AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 12:44

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» Espoirs 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:13

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

+32
TOTOUBB
Mam's
Ante33
Fabrice Heurtevent
flavio33
bordelais
krahknardz
hurluberlu
zizou46
romojito33
latine
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Scalp
sudiste
patrick
densnewzealand
biscouette
le radis
léopold
grospaquet31
Switch
marchal
willoush
Big'Ben
tintin33
kaze33
DODO974
FrenchKick
Vince33
36 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  FrenchKick Dim 23 Fév 2020 - 0:44

Si jamais Kaze passe par là, ça mérite une petite revue d'effectif non ? :chambreur:

En tout cas mention spéciale à Poirot pour son match plein d'énergie malgré la décision du staff de l'EDF, Pélissié pour son quasi 100% en touche,Flanquart pour son travail de l'ombre énorme, Higginbotham qui peut être homme du match tellement sa prestation fût XXL ( quelle recrue quand même), Lesgourgues et Seuteni dans le bon tempo, Cros pour sa capacité à très bien finir les coups, l'extraterrestre Radradra ( attention quand même aux placages , trop haut à mon goût, il faut qu'il se baisse plus). Ravi de revoir une touche à ce niveau là ! Et enfin comment ne pas souligner le magicien Urios qui fait des miracles, quelle chance d'avoir ce coach :priere:

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 0:46

sudiste a écrit:Bon je vais me coucher un peu groggy ...tout me semble aller trop vite, trop haut ... Urios est finalement bien ce gourou qui nous fait tourner la tête, chamboule nos repère Shocked Shocked
Cette victoire franchement je ne l'ai pas vu venir... et pour tout dire je l'aurais bien échanger contre une à Ernest Wallon.
Je deviens un enfant gâté, colérique...faut que je me reprenne :chambreur:

On va nous dire que Clermont est une bête blessée, qu'Urios l'a bien senti  :chambreur: , c'est un tueur ce mec, il aime le goût du sang, il a transmis ça a nos joueurs, on a quand même séché 3 Clermontois ce soir et on aurait du prendre 4 cartons, au moins... :chambreur:


Dernière édition par Scalp le Dim 23 Fév 2020 - 0:59, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42574
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 0:47


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42574
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Ante33 Dim 23 Fév 2020 - 1:09

Il y en a bien un qui a loupé son match c’est Tamanivalu. En venant de rentrer tu dois avoir la lucidité de ne pas faire un tel geste. Après cette victoire est très importante, elle devrait nous permettre de rester dans les 2 premiers. Ce qui est bien c’est aussi de voir qu’on fait confiance aux jeunes : GIMBERT et El Fakir. Ce GIMBERT il a un truc d’ailleurs, faudrait lui laisser un peu plus de temps de jeu.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  biscouette Dim 23 Fév 2020 - 1:50

patrick a écrit:Flanquart sur qui j'avais des doutes quant à l'investissement a été énorme. Marco se réveille. Seuteni (à 2 contre près) a été impeccable. Défense hyper solide. Rapidité de nos 3/4. Radradra surnaturel. El Fakir stable. Je cherche bien mais je ne vois pas un seul joueur qui ait loupé son match :clap: :clap: :clap:

Tout à fait, je voulais le souligner pour Flanquart. Il n'a pas l'autorité physique de Jandre ou Kane, mais c'est un joueur de rugby complet, il défend, s'engage, bien ballon en main, apporte du liant, semble réfléchi, comme le Tché (que c'était sympa d'entendre aux commentaires) le remarquait, bien vu sa poussette sur le ballon pour que continue l'action et éviter que l'adversaire s'en saisisse profitant du manque de soutien.
Uj ne m'a pas surpris, il fallait juste lui faire un peu confiance. Il a quand même fait la CdM à ce poste.
Bel essai de Cros, qui était loin d'être fait, comme celui de Rémi.
Tout n'était pas parfait, mais globalement on peut relever cette défense, la sérénité, le dynamisme, l'engagement, y compris de joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu (El Fakir) ou qui étaient attendu au tournant pour diverses raisons (Jeff, UJ, Flanquart, Jules). Ça révèle un groupe avec des bases solides, un bon état d'esprit.
Jules qui marque c'est bien (l'essai n'était pas fait), ça va atténuer un peu sa frustration et ça peut annoncer un peu plus de temps de jeu, c'est ce que je lui souhaite.
Je tenais aussi à souligner la performance de Yann en défense, car si la montée en puissance de Max est indéniable, pour autant elle ne doit pas éclipser ce que fait Yann, et pour qu'une équipe marque 4 essais à l'extérieur il faut bien que le 9 et globalement la charnière y soit un peu pour quelque chose.
Semi énorme bien sûr, et on a pu apprécier encore sa capacité à bien faire jouer aussi, et Higgin a été pas mal aussi ! Dernier point très positif, c'est que des joueurs comme eux qui étaient au top en septembre, le sont encore 5 mois après. Quant à Matthieu qui doit un peu trépigner d'impatience quand même, le côté positif c'est qu'il sera frais pour la dernière ligne droite !
On peut juste regretter les deux ballons d'attaque que Romain gâche (son coup de pied rasant et le ballon non transmis à Blair).

Une pensée à Titi et Cyril qui de leur chambre d'hôpital ont dû être à la fois contents et frustrés de ne pas être avec leurs coéquipiers.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  biscouette Dim 23 Fév 2020 - 1:57

Sinon en voyant les tampons que distribuent Semi et Peni, je repensais à eux en pyjamas et biberons… :chambreur:
Une bonne stratégie, pour entretenir l'image d'équipe sympa et gentille ! :chambreur:

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 23 Fév 2020 - 2:02

Victoire historique sur laquelle j'aurais pas misé un radis :chambreur:  Le plus fort c'est qu'on se permet aussi de faire tourner avec Roumat, Diaby, Ducuing ou Cordero laissés à Bordeaux et qu'on a encore une marge énorme de progression Shocked

Poirot : Il a eu du mal en mêlée au début puis s'est bien repris. Pour le reste, c'est clairement un élément fort de l'équipe. Merci à Galthie de lui avoir préfère Baille ça nous bien arrangé ce soir 😀

Remplacé par Ravai : bonne entrée mais il veut malheureusement toujours jouer alors que des fois vaut mieux gérer l'horloge.

Pélissié: Bon match, sérieux sur ces lancers, il a bien fait le taff pour le reste

Remplacé par Maynadier : une entrée avec de l'envie comme souvent cette saison

Cobilas: l'extra-terrestre... Il aligne les matchs malgré son âge qui avance sans jamais baisser de niveau  Shocked

Remplacé par El Fakir: rentrée très intéressante comme s'il avait déjà plusieurs saisons de Top14 dans les jambes. A revoir...

Flanquart : il a mis un peu de temps pour rentrer dans le match puis à commencer à élever son niveau. Il manque de rythme et doit aligner les matchs pour retrouver son meilleur niveau

Remplacé par Douglas : quand tu te permets de faire rentrer Douglas en cours de match, tu sais que tu vas bien faire chier ton adversaire. Le pénible qu'on aime avoir dans son équipe.

Marais: Sanctionné au début par l'arbitre, il a bataillé sévère dans les rucks. Il revient aussi à son meilleur niveau.

Woki: un vrai poison dans les rucks, il commence lui aussi a se faire sa place dans cette équipe

Tauleigne : du mal aussi en première mi temps pour se mettre dans le rythme, il a par la suite améliorer son rendement.

Remplacé par Amosa: rentrée discrète mais ça fait plaisir de le revoir. Il va devoir lui aussi retrouver le rythme de la compétition et son niveau après sa longue blessure.

Higginbotham : un monstre, le meilleur devant. Il a fait l'amour au 8 de Clermont. En touche, dans les rucks, dans le jeu courant, je ne vois qu'une passe mal assurée sur son interception comme erreur commise. Prestation de très très niveau.

Lesgourgues : il a mieux alterné le jeu en deuxième mi temps. Porte beaucoup moins le ballon mais c'est appliqué dans ses choix.

Seuteni : du déchet au pied mais sur deux ou trois gestes il a mis l'équipe sur la bonne voie. Superbe travail sur le premier essai de Cros par exemple.

Remplacé par Botica: entrée moyenne

Conor : défensivement présent , il a pas été chanceux en attaque clairement oublié par Buros sur un deux contre un qui doit aller au bout s'il était joue collectivement

Lamerat : grosse activité défensive il vient conclure en beauté une belle attaque de ligne de Radradra.

Remplacé par Tamanivalu : pas chanceux, il prend un jaune dit de compensation

Radradra: son défaut c'est bien des plaquages limites niveau hauteur mais sinon quel joueur Shocked il a fait mal à Clermont quasiment sur chaque ballon et je parle même pas de son grattage hallucinant qui amène l'essai de Gimbert.

Cros: bonne défense et des cannes de 🔥... Récompensé par un nouveau doublé ... Il s'est installé dans cette équipe et est clairement maintenant un élément fort.

Remplacé par Gimbert: un super essai qu'il s'est pelé tout seul, plantant Lopez le cul dans la pelouse sur un crochet intérieur.

Buros: il a montré de l'envie mais il a fait par deux fois le mauvais choix et vendangé un essai qui nous tendait les bras.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  biscouette Dim 23 Fév 2020 - 2:11

Merci Kaze !
Je trouve vraiment intéressant que des joueurs avec peu de temps de jeu arrivent malgré tout à être performants. C'est un bon indicateur de la qualité du travail global et de gestion des joueurs.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 23 Fév 2020 - 2:12

Allez, maintenant, tous au lit Sleep Sleep Sleep

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  krahknardz Dim 23 Fév 2020 - 4:05

sudiste a écrit:Bon à ce rythme ils vont me manger mon barrage à domicile Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il faut arrêter de se la jouer modeste, on est en course plus pour les qualifications mais pour la qualification directe en demi-finale. On pouvait encore avoir des doutes, mais avec encore une victoire à l'extérieur ce serait de l'hypocrisie que de dire le contraire...

Ce soir il faut le dire, nous avons VINGT POINTS minimum d'avance sur le septième. Avec seulement 10 journées restantes, qui peut croire qu'on puisse s'effondrer au point de ne pas se qualifier?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  krahknardz Dim 23 Fév 2020 - 4:27

biscouette a écrit:Sinon en voyant les tampons que distribuent Semi et Peni, je repensais à eux en pyjamas et biberons… :chambreur:
Une bonne stratégie, pour entretenir l'image d'équipe sympa et gentille ! :chambreur:

oh oui, vu les impacts le contraste est vraiment énorme!! Quel artiste ce Nans.... Je comprends même pas comment il a réussi à les persuader de jouer dans le clip. Corderon dans le coffre j'en parle même pas... rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 5:22

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-vainqueur-a-clermont-une-forme-de-fierte/1112456

Christophe Urios (UBB), vainqueur à Clermont : «Une forme de fierté»

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Captu918
Christophe Urios satisfait de la victoire de l'UBB. (N.Luttiau/L'Equipe)

Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles estime que la victoire de ses hommes à Clermont (31-22), samedi, est une nouvelle preuve de la progression du club, leader de Top 14.

Christophe Urios (entraîneur de l'UBB, vainqueur à Clermont 31-22) : « Cela fait partie des matches importants. On savait que Clermont était dos au mur avec l'obligation de nous battre. On a fait une mauvaise première mi-temps, brouillonne avec un manque d'agressivité. En deuxième, les avants ont été meilleurs. On a été efficaces et il y a une forme de fierté. Nous avions besoin de ça pour montrer que l'UBB grandit. Nous avons marqué des points et les esprits. Cela va nous donner confiance et nous allons continuer à avancer. C'est une bonne opération avant un match important contre Castres.»

Cameron Woki (troisième-ligne de l'UBB) : « Nous sommes contents de la performance de l'équipe malgré une première mi-temps où nous ne mettons pas tous les ingrédients afin de mettre en difficulté cette équipe. Mais on a su se réveiller en deuxième mi-temps pour montrer notre vrai visage. Nous avons des ambitions et nous voulons montrer que nous pouvons être craints aussi. A l'extérieur on est capables de gagner des matches. Nous faisons notre bout de chemin, matches après matches. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42574
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 5:27

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Franck-azema-apres-clermont-ubb-pas-au-niveau/1112454

Franck Azéma après Clermont - UBB : «Pas au niveau»

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Captu919
Les Clermontois ont cédé contre l'UBB. (N.Luttiau/L'Equipe)

Le manager de Clermont a reconnu la supériorité du leader bordelais venu s'imposer en Auvergne samedi soir (31-22).

Franck Azéma (entraîneur de Clermont, battu par l'UBB 31-22) : « C'est une mauvaise opération. Aujourd'hui, nous ne sommes pas au niveau de cette équipe bordelaise. Il y a du mieux par rapport au match de Pau (victoire 23-20) mais aussi beaucoup de largesses. Sur nos temps forts on ne marque pas et ils marquent trop facilement. En deuxième mi-temps, nous n'avons pas tenu la barre. Je suis assez lucide sur notre situation. Nous sommes à notre place (sixièmes, provisoirement). Il y a de la fébrilité et un manque de confiance. Il y a de la déception et de la colère mais il faut essayer d'améliorer ce que l'on peut avant d'aller à Agen. Il y a de l'inquiétude car nous avons encore de grosses équipes à jouer à domicile comme à l'extérieur. »

Mike Tadjer (talonneur de Clermont) : « Comptablement, c'est compliqué mais il va falloir se relever car le Championnat n'est pas fini. Mais on a mal à la tête. On prend des essais très facilement et c'est compliqué contre une belle équipe de Bordeaux. On donne 21 points, donc c'est dur de gagner. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42574
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 5:48



Azéma et certains Clermontois se plaignent de l'arbitrage de Charabas, on parle de l'agressivité et des placages limites de Radradra, mais cette action de Raka valait un bon vieux rouge redcard


Dernière édition par Scalp le Mar 25 Fév 2020 - 20:04, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42574
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  krahknardz Dim 23 Fév 2020 - 6:29

C'est clair que le rouge y était, le coup est porté au niveau du cou. Les plaquages haut de Radradra sont pas du tout dans la même catégorie.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Vince33 Dim 23 Fév 2020 - 8:00

Oui la réaction d'Azema sur l'arbitre est très étonnante , objectivement entre le placage de Raka et ceux de Semi Radradra je vois une énorme différence d''intensité , de vitesse mème la zone d'impact n'est pas la mème .
A ce compte là il faut aussi mettre un jaune à Fofana sur le 1er essai de Cros il le choppe en pleine course par le colbak.

Ceci dit je préfère me réjouir de cette magnifique victoire bonifiée au Michelin
:clap: au staff à tous les joueurs , et un grand bravo à C Urios qui est un maitre en préparation psychologique ainsi qu'en gestion des causeries à la mi temps . Sans oublier un sens tactique aigu .

A noter quand mème que l'on gagne sans Paiva, Kaulashvili, Cazeaux, Roumat, Diaby, Lucu , Jalibert, Dubié, Cordero et Ducuing :siffle:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4383
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 23 Fév 2020 - 9:04

L’arbitrage est toujours sujet à interprétation, mais quel plaisir aussi que cette interprétation tourne en notre faveur. Est ce le signe que nous ne sommes plus arbitrés comme une petite équipe😉. Gros match de l’équipe, mais effectivement je voudrais souligner la prestation de Flanquart. Il a eu l’activité qu’on pouvait attendre de lui, mais j’ai été surpris de sa densité physique sur certains contacts, en un contre un en défense il a fait reculer le clermontois ou au moins arrêté net. Bravo à lui, et aux autres of course
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3575
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  léopold Dim 23 Fév 2020 - 9:30

Nous voila payé de ce match à Michelin où un arbitrage bidon nous conduisit à jouer à 12 contre 15,avec notamment la sortie de Gauthier Giboin victime d'une agression du "merdeux" lui balançant des coups de poing alors qu'il était tenu par deux jaunards.
Ce "bon" public auvergnat ne sifflait pas il appréciait.
Pour Azema et Bez il est clair qu'ils n'ont rien à faire en bord de terrain avec une telle attitude, ce n'est pas à eux de demander à l'arbitre quoi que se soit,un passage en tribune leur ferait le plus grand bien.
Le rond des sorciéres auvergnates à la fin du match avec un Parra en transe est du cinéma, ridicule,les vestiares sont fait pour ça et puis Parra n'était il pas sur le terrain?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9751
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 23 Fév 2020 - 9:43

Scalp a écrit:

Azéma et certains Clermontois se plaignent de l'arbitrage de Charabas, on parle de l'agressivité et des placages limites de Radradra, mais cette action de Raka valait un bon vieux rouge redcard

Surtout que certains supporteurs clermontois hurlent au complot avec Charabas qui ne pénalise pas les plaquages haut de Radradra ainsi que son pseudo coup de coude sur Grosso ...

Ils oublient les deux plaquages hauts sur les deux premiers essais bordelais, ou des joueurs clermontois essayant de rattraper Cros et Lamerat font exactement comme Radradra...

Idem sur le premier essai de Cros, le gentil Grosso essaye avec une bonne vieille manchette de faire exploser le ballon de Cros, manchette qui arrive plus au niveau du cou que du ballon...

Pour Tamanivalu, juste avant de prendre son jaune il se fait nettoyer par deux fois dans la même action par le cou dans un ruck mais l'arbitre dit rien... Mais bizarrement on entend pas beugler les clermontois...

Et sur le dernier contest de Radradra, oui le geste de Gimbert est limite on pourrait le considérer comme un croche pied mais c'est pas évident comme l'annonce arbitre par contre il y a une énorme faute de TNW qui bridge comme un cochon sur le ballon pour éviter le contest.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 23 Fév 2020 - 10:04

Pour moi la clef de ce match et la grande différence cette année c'est que physiquement on a fait "mal" aux clermontois.

D'habitude les clermontois nous battaient dans l'engagement et l'impact physique , cette fois-ci c'est nous qui les avons cabossés dans le bon sens du terme...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Mam's Dim 23 Fév 2020 - 10:04

Je ne sais même pas pourquoi cela vous étonne encore.
C'est bien connu en tant que supporters on ne voient que les fautes qui nous arrange et surtout quand on perds.
Laissons parler les clermontois, moi ce qui m’étonne plus c'est le niveau de Clermont,parce que hier l'équipe aligné c'était pas des peintres! j'avais lu après leurs match au rct que Azema se posait la question de savoir si son message passait toujours auprès du vestiaire.....
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Dim 23 Fév 2020 - 10:38

Est-ce que quelqu'un aurait les stats individuelles du match ?

Moi Flanquart je l'ai toujours trouvé très défensivement, il est pas forcément épais mais malgré sa grande taille c'est quelqu'un qui plaque extrêmement et qui utilise sa caboche, contrairement au basket où on dit "plus t'es grand, plus t'es con" :chambreur:, Higginbotham on se demande s'il n'a pas menti sur son âge, il a pas 33 ans ce mec c'est pas possible. Je voudrais vraiment voir les stats de ces deux joueurs en défense, ça doit être assez impressionnant.

Edit : Aussi improbable que ça puisse paraître, Higgin s'est troué 5 fois sur les plaquages, pourtant il a été énorme sur le match, mais je pense que c'est l'intensité du match qui veut ça, car nous sommes à 26 plaquages manqués sur le match, c'est beaucoup je trouve, pourtant, nous n'avons pris qu'un seul essai. Là aussi c'est important à noter, parce-que s'il y en a un qui se chie, y en a un autre pour rattraper. Encore une fois, l'essai qu'on prends c'est un essai d'avant, comme contre Lyon, et derrière on réussi à en mettre 4 d'arrières pur. Meilleurs plaqueurs du match, Marais avec ses 15 plaquages. Woki, Flanquart, Pelissié et Poirot sont à 11 plaquages réussi, Poirot s'en démarque avec zéro plaquage manqué.

Sur les trois-quart, les Clermontois n'ont rien à nous envier au niveau statistique, mais on a été beaucoup plus décisif, la différence elle est là.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5176
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Dim 23 Fév 2020 - 11:49

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:Bon à ce rythme ils vont me manger mon barrage à domicile Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il faut arrêter de se la jouer modeste, on est en course plus pour les qualifications mais pour la qualification directe en demi-finale. On pouvait encore avoir des doutes, mais avec encore une victoire à l'extérieur ce serait de l'hypocrisie que de dire le contraire...

Ce soir il faut le dire, nous avons VINGT POINTS minimum d'avance sur le septième. Avec seulement 10 journées restantes, qui peut croire qu'on puisse s'effondrer au point de ne pas se qualifier?

Je ne joue pas les faux modestes ...c'est pas le style de la maison :chambreur: .... je dis juste que je rêvais d'un barrage à domicile (ou pourquoi pas nous renverrions les violettes à leurs chères études) dans un Chaban en fusion. Mais à ce rythme je pense que ça devient illusoire. Tant mieux ...ou pas ...car comme je le disais les choses vont trop vite. Atteindre le graal dès cette année ? Evidemment je suis preneur....mais attention à la digestion. Ceux qui ont connu 91 connaissent la suite..
Bref ne jouons pas les rabats joie mais c'est quand même con que cette année les 1/2 ne soient pas au Matmut Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Dim 23 Fév 2020 - 11:49

Si qq'un pouvait débloquer cet article
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-bordeaux-begles-surprend-clermont-au-michelin-et-repart-avec-le-bonus-offensif/1112457

Merci Scalp :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 23 Fév 2020 - 12:07



SO :

CLERMONT - BORDEAUX-BÈGLES Après avoir monté son niveau d'agressivité, l'UBB a décroché le premier succès de son histoire au Michelin

Le leader montre les muscles

Bonus offensif en prime

Yoan Leshauriès,

Une démonstration de force. Hier soir, l'Union Bordeaux-Bègles a envoyé un message à tous ses concurrents. Une semaine après repris la première place en battant Lyon (37-19), le club girondin a décroché le tout premier succès de son histoire en Top 14 sur le terrain de Clermont (31-22), bonus offensif à la clé (4 essais à 1). Face à une ASM remontée à bloc pour raccrocher le wagon du top 6, ayant aligné sa grosse équipe (un total de 291 sélections en équipe de France dans le XV clermontois), ce succès a encore plus de sens. Les Bordelo-Béglais ont prouvé que le faux pas à Toulouse n'était qu'un accident. Le niveau d'agressivité affiché en seconde période a fini par faire exploser la maison jaune.

Même si elle a souffert au cours de la première période, l'UBB était dans le match à la mi-temps (19-14). Et pourtant, les Girondins ont longtemps fait le dos rond en défense sous les assauts répétés des Clermontois. Le verrou a craqué dès la 19e minute, suite à un lancer en fond de touche récupéré par Slimani. Trois temps de jeu plus tard, Jedrasiak inscrivait en force le premier essai du match (10-0, 19e). Ajoutez à cela une mêlée girondine en difficulté et une indiscipline criante (7 pénalités concédées contre 2 par l'ASM), Radradra évitant miraculeusement un carton jaune pour une manchette sur Parra (18e), les affaires du leader semblaient mal embarquées.

Dans le coup à la pause

Mais pour sa première titularisation à l'ouverture, Seuteni s'est illustrée sur une belle percée, avant de servir Cros d'" une chistera ". L'ailier girondin faisait ensuite parler sa vitesse, repiquait au centre et filait aplatir sous les poteaux (10-7, 22e). Les hommes de Christophe Urios ont même pris le score lorsque Radradra accélérait à son tour, fixant deux défenseurs, avant de servir Lamerat, qui s'arrachait pour inscrire le deuxième essai girondin (13-14, 34e). Mais l'ASM reprenait l'avantage avant la pause sur deux pénalités de Parra (19-14, 40e +1).

À la reprise, les avants girondins relevaient la tête et remettaient l'UBB dans le sens de la marche. Suite à un maul, Lesgourgues libérait le ballon qui passait entre les mains de Seuteni et Buros pour un essai de Cros en bout de ligne. Le leader reprenait l'avantage (19-21, 46e). Et montait l'agressivité d'un cran, à l'image des plaquages de Radradra (toujours à la limite), poussant les Clermontois à la faute.

Radradra affamé

C'est finalement l'ASM qui se retrouvait en premier à 14 suite au carton jaune de Raka pour un plaquage haut sur Buros (62e). Sous la bronca du stade Michelin, Botica, entré en jeu, ne tremblait pas sur la pénalité et creusait l'écart (19-24, 63e), avant que Parra ne ramène les Clermontois à 2 points (22-24, 68e). Et l'UBB se retrouvait à son tour à 14 suite au carton jaune de Tamanivalu, tout juste entré en jeu, pour un plaquage haut sur Yato (68e).

Mais les Girondins ne lâchaient pas en infériorité numérique. Ultra-agressif, Radradra arrachait un ballon dans les bras de Nanai-Williams, avant de servir Gimbert, qui allait inscrire le quatrième essai, synonyme de bonus (22-31, 76e). L'UBB craignait ce bloc de matchs qui s'annonçait épais face à des concurrents directs pour la qualification. Les Girondins viennent de le débuter avec 10 points récoltés sur 10 possibles. Et encore plus de confiance.


L'Equipe :

INCREVABLE UBB En s'imposant avec le bonus face à Clermont à Marcel-Michelin, le leader du Top 14 a une nouvelle fois marqué les esprits.

Thomas Perotto

CLERMONT-FERRAND - Il paraît, mais c'est seulement une rumeur totalement infondée, que le responsable de la logistique de l'Union Bordeaux-Bègles va s'atteler, dès ce matin, à trouver un petit hôtel sympatoche le long de la promenade des Anglais à Nice. À ce rythme-là, difficile d'imaginer le club girondin ne pas valider très bientôt son billet pour les demi-finales du Top 14 dans les Alpes-Maritimes (19 et 20 juin).

En décrochant son quatrième succès de la saison en déplacement (Castres, Pau, Racing 92 et donc Clermont), l'UBB a montré qu'elle était bien plus qu'un simple leader. Les hommes de Christophe Urios surfent sur une dynamique incroyable depuis le début de la saison et chacune de leur sortie confirme qu'une grande équipe est vraiment née. S'imposer à Clermont n'est jamais anodin, même si les Jaunards sont d'une incroyable fébrilité et maladresse par moments, et prendre le bonus offensif dans l'enceinte du Marcel-Michelin est également loin d'être anecdotique. « C'est une question de spirale je pense. On a l'impression de travailler dur et que ça nous réussit. En venant ici, on n'avait pas parlé de résultat. On s'était juste dit qu'il ne fallait pas prendre une branlée » , analyse le centre Rémi Lamerat, de retour dans un stade où il a passé trois saisons (2016-2019). « Il y a une forme de fierté, car il fallait survivre ici. On grandit encore. On a marqué des points et les esprits, je crois » , souffle le manager Christophe Urios.

"On s'en sort bien à la pause. (...) Mais on savait que si on était proches de cette équipe de Clermont, on pourrait la faire douter...

Christophe urios, entraîneur de l'UBB

Même privée de son demi d'ouverture Matthieu Jalibert, remplaçant avec les Bleus à Cardiff, de son demi de mêlée Maxime Lucu, réserviste au pays de Galles, ou encore de son capitaine Mahamadou Diaby, laissé au repos ce week-end, l'UBB sait encore faire des gros coups. Un poil à la bourre à la pause (19-14), en ayant marqué deux fois sur deux maigres ballons et en ayant été largement dominé, le leader du Championnat n'a jamais baissé la tête et a toujours cru en ses chances. « À la mi-temps, on s'est regardés mais on n'avait rien à se dire tellement on avait subi. On peut être à 20-0 contre nous, il n'y a pas photo. Heureusement, on a réussi à inverser la tendance en deuxième période » , constate Lamerat, parfait dans le rôle du régulateur au centre du terrain à côté du fantastique Semi Radradra. « On s'en sort bien à la pause, oui, confirme Urios. On est rentrés petit à petit dans le match, on était brouillons et on faisait des fautes. Mais on savait que si on était proches de cette équipe de Clermont, on pourrait la faire douter. »

C'est peut-être là l'enseignement principal de cette soirée auvergnate : même dominée une période sur deux, même malmenée en conquête sur certaines séquences, même sans quelques-uns de ses meilleurs joueurs et même en laissant en route un ou deux essais, l'UBB a les capacités de s'imposer sur une pelouse hostile. Cette équipe dégage une puissance et une sérénité impressionnantes. « Pour faire une grande équipe, il faut des grands joueurs » , a coutume de dire Christophe Urios. Hier soir, le Fidjien Semi Radradra a refroidi ses adversaires et le public du Michelin. Toujours aussi à l'aise avec le ballon, capable de faire des différences à chaque accélération, le centre s'est également illustré défensivement avec quelques gros plaquages, parfois à la limite de la règle et de l'agressivité.

Sur son aile, le jeune Geoffrey Cros (22 ans), qui est forcément moins starisé que Santiago Cordero, a été épatant et repart avec un doublé au compteur. L'UBB compte ce matin quinze points d'avance sur le troisième, La Rochelle, et s'apprête à recevoir deux fois lors des trois prochaines journées (Castres et Montpellier, avec un déplacement à La Rochelle entre les deux).

L'occasion de faire le plein et de se projeter pleinement vers la phase finale du Top 14. « J'étais déçu de quitter les Bleus mais j'étais content de retrouver mes frères de l'UBB, glissait le troisième-ligne girondin Cameron Woki. J'ai aussi beaucoup d'ambition avec mon club et je suis très content d'être venu gagner ici à Clermont. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 13:05

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-bordeaux-begles-surprend-clermont-au-michelin-et-repart-avec-le-bonus-offensif/1112457

Bordeaux-Bègles surprend Clermont au Michelin et repart avec le bonus offensif

En s'imposant avec le bonus face à Clermont à Marcel-Michelin, le leader du Top 14 a une nouvelle fois marqué les esprits.

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Captu920
Semi Radradra et ses coéquipiers bordelais ont fait chuter Clermont, samedi soir, dans son fief du stade Marcel-Michelin. (N. Luttiau/L'Équipe)

Thomas Perotto

Il paraît, mais c'est seulement une rumeur totalement infondée, que le responsable de la logistique de l'Union Bordeaux-Bègles va s'atteler, dès ce matin, à trouver un petit hôtel sympatoche le long de la promenade des Anglais à Nice. À ce rythme-là, difficile d'imaginer le club girondin ne pas valider très bientôt son billet pour les demi-finales du Top 14 dans les Alpes-Maritimes (19 et 20 juin).

En décrochant son quatrième succès de la saison en déplacement (Castres, Pau, Racing 92 et donc Clermont), l'UBB a montré qu'elle était bien plus qu'un simple leader. Les hommes de Christophe Urios surfent sur une dynamique incroyable depuis le début de la saison et chacune de leur sortie confirme qu'une grande équipe est vraiment née.

S'imposer à Clermont n'est jamais anodin, même si les Jaunards sont d'une incroyable fébrilité et maladresse par moments, et prendre le bonus offensif dans l'enceinte du Marcel-Michelin est également loin d'être anecdotique. « C'est une question de spirale je pense. On a l'impression de travailler dur et que ça nous réussit. En venant ici, on n'avait pas parlé de résultat. On s'était juste dit qu'il ne fallait pas prendre une branlée », analyse le centre Rémi Lamerat, de retour dans un stade où il a passé trois saisons (2016-2019). « Il y a une forme de fierté, car il fallait survivre ici. On grandit encore. On a marqué des points et les esprits, je crois », souffle le manager Christophe Urios.

«On s'en sort bien à la pause (...) Mais on savait que si on était proches de cette équipe de Clermont, on pourrait la faire douter...»
Christophe urios, entraîneur de l'UBB

Même privée de son demi d'ouverture Matthieu Jalibert, remplaçant avec les Bleus à Cardiff, de son demi de mêlée Maxime Lucu, réserviste au pays de Galles, ou encore de son capitaine Mahamadou Diaby, laissé au repos ce week-end, l'UBB sait encore faire des gros coups. Un poil à la bourre à la pause (19-14), en ayant marqué deux fois sur deux maigres ballons et en ayant été largement dominé, le leader du Championnat n'a jamais baissé la tête et a toujours cru en ses chances.

62

Le nombre de minutes disputées par Jefferson Poirot, samedi soir, avec l'UBB.

Le pilier gauche et capitaine bordelais n'avait pas été conservé dans le groupe France pour le déplacement victorieux à Cardiff.

« À la mi-temps, on s'est regardés mais on n'avait rien à se dire tellement on avait subi. On peut être à 20-0 contre nous, il n'y a pas photo. Heureusement, on a réussi à inverser la tendance en deuxième période », constate Lamerat, parfait dans le rôle du régulateur au centre du terrain à côté du fantastique Semi Radradra. « On s'en sort bien à la pause, oui, confirme Urios. On est rentrés petit à petit dans le match, on était brouillons et on faisait des fautes. Mais on savait que si on était proches de cette équipe de Clermont, on pourrait la faire douter. »

C'est peut-être là l'enseignement principal de cette soirée auvergnate : même dominée une période sur deux, même malmenée en conquête sur certaines séquences, même sans quelques-uns de ses meilleurs joueurs et même en laissant en route un ou deux essais, l'UBB a les capacités de s'imposer sur une pelouse hostile. Cette équipe dégage une puissance et une sérénité impressionnantes.

Un exploit historique à Clermont doublé d'une victoire bonifiée... ça valait bien le retour du Fonfito !
Rendez-vous à Chaban dimanche prochain face à Castres, coup d'envoi à 12h30 !
https://t.co/ucIJrJP5fn #iloveubb #bordeaux #top14 pic.twitter.com/VSOp79Xns7
— UBB Rugby (@UBBrugby) February 22, 2020

« Pour faire une grande équipe, il faut des grands joueurs », a coutume de dire Christophe Urios. Samedi soir, le Fidjien Semi Radradra a refroidi ses adversaires et le public du Michelin. Toujours aussi à l'aise avec le ballon, capable de faire des différences à chaque accélération, le centre s'est également illustré défensivement avec quelques gros plaquages, parfois à la limite de la règle et de l'agressivité.

Sur son aile, le jeune Geoffrey Cros (22 ans), qui est forcément moins starisé que Santiago Cordero, a été épatant et repart avec un doublé au compteur.

L'UBB compte ce matin quinze points d'avance sur le troisième, La Rochelle, et s'apprête à recevoir deux fois lors des trois prochaines journées (Castres et Montpellier, avec un déplacement à La Rochelle entre les deux).

L'occasion de faire le plein et de se projeter pleinement vers la phase finale du Top 14. « J'étais déçu de quitter les Bleus mais j'étais content de retrouver mes frères de l'UBB, glissait le troisième-ligne girondin Cameron Woki. J'ai aussi beaucoup d'ambition avec mon club et je suis très content d'être venu gagner ici à Clermont. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42574
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum