AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 0:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 18:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 17:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 15:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 14:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 12:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 17:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 16:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 16:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 7:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 17:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 16:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 13:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 13:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 11:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 10:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 8:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 6:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 15:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 13:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 8:20

» Romain Gardrat
par marchal Sam 20 Juil 2024 - 22:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 9:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 16:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 15:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 13:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 13:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 15:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 10:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mar 16 Juil 2024 - 22:20

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

+42
doubleD
davablava33
Jules33
Charles_ubb
Ribouldingue
tintin33
cebada
jauzy19
Solegrad
CEDRICUBB33
enzo
Lemiel
Cavenagoal
calamar33
MaxB
egtr33
bordelais
libournais33500
latine
Le Lomu blanc
DODO974
hurluberlu
FrenchKick
Agone
zizou46
Force483
marchal
jaja69
biscouette
grospaquet31
Switch
léopold
Vince33
flavio33
krahknardz
Pat
sudiste
Adrien
kaze33
Dolphy
le radis
patrick
46 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  zizou46 Dim 2 Oct 2016 - 15:50

La gestion des JIFF / non-JIFF sera au cœur des préoccupations comme dans beaucoup de club.

JIFF en fin de contrat:

Louis-Benoît Madaule
Clément Maynadier
Darly Domvo
Jean-Marcellin Buttin
Nans Ducuing
Romain Lonca
Jean Baptiste Dubié
Benat Auzqui

Non JIFF en fin de contrat:

Ole Avei
Steven Kitshoff
Peter Saili
Luke Braid
AAC
Joe Vakacegu
Jayden Spence



Pour ce qui est des JIFF, je pense qu'il faut tous les prolonger, même si tous ne sont pas d'un niveau équivalent. Priorité à Madaule, Maynadier et Darly bien sûr.

Pour les non-JIFF cela me semble particulièrement délicat, sauf pour Spence et Vakacegu qui ne seront pas conservés à coup sûr. Je pense aussi que la prolongation de Jeff sonne le glas de Redbull chez nous. De toute façon les sudaf' veulent le rapatrier au pays. On reparlera de ce pilier au niveau mondial j'en suis sûr.

Je prolongerai AAC et Braid sans hésitation.
Saili s'il n'a pas démérité va sortir d'une grosse blessure et je serai surpris qu'il soit prolongé, même si cela ne me dérangerai pas plus que ça.
Reste le cas d'Ole. Il va falloir préparer sa succession, mais je ne vois pas le club ne pas le prolonger tellement il EST l'UBB. Si Maynadier part, il faudrait se pencher sur le cas de Rémi Bonfils.

Dommage que Botha soit en contrat jusqu'en 2018, car c typiquemment le genre de joueur qui occuppe une place de non JIFF sans apporter à mon avis plus qu'en Cazeau par exemple.

J'espère qu'on pourra régénérer l'effectif avec 3 ou 4 joueurs de poids, dont 1 ou 2 JIFF (Bonfils, Mermoz ?) et 1 ou 2 poids lourds du Sud.

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  grospaquet31 Dim 2 Oct 2016 - 16:08

je suis d'accord que le rcrutement sera axé sur la problématique des Jiff.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour conserver des jiff qui n'ont pas le niveau. Je préfère encore faire monter des jeunes à la place.
Perso je garderai:
Kistsoff
Madaule
Braid
AAC

pourquoi pas Domvo meme si j'ai de très gros doute qu'il retrouve son niveau avant sa première blessure.

Pour le reste, entre joueur en fin de carrière et joueur qui n'ont pas ou plus le niveau, je pense qu'il faut renouveler. A mon avis, on va regarder les effectifs des 2 équipes qui descendent.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  zizou46 Dim 2 Oct 2016 - 16:39

La problématique des JIFF est trop complexe pour se contenter de les juger sur leur seul niveau sportif.

Dans ta réponse, tu ne renouvelles aucun talonneur par exemple. Impensable.

Je suis désolé mais avoir dans l'effectif et Kitschoff, et Tao et Jeff est un luxe. Redbull présente le double inconvénient d'être en fin de contrat et non JIFF. Sans parler de la volonté de la Fédé sudaf' de le faire rentrer. Il partira, c'est acquis pour moi.
Un type comme Auzqui est très précieux par exemple (pour sa polyvalence)

Lonca aussi, il est polyvalent et il a sa place dans l'effectif. Domvo c'est une évidence aussi.
Pour les autres c'est plus discutable, je te l'accorde, mais c'est là que la règlementation JIFF va nous "obliger" à en prolonger certains.

Des jeunes espoirs ? Lesquels ? Hormis Lespinasse qui reviendra je pense et Paiva qui viendra aussi faire le 3 ième pilier qui d'autre ?
Chambord ? Peut -être s'il ne reste pas au BO
Riva ? Il ne joue pas en Pro D2 (blessé ?)
Waqaliva et Tuwai ? non JIFF à partir de l'année prochaine.


Donc je veux bien entendre tes arguments sur le niveau des uns et des autres, mais la règlementation est là pour nous rappeler que (malheureusement) ce seul critère ne suffit pas.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  grospaquet31 Dim 2 Oct 2016 - 16:54

Il va très certainement falloir regarder les effectifs qui descendront, voire l'échelon inférieur mais il ne faut pas se tromper çar il faudra aussi respecter cette réglementation sur les feuilles de matchs. Ducuing, Dubié, ca ne le fait pas pour moi. Maynadier et auzqi c'est bof-bof. Pourquoi pas garder Buttin, on sait jamais, peut être qu'il peut retrouver son niveau, même si en un match Met a relancé plus de ballon que Buttin sur une saison.
Sinon c'est clair que  tu dois avoir raison, et c'est là que ça me plait pas :chambreur:

Les joueurs intéressants:
- Grenoble: Diaby, Mignot
- Bayonne: Monribot

A voir aussi les fin de contrat dans les autres équipes.
http://www.allrugby.com/dossiers/findecontrat-top14.html


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 2 Oct 2016 - 17:12, édité 2 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  flavio33 Dim 2 Oct 2016 - 17:04

Redbull repart en afrique du sud comme c'etait prévu, avec la prolong de jeff et le retour de paiva nous serons armé a gauche.
Maynadier je le trouve surcoté, avei a 100% ya meme pas photo, et benat est meilleur lanceur.
Pour les questions de jiff j'ai déja mal a la tete, je vous laisse le mal de crane

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Adrien Dim 2 Oct 2016 - 18:42

Ont verra demain si dans le midol il y a des infos transferts sur L UBB
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3399
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Dolphy Dim 2 Oct 2016 - 21:17

zizou46 a écrit:La problématique des JIFF est trop complexe pour se contenter de les juger sur leur seul niveau sportif.

Dans ta réponse, tu ne renouvelles aucun talonneur par exemple. Impensable.

Je suis désolé mais avoir dans l'effectif et Kitschoff, et Tao et Jeff est un luxe. Redbull présente le double inconvénient d'être en fin de contrat et non JIFF. Sans parler de la volonté de la Fédé sudaf' de le faire rentrer. Il partira, c'est acquis pour moi.
Un type comme Auzqui est très précieux par exemple (pour sa polyvalence)

Lonca aussi, il est polyvalent et il a sa place dans l'effectif. Domvo c'est une évidence aussi.
Pour les autres c'est plus discutable, je te l'accorde, mais c'est là que la règlementation JIFF va nous "obliger" à en prolonger certains.

Des jeunes espoirs ? Lesquels ? Hormis Lespinasse qui reviendra je pense et Paiva qui viendra aussi faire le 3 ième pilier qui d'autre ?
Chambord ? Peut -être s'il ne reste pas au BO
Riva ? Il ne joue pas en Pro D2 (blessé ?)
Waqaliva et Tuwai ? non JIFF à partir de l'année prochaine.


Donc je veux bien entendre tes arguments sur le niveau des uns et des autres, mais la règlementation est là pour nous rappeler que (malheureusement) ce seul critère ne suffit pas.

Le problème de Kitshoff, c'est aussi (et surtout) le fait d'être sélectionnable Sud Af, et donc d'être absent une bonne partie de la saison (remember Sanchez Allo quoi ).
Lors des tests de novembre, nous allons devoir nous passer de Poirot et Kitshoff (l'Af Sud joue 4 matchs en Europe). On va devoir tenir avec Tao et Poux (encore heureux que Poux joue des 2 côtés). A l'arrêt de carrière de JB Poux, on serait dans ce contexte dans l'obligation de recruter 1 gaucher et 1 droitier supplémentaires ; les polyvalents droitier/gaucher n'étant pas légions. Là, où on utilise 6 piliers cette saison, il nous en faudrait 7 l'a saison d'après.

En ce qui concerne, les jeunes non-jiff (Fidjiens, Géorgiens) déjà présents au Centre de Formation, je pense que la nouvelle règle (inclusions dans le quota de l'effectif de référence) ne s'appliquera pas aux contrats déjà signés et que ceux-ci bénéficieront de l'antériorité comme cela s'est passé pour la réforme des tanches d'âges des Espoirs, il y 3 ans.
Par contre, on ne devrait plus voir beaucoup de jeunes étrangers arriver dans les clubs français.


Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 3 Oct 2016 - 6:41

Pour prolonger les remarques précédentes, en fin de contrat en juin 2017, il y a Vasil Kakovin.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  grospaquet31 Lun 3 Oct 2016 - 7:19

le radis a écrit:Pour prolonger les remarques précédentes, en fin de contrat en juin 2017, il y a Vasil Kakovin.


Vasilin ( :chambreur: ) Kakovin est jiff?

sinon avec cette histoire de Jiff, on va rentrer un peu plus dans le milieu du foot avec les transferts.
Ca va toujours plus vite de racheter un contrat pour ceux qui le peuvent que de former des joueurs. c'est inevitable.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 3 Oct 2016 - 7:23

Je te laisserais lui expliquer ta blague :chambreur:
Oui Kakovin est JIFF ("formé" à Brive) : il pâtit d'une grande fragilité physique (bp d'absence),mais il est le meilleur pilier polyvalent du championnat. Il serait un beau remplaçant à Poux par exemple.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Agone Lun 3 Oct 2016 - 7:34

Comme lu plus haut, si Bayonne, descend, Monribot est la cible n°1 à mon avis. Surnage dans tous les matchs que j'ai vu.
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 490
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 3 Oct 2016 - 7:48

Je ne peux que souscrire. En ce cas, L Braid non jiff ne serait pas conservé.
Par contre, je pense que la concurrence sera bien rude.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Lun 3 Oct 2016 - 7:52

Toulouse, qui a perdu Camara et tente de recruter Madaule, sera surement sur l'affaire. Au final, ca se jouera aussi sur le sportif. Etre devant Toulouse durant l'automne sera aussi un argument. Monribot sera difficile à faire venir. Dommage, car c'est un excellent joueur. Déjà à Agen il surnageait.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 3 Oct 2016 - 12:10

Sur le site allrugby, pour Botha, il est mentionné une fin de contrat en juin 2017.
Or, sur notre site, la fin de contrat est pour 2018 (ce que je croyais pour ma part).
scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Lun 3 Oct 2016 - 12:24

Oui Monribot jamais décevant et en 8 un jeune prometteur, guerrier comme son père, Erbani.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Mar 4 Oct 2016 - 7:08

Pris sur RS:

Lors de son passage sur Sud Radio, pour participer au débriefing du week-end de rugby, notre demi de mêlée Baptiste Serin est revenu sur la prolongation de Jefferson Poirot et en a profité pour faire passer un petit message au président Laurent Marti au sujet de la prolongation des autres joueurs en fin de contrat : « C’est une excellente nouvelle pour nous, pour le club. Au-delà d’être un super joueur, c’est quelqu’un qui anime le vestiaire, qui a un super état d’esprit. C’est un de mes meilleurs amis à Bordeaux. Pour moi c’était très important qu’il signe et j’attends avec impatience, le renouvellement peut-être de Clément Maynadier, de Louis-Benoît Madaule, parce que c’est des cadres de l’équipe. On est en train de se construire. On espère tous que ces joueurs-là vont resigner parce qu’ils sont très importants pour l’état d’esprit du groupe […] On a perdu des joueurs importants dans l’état d’esprit du groupe à l’intersaison, donc on n’a pas envie d’en reperdre. Mais ça je pense que le président il l’a compris"
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  FrenchKick Mar 4 Oct 2016 - 8:36

le radis a écrit:Pris sur RS:

Lors de son passage sur Sud Radio, pour participer au débriefing du week-end de rugby, notre demi de mêlée Baptiste Serin est revenu sur la prolongation de Jefferson Poirot et en a profité pour faire passer un petit message au président Laurent Marti au sujet de la prolongation des autres joueurs en fin de contrat : « C’est une excellente nouvelle pour nous, pour le club. Au-delà d’être un super joueur, c’est quelqu’un qui anime le vestiaire, qui a un super état d’esprit. C’est un de mes meilleurs amis à Bordeaux. Pour moi c’était très important qu’il signe et j’attends avec impatience, le renouvellement peut-être de Clément Maynadier, de Louis-Benoît Madaule, parce que c’est des cadres de l’équipe. On est en train de se construire. On espère tous que ces joueurs-là vont resigner parce qu’ils sont très importants pour l’état d’esprit du groupe […] On a perdu des joueurs importants dans l’état d’esprit du groupe à l’intersaison, donc on n’a pas envie d’en reperdre. Mais ça je pense que le président il l’a compris"

C'est sur que dès que tu perd clarkin, adams ou encore jaulach et le bourhis, tu perds une bonne partie du socle de l'ubb depuis sa création et la montée.Je pense que Marti ferra l'effort de conserver ses meilleurs joueurs tout en recrutant du lourd la saison prochaine pour rivaliser avec les plus gros.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  grospaquet31 Mar 4 Oct 2016 - 9:05

Concernant le SF, voila les joueurs JIFF en fin de contrat, pratiquement tous des cadres:
Antoine Burban, Jérémy Sinzelle, Raphael Lakafia, Hugo Bonneval, Pascal Papé, Julien Arias et Geoffrey Doumayrou

Le SF va se faire piller, Sinzelle, Doumayrou, Lakafia ca me plairait bien!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  flavio33 Mar 4 Oct 2016 - 9:17

Marti doit faire quelques nuits blanche en ce moment pour préparer la saison prochaine, ya des coups en faire sur le marché.
Si toulouse a sortie le chequier pour maynadier je suis pas forçément pour qu'on s'aligne, un peu comme sofiane, par contre madaule c est la priorité, c'est notre capitaine et en 3eme ligne on est maigre

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Mar 4 Oct 2016 - 9:38

Arias (32 ans) n'est plus très jeune. Par contre, je rajouterais Bonfils, car en talonneur on va être light, avec le départ de Chambord et peut-être Maynadier.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Mar 4 Oct 2016 - 10:22

Au niveau des postes pour l'année prochaine :
- Pilier gauche : Poirot, Tao, Poux, Kitshoff
- Talonneur : Avei, Auzqui, Maynadier
- Pilier droit : Cobilas, Clerc, Civil
- Deuxième ligne : Marais, Jones, Cazeaux, Botha, Aliouat
- Troisième ligne aile : Chalmers, Madaule, Braid, Saili, Labouteley
- Troisième ligne centre : Goujon, Tauleigne
- Demi de mêlée : Serin, Lesgourgues, Audy
- Demi d'ouverture : Madigan, Beauxis, Hickey
- Centre : Spence, Dubié, Rey, Vakacegu
- Ailier : AAC, Connor, Talebula, Ducuing
- Arrière : Domvo, Buttin

En vert les joueurs encore sous contrats ou ayant prolongé, et en rouge les autres.

Clairement, il y a des postes en état de priorité absolue : talonneur, troisième ligne aile, centre, ailier et arrière.

A ce titre, si on fait un tour des joueurs en fin de contrat à ces postes :
- Talonneur : Boundjema (Pau, 26 ans, FRA), Acquier (Brive, 26 ans, FRA), Bonfils (Stade Français, 28 ans, FRA), Rallier (Castres, 27 ans, FRA)
- Troisième ligne aile : Monribot (Bayonne, 29 ans, FRA), Diaby (Grenoble, 26 ans, FRA), Butler (Pau, 25 ans, IRL), Lakafia (Stade Français, 27 ans, FRA),
- Centre :
- Ailier : Dupont (Grenoble, 26 ans, FRA), Dupichot (Pau, 21 ans, FRA), Sinzelle (Stade Français, 26 ans, FRA), Camara (Stade Français, 27 ans, FRA), Grosso (Castres, 27 ans, FRA)
- Arrière : Malié (Pau, 24 ans, FRA), Bonneval (Stade Français, 25 ans, FRA)
- autres opportunités : Grice (n°8, Grenoble, 26 ans, NZL), Wisniewski (1/2 ouverture, Grenoble, 31 ans, FRA), Marais (2ème L, Brive, 25 ans, AFS), Burban (n°8, Stade Français, 29 ans, FRA)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  flavio33 Mar 4 Oct 2016 - 10:58

Switch a écrit:Arias (32 ans) n'est plus très jeune. Par contre, je rajouterais Bonfils, car en talonneur on va être light, avec le départ de Chambord et peut-être Maynadier.
Chambord c est un pret, il reviendra l année prochaine enfin j'espere...

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  marchal Mar 4 Oct 2016 - 11:06

chambord est parti en pret qi j'ai bien tout compris
ensuite à mon avis, il faut prolonger des jeunes comme : civil, paiva, cazeaux, wrampling, lespinasse, doubrere, riva, waqaliva, cros (dans tout cela, je n'ai pas regardé ceux qui ont encore 1 année de contrat)
et dans l'équipe 1 : auzqui, avei, maynadier, kisthoff (je sais il jouera beaucoup avec les boks, mais ça serait dommage de s'en séparer), madaule, braid,spence, dubié, domvo, aac, ducuing
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Mar 4 Oct 2016 - 11:11

Je doute qu'un mec du calibre de Kitshoff, futur grand gaucher des Springboks, reste au club pour être 2ème ou 3ème choix. Clairement, Poirot va être le n°1 au poste. Derrière, si l'on ne veut pas que Tao se barre voir ailleurs, il faut le faire jouer.
Ajouté au fait que Kitshoff, entre Four Nations et tournées d'automne/d'été est absent la moitié de l'année... :siffle:

Les jeunes internationaux du sud ne sont plus très intéressants, car trop souvent absents. Sans parler de la problématique JIFF.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  flavio33 Mar 4 Oct 2016 - 11:29

Khistoff est venu chez nous pour prendre de l'experience au niveau des mélées du top14 (reputé pour etre tres dur meme en afq du sud), et repartir en afrique du sud au bout de deux ans pour preparer la coupe du monde 2019 chez lui. Il repartira donc en fin de saison

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  krahknardz Mar 4 Oct 2016 - 11:45

D'accord avec Marchal (MJS sort de ce corps!!), il serait intéressant de compléter la liste de Switch avec les jeunes ayant déjà franchi le pas au moins en partie vers les pros. De toute façon la règle des JIFFs prend en compte les Espoirs à partir de l'année prochaine, donc Marti doit déjà raisonner de manière globale.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum