliquée :clap:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant