AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

+27
Ribouldingue
Cool
Dinioud
salvador
Sophie Durand
bordelais
LIONS'XV
sharky
le radis
Penny33
hurluberlu
marchal
krahknardz
Sergio
Olivier
FAN2XV
Damier-Muzard
Duracuir
tom85
PaG33
talon
lolo
sudiste
Pat
léopold
Switch
patrick
31 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  sudiste Mer 11 Juil 2012 - 14:32

Pag : combien de lettres ?

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Jeu 12 Juil 2012 - 1:14

sudiste a écrit:Pag : combien de lettres ?

Je me suis basé à la liste, et j'ai choisie :

11 députés
2 direction régionale de la jeunesse et des sports
2 conseil économique, social et environnemental régional
1 Ministre des sports
___________

16 lettres au total

Et toi ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Jeu 12 Juil 2012 - 1:20

Le Conseil Régional semble être le plus "adapté" dans la démarche d'un club de région

et comme l'a répondue la Ministre lors du 1er courrier, seule une pétition permettra d'imposer le sujet en réunion.

Il faut absolument leur envoyer les lettres, mais ils sont 29 alors il faudrait peut-être partager la tache en 2 ou 3 parts.

Qui est preneur pour en faire une partie ?



ATTENTION la période des congés arrive, il serait dommage d'écrire pour rien :siffle:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  lolo Jeu 12 Juil 2012 - 18:53

Messieurs, on m'a parlé d'une réunion de mairie d'arrondissement celui de saint Augustin avec Alain Juppé au peuplier salle de quartier des jsa d'hier, et on aurait parler de Chaban Delmas dans le sud ouest de ce jour Bordeaux rive gauche . Un collègue des JSA qui est avec moi à Jean Dauguet.
http://www.sudouest.fr/2012/07/12/que-faire-du-stade-chaban-767414-710.php
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Jeu 12 Juil 2012 - 23:11

Merci Lolo, cet article est intéressant.

Encore une fois on a la démonstration que Noël MAMERE s'oppose à l'utilisation de Chaban par l'UBB,
alors que Bègles n'aide pas l'UBB à sortir de cette ornière !
(il faut aussi tenir compte des manoeuvres de ce cher JUPPE qui entre en campagne pour diriger l'UMP)

Pour mémoire, l'adresse enregistrée comme étant le siège de l'UBB est la stade du "BOUSCAT"
Et au Bouscat il y a autant de places "assises" qu'à Bègles !
Si Bègles bloque l'UBB, il suffit d'utiliser Chaban pour les matchs et Le BOUSCAT pour les entraînements et la préparation des joueurs.

Mais qu'est-ce qu'on se complique l'existence !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Jeu 12 Juil 2012 - 23:18

Voici l'article en question

06h00 | Mise à jour : 10h10
Par Emmanuelle Mesplède

Bordeaux : que faire du stade Chaban-Delmas ?
Aux JSA, le conseil de quartier nouvelle formule a imaginé, hier soir, ce que serait le futur du stade .

Si la concertation autour de l'avenir du stade Chaban-Delmas suit son cours, aucun grand projet ne se dégage pour l'instant. (archives Fabien cottereau)

« Intéressant, complexe, casse-pattes, important. » C'est par cette formule que l'un des membres du groupe de travail du conseil de quartier de Saint-Augustin/Victor-Hugo a entamé sa présentation, hier soir. Le projet en question ? L'avenir du stade Chaban-Delmas, une fois le Grand stade mis en service. Vaste dossier…
Et si le stade du centre devenait un temple du rugby ? Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, présent au foyer des JSA hier soir, écarte l'idée d'emblée : « Le maire de Bègles préférerait vendre son corps plutôt que de laisser partir le rugby ! »
Vient alors l'exposé des suggestions soumises par les membres de ce groupe de travail. Pourquoi ne pas garder l'âme du lieu et le transformer en un espace de sport de haut niveau, ou en faire une piscine ? Une salle de conférence, « absente du centre-ville », selon un participant, pourrait aussi être une bonne option. « Vous dites que la ville de Bordeaux n'a pas de salles de conférence, mais je vous rappelle que le Hangar 14 peut accueillir jusqu'à 1 500 personnes, que nous refaisons actuellement l'amphithéâtre de l'Athénée ou encore que la Chambre de commerce peut contenir 300 personnes », rétorque immédiatement Alain Juppé.
Quelques impératifs
Et puis vient le moment des « nécessités », terme employé trois fois par le conseil de quartier, comme des ajouts au cahier des charges de la mairie. En raison d'une « hostilité au béton », les membres de ce groupe désirent « conserver l'espace de respiration » que constitue le lieu. Deuxième requête : prendre en compte les problèmes de stationnement du secteur, en prévoyant une zone de parking aux abords du stade. Les habitants du quartier sont prêts à accepter l'idée de la construction de bâtiments dans le stade (restaurant, hôtel…), « mais pas à n'importe quel prix » : les bâtiments ne devront pas être trop hauts, centralisés d'un côté ou de l'autre de l'enceinte, et les logements mixtes.
Certains membres du groupe de travail aimeraient enfin être intégrés au processus de décision du projet. Alain Juppé réagit : « L'appel à idées lancé il y a quelques semaines est bien évidemment ouvert à tous ».

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je les vois bien arriver avec leurs gros sabots, ils vont nous pondre un projet immobilier pour se faire un peu plus de fric,
et s'il n'y a pas de stade pour le rugby ils diront "jocker, c'est la faute à MAMERE" !
Si on se bouge pas maintenant, c'est mort !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Jeu 19 Juil 2012 - 22:41

Où en est-on avec ces lettres ?

Vous avez préféré un courrier à une pétition, alors qu'avez-vous envoyé ?

Depuis aujourd'hui 1 semaine, c'est le silence radio sur ce post, trouvez-vous ça normal ?

Patrick nous a annoncé 5 lettres,
pour ma part j'ai avancé à 18 lettres,
qui d'autre en a envoyé et combien ?

Quel poids allons-nous peser ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  sudiste Jeu 19 Juil 2012 - 22:53

J'ai fait mes 4 courriers aux dinosaures mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  patrick Jeu 19 Juil 2012 - 23:00

4, bien Sudiste ... mais qui n'a pas mérité ce qualificatif et donc la missive ?
Si ça se joue à l'ancienneté, je dirais Feltesse.
Si c'est à l'importance de la communauté, je dirais Mamère.
Si c'est à l'importance et à la proximité, je dirais peut-être Rousset.
Si c'est à la popularité, je dirais Madrelle.
Dans tous les cas tu as du mettre Juppé dans la liste :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  sudiste Jeu 19 Juil 2012 - 23:14

Je rajouterai Feltesse mais je connais la réponse : "la CUB ne dispose pas de la compétence sportive"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  patrick Jeu 19 Juil 2012 - 23:41

Oui mais la CUB commence à étendre ses compétences ... par exemple à la culture en raison des problèmes de la salle de concert de Floirac. La CUB a également participé aux travaux de l'an dernier à Moga. LA CUB participera aux aménagements autours du Grand Stade. Au sein du conseil de la CUB il se dit que s'il y a bien un nouveau domaine pour lequel la CUB devrait avoir la compétence c'est celui des grandes infrastructures communautaires et notamment sportives. Reste encore à ménager la frilosité de certaines communes qui tiennent à maintenir leur autonomie (quitte à ne pas en avoir les moyens financiers) Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Ven 20 Juil 2012 - 0:34

Viser toujours les mêmes élus peut nous aider en mettant la pression, mais seulement si le dossier est considéré par ces élus.

Il me semble qu'en faisant l'impasse sur certains élus on prend le risque de perdre quelques soutiens importants pour avancer dans ce débat.

On devrait au minimum rallier à cette cause les Maires des communes qui ont une équipe de rugby, après tout c'est bien aussi le réservoir local de l'UNION !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Les lettres de réclamations pour un stade

Message  PaG33 Ven 20 Juil 2012 - 14:32

C'est fait, j'ai reçu une première réponse.
Sur les 18 lettres envoyées, soit :
12 aux député(e)s de la Gironde
1 au Président de la CUB
2 aux directeurs régionaux de la jeunesse et des sports
2 aux dirigeants du conseil économique, social et environnemental régional
1 à Mme la Ministre des Sports

Hé bien le 1er à répondre est : Noël MAMERE, et à main levée de sa plus belle plume.
Il trouve qu'on "parle d'Or" et qu'on devrait envoyer la même lettre à ses collègues de Bx, de la CUB, de la Région, et du Département ............. mais c'est fait, mon cher Noël rire
Il dit être dans une démarche "logique d'un point de vue sportif et économique, et pas dans une compétition de collectivités" (si compétition il y a eu un jour mad ).
Il conclue en disant "Sachant que Chaban-Delmas n'aura plus de vocation sportive."
Et ça c'est bien plus inquiétant, ou alors c'est qu'ils sont déjà d'accord pour se faire un plan immobilier-financier sur Chaban scratch

On est encore loin du but.
Ne devrait-on pas les inviter à s'expliquer au micro dans Chaban lors de la mi-temps contre l'USAP ?
Une 1ère joute politique à Chaban !
1 élu dans chaque tribune
1 micro chacun qu'on coupe à tour de rôle rire
Et 34 000 spectateurs pour juger sur place leurs propos !

Ou encore une confrontation à la radio.......!
Qui sait !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  Pat Ven 20 Juil 2012 - 23:02

MM Feltesse, Mamère, Rousset, Madrelle, Juppé.... recevront en début de semaine la (ma) missive....!

Je m'associe à vous plus par solidarité que par conviction...!
Convaincu du bien fondé de la démarche mais absolument pas de la réaction des destinataires...!
Je pense qu'ils arriveraient tout juste à s'entendre pour payer la tribune "Peupliers"... et encore !

Je vous le dis depuis le début... LM sera encore obligé de tirer la sonnette...!
A moins que Juppé attendre que le verdâtre s'étale avec son projet "sparadrap" pour récupérer le club à Chaban.... ( Suspect )

J'aime pas les politiques.... par contre j'aime bien Ludo... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  Olivier Ven 20 Juil 2012 - 23:12

(Je précise que je vous lis avec attention depuis le début. Mais ne payant d'impôts ni à Bordeaux, ni à Bègles, ni dans aucune commune de la CUB, ni même de la Gironde, je serais très mal placé pour écrire aux élus concernés pour leur demander de gérer l'argent public obtenu grâce à des impôts que je ne paie pas de la façon qui me siérait en tant que supporter.)





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Ven 20 Juil 2012 - 23:20

Salut Pat,
C'est quand même très bien de t'associer à la démarche en envoyant ces 5 lettres.

Moi aussi, je n'ai pas confiance et je pense qu'on aurait mieux fait de préparer une pétition.
La pétition a l'avantage qu'elle permet d'imposer qu'un sujet soit traité en réunion et ce malgré l'ordre du jour.

Mais le choix des forumers s'est porté vers l'envoi de lettres, alors j'ai suivi les collègues et j'espère que la mentalité de nos politique permettre de se limiter à ces lettres.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Ven 20 Juil 2012 - 23:25

Olivier a écrit:(Je précise que je vous lis avec attention depuis le début. Mais ne payant d'impôts ni à Bordeaux, ni à Bègles, ni dans aucune commune de la CUB, ni même de la Gironde, je serais très mal placé pour écrire aux élus concernés pour leur demander de gérer l'argent public obtenu grâce à des impôts que je ne paie pas de la façon qui me siérait en tant que supporter.)

Dans ce cas, tu peux quand même participer en t'adressant à :

- Alain Rousset, président (PS) du Conseil Régional d'Aquitaine (également Député de Gironde)
14 rue François de Sourdis, 33077 Bordeaux

- La Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale - Aquitaine (DRJSCS)
Directeur régional => Mr Patrick BAHEGNE
Directeur régional adjoint => Mr Frédéric ROUSSEL
7, boulevard Jacques-Chaban-Delmas - 33525 Bruges Cedex

- Conseil économique, social et environnemental régional - Aquitaine (CESER)
Président => Mr Luc PABOEUF
Directeur délégué => Mr Wilfried GROUNON
Hôtel de la Région - 14, rue François-de-Sourdis - 33077 Bordeaux Cedex

- Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative
Mme la Ministre Valérie FOURNEYRON
95, avenue de France - 75650 Paris CEDEX 13

Et avec 6 lettres envoyées tu auras fait mieux que certains :tambour:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  Pat Ven 20 Juil 2012 - 23:33

Olivier a écrit:(Je précise que je vous lis avec attention depuis le début. Mais ne payant d'impôts ni à Bordeaux, ni à Bègles, ni dans aucune commune de la CUB, ni même de la Gironde, je serais très mal placé pour écrire aux élus concernés pour leur demander de gérer l'argent public obtenu grâce à des impôts que je ne paie pas de la façon qui me siérait en tant que supporter.)

Le fait que tu te déplaces depuis Aire et que tu dépenses une "petite fortune" par saison rendrait tout à fait légitime ta démarche, mais c'est ce que je pense.... Wink
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  Sergio Lun 23 Juil 2012 - 13:05

5 lettres envoyées aujourd'hui à nos amis du club des 5 : Les 2 Alain, Vincent, Philippe et Noël…

Mon avis est que Marti devrait très rapidement présenter son projet d'un super stade à Bègles avec devis.
Si le club des 5 ne parvient pas à un accord pour le financer, alors il doit demander officiellement Chaban
pour l'UBB et garder Bègles comme centre d'entraînement.
C'est dit. Et allez l'Union !
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  sudiste Lun 23 Juil 2012 - 13:45

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulouse-se-structure_sto3358218/story.shtml

Cela donne une idée du retard accumulé de notre côté ..pas même de stade officiellement arrêté à ce jour mad2 mad2
Le lièvre toulousain sera quand même difficile à rattraper .... cette petite ville de mangeurs de saucisses laisse quand même rêveur :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Lun 23 Juil 2012 - 22:56

Toulouse ne s'est pas fait en 1 jour !!!

Mais c'est vrai qu'on y réfléchi différemment que chez nous.
Par exemple la rocade ................. rire rire rire quelle leçon pour les élus Bordelais mad


Bravo Sergio pour ces 5 lettres supplémentaires.

Pour les prochains envois de lettres, et ceux qui hésitent,
ne pensez-vous pas que les différents élus au Conseil Régional devraient aussi recevoir cette lettre ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  Olivier Lun 23 Juil 2012 - 23:12

Pour la Région, le soucis, c'est qu'il y a maintenant cinq clubs du Top14 en Aquitaine, plus ceux de ProD2, et bien entendu l'Avenir Aturin :chambreur: .



Je ne suis pas persuadé que ce soit de leur ressort de gérer le sujet qui nous intéresse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  sudiste Lun 23 Juil 2012 - 23:18

Mais Rousset était bien maire de Pessac....et n'a-t-il pas quelques vues sur la mairie de Bordeaux ?
Et puis Bordeaux c'est quand même la capitale de l'Aquitaine donc Bayonne, Biarritz, Agen et MdM doivent rester derrière ...en file indienne
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  Olivier Lun 23 Juil 2012 - 23:24

A moins de créer une sélection régionale qui ait besoin d'un stade de 30.000 places pour pouvoir jouer, je crains que cela ne fonctionne pas ainsi...







_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Mar 24 Juil 2012 - 0:16

Tu as raison, ce n'est pas le club de la région mais simplement un club dans la région.
Et à ce titre le Conseil Régional doit l'aider à obtenir les structures dont il a besoin.

C'est un club bancale entre 3 villes de la CUB
- s'entraîne et joue à Bègles,
- joue à Bordeaux,
- son siège est au Bouscat !

La collectivité territoriale la plus concernée serait :
- la CUB (opération silence)
- le département (opération silence)
- les 3 villes ci-dessus (ingérence et querelles de clochers)

Si je connaissais Bigard je lui en toucherais un mot, Coluche n'étant plus là pour mettre les pieds dans le plat des politiques ...... :censure: ......... qui attendent !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  PaG33 Ven 27 Juil 2012 - 12:33

Nouvelle réponse, les lettres envoyées font lentement leur effet :clap:
Ce coup-ci c'est Mr Luc PABOEUF - Président du CESER Aquitaine (Conseil Economique Social et Environnemental Régional) - qui répond.
Il indique qu'il est de leur ressort d'exprimer leur avis sur les politiques publiques régionales en faveur du sport.
Il a aussi envoyé la copie du "règlement d'intervention relatif à la politique sportive régionale" qui peut être utile (surtout au club).
Ce règlement d'intervention aborde la question du soutien du Conseil Régional en faveur des équipements sportifs et à certains grands clubs professionnels de haut niveau.
Son courrier dépeint les modalités de soutiens et les aides apportées par la Région, et met l'accent sur l'aide surprenante de 15 M€ consentie par la Région au grand stade de Bordeaux.
Par conséquent, une aide du Conseil Régional serait à priori envisageable pour un stade éventuellement dédié au club de rugby Bordeaux-Bègles, le Conseil Régional n'ayant à ce titre qu'un rôle d'accompagnement de projet porté par une collectivité locale ou le cas échéant par une association telle que l'Union Bordeaux-Bègles.
Par ailleurs, ce même règlement prévoit une aide aux clubs professionnels, le CESER ayant considéré que cette aide devait s'inscrire dans le cadre de missions d'intérêt général ou relevant de compétences clés du Conseil Général.

Dès que je passe à Moga, je transmettrai les 2 courriers que j'ai reçu à Olivier BROUZET qui j'en suis sûr en fera bon usage.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ? - Page 4 Empty Re: "Un vrai stade pour l'Union" : Pétition, Lettre, Banderole ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum