AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Yannick Bru
par Switch Aujourd'hui à 9:35

» Louis BIELLE-BIARREY
par Switch Aujourd'hui à 9:34

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:18

» 1/2 finale - La Rochelle / UBB
par Scalp Hier à 23:33

» 1/2 finale - ST / Racing
par Roberto Miopalmo Hier à 21:42

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 17:29

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 16:15

» Places demi finales
par Stef66 Hier à 15:33

» Espoirs 2022-2023
par Scalp Hier à 14:22

» Gatien Masse
par marchal Hier à 11:41

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
par Yatangaki Hier à 8:52

» Lionnes 2022-2023
par Scalp Hier à 8:32

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Hier à 2:22

» Musique !!!
par Yatangaki Mer 7 Juin 2023 - 18:40

» Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
par sudiste Mer 7 Juin 2023 - 17:00

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 7 Juin 2023 - 14:00

» Matthieu Jalibert
par grospaquet31 Mer 7 Juin 2023 - 6:57

» Autres Clubs
par kaze33 Mar 6 Juin 2023 - 23:20

» Infirmerie 2022-2023
par Roberto Miopalmo Mar 6 Juin 2023 - 21:49

» Madosh Tambwe
par Scalp Lun 5 Juin 2023 - 20:48

» Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92
par Dr. Gregory Bouse Lun 5 Juin 2023 - 9:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Dim 4 Juin 2023 - 20:36

» Ah c'est beau le foot !
par S.K.I.T.O.c.m.f Dim 4 Juin 2023 - 17:25

» Pro D2 : Autres matchs
par grospaquet31 Sam 3 Juin 2023 - 22:51

» ARL - Top UBB
par Scalp Sam 3 Juin 2023 - 21:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 2 Juin 2023 - 23:18

» 1991 - 9e titre de CDF de l'Union
par Scalp Ven 2 Juin 2023 - 15:21

» Kane Douglas
par Dr. Gregory Bouse Ven 2 Juin 2023 - 12:57

» Equipes de France Jeunes
par Scalp Ven 2 Juin 2023 - 9:00

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Jeu 1 Juin 2023 - 20:41

-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Le rugby et son évolution

+27
coach2rugby
zizou46
Switch
Scalp
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
grospaquet31
willoush
Big'Ben
Gman
krahknardz
marchal
latine
Gahet
hurluberlu
sudiste
léopold
le radis
Force483
jaja69
patrick
Solegrad
doubleD
biscouette
kaze33
cyberquicky
31 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Le rugby et son évolution - Page 8 Empty re :le rugby et son évolution

Message  jean33270 Ven 19 Mai 2023 - 11:10

Bonjour
 juste un mot pour dire ma honte envers les dirigeants de notre sport qui bafoue les vrai valeurs du rugby . Apres ceux qui dirigent la commission de CDM qui sont revenus sur leurs promesse faites à des enfants de participer en à cette coupe du monde en chantant les Hymes nationaux ; Maintenant c'est la commission de discipline qui inflige une amende de 10 000€ à Mont Marsan pour avoir permis de fêter dignement par une haie d'honneur un joueur lors de sa sortie pour son dernier match dans un club ou il était licencié depuis 27 ans Alors oui cette celebration s'est déroulé avant la fin du match mais tous les joueurs des deux équipes (en l'occurrence Mont Marsan et Rouen ) y ont participer et même si cela a un peu retardé la rencontre c'est quand cela l'esprit club et du rugby. Je pense que ces dirigeants n'ont jamais mis les pieds dans un vrai club ou la camaraderie et la solidarité sont les moteurs

jean33270
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 8 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  sudiste Ven 19 Mai 2023 - 15:57

Je ne suis pas vraiment favorable à cette évolution "technologique" ou alors il faudra accepter un jour qu'il n'y ait plus d'arbitre sur le terrain et que tout soit analysé en temps réel (capteurs sur le ballon, capteurs sur les joueurs pour analyser leurs gestes et leurs positionnements, capteurs sur les lignes de jeu, faisceau dans le prolongement des perches ....).
Le rugby est un sport aux règles complexes c'est ce qui en fait son charme et son essentialisme Rolling Eyes. Dans la glorieuse incertitude du sport doit subsistait l'interprétation humaine du l'arbitre qui "fait partie du jeu".
Si nous en venons à de l'incontestable technologique que restera-t-il au supporter et à sa mauvaise foi légendaire pour justifier la défaite ? Rolling Eyes
Par contre je continue à militer pour une possibilité d'appel video (2 ou 3 par match) réservé au staff dans des situations litigieuses arbitrées jusque là sans appel par le quatuor arbitral. Le meilleur moyen de mettre fin aux supputations a posteriori puisque d'une part le non appel à cette vérification confirmerait de facto l'acceptation de l'arbitrage en première intention par l'ensemble des acteurs et sinon soulagerait le corps arbitral dont on peut reconnaitre qu'il ne peut forcément tout voir.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Switch Ven 19 Mai 2023 - 16:12

sudiste a écrit:Je ne suis pas vraiment favorable à cette évolution "technologique" ou alors il faudra accepter un jour qu'il n'y ait plus d'arbitre sur le terrain et que tout soit analysé en temps réel (capteurs sur le ballon, capteurs sur les joueurs pour analyser leurs gestes et leurs positionnements, capteurs sur les lignes de jeu, faisceau dans le prolongement des perches ....).
Le rugby est un sport aux règles complexes c'est ce qui en fait son charme et son essentialisme Rolling Eyes. Dans la glorieuse incertitude du sport doit subsistait l'interprétation humaine du l'arbitre qui "fait partie du jeu".
Si nous en venons à de l'incontestable technologique que restera-t-il au supporter et à sa mauvaise foi légendaire pour justifier la défaite ? Rolling Eyes
Par contre je continue à militer pour une possibilité d'appel video (2 ou 3 par match) réservé au staff dans des situations litigieuses arbitrées jusque là sans appel par le quatuor arbitral. Le meilleur moyen de mettre fin aux supputations a posteriori puisque d'une part le non appel à cette vérification confirmerait de facto l'acceptation de l'arbitrage en première intention par l'ensemble des acteurs et sinon soulagerait le corps arbitral dont on peut reconnaitre qu'il ne peut forcément tout voir.

Comme en NFL, où chaque équipe dispose de 3 "flags" par match pour imposer le re-visionnage d'une action et tenter de "retourner" une décision arbitrale. En rugby, on peut penser déjà à 2 appels, soit 1 par mi-temps. Ca permettrait de tempérer un peu la toute puissance du quatuor arbitral, qui se teinte parfois de malhonnêteté, d'incompétence ou tout simplement d'erreurs humaines. Je dis bien "parfois", car fort heureusement, les prestations arbitrales sont globalement correctes et il ne faut pas oublier que ça reste des êtres humains qui arbitrent un sport parfois très complexes à juger.

Toujours en NFL, perso j'aime le aussi le système des temps-morts (time out) qui permet à une équipe, lorsque le jeu est interrompu entre deux phases (touche, joueur au sol, faute...) d'interrompre le match et le chrono pour quelques secondes, notamment pour que le staff puisse échanger avec ses joueurs sur le terrain. C'est une arme technique mais aussi psychologique.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 19 Mai 2023 - 16:48

Switch a écrit:
sudiste a écrit:Je ne suis pas vraiment favorable à cette évolution "technologique" ou alors il faudra accepter un jour qu'il n'y ait plus d'arbitre sur le terrain et que tout soit analysé en temps réel (capteurs sur le ballon, capteurs sur les joueurs pour analyser leurs gestes et leurs positionnements, capteurs sur les lignes de jeu, faisceau dans le prolongement des perches ....).

Comme en NFL, où chaque équipe dispose de 3 "flags" par match pour imposer le re-visionnage d'une action et tenter de "retourner" une décision arbitrale. En rugby, on peut penser déjà à 2 appels, soit 1 par mi-temps. Ca permettrait de tempérer un peu la toute puissance du quatuor arbitral, qui se teinte parfois de malhonnêteté, d'incompétence ou tout simplement d'erreurs humaines. Je dis bien "parfois", car fort heureusement, les prestations arbitrales sont globalement correctes et il ne faut pas oublier que ça reste des êtres humains qui arbitrent un sport parfois très complexes à juger.

Toujours en NFL, perso j'aime le aussi le système des temps-morts (time out) qui permet à une équipe, lorsque le jeu est interrompu entre deux phases (touche, joueur au sol, faute...) d'interrompre le match et le chrono pour quelques secondes, notamment pour que le staff puisse échanger avec ses joueurs sur le terrain. C'est une arme technique mais aussi psychologique.

je suis aussi contre cette avancée technologique car cela ne permettrait plus de siffler l'arbitre à loisir... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Message  S.K.I.T.O.c.m.f Ven 19 Mai 2023 - 17:27

Scalp a écrit:Bientôt testé, le ballon intelligent va-t-il révolutionner le rugby et l'arbitrage ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/bientot-teste-le-ballon-intelligent-va-t-il-revolutionner-le-rugby-et-larbitrage-1705231137.php

Je m'interroge sur un point bien précis, il est dit que ça permettra de savoir si le ballon a franchi la ligne ; certes mais dans le cas d'un amas de joueur sur et sous le ballon, la technologie je pense ne permettra pas de dire s'il a été aplati ou si une main opportune s'est glissée dessous.
Pour le reste, je trouve ça plutôt positif hormis le fait que les infos transmises à l'arbitre de champs seront à la discrétion du TMO qui est censé voir le match en décalé de qq secondes pour avertir son collègue au sifflet en cas de faute ce qui est loin d'être le cas systématiquement.

J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 23:11

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 23:16

LE TOP 14 BAT SON RECORD D'AFFLUENCE HISTORIQUE !

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualites-rugby-top-14/le-top-14-bat-son-record-d-affluence-historique

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 23:18

https://twitter.com/catourneovale/status/1664672517359796245?s=20

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé