AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

ITW de Fred. Martini

3 participants

Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty ITW de Fred. Martini

Message  patrick Ven 1 Fév 2008 - 11:23

ITW de Frédéric Martini par Frédéric Cormary pour SO du 01/02/08


BORDEAUX-BÈGLES. --Frédéric Martini, le président-fondateur de l'Union SB-CABBG, a passé le témoin à l'intersaison à Laurent Marti. Six mois après, il suit l'évolution du club avec beaucoup d'enthousiasme

« Toujours supporter du club »

Il n'a pas rendu sa veste de l'Union. Frédéric Martini la porte même avec une certai-ne fierté. Preuve de son attachement à un projet qu'il a por-té deux ans à bout de bras avant de passer la main. Sans regret.

« Sud Ouest ». Vous aviez tout lâché pour vous consacrer au lancement de l'Union. Depuis l'arrivée de Laurent Marti à la présidence, que devenez-vous ?
Frédéric Martini. Je suis toujours membre du conseil d'administration. Mais j'ai repris mes activités à Mérignac-Auto. J'ai aidé Olivier Brouzet en début de saison dans la recherche de partenaires et puis j'ai levé le pied. Au départ, je devais accompagner Laurent Marti. Mais j'ai très vite vu que c'était quelqu'un d'autonome, qui ne délègue pas trop, et qu'il prenait seul les décisions. C'était difficile de trouver ma place, donc je me suis effacé sans rancoeur. Mais je continue à suivre de près l'Union.

Votre casquette de président ne vous manque-t-elle pas trop ?
Pas du tout. Je prends beaucoup de plaisir à suivre le club de l'extérieur. C'est sûr que cela fait un grand vide quand on arrête. J'ai vécu deux années compliquées. Je regrette le départ de personnalités comme Célestin Apouey, Jean-Pierre Lamarque. Et il faut rendre hommage à ce qu'a fait Eiffage. Avec l'Union, on a donné une leçon aux politiques. J'estime avoir fait ce qu'il fallait, même si j'ai beaucoup moins d'amis à présent. J'étais conscient de cela en passant de la lumière à l'ombre. Mais cela fait du bien, ça permet de faire le tri et les fidèles sont restés...

Pensiez-vous que le passage de témoin serait aussi brutal ?
Il était clair dès le départ qu'il ne pouvait pas y avoir deux présidents. C'est sûr que ça a été un peu brutal, il a fallu digérer tout ça. Cela m'a pris six mois, mais ça va mieux. L'Union, c'est un peu mon bébé. Mais je n'avais pas la capacité financière pour lui permettre de franchir un palier supplémentaire. Cette Union était nécessaire. Maintenant, il faut aller au-delà de Bordeaux et Bègles. Les Girondins doivent s'approprier cette équipe. Je rêve d'ailleurs qu'on s'appelle les Girondins de Bordeaux et qu'on joue à Chaban-Delmas !

Quel regard portez-vous sur la gestion du club par votre successeur depuis juin, Laurent Marti ?
C'est quelqu'un qui tiendra ses engagements et qui ira même au-delà... Laissons passer cette saison et il devrait enclencher la vitesse supérieure. Il saura emmener des gens qui ont envie de s'investir à Bordeaux. La ville avait besoin d'un chef d'entreprise qui montre l'exemple. Cela peut faire un effet boule de neige. Pas ailleurs, il connaît bien le rugby, il est très proche des joueurs et des coachs, et il est très bien entouré avec Olivier Brouzet dans un rôle de directeur général. Il adore le côté sportif, il faudrait juste qu'il soit plus proche des partenaires. Mais c'était lui l'homme de la situation, même s'il n'y avait pas d'autres candidats. Et il fait l'unanimité ! C'est un président très motivé, qui a des moyens et surtout l'envie de donner une grosse équipe à Bordeaux.

Quelle analyse faites-vous du début de saison de cette équipe remodelée et ambitieuse ?
J'ai vu tous les matchs à domicile et j'étais même à Béziers. Ce groupe a du potentiel, il est plus fort que l'an dernier, même s'il est encore un peu trop tendre. C'est pour cela qu'il alterne le bon contre Oyonnax et le moins bien contre Lyon et Narbonne. Mais il y a un super état d'esprit, même s'il manque un leader, un mec qui rassure comme German Llanès. Je ne suis pas inquiet pour le maintien. Au complet, cette équipe est capable de gagner partout, même s'il y a eu quelques erreurs de casting. Elle fera une bonne phase retour.

Avez-vous le sentiment que l'Union a franchi un nouveau cap cette saison en Pro D2 ?
Avec l'arrivée de Laurent Marti et Olivier Brouzet qui s'est investi, le club a franchi un palier, c'est indéniable. Moi tout seul, j'aurais été en grande difficulté. D'abord parce que j'ai une affaire et qu'il aurait été difficile de concilier les deux. Mais surtout, sur l'aspect financier, si Laurent Marti n'était pas venu, on n'aurait pas pu recruter. J'ai une grande entreprise, mais pas une multinationale. On aurait fait avec les moyens du bord, mais c'est quand même mieux d'avoir fait venir des joueurs qui ont envie de s'investir sur la durée. Il faut continuer à travailler la formation et intégrer des jeunes comme Fall ou Mallet, mais aussi aller chercher deux ou trois joueurs connus et d'expérience pour renforcer l'équipe. à Bordeaux, il faut que ça brille un peu ! Laurent Marti a prévu de mettre beaucoup d'argent la saison prochaine et il sera plus accompagné. Il va mettre en place une équipe pour jouer le haut du tableau. Les Bordelais ont été patients pendant deux ans. Ils ne seront pas déçus.

Pensez-vous vous investir à nouveau, un jour, pour ce club ?
Je serai toujours très proche du club et un supporter de l'Union. Cela me plairait de m'occuper des relations avec les partenaires et les institutionnels. C'est ce que j'ai toujours fait et ça je sais faire ! Dès que mes affaires seront relancées, je m'investirai davantage. Je serai toujours aux côtés de Laurent Marti. Il peut compter sur moi.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  Romain33 Sam 9 Aoû 2014 - 10:54

Mon interview de Frédéric Martini qui parle de cette saison... Si ça vous intéresse ! Wink

http://www.rugby-scapulaire.com/2014/08/09/2014/1432-martini-il-est-temps-de-franchir-un-palier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Romain33
Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : Villenave
Date d'inscription : 25/06/2014

http://www.rugby-scapulaire.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty ttttttttttttttttttttttttttt

Message  Pat Sam 9 Aoû 2014 - 11:32

Romain33 a écrit:Mon interview de Frédéric Martini qui parle de cette saison... Si ça vous intéresse ! Wink

http://www.rugby-scapulaire.com/2014/08/09/2014/1432-martini-il-est-temps-de-franchir-un-palier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Romain
Pour les photos, une petite légende avec les noms, le lieu, l'évènement... ce serait pas mal, je trouve !
Tout le monde ne connait pas..... tout le monde !  :chambreur: 

Par exemple... Frédéric Martini, Byron Kelleher et..... à Le Vin Rue Neuve
SOIREE CIGARE - CLUB CIGARE DES GIRONDINS DE BORDEAUX....
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  patrick Sam 9 Aoû 2014 - 11:36

6 ans entre l'interview de 2008 et celle faite aujourd'hui. Entre les 2, Frédéric à subi quelques avatars professionnels et l'Union a bien grandi, beaucoup d'espoirs s'étant concrétisés. Point commun, en proD2 on parlait de franchir un cap, cette fois c'est en Top14.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  Romain33 Sam 9 Aoû 2014 - 12:23

Pat a écrit:
Par exemple... Frédéric Martini, Byron Kelleher et..... à Le Vin Rue Neuve
SOIREE CIGARE - CLUB CIGARE DES GIRONDINS DE BORDEAUX....

M'en occupe Very Happy (je t'enverrai la facture pour la surconso de la communication avec le Maroc :P)
Romain33
Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : Villenave
Date d'inscription : 25/06/2014

http://www.rugby-scapulaire.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  Pat Sam 9 Aoû 2014 - 12:27

Romain33 a écrit:
Pat a écrit:
Par exemple... Frédéric Martini, Byron Kelleher et..... à Le Vin Rue Neuve
SOIREE CIGARE - CLUB CIGARE DES GIRONDINS DE BORDEAUX....

M'en occupe Very Happy (je t'enverrai la facture pour la surconso de la communication avec le Maroc :P)

Nan... je ne suis pas trésorier, je suis de la branche animation (jeux, concours de pronostics..).
Pour les factures, il faut voir directement avec l'Administration.... mais bon, c'est pas gagné....  rire 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  patrick Sam 9 Aoû 2014 - 12:51

Quoique, les futures amendes attribuées à chaque besoin d'action modératrice et notamment de déplacement de message (dans les sujets adaptés)  :siffle: ça pourrait donner de bien belles marges de manœuvre  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  Romain33 Sam 9 Aoû 2014 - 13:01

patrick a écrit:Quoique, les futures amendes attribuées à chaque besoin d'action modératrice et notamment de déplacement de message (dans les sujets adaptés)  :siffle: ça pourrait donner de bien belles marges de manœuvre  :chambreur: 

Pardon ô grand Maitre  :priere: 

Pour les légendes des photos :
- Frederic Martini avec JB Labeyrie du Comité Côte d'Argent à Paris
- Frederic Martini avec Byron Kelleher et Regis Marquet, lors d'une réception d'après match

 ITW de Fred. Martini 548764 
Romain33
Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : Villenave
Date d'inscription : 25/06/2014

http://www.rugby-scapulaire.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  Pat Sam 9 Aoû 2014 - 14:36

Romain33 a écrit:
patrick a écrit:Quoique, les futures amendes attribuées à chaque besoin d'action modératrice et notamment de déplacement de message (dans les sujets adaptés)  :siffle: ça pourrait donner de bien belles marges de manœuvre  :chambreur: 

Pardon ô grand Maitre  :priere: 

Pour les légendes des photos :
- Frederic Martini avec JB Labeyrie du Comité Côte d'Argent à Paris
- Frederic Martini avec Byron Kelleher et Regis Marquet, lors d'une réception d'après match

 ITW de Fred. Martini 548764 

Bon.... je passe pour cette fois.... non pas sur le fait que tu ais collé ton post n'importe comment et n'importe où... (j'ai suivi d'ailleurs.... :siffle:   )   :chambreur: 
Mais je veux parler des légendes.... qu'elles soient désormais avec l'article....  rire 
Bah quoi.... tu voulais des critiques constructives... non !?  :chambreur: :chambreur:
Je sens que tu vas encore ( ITW de Fred. Martini 548764 )....  rire  rire 
PS : si t'as une minute participe au concours de pronostics sur le classement général.... je cherche des participants... Merciiiiiiiiiiiii !  :chambreur:
PS2 : tu vois je ne savais pas qu'il s'agissait de Régis Marquet et de JB Labeyrie....  :siffle: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  Romain33 Sam 9 Aoû 2014 - 15:50

Pat a écrit: censuré 

Je sais pour les légendes mais j'ai un bug sur le site qui ne permet pas de le faire  Wink 
Pour les pronos, supplie moi  :clap: 
Je reviens ce soir ou demain, j'abandonne ce sport pour la journée, retour au vrai, et au football (pas taper  redcard )
Romain33
Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : Villenave
Date d'inscription : 25/06/2014

http://www.rugby-scapulaire.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  Pat Lun 11 Aoû 2014 - 9:30

Romain33 a écrit:
Pat a écrit: censuré 

Je sais pour les légendes mais j'ai un bug sur le site qui ne permet pas de le faire  Wink 
Pour les pronos, supplie moi  :clap: 
Je reviens ce soir ou demain, j'abandonne ce sport pour la journée, retour au vrai, et au football (pas taper  redcard )

Bah voilà.... je suis censuré... alors c'est comme sur RR.... ah ben ça attaque fort...  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  patrick Mer 24 Déc 2014 - 21:06

La fusion on en reparle dans le Journal du Rugby #53  avec 2 pages d'interview de Marti et Martini :clap: :clap: :clap:

Comme il n'y a pas grand chose de plus que ce qu'on connaissait déjà et que c'est Noël, voici ces 2 pages. Par contre courrez acheter le magazine pour la longue interview de RyB Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Fred. Martini Empty Re: ITW de Fred. Martini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum