AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par sudiste Aujourd'hui à 15:56

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Aujourd'hui à 15:08

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:54

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Campagne Elections FFR

+6
sudiste
krahknardz
léopold
patrick
Dr. Gregory Bouse
Scalp
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Lun 28 Sep 2020 - 23:12

sudiste a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/09/28/presidence-de-la-ffr-je-suis-certain-qu-on-va-gagner-assure-bernard-laporte-7899187-773.php

Le gros problème de Laporte c'est son rapport à l'argent ...c'est pathologique. Sa dernière phrase en témoigne encore... Rolling Eyes

rire , tu vois Sudiste c'est exactement ce que je te disais..., dans son esprit, c'est sensé être un argument fort...

Il y a un terme pour qualifier ce genre de personnage : Margoulin redcard

allez par pitié, mettez le dehors, qu'on se débarrasse de toute cette clique !.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Mar 29 Sep 2020 - 20:50

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/laporte-est-ce-que-les-journalistes-a-l-origine-de-ce-sondage-seront-vires-1016167

Laporte : «Est-ce que les journalistes à l'origine de ce sondage seront virés ?»

A quatre jours de l’élection pour la présidence de la FFR, Bernard Laporte, candidat sortant, a tenu ce mardi, dans la banlieue de Toulouse, son dernier meeting de campagne, qui se termine ce mardi à minuit. Il en a profité pour revenir sur le sondage publié dans le quotidien L'Equipe qui donne un léger avantage à son rival Florian Grill. «Je peux vous garantir qu'il n'y a pas beaucoup d'indécis, a-t-il déclaré à L’Equipe. Ce sondage est paru dans une presse qui ne m'apprécie pas beaucoup. D'ailleurs, si je gagne, est-ce que les journalistes à l'origine de ce sondage seront virés ? C'est comme ça avec les entraîneurs lorsqu'une équipe ne gagne pas, non ? Alors pourquoi pas avec les journalistes...»

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  kaze33 Mar 29 Sep 2020 - 22:10

Laporte en totale roue libre. Il balance un flot de conneries comme on a rarement connu.

Comment on peut encore vouloir voter pour lui et ses sbires. Cela a beau être des anciens du club, pour le bien du rugby français, qu'ils perdent cette élection.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Mer 30 Sep 2020 - 0:22

kaze33 a écrit:Laporte en totale roue libre. Il balance un flot de conneries comme on a rarement connu.

Comment on peut encore vouloir voter pour lui et ses sbires. Cela a beau être des anciens du club, pour le bien du rugby français, qu'ils perdent cette élection.

:priere: :priere: :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Mer 30 Sep 2020 - 1:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-laporte-sera-t-il-reelu-a-la-presidence-de-la-federation-francaise-de-rugby/1177723#xtor=RSS-1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Switch Mer 30 Sep 2020 - 11:01

Vu son état d'esprit actuel et son sentiment de persécution, je ne serai pas étonné qu'en cas de réélection, Laporte et son équipe deviennent encore plus extrêmes dans leur communication, leur management et leurs décisions. Ils vont vouloir opérer une véritable vendetta en s'en prenant à tout ceux qu'ils suspectent de complot et/ou d'avoir été contre eux. C'est grave.

Espérons pour le bien du rugby qu'il ne soit pas réélu. Je ne dis pas que Grill et son équipe seront beaucoup mieux (quand je vois certains noms...) mais je ne pense pas qu'ils seront pires. Voilà où nous en sommes réduits aujourd'hui. On espère pas la victoire d'un camp, pour améliorer les choses, mais la défaite d'un autre, pour limiter la casse.

Un peu comme les élections américaines ou françaises, d'ailleurs. Un constat bien triste...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  densnewzealand Jeu 1 Oct 2020 - 9:32

Chers amis forumers avez vous noté , l'ouverture d'une enquête diligentée par le ministre de la justice et garde des sceaux Moretti, il y à une semaine à l'endroit de trois juges du PNF? Tiens curieux , je me suis dit, et puis je me suis souvenu du nom de l'avocat D'Altrad, Maitre Antoine Vey, ex associé du cabinet Moretti-Vey, qui compte également 10 collaborateurs. Loin de moi l'idée d'une volonté d'interferer ou de ralentir les procédures dans les dossiers actuellement instruits par le PNF, mais avec l'actualité brulante de l'élection à la FFR plus les mises en garde à vue par ce meme PNF dans le dossier Altrad/FFR , je trouve çà bizarre, mais bon je dois avoir l'esprit mal tourné. think think
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Switch Jeu 1 Oct 2020 - 10:16

densnewzealand a écrit:Chers amis forumers avez vous noté , l'ouverture d'une enquête diligentée par le ministre de la justice et garde des sceaux Moretti,  il y à une semaine à l'endroit de trois juges du PNF? Tiens curieux , je me suis dit, et puis je me suis souvenu du nom de l'avocat D'Altrad, Maitre Antoine Vey, ex associé du cabinet Moretti-Vey, qui compte également 10 collaborateurs. Loin de moi l'idée d'une volonté d'interferer ou de ralentir les procédures dans les dossiers actuellement instruits par le PNF, mais avec l'actualité brulante de l'élection à la FFR plus les mises en garde à vue par ce meme PNF dans le dossier Altrad/FFR , je trouve çà bizarre, mais bon je dois avoir l'esprit mal tourné. think think

Aucunement surpris ! C'est une mafia, et ce genre d'attitude ne m'étonne pas. On enquêtent sur ceux qui enquêtent sur les copains, on tente de déstabiliser, d'intimider...etc. C'est vraiment des pratiques mafieuses.

Etonné en revanche de voir qu'aucun média n'ait repris et partagé cette info ! Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  densnewzealand Jeu 1 Oct 2020 - 10:43

Switch a écrit:
densnewzealand a écrit:Chers amis forumers avez vous noté , l'ouverture d'une enquête diligentée par le ministre de la justice et garde des sceaux Moretti,  il y à une semaine à l'endroit de trois juges du PNF? Tiens curieux , je me suis dit, et puis je me suis souvenu du nom de l'avocat D'Altrad, Maitre Antoine Vey, ex associé du cabinet Moretti-Vey, qui compte également 10 collaborateurs. Loin de moi l'idée d'une volonté d'interferer ou de ralentir les procédures dans les dossiers actuellement instruits par le PNF, mais avec l'actualité brulante de l'élection à la FFR plus les mises en garde à vue par ce meme PNF dans le dossier Altrad/FFR , je trouve çà bizarre, mais bon je dois avoir l'esprit mal tourné. think think

Aucunement surpris ! C'est une mafia, et ce genre d'attitude ne m'étonne pas. On enquêtent sur ceux qui enquêtent sur les copains, on tente de déstabiliser, d'intimider...etc. C'est vraiment des pratiques mafieuses.

Etonné en revanche de voir qu'aucun média n'ait repris et partagé cette info ! Rolling Eyes

Je ne serais maintenant plus étonné si cette enquête débouche sur un non lieu, ou une sanction à minima. J'espère me tromper.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Switch Jeu 1 Oct 2020 - 10:51

https://www.lerugbynistere.fr/news/presidence-a-la-ffr-comparatif-des-programmes-des-deux-candidats-3009201124.php

Petit comparatif (très succinct) des deux programmes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  sudiste Jeu 1 Oct 2020 - 12:22

kaze33 a écrit:Laporte en totale roue libre. Il balance un flot de conneries comme on a rarement connu.

Comment on peut encore vouloir voter pour lui et ses sbires. Cela a beau être des anciens du club, pour le bien du rugby français, qu'ils perdent cette élection.

C'est en partie vrai mais Grill traine derrière lui  des Blanco, Skrela et d'autres qui sont loin d'être des perdreaux de l'année et dont plusieurs n'ont pas un bilan exempt de tout reproche ni en terme de gestion financière, ni en terme de gestion sportive au sein de l'équipe Camou Evil or Very Mad
En gros le rugby français est un panier de crabes assez similaire au milieu politique qui tente toujours de recycler les mêmes qui voudarient nous faire croire qu'ils ont subitement des idées lumineuses....
Ce qui est catastrophique c'est que nous sommes clairement plus sur une affrontement des personnes (fratricide) que sur une confrontation de projets mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  willoush Jeu 1 Oct 2020 - 12:37

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Laporte en totale roue libre. Il balance un flot de conneries comme on a rarement connu.

Comment on peut encore vouloir voter pour lui et ses sbires. Cela a beau être des anciens du club, pour le bien du rugby français, qu'ils perdent cette élection.

C'est en partie vrai mais Grill traine derrière lui  des Blanco, Skrela et d'autres qui sont loin d'être des perdreaux de l'année et dont plusieurs n'ont pas un bilan exempt de tout reproche ni en terme de gestion financière, ni en terme de gestion sportive au sein de l'équipe Camou Evil or Very Mad
En gros le rugby français est un panier de crabes assez similaire au milieu politique qui tente toujours de recycler les mêmes qui voudarient nous faire croire qu'ils ont subitement des idées lumineuses....
Ce qui est catastrophique c'est que nous sommes clairement plus sur une affrontement des personnes (fratricide) que sur une confrontation de projets mad

Tu as tout dit, faut choisir entre la peste et le choléra !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Jeu 1 Oct 2020 - 14:32

willoush a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Laporte en totale roue libre. Il balance un flot de conneries comme on a rarement connu.

Comment on peut encore vouloir voter pour lui et ses sbires. Cela a beau être des anciens du club, pour le bien du rugby français, qu'ils perdent cette élection.

C'est en partie vrai mais Grill traine derrière lui  des Blanco, Skrela et d'autres qui sont loin d'être des perdreaux de l'année et dont plusieurs n'ont pas un bilan exempt de tout reproche ni en terme de gestion financière, ni en terme de gestion sportive au sein de l'équipe Camou Evil or Very Mad
En gros le rugby français est un panier de crabes assez similaire au milieu politique qui tente toujours de recycler les mêmes qui voudarient nous faire croire qu'ils ont subitement des idées lumineuses....
Ce qui est catastrophique c'est que nous sommes clairement plus sur une affrontement des personnes (fratricide) que sur une confrontation de projets mad

Tu as tout dit, faut choisir entre la peste et le choléra !

Pas d'accord du tout, sur le fait de dire qu'avec Grill et Laporte ce serait la même chose !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Jeu 1 Oct 2020 - 15:14

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ffr-justice-l-avocat-philippe-peyramaure-a-ecrit-au-procureur-au-sujet-de-bernard-laporte/1178280

FFR/Justice : l'avocat Philippe Peyramaure a écrit au procureur au sujet de Bernard Laporte

L'ancien membre de la commission d'appel de la FFR Philippe Peyramaure a signalé au procureur du Parquet national financier des propos tenus par Bernard Laporte après sa garde à vue.

Selon nos informations, l'avocat Philippe Peyramaure, qui a témoigné dans le sens d'une modification de la décision de la commission d'appel de la FFR du 29 juin 2017 postérieurement au coup de téléphone de Bernard Laporte à Jean-Daniel Simonet, a écrit au procureur du Parquet national financier en charge de l'enquête sur le favoritisme présumé de Laporte à l'égard de Mohed Altrad, président du club de Montpellier.

Dans son courrier, Peyramaure, qui avait démissionné de son poste de membre de la commission d'appel de la FFR après la révélation de cette affaire dans le JDD, signale au procureur des déclarations de Laporte, dans Midi-Libre, vendredi dernier (« Ceux qui sont à l'origine de tout cela auront des comptes à rendre »), qui pourraient être interprétées comme des menaces envers un témoin.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Switch Jeu 1 Oct 2020 - 15:27

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ffr-justice-l-avocat-philippe-peyramaure-a-ecrit-au-procureur-au-sujet-de-bernard-laporte/1178280

FFR/Justice : l'avocat Philippe Peyramaure a écrit au procureur au sujet de Bernard Laporte

L'ancien membre de la commission d'appel de la FFR Philippe Peyramaure a signalé au procureur du Parquet national financier des propos tenus par Bernard Laporte après sa garde à vue.

Selon nos informations, l'avocat Philippe Peyramaure, qui a témoigné dans le sens d'une modification de la décision de la commission d'appel de la FFR du 29 juin 2017 postérieurement au coup de téléphone de Bernard Laporte à Jean-Daniel Simonet, a écrit au procureur du Parquet national financier en charge de l'enquête sur le favoritisme présumé de Laporte à l'égard de Mohed Altrad, président du club de Montpellier.

Dans son courrier, Peyramaure, qui avait démissionné de son poste de membre de la commission d'appel de la FFR après la révélation de cette affaire dans le JDD, signale au procureur des déclarations de Laporte, dans Midi-Libre, vendredi dernier (« Ceux qui sont à l'origine de tout cela auront des comptes à rendre »), qui pourraient être interprétées comme des menaces envers un témoin.

Ca étonne quelqu'un ? Quand je pense que certains gobent ces larmes de comédien ! :grrr:
Ce mec est un mafieux, et si il est réélu, il va se déchaîner en opérant une véritable vendetta dans le rugby français...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Jeu 1 Oct 2020 - 15:35

Switch a écrit:
Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ffr-justice-l-avocat-philippe-peyramaure-a-ecrit-au-procureur-au-sujet-de-bernard-laporte/1178280

FFR/Justice : l'avocat Philippe Peyramaure a écrit au procureur au sujet de Bernard Laporte

L'ancien membre de la commission d'appel de la FFR Philippe Peyramaure a signalé au procureur du Parquet national financier des propos tenus par Bernard Laporte après sa garde à vue.

Selon nos informations, l'avocat Philippe Peyramaure, qui a témoigné dans le sens d'une modification de la décision de la commission d'appel de la FFR du 29 juin 2017 postérieurement au coup de téléphone de Bernard Laporte à Jean-Daniel Simonet, a écrit au procureur du Parquet national financier en charge de l'enquête sur le favoritisme présumé de Laporte à l'égard de Mohed Altrad, président du club de Montpellier.

Dans son courrier, Peyramaure, qui avait démissionné de son poste de membre de la commission d'appel de la FFR après la révélation de cette affaire dans le JDD, signale au procureur des déclarations de Laporte, dans Midi-Libre, vendredi dernier (« Ceux qui sont à l'origine de tout cela auront des comptes à rendre »), qui pourraient être interprétées comme des menaces envers un témoin.

Ca étonne quelqu'un ? Quand je pense que certains gobent ces larmes de comédien ! :grrr:
Ce mec est un mafieux, et si il est réélu, il va se déchaîner en opérant une véritable vendetta dans le rugby français...

+ 1000, le liste des casseroles que se trimbale ce triste personnage, est longue comme un jour sans pain, qu'il retourne tremper dans le marigot de ses affaires privées redcard redcard redcard

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Jeu 1 Oct 2020 - 15:39

https://www.midi-olympique.fr/2020/10/01/les-affaires-peseront-elles-sur-lelection-9110203.php

Les affaires pèseront-elles sur l’élection ?

Alors que les premières tendances donnaient Bernard Laporte devant, les deux candidats semblent aujourd’hui au coude à coude. L’épisode des gardes à vue peut-il renverser le cours du match ?

Quelques chiffres, avant toute chose : en juin dernier, Midi Olympique proposait une première consultation des clubs amateurs et, après avoir interrogé 200 d’entre eux, les résultats étaient plutôt clairs et donnaient Bernard Laporte en tête, avec 40 % des voix environ contre 28 % à son rival, Florian Grill. Peu après la publication de ce dossier, l’opposition faisait d’ailleurs justement remarquer que les abstentionnistes du sondage Midol représentaient alors 30,1 %, un tiers de l’électorat sur lequel il lui faudrait désormais travailler. Deux mois plus tard, au mois de septembre, Midi Olympique proposait une nouvelle consultation, plus large cette fois-ci (300 clubs contactés). Verdict ? Une nouvelle fois, le président en place était donné vainqueur avec 57 % des suffrages contre 43 % au président de la Ligue Ile de France.

Et puis ? Bernard Laporte et une partie de l’aréopage fédéral ont passé, pour des raisons que l’on connaît tous désormais, trente-deux heures en garde à vue, dans les locaux de la police judiciaire de Paris. Bien que la présomption d’innocence prévale et même si rien ne dit que cette affaire aura un jour des suites, l’information a marqué les clubs amateurs et les rugbyphiles de tout horizon, les très fortes audiences de notre site internet (Rugbyrama.fr) en plein cœur des gardes à vue en attestent. Dès lors, peut-on imaginer que l’irruption soudaine du parquet financier dans la campagne fédérale ait pu faire basculer une élection que nos premières consultations donnaient "jouée", ou presque ? Hasard ou coïncidence, nos confrères de L’Equipe ont cette semaine sondé deux cent soixante clubs et le résultat de leur consultation ne prête pas à l’équivoque : il donne Florian Grill vainqueur d’une courte tête.

Au tennis, tout avait basculé sur la ligne…

Est-ce à dire que le vent a subitement tourné ? Grill a-t-il coiffé Laporte sur le dernier rush ? Si la tendance exprimée chez nos confrères se confirmait samedi matin, il serait alors facile de dresser un pont entre le résultat du vote et les épisodes judiciaires récemment traversés par les patrons du rugby français. Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que la justice fait irruption dans une campagne fédérale : en 2009, le président de la fédération de tennis Christian Bîmes, en place depuis 1993, avait choisi de ne pas se représenter après avoir été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour prise illégale d’intérêt et abus de confiance. Dans la foulée, Jean Gachassin, seul en course, s’était emparé du trône. Alors, l’épisode des gardes à vue fut-il un épiphénomène ou le véritable tournant de la campagne électorale ? On n’a jamais été aussi près de le savoir…

Marc Duzan

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Jeu 1 Oct 2020 - 15:44

https://www.midi-olympique.fr/2020/10/01/scrutin-electronique-vote-historique-9110202.php

Scrutin électronique, vote historique


C’est dans un contexte aussi exceptionnel qu’explosif que se déroulera le premier scrutin électronique pour l’élection du président de la FFR, où 92,71 % des voix s’exprimeront.

La campagne ne fut pas longue et pratiquement virtuelle, covid-19 oblige. Mais elle n’en fut pas moins intense, vivante, et pour tout dire passionnante, quand bien même on ne pourra que déplorer un débat d’idées inexistant, ou presque. Mais c’est finalement le lot de n’importe quel scrutin post-révolution numérique alors, à défaut de s’en réjouir, il faut bien s’y faire… Et se satisfaire du fait que, malgré la pauvreté de certains échanges, le rugby français s’est malgré tout mobilisé comme jamais pour participer à cette élection puisqu’à la clôture de l’enregistrement des pouvoirs, pas moins de 82 % des clubs français étaient représentés pour 92,71 % des voix enregistrées. Un élan démocratique sans précédent qui assurera, qu’on le veuille ou non, un président de Fédération légitimé par le terrain pour les années à venir.

Ce président ? Il y a quelques jours encore, tout laissait penser qu’il allait s’appeler Bernard Laporte, les sondages réalisés à deux reprises par notre rédaction lui assurant même une assez confortable victoire, eu égard aux efforts réels concédés au rugby amateur. Mais un événement est survenu en début de semaine dernière, qu’on ne vous fera pas l’affront de vous rappeler, qui a conduit à un sondage des intentions de vote beaucoup plus serré que prévu, à en croire un quotidien sportif national. Cette garde à vue au timing improbable étant venue rappeler à tout le rugby français les zones d’ombre planant au sommet de la FFR…

Crise sanitaire, préoccupation numéro 1

Alors, quand bien même la garde à vue de Bernard Laporte et sa garde rapprochée sont ressortis libres après 32 heures dans les bureaux de la BRDE et bénéficient évidemment de la présomption d’innocence, cet épisode ne risque-t-il pas de peser sur le scrutin à venir, sachant que 25 % des clubs s’annonçaient indécis lors de nos précédentes enquêtes ? C’est évidemment ce qu’escomptera le camp de Florian Grill, quand bien même celui-ci a eu la décence et la sagesse de ne pas le verbaliser. Un silence qui n’a toutefois pas empêché Laporte d’attaquer frontalement et personnellement son adversaire, en raison d’une interview publiée dans le Figaro pendant sa garde à vue, où Grill l’accusait d’avoir "mis la Fédération à feu et à sang", sans référence toutefois à l’affaire en cours. Drôle d’ambiance, que Florian Grill choisit de ne pas envenimer davantage à quelques jours de l’élection, se contentant de déplorer que "Bernard Laporte préfère l’agression dans le dos ou par média interposé au courage du débat en face-à-face." Une réponse comme une manière de se poser au-dessus de la mêlée, diront certains, ou de donner raison à son opposant, diront les autres. Faute politique ou pas ? Seul l’avenir le dira, car au vrai, le rugby d’en bas ne se soucie finalement guère de ce que Laporte baptisa lui-même "affaire Altrad". Ses préoccupations du moment étant en premier lieu dirigées au sujet de la reprise de l’activité malgré le covid-19, et ces petits tracas du quotidien qui se multiplient en faisant peser sur les bénévoles, pauvres diables, une pression et des responsabilités tant humaines qu’économiques qui les inquiètent beaucoup plus que les états d’âme des deux candidats. Du moins on aurait tendance à le penser…

Fin du vote samedi midi


Pour en être certain ? Il s’agit désormais d’attendre le résultat du vote électronique réalisé par la plate-forme spécialisée Voxaly, dont le processus débutera ce vendredi matin. "Le 2 octobre à 8 heures, un mail sera adressé aux votants avec encore une fois un lien, un code captcha à entrer et un mot de passe à personnaliser pour passer au vote proprement dit, nous expliquait le directeur général adjoint de la FFR Laurent Gabbanini. Les professions de foi des deux candidats seront consultables et il s’agira simplement de choisir entre Laporte, Grill ou blanc. Les votants devront également se déterminer quant aux deux sièges à pourvoir pour la LNR." Pour ce faire, les clubs auront jusqu’au 3 octobre à midi, deadline à partir de laquelle les résultats du vote seront immédiatement calculés et promulgués en direct sur le Facebook de la FFR, juste avant la première allocution du Président élu. Laquelle se déroulera en comité restreint dans l’auditorium du CNR devant 80 personnes, mesures sanitaires oblige. Et sonnera les débuts d’un mandat qu’on espère plus calme que celui-ci…

Nicolas Zanardi

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Switch Jeu 1 Oct 2020 - 15:46

Dans tous les cas, ca va saigner.

Si Bernie est réélu, il va vouloir se venger et user de son pouvoir pour traquer et punir ceux qui ont voulu le faire tomber.
Si Bernie est déchu, il va vouloir se venger et user de son réseau pour traquer et punir ceux qui l'ont fait tomber.

Je m'attends à tout de la part de ce mec et sa mafia. Espérons que Grill passe. Perso, je ne le trouve pas bien meilleur et je ne m'attends pas à ce qu'il révolutionne le rugby, mais je souhaite vraiment que ce truand de Laporte ne soit plus à la tête de notre sport... Quand je lis et entends ce qui est rapporté sur son comportement, ses déclarations, ses agissements et ceux de ses sbires (Simon & Co), c'est à gerber.

Morne situation que celle du rugby français...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Jeu 1 Oct 2020 - 19:48

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/elections-ffr-qui-soutient-qui-1016187

Elections FFR : le Stade Toulousain et le Stade Rochelais vont voter Grill

Les clubs pros votent à l’élection à la présidence de la FFR mais par l’intermédiaire de leur section amateur (les associations détentrices du numéro d’affiliation du club à la FFR). Selon Mediacités Toulouse, celle du Stade toulousain votera en faveur de la liste ‘’Ovale Ensemble’’ menée par Florian Grill. Selon le média local, l’association du club s’est réunie mercredi soir et a procédé à une consultation en interne Grill a recueilli 16 voix contre 9 à Bernard Laporte. Selon Sud Ouest cette fois, celle du Stade Rochelais s’est positionnée en faveur de Florian Grill, opposant au président sortant, Bernard Laporte. Son président, Jean-Paul Hardouineau, a soumis à son comité directeur son intention de voter en faveur de Florian Grill et celle-ci a été approuvée.

Élection de la fédération française de #rugby@FranceRugby : le @StadeToulousain votera contre @BernardLaporte_
Info exclue @Ph_Kallenbrunn
pour @Mediaciteshttps://t.co/R1qqPBKSdH
— Mediacités Toulouse (@MediacitesTlse) October 1, 2020

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Ven 2 Oct 2020 - 12:49

Élections FFR. Qui vote, quand sera connu le résultat... : voici comment va se passer le scrutin

https://actu.fr/ile-de-france/marcoussis_91363/elections-ffr-qui-vote-quand-sera-connu-le-resultat-voici-comment-va-se-passer-le-scrutin_36514072.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Sam 3 Oct 2020 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Sam 3 Oct 2020 - 12:35

https://www.midi-olympique.fr/2020/10/03/ffr-vivez-les-resultats-des-elections-en-direct-9114601.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  krahknardz Sam 3 Oct 2020 - 13:55

Et m....de.... la mafia consolide son emprise....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6955
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Sam 3 Oct 2020 - 14:42

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ffr-florian-grill-reflechit-a-deposer-un-recours/1179171#xtor=RSS-1

FFR : Florian Grill réfléchit à déposer un recours

Devancé par Bernard Laporte (51,47 %) dans l'élection à la présidence de la FFR ce samedi, Florian Grill n'écarte pas la possibilité de déposer un recours considérant le peu d'écart dans le résultat.

Le président sortant de la FFR Bernard Laporte a été réélu, samedi, face à son opposant Florian Grill. Le scrutin a été extrêmement serré (51,47 % des voix pour Laporte contre 48,53 % pour son opposant). Et Grill n'a pas exclu la possibilité de déposer un recours.

« Je n'ai aucune idée (pourquoi les résultats sont tombés 30 minutes après l'heure prévue), a-t-il expliqué. Ça a été surprenant. C'est très serré, on nous avait annoncé 80 %-20 %. Il faut qu'on regarde précisément ce qui s'est passé, on a eu pas mal d'échos, de prises de paroles après mardi soir minuit (les candidats étaient tenus au silence à partir de cette date). J'ai besoin de temps pour réfléchir. Mais c'est sûr qu'on va regarder s'il y a lieu ou pas de faire quelque chose. Un recours ? C'est trop tôt pour en parler, mais vu la proximité des scores, la question pourrait logiquement se poser. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Scalp Sam 3 Oct 2020 - 14:47

krahknardz a écrit:Et m....de.... la mafia consolide son emprise....

Rolling Eyes Il a encore une épée de Damocles au dessus de la tête...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Elections FFR - Page 2 Empty Re: Campagne Elections FFR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum