AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:46

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

+50
Sboiiing
salvador
sharky
M.C.47
makno
Martin33
coeur blanc et grenat
Le Lomu blanc
SCOTTISH15
Damier-Muzard
bordelais
JOCE33
fabswe
Black mamba
force 4
jaja69
C33D
Charles_ubb
Dawei
Médoc Hein
Penny33
DODO974
Ribouldingue
Jules33
calamar33
egtr33
davablava33
Pat
cieletblanc64
Dolphy
léopold
krahknardz
cyberquicky
zizou46
Agone
marchal
Solegrad
patrick
latine
Olé
tom85
hurluberlu
enzo
matbar33
Vince33
le radis
Switch
kaze33
Adrien
sudiste
54 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  patrick Mar 16 Juin 2015 - 10:25

cyberquicky a écrit:
le radis a écrit:Malheureusement, Spence pâtit de la situation "administrative" de l'effectif pro : des joueurs sous contrat (Brousse et Lacroix) et un quota de non jiff quasi maxi.
C'est d'autant + rageant que c'est un joueur qui "pue" le rugby. On a la désagréable sensation de passer à côté.

Donc on vire VE avant la fin de son contrat alors qu'il a de bons résultats pour le remplacer par le moins mauvais entraineur encore disponible (et n'ayant rien montré de transcendant niveau philosophie de jeu) mais on ne fait pas la même chose avec Lacroix ou Brousse qui peuvent être remplacé par un joueur dont on sait pertinement qu'il est meilleur ?

Comprends pas tout là ... scratch

Heu Cyber, tu aurais préféré Deylau ou Darricarère ? :siffle:

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  le radis Mar 16 Juin 2015 - 10:27

Faugeron ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Mar 16 Juin 2015 - 10:31

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  cyberquicky Mar 16 Juin 2015 - 10:38

patrick a écrit:
cyberquicky a écrit:
le radis a écrit:Malheureusement, Spence pâtit de la situation "administrative" de l'effectif pro : des joueurs sous contrat (Brousse et Lacroix) et un quota de non jiff quasi maxi.
C'est d'autant + rageant que c'est un joueur qui "pue" le rugby. On a la désagréable sensatiote au dn de passer à côté.

Donc on vire VE avant la fin de son contrat alors qu'il a de bons résultats pour le remplacer par le moins mauvais entraineur encore disponible (et n'ayant rien montré de transcendant niveau philosophie de jeu) mais on ne fait pas la même chose avec Lacroix ou Brousse qui peuvent être remplacé par un joueur dont on sait pertinement qu'il est meilleur ?

Comprends pas tout là ... scratch

Heu Cyber, tu aurais préféré Deylau ou Darricarère ? :siffle:

Surtout pas, N'Tamack est bien ce qui peut nous arriver de moins pire.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Marty à "dégager" VE pour le remplacer par quelqu'un qui n'est pas meilleur et qui a une vision de jeu plutôt classique du rugby, sans spectacle, sans prise de risque ... Bref, je crains que l'UBB se mette au diapason du Top 14, et ça me fait franchement pas fantasmer.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Martin33 Mar 16 Juin 2015 - 10:46

" Après avoir un temps regardé à trouver plus d'assurance de temps de jeu, le centre Charles Brousse reste."

= il n'a trouvé aucun club de Pro D2 qui ne voulait de lui.

C'est vraiment dommage pour Spence.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 142
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  DODO974 Mar 16 Juin 2015 - 10:51

peut etre une petite solution , on aurait pu préter Spence pendant une année , et le récuperer ensuite
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Mar 16 Juin 2015 - 11:04

Spence était vraiment pas mal dommage
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  patrick Mar 16 Juin 2015 - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une truffe ce Kitshoff http://en.espn.co.uk/super-rugby-2015/rugby/story/266545.html :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Switch Mar 16 Juin 2015 - 11:32

On recrute des joueurs au niveau réel inconnu (Dubié, Ducuing), on garde des joueurs dont ils ont (malheureusement) souvent montré qu'ils n'avaient pas le niveau Top14 (et encore moins Champions Cup), et on vire l'entraîneur symbole du club et (jusqu'à présent) garant du beau jeu ainsi qu'un joueur, Spence, qui en quelques matchs seulement a montré qu'il pouvait apporter énormément...

Je trouve qu'en très peu de temps, on a commis beaucoup de grosses erreurs, et qu'on va le payer vite et cher... Je suis vraiment inquiet pour l'année qui s'annonce, notamment les premiers mois, entre Champions Cup et Coupe du monde. Maynadier/Auzqui qui se pète (entre juillet et novembre) = plus de talon remplaçant, Botha/Marais/Le Dévédec/Jaulhac qui se pète = plus de rotation en 2ème ligne, mais par contre 3 ou 4 joueurs au poste d'arrière et idem au centre à des potes moins clés et moins sollicités.

Je suis pas ex-international, manager ou entraîneur, mais franchement, je me pose de sérieuses questions :siffle:

C'est la première fois depuis très longtemps que je suis autant (négativement) surpris et en contradiction avec le staff et même le président scratch

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Mar 16 Juin 2015 - 11:56

:/
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  sudiste Mar 16 Juin 2015 - 12:01

Une dynamique positive, une qualification en Champions'Cup, un beau stade résident, des délocalisations "en campagne" pour quelques affiches de prestige (pour lesquelles même Patrick est prêt à payer des bières à 8euros), un titre honorifique de premier public d'Europe et un autre de deuxième attaque du championnat : bref une image sympathique et au beau fixe sur laquelle surfer ... et en quelques jours on saborde tout cela avec un petite crise dont le principal intéressé ne comprends pas lui même les raisons.
Résultat nous constatons un certain flottement : quid du jeu proposé l'année prochaine qui jusque là attirait les foules au stade ? porté par qui ? avec quel effectif ? (les 2/3 recrues envisagées pour la qualification européenne ne sont pas là ) ...ceux qui viennent de façons intermittente s'en foutent un peu (c'est qui Etcheto ?) mais les plus fidèles supporters se posent des questions et ce sont bien eux le premier vivier d'abonnés. Du coup je vois que ça couine pas mal sur le prix des abonnements (moi je n'ai pas ce problème puisque c'est provisionné par mes cotisations au forum :chambreur: ) et sur la non dissociation des matchs entre Chaban et le grand stade qui vient de démontrer tout le "confort" qu'il apportait, si tant est qu'on puisse l'atteindre.

Et toujours le grand silence du côté du club notamment de la part de Mrs Marti et Ibanez dont une petite communication permettrait de creuver l'abcès et faire passer un peu la pilule qui reste amère ...

Qu'on ne nous demande pas notre avis est un fait compris et accepté (demandez aux bayonnais ce qu'ils en pensent) mais se limiter à nous inviter à mettre la main au portefeuille sans nous garantir que le projet à venir en vaut vraiment la peine n'est pas forcément très subtil ...


Dernière édition par sudiste le Mar 16 Juin 2015 - 12:07, édité 2 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  kaze33 Mar 16 Juin 2015 - 12:05

Switch a écrit:On recrute des joueurs au niveau réel inconnu (Dubié, Ducuing), on garde des joueurs dont ils ont (malheureusement) souvent montré qu'ils n'avaient pas le niveau Top14 (et encore moins Champions Cup), et on vire l'entraîneur symbole du club et (jusqu'à présent) garant du beau jeu ainsi qu'un joueur, Spence, qui en quelques matchs seulement a montré qu'il pouvait apporter énormément...

Je trouve qu'en très peu de temps, on a commis beaucoup de grosses erreurs, et qu'on va le payer vite et cher... Je suis vraiment inquiet pour l'année qui s'annonce, notamment les premiers mois, entre Champions Cup et Coupe du monde. Maynadier/Auzqui qui se pète (entre juillet et novembre) = plus de talon remplaçant, Botha/Marais/Le Dévédec/Jaulhac qui se pète = plus de rotation en 2ème ligne, mais par contre 3 ou 4 joueurs au poste d'arrière et idem au centre à des potes moins clés et moins sollicités.

Je suis pas ex-international, manager ou entraîneur, mais franchement, je me pose de sérieuses questions :siffle:

C'est la première fois depuis très longtemps que je suis autant (négativement) surpris et en contradiction avec le staff et même le président scratch

T'as bien résumé la situation :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  coeur blanc et grenat Mar 16 Juin 2015 - 12:44

Je suis dépité, pas garder spence, espérons que julien et Félix soient épargnés par les blessures.
En plus, gros mea culpa, je pensais que Laurent Marti avait depuis bien longtemps prévu la succession d etcheto et force est de reconnaître que ce n'est pas le cas.
Toujours pas de communication officielle, une hausse des abonnements significative ,je trouve cela très moyen.

coeur blanc et grenat
coeur blanc et grenat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  hurluberlu Mar 16 Juin 2015 - 13:21

sudiste a écrit:Une dynamique positive, une qualification en Champions'Cup, un beau stade résident, des délocalisations "en campagne" pour quelques affiches de prestige (pour lesquelles même Patrick est prêt à payer des bières à 8euros), un titre honorifique de premier public d'Europe et un autre de deuxième attaque du championnat : bref une image sympathique et au beau fixe sur laquelle surfer ... et en quelques jours on saborde tout cela avec un petite crise dont le principal intéressé ne comprends pas lui même les raisons.
Résultat nous constatons un certain flottement : quid du jeu proposé l'année prochaine qui jusque là attirait les foules au stade ? porté par qui ? avec quel effectif ? (les 2/3 recrues envisagées pour la qualification européenne ne sont pas là ) ...ceux qui viennent de façons intermittente s'en foutent un peu (c'est qui Etcheto ?) mais les plus fidèles supporters se posent des questions et ce sont bien eux le premier vivier d'abonnés. Du coup je vois que ça couine pas mal sur le prix des abonnements (moi je n'ai pas ce problème puisque c'est provisionné par mes cotisations au forum :chambreur: ) et sur la non dissociation des matchs entre Chaban et le grand stade qui vient de démontrer tout le "confort" qu'il apportait, si tant est qu'on puisse l'atteindre.

Et toujours le grand silence du côté du club notamment de la part de Mrs Marti et Ibanez dont une petite communication permettrait de creuver l'abcès et faire passer un peu la pilule qui reste amère ...

Qu'on ne nous demande pas notre avis est un fait compris et accepté (demandez aux bayonnais ce qu'ils en pensent) mais se limiter à nous inviter à mettre la main au portefeuille sans nous garantir que le projet à venir en vaut vraiment la peine n'est pas forcément très subtil ...

Je me reconnais dans tes propos et ceux de Switch.
Et j'espère me tromper lourdement (le Tché, Spence...)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  tom85 Mar 16 Juin 2015 - 13:21

Bon, je vais me faire l'avocat du diable et aller à contre-courant de la majorité ici :chambreur:

VE a été viré et j'ai été moi-même attristé par cette nouvelle tant j'appréciais le personnage et son côté grande gueule. Néanmoins, si l'on regarde simplement la progression individuelle et collective des arrières, y en a-t-il réellement eu cette saison ? Alors certes, nous n'avons pas été épargnés par les blessures, mais je suis quand même resté sur ma faim en terme de créativité... Nous sommes la 2ème attaque, mais combien d'essai avons-nous marqué sur des actions construites ? J'ai le sentiment qu'il y en a eu moins que les saisons précédentes. Combien de fois j'ai lu ici, après les matchs, des critiques vis-à-vis du jeu collectif de nos arrières, parfois incapable de franchir le 1er rideau adverse, et ce sont souvent les avants qui nous ont sortis de situations très délicates. Réellement, il n'y a eu que 2 matchs aboutis, Castres et Clermont à Chaban, le reste du temps, nous avons rarement vu, ou alors par intermittence, le jeu flamboyant qui a fait la réputation du club. A mes yeux, notre jeu actuel n'est plus vraiment ce qu'il a été. Il y a très certainement d'autres explications que le simple travail de VE, mais Marti a probablement estimé qu'il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire à l'UBB et qu'un renouvellement s'imposait.

Par ailleurs, je reste persuadé que Marti avait déjà plus ou moins un accord avec son futur entraîneur des arrières pour avoir pris cette décision radicale vis-à-vis de VE. Et moi, je ne crois pas trop à une coïncidence entre l'annonce du Stade Toulousain et celle de l'UBB (enfin par l'intermédiaire des médias... il est clair que le manque de communication à ce sujet n'est pas très pro...), qui se sont chevauchées. Je le traduis comme une volonté de Marti d'avoir Ntamack (surement en concertation avec Ibanez qui le connait bien) en attendant la décision du ST pour voir s'il sera bel et bien dispo.
Bon après, je peux me planter, mais il ne faut pas forcément croire à la chronologie des journalistes, ils ont parfois plusieurs jours de retard.

Quant à Ntamack, si c'est bien lui notre futur entraîneur, ben je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il n'est pas supérieur à Etcheto. Alors sans forcément dire qu'on y gagne au change (ce seront les futurs résultats qui nous le diront), Ntamack a quand même une énorme expérience du très haut niveau, que n'a pas forcément Etcheto, il a été champion du monde U21 et finaliste de la dernière CDM en tant qu'entraîneur, tout le monde ne peut pas s'en vanter. Quant à dire qu'il a une vision restrictive du jeu, qu'est-ce qui nous permet de le dire ? J'ai peut-être raté quelques interviews de lui sur sa vision du rugby, mais j'ai en mémoire la volonté de départ de Lièvremont lorsqu'il est arrivé à la tête de l'EDF qui était d'installer un jeu offensif. Après le 1er tournoi quelque peu loupé, il a fini par revenir à un jeu plus restrictif devant l'obligation de résultats, mais j'ai quand même la naïveté de penser que son staff (donc Ntamack inclus) le suivait dans cette volonté initiale de beau jeu.
En tout cas, son palmarès parle pour lui, que ce soit comme joueur ou comme entraîneur (même s'il est vrai qu'il n'a pas encore entraîné en club).


Et enfin sur le recrutement, j'ai tendance à être d'accord sur le manque en seconde ligne, maintenant, ça ne se trouve pas si aisément que ça (et puis, pourquoi un jeune espoir ne se révèlerait pas a l'instar de Tauleigne ? Si on ne fait que du recrutement, à un moment donné, jamais nos jeunes ne pourront s'imposer) et ce n'est pas parce qu'on ne recrute pas maintenant qu'on ne recrutera pas du tout. Je serai quand même surpris qu'on ne voit pas débarquer au moins quelques jokers CDM.
Quoiqu'on en dise, l'amélioration de l'effectif est là, tant quantitatif que qualitatif et y a quand même moyen de performer durant la CDM avec un effectif qui aura déjà des automatismes. Et nous récupérerons ensuite nos mondialistes lorsque va commencer la Champions Cup. Il ne faut quand même pas oublié que nous avons un budget serré avec un recrutement inimaginable il y a encore 1 an.

Ne soyons pas trop négatif (tout de suite) et attendons de juger sur pièce lorsque le championnat aura repris ! Very Happy
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  marchal Mar 16 Juin 2015 - 13:34

tout à fait d'accord avec vos derniers posts, en 15 jours on passe du rire aux larmes et sans aucune communication, si ce n'est que l'on doit mettre la main au portefeuille et accepter.
On vire sans ménagement, un entraineur qui a fait ses preuves, pour des questions d'ego.
On ne conserve pas un joueur qui a illuminé de sa classe notre fin de saison, pour prendre des joueurs, jiff c'est un fait, mais qui pour l'instant n'ont rien montré (dubié, ducuing, butin) d'équivalent à ce joueur.
une fois de plus, on doit subir une augmentation de l'abonnement, sans conserver notre ancienne place et sans savoir ce que va donner notre jeu, puisque nous ne savons meme pas qui va remplacer vincent, et quelles vont etre les équipes qui vont jouer au NSB.
je suis comme vous, dépitée
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  coeur blanc et grenat Mar 16 Juin 2015 - 13:37

Tom tu sous entends en clair que si le Stade toulousain avait choisi ntamack ntamack, etcheto aurait été maintenu.
coeur blanc et grenat
coeur blanc et grenat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Mar 16 Juin 2015 - 13:55

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  tom85 Mar 16 Juin 2015 - 14:20

coeur blanc et grenat a écrit:Tom tu sous entends en clair que si le Stade toulousain avait choisi ntamack ntamack, etcheto aurait été maintenu.

Je n'en sais rien, mais je me pose en effet la question, par rapport au timing des 2 annonces. Après, je peux avoir complètement faux mais je voulais surtout soumettre un autre argumentaire, peut-être plus positif, pour imaginer que nous pouvons aussi être à l'aube d'une très belle saison.

En tout cas, ce que je dis, c'est que Marti n'a cessé de faire grandir le club et il le fait encore grandir quand on voit le recrutement qui a été réalisé pour la saison prochaine (je crois que tout le monde était unanime jusque là). Donc gardons confiance, j'ai envie de croire qu'il sait ce qu'il fait, attendons de voir le déroulement du début de saison pour dire si oui ou non il s'est planté dans son casting. Il y a des paramètres que nous ne maîtrisons pas, dont nous n'avons pas connaissance donc de mon point de vue, il me parait compliqué de partir direct dans le négatif. En plus, nous n'avons toujours pas eu la version du président (parce que forcément, Etcheto, il défend sa pomme, c'est normal, mais c'est bien d'avoir les 2 versions pour se faire un meilleur avis sur tout ça) et j'imagine qu'on l'aura lorsque le remplaçant sera annoncé.

Après, là où je vous rejoins entièrement, c'est sur la non-communication du club, ça manque de classe et ça ne fait pas très pro !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  makno Mar 16 Juin 2015 - 14:44

Perso suite au licenciement de Vincent (abusif ou pas, cause réelle et sérieuse ou pas).
Ce qui devrait nous préoccuper en priorité, c’est selon moi l’attitude, le comportement des joueurs ayant déclaré leur solidarité (voire leur incompréhension) envers le limogeage de Vincent.
Dans le monde du travail, rugby ou autres il arrive que l’expression de la solidarité se fassent discrète parfois muette .Mais parfois consciemment(ou pas d’ailleurs) ta façon de démontrer ton désaccord  c’est de lever le pied ! A voir.


Dernière édition par makno le Mar 16 Juin 2015 - 22:23, édité 1 fois
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 192
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Mar 16 Juin 2015 - 15:30

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  kaze33 Mar 16 Juin 2015 - 15:37

le radis a écrit:
A la recherche d'un deuxième ligne de haut niveau depuis la qualification en Champions Cup, l'UBB n'a pas trouvé le profil idoine mais n'exclut pas de le recruter en joueur supplémentaire, même en cours de saison (deux sont autorisés d'ici au 31 janvier).

Une certitude, ça sera si ça se fait un non jiff et forte probabilité d'un joueur jouant dans l'hémisphère sud vu que les clubs européens laissent rarement partir des seconde lignes de haut niveau à mi saison :siffle:

Après il y a un facteur à prendre en compte à l'heure actuelle : la rareté des secondes lignes et l'attente des squads pour disputer la CDM .

Chez les all blacks, l'indisponibilité de Tuipulotu fait qu'il y a une place en 2eme ligne à prendre dans le squad CDM All Blacks, du coup les bons deuxièmes lignes néoz (Dominic Bird, Luke Romano, Jeremy Thrush qui a signé à Gloucester ou James Broadhurst) ne veulent pas pour l'instant venir en Europe de peur de rater une possible sélection pour la CDM car ne pouvant plus être sélectionnables.

Cette article résume assez bien la chose:
http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/all-blacks/69076648/who-will-replace-patrick-tuipulotu-in-the-all-blacks-world-cup-squad

C'est un peu la même chose pour les boks même si les joueurs jouant à l'étranger restent sélectionnables. Pas mal de blessés risquant de ne pas être de retour à temps font qu'une place de 2ème ligne est encore en balance (on parle de faire revenir Andries Bekker qui s'est perdu au Japon  Rolling Eyes ) le problème est alors de négocier ton futur contrat en Europe en expliquant que finalement tu risques d'être rappeler, chose pas facile  :siffle:  D'ailleurs Bekker essaye de convaincre son club japonais de le libérer durant la CDM.

Et bingo, c'est aussi limite côté Australien avec Sam Carter qui s'est donné fin mai une entorse du genou avec 3 mois d'indisponibilité. Il devrait entre dans les temps pour jouer la CDM mais en cas de complication, une place de dernière minute risque d'être "sur le marché".

Je pense dès lors qu'après l'annonce des squads et surtout la fin de cette coupe du monde, des deuxièmes lignes risquent de finalement se retrouver sur le marché.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  le radis Mar 16 Juin 2015 - 16:10

Et bien moi je suis content de lire d'aussi sympathiques et intéressantes interventions.
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Charles_ubb Mar 16 Juin 2015 - 16:13

Effectivement, tres interessant Kaze, merci. Wink

A noter egalement qu'O'connell a signe a Toulon donc plus sur le marche.
Autrement dit l'hypothese de l'attente des groupes parait assez logique maintenant qu'on a plus d'elements en main.


Par contre ce qui est surprenant c'est que la periode de mutation s'arrete maintenant et pas dans un mois par exemple, justement pour pallier a ce genre d'incertitudes...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Mar 16 Juin 2015 - 16:16

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  sudiste Mar 16 Juin 2015 - 16:18

tom85 a écrit:Bon, je vais me faire l'avocat du diable et aller à contre-courant de la majorité ici :chambreur:

VE a été viré et j'ai été moi-même attristé par cette nouvelle tant j'appréciais le personnage et son côté grande gueule. Néanmoins, si l'on regarde simplement la progression individuelle et collective des arrières, y en a-t-il réellement eu cette saison ? Alors certes, nous n'avons pas été épargnés par les blessures, mais je suis quand même resté sur ma faim en terme de créativité... Nous sommes la 2ème attaque, mais combien d'essai avons-nous marqué sur des actions construites ? J'ai le sentiment qu'il y en a eu moins que les saisons précédentes. Combien de fois j'ai lu ici, après les matchs, des critiques vis-à-vis du jeu collectif de nos arrières, parfois incapable de franchir le 1er rideau adverse, et ce sont souvent les avants qui nous ont sortis de situations très délicates. Réellement, il n'y a eu que 2 matchs aboutis, Castres et Clermont à Chaban, le reste du temps, nous avons rarement vu, ou alors par intermittence, le jeu flamboyant qui a fait la réputation du club. A mes yeux, notre jeu actuel n'est plus vraiment ce qu'il a été. Il y a très certainement d'autres explications que le simple travail de VE, mais Marti a probablement estimé qu'il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire à l'UBB et qu'un renouvellement s'imposait.

Par ailleurs, je reste persuadé que Marti avait déjà plus ou moins un accord avec son futur entraîneur des arrières pour avoir pris cette décision radicale vis-à-vis de VE. Et moi, je ne crois pas trop à une coïncidence entre l'annonce du Stade Toulousain et celle de l'UBB (enfin par l'intermédiaire des médias... il est clair que le manque de communication à ce sujet n'est pas très pro...), qui se sont chevauchées. Je le traduis comme une volonté de Marti d'avoir Ntamack (surement en concertation avec Ibanez qui le connait bien) en attendant la décision du ST pour voir s'il sera bel et bien dispo.
Bon après, je peux me planter, mais il ne faut pas forcément croire à la chronologie des journalistes, ils ont parfois plusieurs jours de retard.

Quant à Ntamack, si c'est bien lui notre futur entraîneur, ben je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il n'est pas supérieur à Etcheto. Alors sans forcément dire qu'on y gagne au change (ce seront les futurs résultats qui nous le diront), Ntamack a quand même une énorme expérience du très haut niveau, que n'a pas forcément Etcheto, il a été champion du monde U21 et finaliste de la dernière CDM en tant qu'entraîneur, tout le monde ne peut pas s'en vanter. Quant à dire qu'il a une vision restrictive du jeu, qu'est-ce qui nous permet de le dire ? J'ai peut-être raté quelques interviews de lui sur sa vision du rugby, mais j'ai en mémoire la volonté de départ de Lièvremont lorsqu'il est arrivé à la tête de l'EDF qui était d'installer un jeu offensif. Après le 1er tournoi quelque peu loupé, il a fini par revenir à un jeu plus restrictif devant l'obligation de résultats, mais j'ai quand même la naïveté de penser que son staff (donc Ntamack inclus) le suivait dans cette volonté initiale de beau jeu.
En tout cas, son palmarès parle pour lui, que ce soit comme joueur ou comme entraîneur (même s'il est vrai qu'il n'a pas encore entraîné en club).


Et enfin sur le recrutement, j'ai tendance à être d'accord sur le manque en seconde ligne, maintenant, ça ne se trouve pas si aisément que ça (et puis, pourquoi un jeune espoir ne se révèlerait pas a l'instar de Tauleigne ? Si on ne fait que du recrutement, à un moment donné, jamais nos jeunes ne pourront s'imposer) et ce n'est pas parce qu'on ne recrute pas maintenant qu'on ne recrutera pas du tout. Je serai quand même surpris qu'on ne voit pas débarquer au moins quelques jokers CDM.
Quoiqu'on en dise, l'amélioration de l'effectif est là, tant quantitatif que qualitatif et y a quand même moyen de performer durant la CDM avec un effectif qui aura déjà des automatismes. Et nous récupérerons ensuite nos mondialistes lorsque va commencer la Champions Cup. Il ne faut quand même pas oublié que nous avons un budget serré avec un recrutement inimaginable il y a encore 1 an.

Ne soyons pas trop négatif (tout de suite) et attendons de juger sur pièce lorsque le championnat aura repris ! Very Happy

Mouais Rolling Eyes ce qui me gêne c'est de réduire le débat du jeu et des résultats du club au seul cas Etcheto ... si nous ne sommes pas dans les 6 nous pouvons tout aussi bien nous en prendre à notre défense, la 9ème du championnat (voir Worsley) ou à nos avants qui nous ont coûté des paquets de pénalités et dont on rabâche qu'ils manquent de puissance (voir Sonnes) . Et puis au dessus de tous ceux là le comptable des résultats c'est quand même Ibanez non ?
Et puis encore une fois Marti aime répéter qu'eu regard de notre budget notre classement est un miracle ...alors où est le problème ?
Pour en revenir à nos seuls 3/4, qui fait mieux dans le championnat ? Le jeu à la toulousaine est en déliquescence depuis des années, Oyonnax pourrait jouer avec 15 avants, le Racing malgré un bel effectif derrière a été stérile quasiment toute la saison ...et je ne parle que des équipes qui nous devancent.
Alors que veut-on changer derrière ? je ne vois pas et pour moi c'est plutôt devant que c'est encore trop faible ...on ne me fera pas croire que c'est simplement en réduisant la voilure offensive que nous gagnerons plus de matchs ... et si c'est le souhait du nouvel entraîneur alors je demande à ce qu'on libère Connor Twisted Evil

Voilà...en attendant le plaidoyer du diable :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum