AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

+46
Lemiel
biscouette
Charles_ubb
grospaquet31
Solegrad
makno
hurluberlu
libournais33500
Agone
YOYO
egtr33
Sboiiing
Vince33
calamar33
jaja69
tonysoprano
fabswe
romojito33
AdamCoopy78
léopold
patrick
Ben33
kaze33
Cavenagoal
zizou46
FrenchKick
Olé
latine
Ribouldingue
Gahet
bordelais
JOCE33
marchal
cyberquicky
matbar33
flavio33
sudiste
Jules33
Pat
Dolphy
enzo
krahknardz
le radis
DODO974
Adrien
Switch
50 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mer 9 Mar 2016 - 11:52

mon jambon star a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Adrien a écrit:Oui c est une bonne nouvelle il manque plus que un remplaçant à trouvé pour guitoune et toetu

perso, je suis contre le remplacement de ces joueurs par l'extérieur.
Vu le niveau de Toetu, je pense que l'on peut faire la maille avec un espoir. Idem pour Guitoune. on a vu que AAC était pas mal à l'aile.
je pense que la vraie période de transfert se fera l'an prochain car beaucoup arrivent en fin de contrat et il est clair que tous ne seront pas prolongés.

pour ceux qui suivent les espoirs, qui a le niveau pour faire des piges en pro?

Pour moi, en termes de potentiel, Paiva, Blanc, Méret (je sais...), Cazeaux et Riva.
Mais à ta place, je me fierais plus aux avis éclairés de Jaja69 et de Léo.

ok. merci

tuwai? pilati?

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Mer 9 Mar 2016 - 11:55

Adrien a écrit:Tu joue avec mon cœur la juste un indice ce joueur la qui va signé est sorti dans la presse ou pas encore ?? Merci

"Les sanglots longs de l'automne (rumeurs et bruits de couloir) blessent mon coeur d'une langueur monotone"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  hurluberlu Mer 9 Mar 2016 - 11:55

kaze33 a écrit:
mon jambon star a écrit:
kaze33 a écrit:Moi j'ai bien envie de voir une association Bernard en 10 et Madigan en 12, ça peut franchement avoir de la gueule.
:clap:

Ça pourrait être intéressant, mais tu penses vraiment que Madigan vient à l'Union pour se tasser un poste de premier centre ?
D'autant que Lonca commence à prendre ses aises à ce poste.

Non mais à l'occassion sur certaines rencontres ça peut être sympa car Madigan a clairement un profil à la Matt Giteau à mon humble avis.

Je suis d'accord (pour une fois).
Mais pour un mec qui s'est exilé et qui, à moyens termes, est destiné à remplacer Sexton, je doute qu'il ait envie d'exceller dans le poste de 12 alors qu'il vise une place de 10 titulaire dans le 15 du trèfle.
C'est plus une histoire de politique et de plan de carrière que d'aptitudes, quoi.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  hurluberlu Mer 9 Mar 2016 - 11:58

grospaquet31 a écrit:
mon jambon star a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Adrien a écrit:Oui c est une bonne nouvelle il manque plus que un remplaçant à trouvé pour guitoune et toetu

perso, je suis contre le remplacement de ces joueurs par l'extérieur.
Vu le niveau de Toetu, je pense que l'on peut faire la maille avec un espoir. Idem pour Guitoune. on a vu que AAC était pas mal à l'aile.
je pense que la vraie période de transfert se fera l'an prochain car beaucoup arrivent en fin de contrat et il est clair que tous ne seront pas prolongés.

pour ceux qui suivent les espoirs, qui a le niveau pour faire des piges en pro?

Pour moi, en termes de potentiel, Paiva, Blanc, Méret (je sais...), Cazeaux et Riva.
Mais à ta place, je me fierais plus aux avis éclairés de Jaja69 et de Léo.

ok. merci

tuwai? pilati?

Oui ils sont bons aussi, Je n'en disconviens pas, mais pour un avis éclairé, vois ça avec les vrais tauliers du forum (cités précédemment) qui ont une fine connaissance des Espoirs.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Mer 9 Mar 2016 - 11:58

mon jambon star a écrit:
kaze33 a écrit:
mon jambon star a écrit:
kaze33 a écrit:Moi j'ai bien envie de voir une association Bernard en 10 et Madigan en 12, ça peut franchement avoir de la gueule.
:clap:

Ça pourrait être intéressant, mais tu penses vraiment que Madigan vient à l'Union pour se tasser un poste de premier centre ?
D'autant que Lonca commence à prendre ses aises à ce poste.

Non mais à l'occassion sur certaines rencontres ça peut être sympa car Madigan a clairement un profil à la Matt Giteau à mon humble avis.

Je suis d'accord (pour une fois).
Mais pour un mec qui s'est exilé et qui, à moyens termes, est destiné à remplacer Sexton, je doute qu'il ait envie d'exceller dans le poste de 12 alors qu'il vise une place de 10 titulaire dans le 15 du trèfle.
C'est plus une histoire de politique et de plan de carrière que d'aptitudes, quoi.

Madigan jouera là où on lui dira de jouer Twisted Evil Et s'il veut le poste d'ouvreur il faudra qu'il s'y impose en étant le meilleur de l'effectif ... pour l'instant c'est un espoir à ce poste il doit y faire ses preuves
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  cyberquicky Mer 9 Mar 2016 - 11:59

kaze33 a écrit:
mon jambon star a écrit:
kaze33 a écrit:Moi j'ai bien envie de voir une association Bernard en 10 et Madigan en 12, ça peut franchement avoir de la gueule.
:clap:

Ça pourrait être intéressant, mais tu penses vraiment que Madigan vient à l'Union pour se tasser un poste de premier centre ?
D'autant que Lonca commence à prendre ses aises à ce poste.

Non mais à l'occassion sur certaines rencontres ça peut être sympa car Madigan a clairement un profil à la Matt Giteau à mon humble avis.

Je suis d'accord, pour moi c'est plus un 12 un 10 Madigan. En 10 il est trop foufou, pas assez gestionnaire et il a tendance à aller trop loin avec la balle quand il attaque la ligne. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne joue pas plus dans le XV d'Irlande qui ont un clairement un jeu plus tourné vers la gestion que vers la folie.

Un 10 gestionnaire mais qui sait attaquer la ligne comme Bernard avec un 12 foufou mais qui a quand même l'expérience de grands matchs ça peut franchement bien donner.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  hurluberlu Mer 9 Mar 2016 - 12:03

cyberquicky a écrit:
kaze33 a écrit:
mon jambon star a écrit:
kaze33 a écrit:Moi j'ai bien envie de voir une association Bernard en 10 et Madigan en 12, ça peut franchement avoir de la gueule.
:clap:

Ça pourrait être intéressant, mais tu penses vraiment que Madigan vient à l'Union pour se tasser un poste de premier centre ?
D'autant que Lonca commence à prendre ses aises à ce poste.

Non mais à l'occassion sur certaines rencontres ça peut être sympa car Madigan a clairement un profil à la Matt Giteau à mon humble avis.

Je suis d'accord, pour moi c'est plus un 12 un 10 Madigan. En 10 il est trop foufou, pas assez gestionnaire et il a tendance à aller trop loin avec la balle quand il attaque la ligne. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne joue pas plus dans le XV d'Irlande qui ont un clairement un jeu plus tourné vers la gestion que vers la folie.

Un 10 gestionnaire mais qui sait attaquer la ligne comme Bernard avec un 12 foufou mais qui a quand même l'expérience de grands matchs ça peut franchement bien donner.

Personnellement, je n'ai rien contre les 10 foufous, qui créent du bordel et de l'incertitude quand ils ont la balle.
En fait, j'adore ça.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Cavenagoal Mer 9 Mar 2016 - 12:24

Si c'est le Yan lesgourgues des numero 10 je vais l adorer. Mais seront t'ils complémentaires à la charnière ?
Cavenagoal
Cavenagoal
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Mer 9 Mar 2016 - 12:34

La "fouffoulie" c'est bien mais à un certain niveau cela demande du génie ... une fois encore à l'UBB la star c'est : l'équipe Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  hurluberlu Mer 9 Mar 2016 - 12:35

sudiste a écrit:La "fouffoulie" c'est bien mais à un certain niveau cela demande du génie ... une fois encore à l'UBB la star c'est : l'équipe Twisted Evil

Ah merde ! C'est pas le jambon ? :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  krahknardz Mer 9 Mar 2016 - 13:23

Marti dans son interview, à la question "spectacle ou victoire à tout prix", a répondu sans hésiter la moindre seconde victoire à tout prix. Comme quoi...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 9 Mar 2016 - 14:17

mon jambon star a écrit:
Charles_ubb a écrit:Je pense sincerement que c'est une bonne nouvelle si Bernard reste. A mon avis Ibanez a aussi du lui dire que s'il jouait a ce niveau, il serait le titulaire au poste.
On retrouve le Bernard pres blessure et EdF. Un mec tres fiable au pied, qui arrive a attaquer la ligne et a ouvrir des intervalles pour Connor quand il demande au pres.
Certes c'etait Oyo en face mais Connor a fait un de ses meilleurs matchs offensivement et comme par hasard, ca correspond au moment ou Bernard est de retour en forme. J'ajouterai que Bernard a l'air de communiquer enormement avec les autres joueurs et n'hesite pas a les replacer, et ca, evidemment, c'est tres positif.

Oui mais le "problème" c'est que Bernard n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est un peu bousculé.
Il était étincelant juste avant de re-signer à l'Union, et il revient à son meilleur niveau en ce moment, comme par hasard.
Il peut être exceptionnel mais aussi totalement transparent. Pour tout dire, pour moi c'est une énigme.
Là, pour une fois, j'ai mal pour le Coach.
Pt'ain... ça m'emmerde un peu de le dire, rapport avec tes chevilles... :chambreur: , mais j'abonde !!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 9 Mar 2016 - 14:20

sudiste a écrit:
Adrien a écrit:Tu joue avec mon cœur la juste un indice ce joueur la qui va signé est sorti dans la presse ou pas encore ?? Merci

"Les sanglots longs de l'automne (rumeurs et bruits de couloir) blessent mon coeur d'une langueur monotone"
Ah... cette fois t'as mis des guillemets, je vois que tu as bien retenu la leçon... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 9 Mar 2016 - 14:23

mon jambon star a écrit:
Personnellement, je n'ai rien contre les 10 foufous, qui créent du bordel et de l'incertitude quand ils ont la balle.
En fait, j'adore ça.

........................... le bordel et l'incertitude !!!!
Ouais ben là tu ne nous apprends rien... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 9 Mar 2016 - 14:25

krahknardz a écrit:Marti dans son interview, à la question "spectacle ou victoire à tout prix", a répondu sans hésiter la moindre seconde victoire à tout prix. Comme quoi...

Bah... d'un autre côté, c'est tout ce que l'histoire retient...! :siffle: :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 9 Mar 2016 - 14:26

mon jambon star a écrit:
sudiste a écrit:La "fouffoulie" c'est bien mais à un certain niveau cela demande du génie ... une fois encore à l'UBB la star c'est : l'équipe Twisted Evil

Ah merde ! C'est pas le jambon  ? :chambreur:

rire rire ..... pas toujours !!!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  biscouette Jeu 10 Mar 2016 - 7:07

Pat a écrit:
sudiste a écrit:
Adrien a écrit:Tu joue avec mon cœur la juste un indice ce joueur la qui va signé est sorti dans la presse ou pas encore ?? Merci

"Les sanglots longs de l'automne (rumeurs et bruits de couloir) blessent mon coeur d'une langueur monotone"
Ah... cette fois t'as mis des guillemets, je vois que tu as bien retenu la leçon... :chambreur:
Ouais… et les violons bordel !! :chambreur:

Allez, bonne journée ! yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Jeu 10 Mar 2016 - 11:18

SUD OUEST Article abonnés Publié le 10/03/2016 . Mis à jour à 08h39 par N. L. G.

Union Bordeaux-Bègles : Pierre Bernard, parti pour rester

Présidents de Montpellier et de l'UBB jugent la page d'un départ de l'ouvreur, qui a saisi sa chance pour revenir en force depuis trois matchs, tournée. La fin de l'imbroglio ?

Le feuilleton d'un possible départ de l'ouvreur de l'UBB Pierre Bernard à Montpellier l'été prochain, un an avant la fin de son contrat, a - sans doute - connu une avancée décisive hier. « Il n'est pas question de payer une indemnité. La page est tournée » a lâché Mohed Altrad, le président du MHR dans « L'Equipe ». « Dossier clos », donc, pour son homologue de girondin Laurent Marti. Contactés, le joueur, en jour off tourné vers le match de demain, et son agent n'ont pas donné suite.

Tout ça pour ça ? Un peu oui, mais surtout le fruit d'un imbroglio né il y a plusieurs mois. D'un côté, Laurent Marti, s'interrogeant au début de l'automne sur des prestations jugées irrégulières de son ouvreur numéro un et décidant de tripler le poste en recrutant un joueur international (l'Irlandais Ian Madigan). De l'autre, Pierre Bernard, ressentant le choix comme un manque de confiance en lui après avoir tiré sur la corde la saison dernière et se posant des questions sur son temps de jeu. Au milieu, Montpellier, en recherche d'un ouvreur JIFF pour remplacer François Trinh-Duc, fonçant en apprenant fin novembre que l'ex-Castrais pourrait être libéré.

La balle au joueur

Après la (première) annonce da ns un médiade sa signature au MHR le 3 décembre, le joueur avait démenti. Les contacts, alors indirects, se sont approfondis ensuite, Pierre Bernard étant attiré par le discours d'un club faisant de lui sa priorité quand, dans le même temps, de retour de blessure, il voyait le staff girondin lui préférait Simon Hickey en Top 14.

Répétant compter sur lui comme pas habitué à retenir les joueurs contre leur gré, Laurent Marti n'a jamais fermé complètement la porte, à la condition, concernant un joueur majeur et un club concurrent, d'être indemnisé. Depuis plusieurs semaines, les deux parties, sans rencontre directe, en sont restées là, attendant un pas de l'autre.

La déclaration de Laurent Marti lundi sur Eurosport, fustigeant à la suite de l'Agenais Alain Tingaud les discussions de Mohed Altrad avec des joueurs sous contrat sans accord préalable avec l'employeur, a fait sortir de la course le MHR au moment où l'ouvreur, décisif sur six essais contre Agen et Oyonnax et épatant dans la gestion à Pau, a saisi sa chance de rappeler ses qualités. Reste à savoir si l'intéressé, resté positif et impliqué toute cette période, est prêt à tenter de forcer la porte. Ce n'est pas le sens de ses dernières déclarations publiques... et de son retour en force.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Jeu 10 Mar 2016 - 11:55

Correspond bien au bruits de vestiaires perçu depuis quelques temps attestant que rien n'était fait et que Bernard serait parmi nous.Chacun y a été de son intoxication et ce brave Altrad qui passait par là avait pensé trouver chaussure à son pied, qui plus est jiff et à bon compte.Bref pas encore fait et peut être pas du tout.
Faire venir Hickey,muter Madigan voila de quoi stimuler l'ami Pierre.
Hickey repartira comme convenu et nous aurons trois 10+Serin et Lonca pour faire la saison régulière+la HCup.Pas idiot tout ça.
Blessés et certainement des internationaux, donc on aura besoin de tout.Et puis les gars peuvent occuper d'autres postes ce qui globalement va bien.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Jeu 10 Mar 2016 - 11:56

Donc le recrutement de l ubb est clo à part peut être un 3/4 et pilier droit mais pas sur
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Charles_ubb Jeu 10 Mar 2016 - 13:08

Et Pocock Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 280420

Blague a part, si Jaulhac part, on peut espérer voir arriver un autre deuxième ligne.
Clerc serait donc cible pour le poste de pilier droit.

Je suis pas sur qu'on ait besoin d'un 3/4 supplémentaire honnêtement. Je ne vais pas citer les mecs dont c'est le poste pur mais ceux qui peuvent jouer au poste (et qui y ont deja joue):

- ailier: Connor, Talebula, AAC, et éventuellement Dubie, Ducuing, Domvo, Buttin, Tuwai, Blanc et Riva
- centre: Madigan, Rey, Lebourhis, Lonca, Dubie, AAC, Talebula et Riva
- arriere: Domvo, Buttin, Ducuing et éventuellement Talebula, AAC, Madigan, Pilati, Beauxis ou Lonca

Si on fait le bilan, ca fait 3 ailiers + les jeunes + du dépannage
6 centres dont deux 10/12 + du depannage
3 arrières et pas mal de depannage.

Certes on perd Guitoune mais on recupere Madigan et les jeunes qui ont l'air de progresser/percer (je pense surtout a Riva et Tuwai). Evidemment si on recupere un Savea, Vakatawa, De Allende, Beale ou Kuridrani genial, mais faut pas rever ...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  marchal Jeu 10 Mar 2016 - 13:59

d'aprés le site " le club rugby", sur un article parlant d'oyonnax, "damien clerc aurait signé chez nous."
je n'arrive pas à vous mettre l'article (désolé patrick)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  krahknardz Jeu 10 Mar 2016 - 14:03

je suis plutôt convaincu par la nécessité de recruter un deuxième ligne. Marais, Botha,Cazaux, ça fait quand même léger pour Top14+Champions! (Jaulhac le mystère demeure... Restera? Recommencera à jouer?)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Vince33 Jeu 10 Mar 2016 - 14:12

krahknardz a écrit:je suis plutôt convaincu par la nécessité de recruter un deuxième ligne. Marais, Botha,Cazaux, ça fait quand même léger pour Top14+Champions! (Jaulhac le mystère demeure... Restera? Recommencera à jouer?)

Tu oublies l'australien Jones. Mais oui il faut un 5ème 2ème ligne.

Adam est très attaché au club et à la région mais il a accumulé les blessures au mauvais moment en particulier après ses beaux matchs face aux Ospreys et Clermont. Et il voit que le jeune Cazeaux s'affirme de bout de match en bout de match. Je comprends donc ses envies d'ailleurs .
Je regrette beaucoup que nous n'ayons pas fait l'effort pour Julien Ledevedec qui enchaine les prestations convaincantes.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  cyberquicky Jeu 10 Mar 2016 - 14:13

krahknardz a écrit:je suis plutôt convaincu par la nécessité de recruter un deuxième ligne. Marais, Botha,Cazaux, ça fait quand même léger pour Top14+Champions! (Jaulhac le mystère demeure... Restera? Recommencera à jouer?)

On a aussi Luke Jones en 2ème ligne.

Par contre, on aura sûrement pas Jaulhac.

Du coup, je pense aussi qu'un recrutement en 2ème ligne est important. Surtout avec la saison de fou que Marais est en train de faire. A se train là il risque où d'être complètement cramé l'année prochaine ou de se blesser.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  krahknardz Jeu 10 Mar 2016 - 14:15

Au temps pour moi effectivement, j'avais oublié la nouvelle armoire à glace. A 4 (si cette fois tout le monde entre dans la rotation), ça peut encore le faire, même si un cinquième ne serait pas forcément du luxe.
Ledevedec, je ne crois pas que ce soit le club qui n'ait pas fait l'effort, je crois que c'est vraiment le joueur qui a désiré repartir à Brive...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 39 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum