AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Alexandre Roumat

+20
Caillou33
Charles_ubb
Vince33
latine
SympathyForTheDevil
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Tothor
Roberto Miopalmo
Yatangaki
léopold
Dyder
flavio33
Switch
densnewzealand
marchal
tonysoprano
Scalp
krahknardz
patrick
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Alexandre Roumat - Page 5 Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Scalp Mar 20 Sep 2022 - 14:13

VIDÉO - Mourad de Toulon : "Olivier (Roumat), le fils de Zidane n'a pas mangé de la merde au Real Madrid"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/mourad-de-toulon-olivier-roumat-le-fils-de-zidane-n-a-pas-mange-de-la-merde-au-real-madrid_vid1753624/video.shtml

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat - Page 5 Empty Re: Alexandre Roumat

Message  jebni Mar 20 Sep 2022 - 14:59

SympathyForTheDevil a écrit:
jebni a écrit:Comment peut-on encore parler de Roumat?
il est à Toulouse . L'équipe de France il ne connaitra jamais.
Je vais vor tous les matchs de i'UBB , à Chaban et ailleurs .
J'ai sifflé Roumat lors de la première journée , par rapport à son discours sur 'UBB.
Alexandre Roumat joue en TOP14 parce qu'il a un nom.....
Lachaise n'a pas de nom connu ......
Urios stp essaie de faire jouer Deporteere cette année. Oublie Masse.
Merci

Il a dit quoi Roumat sur l’UBB ?
https://www.dailysports.fr/top-14/rugby--alexandre-roumat-emerveille-de-son-transfert-au-stade-toulousain-1015

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat - Page 5 Empty Re: Alexandre Roumat

Message  SympathyForTheDevil Mar 20 Sep 2022 - 15:28

jebni a écrit:
SympathyForTheDevil a écrit:
jebni a écrit:Comment peut-on encore parler de Roumat?
il est à Toulouse . L'équipe de France il ne connaitra jamais.
Je vais vor tous les matchs de i'UBB , à Chaban et ailleurs .
J'ai sifflé Roumat lors de la première journée , par rapport à son discours sur 'UBB.
Alexandre Roumat joue en TOP14 parce qu'il a un nom.....
Lachaise n'a pas de nom connu ......
Urios stp essaie de faire jouer Deporteere cette année. Oublie Masse.
Merci

Il a dit quoi Roumat sur l’UBB ?
https://www.dailysports.fr/top-14/rugby--alexandre-roumat-emerveille-de-son-transfert-au-stade-toulousain-1015

Eh bah ? Il a été très respectueux. Y’a quoi de problématique dans son discours ?
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat - Page 5 Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Switch Mar 20 Sep 2022 - 23:20

SympathyForTheDevil a écrit:
jebni a écrit:
SympathyForTheDevil a écrit:
jebni a écrit:Comment peut-on encore parler de Roumat?
il est à Toulouse . L'équipe de France il ne connaitra jamais.
Je vais vor tous les matchs de i'UBB , à Chaban et ailleurs .
J'ai sifflé Roumat lors de la première journée , par rapport à son discours sur 'UBB.
Alexandre Roumat joue en TOP14 parce qu'il a un nom.....
Lachaise n'a pas de nom connu ......
Urios stp essaie de faire jouer Deporteere cette année. Oublie Masse.
Merci

Il a dit quoi Roumat sur l’UBB ?
https://www.dailysports.fr/top-14/rugby--alexandre-roumat-emerveille-de-son-transfert-au-stade-toulousain-1015

Eh bah ? Il a été très respectueux. Y’a quoi de problématique dans son discours ?

Le fils est au moins plus intelligent et respectueux que son père. En même temps, critiquer son ex-employeur c'est généralement (très) mal vu. Bon vent, Alex.

P-S : merci Mourad
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat - Page 5 Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Scalp Mer 4 Jan 2023 - 19:39

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-avec-toulouse-alexandre-roumat-deploie-deja-toute-son-envergure-13560083.php

Top 14 : avec Toulouse, Alexandre Roumat déploie déjà toute son envergure

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Quelques mois seulement après avoir quitté l’UBB, le troisième ligne formé au BO s’est affirmé comme l’une des satisfactions du début de saison du Stade Toulousain


C’était au mois d’août dernier dans les Pyrénées. Sur le terrain de Loudenvielle, au cœur du Val Louron où le Stade Toulousain peaufinait sa préparation estivale, Alexandre Roumat (25 ans) dressait la petite « to do list » qu’il s’était fixée pour son arrivée dans son nouveau club : « Je vais essayer de gagner le maximum de temps de jeu. […] Quand la chance se présentera, ce sera à moi de la prendre. » Convenu ? Oui. Mais alors que le championnat vient d’entamer sa phase retour, l’ancien troisième ligne du BO (2015-2017) et de l’UBB (2017-2022) peut tout de même rayer d’une croix rouge les deux objectifs pré-cités : ils sont d’ores et déjà remplis.

Dans un Stade Toulousain qui devrait procéder à plusieurs changements pour son déplacement à La Rochelle, Alexandre Roumat ne sera pas nécessairement titulaire samedi soir. Mais avec 838 minutes de temps de jeu au compteur, il est tout de même le deuxième joueur le plus utilisé en Top 14 par Ugo Mola après Sofiane Guitoune (918).

S’il a été bien moins sollicité lors des deux premiers rendez-vous de la Champions Cup, le troisième ligne formé à Biarritz a su se ménager rapidement une place dans le groupe toulousain. Et cela alors qu’on a coutume d’affirmer qu’il faut toujours un certain temps d’adaptation pour se fondre dans les spécificités de son jeu.

Acclimatation express


« On a tous été agréablement surpris : il a vite trouvé sa place dans le vestiaire », salue Jean Bouilhou, en charge des avants rouge et noir, sans oublier de recontextualiser cette intégration : « Il a aussi bénéficié de circonstances favorables avec les blessures de François (Cros) et de Thibaud (Flament) en début de saison. C’est ce qui fait qu’il a enchaîné les matchs et engrangé de la confiance. » Celle qui l’anime a une nouvelle fois transpiré, dimanche soir, de sa prestation face aux Clermontois (13-32).

Cette jolie histoire de greffe n’est cependant pas écrite par la main du hasard. Les explications à cette acclimatation express sont tangibles. « Il a les qualités au niveau de ses skills : il a une adresse au-dessus des autres et une belle vision de jeu », recense Jean Bouihou, sans oublier de faire mention de son importance dans l’alignement : « Il s’est épanoui rapidement. »

« C’est un gamin très posé : il s’est nourri de la frustration qu’il a connue »

Son père Olivier Roumat, ancien deuxième ligne international, confirme : « Je savais que c’était un joueur qui avait la capacité de s’adapter au jeu du Stade Toulousain : c’est basé sur la vitesse, la lecture de jeu, la qualité technique. Et Alexandre est performant dans ces secteurs-là. […] Aujourd’hui, il se régale. Il est conscient de la chance qu’il a d’évoluer dans un tel club. Il sait aussi la chance qu’il a de jouer avec des joueurs de ce niveau-là. Il essaie d’amener tout son enthousiasme, et il en a. »

Il faut admettre que sa dernière saison en Gironde lui a permis de l’économiser… S’il apparaissait encore régulièrement sous le maillot de l’UBB, il ne semblait plus faire partie des choix prioritaires aux yeux de l’ancien manager Christophe Urios lorsque arrivaient les matchs qui comptaient.

Des kilos dans l’été


Sans nier ce constat, Alexandre Roumat l’a minimisé cet été : « Même si ça s’était mieux passé à Bordeaux, je ne sais pas si je serais resté pour autant. » Oui, car le Stade Toulousain avait déjà commencé à lui faire les yeux doux juste avant qu’il ne paraphe sa dernière prolongation de contrat à l’UBB à l’été 2020. Mais ça ne signifie pas qu’il ne s’en est pas servi observe son père : « Cette expérience va lui servir. C’est un gamin très posé, très réfléchi. Il s’est nourri de la frustration qu’il a connue. »

Et cela dès cet été, en redoublant d’efforts pour arriver au meilleur de sa forme à Toulouse. « Quand il est rentré des Barbarians, au lieu de couper complètement, il est reparti sur un rythme d’entraînements toute la semaine, témoigne Olivier Roumat. Il a pris 4 ou 5 kilos : ça lui permet de gagner tout ce qui est duel et ligne d’avantage. Il faisait quand même deux entraînements par jour au lieu de bronzer à la plage ! » Le régime lui va tout de même bien au teint…

L’ancien Bordelais a rédigé une belle introduction au chapitre toulousain de sa carrière. Mais il lui reste encore du chemin à parcourir pour s’affirmer comme un élément incontournable lorsque les phases finales approcheront. « Comme tous ces joueurs talentueux, il a une marge de progression sur le jeu sans ballon, observe Jean Bouilhou. Sur les phases de ruck ou défensivement, pour marquer l’adversaire. Offensivement, avec le ballon, c’est l’un de nos meilleurs joueurs, mais s’il veut franchir un dernier step, ce sera celui-là. » Le technicien ne se fait pas de souci : « Il fait quasiment 2 mètres (1,98 m) pour 110 kilos : je ne suis pas inquiet. »

L’objectif


XV DE FRANCE
Alors que le Six-Nations approche, Alexandre Roumat a avoué que les Bleus restaient un objectif « dans un coin de (sa) tête ». Mais le troisième ligne est réaliste : « Je suis aussi conscient qu’il y a des joueurs qui ont de l’avance. » Si ses prestations lui permettront peut-être d’intégrer la liste des 42, il lui sera probablement difficile de bousculer la hiérarchie établie par Galthié dans un secteur hautement concurrentiel.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat - Page 5 Empty Re: Alexandre Roumat

Message  densnewzealand Jeu 5 Jan 2023 - 10:03

On verra les gros matchs… ou il sera … perso, j’en conclue qu’il ne faisait pas tous les efforts avant . Il s’endormait à L’ubb , il avait sûrement besoin d’une piqûre de rappel. Quand à son père…
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat - Page 5 Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Roberto Miopalmo Jeu 5 Jan 2023 - 10:23

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-avec-toulouse-alexandre-roumat-deploie-deja-toute-son-envergure-13560083.php

Top 14 : avec Toulouse, Alexandre Roumat déploie déjà toute son envergure

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Quelques mois seulement après avoir quitté l’UBB, le troisième ligne formé au BO s’est affirmé comme l’une des satisfactions du début de saison du Stade Toulousain


C’était au mois d’août dernier dans les Pyrénées. Sur le terrain de Loudenvielle, au cœur du Val Louron où le Stade Toulousain peaufinait sa préparation estivale, Alexandre Roumat (25 ans) dressait la petite « to do list » qu’il s’était fixée pour son arrivée dans son nouveau club : « Je vais essayer de gagner le maximum de temps de jeu. […] Quand la chance se présentera, ce sera à moi de la prendre. » Convenu ? Oui. Mais alors que le championnat vient d’entamer sa phase retour, l’ancien troisième ligne du BO (2015-2017) et de l’UBB (2017-2022) peut tout de même rayer d’une croix rouge les deux objectifs pré-cités : ils sont d’ores et déjà remplis.

Dans un Stade Toulousain qui devrait procéder à plusieurs changements pour son déplacement à La Rochelle, Alexandre Roumat ne sera pas nécessairement titulaire samedi soir. Mais avec 838 minutes de temps de jeu au compteur, il est tout de même le deuxième joueur le plus utilisé en Top 14 par Ugo Mola après Sofiane Guitoune (918).

S’il a été bien moins sollicité lors des deux premiers rendez-vous de la Champions Cup, le troisième ligne formé à Biarritz a su se ménager rapidement une place dans le groupe toulousain. Et cela alors qu’on a coutume d’affirmer qu’il faut toujours un certain temps d’adaptation pour se fondre dans les spécificités de son jeu.

Acclimatation express


« On a tous été agréablement surpris : il a vite trouvé sa place dans le vestiaire », salue Jean Bouilhou, en charge des avants rouge et noir, sans oublier de recontextualiser cette intégration : « Il a aussi bénéficié de circonstances favorables avec les blessures de François (Cros) et de Thibaud (Flament) en début de saison. C’est ce qui fait qu’il a enchaîné les matchs et engrangé de la confiance. » Celle qui l’anime a une nouvelle fois transpiré, dimanche soir, de sa prestation face aux Clermontois (13-32).

Cette jolie histoire de greffe n’est cependant pas écrite par la main du hasard. Les explications à cette acclimatation express sont tangibles. « Il a les qualités au niveau de ses skills : il a une adresse au-dessus des autres et une belle vision de jeu », recense Jean Bouihou, sans oublier de faire mention de son importance dans l’alignement : « Il s’est épanoui rapidement. »

   « C’est un gamin très posé : il s’est nourri de la frustration qu’il a connue »

Son père Olivier Roumat, ancien deuxième ligne international, confirme : « Je savais que c’était un joueur qui avait la capacité de s’adapter au jeu du Stade Toulousain : c’est basé sur la vitesse, la lecture de jeu, la qualité technique. Et Alexandre est performant dans ces secteurs-là. […] Aujourd’hui, il se régale. Il est conscient de la chance qu’il a d’évoluer dans un tel club. Il sait aussi la chance qu’il a de jouer avec des joueurs de ce niveau-là. Il essaie d’amener tout son enthousiasme, et il en a. »

Il faut admettre que sa dernière saison en Gironde lui a permis de l’économiser… S’il apparaissait encore régulièrement sous le maillot de l’UBB, il ne semblait plus faire partie des choix prioritaires aux yeux de l’ancien manager Christophe Urios lorsque arrivaient les matchs qui comptaient.

Des kilos dans l’été


Sans nier ce constat, Alexandre Roumat l’a minimisé cet été : « Même si ça s’était mieux passé à Bordeaux, je ne sais pas si je serais resté pour autant. » Oui, car le Stade Toulousain avait déjà commencé à lui faire les yeux doux juste avant qu’il ne paraphe sa dernière prolongation de contrat à l’UBB à l’été 2020. Mais ça ne signifie pas qu’il ne s’en est pas servi observe son père : « Cette expérience va lui servir. C’est un gamin très posé, très réfléchi. Il s’est nourri de la frustration qu’il a connue. »

Et cela dès cet été, en redoublant d’efforts pour arriver au meilleur de sa forme à Toulouse. « Quand il est rentré des Barbarians, au lieu de couper complètement, il est reparti sur un rythme d’entraînements toute la semaine, témoigne Olivier Roumat. Il a pris 4 ou 5 kilos : ça lui permet de gagner tout ce qui est duel et ligne d’avantage. Il faisait quand même deux entraînements par jour au lieu de bronzer à la plage ! » Le régime lui va tout de même bien au teint…

L’ancien Bordelais a rédigé une belle introduction au chapitre toulousain de sa carrière. Mais il lui reste encore du chemin à parcourir pour s’affirmer comme un élément incontournable lorsque les phases finales approcheront. « Comme tous ces joueurs talentueux, il a une marge de progression sur le jeu sans ballon, observe Jean Bouilhou. Sur les phases de ruck ou défensivement, pour marquer l’adversaire. Offensivement, avec le ballon, c’est l’un de nos meilleurs joueurs, mais s’il veut franchir un dernier step, ce sera celui-là. » Le technicien ne se fait pas de souci : « Il fait quasiment 2 mètres (1,98 m) pour 110 kilos : je ne suis pas inquiet. »

L’objectif


XV DE FRANCE
Alors que le Six-Nations approche, Alexandre Roumat a avoué que les Bleus restaient un objectif « dans un coin de (sa) tête ». Mais le troisième ligne est réaliste : « Je suis aussi conscient qu’il y a des joueurs qui ont de l’avance. » Si ses prestations lui permettront peut-être d’intégrer la liste des 42, il lui sera probablement difficile de bousculer la hiérarchie établie par Galthié dans un secteur hautement concurrentiel.

il est très bien cet article. Objectif me semble t'il. Son entraîneur est parfaitement conscient de ses lacunes, que tout le monde avait parfaitement identifié chez nous (combat, ruck, défense agressive, jeu au sol). Sauf qu'ils utilisent surtout au Stade ses qualités. La touche bien entendu, mais surtout il se retrouve souvent premier attaquant pour utiliser sa qualité de passe pour la deuxième vague d'attaque, ou bien il se retrouve dans le couloir pour utiliser la aussi ses qualités techniques pour délivrer de bonnes passes (cf contre nous à domicile).
Et oui, probablement son déficit dans le combat ne lui permettra peut être pas d'intégrer le groupe France, mais en 8 au Stade, je pense qu'il va clairement se faire sa place, même pour les gros matchs car il sera entouré de Baille, Marchand, Faumuina, Meafou, Arnold, Cros, Jelonch et les autres qui eux mettront la "nifle".
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat - Page 5 Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum