AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Aujourd'hui à 1:52

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 1:41

» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 1:31

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 1:29

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 13:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 8:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 4:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 9:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 2:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 12:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 11:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 11:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 2:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 16:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 6:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 4:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 3:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 17:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 10:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 10:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 10:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 10:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 9:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 12:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 8:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 6:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 12:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 2:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 4:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 3:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

+32
grospaquet31
luberon
kaze33
Olé
romojito33
Ribouldingue
cebada
doubleD
clement1012
TG17
Gahet
latine
hurluberlu
Pat
SR1898
jaja69
le radis
JOCE33
flavio33
léopold
sharky
OBELIX 2
mezigue
krahknardz
patrick
olivier17
Vince33
Flopirouette
sudiste
Force483
FrenchKick
biscouette
36 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Sam 8 Avr 2017 - 16:46

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Moi les commentaires des charentais je m'en fous ...

Ce que je constate c'est que de semaine en semaine, joueurs et staff nous disent "qu'il faut y croire" que "tout est encore possible" et blabla et blabla...

Mais ce soir nous nous enfonçons encore, dépassés par Lyon qui bat Castres chez lui (excusez du peu) Brive qui bat l'ASM au Michelin (pardon) et sommes rejoints pas le SF qui a facilement battu Bayonne dans on antre ce que nous avons été incapables de faire.

Demain le Racing va nous laisser derrière lui et il suffirait que le ST ait un sursaut pour que nous soyons 12 ème.

Vraiment le constat est amère de voir que dans la dernière ligne droite les prétendus petits ( SR, PAU, Brive, Lyon) sont tous devant nous mad2

Cette équipe a explosé : il faut faire un grand ménage quitte à n'avoir que le maintien pour objectif l'année prochaine Twisted Evil

Ce soir je trouve que c'est surtout l'arbitre qui nous a defonsé...la première action aurait dû amené un jaune pour Lacroix, des pénalités pour placages haut de Braid et madaule sont ridicules, les rochelais ont plongé dans un ruck et derrière c'est pénalité pour eux, Tauleigne qui prend un coup sur placage illicite et sort sur blessure, Madaule qui un autre coup là gueule en sang et meme pas de rouge, chalmers et pelo font la meme faute l'un prend un jaune mais pas l'autre etc...
Je suis le premier à dénoncer la médiocrité de notre jeu, de notre staff et des joueurs et ne pas me cacher derrière l'arbitrage mais là c'est pas possible. Encore heureux qu'on leur vole des ballons en touche sinon on aurait pas vu le ballon de la partie.
Ca me casse les couilles tout autant ce genre de match que quand on est mauvais.
Minary mérite d'arbitrer en 4ieme série tellement c'est une bite.



d'accord avec toi pour le placage sur Tauleigne, le carton rouge du coup de poing sur Madaule et le fait que Pelo fait la même faute que Chalmers et ne prend rien !!!
deux symboles pour moi :
- en-avant de LR, mêlée pour nous à venir... oh, vidéo, ah tiens placage haut, pénalité pour LR...
- pénalité pour LR, Madaule sort d'un regroupement la tête en sang, il demande la vidéo pour un coup (il est capitaine...), Minéry se fout de sa gueule et refuse, l'arbitre vidéo appelle, il regarde donc la vidéo, tout le monde voit le coup sauf lui...non, y'a rien (il a du se filer lui même le bourre-pif Madaule...), pénalité pour LR...
bref, rien que ça think think think

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  olivier17 Sam 8 Avr 2017 - 16:50

bah alors les doryphores on n'a mal à son ovale,encore à chialer sur les décisions arbitrales?
ça fait 4 ans que vous ramer lamentablement dans ce top14!reveillez vous vous n'etes encore une fois pas invités!
quand à defandre qui siffle hurle chante encourage!ben c'est un stade qui vit!
chez vous à part votre speaker... le reste............... pale
sans parler de vos 20000 figurants que vous avez récupéré chez les gironfflons!
30 points d'écarts ce soir,entre nos deux clubs! :chambreur:
QUI C'EST LE PATRON!!!!!!!!!!!!!!!!


!
olivier17
olivier17
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 34
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Sam 8 Avr 2017 - 16:50

sudiste a écrit:Exceter est clairement le début de la fin de notre saison ... nous avions l'opportunité d'offrir au club son premier quart européen de le lancer sur une bonne dynamique au lieu de quoi par suffisance (car oui avec son équipe en bois RyB pensait gagner ce match) nous nous sabordons. Ce jour là les joueurs et l'ensemble du public se sont sentis bernés, la confiance est brisée ...nous connaissons la suite Crying or Very sad

Pourtant avec notre matelas à ce moment là nous pouvions encore sauver les meubles il n'en sera rien ... pendant ce temps Brive et même Lyon avec 2 réceptions peuvent encore prétendre à la qualification Shocked

Alors qu'on ne me parle pas de budget, d'arbitrage ou je ne sais quelle autre excuse ... notre saison est minable il faut le reconnaître et en tirer des enseignements pour la saison prochaine

l'un n'empêche pas l'autre... on peut considérer qu'après Exceter, les joueurs ont perdu le fil et ont merdé... et trouver qu'on a eu droit à un arbitrage honteux cet après-midi... C'est pas une question d'excuse, c'est une question de justice et d'honnêteté intellectuelle.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  olivier17 Sam 8 Avr 2017 - 16:51

grospaquet31 a écrit:Minary peut aller se faire enculer
footix!!!!!!!!!!!!!
olivier17
olivier17
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 34
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Sam 8 Avr 2017 - 16:54

Et les modo, Y'a pas moyen de virer le neu-neu, parce que là ça devient lourd... ???
Quel c... !!! (je m'auto-modère !!!!)


Dernière édition par latine le Sam 8 Avr 2017 - 17:02, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  flavio33 Sam 8 Avr 2017 - 16:56

chez nous les modos ils sont cool, sur certains forums pour 3fois moins c'est redcard redcard

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Sam 8 Avr 2017 - 17:01

ce soir c'est un peu la totale, entre les insultes, les menaces (je vais te planter comme un parasol), et maintenant le "c'est qui le patron" (comme si c'était lui sur le terrain...), ça devient vraiment pénible, perso j'en peux plus de ce harcèlement et j'avoue que je ne comprend pas bien le principe... je me dis qu'il faut vraiment être spécial (euphémisme)... pour trouver du plaisir à venir harceler les gens chez eux Allo quoi Allo quoi Allo quoi
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Sam 8 Avr 2017 - 17:17

latine a écrit:ce soir c'est un peu la totale, entre les insultes, les menaces (je vais te planter comme un parasol), et maintenant le "c'est qui le patron" (comme si c'était lui sur le terrain...), ça devient vraiment pénible, perso j'en peux plus de ce harcèlement et j'avoue que je ne comprend pas bien le principe... je me dis qu'il faut vraiment être spécial (euphémisme)... pour trouver du plaisir à venir harceler les gens chez eux Allo quoi Allo quoi Allo quoi

Te prends pas la tête, c'est un gamin.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Ribouldingue Sam 8 Avr 2017 - 17:19

olivier17 a écrit:
QUI C'EST LE PATRON!!!!!!!!!!!!!!!! !

Surement pas toi le cagouillard, reste donc dans ta Charente profonde et sur ton forum, tape toi un 5 contre 1 en regardant les résultats de ton équipe et oublie nous merci moqueur

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Sam 8 Avr 2017 - 17:21

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:ce soir c'est un peu la totale, entre les insultes, les menaces (je vais te planter comme un parasol), et maintenant le "c'est qui le patron" (comme si c'était lui sur le terrain...), ça devient vraiment pénible, perso j'en peux plus de ce harcèlement et j'avoue que je ne comprend pas bien le principe... je me dis qu'il faut vraiment être spécial (euphémisme)... pour trouver du plaisir à venir harceler les gens chez eux Allo quoi Allo quoi Allo quoi

Te prends pas la tête, c'est un gamin.

J'espère pour lui... sinon c'est pas bon signe Suspect Suspect Suspect
je vais donc rester zen TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 548764 TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 548764 TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 548764
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 8 Avr 2017 - 17:23

olivier17 a écrit:bah alors les doryphores on n'a mal à son ovale,encore à chialer sur les décisions arbitrales?
ça fait 4 ans que vous ramer lamentablement dans ce top14!reveillez vous vous n'etes encore une fois pas invités!
quand à defandre qui siffle hurle chante encourage!ben c'est un stade qui vit!
chez vous à part votre speaker... le reste............... pale
sans parler de vos 20000 figurants que vous avez récupéré chez les gironfflons!
30 points d'écarts ce soir,entre nos deux clubs! :chambreur:
QUI C'EST LE PATRON!!!!!!!!!!!!!!!!
!

Un sympathique supporter d'Oyonnax nous chambrait pareillement il y a quelques temps. Prends garde à ne pas te prendre la porte dans la tronche, la réussite est parfois capricieuse. Mis à part l'engagement très limite de tes protégés en seconde mi-temps (accompagné par le laxisme de Minery) et le jeu au pied de James, as tu vu une flagrante différence de niveau entre nos 2 équipes aujourd'hui :siffle: Imagine ton équipe sans James et sur terrain neutre et on en reparle.

PS. GrosPack et SR1898 ont reçu un MP

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Sam 8 Avr 2017 - 17:27

Merci Patrick pour ton mp.
Tu peux supprimer mon compte.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 8 Avr 2017 - 17:43

grospaquet31 a écrit:Merci Patrick pour ton mp.
Tu peux supprimer mon compte.

La sobriété de ta réponse montre que tu as compris mon message.
Libre à toi de venir nous retrouver si un jour tu en a de nouveau envie.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  krahknardz Sam 8 Avr 2017 - 17:47

olivier17 a écrit:bah alors les doryphores on n'a mal à son ovale,encore à chialer sur les décisions arbitrales?
ça fait 4 ans que vous ramer lamentablement dans ce top14!reveillez vous vous n'etes encore une fois pas invités!
quand à defandre qui siffle hurle chante encourage!ben c'est un stade qui vit!
chez vous à part votre speaker... le reste............... pale
sans parler de vos 20000 figurants que vous avez récupéré chez les gironfflons!
30 points d'écarts ce soir,entre nos deux clubs! :chambreur:
QUI C'EST LE PATRON!!!!!!!!!!!!!!!!

Message d'un gamin de 12 ans qui a dû prendre possession de l'ordi de papa. Il a dû découvrir le rugby en septembre dernier, et il croit qu'un stade qui gueule c'est tout bon. On s'emmerdera même pas à le bannir, de toute façon on le reverra pas de si tôt. Par contre effectivement au prochain match contre la Rochelle ce sera tolérance zéro.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6922
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Sam 8 Avr 2017 - 17:52

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:Merci Patrick pour ton mp.
Tu peux supprimer mon compte.

La sobriété de ta réponse montre que tu as compris mon message.
Libre à toi de venir nous retrouver si un jour tu en a de nouveau envie.

Suis pas du style à écrire la première et mettre des pointillés pour la suite.
Arrêtes ton bla bla et ta morale.
Supprimes mon compte et basta.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Sam 8 Avr 2017 - 18:19

Non mais soyez un peu indulgents laissez à ce jeune vivre ses première érections rugbystiques ...et puis la puberté dérègle les hormones c'est bien connu...
Quand il fera des études (s'il en fait) et qu'il aura à choisir de "s'exiler" à Poitiers ou à Bordeaux on en reparlera ...

Bref il ne faut pas se réfugier derrière la petitesse des autres pour cacher nos propres faiblesses.

LR, comme d'autres clubs récemment promus, s'est sont sans doute inspiré du parcours de l'UBB des premières saisons qui a prouvé que la stratégie d'un jeu complet et offensif pouvait être gagnant. La différence c'est que nous l'avons un moment renié pensant que nous avions atteint ses limites quand LR a poussé le raisonnement jusqu'au bout en trouvant le parfait équilibre en une équipe aujourd'hui en pleine confiance. Tant que ça dure qu'ils en profitent c'est bien légitime.

Nous avons souffert d'une traversée du désert de 8 ans interminables qui a généré beaucoup d'attente, voire de l'impatience, eux sortent juste du désert qu'ils traversent depuis des décennies et dont ils n'étaient jamais sorti...la sensation n'est pas la même : ils sont simplement dans l'euphorie de la nouveauté.

Mais les montées rapides, parfois trop, présagent de chutes tout aussi expresses ... ce n'est pas nécessairement ce que je leur souhaite mais gare à l'ivresse des sommets que rencontrent les alpinistes qui ne respectent pas les paliers dans leur ascension Allo quoi
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  DODO974 Sam 8 Avr 2017 - 18:28

OH LA ! du calme tout le monde ,tout d'abord on ne perds pas de bcps (16-5) malgré bcps de fait de jeu contraire , d'une équipe revancharde mais qui as perdu son pari de nous gagner de plus de 26 points d'écart et prendre en plus le point BONUS , et comme dit Patrick , l'écart de jeu entre une équipe première et l'autre en bas du tableau ne fut pas criarde .
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  biscouette Sam 8 Avr 2017 - 19:27

Pour revenir à qqs propos plus haut, pour moi le pb datait d'avant le match retour d'Exeter, déjà le match aller par exemple cette victoire avait été trompeuse… Je suis toujours mesuré dans mes critiques mais dans un sens comme dans l'autre, et cette victoire ne m'avait pas du tout rassuré. Et sans doute que le staff aussi avait été abusé par cette illusion.  
Après il ne faut pas non plus tout jeter, le match d'aujourd'hui effectivement n'est pas un gros échec, loin de là, par exemple plus d'une équipe aurait cédé lors des 2-3 séries de coups de butoir dans nos 5 m. Il n'y a pas un écart entre les 2 équipes proportionnel à celui du classement, c'est juste la différence entre une équipe en confiance et une équipe en reconstruction, qui ne l'oublions pas a pas mal été ennuyée par les blessures depuis le début de saison, avec des joueurs pas à leur place, etc.

On a été grisé par une certaine période, c'est sûr que quand il y a qqs semaines Patrick nous a reposté ce match de 2014 où tout réussissait, ça faisait tout bizarre (par exemple on voyait un Félix Le Bourhis énorme, alors qu'il était pourtant encore en train de se remettre de son raté en EdF… je prends cet exemple qui est assez parlant, il y a qqc qui s'est cassé mais très difficile de dégager une seule raison, surtout vu de l'extérieur, la volonté d'un jeu plus pragmatique, les départs de VE et RS, le durcissement aussi du top 14, quand je dis durcissement je ne parle pas que du jeu mais d'un ensemble de choses – mais effectivement la volonté d'un jeu plus pragmatique est peut-être la raison principale comme tu le dis Sudiste).

Psychologiquement c'est délicat, est-ce qu'il faut jouer sur ce passé récent pour se reconstruire ou tout oublier et repartir à zéro, sans doute qu'il faut savoir composer avec tout ça.
Une chose est sûre, continuons à être derrière notre équipe, essayons à notre niveau de perpétuer un certain esprit, etc. Il y a des choses précieuses dans ce club et ces joueurs avec lesquelles il est possible de construire.
Assurons les bases, gardons confiance, l'important c'est qu'il y ait du plaisir, de la concorde, de la résistance et de la résilience face au n'importe quoi du professionnalisme. Je ne dis pas qu'il ne faut pas être ambitieux, c'est tout le contraire même… Il faut retrouver un jeu vraiment tourné vers l'offensive et l'initiative.
Rendez-vous compte, pour revenir à cette période automne 2014, on envoyait du jeu avec un Beauxis qu'on avait annoncé fini, un Lonca qui jouait un an auparavant en Féd.2… (bon on a bcp critiqué VE, mais je crois qu'il y était pour beaucoup dans ces 2 parcours et d'autres). Si on a été capable de ça, on doit bien être capable de repartir.

Pour revenir au match du jour, plusieurs Rochelais reconnaissent eux-mêmes que l'arbitrage a été "un peu" avantageux pour eux…

Je suis d'accord avec toi Sudiste, sauf pour être indulgent avec certains comportements… On peut comprendre l'immaturité, tout ça, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a certains principes de savoir vivre à défendre. Surtout en ces temps…
C'est quand même bien étrange ces propos de supporters qui se comportent comme si c'était eux sur le terrain… (alors que ceux qui sont sur le terrain montrent par contre bien plus de respect et d'humilité en général).
Sans faire de rapprochement avec la période électorale (prétérition…  Rolling Eyes ), il y a des moments où la nature humaine… ça fait peur.  TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 548764
On reproche au public bordelais d'être trop passif ? Je ne sais pas mais pour rien au monde je ne voudrais entendre un "ici ici c'est…" dans nos tribunes. On a d'autres moyens de se manifester, on peut soutenir son équipe sans provoquer l'adversaire, etc.
Bon, mon parcours (judo où l'on salue avant d'entrer sur le tatamis, puis où l'on salue son adversaire avant et après, rugby, athlétisme… pour ce qui est du sport) sans doute me rend un peu sourcilleux et exigeant sur certains points, j'ai développé une certaine conception du sport bien loin de qqs individus qui en usent comme prétexte à déverser leur bêtise retenue ailleurs, boulot ou famille.
Le sport doit être un lieu d'émancipation, d'exaltation, de partage, de socialisation, d'accomplissement… pas un prétexte aux pulsions les plus crétines… (dont je ne m'exclue pas, qui sait, personne n'est à l'abri d'un égarement…).
Amis rochelais (oui j'ai qqs amis rochelais), faites quelque chose ! Nous sommes assez perspicaces pour nous dire que vous n'êtes pas tous comme ça mais entre les "ici, ici…" et les intrusions inciviles en nos pages, il semblerait qu'il y ait un travail de fond à faire…

Pour finir :



yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Force483 Dim 9 Avr 2017 - 0:39

Que l'UBB soit en baisse de rendement, qu'elle ait eu un problème de staff, bon, admettons. Mais à mon avis le problème n'est pas là. Il est plutôt psychologique. Lorsqu'un joueur se rend compte que sa moindre faute est sanctionnée alors que des fautes grossières commises par l'adversaire ne le sont pas, il perd 50% de ses moyens. Il hésite à s'engager "à fond", perd du temps à se demander ce qu'il faut faire et ne pas faire, etc... etc... et se dit que quoi qu'il fasse, son équipe va perdre. J'ai connu cette situation. Minery, visiblement, n'a arbitré qu'une seule équipe: l'UBB.
Et il faut instaurer une structure genre "bœufs carottes" chargée de contrôler les arbitrages, car il y a vraiment un problème de ce côté là. Cela dit, c'est brai, La Rochelle a une équipe exceptionnelle cette année. Mais Clermont aussi et Brive a gagné à Michelin...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  FrenchKick Dim 9 Avr 2017 - 3:24

Et beh... les deux soit disant "supporters" rochelais me font quand même bien rire ^^ alors oui on fait une saison de merde ( merci rafa et emile) et vous une saison exceptionnelle, pas la peine d'en rajouter sur notre forum :siffle: Ensuite, je pense vraiment que la saison prochaine sera un peu un enfer pour vous car tout le monde voudra votre tête et vous jouerez la champions cup qui prendra bcp d'énergie, j'espère me tromper pour vous mais attention au fanfaronnage car on sera les premiers ici à vous tombez dessus Wink bizarre, on vous entendez moins fin novembre... Malheureusement nous on a été plus que mauvais par la suite, amitiés bordelaises
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 9 Avr 2017 - 4:43

http://www.sudouest.fr/2017/04/08/top-14-suivez-la-rochelle-bordeaux-begles-commente-en-direct-3346997-773.php

La réaction de Brunel est explicite : comment faire bonne figure quand tu prends autant de pénalité et qu'en face on laisse tout faire. En seconde mi-temps, la défense et les rucks rochelais c'est plus proche du foot us que du rugby ... mais l'aveugle du centre n'y a rien à dire. Par contre quand le 3/4 vient s'éclater sur Braid qui ne bouge pas, là c'est placage sans les mains et pénalité. Quand Januarie vient se jeter sur Tauleigne et le blesse, rien non plus, le pauvre a été emporté par son élan. Et ne parlons pas de la taupe qui est venue chatouiller Madaule :chambreur: Ce rugby là n'a aucun avenir au niveau international avec des arbitres anglo-saxon ... et si La Rochelle en a besoin pour la suite de son parcours, le retour de manivelle risque être sévère.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-cede-la-rochelle-1491662496

SO : http://www.sudouest.fr/2017/04/09/la-rochelle-ne-sait-plu-s-perdre-3350574-8.php

Rugby : La Rochelle ne sait plus perdre

Publié le 09/04/2017 à 9h33 par Benjamin Deudon.

Malmenés pendant plus d’une mi-temps par des Bordelais en progrès, les Rochelais ont réussi à porter leur incroyable série à 14 victoires de rang.

« On n’est pas une exception à la règle, malgré ce que les gens pensent. On est comme tout le monde, ça nous arrive d’être moins bien, de tomber sur des mecs qui ont envie de nous taper, ce qui est logique. Bordeaux s’était préparé pour, avait eu quinze jours (avec l’intermède européen, NDLR) pour le faire. » La 14e victoire consécutive toutes compétitions confondues des Rochelais, arrachée hier (16–5) face à l’UBB, ne fait pas perdre le sens des réalités à Patrice Collazo, l’entraîneur du leader du Top 14.

Car les Girondins ont à nouveau confirmé leur capacité de nuisance contre les Maritimes. Quatre mois après avoir été les derniers à les battre en Top 14, à Chaban-Delmas (26–0), les joueurs du président Marti ont fait souffler de l’appréhension dans les travées d’un Marcel-Deflandre complet pour la 20e fois consécutive en championnat et peu habitué à un tel scénario.
Le banc fait la différence

Que ce soit en touche (7 ballons perdus) ou défensivement, les Bordelo-Béglais ont contrarié les plans de Jaune et Noir qui ont « par moments manqué de discernement », selon leur manager, mais qui, malgré tout, ont fait preuve de « caractère ». « Parce que je trouve que Bordeaux a fait un gros match », juge le technicien. « On n’est pas payé de repartir sans rien vu l’engagement qu’on a mis, abonde Clément Maynadier, le talonneur international d’une UBB qui peut encore espérer décrocher la 7e place. La Rochelle est une équipe plus que prétendante au titre, et c’est bien. Contre elle, on s’est rassuré sur l’investissement et la solidarité […] Ils se sont sentis en danger, et je n’ose pas imaginer le discours de Patrice Collazo à la mi-temps. »

« On ne s’est pas affolé, tranche de son côté un autre Bleu, Kevin Gourdon. Parce qu’on était devant au score. » Et c’est effectivement ce que l’on retiendra d’une rencontre peu maîtrisée, mais gagnée. Car si les Stadistes connaissent les pires difficultés pour prendre le score en première période (7–5), ils prennent franchement l’ascendant à partir de la 60e minute. Ce que Jacques Brunel conteste, émettant un doute sur le ratio des pénalités distribuées, largement en défaveur de son équipe (16 contre 4).

Il n’empêche, l’entrée du banc, notamment des gaillards Vincent Pelo et Uini Atonio, fait un bien fou aux avants maritimes, pas à leur aise alors que leur entraîneur leur avait donné rendez-vous. « Ils ont le droit d’être fatigués, d’avoir chaud. Que tout le monde se mette dans la tête que l’on va perdre des matches, ça arrive aux meilleurs, il n’y a pas de raison que ça n’arrive pas au Stade Rochelais, même si ce n’est pas pour ce week-end, assène Patrice Collazo. L’intensité, on l’a mise par intermittence. »
Comme le Stade Toulousain

Le pied de Brock James, déjà déterminant sur l’essai de Kini Murimurivalu, fait le reste, privant les Girondins du bonus défensif et confirmant la folle marche en avant de son club. « Aujourd’hui, la perf, c’est surtout d’avoir gagné en n’ayant pas mis les ingrédients pendant quatre-vingts minutes. Surtout pour un groupe comme le notre », reprend le manager de La Rochelle, conscient que ses joueurs « n’avaient pas mis la bonne disquette », notamment en défense (lire ci-contre).

La faute à l’enchaînement des matches entre Challenge Cup (qualifiés pour les demi-finales) et Top 14 ? Pour lui, c’est surtout dû à un manque de simplicité, la clé « quand on est dans le rouge ». Ce qui n’est pas le cas au classement, puisqu’avec 79 points, les Maritimes continuent de caracoler en tête. Et de ne pas se pousser du col, malgré une série de 11 matches sans défaite en Top 14, ce que seul Toulouse avait réussi à faire jusque-là (2008–2009 et 2011–2012).

« On est content, mais si, dès le premier match couperet, on passe à côté, on ne retiendra pas grand-chose, à part qu’on aura été bon et qu’on aura échoué. C’est bien pour vous, pour le club, mais l’important c’est d’aller au bout », lâche Vincent Rattez. « Le recul, on l’a quand la saison s’arrête. Sinon, il y en a un paquet qui vont nous passer devant. Qu’est-ce qui marque l’histoire ? Les titres, complète Patrice Collazo. Les stats, ça fait plaisir aux statisticiens. Mais qu’est-ce qui va rester ? Ça, on ne le saura qu’à la fin. » En attendant, La Rochelle continue de ne plus perdre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Dim 9 Avr 2017 - 6:06

Mes impressions au retour de Deflandre:
Le public est un public de supporters, plutot bienveillant avec les bordelais et qui joue son role auprès de l'arbitre.
J'étais en tribune Jackson derrière les United BB au milieu des rochelais , je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte.
Ce stade plein sous le soleil et la chaleur ça a de l'allure.
Les supporters rochelais sont en lévitation , ils attendent Gloucester de pied ferme et prépare leur déplacement à Marseille , c'est du bonheur pour eux.

Sur le match , nous avons très bien défendu tout le match , nos sauteurs ont posé des problèmes à Eaton et Mourouard,le pack a fait le boulot .
D'entrèe Yann transperce la défense rochelaise puis Goujon après avoir fait la différence utilise le bizzarement le jeu au pied.
Malgré tout ce sont les maritimes qui plantent.
Spence remet l'Union dans le match suite à une prise d'intervalle de Ducuing .
Belle première mi temps malgré la chaleur suffocante.
La 2ème mi temps fut gaché à mes yeux par le parti pris de Minery, qui n'a regardé que du coté de l'UBB résultat 14 pénalités sifflées contre nous pour seulement 4 contre l'Asr c'est proprement hallucinant :siffle: Shocked
Je repense au jaune de Hugh , peu après un rochelais commet exactement la mème faute et là une simple pénalité ....
Les déblayages étaient très suspects et les joueurs maritimes venaient systématiquement au delà du ballon sur les phases au sol .
Les rochelais ont reconnu à la bière que avant "ils étaient arbitré comme une petite équipe " . :siffle:
En mème temps que j'écris je viens de voir une feinte de lancer du talonneur palois l'arbitre accorde un coup franc au R92 : logique !
Hier pour la mème faute Maynadier a eu droit à une pénalité .....
C'est purement scandaleux , avant l'entrèe de Madaule il manquait un joueur sur le terrain pour parler à Minery; Marti et Brunel doivent refuser dorénavant que cet empafé nous arbitre.

L'autre point négatif ce sont les 3 blessés, Rey était parti pour faire un grand match il reste notre meilleur 3/4, pour Marco ça avait l'air assez gravequant à Jeff il est revenu bandé sur la pelouse LB Madaule a fini en sang.

Dernier point négatif, si notre pack a tenu la route , le jeu des lignes arrières est très , très pauvre . Beaucoup d'en avant, pas de vitesse , Baptiste n'est pas un ouvreur, Dubié reste Dubié , Blair ne fait pas de différence et Spence non plus.

Met était à La Rochelle , qui peut me dire pourquoi il ne joue plus ? think
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4390
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Dim 9 Avr 2017 - 6:11

sudiste a écrit:Je n'ai pas vu le match mais vu le score est-ce à dire que nous n'avons pas un LA MOINDRE pénalité à tenter dans le camp rochelais ? think

Sont forts ces charentais, jamais à la faute donc... à moins que nous ayons tout mis à côté ou balancer en pénaltouche ?  scratch

Merci de votre éclairage.


Sur les 4 minuscules pénalités sifflées par Minery contre l'Asr Mad , une seule était tentable et nous avons choisi ( connement ) la pénaltouche
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4390
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Dim 9 Avr 2017 - 6:15

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Moi les commentaires des charentais je m'en fous ...

Ce que je constate c'est que de semaine en semaine, joueurs et staff nous disent "qu'il faut y croire" que "tout est encore possible" et blabla et blabla...

Mais ce soir nous nous enfonçons encore, dépassés par Lyon qui bat Castres chez lui (excusez du peu) Brive qui bat l'ASM au Michelin (pardon) et sommes rejoints pas le SF qui a facilement battu Bayonne dans on antre ce que nous avons été incapables de faire.

Demain le Racing va nous laisser derrière lui et il suffirait que le ST ait un sursaut pour que nous soyons 12 ème.

Vraiment le constat est amère de voir que dans la dernière ligne droite les prétendus petits ( SR, PAU, Brive, Lyon) sont tous devant nous mad2

Cette équipe a explosé : il faut faire un grand ménage quitte à n'avoir que le maintien pour objectif l'année prochaine Twisted Evil

Ce soir je trouve que c'est surtout l'arbitre qui nous a defonsé...la première action aurait dû amené un jaune pour Lacroix, des pénalités pour placages haut de Braid et madaule sont ridicules, les rochelais ont plongé dans un ruck et derrière c'est pénalité pour eux, Tauleigne qui prend un coup sur placage illicite et sort sur blessure, Madaule qui un autre coup là gueule en sang et meme pas de rouge, chalmers et pelo font la meme faute l'un prend un jaune mais pas l'autre etc...
Je suis le premier à dénoncer la médiocrité de notre jeu, de notre staff et des joueurs et ne pas me cacher derrière l'arbitrage mais là c'est pas possible. Encore heureux qu'on leur vole des ballons en touche sinon on aurait pas vu le ballon de la partie.
Ca me casse les couilles tout autant ce genre de match que quand on est mauvais.
Minary mérite d'arbitrer en 4ieme série tellement c'est une bite.



Je plussoie et j'ajoute que la charge de Pelo coude en avant ( à la Picamoles ) méritait aussi une pénalité , ce Minery est une honte.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4390
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Dim 9 Avr 2017 - 6:18

krahknardz a écrit:DEFLANDRE DE MERDE!!! Ce public est l'un des pires de France. Les plaquages hauts des Rochelais ils se sont bien gardés de les signaler!

Tu t'égares , je connais des publics bien pire que celui de Deflandre.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4390
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Dim 9 Avr 2017 - 6:33

Réaction de Laurent Marti à propos de l'arbitrage :

http://rugby-scapulaire.com/breves/45562-marti-il-faut-arreter-larbitre-na-regarde-que-nous

Minery est bien le digne successeur de Pechambert au sein du comité Périgord/Agenais .... :siffle:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4390
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum