AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Christophe Urios

+39
grospaquet31
marchal
Médoc Hein
sudiste
guillaume ubb
Charles_ubb
zizou46
LaRuine33
Dr. Gregory Bouse
léopold
tire-bouchon
Titou
densnewzealand
Switch
Adrien
Ante33
Martin33
louchalossais
Gman
Tothor
jebni
nadoloubb
S.K.I.T.O
Vévé64
cyrano de bergerac
coach2rugby
Jacques 33
DODO974
Tuhrah
Yatangaki
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
willoush
biscouette
kaze33
FrenchKick
Vince33
le radis
43 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Lun 20 Déc 2021 - 18:35

Top 14. UBB. Christophe Urios a enfin fait son choix !

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-christophe-urios-prolonge-a-lubb-2012211813.php

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Lun 20 Déc 2021 - 20:40

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-christophe-urios-a-enfin-leve-le-voile-7419159.php

UBB : Christophe Urios a enfin levé le voile

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après des mois de réflexion, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, dont le contrat courait jusqu’en juin 2023, a finalement accepté de prolonger pour deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié jusqu’en juin 2025

Fin du suspense. Après des mois de réflexion et de nombreux échanges en tête à tête avec son président, Christophe Urios a enfin levé le voile sur son avenir ce lundi, le jour de ses 56 ans. Alors que son contrat courait jusqu’en juin 2023, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles a accepté l’offre de prolongation pour deux saisons supplémentaires. Il est donc désormais lié avec le club girondin jusqu’en juin 2025. « C’est une satisfaction et un soulagement aussi car ce n’est pas facile de trouver un très bon manager et Christophe fait partie des meilleurs. Je sais combien c’est indispensable à la réussite de l’équipe », souligne Laurent Marti, le président bordelais.

Au fil de nombreux échanges hebdomadaires depuis septembre, Christophe Urios a reçu des garanties sur les ambitions sportives de l’UBB. « Il n’a pas rejoint Bordeaux en se disant que ce serait super si on pouvait se qualifier et je ne l’ai pas fait venir uniquement pour qu’on se qualifie », tient à préciser Laurent Marti. Après avoir fait éclater le plafond de verre des phases finales la saison dernière, avec trois demi-finales toutes compétitions confondues (Challenge Cup, Champions Cup, Top 14), le club girondin vise désormais un premier titre. Champion de Pro D2 avec Oyonnax (2013), champion de France avec Castres (2018), l’homme de défi qu’est Christophe Urios ne pouvait pas quitter la Gironde sans une ligne supplémentaire à son palmarès.

Convaincu


Quant aux moyens pour y parvenir, Christophe Urios a là aussi été convaincu par les arguments du club. « Il voulait savoir si le club avait toujours les mêmes ambitions, s’il était dans cette quête d’évolution, explique Laurent Marti. J’avais ajouté lors d’un entretien qu’il n’y avait pas de meilleure preuve d’ambition que d’annoncer qu’on voulait se mettre à la hauteur du salary-cap, pour se donner tous les moyens nécessaires pour être les meilleurs ». Une chose à laquelle le manager a été sensible, lui qui dit être porté la devise des All Blacks : « Être meilleur ne s’arrête jamais ».

« Il n’a pas rejoint Bordeaux en se disant que ce serait super si on pouvait se qualifier et je ne l’ai pas fait venir uniquement pour qu’on se qualifie »


Après avoir connu un début de carrière d’entraîneur en chef compliqué à Bourgoin (2005-2007), Christophe Urios s’est construit en tant que manager à Oyonnax avec qui il a connu la montée en Top 14 (2013) et la qualification pour les phases finales (2015). Après 4 saisons à Castres et un titre de champion de France (2018), il a débarqué à l’UBB en 2019 et a su poser sa patte sans attendre. Passée la déception d’une première saison stoppée par le Covid-19 alors que l’UBB occupait la 1re place, le « verrou » de la qualification a sauté dès la saison dernière avec trois demi-finales à la clé. À une journée de la fin de la phase aller, les Girondins occupent cette saison la 1re place du Top 14 avec 7 points d’avance sur le 3e (Montpellier) et 13 points d’avance sur le 7e (Clermont).

Laisser une trace


Aussi bien connu pour son franc-parler et ses coups de gueule, que respecté par sa capacité de meneur d’hommes et ses résultats, Christophe Urios nourrit une soif perpétuelle de reconnaissance. Et l’envie de laisser son empreinte. « Ce qui est important dans un club, au-delà des trophées, c’est de laisser une trace quand tu pars. J’ai laissé une trace à Oyonnax, à Castres… Quand je partirai de l’UBB, je ne sais pas mais j’aurai été celui qui aura qualifié le club pour la première fois », confiait-il à « Sud Ouest » fin novembre. À croire que son envie de laisser une trace bien plus profonde occupe son esprit puisqu’il prolonge l’aventure pour un nouveau défi.

Lui qui s’est donné l’horizon 2030 pour mettre un terme à sa carrière et s’occuper de son vignoble de l’Aude a toujours le rêve d’entraîner le XV de France. « Si un jour je connais ce bonheur, la boucle serait bouclée ». Les discussions concernant sa prolongation à l’UBB n’ont pas abordé la mise en place d’une clause pour un départ éventuel pour les Bleus. « On ne l’a pas évoqué mais s’il me le demandait, je la mettrais tout de suite, précise Laurent Marti. On ne peut pas empêcher un joueur de partir en équipe de France, un entraîneur non plus ». En attendant, Christophe Urios et l’UBB tenteront de poursuivre ensemble leur ascension.

UBB infos


Maynadier prolonge, Holmes signe deux ans. Alors que son contrat arrivait à son terme en juin prochain, Clément Maynadier (33 ans), le talonneur de l’UBB, a prolongé pour une saison supplémentaire. Il est désormais lié avec le club girondin jusqu’en juin 2023. Arrivé en 2013 (176matchs), il jouera donc une 10e saison avec le club girondin. Sous contrat jusqu’en juin 2023 mais peu utilisé par l’UBB, le talonneur sud-africain Joseph Dweba est dans le viseur des Stormers pour un retour au pays. Le club girondin ne s’opposerait pas à des velléités de départ. Par ailleurs, Zack Holmes, l’arrière polyvalent du Stade Toulousain (ouvreur, centre, arrière) a donné son accord pour deux ans.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  krahknardz Mar 21 Déc 2021 - 11:47

Scalp a écrit:Top 14. UBB. Christophe Urios a enfin fait son choix !

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-christophe-urios-prolonge-a-lubb-2012211813.php

Les commentaires sont hilarants. Surtout les toulousains qui reprochent à Urios son manque d'humilité, en n'étant même pas foutus de reconnaître la devise des All Blacks....🤣🤣🤣
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Yatangaki Mar 21 Déc 2021 - 12:30

Je vous partage cet article paru dans l'équipe.

Christophe Urios (UBB) : « J'ai pris un risque »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-j-ai-pris-un-risque/1306489

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Mar 21 Déc 2021 - 14:26

Top 14 : Christophe Urios "satisfait et fier" de prolonger son contrat à l'UBB

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/urios-reaction-1640080668

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Yatangaki Mar 21 Déc 2021 - 14:44

Cet article que je trouve plutôt complet aussi sur rugbyrama:

Urios prolonge : "Oui, j'ai eu des doutes mais j'ai encore des choses à donner et à prendre"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-christophe-urios-bordeaux-begles-reagit-a-sa-prolongation-de-contrat-je-suis-fier-de-cett_sto8681302/story.shtml

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Mar 21 Déc 2021 - 14:50

UBB : « Si je ne suis pas au centre du projet, je m’ennuie », explique Christophe Urios

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-si-je-ne-suis-pas-au-centre-du-projet-je-m-ennuie-explique-christophe-urios-7421650.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Mar 21 Déc 2021 - 15:00

Urios : Je crois que j’ai l’âme d’un entraîneur de club.

C'est un point très important, Urios à besoin d'un contact quasi quotidien avec ses gars, le métier en EDF est totalement différent, il montre qu'il en a bien conscience et avec des mots forts.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Mar 21 Déc 2021 - 17:57

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/christophe-urios-j-ai-encore-des-choses-a-donner-a-l-ubb-7422488.php

Christophe Urios : « J’ai encore des choses à donner à l’UBB »

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Au lendemain de l’annonce de sa prolongation à l’Union Bordeaux-Bègles pour deux saisons supplémentaires jusqu’en juin 2025, le manager Christophe Urios a expliqué son choix en conférence de presse. Extraits

La prise de décision


« Je ne prends pas cette décision juste pour dire : je suis bien ou non à Bordeaux. La première question que je me suis posée, c’est : est-ce que je suis l’homme de la situation ? Quand tu restes quatre ans dans un club, ce n’est pas simple ! Est-ce que tu as encore les ressources pour faire grandir le club et toi-même par la même occasion ? La deuxième question que je me suis posée, c’est : est-ce que le club est capable de continuer à progresser ? Pas seulement sportivement, mais aussi le club en tant qu’identité. Le président (Laurent Marti) a beaucoup d’ambition : il faut que tout le monde aille dans ce sens. J’ai pris en compte les évolutions du club dans sa globalité. Ensuite, tout ce qui va être lié à son identité par la formation. La troisième question que je me suis posée, c’est le contrat et la famille. »

« Je me suis quand même mis en danger en disant que je prendrai ma décision en décembre. Il me restait un an et demi de contrat (Ndlr, jusqu’en 2023). Il peut s’en passer des choses ! Mais il me semblait important de le faire pour donner une impulsion. Le fait de ne pas avoir pu faire signer un joueur (Mathieu Babillot, Castres) m’a fait dire que je devais prendre la décision rapidement. »

« Je suis satisfait et fier de la décision que j’ai prise. Ça me permet de me projeter, de continuer à participer à cette belle aventure »


La satisfaction


« Je suis satisfait et fier de la décision que j’ai prise. Ça me permet de me projeter, de continuer à participer à cette belle aventure en faisant grandir le club, l’équipe et moi-même. J’ai fait un bilan des trois premières années. On a traversé une période Covid compliquée. La première année a été merveilleuse : c’était une vraie fusion. Jusqu’à ce que tout s’arrête en mars 2020. Le Covid a ralenti le projet, et l’a stoppé à certains postes. Je n’ai pas retrouvé la dynamique qu’on avait avant. On a besoin de repartir sur l’union et le territoire. J’ai besoin d’être au centre du projet. Si je ne suis pas au centre du projet, je m’ennuie. Et si je m’ennuie, je m’en vais. »

Des doutes


« Le rugby est ma priorité numéro 1. Mais je n’ai pas que ça dans ma vie. Est-ce que je n’ai pas envie de me rapprocher de chez moi (Pépieux, dans l’Aude), est-ce que j’ai envie d’arrêter ? Ça m’a fait douter ou en tous les cas ça m’a fait me poser des questions. Est-ce que ma famille se plaît à Bordeaux ? Tout ça m’a fait réfléchir sur la prolongation ».

Ce qu’il reste à faire


« Il va y avoir trois leviers importants. L‘identité du groupe d’abord : c’est la culture de la gagne. C’est un vrai défi parce que ce groupe n’a rien gagné encore. Le deuxième point, c’est tout le projet sportif global : former des joueurs pour qu’ils jouent en équipe première. L’identité du jeu passe par les jeunes. J’aimerais qu’ils apparaissent dans le groupe des leaders. Qu’à l’avenir, le capitaine soit issu de la région… Enfin, le troisième point, c’est le territoire. Pour le coup, on a un peu laissé tomber cet aspect à cause du Covid. Il faut laisser un esprit UBB encore plus fort. »

La formation

« Ce qui va être important, c’est de redynamiser les relations avec la formation qui ont été coupées pendant un an par le Covid. On a besoin de retravailler ensemble. Sur la première année, on envoyait des joueurs pros avec l’école de rugby. On a besoin de remettre ça en place auprès des gosses, pour l’identité. Ici, c’est particulier, parce qu’il y a deux clubs (UBB et CABBG). Les gosses ne jouent pas avec le même maillot que nous. Il faut être plus présent pour qu’ils rêvent de jouer pour l’UBB. »

La quête du titre


« Tu peux être champion sans vraiment le mériter, tu peux ne pas l’être alors que tu le mérites. Parfois ça se joue à pas grand-chose, c’est le sentiment que j’ai eu la saison dernière. Est-ce que j’aurais prolongé si nous avions été champions l’année dernière ? Je n’en sais rien. Mais ça n’a pas interféré dans ma réflexion. Évidemment, on a tous envie de faire grandir le club. Ça passe par le fait de jouer des phases finales tout le temps. Et un jour, tu es sur une dynamique qui fait que tu parviens à être champion. Je prolonge car je crois que j’ai encore des choses à donner sur ce chemin. »

Le rugby de ville

« Ce n’était pas une crainte avant d’arriver à Bordeaux. Pour moi, c’était plutôt un défi. Le rugby dans une grande ville n’est pas le même que celui dans un village de 25 000 habitants ou 45 000 comme je l’ai vécu, où tout est centré sur cette discipline. À Castres, le CO fait vraiment partie de la vie de la cité. À Oyonnax, c’était pareil. À Bordeaux, je me disais que c’était un jeune club qui a réussi à créer une identité pour faire venir les gens au stade. Quand tu fais 25 000 spectateurs en moyenne, ce n’est pas simple. Lyon ou Paris ne le font pas. Pour moi, Bordeaux était uniquement une ville de foot avec les Girondins. Aujourd’hui, ça l’est un peu moins. Et en 2025, j’espère que ça le sera encore moins car ça voudra dire qu’on a gagné des choses ».

« Il n’y a jamais de clause dans mes contrats ! L’équipe de France, ça ne rentre pas en ligne de compte »


L’avenir de son staff

« Pour le moment, on n’en a pas du tout parlé. C’est évidemment une volonté (de le prolonger). C’est probablement la première fois que je partage autant avec ma famille sur cette décision. Mais je n’en ai jamais parlé avec mon staff. Je ne veux pas me polluer l’esprit avec des discussions. Le staff a appris ma décision par un mail ce lundi à 17 heures, juste avant l’annonce. Je suis satisfait de mon staff. Fredo (Ndlr, Charrier, en charge des arrières), c’est la famille, c’est un ami, je suis avec lui depuis 2007 (à Oyonnax), je lui fais une confiance aveugle. Il n’y a pas de raison qu’on ne continue pas l’aventure, sauf s’il me demande de partir. Julien (Ndlr, Laïrle, en charge des avants), je le découvre, ça se passe très bien : c’est la même chose. »

L’équipe de France


« Je prends des décisions par rapport à moi-même. Il n’y a jamais de clause dans mes contrats ! Ça ne rentre pas en ligne de compte. Aujourd’hui, l’équipe de France fonctionne très bien, il y a une très belle génération, une très belle dynamique. Il y a une préparation de la Coupe du monde qui est en bonne voie… Je n’ai pas pris ma décision en fonction de ça. Je crois que j’ai l’âme d’un entraîneur de club. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Mar 21 Déc 2021 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.arlfm.com/news/rugby-ubb-christophe-urios-j-ai-besoin-dans-mon-job-de-vibrer-si-je-ne-vibre-plus-je-me-fais-chier-et-je-prefere-arreter-26847

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Yatangaki Mar 21 Déc 2021 - 18:17

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.arlfm.com/news/rugby-ubb-christophe-urios-j-ai-besoin-dans-mon-job-de-vibrer-si-je-ne-vibre-plus-je-me-fais-chier-et-je-prefere-arreter-26847

Super, merci !
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  le radis Mar 21 Déc 2021 - 18:42

Le "pourquoi je suis satisfait" et non pas,précise-t-il, pourquoi je suis content ! :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  patrick Mar 21 Déc 2021 - 18:59

L'importance sur le rôle des jeunes locaux, leur formation et leur relation avec l'UBB sont importantes. Pour notre pérennité, espérons que les lignes arrivent à bouger.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Yatangaki Mar 21 Déc 2021 - 19:11

CU: "Ici, c’est particulier, parce qu’il y a deux clubs (UBB et CABBG). Les gosses ne jouent pas avec le même maillot que nous. Il faut être plus présent pour qu’ils rêvent de jouer pour l’UBB"

J en avais parlé il y a quelques mois quand j ai débarqué sur le forum, je viens de foot mais porter le même maillot au centre de formation que celui du pro c est quelque chose de fort. Chez un joueur jeune on s identifie beaucoup avec le maillot le short et les chaussettes mais surtout le maillot, j avais fait référence à mouiller le maillot mais c est des choses qui marquent à vie quand tu as de 10 à 15 ans. Meme s il faut respecter les valeurs et l'histoire du centre de formation, ainsi que l'institution... Je ne sais pas ce qu il serait possible de faire sur ce sujet. Les jeunes ont le maillot marqué à vie, et ca peut faire la différence quand il faudra plus tard etudier un contrat ou départ dans un autre club. Je me rappelle qu on m avait repondu que les jeunes portent le maillot de l UBB aux entrainements mais la competition ca n a pas la meme symbolique, tu gagnes des titre pour ton club avec un maillot qui le représente et ca marque à vie.

C est important pour moi surtout de nos jours où les jeunes ont du mal à s identifier, à trouver leur place, à respecter des engagements.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Mar 21 Déc 2021 - 20:00

Urios, l'homme qui a transformé l'UBB

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-urios-l-homme-qui-a-transforme-l-ubb_sto8681381/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  marchal Mer 22 Déc 2021 - 16:13

https://www.lerugbynistere.fr/videos/rugby-10-moments-cultes-ou-lemblematique-christophe-urios-na-pas-mache-ses-mots-2212211149.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Mer 16 Fév 2022 - 9:07

"Je n'ai pas peur de l'échec" : Christophe Urios nous donne sa vision du métier d'entraîneur

https://podcasts.eurosport.fr/eurosport-discovery-poulain-raffute/202202152301-je-nai-pas-peur-de-lechec-christophe-urios-nous-donne-sa-vis

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Yatangaki Lun 2 Mai 2022 - 12:57

Pour ceux que ça intéressent je partage cette séquence qui était sur canal + hier soir avant le match:

Christophe Urios : appellation d'origine contrôlée


_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Mar 14 Juin 2022 - 9:30

Christophe Urios : un entraîneur devrait-il dire ça ?

https://cafecremesport.com/2022/06/13/christophe-urios-un-entraineur-devrait-il-dire-ca/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Switch Mar 14 Juin 2022 - 15:45

Scalp a écrit:Christophe Urios : un entraîneur devrait-il dire ça ?

https://cafecremesport.com/2022/06/13/christophe-urios-un-entraineur-devrait-il-dire-ca/

Mais non enfin, un entraîneur, comme un prof, devrait s'écraser devant ses joueurs ou ses élèves et s'excuser de les froisser, les petits choux ! Après tout, ce sont les jeunes qui savent et qui doivent diriger ! Mad

Depuis hier on dirait qu'Urios a publiquement et violemment insulté ses joueurs, c'est quand même dingue ce montage en épingle... Le putaclic se porte bien ! Faut arrêter avec ce règne de la stigmatisation et de la calinothérapie. On peut plus rien dire ou faire sous peine de stigmatiser machin, froisser bidule, heurter les uns, choqué les autres...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  léopold Mer 15 Juin 2022 - 9:50

Que les jeunes portent le maillot à damier n'est pas un problème,la preuve les résultats sont bons et on refuse des jeunes dès l'école de' Rugby,ici on n'est pas dans les cités de la Seine saint Denis, les éducateurs sont très attachés au club même si les relation son plutôt bonne avec l'UBB, c'est qu'en même Marti qui fait bouillir la marmite.
Après Urios, Delpoux à son arrivée ne comprenaient pas qu'il puisse y avoir 2 entités.Le CAB, le CABBG l'histoire de ce club avec bien sur le SBUC,ils ont assuré le passé, les titres,l'UBB à ce jour est un jeune club qui ne peut se targuer que du titre de champion de proD2.
Et on a connu des périodes par le passé où le jeu pratiqué était aussi chatoyant qu'aujourd'hui.
Urios a suffisamment de quoi faire avec la structure pro.Les Espoirs eux jouent sous les couleurs de l'UBB.
C'est le contrat de l'Union et un contrat ça se respecte, n'en déplaise à quelques supporter lambda, qui n'ont aucune attache avec le club et qui débarquent, dans le club et dans le Rugby peut être???.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  DODO974 Mer 15 Juin 2022 - 12:52

léopold a écrit:Que les jeunes portent le maillot à damier n'est pas un problème,la preuve les résultats sont bons et on refuse des jeunes dès l'école de' Rugby,ici on n'est pas dans les cités de la Seine saint Denis, les éducateurs sont très attachés au club même si les relation son plutôt bonne avec l'UBB, c'est qu'en même Marti qui fait bouillir la marmite.
Après Urios, Delpoux à son arrivée ne comprenaient pas qu'il puisse y avoir 2 entités.Le CAB, le CABBG l'histoire de ce club avec bien sur le SBUC,ils ont assuré le passé, les titres,l'UBB à ce jour est un jeune club qui ne peut se targuer que du titre de champion de proD2.
Et on a connu des périodes par le passé où le jeu pratiqué était aussi chatoyant qu'aujourd'hui.
Urios a suffisamment de quoi faire avec la structure pro.Les Espoirs eux jouent sous les couleurs de l'UBB.
C'est le contrat de l'Union et un contrat ça se respecte, n'en déplaise à quelques supporter lambda, qui n'ont aucune attache avec le club et qui débarquent, dans le club et dans le Rugby peut être???.
non Léopold, c'est Lyon le champion de PROD2 cette année là
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  sudiste Mer 15 Juin 2022 - 14:10

léopold a écrit:Que les jeunes portent le maillot à damier n'est pas un problème,la preuve les résultats sont bons et on refuse des jeunes dès l'école de' Rugby,ici on n'est pas dans les cités de la Seine saint Denis, les éducateurs sont très attachés au club même si les relation son plutôt bonne avec l'UBB, c'est qu'en même Marti qui fait bouillir la marmite.
Après Urios, Delpoux à son arrivée ne comprenaient pas qu'il puisse y avoir 2 entités.Le CAB, le CABBG l'histoire de ce club avec bien sur le SBUC,ils ont assuré le passé, les titres,l'UBB à ce jour est un jeune club qui ne peut se targuer que du titre de champion de proD2.
Et on a connu des périodes par le passé où le jeu pratiqué était aussi chatoyant qu'aujourd'hui.
Urios a suffisamment de quoi faire avec la structure pro.Les Espoirs eux jouent sous les couleurs de l'UBB.
C'est le contrat de l'Union et un contrat ça se respecte, n'en déplaise à quelques supporter lambda, qui n'ont aucune attache avec le club et qui débarquent, dans le club et dans le Rugby peut être???.

Le damier est un symbole très fort (même pour ceux qui ne l'ont jamais porté) et j'aime l'idée que malgré l'Union, perdurent les traces du passé. Le CABBG perdure de par ses jeunes qui tiennent depuis longtemps le haut du pavé et le Stade Bordelais voit son équipe senior accéder à la fédérale 3. L'école du rugby du SB l'une des plus importantes d'Aquitaine alimente le CABBG de quelques uns de ses meilleurs éléments tout en conservant son identité. Tout ça me va très bien surtout que quel que soit le maillot porté par les jeunes le rêve de tous , de ceux qui se voient perdurer est de porter un jour le maillot de l'UBB !!! yesbx
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Ven 5 Aoû 2022 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/MathieuDabadie/status/1555500247589216256

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Jacques 33 Lun 22 Aoû 2022 - 1:05

Scalp a écrit:Urios : Je crois que j’ai l’âme d’un entraîneur de club.

C'est un point très important, Urios à besoin d'un contact quasi quotidien avec ses gars, le métier en EDF est totalement différent, il montre qu'il en a bien conscience et avec des mots forts.

Exactement, Christophe Urios a l'âme d'un entraîneur de club.
Certains étaient déçu de ne pas le voir prendre l'Equipe de France à la place de Galthié mais il a davantage le profil d'un entraîneur de club où il peut s'investir à 100 %, lui qui était au Levezou dès 5h du matin quand il entraînait le CO.
Les médias ont longuement limité sa carrière de joueur au Brennus volé aux Grenoblois en 1993 alors que son travail l'avait presque emmené en Équipe de France, classé troisième meilleur talonneur français cette même année.
Ces mêmes médias limitent aussi souvent sa carrière d'entraîneur à son côté gueulard alors que c'est des meilleurs tacticien français.
Mais surtout, j'aime Urios car il est fidèle à sa parole et à ses idées.
Il reste longtemps dans les clubs qu'il fréquente, prend le temps de bâtir et va au bout de ses projets.
Bien sûr qu'il a encore des choses à nous apporter, il a déjà réussi à mettre Bordeaux dans les 4 meilleurs clubs français mais notre équipe est juste en train d'arriver à maturité.
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Scalp Lun 22 Aoû 2022 - 10:15

Jacques 33 a écrit:
Scalp a écrit:Urios : Je crois que j’ai l’âme d’un entraîneur de club.

C'est un point très important, Urios à besoin d'un contact quasi quotidien avec ses gars, le métier en EDF est totalement différent, il montre qu'il en a bien conscience et avec des mots forts.

Exactement, Christophe Urios a l'âme d'un entraîneur de club.
Certains étaient déçu de ne pas le voir prendre l'Equipe de France à la place de Galthié mais il a davantage le profil d'un entraîneur de club où il peut s'investir à 100 %, lui qui était au Levezou dès 5h du matin quand il entraînait le CO.
Les médias ont longuement limité sa carrière de joueur au Brennus volé aux Grenoblois en 1993 alors que son travail l'avait presque emmené en Équipe de France, classé troisième meilleur talonneur français cette même année.
Ces mêmes médias limitent aussi souvent sa carrière d'entraîneur à son côté gueulard alors que c'est des meilleurs tacticien français.
Mais surtout, j'aime Urios car il est fidèle à sa parole et à ses idées.
Il reste longtemps dans les clubs qu'il fréquente, prend le temps de bâtir et va au bout de ses projets.
Bien sûr qu'il a encore des choses à nous apporter, il a déjà réussi à mettre Bordeaux dans les 4 meilleurs clubs français mais notre équipe est juste en train d'arriver à maturité.

Salut Jacques, bienvenue sur le forum Wink je partage ce que tu dis sur Urios, merci au passage pour les précisions que tu apportes dans ton commentaire. Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Urios - Page 7 Empty Re: Christophe Urios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum