AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Infirmerie 2015-2016

+16
léopold
DODO974
marchal
jaja69
Vince33
sudiste
le radis
kaze33
krahknardz
Force483
cyberquicky
zizou46
Dolphy
patrick
Pat
latine
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  Dolphy Mer 16 Sep 2015 - 19:01

Force483 a écrit:
La sur-musculation imposée aux joueurs crée une fragilité certaine de ces mêmes muscles et des tendons qui les tiennent. C'est vrai que les infirmeries sont vite pleines, mais c'est valable pour tous les clubs, aussi bien dans le Top 14 qu'en Pro D2.

C'est vrai, mais il n'y a pas que ça.
Le professionalisme a généré des athlètes toujours plus lourds et plus rapides ; ce qui fait que les impacts sont de plus en plus forts. De plus, l'endurance des joueurs et le coaching font qu'ils se renouvellent pendant 80 minutes avec des temps de jeu toujours supérieurs ; donc, avec des risques de blessures augmentés.
Dans le rugby des années 70/80, le jeu perdait de son intensité au fil des minutes et il y avait beaucoup plus de temps morts. De nombreuses règles sont intervenues pour favoriser le jeu, éviter les pertes de temps (dégagement en ballon mort, mi-temps de 15 minutes, ...)

Après, au niveau de l'UBB, comment expliquer que les 3 premières saisons en Top 14, nous n'avions (heureusement) quasiment aucun blessé (hormis une blessure grave par saison : Decamps 2011, Saubusse 2012, Reihana 2013, les 3 subies à l'entraînement) et que depuis deux ans l'infirmerie ne cesse de se remplir ?
A l'époque, avec un effectif bien moindre, la hiérarchie était établie, la concurrence jouait moins que maintenant.
L'intensité nouvelle des entrainements, le stress de devoir dorénavant gagner sa place au quotidien ne sont-ils pas une cause possible ?

Après, au niveau du jeu, sûr qu'il faudrait veiller à la juste application des règles sur les rucks, pricipale source de lésions.
Il faudrait systématiquement sanctionner les joueurs qui arrivent en planche avec le principal souci de démolir (exemple : Jedrasiak, Vaahamahina, Bardy, Lapandry,...) et obliger le joueur qui déblaye à rester sur ses appuis (y compris le joueur qui est à domicile ...CQFD Clermont).

PS : concernant les blessés revenus de Clermont, il faut s'attendre à ce que la liste soit prolongée de LB Madaule victime d'un nettoyage à l'épaule sur un ruck et qui a quitté le stade le bras en écharpe. Pour cela on dit merci qui ??.....Merci Vaahamahina. redcard


Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  krahknardz Jeu 17 Sep 2015 - 0:17

Quand même pour une équipe soutenue à bouts de bras par un arbitre médiocre, dixunt les pleureuses clermontoises, on s'en tire avec un nombre hallucinant de blessés....
Tout à fait d'accord sur les deblayages, samedi il y en avait qui étaient faits pour faire mal, pas pour jouer...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  latine Jeu 17 Sep 2015 - 0:23

krahknardz a écrit:Quand même  pour une équipe  soutenue à  bouts de bras par un arbitre médiocre,  dixunt les pleureuses clermontoises, on s'en  tire avec un nombre hallucinant de blessés....
Tout à  fait d'accord  sur les deblayages, samedi il y en avait qui étaient  faits pour faire mal, pas pour jouer...

Comme à Oyo... les premières actions sur Blair ont été limites... on sait comment ça a fini...
Là c'est Serin et Adams qui étaient ciblés dès le début pour Serin, dans les rucks surtout en fin de match pour Adams...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  jaja69 Jeu 17 Sep 2015 - 9:42

Je suis d'accord avec tous ces commentaires mais il ne faut pas oublier la règle fondamentale de rugby, c'est un sport de combat.

"Sport collectif de combat et d’évitement dont le but est de marquer des points à la main et/ou au pied en aplatissant le ballon dans l’en-but ou en le faisant passer entre les poteaux".

Alors les préparateurs physiques privilégient le renforcement musculaire pour palier aux blessures et cela devient un cercle vicieux...

Aujourd’hui l'accent est mis sur le défit physique plus que sur l'évitement, je vous l'accorde mais dès qu'il y a contact y a possibilité de blessure.

Quand une équipe gagne ses duels on dit qu'elle a pris le dessus physiquement et quand elle perd, elle s'est fait agresser, marcher dessus !!! :siffle: :siffle: :siffle: Il faut savoir ce qu'on veut !!!

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  krahknardz Jeu 17 Sep 2015 - 11:51

jaja69 a écrit:Je suis d'accord avec tous ces commentaires mais il ne faut pas oublier la règle fondamentale de rugby, c'est un sport de combat.

"Sport collectif de combat et d’évitement dont le but est de marquer des points à la main et/ou au pied en aplatissant le ballon dans l’en-but ou en le faisant passer entre les poteaux".

Alors les préparateurs physiques privilégient le renforcement musculaire pour palier aux blessures et cela devient un cercle vicieux...

Aujourd’hui l'accent est mis sur le défit physique plus que sur l'évitement, je vous l'accorde mais dès qu'il y a contact y a possibilité de blessure.

Quand une équipe gagne ses duels on dit qu'elle a pris le dessus physiquement et quand elle perd, elle s'est fait agresser, marcher dessus !!! :siffle: :siffle: :siffle: Il faut savoir ce qu'on veut !!!

Je pense qu'on est largement d'accord avec toi, mais en même temps si les gros prennent pour cibles les petits, tu peux te dire qu'il y a quand même un certain dévoiement de l'esprit. Le combat, c'est quand même censé être plutôt entre les deux packs que entre un 3ème ligne qui franchit un ruck illégalement pour aplatir un demi de mêlée qui lui rend 30-40 kilos et lui bousiller le genou.
C'est bien un sport de voyous pratiqué par des gentlemen non? Mais là on voit plus que les voyous!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  cyberquicky Jeu 17 Sep 2015 - 12:25

krahknardz a écrit:
jaja69 a écrit:Je suis d'accord avec tous ces commentaires mais il ne faut pas oublier la règle fondamentale de rugby, c'est un sport de combat.

"Sport collectif de combat et d’évitement dont le but est de marquer des points à la main et/ou au pied en aplatissant le ballon dans l’en-but ou en le faisant passer entre les poteaux".

Alors les préparateurs physiques privilégient le renforcement musculaire pour palier aux blessures et cela devient un cercle vicieux...

Aujourd’hui l'accent est mis sur le défit physique plus que sur l'évitement, je vous l'accorde mais dès qu'il y a contact y a possibilité de blessure.

Quand une équipe gagne ses duels on dit qu'elle a pris le dessus physiquement et quand elle perd, elle s'est fait agresser, marcher dessus !!! :siffle: :siffle: :siffle: Il faut savoir ce qu'on veut !!!

Je pense qu'on est largement d'accord avec toi, mais en même temps si les gros prennent pour cibles les petits, tu peux te dire qu'il y a quand même un certain dévoiement de l'esprit. Le combat, c'est quand même censé être plutôt entre les deux packs que entre un 3ème ligne qui franchit un ruck illégalement pour aplatir un demi de mêlée qui lui rend 30-40 kilos et lui bousiller le genou.
C'est bien un sport de voyous pratiqué par des gentlemen non? Mais là on voit plus que les voyous!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le combat est pour moi entre les 15 joueurs d'une équipe sur le terrain contre les 15 de l'autre équipe, quel que soit le gabarit.
Voir un gros de 120 kilos foncer droit sur un demi de mêlée qui lui rend 40 kg et 30 cm ne me dérange pas, même si le petit fini par se blesser. Le rugby est fait ainsi. Le gros a des atouts que le petit n'a pas mais l'inverse est vrai aussi. Chacun joue avec ses atouts. Quand on rentre sur le terrain on le sait et on l'accepte, sinon on fait de la danse :siffle:

Par contre, et là je te rejoins, le problème est quand on ne respecte pas la règle. Dans ce cas, quel que soient les gabarits en action, l’illégalité reste non légale yesbx, et c'est là que le bas blesse.

Donc voir Serin se faire "défoncer" à chaque fois qu'il prenait le ballon ne me dérange pas puisqu'il n'y avait rien d'illégal. Voir par contre Madaule se faire "détruire" par Vahaamina me dérange plus puisque ce n'était pas dans les règles.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  jaja69 Jeu 17 Sep 2015 - 12:43

cyberquicky a écrit:
krahknardz a écrit:

Je pense qu'on est largement d'accord avec toi, mais en même temps si les gros prennent pour cibles les petits, tu peux te dire qu'il y a quand même un certain dévoiement de l'esprit. Le combat, c'est quand même censé être plutôt entre les deux packs que entre un 3ème ligne qui franchit un ruck illégalement pour aplatir un demi de mêlée qui lui rend 30-40 kilos et lui bousiller le genou.
C'est bien un sport de voyous pratiqué par des gentlemen non? Mais là on voit plus que les voyous!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le combat est pour moi entre les 15 joueurs d'une équipe sur le terrain contre les 15 de l'autre équipe, quel que soit le gabarit.
Voir un gros de 120 kilos foncer droit sur un demi de mêlée qui lui rend 40 kg et 30 cm ne me dérange pas, même si le petit fini par se blesser. Le rugby est fait ainsi. Le gros a des atouts que le petit n'a pas mais l'inverse est vrai aussi. Chacun joue avec ses atouts. Quand on rentre sur le terrain on le sait et on l'accepte, sinon on fait de la danse :siffle:

Par contre, et là je te rejoins, le problème est quand on ne respecte pas la règle. Dans ce cas, quel que soient les gabarits en action, l’illégalité reste non légale yesbx, et c'est là que le bas blesse.

Donc voir Serin se faire "défoncer" à chaque fois qu'il prenait le ballon ne me dérange pas puisqu'il n'y avait rien d'illégal. Voir par contre Madaule se faire "détruire" par Vahaamina me dérange plus puisque ce n'était pas dans les règles.

Entièrement d'accord

Il est vrai qu'à Clermont pour ne citer qu'eux, il y a de sérieux clients (reconnus de tous et par tous) qui en font une spécialité comme :
Jamie Cudmore ;
Julien Bardy.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  krahknardz Jeu 17 Sep 2015 - 13:31

cyberquicky a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le combat est pour moi entre les 15 joueurs d'une équipe sur le terrain contre les 15 de l'autre équipe, quel que soit le gabarit.
Voir un gros de 120 kilos foncer droit sur un demi de mêlée qui lui rend 40 kg et 30 cm ne me dérange pas, même si le petit fini par se blesser. Le rugby est fait ainsi. Le gros a des atouts que le petit n'a pas mais l'inverse est vrai aussi. Chacun joue avec ses atouts. Quand on rentre sur le terrain on le sait et on l'accepte, sinon on fait de la danse :siffle:

Par contre, et là je te rejoins, le problème est quand on ne respecte pas la règle. Dans ce cas, quel que soient les gabarits en action, l’illégalité reste non légale yesbx, et c'est là que le bas blesse.

Donc voir Serin se faire "défoncer" à chaque fois qu'il prenait le ballon ne me dérange pas puisqu'il n'y avait rien d'illégal. Voir par contre Madaule se faire "détruire" par Vahaamina me dérange plus puisque ce n'était pas dans les règles.

Oui, c'est clair que les "attaques" contre Serin étaient dans l'esprit du jeu (manque de bol pour eux, Serin doit s'inspirer de Blair il ne rechigne pas à la tâche... :chambreur: ). Par combat entre les gros j'entendais mêlée et rucks (fait en respectant les règles et pas à la Vahaamina...). Ensuite qu'on vienne plaquer les 3/4 bien sûr que c'est dans l'esprit, ils ne sont pas intouchables, mais ce que je voulais dire était que les règles doivent alors être respectées encore plus strictement quand la différence de gabarit augmente énormément le risque de blessure. Ça reste un sport, pas un combat de gladiateurs. Et avec la professionnalisation, la différence est devenue mince.... Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  Dolphy Jeu 17 Sep 2015 - 16:59

Le problème vient aussi de l'arbitrage qui n'est pas le même à domicile ou à l'extérieur.
Un exemple :
Pour UBB-Montpellier à Chaban, Willemse prend un jaune pour la charge irrégulière sur Adams.
Une semaine plus tard à Clermont , pour des fautes similaires (Vaaamahina sur Madaule, Jedrasiak sur Saili, Lapandry sur Adams), rien du tout.

La seule différence est la clameur du public : à Chaban, le public gronde après l'agression sur son joueur chéri, à Clermont tout se fait avec un naturel acquis depuis des lustres ...

Il est vrai que sur toutes ces actions, on manque un peu de métier car l'arbitre ne pouvant tout voir, une petite échauffourée aurait peut-être attiré l'attention de l'arbitre qui aurait saisi la Vidéo. Or, on n'entend jamais la moindre contestation d'un joueur ou du capitaine UBB. Quand on sait l'importance d'un carton jaune, d'une pénalité retournée, ...
Là aussi, il faudra à l'avenir faire preuve d'un peu plus de malice, si on veut avancer et franchir le palier qui conduit au Top 6.

Et puis, pour pouvoir jouer dans la cour des grands de façon durable, il faudra faire des choix et des équilibres. Si on doit jouer avec des lutins derrière et nous en avons un paquet (Adams, Serin, Connor, Dubié, Lesgourgues, Domvo), il faudra s'orienter vers un pack bien plus musclé notamment au niveau de la troisième ligne.
Personne ne s'amuse à cibler le petit Paillaugue de Montpellier qui joue dans un fauteuil, personne ne s'amuse à cibler Abendanon ou James non plus, personne ne s'amusait à cibler Wilko avec Toulon,...

Pour finir, en quatre journées nous n'avons pris qu'un seul carton jaune (Clarkin contre Montpellier pour un placage haut, mais dénué d'intention de faire mal).
C'est bien, c'est une preuve de discipline. Mais, il ne faudrait pas que cette évolution au demeurant positive ait un effet pervers en jouant les gentils-mignons qui repartent avec 3 ou 4 eclopés de chaque déplacement.

Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  kaze33 Jeu 17 Sep 2015 - 21:19

D'où mon espoir du recrutement d'un bad boy style Gorgodze :siffle: Il nous manque un ou deux "méchants" dans l'effectif, capable de châtier les joueurs adverses si l'arbitre laisse trop faire dans les rucks. C'est pas le genre de rugby que j'aime à la base mais il en faut aussi dans une équipe.

Dans un match comme à Clermont, les ardeurs d'un Bardy qui a passé son match à distribuer des coups, un Gorgodzilla l'aurait vite rappelé à plus de calme Twisted Evil

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  marchal Jeu 24 Sep 2015 - 13:15

bernard va etre absent pendant au moins 6 semaines, soit 4 matches : agen, toulouse,brive et la rochelle
il va se faire opérer du ménisque selon sud ouest. on devrait néammoins récupérer lonca et beauxis
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  DODO974 Jeu 24 Sep 2015 - 13:32

marchal a écrit:bernard va etre absent pendant au moins 6 semaines, soit 4 matches : agen, toulouse,brive et la rochelle
il va se faire opérer du ménisque selon sud ouest. on devrait néammoins récupérer lonca et beauxis
la chance a prendre pour Lonca , en espérant qu'il as progresser au but , car point de vue jeu , animation , défense , et surtout prise d'intervalle , il n'y as pas photo
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  le radis Jeu 24 Sep 2015 - 15:41

Voici l'article SO du jour.
Union Bordeaux-Bègles : Pierre Bernard opéré du ménisque du genou par N.L.G.

L'ouvreur de l'UBB sera éloigné des terrains six semaines et manquera quatre matchs de Top 14. Un nouveau casse-tête pour le club girondin

La spirale des blessures continue pour l'Union Bordeaux-Bègles. Revenu à l'entraînement ce mardi avec sa douleur chronique au genou empirée, l'ouvreur Pierre Bernard a passé des examens ce mercredi. Sans appel : il va être opéré du ménisque et sera éloigné des terrains six semaines. Son retour à la compétition est espéré pour la première journée de Champions Cup, le 15 novembre contre Clermont. L'ancien Castrais manquera ainsi quatre matchs de Top 14 : les déplacements à Agen (17 octobre) et Brive (8 novembre), les réceptions de Toulouse (24 octobre) et La Rochelle (1er novembre).

Un nouveau coup dur au poste où Bernard était le seul "spécialiste" valide depuis le début de saison. Absent depuis février dernier et une opération des adducteurs, Romain Lonca fera toutefois son grand retour ce week-end en espoirs à Agen et pourra postuler. Touché au tendon du biceps droit, Lionel Beauxis devrait lui bientôt pouvoir reprendre les contacts et est espéré apte pour la reprise du Top 14.

Le demi de mêlée Baptiste Serin, qui a pigé au poste avec réussite à Clermont, se remet lui d'une petite déchirure et pourrait également dépanner... en sachant qu'Heini Adams (genou) devrait être indisponible en neuf pour le voyage à Agen.

L'autre demi de mêlée, Yann Lesgourgues, est lui toujours privé d'entraînement collectif du fait d'un hématome sous le pied. L'ex-Biarrot pourrait revenir lors du match amical à Montauban (2 octobre), où le staff ne "prendra aucun risque" avec les "revenants". Romain Lonca et le troisième ligne Luke Braid, comme les jokers Sam Carter et Manu Ahotaeiloa, en seront ; mais l'ailier Blair Connor (qui a repris les exercices sans contact), le pilier Sébastien Taofifenua, le deuxième ligne Jandre Marais et donc Lionel Beauxis (au retour avec le collectif prévu durant la trêve) et Baptiste Serin devraient être préservés en prévision du bloc de 16 matchs consécutifs à suivre.

L'arrière Darly Domvo, privé de compétition depuis sa rupture des ligaments croisés le 29 novembre dernier, a repris les séances techniques avec le groupe et retrouvera les matchs en octobre avec les espoirs.


Le titre de l'article est vraiment sympa je trouve rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  Pat Jeu 24 Sep 2015 - 16:58

le radis a écrit:Voici l'article SO du jour.
[color=#000099]Union Bordeaux-Bègles : Pierre Bernard opéré du ménisque du genou  par N.L.G.

Le titre de l'article est vraiment sympa je trouve rire

C'est peut-être parce-que le poignet ainsi que l'articulation de la mâchoire possèdent un ménisque.... :siffle:
Tu te coucheras moins couillon ce soir... :chambreur:
P'tain, chaque fois que j'achète ou que je mange des radis, je ne peux m'empêcher de penser à toi... je crains le traumatisme, va falloir que je consulte ! rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  le radis Jeu 24 Sep 2015 - 17:28

:clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  patrick Jeu 24 Sep 2015 - 17:54

http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?disease_id=209

Vous serez 2 à vous endormir moins c*** ce soir :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  Pat Jeu 24 Sep 2015 - 18:19

patrick a écrit:http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?disease_id=209

Vous serez 2 à vous endormir moins c*** ce soir :chambreur:

Bah... non, non... j'ai bien parlé de la mâchoire Monsieur... pffff !!
Tu voulais dire "nous serons 2 à nous..." :chambreur:
http://www.docteurclic.com/encyclopedie/menisques.aspx
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  kaze33 Jeu 24 Sep 2015 - 19:54

On comprend mieux pourquoi le club regardait pour prendre un 10.

Par contre, ce :censure: de chat noir, il ne veut pas nous lâcher 5 minutes :grrr:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  jaja69 Ven 25 Sep 2015 - 9:53

kaze33 a écrit:On comprend mieux pourquoi le club regardait pour prendre un 10.

Par contre, ce :censure: de chat noir, il ne veut pas nous lâcher 5 minutes :grrr:

Et surtout que côté Espoir y a également aucune solution!!!! A part Ben Chalmers think

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  léopold Ven 25 Sep 2015 - 13:47

Déjà il faut voir ce que Lonca va donner à Agen,il est impatient de reprendre et va jouer avec les Espoirs avec un bel état d'esprit. :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  patrick Lun 28 Sep 2015 - 18:39


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  Dolphy Mar 29 Sep 2015 - 21:40

Quelques nouvelles des blessés.

Taofifenua, Domvo, Marais, Lesgourgues, Braid, Serin et Connor ont participé à l'entrainement collectif.
Connor jouera à Montauban (suivant ses dires). Par contre Serin sera un peu juste pour vendredi (suivant ses dires). Pour les autres ???

Durant, l'exercice rugby collectif, Le Bourhis a quitté la séance avant son terme pour une douleur ressentie. A quel endroit ?

Par contre, pas de rugby pour :
- Lonca qui aurait ressenti une gêne après son match des Espoirs.
- Beauxis ; resté en salle.
- Rey ; resté en salle. ???
- Madaule qui s'est contenté de courses et qui doit encore ressentir les méfaits des massages du Docteur Vaahamahina.


PS : Aperçu à l'entraînement Charly Ternisien, notre ancien 3ème ligne parti à Dax en 2012 qui a joué en deuxième ligne le WE dernier contre Tarbes : venu rendre visite aux anciens. A moins qu'il ne soit le Joker du Joker Coupe du Monde qui nous a filé entre les doigts....(non, je déconne) :dehors:
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  léopold Mer 30 Sep 2015 - 11:26

Charly est heureux où il est, pas loin de la maison et jouant avec le frangin, même si le derby contre Tarbes lui reste en travers de la gorge.
Selon SO pour Lonca il est question plus de douleurs dues à la reprise de 60' où Romain s'est donné, donc rien de méchant mais qui semble bien dire que de passer par la case Espoir est la sagesse même.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  krahknardz Jeu 8 Oct 2015 - 12:30

Hm, on a des nouvelles autre que la non-reprise de Darly avec les espoirs ce WE?
http://rugby-scapulaire.com/breves/16874-darly-domvo-trop-juste-pour-reprendre-avec-les-espoirs
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  patrick Lun 12 Oct 2015 - 10:16

Bon, on en est où de l'infirmerie ? Mis à part Bernard qui y est rentré dernièrement y a t'il d'autres pensionnaires ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  latine Sam 17 Oct 2015 - 18:37

patrick a écrit:Bon, on en est où de l'infirmerie ? Mis à part Bernard qui y est rentré dernièrement y a t'il d'autres pensionnaires ?

Je suis en mode hibernation (trop de boulot Crying or Very sad ), je vais essayer de me rattraper Crying or Very sad ce week end ...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Infirmerie 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum