AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 16:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 16:33

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 16:23

» Top14 : autres matchs
par Thony Aujourd'hui à 16:21

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Champions Cup

+50
Phil33bx
tonysoprano
PaytaleUBB
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
S.K.I.T.O
coach2rugby
LaRuine33
guillaume ubb
Big'Ben
ced33
louchalossais
Olé
Vévé64
Tothor
latine
jean33270
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
zizou46
SympathyForTheDevil
Titou
tire-bouchon
marchal
hurluberlu
Charles_ubb
densnewzealand
davablava33
nadoloubb
Gman
jaja69
Switch
DODO974
le radis
willoush
Roberto Miopalmo
cebada
Scalp
biscouette
LIONS'XV
patrick
Vince33
léopold
sudiste
Force483
flavio33
krahknardz
Solegrad
FrenchKick
grospaquet31
54 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Ven 28 Avr 2023 - 9:01

Champions Cup - Page 29 Capt5930
Champions Cup - Page 29 Capt2915
Champions Cup - Page 29 Capt2914

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Ven 28 Avr 2023 - 9:02

Champions Cup - Page 29 Capt5932
Champions Cup - Page 29 Capt5931
Champions Cup - Page 29 Capt5933

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Ven 28 Avr 2023 - 9:02

Champions Cup - Page 29 Capt5934
Champions Cup - Page 29 Capt5935
Champions Cup - Page 29 Capt2916

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Ven 28 Avr 2023 - 9:02

Champions Cup - Page 29 Capt5938
Champions Cup - Page 29 Capt5937
Champions Cup - Page 29 Capt5936

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Ven 28 Avr 2023 - 9:03

Champions Cup - Page 29 Capt5939

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Ven 28 Avr 2023 - 9:05

Champions Cup – Chaban en mémoire, Dublin dans le viseur : les Rochelais veulent conquérir le Matmut Atlantique

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/28/champions-cup-chaban-en-memoire-dublin-dans-le-viseur-les-rochelais-veulent-conquerir-le-matmut-atlantique-11161849.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Ven 28 Avr 2023 - 9:25

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La-grande-avancee-d-antoine-hastoy-le-demi-d-ouverture-de-la-rochelle/1393694

La « grande avancée » d'Antoine Hastoy, le demi d'ouverture de La Rochelle

Meilleur marqueur de points de la Coupe des champions, Antoine Hastoy vit dans cette compétition un apprentissage express du très haut niveau. Et voit son influence sur le jeu de son équipe grandir de match en match. Il a une nouvelle occasion de le montrer, dimanche (16h) face à Exeter, en demi-finales de la Coupe des champions.


Yann Sternis

Tranquillement installé dans une salle de l'Apivia Parc, le centre d'entraînement du Stade Rochelais, Antoine Hastoy avance le mot « déclic » avant de se raviser. Non, il lui préfère le terme de « grande avancée ». L'ouvreur développe : au début du mois d'avril, entre le huitième et le quart de finale de Coupe des champions, le joueur de 25 ans a vécu un grand écart émotionnel et ce qui ressemble à une prise de conscience. Face à Gloucester, pour son premier grand match de phase finale, Hastoy s'était raté dans les grandes largeurs, comme une bonne partie de ses coéquipiers. La qualification avait été arrachée dans les dernières secondes (29-26, le 1er avril), mais le numéro 10 avait mis plusieurs jours avant d'évacuer sa frustration.

« On s'était jeté les ballons sur la tête, on avait fait tout ce qu'on s'était dit de ne pas faire pendant la semaine, rembobine le joueur. Pendant trois ou quatre jours après ce match, j'ai ressassé, ma copine peut en témoigner, ça n'a pas été facile pour elle. Quand c'est comme ça, ça me touche personnellement, je me renferme pas mal. J'avais vraiment envie qu'on montre un autre visage contre les Saracens, en quart de finale. »

Hastoy s'était nourri de cette période délicate pour mûrir et signer un match de haut niveau contre les Sarries d'Owen Farrell (24-10, le 9 avril). Se rapprochant ainsi d'un des objectifs qu'il s'était fixés en débarquant l'été dernier à La Rochelle en provenance de Pau.

« Je voulais apprendre en venant ici, affirme-t-il. Je voulais arriver à m'intégrer et même plus que ça, à être influent dans ce club qui venait de gagner le titre européen. C'est le domaine dans lequel j'ai le plus progressé, notamment pendant les matches de phase finale de Coupe des champions. Surtout durant le quart. Avec Tawera (Kerr-Barlow, le demi de mêlée titulaire), j'avais pris un peu plus la main sur le jeu, ce que j'aimais beaucoup faire à Pau et ce que j'avais moins fait ici. Je sentais qu'il fallait que je donne plus de moi. »

« Pour que je me sente bien sur le terrain, il fallait que je dise ce dont j'avais envie, je suis aussi le dépositaire du jeu avec le demi de mêlée. Le numéro 10 doit imposer »

Antoine Hastoy

Avant de commencer à imposer ses idées chez les Jaune et Noir, Hastoy est donc passé par la case observation. S'il a rapidement confirmé ses excellentes dispositions face aux perches (il est le joueur ayant marqué le plus de points, 73, en Coupe des champions et le deuxième de ce classement en Top 14 avec 194 points inscrits), un exercice qui avait souvent fait défaut aux buteurs rochelais ces dernières saisons, l'international (2 sélections) a dû s'imprégner de la culture locale pour animer le jeu de son équipe.

« Je ne voulais pas arriver et imposer directement, parce qu'ici, il y avait une méthode qui fonctionnait et qui avait fait gagner le groupe, insiste-t-il. Je voulais la vivre, me l'approprier avant de changer les choses. Mais à un moment donné, pour que je me sente bien sur le terrain, il fallait que je dise ce dont j'avais envie, je suis aussi le dépositaire du jeu avec le demi de mêlée. Le numéro 10 doit imposer. C'est encore en progression, mais je me sens vraiment mieux. »

« C'est un joueur de qualité internationale »
Tawera Kerr-Barlow, demi de mêlée du Stade Rochelais

L'ouvreur donne donc de plus en plus de la voix auprès de ses coéquipiers. « C'est un joueur de qualité internationale, il est très clair dans ce qu'il demande, c'est un plaisir de jouer avec lui », explique Kerr-Barlow, son compère de la charnière. « Ronan O'Gara et Tawera me répètent tout le temps que je dois être un patron, ajoute Hastoy. J'essaie de le devenir petit à petit, à ma manière. Il y a plein de petites discussions, avec les coaches, le numéro 9, les centres. Je transmets davantage les messages que je veux faire passer,quitte à les répéter. Même si ça peut paraître chiant et que je n'ai pas envie de l'être, je dois en passer par là si j'ai une idée en tête et que je pense qu'elle va nous faire bien jouer. Ça concerne, par exemple, des détails de structure qui peuvent nous permettre d'amener offensivement le ballon là où on est forts. »

Dimanche, le Stade Rochelais comptera sur l'apport de son numéro 10 pour faire tomber Exeter et se qualifier pour une troisième finale de Coupe des champions d'affilée. O'Gara le confirme, tout en soulignant l'inexpérience de Hastoy dans ce genre de match. « C'est la première phase finale d'Antoine comme de Quentin Lespiaucq (talonneur), c'est une nouvelle étape pour eux, je dois réfléchir à ça parce que ça risque de leur bouffer de l'énergie avant le match, lâche le manager irlandais. Mais Antoine est en forme, c'est le patron, il va commencer à l'ouverture. Il y a beaucoup de signaux positifs ces dernières semaines qui me font dire qu'il est fait pour les phases finales. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Ven 28 Avr 2023 - 18:26


https://twitter.com/catourneovale/status/1651674720402567168?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 10:01

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-a-100-exeter-est-capable-de-battre-n-importe-qui-previent-steve-diamond-14947066.php

Stade Rochelais : « À 100 %, Exeter est capable de battre n’importe qui », prévient Steve Diamond

Par Benjamin Deudon

Parmi les derniers entraîneurs étrangers – avec Rob Baxter, le manager d’Exeter – à avoir battu le Stade Rochelais (25-15 en novembre 2019), l’ancien technicien anglais des Sharks de Sale nous livre son regard sur la demi-finale opposant les Chiefs aux Jaune et Noir

Steve Diamond, l’ancien talonneur des Sharks de Sale, a croisé trois fois la route du Stade Rochelais alors qu’il entraînait le club mancunien (2012-2020) : une demi-finale de Challenge perdue à Deflandre (24-20), le 20 avril 2019, puis en phase de poule de Champions Cup la saison suivante. Le 25-15 infligé aux Jaune et Noir le 24 novembre à l’AJ Bell Stadium reste une performance car ensuite, seules deux autres équipes étrangères les ont battus : Glasgow (24-27) le 7 décembre puis Exeter (33-14) le 18 janvier 2020. Depuis, La Rochelle n’a perdu qu’une fois (contre Toulouse, lors de la finale 2021) en 19 matchs et reste sur une série de 14 victoires.

Consultant à Edimbourg depuis mars 2023 après avoir tenté de sauver Worcester, Steve Diamond connaît bien les Chiefs de Rob Baxter. Depuis cette saison 2019-2020 qui les avait consacrés champions d’Europe, « leur jeu a changé en raison des nouvelles directives arbitrales. Exeter a eu plus de mal à confisquer le ballon, a perdu un peu de sa puissance alors qu’avant, ses joueurs étaient inarrêtables, notamment à 5 mètres de l’en-but. »

Exeter sans superstars


L’équipe du Devon « garde toujours beaucoup le ballon sur le terrain mais elle peut proposer des jeux très différents. Elle n’est pas si différente de La Rochelle avec un pack puissant, des gros porteurs de balle. Elle est astucieuse et solide psychologiquement, elle sera prête. ». Individuellement ? « Sa plus grande menace est le n° 8 Sam Simmonds. Il est très dynamique même s’il n’est pas le plus costaud. Mais Exeter n’est pas un club de superstars, c’est un collectif très discipliné, très bien coaché, répond-il. À 100 %, il est capable de battre n’importe qui. Bon, en ce moment, c’est très difficile d’aller défier La Rochelle… »

« Je ne pense pas qu’Exeter sera intimidé, ses joueurs sont habitués »

Selon lui, « les 50 premières minutes seront très serrées, même si les Rochelais sont peut-être plus puissants derrière mais aussi dans le cinq de devant, avec deux monstres, le pilier droit (Uini Atonio) et (Will) Skelton en 2e ligne. Quand j’ai croisé La Rochelle, il était possible de l’exposer après 7 ou 8 temps de jeu. Je pense que c’est encore le cas, mais elle est très bien entraînée par (Ronan) O’Gara. C’est un club fantastique parti de zéro, ou pas loin, ces quinze dernières années, avec énormément de supporters passionnés. »

Le Matmut aura un impact

Parmi ses principales menaces, Steve Diamond relève la mêlée, les ballons portés, le jeu de possession et ses attaques dans la zone de l’ouvreur. « Sa force, c’est aussi sa capacité à emporter la décision dans les dernières minutes, prolonge-t-il. À Exeter, c’est la fin d’une ère, beaucoup vont partir. Il y aura beaucoup de passion dans ses rangs. Ce sera un très bon match, les deux équipes ont beaucoup d’atouts, même si La Rochelle en a un peu plus : en Angleterre, la masse salariale ne peut pas dépasser 5 millions de livres (5,56 millions d’euros, NDLR) alors qu’en France, la limite est de 10 millions d’euros… »

Reste le Matmut Atlantique de Bordeaux et les dizaines de milliers de supporters jaune et noir attendus. « Ça aura un impact important. Le public rochelais est vraiment connaisseur, capable d’applaudir une équipe qui joue bien, très respectueux de l’adversaire. C’est clairement le 16e homme. Mais je ne pense pas qu’Exeter sera intimidé, ses joueurs sont habitués à jouer devant des milliers de personnes », conclut Diamond.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 10:27


https://twitter.com/StadeToulousain/status/1652161356643065857?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  densnewzealand Sam 29 Avr 2023 - 17:28

Encore un grand bravo à l’arbitrage British. Je ne vois que ce que j’ai envie de voir. Pas supporter de Toulouse mais la ca fait encore beaucoup.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3995
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  igziabeher Sam 29 Avr 2023 - 17:36

Les clubs français sont arbitrés en coupe d Europe comme les petits clubs en Top14. On a beau le savoir, c est vraiment limite. Toulouse a pour l instant encaissé tous les essais à 14. Ceci dit, prendre 3 essais en 10 minutes, même à 14, c est irratrapable.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  zizou46 Sam 29 Avr 2023 - 17:37

densnewzealand a écrit:Encore un grand bravo à l’arbitrage British. Je ne vois que ce que j’ai envie de voir. Pas supporter de Toulouse mais la ca fait encore beaucoup.

Une véritable sodomie arbitrale dont le guignol au sifflet est coutumier ....

Le placage cathédrale qui n'est même pas revu à la vidéo est juste un pur scandale. Encore une fois la réalisation irlandaise ne montra les images qu'après coup (remember l'essai fantôme de Lowes lors du tournoi). Mais ils nous diront qu'ils n'y sont pour rien, que la réalisation ce n'est pas eux, bla bla bla.....
Bref, je vais m'arrêter là avant de devenir franchement grossier.

Et pourtant pas membre du fan club du meilleur club intergalactique non plus ...
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2159
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  densnewzealand Sam 29 Avr 2023 - 17:41

zizou46 a écrit:
densnewzealand a écrit:Encore un grand bravo à l’arbitrage British. Je ne vois que ce que j’ai envie de voir. Pas supporter de Toulouse mais la ca fait encore beaucoup.

Une véritable sodomie arbitrale dont le guignol au sifflet est coutumier ....

Le placage cathédrale qui n'est même pas revu à la vidéo est juste un pur scandale. Encore une fois la réalisation irlandaise ne montra les images qu'après coup (remember l'essai fantôme de Lowes lors du tournoi). Mais ils nous diront qu'ils n'y sont pour rien, que la réalisation ce n'est pas eux, bla bla bla.....
Bref, je vais m'arrêter là avant de devenir franchement grossier.

Et pourtant pas membre du fan club du meilleur club intergalactique non plus ...
Je pense même que c’est fr2 qui les retrouve
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3995
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 18:08

Toulouse puni par le Leinster et éliminé en demi-finale de la Coupe des champions

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-puni-par-le-leinster-et-elimine-en-demi-finale-de-la-coupe-des-champions/1394031

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 18:12


https://twitter.com/AndyGoode10/status/1652323677579485185?s=20

Mi-O-Goshi, mi-Ippon-seoi-nage abdo

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 18:15


https://twitter.com/DavidReyrat/status/1652342475128700929?s=20

D'accord avec ça...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  nadoloubb Sam 29 Avr 2023 - 18:31

Scalp a écrit:
https://twitter.com/DavidReyrat/status/1652342475128700929?s=20

D'accord avec ça...

C'est ça aucune décision en leur faveur. Et tu rajoutes ça le mauvais match de certain cadre : j'ai trouvé Arnold, baille et ramos pas à leur niveau
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 18:33

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/DavidReyrat/status/1652342475128700929?s=20

D'accord avec ça...

C'est ça aucune décision en leur faveur. Et tu rajoutes ça le mauvais match de certain cadre : j'ai trouvé Arnold, baille et ramos pas à leur niveau

Comme je disais sur le WhatsApp des UBB Fanes, quand Ramos tousse, ça ne produit pas le même résultat que quand c'est NTK :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 18:37

Champions Cup. Toulouse éliminé, Dupont éteint la polémique : "Les faits de jeu, ça se provoque"

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/champions-cup-toulouse-elimine-dupont-eteint-la-polemique-les-faits-de-jeu-ca-se-provoque_59321122.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  grospaquet31 Sam 29 Avr 2023 - 18:39

Sinon on sait qu’un etre humain peut vivre avec un seul neurone et donc un handicapé severe jouer avec les valides, Neti nous le prouve tout les jours.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 19:46

grospaquet31 a écrit:Sinon on sait qu’un etre humain peut vivre avec un seul neurone et donc un handicapé severe jouer avec les valides, Neti nous le prouve tout les jours.

rire les grands esprits se rencontrent (ceux qui ont au moins deux neurones :chambreur: ), j'ai pensé la même chose que toi, sa tête ne lui sert qu'à mettre des coups de boule rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 19:49

Leinster 41-22 Toulouse : "Dur à encaisser", Mola désabusé (par l'arbitrage) ... mais compte sur O'Gara

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/leinster-41-22-toulouse-dur-a-encaisser-mola-desabuse-par-l-arbitrage-mais-compte-sur-o-gara_VN-202304290358.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 19:50

Champions Cup - Thomas Ramos et Rodrigue Neti fautifs, Paul Graou en enfer : le baromètre de Leinster-Toulouse

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/29/champions-cup-thomas-ramos-et-rodrigue-neti-fautifs-paul-graou-en-enfer-le-barometre-de-leinster-toulouse-11166306.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Sam 29 Avr 2023 - 23:05

Toulouse vient de vivre ce que vivent beaucoup d'équipes chaque WE de Top14 quand elles les affrontent. C'est chiant, n'est-ce pas ? Dur retour sur terre pour la meilleure équipe de l'univers.
Ne nous inquiétons pas pour eux, ils seront à nouveau du bon côté du sifflet dès le WE prochain, à reprendre en coeur que l'arbitre a toujours raison et que non, ce n'est pas l'arbitrage qui influence un match.

Avant qu'on me tombe dessus, oui, l'arbitrage de Barnes a été à chier, mais on le savait. Ça ne date pas d'hier que les équipes celtes ont la mansuétude des arbitres et que les françaises sont traitées sans pitié.
Le scénario aurait-il été totalement différent avec un autre arbitre et un arbitrage plus impartial ? Je ne le pense pas tant ce Leinster, pourtant lui aussi privé de cadres (Henshaw, Sexton, Lowes...), est une machine parfaitement huilée, réglée et réfléchie. Le score aurait été bien plus serré mais l'issue serait restée la même, je pense.

Mon seul regret est que ce match est plus énervé les Toulousains qu'autre chose, alors que leur prochain adversaire, c'est l'UBB...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 0:51

Switch a écrit:Toulouse vient de vivre ce que vivent beaucoup d'équipes chaque WE de Top14 quand elles les affrontent. C'est chiant, n'est-ce pas ? Dur retour sur terre pour la meilleure équipe de l'univers.
Ne nous inquiétons pas pour eux, ils seront à nouveau du bon côté du sifflet dès le WE prochain, à reprendre en coeur que l'arbitre a toujours raison et que non, ce n'est pas l'arbitrage qui influence un match.

Avant qu'on me tombe dessus, oui, l'arbitrage de Barnes a été à chier, mais on le savait. Ça ne date pas d'hier que les équipes celtes ont la mansuétude des arbitres et que les françaises sont traitées sans pitié.
Le scénario aurait-il été totalement différent avec un autre arbitre et un arbitrage plus impartial ? Je ne le pense pas tant ce Leinster, pourtant lui aussi privé de cadres (Henshaw, Sexton, Lowes...), est une machine parfaitement huilée, réglée et réfléchie. Le score aurait été bien plus serré mais l'issue serait restée la même, je pense.

Mon seul regret est que ce match est plus énervé les Toulousains qu'autre chose, alors que leur prochain adversaire, c'est l'UBB...

On est d'accord et c'est l'avis général..., un ami toulousains, ancien rugbyman avec qui j'ai discuté du match, le reconnaissait, même après avoir souligné la sodomie arbitrale qu'ils n'ont effectivement pas l'habitude de subir. Ce Leinster là était trop fort, pour un Toulouse pas à son meilleur niveau, tout simplement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 29 Empty Re: Champions Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum