AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 23:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 23:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 23:32

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:38

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

+29
bordelais
gca20002001
Gahet
Olé
Sboiiing
colinot didier
Duracuir
jebni
FrenchKick
zizou46
force 4
egtr33
léopold
Flow
Force483
marchal
Agone
Switch
Adrien
Kryss
Vince33
latine
DODO974
Charles_ubb
le radis
hurluberlu
sudiste
kaze33
patrick
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Sep 2015 - 20:53

Je tiens juste à signaler à tous ceux qui critiquent la "qualité" des supporteurs de l'UBB à Chaban, le public jaunard qu'on montre souvent en exemple, est loin d'être irréprochable.

Je dis ça je dis rien :chambreur:

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  léopold Sam 12 Sep 2015 - 21:04

Les gars se la sont donnée, devant intraitable et même en mêlée et puis on ne s'est pas laissé marché dessus,les deux deuxième ligne et le 7 Clermontois sont qu'en même des beaux c..., le 4 un futur Papé.
Je suis hyper heureux bien sur pour Marco, un Saili mis enfin là où il est le plus utile et puis les deux ailiers, Dubié belle pioche et Ducuing quelle canne,Charly n'a rien à faire à ces postes.
Surpris par Serin qui rend moins de ballon que Bernard.
Et puis la grosse scéance des avants dans les 5 dernières mn, c'est énorme.
Le public de Michelin, est comme celui de Castres et d'ailleurs, quand il foutent 50points sont sympa, sinon des faux culs.
Moi l'arbitre m'a bien plus et avec son jeune collégue Trainini,il vont faire oublier toutes ces cloches qui embrumaient nos matchs de Rugby.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Sam 12 Sep 2015 - 21:06

Bon, avouons le, une grande partie du résultat du soir ne peut pas être étranger à l'opération Starbucks
Moi en tout cas je vois que ça :siffle:

La compo et le coaching ne pouvaient pas être mieux ...même si la sortie de Tauleigne se discute (à moins qu'il ait été touché).
La grosse nouveauté ce soir c'est l'état d'esprit et les ressources mentales que nos joueurs ont su ENFIN trouver Twisted Evil la victoire A Clermont n'était vraiment pas loin Shocked

Si Berard rentre dans un moment délicat et a un peu subi, Serin a vraiment joué intelligemment :clap: :clap: :clap:
Bravo aux gros qui ont su résister et même mettre sur le cul les bulldozers jaunards Yesss

Après 3 matchs pour le moins poussifs, la révolte tant espérer a vraiment eu lieu ... et si nos commentaires acerbes ont pu y contribuer ... et ben c'est tant mieux :chambreur:

Pffff, enfin un samedi soir et un dimanche apaisé TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 548764 TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 548764 TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 548764

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  latine Sam 12 Sep 2015 - 21:08

léopold a écrit:Les gars se la sont donnée, devant intraitable et même en mêlée et puis on ne s'est pas laissé marché dessus,les deux deuxième ligne et le 7 Clermontois sont qu'en même des beaux c..., le 4 un futur Papé.
Je suis hyper heureux bien sur pour Marco, un Saili mis enfin là où il est le plus utile et puis les deux ailiers, Dubié belle pioche et Ducuing quelle canne,Charly n'a rien à faire à ces postes.
Surpris par Serin qui rend moins de ballon que Bernard.
Et puis la grosse scéance des avants dans les 5 dernières mn, c'est énorme.
Le public de Michelin, est comme celui de Castres et d'ailleurs, quand il foutent 50points sont sympa, sinon des faux culs.
Moi l'arbitre m'a bien plus et avec son jeune collégue Trainini,il vont faire oublier toutes ces cloches qui embrumaient nos matchs de Rugby.

C'est marrant : les supporters des équipes "pas installées" aiment bien les nouveaux arbitres et ceux des "historiques / installés" comme l'ASM, le ST... ne les aiment pas... Bizarre :chambreur: :chambreur: :chambreur:


Dernière édition par latine le Sam 12 Sep 2015 - 21:08, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Sboiiing Sam 12 Sep 2015 - 21:08

kaze33 a écrit:Je tiens juste à signaler à tous ceux qui critiquent la "qualité" des supporteurs de l'UBB à Chaban, le public jaunard qu'on montre souvent en exemple, est loin d'être irréprochable.

Je dis ça je dis rien :chambreur:

C'est vrai, c'était vraiment pénible Evil or Very Mad
Sinon, Serin que dire... parfait !!!! Je n'ai rien contre Bernard et on a besoin de tout le monde, mais chapeau !

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  latine Sam 12 Sep 2015 - 21:11

Sboiiing a écrit:
kaze33 a écrit:Je tiens juste à signaler à tous ceux qui critiquent la "qualité" des supporteurs de l'UBB à Chaban, le public jaunard qu'on montre souvent en exemple, est loin d'être irréprochable.

Je dis ça je dis rien :chambreur:

C'est vrai, c'était vraiment pénible Evil or Very Mad
Sinon, Serin que dire... parfait !!!! Je n'ai rien contre Bernard et on a besoin de tout le monde, mais chapeau !

Ils essayent d'influencer l'arbitre... mais c'est presque de bonne guerre... en revanche, quand leur équipe est dans le dur, y'a personne derrière j'ai trouvé... ou en tout cas ils ne sont pas plus performants que nous :siffle: :siffle: :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Sam 12 Sep 2015 - 21:13

latine a écrit:
Sboiiing a écrit:
kaze33 a écrit:Je tiens juste à signaler à tous ceux qui critiquent la "qualité" des supporteurs de l'UBB à Chaban, le public jaunard qu'on montre souvent en exemple, est loin d'être irréprochable.

Je dis ça je dis rien :chambreur:

C'est vrai, c'était vraiment pénible Evil or Very Mad
Sinon, Serin que dire... parfait !!!! Je n'ai rien contre Bernard et on a besoin de tout le monde, mais chapeau !

Ils essayent d'influencer l'arbitre... mais c'est presque de bonne guerre... en revanche, quand leur équipe est dans le dur, y'a personne derrière j'ai trouvé... ou en tout cas ils ne sont pas plus performants que nous :siffle: :siffle: :siffle:

Bon Latine, je crois que tu as une rubrique à mettre à jour :siffle:

:chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  latine Sam 12 Sep 2015 - 21:15

patrick a écrit:Bon, avouons le, une grande partie du résultat du soir ne peut pas être étranger à l'opération Starbucks
Moi en tout cas je vois que ça :siffle:

La compo et le coaching ne pouvaient pas être mieux ...même si la sortie de Tauleigne se discute (à moins qu'il ait été touché).
La grosse nouveauté ce soir c'est l'état d'esprit et les ressources mentales que nos joueurs ont su ENFIN trouver Twisted Evil la victoire A Clermont n'était vraiment pas loin Shocked

Si Berard rentre dans un moment délicat et a un peu subi, Serin a vraiment joué intelligemment :clap: :clap: :clap:
Bravo aux gros qui ont su résister et même mettre sur le cul les bulldozers jaunards Yesss

Après 3 matchs pour le moins poussifs, la révolte tant espérer a vraiment eu lieu ... et si nos commentaires acerbes ont pu y contribuer ... et ben c'est tant mieux :chambreur:

Pffff, enfin un samedi soir et un dimanche apaisé TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 548764 TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 548764 TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 548764

Serin était super, un peu plus de réussite devant le but et il est parfait... En plus, il est d'une grande lucidité je trouve (j'ai évité le jeu de mots ridicule sur son nom :chambreur: :chambreur: :chambreur: ) et à son âge, c'est génial :priere:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  latine Sam 12 Sep 2015 - 21:19

patrick a écrit:
latine a écrit:
Sboiiing a écrit:
kaze33 a écrit:Je tiens juste à signaler à tous ceux qui critiquent la "qualité" des supporteurs de l'UBB à Chaban, le public jaunard qu'on montre souvent en exemple, est loin d'être irréprochable.

Je dis ça je dis rien :chambreur:

C'est vrai, c'était vraiment pénible Evil or Very Mad
Sinon, Serin que dire... parfait !!!! Je n'ai rien contre Bernard et on a besoin de tout le monde, mais chapeau !

Ils essayent d'influencer l'arbitre... mais c'est presque de bonne guerre... en revanche, quand leur équipe est dans le dur, y'a personne derrière j'ai trouvé... ou en tout cas ils ne sont pas plus performants que nous :siffle: :siffle: :siffle:

Bon Latine, je crois que tu as une rubrique à mettre à jour :siffle:

:chambreur:

Tu iras voir, j'ai commencé, j'ai ajouté Serin (mais on ne sait pas ce qu'il a) et Adams (cheville). Qui d'autre ?
Il faut que je mette dans le post "édité le..."  ou pas ?


Dernière édition par latine le Sam 12 Sep 2015 - 21:20, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Adrien Sam 12 Sep 2015 - 21:19

:) heureux
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Olé Sam 12 Sep 2015 - 21:21

Je suis le premier à les enfoncer quand leurs match sont pourris, mais je sais aussi féliciter quand il y a un bon mais et celui-la m'a fait plaisir. Merci messieurs. :clap:

Malheureusement les scénarios de matchs sont toujours les mêmes  yellow card  mais cette fois ci on ne perd pas!!!! :clap:
Quand le 8 de devant avance, les 3/4 peuvent envoyer du jeu, il n'y a pas de secret dans ce sport.

Du côté des joueurs :
Les top Yesss
POIROT : encore un gros match quel combat, l'un des meilleurs joueurs de ces 4 premier match, la préparation lui a surement fait du bien à lui, cela va-t-il durer?

TAULEIGNE : comment peut on se passer d'un joueur pareil à Oyonnax et face au MHR (oui Mr IBANEZ c'est une GROSSIÈRE erreur yellow card ) . Il avance en permanence, il court, c'est clairement l'avenir à ce poste. A lui de ce montrer.

SAILI : Halleluia!!! Mr IBANEZ a eu une illumination. C'est évident que Peter est davantage un 3eme aile qu'un 8 . Il court énormément, techniquement il est fort (la passe pour Tauleigne génial). Laissons le à ce poste!!!!!

SERIN : Vraiment une belle surprise en 10 :clap: - à revoir

DUBIE et DUCUING : 2 bonnes recrues (Nans DUCUING peut-il jouer au centre? Sacré gabarit)
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Sam 12 Sep 2015 - 21:25

Bon, sentiment très bizarre et très partagé ! TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 548764

On aurait vraiment pu gagner sans les conneries d'Adams, qui coûte cher ce soir (2 pénaltiés, 1 essai), et avec plus de maîtrise dans la dernière minute en attendant la pénalité.
Mais mais mais, on aurait aussi pu tout perdre dans les 10-15 dernières minutes où Clermont a été plusieurs fois à deux doigts de marquer.

Donc, au final et parce qu'il ne faut pas faire la fine bouche, prendre 2 points à Michelin c''est trèèès bien. Surtout qu'on nous annonçait, et moi le premier, une fessée. Etrange quand même que ces clermontois énormes pendant 3 matchs et apathiques ce soir durant 60 minutes think

Sur le match, très satisfait par Serin et Poirot (qui s'est enfin calmé), par la rentrée de Goujon (il a du Picamoles en lui, et laisse présager de beaux jours au centre de notre 3ème ligne), par le repositionnement de Saili qui est quand même plus qu'utile dans son profil de destructeur (quand t'as Saili et Goujon/Tauleigne au cul, ca se sent, en mêlée), et par les prestations de nos recrues derrière (Dubié, Ducuing, Buttin).

Au niveau déception, la mauvaise prestation de Le Dévédec (pas en forme sur ce début de saison) et d'Adams (et c'est suffisamment rare pour être souligné). Le public clermontois, aussi, car étant un habitué de Michelin j'ai toujours trouvé ce public fantastique et il n'a pas été à la hauteur ce soir).


Sur le match, on a ENFIN vu de l'envie, de l'agressivité, du combat et de la motivation. D'ailleurs les mecs étaient cramés en fin de match, ils ont enfin tout donné, et ca fait très plaisir à voir. Donc félicitations messieurs !
Dommage qu'on "donne" vraiment deux essais à Clermont, car sans cà, on aurait pu prendre les 4 pts. C'eut été phénoménal !

Maintenant il y a eu de la casse, et ces 4 semaines de repos tombent vraiment à point nommé. Dans un mois, nous récupérerons quand même beaucoup de monde, nous permettant d'aligner une équipe plus compétitive.

L'Union a retrouvé des couleurs et a redonner de la fierté à ses supporters, ca fait plaisir. Bonne pause aux gars ! Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10694
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Gahet Sam 12 Sep 2015 - 21:55

rire rire rire :clap: :clap: :clap: Pour l'équipe...

:clap: :clap: :clap: Aussi pour le Staff, son Manager qui me semble avoir insufflé la Gagne à une équipe bléssée TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 1387363171
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Agone Sam 12 Sep 2015 - 21:59

Si on regarde que la première mi-temps c'est dommage de ne pas rentrer avec 4pts mais vu la seconde mi-temps c'est TRES bien de revenir avec le match nul ! :siffle:

J'ai cru vers la 60ème qu'on allait charger ! et dans les 5 dernières minutes j'ai revu le cauchemard d'un drop/pénalité de dernière minute de l'ASM mad2

Largement le meilleur match de cette saison je pense. Enormément d'envie et forcément ça paye ! Bon encore des conneries comme les 2 coups de pieds loupé depuis notre en-but qui nous coutent cher !

Excellents (mais alors vraiment): Poirot, Tauleigne, Serin :priere:
Belle rentrée de Goujon également
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Gahet Sam 12 Sep 2015 - 22:01

Adrien a écrit::) heureux
Alors profite sunny
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Adrien Sam 12 Sep 2015 - 22:15

Bernard je trouve qui la plus le niveau de avant :/
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Sam 12 Sep 2015 - 22:29

latine a écrit:
patrick a écrit:
latine a écrit:
Sboiiing a écrit:
kaze33 a écrit:Je tiens juste à signaler à tous ceux qui critiquent la "qualité" des supporteurs de l'UBB à Chaban, le public jaunard qu'on montre souvent en exemple, est loin d'être irréprochable.

Je dis ça je dis rien :chambreur:

C'est vrai, c'était vraiment pénible Evil or Very Mad
Sinon, Serin que dire... parfait !!!! Je n'ai rien contre Bernard et on a besoin de tout le monde, mais chapeau !

Ils essayent d'influencer l'arbitre... mais c'est presque de bonne guerre... en revanche, quand leur équipe est dans le dur, y'a personne derrière j'ai trouvé... ou en tout cas ils ne sont pas plus performants que nous :siffle: :siffle: :siffle:

Bon Latine, je crois que tu as une rubrique à mettre à jour :siffle:

:chambreur:

Tu iras voir, j'ai commencé, j'ai ajouté Serin (mais on ne sait pas ce qu'il a) et Adams (cheville). Qui d'autre ?
Il faut que je mette dans le post "édité le..."  ou pas ?

Peut-être en effet un "Edité le" ou "Mis à jour le"
Goujon, il ne m'a pas paru trop blessé Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Charles_ubb Sam 12 Sep 2015 - 23:03

Bon vous avez tout résumé!

Juste je comprends pas que l'essai de rouge rie soit validé. Dans le même mouvement peut-être ca je sais pas mais Jedrasiak (qui est d'ailleurs une sacrée pute) vient déblayer hors du jeu Saili qui allait se jeter sur la ligne.
Bon en tout cas ce match nul est très positif. Ça fait plaisir.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1061
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Sam 12 Sep 2015 - 23:20

Sorti d'urgence du boulot j'ai manqué les 2 premiers essais :stock: :stock: avant de rejoindre la "Quartier Gascon" nouvelle adresse rue du palais Gallien.... (rien que le nom me permet de me sentir chez moi). Ayant promis un resto derrière l'apéro en cas de victoire j'en reviens juste considérant que ne pas perdre au Michelin en ces jours de disette est une véritable victoire.

Quand beaucoup d'entre vous j'ai trouvé le score à la mi temps un peu trop beau pour être pérenne et je n'étais pas vraiment serein pour le deuxième acte. J'ai d'ailleurs gueulé comme un putois sur cette pénalité offerte peu avant la sirène qui ramenait Clermont à - 11 :made:

Depuis trois matchs que je réclamais du placage offensif je peux dire que j'ai été servi avec des montées rapide et des contacts agressifs mettant systématiquement les jaunards sur le cul. Comme quoi un bon placage peut être aussi jouissif qu'un cadrage débordement ou autre prouesse bling bling type chistera Twisted Evil

Globalement j'ai vu les mêmes joueurs que vous au dessus du lot avec Poirot en fer de lance devant et un Serin très bon animateur des lignes arrières.

Par contre j'ai encore trouvé notre jeu au pied très pauvre voire franchement médiocre avec l'entrée de Peyo... pourquoi au lieu de jouer l'occupation rendre autant de ballon à un relancer tel qu'Abendanon ? scratch scratch Comment un 10 de son standing peut-il trouver des touches si misérables ?
A qui dois-je mettre un yellow card pour ce petit par dessus ridicule alors que sur un ballon de récupération il a 3 joueurs décalés en bout de ligne (Rey ? le Bourhis ?). Tout cela pour dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'endormir sur nos lauriers auvergnats !!!

J'ai aimé notre orgueil à répondre aux jaunards dégoupillants devant leur stérilité mais j'ai trouvé l'arbitre un peu partial en ce domaine... franchement la poussette de Sailli valait-elle de retourner la pénalité. Faudrait voir à garder les petites frictions consubstantielles à notre sport en dehors des sanctions systématiques lorsqu'il n'y sas "mort d'homme".

Côté Clermont j'ai trouvé ce Fernandez très dangereux, finalement beaucoup plus que Camillo jusque là ...il m'a vraiment fait flippé jusqu'au bout.

Pour finir, concernant le public du Michelin, il est sûr qu''après avoir été sevré de 77 matchs d'invincibilité à domicile et depuis très peu habitué à la défaite , il peut se monter fair play et bon enfant de nature (quasiment sûr de son fait) ... mais quand son équipe est bousculée alors il est à l'égal des autres, tétanisé et amorphe ou siffleur et de mauvaise foi . Nous n'avons aucun complexe à avoir en la matière Twisted Evil

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  latine Sam 12 Sep 2015 - 23:31

sudiste a écrit:Sorti d'urgence du boulot j'ai manqué les 2 premiers essais :stock: :stock:  avant de rejoindre la "Quartier Gascon" nouvelle adresse rue du palais Gallien.... (rien que le nom me permet de me sentir chez moi). Ayant promis un resto derrière l'apéro en cas de victoire j'en reviens juste considérant que ne pas perdre au Michelin en ces jours de disette est une véritable victoire.

Quand beaucoup d'entre vous j'ai trouvé le score à la mi temps un peu trop beau pour être pérenne et je n'étais pas vraiment serein pour le deuxième acte. J'ai d'ailleurs gueulé comme un putois sur cette pénalité offerte peu avant la sirène qui ramenait Clermont à - 11 :made:

Depuis trois matchs que je réclamais du placage offensif je peux dire que j'ai été servi avec des montées rapide et des contacts agressifs mettant systématiquement les jaunards sur le cul. Comme quoi un bon placage peut être aussi jouissif qu'un cadrage débordement ou autre prouesse bling bling type chistera Twisted Evil

Globalement j'ai vu les mêmes joueurs que vous au dessus du lot avec Poirot en fer de lance devant et un Serin très bon animateur des lignes arrières.

Par contre j'ai encore trouvé notre jeu au pied très pauvre voire franchement médiocre avec l'entrée de Peyo... pourquoi au lieu de jouer l'occupation rendre autant de ballon à un relancer tel qu'Abendanon ?  scratch  scratch  Comment un 10 de son standing peut-il trouver des touches si misérables ?
A qui dois-je mettre un  yellow card pour ce petit par dessus ridicule alors que sur un ballon de récupération  il a 3 joueurs décalés en bout de ligne (Rey ? le Bourhis ?). Tout cela pour dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'endormir sur nos lauriers auvergnats !!!

J'ai aimé notre orgueil à répondre aux jaunards dégoupillants devant leur stérilité mais j'ai trouvé l'arbitre un peu partial en ce domaine... franchement la poussette de Sailli valait-elle de retourner la pénalité. Faudrait voir à garder les petites frictions consubstantielles à notre sport en dehors des sanctions systématiques lorsqu'il n'y sas "mort d'homme".

Côté Clermont j'ai trouvé ce Fernandez très dangereux, finalement beaucoup plus que Camillo jusque là ...il m'a vraiment fait flippé jusqu'au bout.

Pour finir, concernant le public du Michelin, il est sûr qu''après avoir été sevré de 77 matchs d'invincibilité à domicile  et depuis très peu habitué à la défaite , il peut se monter fair play et bon enfant de nature (quasiment sûr de son fait) ... mais quand son équipe est bousculée alors il est à l'égal des autres, tétanisé et amorphe ou siffleur et de mauvaise foi . Nous n'avons aucun complexe à avoir en la matière Twisted Evil


Les renvois de Bernard, contrairement à ceux de Serin, n'avaient pas l'air de trop gêner l'ASM...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Sam 12 Sep 2015 - 23:40

Au passage quel match de Camille ....Gérondeau !!! Je n'ai vu que lui ce soir .... Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Sep 2015 - 23:54

Un très bon résultat à l'extèrieur pour passer les quatre semaines qui arrivent un peu plus calmement. Ils ont été le chercher avec les tripes et quoiqu'en disent les jaunards c'est le vraiment le minimum qu'on prenne deux points.

Jefferson Poirot : La grosse satisfaction de ce début de saison. Enorme activité défensive, il distribue de bons tampons et essaye toujours de contester les ballons. Il tient de mieux en mieux en mêlée et apporte offensivement dès qu'il le peut, faisant preuve d'une intéressante capacité à enchainer les efforts. Ayant gommé ses petites fautes habituelles, il est un candidat très sérieux à ce poste. Il a bossé dur, les efforts payent et il récolte les fruits de son travail :clap:
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Trop peu de temps pour réellement se mettre en valeur.

Benat Auzqui : Belle copie encore rendue par ce taiseux mais qui rechigne pas à donner de sa personne en défense, il provoque intelligemment le turn over pour l'essai de Ducuing. Solide sur les fondamentaux de son poste (lancers et talonnages), je me répéte mais que faisait il en fédérale 1 ? Shocked C'est franchement le remplaçant idéal, il n'ouvrira jamais sa gueule pour demander plus de temps de jeu, il prend chaque minute sur le pré comme un cadeau lui qui n'aurait jamais imaginé devenir pro et jouer en top 14 à son âge. Sachant qu'il couvre les trois postes de la première ligne, que demandez de plus à un remplaçant :siffle:
Remplacé par Clement Maynadier : Trop peu de temps pour réellement se mettre en valeur. Il a néanmoins assuré ses lancers.

Francisco Gomez Kodela : Il a contribué à la parfaite tenue de notre mêlée et s'est concentré sur le travail défensif. J'étais très sceptique l'année dernière sur lui, je ne peux que constater que c'est le numèro un du poste à l'heure actuelle.
Remplacé par Albert Patrick Toetu : Trop peu de temps pour réellement se mettre en valeur.

Julien Ledevedec : Il a été impérial en touche, emmerdant un maximum les clermontois dans leur conquête. Il a aussi très bien défendu et a même montré un excès d'aggressivité inhabituel chez lui, se chauffant avec Jedrasiak, et ça j'aime Twisted Evil . Un bon match mais qu'il faudra reproduire.
Berend Botha : Il a eu du mal à faire parler son physique au niveau offensif en début du match, perdant des ballons au contact. Il a réussit un peu plus à le faire par la suite. Défensivement, c'est un joueur très intéressant dès qu'il arrive à imposer sa carrure, distribuant de bon plaquages. Une très grosse activite dans les rucks, on sent qu'il a été piqué au vif par les critiques et qu'il a mis une aggressivité parfaitement canalisée même si Jedrasiak a aussi essayé de se brancher avec lui.

Louis-Benoit Madaule : On a retrouvé le madaule qu'on aime tous, un dur au mal, un vaillant, qui est toujours là à ferrailler dur dans les zones de combat, la gueule en sang s'il le faut Twisted Evil . Il a parfaitement su rester à la limite pour pourrir les ballons clermontois et retarder les sorties de balles. Il a beaucoup défendu et a été au bout physiquement, sortant sur blessure à la fin. En espérant rien de grave pour notre capitaine :priere:
Remplacé par Adam Jaulhac :  Trop peu de temps pour réellement se mettre en valeur, dommage car c'était le type de match rude et pour les "poètes" comme il les aime Twisted Evil

Peter Saili
: Je le dis depuis son arrivée mais c'est clairement pas un 8 naturel pour moi, son poste de prédilection c'est troisième ligne aile. A ce poste, il peut faire parler toutes ses qualités de mains et améne un surplus physique super intéressant pouvant casser la ligne adverse et faire jouer derrière comme sur l'essai de Tauleigne. Il a parfaitement défendu, se chargeant souvent d'aller chercher haut Fritz Lee qu'on a du coup que très peu vu. Très impliqué dans les rucks, il a consolidé ou déblayé dès qu'il a pu.
Remplacé par Hugh Chalmers : Trop peu de temps pour réellement se mettre en valeur mais il a défendu comme un chien :clap:

Marco Tauleigne
: Joueur très intéressant, qui a la faculté à casser naturellement la ligne de défense adversaire grâce à sa densité physique. Il a beaucoup travaillé dans les rucks comme ses compères de devant, il est recompensé par un bel essai où il fait voltiger le clermontois comme un fétu de paille.
Remplacé par Loann Goujon : Entrée très intéressante, on sent qu'il va apporter beaucoup à l'équipe quand il aura trouvé sa place dans le collectif. Quand il part au près, tu sens que la balle est en sécurité et qu'il va toujours gagner du terrain.

Heini Adams : Un bon match d'Heini, il a su gérer parfaitement le tempo en première mi temps et n'a jamais rechigné à aller plaquer même les gros comme Fritz Lee ou Jedrasiak. Heini s'est pas du genre à s'échapper, peut être petit par la taille mais avec un coeur énorme :priere: On l'a vu baisser de rythme en seconde et souffrir de quelques tampons plus qu'à la limite des clermontois Evil or Very Mad  Cette perte de lucidité lui fait tenter une quille derrière la mêlée sans être protégé par les avants, chandelle ratée qui amène le second essai clermontois. C'est le seul petit point noir à sa prestation selon moi.
Remplacé par Charles Brousse : Trop peu de temps pour réellement se mettre en valeur.
     
Baptiste Serin : J'étais songeur sur cette titularisation à l'ouverture pour Baptiste, il a assuré comme un chef  et est récompensé par un essai :clap: Très bon dans son jeu au pied de déplacement et offensif avec des quilles bien hautes et prècises. Il a superbement défendu sachant que les clermontois avait décidé de viser sa zone pensant que ça serait le point faible de notre défense. Très mauvaise idée des jaunards car Baptiste, tout comme Heini, n'est pas du genre à se défiler devant les attaquants adverses :siffle:  A revoir mais il peut finalement être une option de remplacement crèdible à ce poste.
Remplacé par Pierre Bernard : Il a eu du mal à renter dans son match avec un jeu au pied trop court au début, il a finalement bien redressé la barre au fil des minutes.

Nans Ducuing : Agréablement surpris par ce joueur qui montre des qualités intéressantes. Il défend bien, n'hésite pas à se proposer offensivement et est assez adroit balle en mains. J'étais sceptique sur sa pointe de vitesse après son premier match, en réalité c'est sa façon de courir très raide, les genoux montant haut qui donne une fausse impression de lenteur, car sur son essai, il a bien mis les canes :clap:

Julien Rey : Il s'est concentré sur l'aspect défensif, cherchant en permanence à "boucher" les trous qui se formaient dans notre ligne. C'est pas la chose qu'on voit au premier abord et qui saute aux yeux, mais c'est un rouage essentiel de notre défense.

Félix Le Bourhis : Aujourd'hui il a pas hésité à mettre les mains dans le cambouis et a même essayé de contester des ballons, arrêtant un peu de défendre en haut sur le ballon. Il s'est un peu plus concentré sur son match, même s'il a encore parlé à l'arbitre, on pourra pas le refaire le Félix :chambreur:

Jean-Baptiste Dubié
: Si Poirot est la "révélation" des avants sur ce début de saison, Dubié lui est la révélation des arrières. Il faut qu'il continue à confirmer mais très bonne pioche. Complet pouvant jouer sur tous les postes derrière, il défend bien, il attaque bien et est super bon sous les chandelles. Je me trompe peut être mais malgré le retour des blessés et des internationaux, on va le revoir le garçon, il a clairement quelque chose :clap:

Jean-Marcellin Buttin : Pas facile ces matchs où on retourne dans son ancien club, il s'en est très bien sorti. Il a bien défendu et a essayé dès qu'il a pu de s'insérer dans la ligne d'attaque. Il a pas à rougir sur ce match de la comparaison avec Abendanon, d'ailleurs il vient superbement lui cueillir un quille sur la tête qui amène l'essai de Serin.

Les Clermontois : Une première mi temps catastrophique, ils redressent la barre en seconde et reviennent normalement au score. Gérondeau me fait encore une fois regretter son départ, en étant le meilleur clermontois selon moi. Par contre Jedrasiak est un très bon joueur mais il est insupportable sur un terrain, cherchant en permanence à brancher les joueurs adverses et à distribuer les mauvais coups je pense qu'on a trouvé avec lui le digne successeur de Pascal Papé Rolling Eyes

L'arbitre Thomas Charabas : Comme la semaine dernière, je l'ai trouvé bon et cohérent dans son arbitrage. Il a connu une sortie perturbée et est critiqué par les "irréprochables" supporteurs de clermont mais sur quoi? L'essai refusé à Lee? Jedrasiak fait faute pour récupérer le ballon. A la rigueur une pénalité pour un plaquage à retardement sur Lee, mais il juge que c'est dans l'élan. D'un autre côté, il peut très bien nous donner une pénalité dans les arrêts de jeu en face des poteaux, et là personne ne critique son choix de ne pas siffler Rolling Eyes  Ils trouvent normal qu'il valide l'essai de Rougerie mais de nombreux arbitres l auraient refusé pour avoir ramper au sol. Les clermontois va falloir un jour qu'ils arrêtent de pleurer sur l'arbitrage dès qu'ils perdent c'est insupportable au bout d'un moment. Mention spéciale au commentateur de Canal qui a passé son match à dire n'importe quoi, d'une partialité rarement vue, le plus beau moment de mauvaise fois étant le talonnage à la main de Lee, le gars était tout étonné qu'un arbitre sanctionne ça, mais c'est la règle mon grand Rolling Eyes

Les Jaunards, meilleur public de France, ça tient de plus en plus de l'image d'Epinal Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Dim 13 Sep 2015 - 9:03

Voilà une analyse à laquelle je souscris à 100% ! Rien à rajouter. Faire match nul à Michelin, c'est une demi-victoire, car à Clermont, comme à Toulon il n'y a pas d'équipe "bis" ou d'équipe de deuxième choix. Ces clubs là peuvent alligner chacun deux XV d'égales valeurs. Bravo l'UBB !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Flow Dim 13 Sep 2015 - 9:11

Pour moi quand Adams est là ce n'est la même musique. C'est le patron sur le terrain. Alors on peut se focaliser sur une erreur, mais quand on regarde son match ça fait plaisir de le retrouver. Il sait temporiser quand il faut, accélérer quand il faut. Les avants l'écoutent fidèlement dès qu'il décide qu'il faut multiplier les temps de jeu. Franchement Heini est indispensable encore à l'UBB. Et Serin, en jouant avec lui, a été remarquable à l'ouverture. Je pense qu'il faudra revoir cette charnière.

J'ai bien aimé Le Devedec aussi qui a fait une meilleure performance que d'habitude. Très fort en touche et très présent. Globalement j'ai été ravi du soutien sur chaque phase de jeu, car c'est souvent notre point faible. La mêlée a été aussi impeccable.

Ducuing est rapide, opportuniste. On parle beaucoup de Dubié, mais pour ma part je suis plus étonné positivement par Ducuing sur ce que j'ai vu depuis le début.

Il y a de bonnes choses à retirer de ce match. Il faut absolument se souvenir de cette perf tout au long de la saison pour avoir un modèle de ce qu'il faut faire dans un match. Bon sauf les moments faibles qu'il faudra mieux gérer, mais il ne fallait pas s'attendre non plus à se promener tout le match à Clermont Wink.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Dim 13 Sep 2015 - 9:22

Un grand bravo à notre mêlée qui a plus que tenu la dragée haute aux "gros" de ce championnat !
Bien sur, il y a eu la réaction des jaunards. Mais c'était prévisible. Ils se sont sentis humiliés dans leur antre, ils devaient bien faire quelque chose et nous, avec la débauche d'énergie déployée en première, on a eu un petit passage à vide. Mais ce qui est à retenir c'est qu'on a su, nous aussi, réagir dans le bon sens. A ne pas faire comme La Rochelle à Toulon qui aprés avoir mené au score, s'est littéralement effondré au bout de 35 minutes !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  gca20002001 Dim 13 Sep 2015 - 9:31

Bon match de l'UBB, malgré le reveil de l,ASM en seconde mi-temps. Bonne prestation de Ledevedec, Serin et toute l'equipe. Madaule ne s'economise pas, il s'y file... Mais il était en sang....
Coté Clermont: quel match de Gerondeau !!! Pareil pour Rougerie. Par contre le Jedraziak il est a fleur de peau en permanence (bizarre...) va falloir qu'il se calme sinon ça lui sera préjudiciable 😠. De plus l'essai de Rougerie aurait dû être refusé car Jedraziak deblaye Saili à l'épaule et au coude l'empéchant défendre la ligne yellow card
Bravo UBB 😀
gca20002001
gca20002001
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum