AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59


Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

+36
crem33
Nico Decamps 2
Dolphy
Romain33
cyberquicky
Black mamba
léopold
Olé
Mouky
tom85
zizou46
enzo
Jules33
Ribouldingue
salvador
bordelais
calamar33
egtr33
Flow
Pat
marchal
Lemiel
Isaac Washington
le radis
matbar33
latine
Vince33
Switch
patrick
DODO974
hurluberlu
Agone
krahknardz
kaze33
Adrien
sudiste
40 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  krahknardz Dim 17 Mai 2015 - 21:57

Switch a écrit:
Sinon à part cà, faudra m'expliquer comment, force 4, une équipe qui doit son classement à son buteur (Oyonnax est, rappelons le, l'équipe de Top14 qui marque le moins d'essai...) va faire sans ce buteur l'an prochain, d'autant que les grands buteurs ca ne court pas les rues.

C'est bien pire que ça. Oyonnax cette année, 11ème attaque du Top14, a marqué à peine 44% de ses points grâce à des essais (seule équipe en dessous de 50%!), contre 56% grâce à des pénalités et quelques drops. En comparaison la moyenne du Top 14 c'est 58% pour les essais et 42% pour les pénalités, et ça monte au delà de 60% pour les équipes de tête, voire 70% pour Toulon, qui pourtant ne casse pas tout cette année. Nous on est très honorablement placé (normal pour la 2ème meilleure attaque) avec 61% d'essais et 39% de pénalités.
Si Oyonnax après l'annonce du départ d'Urdapilleta avait annoncé le recrutement de quelqu'un connu pour ses qualités de buteur, je croirais encore à leurs chances pour l'année prochaine. En l'absence de cela, avec en plus les matches de Champions où ils peuvent laisser énormément de forces, ça risque d'être très très dur...
Le Top14 est un championnat où il est impossible de jouer seulement la défense tout le temps.

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  latine Dim 17 Mai 2015 - 22:04

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:
Sinon à part cà, faudra m'expliquer comment, force 4, une équipe qui doit son classement à son buteur (Oyonnax est, rappelons le, l'équipe de Top14 qui marque le moins d'essai...) va faire sans ce buteur l'an prochain, d'autant que les grands buteurs ca ne court pas les rues.

C'est bien pire que ça. Oyonnax cette année, 11ème attaque du Top14, a marqué à peine 44% de ses points grâce à des essais (seule équipe en dessous de 50%!), contre 56% grâce à des pénalités et quelques drops. En comparaison la moyenne du Top 14 c'est 58% pour les essais et 42% pour les pénalités, et ça monte au delà de 60% pour les équipes de tête, voire 70% pour Toulon, qui pourtant ne casse pas tout cette année. Nous on est très honorablement placé (normal pour la 2ème meilleure attaque) avec 61% d'essais et 39% de pénalités.
Si Oyonnax après l'annonce du départ d'Urdapilleta avait annoncé le recrutement de quelqu'un connu pour ses qualités de buteur, je croirais encore à leurs chances pour l'année prochaine. En l'absence de cela, avec en plus les matches de Champions où ils peuvent laisser énormément de forces, ça risque d'être très très dur...
Le Top14 est un championnat où il est impossible de jouer seulement la défense tout le temps.

En plus avec ce système, tu es plus que dépendant de l'arbitrage et en Champions' Cup, le couplet "on est pauvre M. l'arbitre soyez clément", ça va pas le faire... et il n'y aura plus Urios pour l'intimidation... Azam à l'air moins performant de ce côté là !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  krahknardz Dim 17 Mai 2015 - 22:49

latine a écrit:
En plus avec ce système, tu es plus que dépendant de l'arbitrage et en Champions' Cup, le couplet "on est pauvre M. l'arbitre soyez clément", ça va pas le faire... et il n'y aura plus Urios pour l'intimidation... Azam à l'air moins performant de ce côté là !!!

C'est clair que les arbitres anglo-saxons vont se régaler avec les fautes dans les rucks, et ils ne tomberont pas systématiquement sur un Berdos qui les laissera pousser de travers en mêlée et faire n'importe quoi au sol...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  force 4 Dim 17 Mai 2015 - 23:38

nous sommes pas sur de jouer les quart cette année mais sur de repartir en top 14 la saison prochaine avec plus d'ambition. sa sera difficile pour vous nous et d'autres c sa la beauté du rugby que nous aimons.

urios à passé 8 ans après son échec à bourgoin oyo l'a bien relancé comme nous l'avons fait avec beaucoup de joueurs en échec dans leur club et sa marche. oyo ce n'est pas un entraineur un joueur comme vous le dites souvent c'est toute bassin et un peuple qui aiment le rugby depuis plus d'un siècle la force d'oyo se trouve là et nous sommes très confiant dans l'avenir de notre club parmi l'élite et sa vous vouliez pas le croire et nous allons vous le prouvé encore et encore.

force 4
force 4
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 108
Localisation : OYONNAX
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  latine Dim 17 Mai 2015 - 23:42

On veut bien le croire que vous y croyais à fond, que le public est motivé et derrière le club... mais c'est pas le public qui tire les pénalités Wink A suivre de toutes façons...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  krahknardz Dim 17 Mai 2015 - 23:53

force 4 a écrit:c'est toute bassin et un peuple qui aiment le rugby depuis plus d'un siècle la force d'oyo se trouve là et nous sommes très confiant dans l'avenir de notre club parmi l'élite et sa vous vouliez pas le croire et nous allons vous le prouvé encore et encore.

Je pense que le pays basque a plus que prouvé qu'il aime le rugby, et son public n'a certainement rien à envier à celui d'Oyonnax, plutôt le contraire, et pourtant il s'apprête à perdre son dernier représentant en Top14. Comme le dit Latine, le public c'est bien, un buteur c'est mieux! rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Switch Dim 17 Mai 2015 - 23:54

C'est pas le peuple de l'Ain qui sera sur le pré à jouer contre Toulon, Clermont, Toulouse, les cadors européens... :siffle:

Le rugby c'est peu être un public, un stade, une ville, mais c'est aussi une équipe. Et là, les chiffres sont là, impossible de les contester : Oyonnax marque plus de 50% de ses points au pied, c'est à dire (dans 95% des cas) par Urdapilleta. Ce dernier étant un excellent buteur, je pense que trouver au moins aussi bon sera très très dur pour Oyonnax, et donc il sera très très dur de faire aussi bien que cette année en terme de classement.

On ne souhaite pas de malheur à Oyonnax, en tout cas pas moi. Je vous souhaite de rester en Top14, mais on constate juste des faits avérés, et pas des "on vous prouvera", des "nous on y croit" et des "on est très confiant". Le rugby c'est des faits, des chiffres, des stats.
Le parfait exemple est Montpellier, qui était excellent jusqu'à l'absence longue durée de Trinh-Duc, qui a plongé le club dans une spirale très négative. Il y a fort à parier qu'il en aille de même à Oyonnax, même si on ne vous le souhaite pas !


force 4 a écrit:un peuple qui aiment le rugby depuis plus d'un siècle

100 ans à regarder Oyo, ben mon vieux, cte punition... Quand on voit le jeu indigent que c'est, c'est pire que prendre perpétuité ! :chambreur:


Bref, je pense que beaucoup de gens à Oyonnax, dont tu fais partie, force 4, sont grisés (et c'est compréhensible) par cette quasi-qualif improbable et surprenante. Il est normal de se mettre à rêver, mais il faut prendre garde à ne pas s'emballer. Si Oyonnax digère les départ de son manager et de cadres (Tichit, Lassalle, Urdapilleta, Figuerola), ainsi que la H-Cup, et c'est loin d'être gagné d'avance, on pourra reparler de tout cà. Mais pour le moment, tu devrais mieux rester prudent et mesuré avant d'annoncer qu'Oyo va recruter des stars et surprendre encore plus l'an prochain Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  krahknardz Lun 18 Mai 2015 - 0:01

L'UBB annonce sa volonté de se qualifier pour la Champions. Est-ce de la vantardise, de la prétention? Non, c'est un business plan. Marti l'a dit à plusieurs reprises, la qualif en Champions est essentielle pour amener de gros sponsors. Donc c'est un risque quelque part anticipé. Concernant Oyo, je veux bien croire que la qualif surprise soit super, mais je vois mal les dirigeants l'avoir suffisamment anticipée pour que ce soit autre chose qu'un énorme risque. Nous aussi ce sera un risque, mais je crois qu'il est un peu plus préparé quand même...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Switch Lun 18 Mai 2015 - 0:08

krahknardz a écrit:Concernant Oyo, je veux bien croire que la qualif surprise soit super, mais je vois mal les dirigeants l'avoir suffisamment anticipée pour que ce soit autre chose qu'un énorme risque. Nous aussi ce sera un risque, mais je crois qu'il est un peu plus préparé quand même...


Au vu des recrutements respectifs, c'est certain Wink
D'un coté Kepu, Ashley-Cooper, Braid, Buttin, Saili, Kitshoff (entre autres), de l'autre...Weepu (qui n'est que l'ombre du joueur qu'il a été), Tawalo, Martin, Gunther, Vainikolo, De Marco et Azam comme manager...pas de quoi jouer la H-Cup !

A noter que pour remplacer Urdapilleta, l'USO recrute Etienne (Narbonne) et a des vues sur Munro (Lyon). Whao, c'est sur, c'est du lourd ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  krahknardz Lun 18 Mai 2015 - 0:57

Switch a écrit:
krahknardz a écrit:Concernant Oyo, je veux bien croire que la qualif surprise soit super, mais je vois mal les dirigeants l'avoir suffisamment anticipée pour que ce soit autre chose qu'un énorme risque. Nous aussi ce sera un risque, mais je crois qu'il est un peu plus préparé quand même...


Au vu des recrutements respectifs, c'est certain Wink
D'un coté Kepu, Ashley-Cooper, Braid, Buttin, Saili, Kitshoff (entre autres)

Et j'espère que tu oublies dans la liste Spence, si notre président lit le forum!!! :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Lun 18 Mai 2015 - 7:54

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  force 4 Lun 18 Mai 2015 - 17:47

Switch a écrit:C'est pas le peuple de l'Ain qui sera sur le pré à jouer contre Toulon, Clermont, Toulouse, les cadors européens... :siffle:

Le rugby c'est peu être un public, un stade, une ville, mais c'est aussi une équipe. Et là, les chiffres sont là, impossible de les contester : Oyonnax marque plus de 50% de ses points au pied, c'est à dire (dans 95% des cas) par Urdapilleta. Ce dernier étant un excellent buteur, je pense que trouver au moins aussi bon sera très très dur pour Oyonnax, et donc il sera très très dur de faire aussi bien que cette année en terme de classement.

On ne souhaite pas de malheur à Oyonnax, en tout cas pas moi. Je vous souhaite de rester en Top14, mais on constate juste des faits avérés, et pas des "on vous prouvera", des "nous on y croit" et des "on est très confiant". Le rugby c'est des faits, des chiffres, des stats.
Le parfait exemple est Montpellier, qui était excellent jusqu'à l'absence longue durée de Trinh-Duc, qui a plongé le club dans une spirale très négative. Il y a fort à parier qu'il en aille de même à Oyonnax, même si on ne vous le souhaite pas !


force 4 a écrit:un peuple qui aiment le rugby depuis plus d'un siècle

100 ans à regarder Oyo, ben mon vieux, cte punition... Quand on voit le jeu indigent que c'est, c'est pire que prendre perpétuité ! :chambreur:


Bref, je pense que beaucoup de gens à Oyonnax, dont tu fais partie, force 4, sont grisés (et c'est compréhensible) par cette quasi-qualif improbable et surprenante. Il est normal de se mettre à rêver, mais il faut prendre garde à ne pas s'emballer. Si Oyonnax digère les départ de son manager et de cadres (Tichit, Lassalle, Urdapilleta, Figuerola), ainsi que la H-Cup, et c'est loin d'être gagné d'avance, on pourra reparler de tout cà. Mais pour le moment, tu devrais mieux rester prudent et mesuré avant d'annoncer qu'Oyo va recruter des stars et surprendre encore plus l'an prochain Wink

je comprends ton analyse. l'année ou nous sommes montée nous l'avions pas anticipé non plus l'objectif c'etait les qualif. le top 14 c'est un très beau championnat et sa sera dur pour tout le monde à l’exception 3 ou 4 équipes qui sont toulon clermont toulouse (sf) .
force 4
force 4
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 108
Localisation : OYONNAX
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Lun 18 Mai 2015 - 19:15

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  patrick Lun 18 Mai 2015 - 20:37

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est clair que même avec beaucoup de moyens, on ne peut pas avoir tous les meilleurs joueurs du monde ...et qu'il faut faire avec les contrats en cours.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Lun 18 Mai 2015 - 21:02

Bon sur le midol il y a sur l arrivee de joueurs a l ubb même si coupe d europe
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Lun 18 Mai 2015 - 21:04

Oui mais si coupe d europe il faut un gro effectif quantitativement et qualitativement
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  crem33 Lun 18 Mai 2015 - 21:23

Pour ceux qui ont le temps voici le match des Waratahs contre les Sharks ce week-end où Adam Ashley-Cooper et Sekope Kepu étaient encore titulaires. Il faut vite le regarder parce que la vidéo du match va disparaître demain de YouTube

Ashley-Cooper marque un essai sur la première action du match et Kepu a participé au match pendant 60min, tenant bien en mêlée.
Par contre une bonne boulette de l'arbitre en fin de 1ère MT qui dit que les joueurs des Sharks peuvent taper en touche mais au lieu de siffler la MT, il fait jouer la touche rire Heureusement sans conséquence !
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Lun 18 Mai 2015 - 21:27

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  le radis Mar 19 Mai 2015 - 12:02

http://www.sudouest.fr/2015/05/19/xv-de-france-voici-les-36-joueurs-pre-selectionnes-pour-la-coupe-du-monde-1925021-4950.php

http://www.sudouest.fr/2015/05/19/xv-de-france-a-part-titi-dusautoir-personne-n-etait-sur-d-y-etre-dit-sofiane-guitoune-1925174-4950.php

http://www.sudouest.fr/2015/05/19/xv-de-france-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-liste-1925297-5327.php

Goujon et Guitoune En présélection avec l'EDF jusqu'au 2nd test match au moins (soit le 22/08).
Si on récapitule les absents pour l'UBB :
-Saili soit retour début juillet soit cdm avec un fort possible 1/4 de finale à la clef pour les samoas.
-Avei cdm donc octobre
-Talebula cdm -début octobre
-Goujon+ Guitoune (au moins jusqu'à fin août) : même s'ils font la cdm, ces 2 joueurs auront un bon niveau de fraîcheur car ils ne devraient pas être titulaires pour les gros matchs.
-Kisthoff  : octobre (currie cup ou cdm) et cramé
-Keepu et AAC 01/12  assez frais puisqu'au moins 5 semaines de non compétition (je ne les vois pas en finale compte tenu de leur poule)
-Buttin : vers la mi juillet seulement en ayant participé à 2 tournois à 7

Au final, au 1er juillet : dans les recrues seuls Ducuing (j'espère apte), Dubié et Braid (frais par contre, avec le bémol sérieux et inquiétant de ses 3 commotions successives) seront présents en y ajoutant le 2nde ligne recruté dont le pedigree variera en fonction d'une qualification en grande coupe d'europe et/ou de l'équipe qui descendra en pro d2 (hypothèse de comptoir Léo Bastien, Peet Marais ou xxx)
Point positif : retour de Le Bourhis/Domvo
Nous aurons le même groupe diminué de nos actuels titulaires sélectionnés pendant les premiers matchs de championnat.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  kaze33 Mar 19 Mai 2015 - 12:59

Donc si tous ces joueurs sont absents pour jouer la Coupe du Monde (sauf Buttin), on aurait théoriquement le droit à prendre au maximum 5 jokers "Coupe du monde" :3 première ligne et 2 autres.

Vu les absences derrière, je vois bien Spence (et/ou Beyers) rester au pire jusqu'à mi novembre en tant que joker :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Mar 19 Mai 2015 - 13:05

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Mar 19 Mai 2015 - 13:07

Moi j espère encore de grosse recrue
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Switch Mar 19 Mai 2015 - 13:11

Nous ne serons pas les seuls pénalisés, aussi. A titre d'exemples, les six "gros" du championnats seront amputés de (et je ne prend pas en compte les recrues, mis à part quelques cas comme Carter) :

Toulon : Guirado, Chiocci, Castrogiovanni, Chilachava, Mikautadze, Gorgodze, J. Smith, Tillous-Borde, Michalak, Hernandez, Giteau, Bastareaud, Habana, Halfpenny

Clermont : Kayser, Paulo, Debaty, Zirakashvili, Cudmore, Vahaamahina, Chouly, Bardy, Kolelishvili, Lee, Parra, Davies, Nakaitaci, Fofana

Toulouse : Kakovin, Steenkamp (?), Maestri, Tekori, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Fickou, Huget

Paris : Slimani, Kubriashvili, Taulafo, Zhvania, Flanquart, Papé, Parisse, Waisea

Racing : Szarzewski, Ben Arous, Taumalolo, Charteris (?), Le Roux, Philipps (?), Goosen, Carter, Dumoulin, Imhoff, Dulin

Montpellier : Mas, Nariashvili, Ouedraogo (?), Qera, Trinh-Duc, Nagusa

...même le grand et tout-puissant Oyonnax (source : force4.com) sera peut-être privé de joueurs comme Tonga-uiha, Fa'asavalu, Ursache, Ma'afu, Paea et Taufa.


Coté promu aussi, avec Pau qui peut aussi avoir son lot d'absents avec Fakalelu, Natsarashvili, Domolailai, Marques, Moa, Slade (?) et C. Smith.


Bref, ca fait du monde.
Alors avec nos 8 ou 9 absents, on est pas les plus pénalisés non plus. Ca s'équilibre à peu près. Seuls quelques rares équipes n'auront que peu ou pas d'absence (La Rochelle, Grenoble, Bayonne ou Brive).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Dawei Mar 19 Mai 2015 - 13:15

Léo Bastien il à pas deja signé think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le french flair, c'est le désordre organisé.
Dawei
Dawei
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 187
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Mar 19 Mai 2015 - 14:21

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  le radis Mar 19 Mai 2015 - 14:28

kaze33 a écrit:Donc si tous ces joueurs sont absents pour jouer la Coupe du Monde (sauf Buttin), on aurait théoriquement le droit à prendre au maximum 5 jokers "Coupe du monde" :3 première ligne et 2 autres.

Vu les absences derrière, je vois bien Spence (et/ou Beyers) rester au pire jusqu'à mi novembre en tant que joker :siffle:

Pour un joueur de 1 ère ligne, un joker par joueur,pour les autres, 2 joueurs pour un joker. Donc à ta remarque : Guitoune+Talebula= 1 joker
Keepu= 1 joker...(enfin théoriquement si le contrat du joueur démarre au 1er juillet, ce qui semble ne pas être le cas, pinaise c'est vachement compliqué ces histoires  rire !)


Dawei a écrit:
Léo Bastien il à pas deja signé think

Le midol avait annoncé que le choix du joueur (22 ans) se portait sur l'UBB... et Patrick l'a noté dans son relevé :chambreur: mais aucune officialisation.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum