AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par igziabeher Aujourd'hui à 23:39

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

+29
bordelais
gca20002001
Gahet
Olé
Sboiiing
colinot didier
Duracuir
jebni
FrenchKick
zizou46
force 4
egtr33
léopold
Flow
Force483
marchal
Agone
Switch
Adrien
Kryss
Vince33
latine
DODO974
Charles_ubb
le radis
hurluberlu
sudiste
kaze33
patrick
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Kryss Jeu 10 Sep 2015 - 11:25

Ho My God ! J'ai jamais ouvert les portières comme ça moi (sont bizarres les ricains).
Est-ce qu'on peut mettre un Chuck Norris en deuxième ligne et un autre Chuck Norris au centre ? Et un Chuck Norris en 8 aussi.
Et une charnière Sylvester / Schwarzy ne ferait pas de mal en ce moment, eux, ils se créent des espaces :chambreur: .

Merci pour le lien (ça m'a bien fait rire) mais l'espoir reste minime.

Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  DODO974 Jeu 10 Sep 2015 - 14:08

pour ce match , le staff doit LUI aussi bouger leurs culs : essayer Chambord au talon , ou Civil a droite , perdu pour perdu , faisons les jouer au moins une mi-temps face au meilleur pack du moment , il y as des places a prendre : Maynadier et Toetu .
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Jeu 10 Sep 2015 - 14:12

Voire même le jeune Cazeaux en 2ème ligne, Blanc et/ou Riva aux ailes...etc.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Kryss Jeu 10 Sep 2015 - 14:22

Je ne suis pas certain que ce soit un cadeau pour ses joueurs que de se retrouver dans l'antre Clermontoise sans vraiment de tauliers à côté d'eux.
Il y a un côté "abattoir" à les envoyer face à une équipe qui déroule son jeu tel que Clermont le fait. C'est le dernier match avant la coupure, il faut aligner le meilleur XV possible parce que repartir avec 60 points dans les valises, c'est juste inenvisageable, ça compliquerait vraiment la suite. Par contre, si on ramène 1 point (mode exploit "on"), ce sera encourageant pour la suite.
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Jeu 10 Sep 2015 - 14:26

DODO974 a écrit:pour ce match , le staff doit LUI aussi bouger leurs culs :  essayer Chambord au talon , ou Civil a droite , perdu pour perdu , faisons les jouer  au moins une mi-temps face au meilleur pack du moment , il y as des places a prendre : Maynadier et Toetu .

Totalement d'accord, la question n'est pas d'envoyer une équipe "bis" c'est de faire le constat que quasiment tous les joueurs ont le niveau "bis " aujourd'hui.

Certains jeunes peuvent avoir les crocs sur ce genre de match et jouer avec moins de pression que des titulaires "sur la sellette" mais sans risque d'être sanctionnés s'ils ne sentent pas la concurrence.

Remettons Brousse au centre , Blanc à l'aile, Chambord à la place de Maynadier, Cazeaux à la place de Le Devedec... redonnons sa chance à Civil .
Tauleigne d'entrée entourés de Saili et Chalmers (Madaule sur le banc)

Bref tant qu'à prendre des risques autant qu'ils nous apportent des réponses plutôt que laisser les "titulaires" se prendre une troisième tôle de suite.

Ceci dit j'ai bien conscience que cela pourrait dépouiller les espoirs (chez qui ont pourrait renvoyer qques pros) mais il y a déjà urgence à établir les priorités.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  DODO974 Jeu 10 Sep 2015 - 14:42

Kryss a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit un cadeau pour ses joueurs que de se retrouver dans l'antre Clermontoise sans vraiment de tauliers à côté d'eux.
Il y a un côté "abattoir" à les envoyer face à une équipe qui déroule son jeu tel que Clermont le fait. C'est le dernier match avant la coupure, il faut aligner le meilleur XV possible parce que repartir avec 60 points dans les valises, c'est juste inenvisageable, ça compliquerait vraiment la suite. Par contre, si on ramène 1 point (mode exploit "on"), ce sera encourageant pour la suite.
peut tu me citer des preuves comme quoi Maynadier est meilleur que Chambord ?
pareil de Civil envers Toetu ? , Cazeaux que Ledéverdec ? que Blanc entant qu'ailier que Brousse ou Dubié ? , Brousse que Lebouhris ?
CHERCHE BIEN , tu verras qu'en ce moment , c'est pas sur . apres , bien sur pas TOUS en meme temps et titulaires , mais je me repete :
POUR 30mns essayons pour avoir des certitudes pour l'avenir de la compétition , et non pour le résultat de ce match
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Jeu 10 Sep 2015 - 14:56

Puisque nous affrontons Clermont, inspirons-en nous un peu.

Ulugia lancé tôt dans le grand bain avec pourtant Paulo et Kayser devant lui, idem pour Jedrasiak (notamment en 1/2 finale puis finale de Top 14). On l'a aussi vu l'an passé chez nous avec Tauleigne. Il ne faut pas hésiter à lancer 2 ou 3 jeunes dans une équipe.
On ne parle pas d'aligner le XV des Espoirs, mais d'incorporer 3, 4 voire 5 joueurs dans un groupe de 23 joueurs.

Comme dit plus haut, Tauleigne encadré de Saili et Madaule ca n'a rien d'un pari très risqué, idem pour Chambord entouré de Poux et Poirot, ou Cazeaux avec Le Dévédec ou Botha à ses coté, flanké de Madaule ou Saili.

Derrière, remettre Brousse au centre pour y mettre un vrai ailier avec des jambes (Riva, Blanc...) dans une ligne arrière avec des Dubié, Le Bourhis, Rey...etc, ça n'est pas un pari fou non plus.

Poirot - Auzqui - Civil
Botha - Cazeaux
Madaule - Tauleigne - Saili
Adams - Bernard
Riva - Rey - Dubié - Blanc
Buttin

Rplcts : Poux, Chambord, Le Dévédec, Chalmers, Lesgourgues, Serin, Le Bourhis, Kodela


Un XV comme cà, ca reste compétitif, et ca permet d'intégrer des jeunes pour voir ce qu'ils valent. C'est pas en les gardant en Espoirs qu'on les fera éclore (cf Tauleigne).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Kryss Jeu 10 Sep 2015 - 14:57

Dodo : Aucune preuve vu que ces joueurs n'on pas été vu en top 14 (certains en Challenge mais c'est pas un critère suffisant), je dis juste que mettre les jeunes dans le grand bain sans tauliers à côté d'eux, c'est les envoyer au casse pipe. Il faut les intégrer dans une rotation intelligente avec des entrées en fonction des performances des titulaires et de l'évolution du score.

"après , bien sur pas TOUS en même temps et titulaires" : là, on est d'accord Wink
De plus, s'ils peuvent jouer à leur poste, c'est pas plus mal (Brousse au centre et Blanc à l'aile et Le Bourhis sur le banc).
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Agone Jeu 10 Sep 2015 - 14:59

DODO974 a écrit:
Kryss a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit un cadeau pour ses joueurs que de se retrouver dans l'antre Clermontoise sans vraiment de tauliers à côté d'eux.
Il y a un côté "abattoir" à les envoyer face à une équipe qui déroule son jeu tel que Clermont le fait. C'est le dernier match avant la coupure, il faut aligner le meilleur XV possible parce que repartir avec 60 points dans les valises, c'est juste inenvisageable, ça compliquerait vraiment la suite. Par contre, si on ramène 1 point (mode exploit "on"), ce sera encourageant pour la suite.
peut tu me citer des preuves comme quoi Maynadier est meilleur que Chambord ?
pareil de Civil envers Toetu ? , Cazeaux que Ledéverdec ? que Blanc entant qu'ailier que Brousse ou Dubié ? ,  Brousse que Lebouhris ?
CHERCHE BIEN , tu verras qu'en ce moment , c'est pas sur .   apres , bien sur pas TOUS en meme temps et titulaires , mais je me repete :
POUR 30mns essayons pour avoir des certitudes pour l'avenir de la compétition , et non pour le résultat de ce match

Tout à fait d'accord !
Quand les titulaires actuels n'ont pas un niveau visiblement supérieur à certaines espoirs/jeunes, autant tester ces nouvelles solutions !

En 3 matchs, Toetu et Meynadier ont prouvé qu'ils évoluaient chacun à un niveau assez faible. Je ne les mettrai pas sur la feuille et donc Chambord + Civil sur le banc

Ledevedec pas énorme. Je le mettrai titulaire et Cazeau remplaçant

Pareil pour Le Bourhis que je sanctionnerai en ne le mettant pas sur la feuille. Blanc et/ou riva prenant sa place.

Tous ces jeunes seront quand même entouré (Rey, Bernard, Adams, Chalmers, Botha,
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  DODO974 Jeu 10 Sep 2015 - 15:02

Kryss a écrit:Dodo : Aucune preuve vu que ces joueurs n'on pas été vu en top 14 (certains en Challenge mais c'est pas un critère suffisant), je dis juste que mettre les jeunes dans le grand bain sans tauliers à côté d'eux, c'est les envoyer au casse pipe. Il faut les intégrer dans une rotation intelligente avec des entrées en fonction des performances des titulaires et de l'évolution du score.

"après , bien sur pas TOUS en même temps et titulaires" : là, on est d'accord Wink
De plus, s'ils peuvent jouer à leur poste, c'est pas plus mal (Brousse au centre et Blanc à l'aile et Le Bourhis sur le banc).
n'oublie pas qu'ils ont aussi fait la préparation avec les pros
et FRANCHEMENT , Chambord , Civil ne peuvent pas etre plus mauvais que les derniers maths de Maynadier et Toetu
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Jeu 10 Sep 2015 - 15:13

http://www.sudouest.fr/2015/09/10/union-bordeaux-begles-goujon-et-ahotaeiloa-dans-le-groupe-pour-clermont-2120182-773.php

Le groupe de l'UBB : (les avants) Poirot, Poux, Toetu, Auzqui, Gomez-Kodela, Maynadier, Chambord, Jaulhac, Botha, Le Dévédec, Lespinasse, Madaule, Chalmers, Saili, Goujon, Tauleigne ; (les arrières) Adams, Serin, Bernard, Le Bourhis, Ducuing, Rey, Brousse, Dubié, Riva, Buttin, Ahotaeiloa.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  DODO974 Jeu 10 Sep 2015 - 15:21

patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/09/10/union-bordeaux-begles-goujon-et-ahotaeiloa-dans-le-groupe-pour-clermont-2120182-773.php

Le groupe de l'UBB : (les avants) Poirot, Poux, Toetu, Auzqui, Gomez-Kodela, Maynadier, Chambord, Jaulhac, Botha, Le Dévédec, Lespinasse, Madaule, Chalmers, Saili, Goujon, Tauleigne ; (les arrières) Adams, Serin, Bernard, Le Bourhis, Ducuing, Rey, Brousse, Dubié, Riva, Buttin, Ahotaeiloa.
comme quoi , nous n'avons pas assez gueulés fort : pas de Civil , de Cazeaux , de Blanc , Mais par contre Ahotaeilloa avec ses crampes et Lespinasse qui vient compléter une 3eme lignes prolifique (5 joueurs plus lui)
je me pose des questions sur le staff ? SURTOUT son chef , et je comprends mieux son échec pour l'EDF Mad
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  DODO974 Jeu 10 Sep 2015 - 15:28

et voilà l'équipe je ferais , avec le matos désigné , mais bien sur , cela ne seras pas elles , Ibanez n'est pas assez joueur :
POIROT-AUZQUI-GOMEZ KODELA (poux-chambord-toetu)
LEDEVERDEC-JAULHAC (botha)
MADAULE(c)-TAULEIGNE-CHALMERS (sailli-goujon)
ADAMS-BERNARD (serin)
REY-BROUSSE (lebouhris)
DUBIE-BUTTIN
DUCUING
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Jeu 10 Sep 2015 - 16:40

DODO974 a écrit:et voilà l'équipe je ferais , avec le matos désigné , mais bien sur , cela ne seras pas elles , Ibanez n'est pas assez joueur :
POIROT-AUZQUI-GOMEZ KODELA (poux-chambord-toetu)
LEDEVERDEC-JAULHAC (botha)
MADAULE(c)-TAULEIGNE-CHALMERS (sailli-goujon)
ADAMS-BERNARD (serin)
REY-BROUSSE (lebouhris)
DUBIE-BUTTIN
DUCUING

Elle me va ton équipe ... même si je me demande si Chambord est si sûr que ça au lancer ???

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Agone Jeu 10 Sep 2015 - 17:35

patrick a écrit:
DODO974 a écrit:et voilà l'équipe je ferais , avec le matos désigné , mais bien sur , cela ne seras pas elles , Ibanez n'est pas assez joueur :
POIROT-AUZQUI-GOMEZ KODELA (poux-chambord-toetu)
LEDEVERDEC-JAULHAC (botha)
MADAULE(c)-TAULEIGNE-CHALMERS (sailli-goujon)
ADAMS-BERNARD (serin)
REY-BROUSSE (lebouhris)
DUBIE-BUTTIN
DUCUING

Elle me va ton équipe ... même si je me demande si Chambord est si sûr que ça au lancer ???
Maynadier était sur lui au dernier match rire
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  DODO974 Jeu 10 Sep 2015 - 18:29

et surtout BUTTIN a l'aile pour dépannage , comme l'as fait le grand CLERMONT en finale , mais notre staff as t'il vue ce match ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  marchal Jeu 10 Sep 2015 - 21:28

en meme temps, on ne peut pas dire qu'il est été trés bon lors de cette finale. Mais pitié raph, essaye chambord
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Kryss Ven 11 Sep 2015 - 8:50

Après une grosse séance (dixit le site off), 4 joueurs (titulaires potentiels) ont joué comme prévu à la dinette :

http://www.ubbrugby.com/actualites/5207-starbucks-bordeaux-cest-fait-.html

Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Ven 11 Sep 2015 - 10:12

11.09.2015
Clermont ? Quoi Clermont ? Un pneu, même Michelin, ça peut rouler à plat... Soyons optimiste et regardons le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Et si l'UBB créait la surprise chez les Arvernes ? Un match de rugby n'est jamais joué d'avance. Moi je mise sur Bordeaux-Bègles ! Si on perd, je ne serai pas déçu !
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Ven 11 Sep 2015 - 10:30

Force483 a écrit: Moi je mise sur Bordeaux-Bègles ! Si on perd, je ne serai pas déçu !

Moi aussi je mise sur l'UBB mais je suis toujours très déçu quand elle perd...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Ven 11 Sep 2015 - 11:05

http://www.ubbrugby.com/actualites/5207-starbucks-bordeaux-cest-fait-.html

Quatre titulaires en action pour le match de samedi ... y'a pas assez de blessés pour aller servir des cafés mad2

L'UBB un gentil club, avec un staff gentil avec ses joueurs quand il semblerait nécessaire de les maintenir sous pression et augmenter un peu la charge de travail...ne serait-ce que pour des séances de "skills" avec les mains ET les pieds

Au fait "Star beurk "est-il partenaire de l'UBB ? scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Ven 11 Sep 2015 - 11:08

Si malheureusement demain on prend une fessée avec un jeu mal en place et un manque d'automatisme, on aura en effet quelques interrogations à avoir sur cette semaine de préparation pré-Clermont :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Flow Ven 11 Sep 2015 - 12:18

J'ai bien peur qu'on ramasse encore une belle raclée demain. Est-ce qu'on a les moyens techniques de faire mieux en même temps ? Quand on se retrouve avec Charles Brousse titulaire, surtout à l'aile, on peut se poser des questions. C'est un joueur sérieux, je n'en doute pas une seconde, mais a-t-il vraiment le niveau du Top 14 ? Je ne le vois pas créer de choses importantes quand il joue. Ni puissant, ni rapide, ni créatif... Ensuite on a deux jeunes demi de mêlée derrière Adams, mais sont-ils satisfaisants ? Franchement ils n'ont pas du tout la régularité que le poste exige. Quel remplaçant pour Rey et Le Bourhis qui ont totalement été amorphes à Oyonnax (je n'ai pas vu le match face à Montpellier) ? C'est trop juste derrière. On savait que ce serait long pour Lonca et Domvo. Bref pour le moment il va falloir serrer les dents.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Ven 11 Sep 2015 - 12:23

SO :

Clermont - Union Bordeaux-Bègles : Dans la difficulté, l’UBB veut avancer

Yoan Leshauriès
Après la défaite contre Montpellier, l'équipe girondin voudra d'abord progresser dans son jeu

Une victoire et deux défaites, dont une à domicile. L'Union Bordeaux-Bègles doit réagir pour éviter un bilan négatif sur ce bloc de quatre premiers matchs. Le problème, c'est qu'elle se rendra demain (18 h 30) à Clermont, chez le leader invaincu, qui possède la meilleure attaque (13 essais inscrits) et la meilleure défense (2 essais encaissés) du Top 14. « Vu leurs stats et leur dynamique, il va falloir y aller avec le casque à pointe », lance le talonneur de l'UBB Clément Maynadier.

Les Girondins ne s'affolent pas pour autant. « Cette semaine, nous n'avons pas tout révolutionné, nous sommes restés sur nos fondamentaux mais nous avons essayé d'être plus précis sur certains points, confie Régis Sonnes, l'entraîneur des avants. On suit notre plan de route, même si on n'a pas atteint nos objectifs, mais on sait pourquoi ».

La défaite à Oyonnax ? « L'état d'esprit », répond le technicien. La défaite face à Montpellier ? « Les turn-overs, ces pertes de balle au contact... C'est un travail collectif mais aussi une prise de conscience individuelle au niveau du combat pour assurer la continuité de notre jeu. On préfère régler ça plutôt que de se poser des questions sur la conquête, comme c'était le cas il y a trois ans. Là, on est sur autre chose, on cherche à passer dans un autre niveau. Aujourd'hui, on travaille sur des détails ».
Sur le même sujet : Faut-il (déjà) s’inquiéter pour l'UBB ?

34 ballons perdus au total

Mais de « gros détails », juge pour sa part Clément Maynadier. « Sur le match face à Montpellier, on a vu à la vidéo qu'on a perdu pas mal de ballons ». L'UBB est l'équipe qui a même concédé le plus de pertes de balles (34 au total) sur les turn-overs depuis le début de la saison. « Nous nous devons de régler tout ça », poursuit le talonneur.

Si elle peut s'appuyer sur sa mêlée, sa conquête et sa discipline (équipe la moins pénalisée), l'UBB cherchera à progresser encore en Auvergne. « Ce qui m'interesse, c'est le contenu, on va vraiment voir où on en est, témoigne Régis Sonnes. Ça sera très constructif pour nous pour la suite. La priorité, c'est de continuer à avancer, même dans la difficulté. On travaille bien en ce moment. Ce sera une belle évaluation face à une des meilleures équipes de la Coupe d'Europe et du championnat français ».

Mais au delà du contenu, le besoin de points est vital. « Il faut quelque chose de positif car on part sur un mois de coupure derrière, prévient Clément Maynadier. Si on fait un mauvais match, on va partir avec la tête à l'envers et se poser beaucoup de questions. La saison dernière, avec du cœur, on allait chercher quelque chose à l'extérieur. Il faut retrouver cet état d'esprit ».

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Ven 11 Sep 2015 - 15:48

fan1 Je pense que les erreurs commises dans ce début de saison ne se renouvelleront plus. Pourquoi. Si nous avions gagné ces premiers matchs, tout en faisant les mêmes erreurs (ça peut arriver) on se serait dit: "Bah, dans le fond, ce ne sont pas des erreurs puisqu'elles nous ont donné la gagne..." Et là... Je pense que les vidéos ont tourné en boucle et que tout ce qui a été négatif a été analysé à la loupe. Ibanes n'est pas un enfant de choeur et connait son boulot. Faisons lui confiance et à Clermont, dégonflons le bibendum !

fan1fan1
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Ven 11 Sep 2015 - 16:08

http://rugby-scapulaire.com/breves/15698-maynadier-il-va-falloir-y-aller-avec-le-casque-a-pointe

Clément change de tenue : fini les oeuillères, les moufles et les bottes ...:chambreur:

En même temps il avait déjà parlé en début de saison sans que ses prestations ne soient à la hauteur des engagements pris .
Alors le casque à pointe , oui mais pas pour s'asseoir dessus rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum