AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 20:57

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Aujourd'hui à 20:52

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 20:48

» Nans Ducuing
par MrScots Aujourd'hui à 20:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:27

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Aujourd'hui à 17:49

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par tire-bouchon Aujourd'hui à 17:24

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 17:08

» Simon Desaubies
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:25

» espoirs 2020/2021
par Scalp Aujourd'hui à 10:03

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 9:58

» Top14 : autres matchs
par léopold Aujourd'hui à 9:55

» Mafia Cassoulet
par Switch Aujourd'hui à 9:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:45

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr 2021 - 14:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 11:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

Le Deal du moment : -34%
Note d’Espresso – Oro di Napoli Lot 48 ...
Voir le deal
5.73 €

2012-2013 se prépare déjà

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

2012-2013 se prépare déjà - Page 3 Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Ven 16 Déc 2011 - 12:55

http://www.sudouest.fr/2011/12/16/union-bordeaux-begles-connor-prolonge-pour-deux-ans-583156-4564.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nouvelle qui espérons en appellera d'autres.
Pourquoi y aurait il eu une clause qui n'aurait eu aucune chance d'être appliquée :clap:

patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vince33 Ven 16 Déc 2011 - 12:35

Bonne nouvelle Blair Connor prolonge !!! Et sans clause libératoire ne cas de descente . Very Happy

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/ubb-connor-prolonge_sto3068220/flashnews.shtml

UBB: Connor prolonge

En fin de contrat à la fin de la saison, l'ailier de Bordeaux-Bègles Blair Connor vient de prolonger son contrat de deux ans. Une prolongation qui intervient à la demande du joueur, qui sera donc girondin jusqu'en 2014.

A noter que le contrat ne contient pas de clause libératoire en cas de descente du club en Pro D2.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie

Message  patrick Mar 13 Déc 2011 - 14:31

D'après SO du jour, décision pour M. Delpoux (et L. Marti) avant le 31/12.

http://www.sudouest.fr/2011/12/13/delpoux-decision-avant-le-31-579553-773.php

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Camiste Lun 12 Déc 2011 - 12:16

C'est certain, l'arrivée de Delpoux nous donnes une autre dimension et surtout les résultats que l'on connait. L'idée de son départ n'est pas très réjouissante et cela rimera avec le départ de certains joueurs. Je sens la fin de saison compliquée sportivement et ce genre d'article n'apporte rien de positif, sinon provoquer un peu plus d'incertitude....pour tout le monde, joueurs et partenaires inclus. "Semeurs de merde" semble être la meilleure définition, pour ce qui est du Midol. Le rôle de notre président (M. Courage) sera une fois de plus mis a dure épreuve et celui-ci n'a, une fois de plus, que quelques cartes en main. Ceci dit Gajan n'est pas une tripe.

allez l\\'union

Camiste
Camiste

Message  salvador Lun 12 Déc 2011 - 11:19

Aie aie... pale
Pour moi, Marc est le symbole de la réussite de l'UBB depuis plus d'un an.
La perspective de son départ, même si je lui reconnais de droit de prendre la tête d'un club très cher à son coeur,
me fait peur. Il ne faut pas oublier qu'il est venu avec des joueurs et un projet (qui réussit pour l'heure).
je ne connais Gajan que par son passage à l'Aviron, peu concluant donc...
J'espère que M. Marty réussira à gérer cette phase de croissance.

Pour terminer, et pour nous rassurer, ça doit faire la 5 ou 6ème fois que le midol annonce le départ de Marc, alors... méfiat.
salvador
salvador

Message  patrick Lun 12 Déc 2011 - 10:14

Sachant qu'en effet des bruits et une certaine logique peuvent laisser penser que Marc pourrait (éventuellement) nous quitter, faire savoir, sans en avoir l'air, que la direction pense déjà à l'année prochaine et ceci dans un contexte Top14, c'est pas négatif non plus, que ce soit pour les investisseurs ou pour les joueurs présents ou à venir. Ca pourrait par exemple éviter de se trouver dans le contexte agenais où il ne serait pas étonnant qu'une petite crise s'annonce.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Lun 12 Déc 2011 - 9:26

Dans la rubrique des "semeurs de merde", les pages jaunes du "Merdol" font état de mouvements tournants,entre Bayonne, UBB, Agen, USAP etc...
Voilà de quoi entretenir les discussions à la main courante des clubs respectifs et bien sur information délivrées avec un semblant de vérité, histoire d'améliorer l'ambiance. mad2 mad2 mad2
Sur que Gajan à Musard après Delpoux, ça devrait nous paraitre triste, le seul point commun est que tout les deux il me semble ont officié en Italie.
léopold
léopold

Message  patrick Sam 10 Déc 2011 - 11:57

Anger a écrit:Du côté des joueurs, il y a l'air d'y avoir du changement à prévoir aussi apparemment Mad
http://www.sudouest.fr/2011/12/05/questions-d-avenir-571503-773.php

Tu m'as fait peur Anger, j'ai cru a une toute récente annonce d'exode massive. Le staff et beaucoup de joueurs sont en effet en fin de contrat. A nous (et à eux) de tout faire pour leur faire comprendre que l'aventure ne fait ici que commencer.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Anger Ven 9 Déc 2011 - 14:09

Du côté des joueurs, il y a l'air d'y avoir du changement à prévoir aussi apparemment Mad
Anger
Anger
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Camiste Lun 5 Déc 2011 - 12:35

Je retiens trois choses, la première est qu'on est toujours dans l'incertitude et même s'il semble qu'au final, on a des chances de revoir le budget, nerf de la guerre, à la hausse « entre 8,7 et 9 M€ », je me demande bien comment doubler le budget existant alors que pour en arriver où on en est, cela s'apparentait plus à une croisade. 18 joueurs en fin de contrat.... 2012-2013 se prépare déjà - Page 3 493478 là il y a de quoi s'inquiéter et le pouvoir de persuasion de M. Marti va être mis à dure épreuve, sachant que certains gros club ont des arguments de poids et ils ne se gêneront à les faire valoir mad2 enfin "le stade André-Moga, exploité au maximum, est dans sa configuration actuelle un frein au développement." Pas complètement d'accord avec cet "exploité au maximum". On est toujours dans l'attente...que nos décideurs mettent la main à la poche, pour au minimum, exploiter ce stade décemment. Mais il est vrai que notre bon vieux Moga, en l'état, n'est pas vraiment attractif pour d'éventuels sponsors et gros partenaires. :grrr:
En attendant...... 2012-2013 se prépare déjà - Page 3 548764

allez l\\'union
Camiste
Camiste

Message  sudiste Lun 5 Déc 2011 - 10:11

L'avenir de l'Union c'est un peu comme l'avenir de l'euro : chaque semaine est décisive ...et depuis longtemps déjà pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

2012-2013 se prépare déjà - Page 3 Empty 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Lun 5 Déc 2011 - 9:56

Commençons une discussion qui pourrait se prolonger quelques mois ...

Par Nicolas le gardien

Questions d'avenir
Budget, staff, joueurs : comme sur le terrain, les quatre mois à venir seront cruciaux.

Marc Delpoux et Laurent Marti vont étudier une suite d'une aventure commune fructueuse. E.D.

Vendredi midi, avant la victoire sur Brive (16-12), le président de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti et Brigitte Audy, directrice d'Orange sud-ouest, ont signé un nouveau contrat de partenariat, sur trois ans, plaçant l'opérateur, sponsor depuis 2006, parmi le « Top 10 » de l'UBB. C'est le deuxième partenaire majeur à se réengager d'ores et déjà, un troisième ayant donné son accord verbalement. Dans les prochains jours, aussi (notre édition de samedi), le patron bordelais et son manager Marc Delpoux, qui souhaitaient d'abord se concentrer sur le présent, vont aussi rentrer dans les détails d'une éventuelle prolongation du second, en fin de contrat en juin : si elle ne s'arrête jamais vraiment, la préparation de l'avenir - et la saison prochaine - - va débuter.

Sportivement, la question du responsable sportif est prioritaire, car influant sur le reste. Comme l'an passé à la même époque, le nom de Marc Delpoux est revenu dès que son ami Jacques Delmas a été démis de ses fonctions à Perpignan, laissant la place vacante (a priori jusqu'à la rentrée prochaine). Une rumeur récurrente, le Narbonnais ayant le profil (ancien capitaine de l'USAP, connaissant le président catalan Paul Goze, ayant sa résidence familiale dans l'Aude). Mais sans qu'il n'y ait eu contact jusqu'ici avec le… prochain adversaire de l'Union (23 décembre), pour un match lourd d'enjeu au classement. « Ma priorité est de discuter avec Laurent Marti, pointe le manager. L'éloignement de chez moi n'est pas un handicap, rester me plairait. Après, si quelqu'un m'appelle, j'écouterais, évidemment. »
« Être vite fixé »

Le président est sur la même longueur d'ondes : il souhaite poursuivre avec le staff, mais, comme l'année dernière, dit qu'il comprendrait si l'intéressé répondait à des sirènes chères à son cœur. Les deux parties souhaitent en tout cas être « vite fixées ». Ce qui pourrait faire capoter un accord ? Comme pour chaque négociation, le contrat, tandis que Marc Delpoux souligne « avoir besoin de savoir comment on va évoluer, parler du projet du club sur trois ans, avoir une idée de quel effectif on pourra disposer ».

Car côté joueurs, 18 éléments - dont la quasi-totalité de ceux arrivés à l'été 2010 - sont également en fin d'engagement. Si les agents sondent, les intéressés indiquent qu'ils s'en préoccuperont au premier trimestre 2012. Chaque cas (stade de carrière, poste, performances), est différent, mais tous, se plaisant à Bordeaux et dans le club, continueraient volontiers. Le club désirant aussi conserver son ossature, même si cela sera forcément lié au visage du staff.

La complexité ? L'incertitude. Concernant le niveau, bien sûr, puisque, sauf succession d'exploits ou écroulement en janvier-février, la course au maintien devrait être incertaine jusqu'au bout. Financière, aussi : une prolongation en Top 14 ne se négocie pas au même niveau qu'une arrivée en Pro D2 (surtout si d'autres clubs venaient jouer la surenchère), et l'UBB, qui devra gérer nécessités d'anticiper et de ne pas prendre de risques excessifs, ne sait pas à l'heure actuelle sur quel budget elle pourra compter.
« Dans l'idéal, doubler »

Si l'emplacement principal sur le maillot est toujours à vendre, Laurent Marti se dit aujourd'hui serein pour boucler le budget de la saison en cours, « entre 8,7 et 9 M€ » sans avoir cette fois à mettre son argent personnel (son entreprise restant partenaire majeur), condition mise pour poursuivre. Et on voit mal les sponsors principaux « qui suivent très bien » et dont certains ont triplé leur apport cette saison, comme les nombreuses PME, quitter le navire maintenant.

« Mais, si on se maintient, on doit obligatoirement augmenter le budget. Dans l'idéal, il faut le doubler » dit le président qui, avec son équipe, y travaille et n'a pas caché en début de saison vouloir lancer début 2012, au-delà du verdict final, un projet ambitieux si les voyants étaient au vert. Ils le sont, en terme de comportement sportif, de suivi du tissu local et de réussite populaire. Des atouts dans la recherche d'un (de) très gros partenaire (s).
Le vecteur stade(s)

Reste la question - majeure - du stade. À court terme, dans la mesure où, si la réussite des délocalisations au stade Chaban-Delmas est un atout, le stade André-Moga, exploité au maximum, est dans sa configuration actuelle un frein au développement. À long terme, car savoir où l'UBB jouera (Moga modernisé et agrandi ou transfert à Chaban-Delmas ?) lorsque les Girondins (en 2016) migreront vers le Grand Stade serait un argument de poids dans la recherche d'argent.

Pas sûr que les collectivités concernées, que Laurent Marti se réjouit de sentir derrière lui, tranchent le sujet une année électorale (législatives en juin). Mais, sur le terrain avec des déplacements chez d'inattendus concurrents (Perpignan, Bayonne, Biarritz) et la réception de Lyon et de ténors (Stade Français, Clermont, Montpellier, Toulouse) comme en coulisses, c'est dans les quatre mois qui débutent que va se dessiner la suite de la croissance de l'UBB.

rugby · Pro D2 · Top14 · Union Bordeaux-Bègles · Sports

Allez, on gagne à Perpignan, chez nous contre le SF, à Bayonne, contre Clermont et contre Lyon, et là on sera beaucoup plus serein pour discuter :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3