AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 21:00

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Scalp Aujourd'hui à 20:35

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 20:29

» Top14 : autres matchs
par Vévé64 Aujourd'hui à 19:21

» Pro D2 : Autres matchs
par léopold Aujourd'hui à 12:59

» espoirs 2020/2021
par Scalp Aujourd'hui à 10:53

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Mafia Cassoulet
par Scalp Aujourd'hui à 10:44

» Rugby et Coronavirus
par sudiste Hier à 11:23

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par MrScots Jeu 15 Avr 2021 - 19:40

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr 2021 - 14:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 11:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

» Matthieu Jalibert
par nadoloubb Mer 7 Avr 2021 - 9:46

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 9:32

» Ah c'est beau le foot !
par Switch Mar 6 Avr 2021 - 14:24

-28%
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO 2,5’’ SATA III
78.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  krahknardz Jeu 21 Jan 2021 - 15:15

le radis a écrit:L Marti l'a clairement exprimé: il attend de connaître les conséquences précises du COVID avant d'éventuellement lancer un quelconque mouvement de soutien.

Plus précisément, le club devrait pour les actions de soutien par le biais de la Fondation qui est en cours de création. Il faut rappeler que toutes les actions de soutien du club aux collectivités, aux clubs amateurs, aux jeunes, étaient payées par le club, et que focaliser les dons de soutien pour prendre en charge ces actions apporteraient indirectement un soutien financier au club, tout en se conformant aux valeurs promues par l'UBB depuis le début.
C'est pour cela qu'en fait pour l'instant les actions genre murs de soutien ne sembleraient pas avoir vocation à être imitées ici.

La position du club semblerait quand même que dans la crise sanitaire, le sport professionnel est loin d'être le secteur le plus sinistré, et qu'il ne faut pas en rajouter dans le pathos. Même si la situation nous inquiète tous, moi personnellement ça me rend fier d'être supporter du club de les voir réagir aussi froidement et raisonnablement.

krahknardz
Team
Team

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Scalp Jeu 21 Jan 2021 - 14:51

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:L Marti l'a clairement exprimé: il attend de connaître les conséquences précises du COVID avant d'éventuellement lancer un quelconque mouvement de soutien.

Oui et franchement, j'ai trouvé que c'était une manière de botter en touche..., on les connait les conséquences du COVID, sans blagues !!!. En tout cas on perd du temps, pendant que d'autres récoltent des euros précieux, je ne comprends pas cet attentisme !.

C'est effectivement probablement une manière de botter en touche mais aussi parce qu'il estime qu'il faut être honnête sur les manques du club une fois purgée des aides publiques, partenariales et des abonnés.
Et puis peut-être est-ce aussi une façon de faire monter l'envie, l'envie d'avoir envie. :chambreur: rire

Vous savez moi je suis d'un naturel optimiste. :chambreur: rire

rire bon et bien vivement qu’il allume le feu !

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Jeu 21 Jan 2021 - 14:44

Scalp a écrit:

Oui et franchement, j'ai trouvé que c'était une manière de botter en touche..., on les connait les conséquences du COVID, sans blagues !!!. En tout cas on perd du temps, pendant que d'autres récoltent des euros précieux, je ne comprends pas cet attentisme !.

C'est effectivement probablement une manière de botter en touche mais aussi parce qu'il estime qu'il faut être honnête sur les manques du club une fois purgée des aides publiques, partenariales et des abonnés.
Et puis peut-être est-ce aussi une façon de faire monter l'envie, l'envie d'avoir envie. :chambreur: rire

Vous savez moi je suis d'un naturel optimiste. :chambreur: rire
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Jeu 21 Jan 2021 - 13:57

je suis comme toi scalp, je ne comprend pas
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 21 Jan 2021 - 13:36

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Jeu 21 Jan 2021 - 13:31

L Marti l'a clairement exprimé: il attend de connaître les conséquences précises du COVID avant d'éventuellement lancer un quelconque mouvement de soutien.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand Jeu 21 Jan 2021 - 12:38

Scalp a écrit:Stade Toulousain : 19 500 noms sur le Mur de soutien

https://www.ladepeche.fr/2020/12/28/stade-toulousain-19-500-noms-sur-le-mur-de-soutien-9282025.php

Et au lieu de briques , pourquoi pas des douelles de barriques avec le nom du donateur marqué à chaud, ou alors entouré de coquilles d'huitre , bon on aurait peux etre un goût de fond de bassin. :chambreur: :chambreur:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Jeu 21 Jan 2021 - 12:02

Stade Toulousain : 19 500 noms sur le Mur de soutien

https://www.ladepeche.fr/2020/12/28/stade-toulousain-19-500-noms-sur-le-mur-de-soutien-9282025.php

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 21 Jan 2021 - 11:58

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Sans parler d'ardoises, de briques et de murs, on a un couloir long comme le tunnel sous la manche. Sûrement un des lieux propice, par exemple, à la pause de plaques au nom des supporters de l'UBB, qui voudraient aider leur club de cœur. Il serait enfin temps pour le club de solliciter, en ces temps difficiles, le plus grand public d'Europe... flag  suppubb  :flag2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lieu symbolique, ç'est depuis le début rageant que rien ne soit fait dans le couloir, bien sur Scalp, mad2 mad2

Ça c'est le bout du tunnel, il y a des photos dans une autre partie, mais quand on sait que la mobilisation des supporters Toulousains a ramené plus d'1,3 Million d'Euros au club, on se demande bien ce que L'UBB attend...

Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand Jeu 21 Jan 2021 - 11:51

Scalp a écrit:Sans parler d'ardoises, de briques et de murs, on a un couloir long comme le tunnel sous la manche. Sûrement un des lieux propice, par exemple, à la pause de plaques au nom des supporters de l'UBB, qui voudraient aider leur club de cœur. Il serait enfin temps pour le club de solliciter, en ces temps difficiles, le plus grand public d'Europe... flag  suppubb  :flag2:

Lieu symbolique, ç'est depuis le début rageant que rien ne soit fait dans le couloir, bien sur Scalp, mad2 mad2
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Jeu 21 Jan 2021 - 11:35

Sans parler d'ardoises, de briques et de murs, on a un couloir long comme le tunnel sous la manche. Sûrement un des lieux propice, par exemple, à la pause de plaques au nom des supporters de l'UBB, qui voudraient aider leur club de cœur. Il serait enfin temps pour le club de solliciter, en ces temps difficiles, le plus grand public d'Europe... flag  suppubb  :flag2:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 21 Jan 2021 - 11:14

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/pres-d-un-millier-d-ardoises-ont-deja-ete-reservees-dans-le-mur-des-supporters-du-ca-brive_13905760/

Près d'un millier d'ardoises ont déjà été réservées dans le mur des supporters du CA Brive

Destiné à augmenter le capital du club, le projet de mur des supporters a atteint pratiquement la moitié de sa jauge. Il devrait être « plein » à la fin du premier trimestre et inauguré avant la fin de cette saison.

Imaginé par les Aféciouna (club des actionnaires brivistes) il y a sept mois et porté depuis par toutes les associations de soutien du CA Brive (*) et le club lui-même, le projet de mur des supporters avance à grand pas.
Le principe est simple : vendre des ardoises nominatives permettant aux supporters d’affirmer leur soutien au club. On fait le point avec Loïc Rol, l’un des fondateurs de l’association des Aféciouna.

Combien d’ardoises ont déjà été réservées ?

« On n’est pas loin du millier. On a un bon retour. Les résultats actuels de l’équipe aident un peu. Il y a un petit engouement médiatique sur ce projet. On veut maintenant toucher les vieux de la vieille comme on dit, ceux qui ne sont pas sur Internet. Les associations vont se relayer pour assurer des permanences au siège du club. On va faire un mailing aux abonnés. On se donne jusqu’à fin mars pour remplir le mur, c’est-à-dire vendre 2.268 plaques pour la première tranche. »
Quand le mur sortira-t-il de terre ? « Idéalement, il faudrait qu’il soit inauguré avant la fin de saison. Si on n’a que 2.000 réservations, je pense qu’on le lancera quand même. Il sera sous la tribune Roger-Fite. C’est validé tant en mairie que sur le plan architectural. »

Qui fabriquera ces ardoises ?

« Rien n’est arrêté. Nous sommes en contact avec un couvreur de Brive qui pourrait les faire fabriquer dans son réseau. Nous sommes en relation avec des professionnels d’Allassac. La difficulté est de faire des plaques identiques les unes par rapport aux autres que ce soit en terme de dimension ou de gravage. Ce n’est pas forcément la façon de travailler des artisans. »Ce mur des supporters sera installé sous la tribune Roger-Fite.

A quoi vont servir les bénéfices engendrés par cette opération ?

« Ils vont permettre à toutes les associations d’augmenter leur place dans le capital du club. C’était la volonté des Aféciouna au départ. On va tous rentrer au comité de direction de Brive le pack investissement. Cela permettra à la fois d’aider le club financièrement et d’avoir plus de poids en tant qu’association. »

(*) Brive le Pack, les Chevaliers de la table ovale, l’association du CAB, les anciens du CAB, La GRIF, les 100 % Coujou et les Aféciouna.

Où souscrire ? En ligne sur cabrive-rugby.com à la boutique du club, 45 rue de la République à Brive, auprès des associations. 150 € l’ardoise à vie ; 50 € l’ardoise éphémère, 30 € la réplique à conserver chez soi.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Lun 11 Jan 2021 - 19:34

50% des abonnés ont demandé leur remboursement des matchs à huis clos entre septembre et fin décembre.
Concernant un éventuel appel à la solidarité, ce sera une fois que les comptes seront à défaut d'être arrêtés dont la tendance sera certaine.
Concernant les partenaires, pour les éventuels remboursements, ce sera à la fin de la saison;
Enfin l'ouverture de capital se fera.

L'UBB a contracté un PGE.
Le club comme les autres clubs normaux du top 14 (cad ceux qui ne sont ni adossés à une multinationale ou à un milliardaire) attendent que le plan d'aide du gouvernement qui ne couvre que la période à huis clos et à jauge réduite de septembre à décembre soit étendue jusqu'à la reprise du public voire jusqu'à la fin de la saison. think
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 4 Jan 2021 - 12:02

patrick a écrit:En (ne) donnant (que) 400.000 €, les contributeurs auront finalement permis au ST d'en récupérer 900.000 € de plus directement dans les caisses de l'état. Peut-être que les toulousains ont raison, ils sont beaucoup plus malins que nous :chambreur:

Je suis bien d'accord, on a bien le droit de s'inspirer des bonnes idées du ST Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Lun 4 Jan 2021 - 11:55

En (ne) donnant (que) 400.000 €, les contributeurs auront finalement permis au ST d'en récupérer 900.000 € de plus directement dans les caisses de l'état. Peut-être que les toulousains ont raison, ils sont beaucoup plus malins que nous :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Lun 4 Jan 2021 - 10:55

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Dim 3 Jan 2021 - 11:44

On attend la suit donc ! :chambreur:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Jeu 31 Déc 2020 - 15:47

Beaucoup de taches imprévues à réaliser, peu (voire moins) de moyens humains disponibles, gros manque de visibilité sur l'avenir avec des murs qui apparaissent les uns après les autres ... on comprend que le staff opérationel de l'UBB soit au bord du nervous break down et qu'il ait en effet du mal à répondre à ses fidèles les plus exigeants. Le contact a en effet été renoué lors d'une discussion libre et sincère :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Gman Jeu 31 Déc 2020 - 15:37

patrick a écrit:Quelques nouvelles. Le club recueille actuellement les voeux de remboursement ou de don de ses abonnés. Même si tout vœu de remboursement sera respecté, il est évident que des dons permettront que les finances du club soient aussi peu pénalisées que possible en cette période où les charges restent sensiblement les mêmes qu'habituellement mais où les rentrées sont très réduites (billetterie, prestations, etc.). Le club est donc très reconnaissant envers ceux qui peuvent faire le choix du don mais comprend aussi ceux qui ont besoin d'un remboursement. Sachez que le club réfléchit actuellement au meilleur moyen pour raisonnablement matérialiser sa reconnaissance. Nous en reparlerons probablement Wink

Par ailleurs, l'idée de la création d'une fondation, comme celle qui a permis l'opération Toulousaine, suit son chemin et pourrait aboutir début 2021. A suivre.  

PS. Malgré la défaite à Toulouse, j'ai personnellement fait mon choix :chambreur:

Bonjour Patrick,
Tu as enfin eu un contact avec le club pour ces infos ? Ils se sont réveillés à l'administration du club ? Very Happy
Et effectivement, dans la mesure des capacités financières de chacun, si l'on veut que le club s'en sorte financièrement le mieux possible, on n'a pas d'autre choix que le don... Mais on peut espérer aussi que cette fois, le club matérialise un peu plus sa reconnaissance... Le prénom des abonnés sur le maillot lors du dernier match était un peu léger... d'autant plus avec le résultat que l'on sait... J'espère par exemple que la fondation pourra aboutir...
Et sportivement, une des meilleures reconnaissances serait bien entendu la qualif'! mais pour ça, comme à l'administration du club, il serait grand temps que nos joueurs se réveillent un peu...
Allez bon réveillon à tous ! Rdv en 2021 pour la 1ère victoire de l'année !
flag

Gman
Gman
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick Jeu 31 Déc 2020 - 15:09

Quelques nouvelles. Le club recueille actuellement les voeux de remboursement ou de don de ses abonnés. Même si tout vœu de remboursement sera respecté, il est évident que des dons permettront que les finances du club soient aussi peu pénalisées que possible en cette période où les charges restent sensiblement les mêmes qu'habituellement mais où les rentrées sont très réduites (billetterie, prestations, etc.). Le club est donc très reconnaissant envers ceux qui peuvent faire le choix du don mais comprend aussi ceux qui ont besoin d'un remboursement. Sachez que le club réfléchit actuellement au meilleur moyen pour raisonnablement matérialiser sa reconnaissance. Nous en reparlerons probablement Wink

Par ailleurs, l'idée de la création d'une fondation, comme celle qui a permis l'opération Toulousaine, suit son chemin et pourrait aboutir début 2021. A suivre.

PS. Malgré la défaite à Toulouse, j'ai personnellement fait mon choix :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Mar 29 Déc 2020 - 18:41

C'est vrai que c'est dommage, le club a manqué le coche, car avec des résultats mitigés et une communication très légère la générosité aveugle va vite se tarir. Si la situation se dégrade encore un appel au secours risque de raisonner dans le désert des problèmes personnels de chacun. Car il.faut sortir ses œillères l'UBB est en danger mais elle n'est pas la seule : abonnés, partenaires, supporters tout le monde est dans le même bateau.
Alors le ST n'a pas de pétrole, pas plus que nous mais il a des idées 🙄
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 18:16

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/stade-toulousain-19.500-personnes-ont-participe-au-mur-de-soutien-1027482

Extraits
plus de 19.500 personnes ont participé à cette opération
1,3 million d’euros
Mais, devant un tel succès, le Stade Toulousain ne compte pas s’arrêter là. De nouvelles briques sont toujours en vente et deux autres «Murs de soutien» vont être bâtis dans l’enceinte d’Ernest-Wallon.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Sam 26 Déc 2020 - 1:24

patrick a écrit:
JOCE33 a écrit:Si on gagnait To loose, je pense que je serai motivé pour ne pas demander la totalité du remboursement.... À voir.

Très bonne idée, je vais m'empresser de soumettre la proposition à @ubbrugby :chambreur:

Ah je plussoie, une victoire ce dimanche serait une ÉNORME motivation pe ne pas demander de remboursement!🤣🤣🤣
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  patrick Jeu 24 Déc 2020 - 18:46

JOCE33 a écrit:Si on gagnait To loose, je pense que je serai motivé pour ne pas demander la totalité du remboursement.... À voir.

Très bonne idée, je vais m'empresser de soumettre la proposition à @ubbrugby :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  JOCE33 Jeu 24 Déc 2020 - 17:19

Si on gagnait To loose, je pense que je serai motivé pour ne pas demander la totalité du remboursement.... À voir.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  densnewzealand Jeu 24 Déc 2020 - 10:29

le radis a écrit:En ce qui me concerne, le choix a été vite fait ; mais je comprends les remarques ci-dessous exprimées par Joce.

Sans comparer , j'ai encore vu passer une photo de marchand ou Baille je sais plus, devant le mur de briques de Toulouse, j'ai vraiment le regret que le club n'ai pas trouvé un moyen de soutenir le club, sans engager des frais énormes, et qui matérialise le soutien de ssuppporters.
Un habillage du couloir de Chaban, lieu symbolique par exemple. Bref, on à pas été bon, là dessus je précise.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant