AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Yann Lesgourgues

+32
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Yatangaki
LaRuine33
densnewzealand
tonysoprano
tire-bouchon
Dr. Gregory Bouse
Ben33
Switch
FrenchKick
grospaquet31
Big'Ben
Scalp
léopold
krahknardz
biscouette
Force483
Ali_Koko
Vince33
marchal
zizou46
latine
kaze33
enzo
Ribouldingue
sudiste
Cool
le radis
Pat
hurluberlu
patrick
36 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Yann Lesgourgues

Message  patrick Lun 5 Mai 2014 - 19:35

Un petit jeune arrive et déjà il nous a montré de belles qualités. Quasi-sûr qu'il fera rapidement son trou.

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  hurluberlu Lun 5 Mai 2014 - 19:58

J'ai adoré sa prestation. Pour moi c'est LA super bonne pioche ! :clap:
Welcome, Hombre !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Pat Lun 5 Mai 2014 - 20:04

mon jambon star a écrit:J'ai adoré sa prestation. Pour moi c'est LA super bonne pioche !  :clap:
Welcome, Hombre !

Il est Anglais ou Espagnol ?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  le radis Lun 5 Mai 2014 - 20:13

Ils sont peu nombreux me semble t il dans l'assistance de Lescure samedi dernier à jauger la prestation du jeune Lesgourgues médiocre.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Pat Lun 5 Mai 2014 - 20:27

le radis a écrit:Ils sont peu nombreux me semble t il dans l'assistance de Lescure samedi dernier  à jauger  la prestation du jeune Lesgourgues médiocre.

Peu nombreux.... c'est déjà trop !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Cool Mar 6 Mai 2014 - 11:42

Pour faire des trous... ben oui, il sait faire, y'a qu'à demander à Bernard!  rire rire rire 
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  sudiste Mar 6 Mai 2014 - 12:41

le radis a écrit:Ils sont peu nombreux me semble t il dans l'assistance de Lescure samedi dernier  à jauger  la prestation du jeune Lesgourgues médiocre.


C'est bien mais ne nous emballons pas ....faire des trous dans du gruyère n'est pas si compliqué. A revoir donc dans un match à enjeu et avec une défense concernée
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Ribouldingue Mar 6 Mai 2014 - 20:03

sudiste a écrit:C'est bien mais ne nous emballons pas ....faire des trous dans du gruyère n'est pas si compliqué.

Bien sur que si c'est compliqué le Gruyère est un fromage sans trou contrairement à ce que l'on pense.    La preuve ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  enzo Mar 6 Mai 2014 - 20:07

C'est un tout bon et j'en suis sûr.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Pat Mar 6 Mai 2014 - 20:14

enzo a écrit:C'est un tout bon et j'en suis sûr.
Tu pourrais pas nous la faire en gueulant en italien comme le jour du match contre l'ASM, que les gus en jaune et bleu se sont demandés si c'était du lard ou du cochon...  rire 
Une vague histoire de pneu... Pirelli vs Michelin...  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Sam 28 Juin 2014 - 9:59

Parce qu'il n'y a pas de raison que ce forum ne présente (parfois) que de jolies filles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domvo Darly ‏@DarlyDomvo 20 h
Nouveau voisin de vestiaire #YannLesgourgues #ilannoncelacouleur #àgaucherégalezvous


 :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  enzo Dim 29 Juin 2014 - 8:55

Pat a écrit:
enzo a écrit:C'est un tout bon et j'en suis sûr.
Tu pourrais pas nous la faire en gueulant en italien comme le jour du match contre l'ASM, que les gus en jaune et bleu se sont demandés si c'était du lard ou du cochon...  rire 
Une vague histoire de pneu... Pirelli vs Michelin...  :chambreur: 

Il piccolo Lesgourdes è un molto buono giocatore. Il suo gioco presenta una qualità equivalente alla superiorità di un pneumatico Pirelli rispetto ad un Michelin; Adesso, se non conoscete niente in pneumatici, diciamo che è la differenza tra uno notti con una star del x ed una serata col madre Theresa.

 Cool 
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Pat Dim 29 Juin 2014 - 10:00

enzo a écrit:
Pat a écrit:
enzo a écrit:C'est un tout bon et j'en suis sûr.
Tu pourrais pas nous la faire en gueulant en italien comme le jour du match contre l'ASM, que les gus en jaune et bleu se sont demandés si c'était du lard ou du cochon...  rire 
Une vague histoire de pneu... Pirelli vs Michelin...  :chambreur: 

Il piccolo Lesgourdes è un molto buono giocatore. Il suo gioco presenta una qualità equivalente alla superiorità di un pneumatico Pirelli rispetto ad un Michelin; Adesso, se non conoscete niente in pneumatici, diciamo che è la differenza tra uno notti con una star del x ed una serata col madre Theresa.

 Cool 
Mais.... une soirée avec Mère Thérésa... ce peut être très enrichissant, seul le plaisir sera différent...!  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Jeu 31 Juil 2014 - 0:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-bordeaux-begles-lesgourgues-espere-oublier-le-gout-de-la-defaite-avec-l-ubb_sto4343256/story.shtml

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Ven 8 Aoû 2014 - 11:07

SO :

Yann Lesgourgues a coupé le cordon
Yoan Leshauriès

Après cinq saisons au Biarritz Olympique, où il a été formé, Yann Lesgourgues revient à Aguilera ce soir (20h30). Mais avec le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles, pour affronter Toulouse

Il reviendra à Aguilera avec un « petit pincement au cœur ». On n'efface pas cinq saisons passées au Biarritz Olympique (2009-2014) d'un revers de la main. Ce soir, Yann Lesgourgues retrouvera ce stade qui lui est cher, les gens qui y travaillent ainsi que certains spectateurs… mais avec le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles, où il a signé pour deux saisons. « J'ai connu de très belles années avec le BO, c'est le club où j'ai été formé, souligne le demi de mêlée, passé par toutes les sélections tricolores chez les jeunes. Mais dans la vie, il faut trouver de nouveaux challenges… Et le mien, c'est à l'UBB que j'entends le relever ».

Après une dernière saison paradoxale au BO, où il a enchaîné les matches (19 dont 12 titulaire) en palliant avec succès l'absence de Dimitri Yachvili, sans pouvoir empêcher la longue chute du club basque en Pro D2, Yann Lesgourgues s'est vite plongé dans sa nouvelle aventure girondine, « avec l'insouciance d'un jeune homme de 23 ans » (dixit Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières de l'UBB). « Il y avait quand même un peu d'appréhension, nuance l'intéressé. Mais j'avais hâte de trouver quelque chose de nouveau ».

Intégrer les systèmes

S'il ne connaissait que Pierre Bernard et Romain Lonca à son arrivée, les deux stages sur le Bassin d'Arcachon ont facilité son intégration. « Les mecs nous ont vite mis à l'aise et on est vite entré dans la préparation. Ici, ça bosse dur, bien, et l'ambiance rend tout ça agréable. Heureusement car avec la prépa concoctée par Ludovic Loustau (NDLR : le préparateur physique), j'en ai eu pour mon compte ! Il a fallu s'accrocher ».

Le demi de mêlée originaire d'Ondres (40) a aussi dû intégrer au plus vite les nouveaux systèmes de jeu. « Il faut rester attentif à tout ce qu'on doit emmagasiner aux entraînements ou lors des séances vidéos. Quand on rentre à la maison, il faut encore se remémorer tout ça pour être à 100 % le lendemain ».

Mais sur le premier test de l'UBB face au Racing-Métro (victoire 28-19) le week-end dernier à Hagetmau, Yann Lesgourgues a montré qu'il assimilait vite en livrant une prestation plus que convaincante (1 essai inscrit), dans la lignée de son dernier match disputé avec le BO à Chaban-Delmas face… à l'UBB (le 3 mai). « Je me suis senti bien, j'avais envie de prendre du plaisir sur le terrain : l'objectif a été rempli ».

Vincent Etcheto a apprécié la première sortie de son protégé : « Il a les qualités et les petits défauts qui vont avec. Il a une bonne paire de “gambettes”, il va vite, il est vif, joueur, mais en même temps, il faut qu'il se fonde dans notre collectif. Il s'est aperçu qu'en faisant jouer les autres, il pouvait s'ouvrir des brèches. Je l'avais prévenu sur ce point aux entraînements car je trouvais qu'il gardait trop les ballons. Il doit apprendre à faire le choix entre le « “je distribue” et le “je me fais oublier”, comme l'essai qu'il a marqué face au Racing ».

« Ça change »

Évidemment, Yann Lesgourgues a encore besoin d'un peu de temps pour s'adapter au jeu de sa nouvelle équipe. « Ça change un peu : il y a un gros volume de jeu, il faut coller au ballon… ça met beaucoup de mouvements. Mais c'est pour ça que je suis venu ici. Pour l'instant, j'en suis très heureux et ça va aller crescendo ».

Avant l'ouverture du championnat face à Lyon (samedi 16 août), Yann Lesgourgues et l'UBB vont pouvoir peaufiner les derniers réglages ce soir face au Stade Toulousain. Histoire d'emmagasiner un peu plus de confiance. Et même si le demi de mêlée entend aller de l'avant avec son nouveau club, il devrait rester sur Biarritz ce week-end auprès de sa famille et de ses amis. « Car après, un long tunnel de Top 14 nous attend ».


Le changement entre le BO (oui vous savez, le club du gars qi va aller donner des conseils à l'EDF) et l'Union semble conséquent, notamment en terme de jeu et du physique qui va avec. Gageons que ça finisse par payer  yesbx 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  kaze33 Lun 29 Déc 2014 - 16:31

Interview sur France Bleu Gironde

http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-yann-lesgourgues-est-en-haut-mais-rien-est-fait-2032532
____________________________________________________________________________________

Yann Lesgourgues : "On est en haut mais rien n'est fait"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fatigué mais tout sourire après le large succès (46-10) remporté face à Brive, le demi de mêlée de l'UBB se penche avec gourmandise sur une année 2015 qui débutera samedi par un déplacement compliqué sur la pelouse du Racing-Métro.

Enfin un lendemain de victoire...

C’est sûr que ça fait vraiment du bien mentalement. On avait à cœur de faire un bon match, c’est chose faite. On voit tous les mecs avec le sourire, c’est cool.

Il y avait eu quelques promesses à Bayonne, Brive, c’est la confirmation ?

Ca faisait deux ou trois matches où on restait sur notre faim. On a retrouvé Bordeaux et Chaban-Delmas, on voulait effacer les mauvaises performances. C’est positif.

L’UBB a évacué la frustration des dernières semaines ?

Oui même si on s’est mis un peu de pression en commençant mal le match. On s’est libéré petit à petit et ça nous fait vraiment du bien à la tête.

Heureux d’être de retour dans le Top 6 ?

On est en haut, on arrive à accrocher le wagon de tête mais c’est serré. Même quand on regarde en bas, ça se joue à deux-trois points. Rien n’est fait, c’est encore très long. Maintenant, il faut aller chercher des points au Racing.

Le succès face à Brive enlève-t-il un peu de pression ?

Non. A tout moment on peut-prendre une rouste au Racing donc il ne faut pas s’emballer. Il faut travailler et continuer sur la lancée du match contre Brive, sur ce qui nous a permis de le gagner.

Ca fait deux matches que les gros tirent l’équipe. C’est plus facile pour vous ?

Complètement. Je pense que les gros ont vraiment fait le boulot en conquête. C’est un régal de jouer derrière un pack qui avance, on a eu des bons ballons et ça éclaircit le jeu.

Ca veut dire que l’UBB est équipée pour traverser l’hiver ?

En tout cas, c’est capital car c’est de là que part le jeu. C’est un point très positif. Sur les derniers matches, c’était déjà bien et on va vraiment s’appuyer sur ça. C’est le travail qui paie. Ils avaient à cœur de faire un gros match, ils se sont passé le mot et les coaches ont su les motiver.

L’UBB a-t-elle les épaules pour aller chercher à Colombes ce deuxième succès à l’extérieur qui la ferait basculer vers les phases finales ?

On va tout faire pour accrocher cette victoire à l’extérieur. C’est un gros défi qui nous attend. On les connaît très denses, très solides et très propres en conquête. Il faut qu’on fasse abstraction du stade, du contexte, qu’on joue vraiment notre jeu  en espérant que ça passe.

Votre président a insisté sur la nécessité d’être plus régulier…

On voit qu’à Chaban-Delmas on est libéré et qu’à l’extérieur on est un peu fébrile. C’est un déclic à avoir. On l’a eu à La Rochelle en début de saison (ndlr : victoire 29-26). Faudrait refaire cet exploit au Racing. On va déjà essayer de mettre notre jeu en place, de les contrer en conquête et après on verra ».

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Ven 9 Jan 2015 - 18:54

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Sam 7 Mar 2015 - 8:52

SO :

Lesgourgues accélère

Yoan Leshauriès
Le demi de mêlée s’épanouit à l’UBB où il enchaîne les titularisations. Cet après-midi, sa vitesse sera encore une précieuse arme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec 5 essais, Lesgourgues est le demi de mêlée le plus prolifique du Top 14. ©
photo afp

Yoan Leshauriès y.leshauries@sudouest.fr

Quand Yann Lesgourgues a débarqué à l'Union Bordeaux-Bègles l'été dernier, ses nouveaux coéquipiers l'attendaient avec sa photo du calendrier des Dieux du Stade 2012, dans lequel il avait posé dans le plus simple appareil. « Ça a chambré un peu, c'est normal, sourit le demi de mêlée formé au Biarritz Olympique. J'avais 18-19 ans… On m'avait proposé de faire ça. Au début, j'étais un peu timide mais après en avoir parlé avec d'autres joueurs qui l'avaient fait, j'ai trouvé ça plutôt rigolo ».

S'il a gardé cette insouciance, le Landais (24 ans) a depuis enfilé le costume de pièce maîtresse de l'UBB où en l'absence d'Heini Adams, il a débuté 7 des 10 derniers matchs. Si le Sud-Africain est de retour, c'est bien lui qui sera aligné aujourd'hui encore face au Stade Français. « Au début de la saison, c'était tout nouveau pour moi, c'est la première fois que je changeais de club : je n'étais pas souvent dans le groupe, c'était un peu dur de rentrer dans un collectif, explique Lesgourgues. Quand j'ai eu ma chance, les mecs ont su me mettre à l'aise, tout comme le staff… Aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps de jeu, je me sens bien, je prends du plaisir… pourvu que ça dure ».

Prise d'initiative conseillée

Le point fort de Yann Lesgourgues : la vitesse, « qu'aucun autre demi de mêlée n'égale », selon Martin Gillingham, un journaliste anglais de Sky Sports, dithyrambique sur son blog à l'égard du Girondin après le dernier match face à Toulon. « Sur la qualité athlétique, Yann est selon moi aujourd'hui le 9 le plus dangereux du Top 14 », juge l'entraîneur des arrières de l'UBB Vincent Etcheto. Le manager girondin Raphaël Ibanez confirme : « Il fait partie des joueurs qui amènent un danger permanent. Il a cette capacité d'accélération remarquable et on compte bien l'utiliser face à Paris ». Quand le demi de mêlée décide de prendre l'intervalle, le stade Chaban-Delmas se lève et les défenseurs restent souvent sur place. « C'est inné chez moi, je cours vite depuis que je suis tout petit, confie Lesgourgues. J'essaie de jouer en m'appuyant sur mes qualités : la vitesse en est une. Ici, à l'UBB, on ne me bride pas. La prise d'initiative est même plutôt conseillée ».

Progresser dans la gestion

Son essai à Montpellier, où il a passé en revue toute la défense héraultaise, est resté dans les mémoires. « Il a marqué un essai extraordinaire mais dans la gestion, sur ce match, il n'a pas été extraordinaire », souligne Vincent Etcheto. L'intéressé le reconnaît lui-même : « Je n'ai pas su mener le truc. On ne va pas se mentir : c'est un échec. Au moins, ça me servira de leçon pour les prochains matchs ». C'est certain, le numéro 9 a encore besoin de progresser dans la conduite du jeu. « Mais je ne peux pas tout lui demander tout de suite, nuance Raphaël Ibanez. Il est à bonne école avec Heini (Adams). J'ai apprécié depuis le début de semaine la façon dont ils ont échangé pour préparer ce match face à Paris ».

Vinent Etcheto ne se fait pas de souci sur la capacité de son jeune « poulain » à franchir un cap : « Il a été avec Yachvili à Biarritz, a connu une descente de Pro D2, connaît les matchs à pression. Je suis convaincu qu'il va progresser stratégiquement. En tout cas, c'est une très belle surprise de le voir enchaîner les bons matches ».

À l'UBB, Yann Lesgourgues travaille dans la sérénité. « Il n'y a pas trop de pression autour du club, c'est plutôt nous qui nous la mettons un peu à trop vouloir bien faire ». La 6e place qualificative dans le viseur, le demi de mêlée veut prendre date. Et cette fois, sans se mettre à nu.


Allez, avec un jour d'avance sur la journée pour la femme, voici le cadeau du forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  latine Dim 8 Mar 2015 - 21:45

Il a de belles fesses, mais je préfèrerais qu'elles soient moins belles mais qu'il joue moins perso... ce serait plus utile pour tout le monde :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  zizou46 Dim 8 Mar 2015 - 22:36

Nul doute qu'au contact d'Heini Adams il va progresser dans la gestion du match. Même si hier il a été trop gourmand sur sa fabuleuse action, je ne lui en veux pas du tout. Ca fait du bien de voir des "petits" gabarits jouer au rugby en évitement. Plein le cul de ses 9 à la Kockott ou Machenaud qui ne pensent qu'à taper dans le tas comme un pilar.
Je regarde (encore) le rugby pour voir des mecs comme lui ou Blair jouer un rugby de feintes et d'évitements. Alors qu'il continue comme ça et qu'il soit juste plus lucide sur sa gestion des actions ou des matchs en général.
Selon sa fin de saison, je ne serai pas surpris de le voir en EDF à la CDM ou juste après.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  latine Dim 8 Mar 2015 - 22:43

Je suis d'accord sur le jeu d'évitement, mais la grosse différence entre lui et Blair, c'est que Lesgourgues est individualiste alors que Blair est collectif (même trop parfois...) et se donne pour le groupe : il est dans tous les bons coups (même si en ce moment il est un peu en dessous...) mais ne marque pas souvent... J'ai l'impression que Lesgourgues veut toujours se montrer, guitoune faisait ça au début, il a l'air de s'améliorer. On verra pour Lesgourgues.
Et puis je ne suis pas sûre que cette course à l'équipe de France ne soit pas aussi la cause de ses comportements individualistes dommageables... En même temps avec un sélectionneur qui change d'équipe tous les jours sur le principe de l'homme en forme du moment, c'est difficile de leur en vouloir de "se montrer"... Mad
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  marchal Lun 9 Mar 2015 - 13:07

tout à fait d'accord avec toi, latine
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Vince33 Lun 9 Mar 2015 - 13:50

latine a écrit:Je suis d'accord sur le jeu d'évitement, mais la grosse différence entre lui et Blair, c'est que Lesgourgues est individualiste alors que Blair est collectif (même trop parfois...) et se donne pour le groupe : il est dans tous les bons coups (même si en ce moment il est un peu en dessous...) mais ne marque pas souvent... J'ai l'impression que Lesgourgues veut toujours se montrer, guitoune faisait ça au début, il a l'air de s'améliorer. On verra pour Lesgourgues.
Et puis je ne suis pas sûre que cette course à l'équipe de France ne soit pas aussi la cause de ses comportements individualistes dommageables... En même temps avec un sélectionneur qui change d'équipe tous les jours sur le principe de l'homme en forme du moment, c'est difficile de leur en vouloir de "se montrer"... Mad

Rien à rajouter d'autant plus que s'il passe à Blair qui marque, les commentateurs auraient souligné la fabuleuse percée de Yann Lesgourgues, tandis que là on retient , il a des cannes mais pas de cerveau ou encore il joue pour lui. mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Pat Lun 9 Mar 2015 - 14:21

Vince33 a écrit:
latine a écrit:Je suis d'accord sur le jeu d'évitement, mais la grosse différence entre lui et Blair, c'est que Lesgourgues est individualiste alors que Blair est collectif (même trop parfois...) et se donne pour le groupe : il est dans tous les bons coups (même si en ce moment il est un peu en dessous...) mais ne marque pas souvent... J'ai l'impression que Lesgourgues veut toujours se montrer, guitoune faisait ça au début, il a l'air de s'améliorer. On verra pour Lesgourgues.
Et puis je ne suis pas sûre que cette course à l'équipe de France ne soit pas aussi la cause de ses comportements individualistes dommageables... En même temps avec un sélectionneur qui change d'équipe tous les jours sur le principe de l'homme en forme du moment, c'est difficile de leur en vouloir de "se montrer"... Mad

Rien à rajouter d'autant plus que s'il passe à Blair qui marque, les commentateurs auraient souligné la fabuleuse percée de Yann Lesgourgues, tandis que là on retient , il a des cannes mais pas de cerveau ou encore il joue pour lui. mad2

Merci...! C'est exactement ce que j'ai dit aux copains... on l'aurait retenu cette action de classe, si il avait passé ce pu :censure: tain de ballon et qu'il y avait eu essai.....! :grrr:
Là on retient ............... sa conn :censure: erie ! mad2 mad2 mad2
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  zizou46 Lun 9 Mar 2015 - 14:30

Sa connerie qui amène néanmoins 3 points de plus tout de même ...

On a fait tellement d'action de classe dans ce match qu'on peut effectivement se permettre de lui tomber dessus. No
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum