AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 13:50

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mahamadou Diaby

+21
zizou46
krahknardz
Vince33
Dr. Gregory Bouse
Caillou33
SympathyForTheDevil
densnewzealand
Vévé64
Big'Ben
tonysoprano
gael33
cebada
FrenchKick
kaze33
grospaquet31
sudiste
Scalp
Agone
biscouette
le radis
patrick
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Mahamadou Diaby

Message  patrick Jeu 24 Aoû 2017 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-mahamadou-diaby-le-nouveau-guerrier-de-l-ubb-1503329922

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  patrick Sam 9 Sep 2017 - 20:31

L'Equipe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  patrick Ven 24 Nov 2017 - 15:15

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  patrick Ven 21 Sep 2018 - 14:02


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  patrick Dim 28 Oct 2018 - 16:57

L'Équipe

Mahamadou Diaby « Vous ne risquez pas de me trouver en boîte de nuit » Devenu incontournable, le troisième-ligne bordelais a trouvé la clé de sa réussite. Il mène une vie d'ascète.

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

BORDEAUX - Ses raffuts et ses accélérations lui ont permis de marquer des essais spectaculaires lors des deux derniers matches contre La Rochelle (victoire 34-22) et Grenoble (défaite 28-25). Mahamadou Diaby (28 ans) honorera aujourd'hui sa sixième titularisation en huit matches de Championnat, preuve que Rory Teague, le manager de l'UBB, en a fait l'un des hommes de base de son pack. « On me regarde différemment » , concède le troisième-ligne d'origine malienne, arrivé de Grenoble à l'été 2017 et qui a tout de même été 20 fois titulaires en 22 feuilles de matches lors de sa première saison girondine. Dernier à quitter le stade en semaine, premier à rentrer chez lui après les matches pour se reposer, dingue d'entraînement, le musculeux Bordelais prend grand soin de son corps.

VACANCES ÉCOURTÉES, REPRISE ANTICIPÉE

« Cet été, je suis revenu deux semaines avant le début de la "prépa", pour me préparer à la "prépa" (il sourit) . Il y avait une coupure du 6 mai au 2 juillet, mais pour moi, c'était trop long. Par prévention, je suis donc revenu à Bègles mi-juin, car je savais que la "prépa" allait être d'une tout autre intensité. J'étais avec quelques joueurs blessés qui devaient anticiper leur retour. J'ai toujours été comme cela, j'ai toujours voulu être un sportif de haut niveau digne de ce nom. Je fais tout pour être le meilleur possible. Sinon, ça n'a pas de sens. Pousser le curseur au maximum, c'est une philosophie. Je trouve mon plaisir comme ça. Ça m'intéresse. Mais d'autres ne se prennent pas la tête à ce point et sont tout aussi épanouis que moi. J'ai toujours fait le "max" pour me sentir mieux en prévision d'un match ou dans la vie de tous les jours. D'autant plus maintenant, avec l'outil formidable (le nouveau centre de performance au stade Moga) qu'on a ici, à Bègles. Les jours de repos, on a deux kinés et un ostéo à disposition malgré tout. Et donc, je viens tous les jours "off". C'est du luxe. Quand j'étais au Stade Français en Espoirs, je rêvais de bénéficier du confort des pros » .

SOINS, NUTRITION, RÉCUPÉRATION

« Je suis toujours le dernier à sortir du vestiaire et mes coéquipiers me taquinent à ce sujet d'ailleurs. Est-ce que c'est une obsession ? (il rit.) Je ne crois pas. C'est plutôt une prise de conscience, un devoir; je ne suis qu'un homme et mon corps a besoin de repos. Ici à Bordeaux, on a un directeur de la performance qui est très calé sur les questions de nutrition, de santé, de préparation physique. Pareil pour les kinés, donc, je pose énormément de questions. C'est une chance, une richesse même ! Après un match, l'important, c'est la nutrition et l'hydratation : bien manger et bien boire, ne pas manger de "bêtises" (il rit) . Il m'arrive de me faire plaisir, de manger une pizza, rien de fou, mais les choses caloriques, il vaut mieux éviter. Donc, généralement après les matches, je rentre vite pour entamer mon processus de récupération. Je mange rarement à Chaban parce que, généralement, je suis noué, je ne trouve pas facilement l'appétit. Chez moi, je me pose, je me repose. » .

PLUS « JOUR DE RUGBY » QUE BOÎTE DE NUIT

« Le samedi soir, vous ne risquez pas de me trouver en boîte de nuit ! Je ne vais pas faire une nuit blanche après un match en sachant très bien que je vais le payer le lundi. En revanche, le lundi matin, dans le vestiaire, j'écoute les anecdotes de ceux qui sont sortis après le match et j'y trouve aussi mon plaisir... J'aime les choses simples et pour moi, après le match, c'est rentrer, retrouver ma famille, regarder Jour de Rugby, sauf quand on perd ! Commencer la "récup" dès l'après-match. En faisant ce travail en amont le samedi soir, le lundi je suis prêt à attaquer la semaine. L'an dernier, c'est ce que j'ai fait toute la saison et c'est ce qui m'a permis de tenir. Pour un athlète, il n'y a pas de repos dans le sens où on travaille même en se reposant. Quand j'ai une douleur à un endroit, il m'arrive de m'automasser dès le samedi soir, de me servir de mon Game Ready . C'est un appareil d'autocompression par le froid, avec des enveloppes, des manchons (coude, genou, cheville) et des glaçons. Ça compresse et ça fait une thérapie par le froid. Ça calme les inflammations, c'est une forme de minicryothérapie. Et ça fait gagner du temps. Je m'étais acheté ça à Grenoble, déjà. »

COLEADER ET GROS PLAQUEUR

« Quand je suis arrivé à l'UBB, personne ne me connaissait. J'ai pu être performant, et aujourd'hui, je sens qu'on me regarde différemment. Je suis bien dans cette équipe. On me donne des responsabilités. En début de saison, Rory Teague a instauré des réunions de leaders auxquelles il m'a demandé de participer. C'est une chose que je prends avec beaucoup de fierté. Je ne suis pas quelqu'un qui parle énormément, j'ai des opinions, des idées, et ça me permet un peu plus de les exprimer. Et je suis fier d'avoir fini meilleur plaqueur de l'Union la saison dernière (voir chiffre) . Les chiffres ne mentent pas. J'aime bien défendre et plaquer, c'est quelque chose que je travaille. Parfois, après l'entraînement, avec des coéquipiers, on sollicite Joe Worsley (entraîneur de la défense) pour des exercices. On bosse à plusieurs. J'aime aussi visualiser à la vidéo comment j'ai plaqué, comment j'aurais dû ou pu plaquer. Chacun a un rôle, car on ne peut pas tout faire. Et moi, je sais que c'est un point sur lequel on m'attend. Que j'apporte de l'agressivité, cet abattage en défense, assurer le travail de l'ombre, le "sale boulot", faire tomber, gratter, faire mal, même quand je porte le ballon. Mon but, c'est de gagner des mètres. Ça me va bien. Je me prépare pour ce genre de match. J'aime la lutte. C'est ce qui m'a attiré dans le rugby, l'aspect combat. »

Le nombre de plaquages effectués par Mahamadou Diaby la saison dernière (22 matches, 20 titularisations).

Le deuxième plus gros total du Top 14 avec le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo (24 matches, 18 titularisations), derrière le Parisien Willem Alberts (288, 23 matches, 22 titularisations).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  le radis Dim 28 Oct 2018 - 17:52

J'avais déjà écouté Sport Inside de radio Chu de Bordeaux, y a pas à dire, ce type est assez remarquable ! :clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  patrick Dim 28 Oct 2018 - 18:01

le radis a écrit:J'avais déjà écouté Sport Inside de radio Chu de Bordeaux, y a pas à dire, ce type est assez remarquable ! :clap: :clap:

Simple, motivé et très disponible pour discuter avec les supporters. Un exemple de Mahamadou :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  biscouette Dim 28 Oct 2018 - 20:47

Yesss
On peut le suivre aussi sur Faceboucle où il fait des petits CR sympas.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  Agone Dim 28 Oct 2018 - 22:58

merci pour l'info sur sa page Facebook. En effet super intéressant les messages qu'il poste.
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  Scalp Sam 24 Nov 2018 - 12:07

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/11/24/c-est-bien-toutes-ces-histoires-mais-j-ai-un-boulot-a-faire-5594621-773.php

« C’est bien toutes ces histoires mais j’ai un boulot à faire », dit Mahamadou Diaby

Publié le 24/11/2018 à 8h53. Mis à jour à 8h55 par Yoan Leshauriès.

« Je vous garantis que nous sommes les premiers à ne pas vouloir que ça se passe comme la saison dernière »

Malgré le changement de manager à l’Union Bordeaux-Bègles, le troisième ligne Mahamadou Diaby reste concentré sur le match face au RC Toulon ce samedi (14h45). Il veut bien finir la saison et croit toujours au top 6.

« Sud Ouest ». L’UBB vient de passer une dizaine de jours singuliers avec la mise à l’écart de Rory Teague, l’intérim de Joe Worsley, puis l’annonce de la future arrivée de Christophe Urios. Comment l’avez-vous vécu ?

Mahamadou Diaby. Dans un premier temps, ça a été la surprise. On arrive le lundi, c’est la rentrée, et on apprend que le manager ne sera plus là. Donc on passe par la phase de surprise, parce qu’on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on va gagner. Et assez tôt, on apprend le nom du nouveau manager et c’est bien de l’apprendre assez rapidement. Ça évite à tout le monde de trop cogiter. Et enfin, vient la phase de : « C’est bien toutes ces histoires, mais j’ai un boulot à faire ». On savait qu’on avait un gros match qui nous attendait et qu’il fallait vite se remobiliser parce que personne n’allait jouer ce match à notre place.

Après la défaite 40–0 à Toulouse vous aviez parlé de « cauchemar ». En avez-vous reparlé entre joueurs au retour des vacances ?

On en a reparlé un peu mais à titre individuel, on a tous eu pendant les vacances le temps de cogiter. Et moi, clairement, ça a pourri mes vacances. C’est le genre de défaites qu’on n’aime pas. On a assez cogité là-dessus mais le but, ce n’était pas de rabâcher tout cela. On sait qu’on a déjoué. On n’a pas été à la hauteur, on en a parlé, et il ne faut pas oublier parce que cela peut servir. Mais on n’allait pas non plus refaire le match.

Y aura-t-il une envie de revanche sur vous-mêmes, ou l’importance du rendez-vous contre Toulon suffit ?

(Il soupire) Si il n’y a pas d’envie de revanche quand même, c’est qu’il y a un souci… 40–0, c’est beaucoup. Et ça fait mal. Donc naturellement, oui, on a envie de se racheter.

UBB – Toulon est de toute façon une affiche excitante tous les ans…

Oui, l’année dernière ici (victoire 30–27 au Matmut Atlantique), ça a été un gros match déjà. Face à Toulon, ce sont toujours des gros matches.

Laurent Marti a dit lundi que par rapport à la saison dernière et au départ de Jacques Brunel, il ne voulait pas que cette fin de saison soit sacrifiée après le départ de Rory Teague. Vous êtes dans un état d’esprit différent par rapport au départ de Jacques Brunel ?

(Il réfléchit) Nous, je vous garantis que nous sommes les premiers à ne pas vouloir que ça se passe comme la saison dernière, parce que six mois, c’est long. Et six mois à perdre (l’UBB avait perdu 9 des 12 matches restants en Top 14), c’est encore plus long. On veut que ça se passe bien et on est motivés pour bien finir la saison.

Y aura-t-il une forme d’autogestion jusqu’à la fin de saison ?

Non, je ne pense pas. Il y a des entraîneurs qui sont là, je pense qu’ils sont compétents, on va faire ce qu’ils nous demandent. Le but, ce n’est pas de s’autogérer. Ce n’est pas la solution.

C’est dans ces situations-là que des leaders peuvent se révéler ?

Oui, c’est là qu’on voit les vrais leaders. Quand tout est facile, que tout est beau, c’est facile mais quand les situations sont un peu plus floues, un peu plus compliquées, on voit le vrai caractère des hommes. On va voir le vrai caractère de cette équipe.

Les Toulonnais sont arrivés ce mercredi à Bordeaux pour une mise au vert, une opération commando. Ils veulent bien sûr profiter de votre période de flottement. Vous en êtes conscients ?

Franchement, ils auraient été bêtes de ne pas vouloir en profiter. Tous les voyants sont au vert pour eux. Nous, on est un peu dans le flou, on vient de prendre 40–0 et eux, ils arrivent gonflés à bloc. Tous les voyants sont au vert mais à nous de nous mettre devant et de faire en sorte qu’ils foncent dans un mur. Leur route est toute tracée, à nous de changer les choses. Mais encore une fois, les équipes comme Toulon, peu importe ce que l’on dit sur elles, peu importe ce qu’elles ont vécu, leur place dans le classement, ce sont des équipes très difficiles à manœuvrer. Si eux sont en mode commando, nous, j’espère qu’on l’est aussi dans nos têtes, pour pouvoir rivaliser.

Le top 6 est-il encore dans vos têtes ou avec tout ce qu’il vient de se passer, ne regardez-vous plus aussi loin ?

À partir du moment où on est dans la course… On n’est pas largués à ce que je sache. Donc oui, le top 6 est dans les têtes, on garde nos objectifs. Et on est obligés de continuer à avancer, on ne peut pas se reposer sur nos lauriers.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  sudiste Sam 24 Nov 2018 - 13:06

J'aime beaucoup Diaby mais il faut vraiment qu'il retire ses espèces de bas de contention dégueulasses :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  biscouette Sam 24 Nov 2018 - 18:02

sudiste a écrit:J'aime beaucoup Diaby mais il faut vraiment qu'il retire ses espèces de bas de contention dégueulasses :chambreur:
Ah tu veux relancer la rubrique mode ! rire
Bon, si ça lui évite des contractures et déchirures, c'est pas plus mal ! T'as vu les muscles et l'énergie du bonhomme ? Faut en prendre soin ! Yesss
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  grospaquet31 Sam 24 Nov 2018 - 18:28

Ça fait un moment que je le dis mais pour moi Diaby devrait être en bleu.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  biscouette Sam 24 Nov 2018 - 18:47

grospaquet31 a écrit:Ça fait un moment que je le dis mais pour moi Diaby devrait être en bleu.
C'est vrai qu'il mériterait un essai. Je me dis que si on ne l’appelle pas, c’est peut-être qu’il ne répond pas à des exigences d’endurance ou de VMA. Il est très difficile d’allier une telle explosivité, une telle vitesse et une telle musculature avec de l’endurance ou une bonne résistance au lactique. Je me trompe peut-être mais c’est l’explication qui me semble la plus plausible. Après, est-ce une raison pour s’en passer ? Ça se discute, d’autant qu’on a déjà joué avec des «impact players» sur le banc ou des joueurs qu’on laissait rarement finir le match pour ce genre de raisons.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  le radis Sam 24 Nov 2018 - 18:51

J'apprécie bp le bonhomme et le joueur mais il loupe trop de placages et ne gratte aucun ballon. Pour le niveau international à son poste c'est rédhibitoire.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  biscouette Sam 24 Nov 2018 - 18:56

le radis a écrit:J'apprécie bp le bonhomme et le joueur mais il loupe trop de placages et ne gratte aucun ballon. Pour le niveau international à son poste c'est rédhibitoire.
Grattage je ne me rends pas trop compte, mais niveau placages tu y vas un peu fort non ?
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  grospaquet31 Sam 24 Nov 2018 - 19:52

Biscouette a écrit:
le radis a écrit:J'apprécie bp le bonhomme et le joueur mais il loupe trop de placages et ne gratte aucun ballon. Pour le niveau international à son poste c'est rédhibitoire.
Grattage je ne me rends pas trop compte, mais niveau placages tu y vas un peu fort non ?
Je trouve même qu’il rattrape bcp de placage manqués au contraire.
Il peut joué sur l’aile ou au centre de la 3ieme ligne. Il n’a rien à envier à Lauret ou Iturria.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  biscouette Sam 24 Nov 2018 - 20:45

grospaquet31 a écrit:
Biscouette a écrit:
le radis a écrit:J'apprécie bp le bonhomme et le joueur mais il loupe trop de placages et ne gratte aucun ballon. Pour le niveau international à son poste c'est rédhibitoire.
Grattage je ne me rends pas trop compte, mais niveau placages tu y vas un peu fort non ?
Je trouve même qu’il rattrape bcp de placage manqués au contraire.
Il peut joué sur l’aile ou au centre de la 3ieme ligne. Il n’a rien à envier à Lauret ou Iturria.
Hé Radis, pour une fois que Grospack dit du bien d'un joueur, vas pas nous l'énerver ! rire rire
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  kaze33 Jeu 3 Jan 2019 - 19:37

Suspendu 4 semaines, comme cela était prévisible.

Il pourra jouer de nouveau à partir du 20 Janvier.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  le radis Jeu 3 Jan 2019 - 19:52

Effectivement,par contre à son prochain carton rouge il va prendre cher.

Super pour Jody Jenneker. Beau jugement de cette commission.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  FrenchKick Jeu 3 Jan 2019 - 21:25

le radis a écrit:Effectivement,par contre à son prochain carton rouge il va prendre cher.

Super pour Jody Jenneker.  Beau jugement de cette commission.

Il reviendra en pleine forme pour Agen ! ça va être dur de choisir entre lui et Gogadze au poste de 6 ! Par contre comment ne pas mettre de semaine pour le geste de jenneker ? C'est incompréhensible vraiment think
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  biscouette Ven 4 Jan 2019 - 0:55

Auré33 a écrit:
le radis a écrit:Effectivement,par contre à son prochain carton rouge il va prendre cher.

Super pour Jody Jenneker.  Beau jugement de cette commission.

Il reviendra en pleine forme pour Agen ! ça va être dur de choisir entre lui et Gogadze au poste de 6 ! Par contre comment ne pas mettre de semaine pour le geste de jenneker ? C'est incompréhensible vraiment think

Hallucinant qu'il ne prenne rien. À force de vouloir juger de la dangerosité indépendamment de l'intentionnalité, on finit par négliger des gestes qui par principe sont inadmissibles. mad mad

Allez Mamad, reviens nous en pleine bourre !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  Scalp Mer 23 Jan 2019 - 19:31

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mahamadou-diaby-ubb-je-suis-plein-d-envie/980756

Mahamadou Diaby (UBB) : « Je suis plein d'envie »

Un mois pile après son carton rouge reçu à Castres, Mahamadou Diaby est venu ce mercredi devant la presse pour évoquer son retour à la compétition contre Agen, samedi, après quatre semaines de suspension.

« Dans quel état d'esprit êtes-vous après votre suspension ?

Ça fait plaisir de revenir, d'autant que j'ai été mis au repos forcé pendant quatre semaines. Je suis plein d'envie pour ce match qui va être compliqué. Agen, c'est une belle équipe, capable de gagner partout. On s'attend à un match avec du jeu, du combat, un bon match de rugby comme on les aime.

Le 23 décembre, au moment du plaquage sur Caballero, qu'avez-vous pensé, avant même le recours à l'arbitrage vidéo ?

Sur le moment, je ne pense pas au carton rouge tout de suite. Je sais que j'y suis allé fort, comme d'habitude... Mais, ensuite, je regarde les ralentis sur l'écran géant et je me dis que compte tenu du contexte du moment, et de "l'envie" qu'a mise le public (de Castres), je vais sûrement prendre un carton. Et j'attends juste de voir la couleur. C'a été rouge. C'est comme ça... On a gagné malgré tout et j'étais soulagé. Mais, je ne suis qu'une partie du puzzle. On est plus d'une trentaine ici, que des joueurs de haut niveau, et quand "Mamad" n'est pas là, l'équipe vit toujours. Elle est bonne, avec ou sans moi. Ils ont gagné à quatorze quand je n'étais plus sur le terrain. Ça montre toute la force de cette équipe de l'UBB. Je suis fier de la retrouver et de me dire que j'ai les pieds dans une équipe solide, sérieuse mentalement et dans son rugby.

L'Union a enchaîné trois victoires en Championnat, dont deux en déplacement, puis a perdu à Pau. Comment jugez-vous l'évolution de l'équipe ces derniers mois ?

C'est souvent des histoires de déclics. On doute toujours un peu, jusqu'au moment où on l'a fait. On a eu des performances qui nous ont laissés entrevoir qu'en fait, on pouvait être une équipe avec du mental et du caractère. On a évacué les doutes et c'est devenu une habitude. Bien sûr, il y a eu ce match à Pau (défaite 40-23 le 5 janvier), qui est venu casser notre série de victoires mais tout n'était pas à jeter dans le contenu. On était restés sur les mêmes standards.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  Scalp Mer 23 Jan 2019 - 19:38

Biscouette a écrit:
Auré33 a écrit:
le radis a écrit:Effectivement,par contre à son prochain carton rouge il va prendre cher.

Super pour Jody Jenneker.  Beau jugement de cette commission.

Il reviendra en pleine forme pour Agen ! ça va être dur de choisir entre lui et Gogadze au poste de 6 ! Par contre comment ne pas mettre de semaine pour le geste de jenneker ? C'est incompréhensible vraiment think

Hallucinant qu'il ne prenne rien. À force de vouloir juger de la dangerosité indépendamment de l'intentionnalité, on finit par négliger des gestes qui par principe sont inadmissibles. mad mad

Allez Mamad, reviens nous en pleine bourre !


Salut Biscouette, ton souhait est exaucé Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  biscouette Mer 23 Jan 2019 - 20:25

SCALP a écrit: Salut Biscouette, ton souhait est exaucé Wink
haha, merci Scalp, on peut compter sur lui !

Je rajoute la fin de l'ITW !  Wink

L'UBB est dans les clous dans la course à la qualification mais a souvent eu du mal à bien traverser les mois de janvier et février. Est-ce une période que vous redoutez ?
Non parce que nous ne sommes pas dans ce calcul-là. Là on est peut-être un peu mieux que les années précédentes... C'est bien de le dire mais il va falloir agir maintenant, et on fera les comptes quand cette période sera passée.

À quel niveau sentez-vous l'équipe mieux ?
À tous les niveaux. Dans notre rugby, dans la vie de groupe. On se fait confiance, on sait où on veut aller, on tire tous dans la même direction. C'est peut-être ça aussi notre force, c'est qu'on avance, on voit ce qu'il y a devant, et on ne pense pas vraiment à ce qu'il s'est passé la saison dernière. »
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mahamadou Diaby Empty Re: Mahamadou Diaby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum