AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

+43
fabien33
Charles_ubb
tonysoprano
davablava33
C33D
biscouette
Vince33
zizou46
Mouky
Etchetera
cebada
Gahet
jeanlia
Ribouldingue
DODO974
paran0ids
cyrano de bergerac
krahknardz
jebni
calamar33
Adrien
gael33
flavio33
sudiste
jaja69
FrenchKick
fredodrey
tom85
crem33
latine
léopold
xavsyl
Elwood33
marchal
GIGI64
Mam's
kaze33
libournais33500
Switch
Roberto Miopalmo
patrick
le radis
Dolphy
47 participants

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  crem33 Mar 4 Sep 2018 - 22:12

Comme vous tous, le départ de Luke Jones en milieu de saison me préoccupe. Il doit certainement y avoir une compensation financière derrière cette rupture de contrat et Mr Marti n'a pas hésité vu l’investissement fait cette année avec le recrutement (Radradra + Tamanivalu + Meret + les autres).  
Comme depuis deux ans, nous allons être sur la corde raide au niveau de la deuxième ligne.
- Marais a beaucoup joué depuis deux saisons et on a bien vu que quand il est frais il nous apporte beaucoup plus que quand il est cramé.
- Cazeaux sera mit à contribution toute la saison.
- Douglas vient d’enchaîner le Super Rugby + la préparation d'avant saison et va devoir se taper une saison de Top14. S'il ne se blesse pas on aura de la chance, il va falloir l'économiser surtout durant la période de coupe d'Europe.
- Ratuva c'est une énigme.

Il va falloir faire monter un troisième ligne pour éviter la surchauffe de nos deuxième lignes. Je ne pense pas que Woki soit le candidat idéal, c'était notre meilleur troisième ligne la saison dernière. Mais qui alors ? Je vois bien Tauleigne ou Houston monter d'un cran.

crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  patrick Mar 4 Sep 2018 - 23:09

On a besoin de 2eme lignes qui mettent de l'ordre dans les regroupements ... et je ne suis pas sûr que Leroy et Marco soient les bons candidats pour ça think

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  biscouette Mer 5 Sep 2018 - 1:41

Je ne pense pas que Marco jouera en 2eL, en tout cas au-delà d'un match ou deux, ce serait le condamner pour une place en EdF, voire peut-être que Brunel s'y opposerait (?).

Sans même l'histoire de Jones déjà je n’avais pas trop compris qu’on se sépare de Johan Aliouat et même de Pierre Gayraud qui sur la fin était mieux, tous deux Jiff, sachant que les deux semblaient bien intégrés, mais après il y a peut-être des données qui nous échappent ? (j’aimerais bien savoir lesquelles).
En tout cas il est sûr qu’on a de la chance avec ce retour de Lucas Méret.

Pour la 2eL, nous ne pouvons qu’attendre… espérons que Kane Douglas soit opérationnel ce weekend.
Avec ce début de saison compliqué et tous ces blessés, j'ai bien peur que nous soyons déjà condamnés à des exploits pour figurer dans les 6… Restent à savoir, exploits individuels ou collectifs ?… think
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2906
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  jaja69 Mer 5 Sep 2018 - 7:04

Il y a alexandre roumat qui a biarritz a joue en 2eL

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 5 Sep 2018 - 11:45

Avec le départ de L Jones, on perd un des meilleurs 2nde ligne du championnat...

Sinon pour L Meret, ce n'est pas joker médical puis 2 ans de contrat, mais 2 ans de contrat sans mention de sa qualité de joker médical mais dont on suppute qu'il doit en être ainsi.
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6629-lucas-meret-revient-a-l-ubb.html
Mais je suis tout de même bien paumé sur la qualité "juridique" des recrues suivantes : Afatia, Ratuva et Meret. :chambreur:
Sachant que le retour théorique de M Jalibert est aux alentours du mois de mars, Meret à cette date ne pourrait plus jouer pour le club, la date limite pour les arrivées des joueurs supplémentaires étant dépassée (sous couvert des jokers edf cependant...)
scratch confused scratch

Ceci a son importance tout de même pour le cas L Jones ou bien en cas d'autre mauvaise nouvelle qui obligerait le club à devoir recruter en cours de saison.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  jaja69 Mer 5 Sep 2018 - 13:29

le radis a écrit:Avec le départ de L Jones, on perd un des meilleurs 2nde ligne du championnat...

Sinon pour L Meret, ce n'est pas joker médical puis 2 ans de contrat, mais 2 ans de contrat sans mention de sa qualité de joker médical mais dont on suppute qu'il doit en être ainsi.  
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6629-lucas-meret-revient-a-l-ubb.html
Mais  je suis tout de même bien paumé sur la qualité "juridique" des recrues suivantes : Afatia, Ratuva et Meret.  :chambreur:
Sachant que le retour théorique de M Jalibert est aux alentours du mois de mars, Meret à cette date ne pourrait plus jouer pour le club, la date limite pour les arrivées des joueurs supplémentaires étant dépassée (sous couvert des jokers edf cependant...)
scratch  confused  scratch

Ceci a son importance tout de même pour  le cas L Jones ou bien en cas d'autre mauvaise nouvelle qui obligerait le club à devoir recruter en cours de saison.

joueur supplémentaire

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 5 Sep 2018 - 13:38

Merci Jaja !
Cela signifie que soit Afatia a été recruté dans les délais, soit Afatia ou Ratuva sont considérés au moins pour un des 2 comme joker EDF. scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  sudiste Mer 5 Sep 2018 - 14:01

Biscouette a écrit:
Sans même l'histoire de Jones déjà je n’avais pas trop compris qu’on se sépare de Johan Aliouat et même de Pierre Gayraud qui sur la fin était mieux, tous deux Jiff, sachant que les deux semblaient bien intégrés, mais après il y a peut-être des données qui nous échappent ? (j’aimerais bien savoir lesquelles).

Entre les JIFF et le salary cap, le rugby est devenu un sport d'épicier dans lequel les "riches" peuvent bloquer des joueurs qui ne joueront pas pour se préserver de la concurrence et ceux, avec un budget moindre, qui doivent jongler avec les blessés dans leur effectif de base les poussant à libérer des joueurs couteux (Jones?) si l'opportunité se présente et composer ensuite au petit bonheur la chance...
Nous sommes dans la deuxième catégorie mais avec beaucoup de flou sur la gestion de l'équipe. Talebula est resté très longtemps chez nous alors que le constat avait été fait de son inutilité dans l'effectif, Chalmers très performant (voir notre pauvre touche) n'a quasiment pas joué sans être libéré, Avei qui en avait encore sous la semelle a été offert à la concurrence (qui ne manque pas de l'utiliser.
Il est en effet étonnant que le cas Jones n'ait pas été anticipé pour une libération avant le début de saison et la conservation d'Aliouat qui est arrivé chez nous blessé et commençait à montrer de belles chose depuis.
J'ai lu que le Président avait prix conscience d'être professionnels
https://rugby-scapulaire.com/breves/65667-laurent-marti-jai-pris-conscience-dune-chose-cest-a-quel-point-il-fallait-professionnaliser
...disons qu'il semble y avoir encore un peu de flottement :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  jaja69 Mer 5 Sep 2018 - 16:42

sudiste a écrit:
Biscouette a écrit:
Sans même l'histoire de Jones déjà je n’avais pas trop compris qu’on se sépare de Johan Aliouat et même de Pierre Gayraud qui sur la fin était mieux, tous deux Jiff, sachant que les deux semblaient bien intégrés, mais après il y a peut-être des données qui nous échappent ? (j’aimerais bien savoir lesquelles).

Entre les JIFF et le salary cap, le rugby est devenu un sport d'épicier dans lequel les "riches" peuvent bloquer des joueurs qui ne joueront pas pour se préserver de la concurrence et ceux, avec un budget moindre, qui doivent jongler avec les blessés dans leur effectif de base les poussant à libérer des joueurs couteux (Jones?) si l'opportunité se présente et composer ensuite au petit bonheur la chance...
Nous sommes dans la deuxième catégorie mais avec beaucoup de flou sur la gestion de l'équipe. Talebula est resté très longtemps chez nous alors que le constat avait été fait de son inutilité dans l'effectif, Chalmers très performant (voir notre pauvre touche) n'a quasiment pas joué sans être libéré, Avei qui en avait encore sous la semelle a été offert à la concurrence (qui ne manque pas de l'utiliser.
Il est en effet étonnant que le cas Jones n'ait pas été anticipé pour une libération avant le début de saison et la conservation d'Aliouat qui est arrivé chez nous blessé et commençait à montrer de belles chose depuis.
J'ai lu que le Président avait prix conscience d'être professionnels
https://rugby-scapulaire.com/breves/65667-laurent-marti-jai-pris-conscience-dune-chose-cest-a-quel-point-il-fallait-professionnaliser
...disons qu'il semble y avoir encore un peu de flottement  :siffle:

Je rappelle que le recrutement est souvent basé sur des "coups" en recrutent des joueurs blessés à coût moindre : Aliouat, Gayraud, Kaulashvili, Gorgadze, ratuva, ...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 5 Sep 2018 - 17:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord jaja concernant les joueurs blessés... même si on peut les considérer comme des coups.

Gorgadze s'est blessé après avoir signé un pré contrat avec l'UBB.
Pour Kaulashvili peut-être bien que la répétition de ses blessures n' a pas dynamisé la prolongation côté La Rochelle : ça reste à voir,ils ont quand même sacrément payer pour récupérer Arthur Joly au SUA en février alors qu'il venait de parapher sa prolongation en janvier !  Laughing
C'est surtout que L Marti avait ferré le joueur très tôt en parallèle de D Arhrip.
Aliouat n'était pas blessé, il sortait de 3/4 d'une saison avec Carcasonne prêté en novembre 2015 par le MHR ; il s'est blessé malheureusement à son premier match avec l'UBB lors de sa 1ere année de contrat (on parlait à cette époque d'une indemnité de formation de 100 000 € versée au MHR).
Gayraud : c'est compliqué : il n' a je crois joué qu'une seule saison réellement; le reste du temps à l'infirmerie. Il a été choisi un peu comme le ST l'a fait cette saison pour lui à son tour mais pour l'UBB suite à la descente de l'aviron et au fait que ce club n'avait plus les moyens de le salarier. Il joue les "utilités" JIFF en qqsorte.

Ratuva je maintiens l' hypothèse d'un échange de "bons procédés" avec un agent de joueurs fidjiens.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Mer 5 Sep 2018 - 17:39

le radis a écrit:
Sinon pour L Meret, ce n'est pas joker médical puis 2 ans de contrat, mais 2 ans de contrat sans mention de sa qualité de joker médical mais dont on suppute qu'il doit en être ainsi.  
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6629-lucas-meret-revient-a-l-ubb.html
Mais  je suis tout de même bien paumé sur la qualité "juridique" des recrues suivantes : Afatia, Ratuva et Meret.  :chambreur:
Sachant que le retour théorique de M Jalibert est aux alentours du mois de mars, Meret à cette date ne pourrait plus jouer pour le club, la date limite pour les arrivées des joueurs supplémentaires étant dépassée (sous couvert des jokers edf cependant...)
scratch  confused  scratch

Ceci a son importance tout de même pour  le cas L Jones ou bien en cas d'autre mauvaise nouvelle qui obligerait le club à devoir recruter en cours de saison.

La date limite pour recruter un joueur supplémentaire ou un joueur additionnel (Equipe de France) est le 31 janvier. Donc, on est dans les clous.
Même si le club ne le précise pas , il y a lieu de penser que Lucas Meret arrive comme joueur supplémentaire.
Par ailleurs, ce ne serait pas judicieux de le passer en additionnel (edf) car il vaut mieux utiliser cette option pour un non jiff. Etant donné que des 3 options (médical, supplémentaire ou additionnel), seul le joueur additionnel n'est pas comptabilsé dans l'effectif non jiff et permet donc de dépasser la limite des 16.....si besoin.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Mer 5 Sep 2018 - 18:46

sudiste a écrit:
Entre les JIFF et le salary cap, le rugby est devenu un sport d'épicier dans lequel les "riches" peuvent bloquer des joueurs qui ne joueront pas pour se préserver de la concurrence et ceux, avec un budget moindre, qui doivent jongler avec les blessés dans leur effectif de base les poussant à libérer des joueurs couteux (Jones?) si l'opportunité se présente et composer ensuite au petit bonheur la chance...
Nous sommes dans la deuxième catégorie mais avec beaucoup de flou sur la gestion de l'équipe. Talebula est resté très longtemps chez nous alors que le constat avait été fait de son inutilité dans l'effectif, Chalmers très performant (voir notre pauvre touche) n'a quasiment pas joué sans être libéré, Avei qui en avait encore sous la semelle a été offert à la concurrence (qui ne manque pas de l'utiliser.
Il est en effet étonnant que le cas Jones n'ait pas été anticipé pour une libération avant le début de saison et la conservation d'Aliouat qui est arrivé chez nous blessé et commençait à montrer de belles chose depuis.

Heureusement encore qu'il y a le Salary Cap et la règle JIFF.
Sinon, ça signifierait qu'un Président "No limit" type Altrad ou le Dr Jus de Fruits du SF pourrait à coups d'MMM€ attirer tous les meilleurs joueurs du championnat, jusqu'à tripler les postes...et là, il resterait les miettes pour les autres.
Cela signifierait que les Radradra, Ducuing, Serin, Poirot, Tauleigne, tu ne les aurais pas à Bordeaux.
Ça signifierait qu'un club de Top 14 pourrait constituer un effectif avec par exemple 40 Britanniques, et le tout en parfaite réglementation Européenne Arrêt Bosman (ce qui n'est pas forcément le cas de la règle JIFF qui si elle était dénoncée devant le Tribunal Européen pourrait voler en éclats). Et là, bonjour l'équipe de France.....

Après, c'est sûr que l'on peut reprocher à la règle JIFF de ne pas aller assez vite en matière de feuille de match pour favoriser l'éclosion des jeunes Français.
On peut aussi reprocher la transformation de jeunes Fidjiens ou Géorgiens en JIFF au bout de 3 ans. Alors que des joueurs bien Français (Thion, Decamps, Férrères) n'ont pu avoir ce statut.
Le Salary Cap, comme tout système, est lui aussi contournable, avec des sommes payées par des partenaires ou sur des comptes étrangers.....

Après le cas Jones, justement le Président a peut-être voulu éviter un nouveau cas Talebula, avec un joueur que l'on aurait conservé contre son gré et qui aurait joué à reculons. Même si le contexte et la mentalité des joueurs sont différents.
Bien que vis à vis de la Fédération Kangourou, il conviendrait maintenant de faire preuve de plus grande fermeté car avec les cas Sam Carter, Kepu, AAC et maintenant Jones...les marrons c'est toujours nous.


Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 5 Sep 2018 - 18:56

Dolphy a écrit:
le radis a écrit:
Sinon pour L Meret, ce n'est pas joker médical puis 2 ans de contrat, mais 2 ans de contrat sans mention de sa qualité de joker médical mais dont on suppute qu'il doit en être ainsi.  
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6629-lucas-meret-revient-a-l-ubb.html
Mais  je suis tout de même bien paumé sur la qualité "juridique" des recrues suivantes : Afatia, Ratuva et Meret.  :chambreur:
Sachant que le retour théorique de M Jalibert est aux alentours du mois de mars, Meret à cette date ne pourrait plus jouer pour le club, la date limite pour les arrivées des joueurs supplémentaires étant dépassée (sous couvert des jokers edf cependant...)
scratch  confused  scratch

Ceci a son importance tout de même pour  le cas L Jones ou bien en cas d'autre mauvaise nouvelle qui obligerait le club à devoir recruter en cours de saison.

La date limite pour recruter un joueur supplémentaire ou un joueur additionnel (Equipe de France) est le 31 janvier. Donc, on est dans les clous.
Même si le club ne le précise pas , il y a lieu de penser que Lucas Meret arrive comme joueur supplémentaire.
Par ailleurs, ce ne serait pas judicieux de le passer en additionnel (edf) car il vaut mieux utiliser cette option pour un non jiff. Etant donné que des 3 options (médical, supplémentaire ou additionnel), seul le joueur additionnel n'est pas comptabilsé dans l'effectif non jiff et permet donc de dépasser la limite des 16.....si besoin.


Oui Dolphy tout à fait je me suis mal exprimé ce que je voulais dire en creux est probablement déjà nous avions un joueur additionnel EDF soit Afatia soit Ratuva soit Seba « brother » Kaulashvili .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Mer 5 Sep 2018 - 20:11

le radis a écrit:
Oui Dolphy tout à fait je me suis mal exprimé ce que je voulais dire en creux est probablement déjà nous avions un joueur additionnel EDF soit Afatia soit Ratuva soit Seba  « brother » Kaulashvili  .

Sur la photo officielle des Espoirs parue ces jours ci, on peut voir Seba Kaulashvili en maillot Atlantique, ce qui signifie qu'il est en Convention formation ; alors que les simples Espoirs sont en couleur Bordeaux.
Après des 3 (Ratuva, Afatia, Seba), il y en a forcément 1 qui est joueur additionnel. Lequel ? Tout ça n'a que peu d'importance étant donné que ce statut évite la comptabilisation en non jiff sur l'effectif de réf., mais pas sur la feuille de match. Donc, le club n'avait pas d'intérêt à passer un tel ou un tel sur ce statut.

Pour en revenir à Jones, l'annonce hier de son départ, m'avait un peu décontenancé. Mais après coup, je me dis que le club doit espérer un retour de Ratuva, et mise à l'épreuve d'ici le 1re décembre. Si les choses ne se passent pas bien, il sera temps de rechercher un joker (ou 2ème et dernier joueur additionnel étranger Allo quoi ).

Ce que je crains, par contre, c'est la double saison qui attend Kane Douglas (Super Rugby+Top14) et les risques qui vont avec.....
Ainsi que la réserve chez les Espoirs à ce poste qui est tendre et manque pour l'instant un peu de volume (Jourdan, Lobjoit). Seul pour moi Vigne a le potentiel pour gravir une marche dès cette saison.

Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Jeu 6 Sep 2018 - 9:12

Dolphy a écrit:
le radis a écrit:
Oui Dolphy tout à fait je me suis mal exprimé ce que je voulais dire en creux est probablement déjà nous avions un joueur additionnel EDF soit Afatia soit Ratuva soit Seba  « brother » Kaulashvili  .

Sur la photo officielle des Espoirs parue ces jours ci, on peut voir Seba Kaulashvili en maillot Atlantique, ce qui signifie qu'il est en Convention formation ; alors que les simples Espoirs sont en couleur Bordeaux.
Après des 3 (Ratuva, Afatia, Seba), il y en a forcément 1 qui est joueur additionnel. Lequel ? Tout ça n'a que peu d'importance étant donné que ce statut évite la comptabilisation en non jiff sur l'effectif de réf., mais pas sur la feuille de match. Donc, le club n'avait pas d'intérêt à passer un tel ou un tel sur ce statut.

Pour en revenir à Jones, l'annonce hier de son départ, m'avait un peu décontenancé. Mais après coup, je me dis que le club doit espérer un retour de Ratuva, et mise à l'épreuve d'ici le 1re décembre. Si les choses ne se passent pas bien, il sera temps de rechercher un joker (ou 2ème et dernier joueur additionnel étranger   Allo quoi ).

Ce que je crains, par contre, c'est la double saison qui attend Kane Douglas (Super Rugby+Top14) et les risques qui vont avec.....
Ainsi que la réserve chez les Espoirs à ce poste qui est tendre et manque pour l'instant un peu de volume (Jourdan, Lobjoit). Seul pour moi Vigne a le potentiel pour gravir une marche dès cette saison.


Oui mais maintenant on sait que nous avons déjà un joueur additionnel edf comptabilisé. Que le départ de L Jones permet a minima d'engager un joker médical (en cas de blessure bien entendu) potentiellement non jiff ou encore un joueur additionnel (avec les bénéfices sur la comptabilisation de l'effectif en terme de non jiff).
Pour Ratuva, tu es optimiste ! Une fois rétabli il lui faudra une mise à niveau physique... pas sûr qu'on puisse le voir avant le départ de L Jones (on aurait pu penser dans un premier temps aux matchs européens de mi octobre, mais ça semble rapide à ce jour) sachant qu'en novembre il y a seulement 2 matchs .  scratch
Et comme tu le soulignes pour K Douglas la saison va être longue, et n'avoir que J Marais et C Cazeaux ce n'est pas sérieux.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  patrick Ven 7 Sep 2018 - 8:07

SO :

Un effectif mouvant

YOAN LESHAURIÈS

Alors que la saison de Top 14 a débuté il y a déjà quinze jours, l'effectif de l'Union Bordeaux-Bègles compte encore des mouvements. Mercredi, le club girondin a officialisé l'arrivée du demi d'ouverture Lucas Méret (23 ans), qui a signé pour deux saisons, tandis que le départ du deuxième ligne australien Luke Jones (27 ans), pourtant sous contrat jusqu'en juin 2020, est acté. L'international wallaby rentrera au pays en décembre.

1 Lucas Méret, de retour à la maison

Suite à la blessure de Matthieu Jalibert (récidive de lésion du ligament croisé postérieur du genou gauche), l'UBB a fait signer Lucas Méret, demi d'ouverture de Soyaux-Angoulême (Pro D2), pour deux saisons. Si le club girondin peut se réjouir d'avoir trouvé un Jiff (Joueur issu des filières de formation) à cette période de l'année, il peut aussi se mordre les doigts d'avoir dû racheter le contrat d'un joueur qu'il a lui-même formé.

Lucas Méret fait en effet son retour à l'UBB puisqu'il y a évolué avec les espoirs, avant d'avoir été prêté à Bayonne (Pro D2) lors de la saison 2015/2016 (20 matchs dont 16 titularisations). Il avait été prêté une saison supplémentaire au club basque avec qui il avait découvert le Top 14 (8 matchs dont 3 titularisations) et la Challenge Cup (5 matchs dont 4 titularisations) lors de l'exercice 2016/2017. La saison dernière, il avait rejoint Soyaux-Angoulême avec qui il a joué 27 matchs de Pro D2 (dont 20 titularisations). " La Pro D2 m'a fait progresser ", confie Lucas Méret, heureux de revenir à l'UBB. " Quand un club de Top 14 fait appel à un jeune joueur comme moi, c'est très compliqué de refuser. Surtout dans ces conditions. C'est la ville où je suis né, le club où j'ai évolué pendant neuf ans. Et puis, je vais bosser avec des joueurs comme Brock James qui sont hyper compétents. Le club a beaucoup évolué depuis que je l'ai quitté, j'aurais pu me mordre les doigts de passer à côté de ça. C'est un club qui compte pour moi, d'autant que je suis très attaché à ma région. "

2 Luke Jones, retour à l'envoyeur

Bien que sous contrat jusqu'en juin 2020 (il avait prolongé pour deux saisons l'an dernier), Luke Jones, le deuxième ligne australien de l'Union Bordeaux-Bègles, quittera le club girondin fin décembre. Le président Laurent Marti et le manager Rory Teague ont accepté de libérer l'ancien joueur des Melbourne Rebels (Super Rugby) qui a été contacté par la Fédération australienne pour rentrer au pays en vue de la Coupe du monde 2019.

Luke Jones aura passé deux saisons à l'UBB avec qui il a joué 41 matchs de Top 14 (dont 38 titularisations). Comptant 3 sélections avec l'équipe d'Australie entre 2013 et 2015, il pourrait retrouver les Wallabies.

L'histoire se répète pour l'UBB. " On est habitué avec les Australiens, peste le président Laurent Marti. On a déjà eu le cas avec Kepu. Ashley-Copper, qui devait arrêter la sélection, y est finalement retourné. Ça va nous faire réfléchir sur les internationaux australiens à l'avenir. "

La deuxième ligne de l'UBB se retrouve donc déjà à flux tendus avec trois spécialistes du poste : Kane Douglas, Jandre Marais et Cyril Cazeaux. Depuis le début de la saison, Rory Teague y essaie le jeune troisième ligne Cameron Woki et attend le rétablissement de Tevita Ratuva (23 ans), deuxième ligne fidjien arrivé cet été de Brisbane (NRC), mais opéré il y a quelques semaines (blessure non communiquée). En cas de nouveau pépin sur le poste, l'UBB sera contrainte de chercher un nouveau joueur. L'effectif est en évolution permanente.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Ven 7 Sep 2018 - 16:40

Comme à chaque fois, tout ceci reste très opaque. On ne nous dit pas clairement quelle est la raison du départ de Jones (volonté du joueur ? volonté de l'ARU ? volonté commune ?), ni s'il y a compensation à son départ (et si oui, laquelle ?) !
Comment peut-on être aussi gentils et faibles ? Je reste convaincu que ca ne se passerait pas comme cà à Toulon, Toulouse ou Clermont.

Pour Serin, je suis à la fois déçu (car il se présentait comme un vrai girondin voulant gagner avec l'UBB) mais pas complètement surpris. La fidélité et l'amour du maillot sont rares, aujourd'hui, et les joueurs qui privilégient l'attachement à l'argent sont rares. A Paris la concurrence sera rude, avec 2 autres jeunes qui montent très fort, et sa place de titulaire sera loin d'être gagnée. Quant à Montpellier, il lui faudra se faire une place au milieu des stars mondiales, pas simple. Sans parler de l'éclosion de Sanga. Bel avenir, en effet.

Un mot sur Paris, qui si cela se concrétise risque bien de devoir à son tour se séparer de Coville ou Daguin à un moment, car je doute qu'ils arrivent à garder 3 jeunes JIFF de talents dans leur effectif. Cette stratégie d'empilement est ridicule et même scandaleuse, car c'est une façon de priver ses concurrents de bons joueurs tout en freinant l'éclosion et l'évolution de jeunes qui se retrouvent à cirer le banc alors qu'ils devraient jouer.

En tout cas, on voit bien que c'est l'argent et uniquement l'argent qui régie ce sport aujourd'hui. Triste constat.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 10 Sep 2018 - 23:19

Bon, si je comprends bien le bousin va reprendre du service pour le poste de 2ème ligne en remplacement de L Jones.  :chambreur:
Je lance la machine:
Blake Enever ? :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Lun 10 Sep 2018 - 23:24

Je propose Lassalle, d'une part car Jedrasiak est très sollicité, et d'autre part car j'aimerais beaucoup croiser son père à Chaban autour d'une bière :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mar 11 Sep 2018 - 8:24

Ouep mais il s'agit d'un dépannage en cours de saison et uniquement de décembre à juin (optimiste est le radis :chambreur: ).
Je doute que le CO laisse en cours de saison partir un de ses joueurs. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Jeu 27 Sep 2018 - 16:46

Le remplaçant de L Jones serait-il anglais? :chambreur:
Le bousin est lancé !  :chambreur:  rire

Midol

RENFORTS À TOULOUSE ET BORDEAUX ?
Le marché est également animé ces jours-ci par les clubs qui cherchent des jokers médicaux. Face à la blessure de Richie Gray et à la suspension à venir de Piula Fa’asalele après son carton rouge reçu à Montpellier, Toulouse envisage d’en engager un. Mais les dirigeants cherchent un profil de pousseur pour soulager Joe Tekori. Une perspective qui vaut aussi pour la saison prochaine. Alors que Fa’asalele est en fin de contrat — même s’il n’est pas Jiff, le club se poserait actuellement la question d’entamer des discussions en vue d’une éventuelle prolongation tellement le joueur est précieux dans l’effectif — un renfort est clairement attendu en deuxième pour l’exercice 2019-2020. L’UBB, également, est en quête d’un renfort pour pallier le départ de Luke Jones en Australie en décembre prochain. Une piste sérieuse du côté de l’Angleterre.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Jeu 27 Sep 2018 - 18:34

Maro Itoje ? :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dawei Jeu 27 Sep 2018 - 19:41

Pour le bousin George Kruis

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le french flair, c'est le désordre organisé.
Dawei
Dawei
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 188
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  sudiste Ven 28 Sep 2018 - 0:03

Mafi prolonge au CO ...dommage voilà un deuxième latte qui me plait ...le style à mettre le tête mais avec un bon bagage technique et des cannes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Ven 28 Sep 2018 - 11:01

Pas grave, on va recruter Tuipulotu ou Itoje :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Ven 28 Sep 2018 - 13:41

Vous êtes incorrigibles ! rire
Sinon, sur des pistes plus "rationnelles" ? :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum