AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Semi Radradra

+34
Adrien
AdamCoopy78
Vince33
Big'Ben
hurluberlu
Bilou33
léopold
GIGI64
densnewzealand
Dyder
Dr. Gregory Bouse
Titou
latine
cebada
jaja69
grospaquet31
Mam's
calamar33
sudiste
Duracuir
Scalp
Agone
marchal
Switch
biscouette
FrenchKick
le radis
Dolphy
kaze33
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
crem33
krahknardz
patrick
38 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  grospaquet31 Mar 12 Nov 2019 - 22:52

Il faut des figures de proue pour attirer des spectateurs, des téléspectateurs, des sponsors, du merchandising, des droits tv en hausse....faire tourner l’économie.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  patrick Mar 12 Nov 2019 - 23:41

grospaquet31 a écrit:Il faut des figures de proue pour attirer des spectateurs, des téléspectateurs, des sponsors, du merchandising, des droits tv en hausse....faire tourner l’économie.

Certes il pleuvait et c'était Agen ... mais je n'ai pas vu les tribunes se remplir lors du retour de Semi :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  latine Mar 12 Nov 2019 - 23:57

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:Il faut des figures de proue pour attirer des spectateurs, des téléspectateurs, des sponsors, du merchandising, des droits tv en hausse....faire tourner l’économie.

Certes il pleuvait et c'était Agen ... mais je n'ai pas vu les tribunes se remplir lors du retour de Semi :siffle:

Enfin Patrick, la petite affluence était due à l’absence de Blair !!! C’est bien connu... spécial dédicace à gropack 😇
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2780
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  grospaquet31 Mer 13 Nov 2019 - 8:04

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:Il faut des figures de proue pour attirer des spectateurs, des téléspectateurs, des sponsors, du merchandising, des droits tv en hausse....faire tourner l’économie.

Certes il pleuvait et c'était Agen ... mais je n'ai pas vu les tribunes se remplir lors du retour de Semi :siffle:

T’as oublié qu’il faisait froid aussi :chambreur:
Comme je disais, y a pas que les tribunes qui compte...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  grospaquet31 Mer 13 Nov 2019 - 8:08

latine a écrit:
patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:Il faut des figures de proue pour attirer des spectateurs, des téléspectateurs, des sponsors, du merchandising, des droits tv en hausse....faire tourner l’économie.

Certes il pleuvait et c'était Agen ... mais je n'ai pas vu les tribunes se remplir lors du retour de Semi :siffle:

Enfin Patrick, la petite affluence était due à l’absence de Blair !!! C’est bien connu... spécial dédicace à gropack 😇

Latine qui pense toujours à moi...c’est un peu comme si une journée passait de :averses:  à :soleil:

Quel charmeur ce Blair quand même :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  sudiste Mer 13 Nov 2019 - 11:39

Petite affluence, petite affluence... pas loin de 19.0000 spectateurs tout de même dans des conditions à ne pas mettre un Semi dehors.

Pour rappel Radis s'attendait à nous voir jouer devant "5 personnes et un chien" rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  grospaquet31 Mer 13 Nov 2019 - 12:38

sudiste a écrit:Petite affluence, petite affluence... pas loin de 19.0000 spectateurs tout de même dans des conditions à ne pas mettre un Semi dehors.

Pour rappel Radis s'attendait à nous voir jouer devant "5 personnes et un chien" rire

Effectivement je trouve que l’affluence était pas mal du tout.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  krahknardz Mer 13 Nov 2019 - 12:54

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Petite affluence, petite affluence... pas loin de 19.0000 spectateurs tout de même dans des conditions à ne pas mettre un Semi dehors.

Pour rappel Radis s'attendait à nous voir jouer devant "5 personnes et un chien" rire

Effectivement je trouve que l’affluence était pas mal du tout.

L'ambiance a pas trop suivi, mais là il faisait vraiment trop moche.... rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Mer 13 Nov 2019 - 19:07

sudiste a écrit:Petite affluence, petite affluence... pas loin de 19.0000 spectateurs tout de même dans des conditions à ne pas mettre un Semi dehors.

Pour rappel Radis s'attendait à nous voir jouer devant "5 personnes et un chien" rire

Ce n'est pas vrai ! Je m'insurge ! :grrr: J'avais précisé devant 2 groupes de 6 personnes et 3 chiens. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp Ven 22 Nov 2019 - 11:41

https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-perdu-pour-le-xv-semi-radradra-voudrait-revenir-a-xiii-2211191001.php

UBB. Semi Radradra prêt à un gros sacrifice pour retourner à XIII ?

Regis Duffour Publié le 22 novembre 2019 à 10:20 - Mis à jour le 22 novembre 2019 à 10:39

Non seulement Semi Radradra manifeste son désir de retourner au rugby à XIII, mais en plus il aurait choisi son équipe.


Le président Marty serait-il en train de perdre son pari ? Le cas Radradra était un des dossiers prioritaires de l’UBB. Les prétendants ne manquaient pas, à XV, comme à XIII. Selon le Daily Telegraph, Semi Radradra serait disposé à accepter une réduction de salaire de 2 millions de dollars afin de rejoindre les South Sydney Rabbitohs. Le Fidjien aurait le mal du pays et voudrait retourner en NRL. Ce n’est donc pas a priori une histoire de gros sous, même si son salaire serait loin d’être négligeable dans le championnat de rugby à XIII australien.

Parmi les raisons les plus fréquemment évoquées : le joueur souffrirait du climat, du froid en France et des raisons familiales sont souvent citées pour expliquer la décision du joueur de sacrifier une partie importante de son salaire. Radradra a marqué 82 essais en 94 matches pour Parramatta entre 2013 et 2017, avant de rejoindre Toulon en 2017. L'année dernière, il avait signé pour Bordeaux. Les offres provenant de NRL ne manquaient pas, des Bulldogs de Canterbury-Bankstown à son ancien club, les Eels de Paramatta. Mais son choix ce serait porté sur les Rabbitoh.

"Apparemment, les Souths observent beaucoup de joueurs, mais nous devons d'abord régler le problème avec Sam (Burgess), a déclaré le talonneur des Souths, Damien Cook, à Sporting News. Semi Radradra est un joueur de qualité et il a fait un excellent travail quand il était en NRL. Il serait un atout précieux pour la plupart des clubs." Est-ce que le joueur est sincère dans ses déclarations ? Est-ce qu’il essaye de faire monter les enchères ? Il a été un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde au Japon pendant la phase de poules.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp Ven 22 Nov 2019 - 14:26

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Transferts-semi-radradra-bordeaux-souhaiterait-retourner-au-rugby-a-xiii-et-quitter-la-france/1082613

Transferts : Semi Radradra (Bordeaux) souhaiterait retourner au rugby à XIII et quitter la France

Le génial Fidjien Semi Radradra serait prêt à des sacrifices financiers pour rejouer en NRL, le Championnat de rugby à XIII, à la fin de son contrat avec Bordeaux, selon la presse australienne.


L'une des plus belles attractions du Top 14 va-t-elle quitter la France ? Selon le Daily Telegraph, c'est en tout cas envisagé. La star en question s'appelle Semi Radradra (27 ans), centre ou ailier international fidjien (10 sélections) et joueur de Bordeaux-Bègles depuis l'été 2018, après une saison à Toulon. Et le problème, c'est que le joueur souhaiterait retrouver ses premières amours du rugby à XIII.

Le journal australien assure que Radradra serait prêt à des sacrifices financiers pour quitter Bordeaux et rejoindre l'équipe des South Sydney Rabbitohs à la fin de son contrat en Gironde, à l'été 2021, évoquant un manque à gagner de 2 millions de dollars australiens (1,2 million d'euros environ).

Le Fidjien aurait déjà prévenu plusieurs amis de son souhait de revenir en NRL, le Championnat de rugby à XIII où il a évolué pendant cinq ans, à Parramatta, avant de venir en France. Avec, en plus, des raisons extra-sportives, puisque celui qui a réussi une Coupe du monde brillante aurait le mal du pays autant qu'il souffrirait de la fraîche météo en France.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp Ven 22 Nov 2019 - 14:36

Je suis tellement persuadé depuis le début de son contrat que Radradra ne restera pas chez nous, que je me suis fait une raison de voir partir, ce joueur unique.
En positif, ça va nous laisser une bonne marge financière pour recruter et là on peut faire confiance à Urios pour faire les bons choix et renforcer l'équipe avec "des" joueurs "plus disponibles".

Ah oui et pour répondre à un argument qui revient souvent, qu'on a besoin de "stars" dans une équipe, on l'a notre porte étendard issu de nos rangs, notre "star", le symbole de notre équipe, c'est Jalibert, pour aujourd'hui et pour l'avenir suppubb


Dernière édition par Scalp le Ven 22 Nov 2019 - 14:55, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  jaja69 Ven 22 Nov 2019 - 14:52

Scalp a écrit:Je suis tellement persuadé depuis le début de son contrat que Radradra ne restera pas chez nous, que je me suis fait une raison de voir partir, ce joueur unique.
En positif, ça va nous laisser une bonne marge financière pour recruter et là on peut faire confiance à Urios pour faire les bons choix et renforcer l'équipe avec "des" joueurs "plus disponibles".

N'oublions pas quand même que les renouvellements déjà actés ne sont pas gratuits et que si les joueurs ont signés à Bordeaux malgré les sollicitations c'est qu'il y a forcement derrière soit une revalorisation des contrats, soit durée du contrat plus longue que prévue.
Pour revalorisation je pense notamment à Cyril Cazeaux, Alexandre Roumat, Lasha Tabidze (étaient tous espoirs) ; Afa Amosa et UJ Seuteni (Devenus Internationaux), Jefferson Poirot (International Français confirmé)
Pour Durée de contrat à Mahamadou Diaby (4 ans - fin de carrière ??) et Kane Douglas

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  sudiste Ven 22 Nov 2019 - 15:48

Qu'il nous fasse une bonne fin de saison et qu'il suive les traces de Kepu pour retrouver le moral au pays ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  grospaquet31 Ven 22 Nov 2019 - 16:11

sudiste a écrit:Qu'il nous fasse une bonne fin de saison et qu'il suive les traces de Kepu pour retrouver le moral au pays ...

Ça semble être une personne attachante, respectueuse et très professionnelle. Je ne doute pas qu’il donnera le meilleur de lui-même jusqu’à la fin de saison.
J’aimerais bien un joueur de même profil pour le remplacer, un joueur qui déstabilise une défense sur un changement d’appui et de vitesse comme Vakatawa. J’en vois pas d’autre en fait...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  krahknardz Ven 22 Nov 2019 - 17:17

Boh, on verra quand un club annoncera officiellement sa signature, où que ce soit. Là ça ressemble beaucoup à une "fuite" organisée par un agent pour faire mousser les enchères sincèrement. Genre Roumat et tant d'autres. Ça peut être vrai comme faux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Ven 22 Nov 2019 - 17:34

On apprend que son contrat finit en juin 2021 avec l'UBB. Laughing
On apprend donc que la saison en NRL à l'issue de son contrat est spécifiquement décalée de 5 mois. Laughing
On apprend donc que son premier amour est la NRL, au diable la cdm -de. 20 ans à 15 , compétition qui l'a révélé. Laughing
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  densnewzealand Ven 22 Nov 2019 - 18:38

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Qu'il nous fasse une bonne fin de saison et qu'il suive les traces de Kepu pour retrouver le moral au pays ...

Ça semble être une personne attachante, respectueuse et très professionnelle. Je ne doute pas qu’il donnera le meilleur de lui-même jusqu’à la fin de saison.
J’aimerais bien un joueur de même profil pour le remplacer, un joueur qui déstabilise une défense sur un changement d’appui et de vitesse comme Vakatawa. J’en vois pas d’autre en fait...
Pas tout à fait le meme style mais question efficacité pareil, surement meme prix , top player , facteur X, peux etre tenté par une experience à l'étranger après avoir été oublié pour la world cup, Laumape.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp Mar 26 Nov 2019 - 18:15

https://www.sudouest.fr/2019/11/26/ubb-un-retour-a-xiii-n-est-pas-une-option-pour-semi-radradra-6872764-773.php

UBB : « Un retour à XIII n’est pas une option » pour Semi Radradra

par Yoan Leshauriès.

En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles en juin prochain, la star fidjienne a confié à « Sud Ouest » vouloir poursuivre sa carrière à XV.

Le contrat de Semi Radradra (27 ans) avec l’Union Bordeaux-Bègles arrive à expiration en juin prochain et depuis quelques semaines, l’avenir du centre-ailier international fidjien (10 sélections), qui a brillé lors de la dernière Coupe du monde, fait l’objet de nombreuses spéculations. Dans une interview accordée à « Sud Ouest » à paraître prochainement, Semi Radradra s’est confié pour la première fois à ce sujet.

« J’ai déjà fait mes preuves à XIII »

« Je sais qu’il y a beaucoup de rumeurs qui courent et qui parlent d’un retour au XIII mais un retour à XIII n’est pas une option pour moi, balaye-t-il. J’ai déjà fait mes preuves à XIII, j’ai fait le tour de la question. La NRL (ligue australienne à XIII), c’est derrière moi, c’est fini. J’ai déjà prouvé que j’étais un des meilleurs Fidjiens dans cette ligue. Jouer à XV, ça me plaît, j’aime de plus en plus, je suis dans un environnement différent… J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et des choses à prouver ».

La star fidjienne restera-t-elle en France ou rejoindra-t-elle l’Angleterre ? « Personne ne sait, répond Semi Radradra. C’est ma dernière année de contrat à Bordeaux, mon agent s’occupe du reste. Il étudiera les meilleures offres et on verra, je ne m’occupe seulement du rugby. J’aime cette équipe de Bordeaux, j’ai trouvé une famille ici. Ce club m’a donné une grande opportunité, il a découvert mon talent et m’a permis de devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Mais à la fin, c’est une histoire de business. Je dois aussi prendre en compte ma famille. Je regarderai les meilleures options qui s’offrent à moi, et je ferai mon choix. »

Semi Radradra a évolué pendant 5 saisons en NRL (ligue australienne de XIII) (2012–2017) chez les Parramatta Eels où il a affolé les compteurs (82 essais en 94 matchs), avant de rejoindre le XV en Top 14. Il a passé une saison à Toulon (2017–2018) et a rejoint l’UBB où il s’était engagé pour deux ans (le contrat s’élevait à environ 600 000 euros par saison).

En cas de surenchères, l’UBB ne suivra pas


Sur sa première saison avec le club girondin, Radradra a joué 21 matchs (20 titularisations) et inscrit 4 essais. Après avoir brillé à la Coupe du monde au Japon avec les Fidji, il est revenu à l’UBB avec qui il a joué les trois derniers matchs (2 titularisations, 1 essai).

Si elle a prolongé quasiment tous ses joueurs en fin de contrat (Tabidze, Douglas, Cazeaux, Diaby, Roumat), l’UBB ne s’est pas précipitée concernant le cas Radradra. « Christophe (Urios) va attendre de voir comment ça se passe avec lui, déclarait le président girondin Laurent Marti à « Sud Ouest » il y a un mois. C’est normal, on ne va pas prolonger un joueur que le manager n’a pas encore rencontré. Mais s’il y a des surenchères financières, on ne pourra pas suivre ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp Mar 26 Nov 2019 - 18:18

tout espoir n'est pas perdu...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  grospaquet31 Mar 26 Nov 2019 - 18:33

Bon...ses stats matchs/essais sont qqpeu tronquées et il faudrait les compléter avec matchs/essais marqués/essais donnés. :chambreur:

Donc il fait pas si mauvais que ça à Bordeaux au niveau du climat...
J’aime sa franchise et il n’hésite pas à dire que c’est du business. Au moins c’est clair, plutôt que les discours alambiqués ou jamais les mots argent, business ne sont prononcés pour ne pas passer pour un mercenaire et faire croire qu’on aime le club.
Radradra est un mercenaire, il l’assume. Donc le tout est de savoir si Radradra est rentable, sportivement, financièrement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  kaze33 Mar 26 Nov 2019 - 19:01

Je dirais plus que c'est un professionnel car mercenaire à un sens péjoratif...

Il a beau bien aimé le club mais effectivement si on lui propose bien plus il changera de tunique comme beaucoup d'autres joueurs qui eux sortiraient des excuses bien souvent ...

Une carrière est courte et effectivement il doit engranger de quoi gérer son après carrière...

Le rugby de clocher avec 100% de joueurs du cru, portant toute leur carrière un même maillot, c'est terminé... Le rugby professionnel c'est autre chose... Y a des fois des offres qu'on ne peut pas refuser...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Mar 26 Nov 2019 - 19:18

kaze33 a écrit:Je dirais plus que c'est un professionnel car mercenaire à un sens péjoratif...

Il a beau bien aimé le club mais effectivement si on lui propose bien plus il changera de tunique comme beaucoup d'autres joueurs qui eux sortiraient des excuses bien souvent ...

Une carrière est courte et effectivement il doit engranger de quoi gérer son après carrière...

Le rugby de clocher avec 100% de joueurs du cru, portant toute leur carrière un même maillot, c'est terminé... Le rugby professionnel c'est autre chose... Y a des fois des offres qu'on ne peut pas refuser...

Le rugby de clocher pour les grands joueurs ça tjrs été une histoire professionnelle; en 1921, comme en 1932,  en 1948, comme en 1963 , en 1984 ou bien depuis l'ère professionnelle de manière systématique. Il suffit d'une part d'effeuiller les joueurs internationaux français et de voir les clubs successifs qu'ils ont pu faire. :chambreur:
Au moins avec Radradra c'est clair...et bien plus propre au final.
Comme je le disais il y a qq temps, en l'état actuel des choses, il n' y a que très très peu de clubs aptes à recruter S Radradra. En France en étant salary cap compatible, il n' y en avait pas-comprendre capable financièrement de proposer un tel salaire et de ne pas s'exposer à dépasser le salary cap (hormis le notre bien entendu) : mais le départ de L Nakarawa (salaire inférieur cependant) au R92 pourrait venir changer la donne; le SP a qq  soucis financiers dans le sens où il est bien trop dépendant de Total qui n'entend pas aller au delà d'un certain volume d'aide financière; le SF, le MHR; le LOU , l'ASM,le ST ce serait bien trop rigolo pour les raisons évoquées; et le RCT pour d'autres raisons bien connues de S Radradra lui même.
En Angleterre qui est la seule option possible (le Japon culturellement n'est pas trop compatible avec un joueur fidjien et n'offrira jamais un tel salaire à un joueur de cette origine) il n' y a pas pléthore de clubs. Après il n'en suffit que d'un !  rire
Une autre raison est bien entendu la poursuite de sa carrière internationale...pas vraiment compatible avec ses émoluments .  :siffle:  :chambreur:
Du coup, toutes les options sont encore sur la table. :chambreur:
Et c'est bien là tout le paradoxe pour un joueur de ce niveau !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  sudiste Mar 26 Nov 2019 - 19:33

Le problème n'est pas Radradra, le problème c'est l'agent de Radradra.
Un agent n'a-t-il pas plus à gagner dans un transfert que dans une prolongation de contrat ? :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Mar 26 Nov 2019 - 19:39

sudiste a écrit:Le problème n'est pas Radradra, le problème c'est l'agent de Radradra.
Un agent n'a-t-il pas plus à gagner dans un transfert que dans une prolongation de contrat ? :siffle:

D'une manière générale il n'y a pas de transfert en rugby (quasiment pas) et en l'espèce il est en fin de contrat. Le joueur lui reverse simplement un % de son salaire sur la durée du contrat renégocié.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  sudiste Mar 26 Nov 2019 - 19:45

le radis a écrit:
sudiste a écrit:Le problème n'est pas Radradra, le problème c'est l'agent de Radradra.
Un agent n'a-t-il pas plus à gagner dans un transfert que dans une prolongation de contrat ? :siffle:

D'une manière générale il n'y a pas de transfert en rugby (quasiment pas) et en l'espèce il est en fin de contrat. Le joueur lui reverse  simplement un % de son salaire sur la durée du contrat renégocié.

Tu as raison ...j'entendais par "transfert" que le club que souhaite l'embaucher, et donc l'arracher à une possible prolongation, doit bien donner une carotte pour motiver son agent. Mais au fait tout cela est assez trouble pour moi.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 6 Empty Re: Semi Radradra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum