AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB
par Vévé64 Aujourd'hui à 12:47

» Rugby et démence sénile
par krahknardz Aujourd'hui à 12:27

» Top14 : autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 12:22

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:20

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Aujourd'hui à 12:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par léopold Aujourd'hui à 11:28

» espoirs 2020/2021
par patrick Aujourd'hui à 11:12

» Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:31

» Crise des Girondins (2021)
par Yatangaki Hier à 17:16

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Yatangaki Hier à 17:08

» Le XV de France (partie en cours)
par sudiste Ven 7 Mai 2021 - 23:05

» Musique !!!
par Scalp Ven 7 Mai 2021 - 19:38

» Rugby et Coronavirus
par léopold Ven 7 Mai 2021 - 15:40

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Ven 7 Mai 2021 - 15:23

» Jean Prat, ‘’Monsieur Rugby’’
par Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 13:12

» Pro D2 : Autres matchs
par willoush Ven 7 Mai 2021 - 11:51

» Champions Cup
par sudiste Jeu 6 Mai 2021 - 22:23

» Thierry Païva
par biscouette Jeu 6 Mai 2021 - 21:33

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 14:04

» HAKA - Kapa o Pango
par Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 13:53

» Sponsors de l'Union
par sudiste Jeu 6 Mai 2021 - 13:48

» XV de France féminin
par Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 13:22

» RUGBY JEU À XIII, BÈGLES pour S.O.
par Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 12:28

» Top 14 - 25ème journée : Toulon / UBB
par Dr. Gregory Bouse Mer 5 Mai 2021 - 20:28

» Matthieu Jalibert
par Yatangaki Mer 5 Mai 2021 - 20:15

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Yatangaki Mer 5 Mai 2021 - 19:17

» Top 14 - 21ème journée : AGEN / UBB
par Switch Mer 5 Mai 2021 - 16:21

» Jan André Marais
par Ribouldingue Mer 5 Mai 2021 - 14:43

» Ordre d'apparition des messages
par makno Mer 5 Mai 2021 - 13:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par léopold Mer 5 Mai 2021 - 8:53

Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

Maxime Lamothe

Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Maxime Lamothe

Message  Switch Lun 20 Juil 2020 - 17:48

Grand espoir du rugby girondin et même français au poste de talonneur, le Midol se penche sur le cas de Maxime Lamothe, tout juste revenu de son prêt à Bayonne : https://www.midi-olympique.fr/2020/07/18/saga-bordeaux-maxime-lamothe-un-talonneur-pret-pour-le-decollage-8985085.php

"Saga Bordeaux - Maxime Lamothe, un talonneur prêt pour le décollage

Le jeune bordelais champion du monde des moins de 20 ans, Maxime Lamothe (talonneur) revient d’un prêt à Bayonne. Il a su y montrer l’étendue de son talent.

On ne va pas tourner autour du pot. Le retour du jeune Maxime Lamothe suscite pas mal d’attente à l’UBB et même, paraît-il un peu plus haut. Il est vrai que sa saison 2019-2020 à Bayonne, a montré qu’il avait déjà le niveau du Top 14. "Je suis revenu après un an d’exil. Mais je suis content de cette expérience. J’y allais pour prendre du temps de jeu et j’ai fait quasiment toutes les feuilles de match possible. Je crois que je n’ai manqué que trois matchs. On a fait en plus une bonne saison, l’équipe jouait bien…"

[...]
"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6381
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Scalp Jeu 17 Déc 2020 - 15:54

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-max-le-ferrailleur_sto8035976/story.shtml

UBB : Max le ferrailleur

Par Jean-Yves Saint-Céran via Midi Olympique

CHAMPIONS CUP - Titularisé à Northampton pour la Champion's Cup, Maxime Lamothe s'affirme comme un sacré concurrent dans la rotation au poste de talonneur. Passé par quasiment toutes les équipes de jeunes du CABBG, le jeune joueur a pris confiance lors de son prêt, l'an dernier à Bayonne et commence à avoir du temps de jeu.


Premier match en Champion's Cup et titulaire. Maxime Lamothe a pris du galon, cette année. À 22 ans, il a retrouvé sur la pelouse de Northampton, ses coéquipiers de l'équipe minimes et Crabos du CABBG, Jules Gimbert et Matthieu Jalibert. De quoi vraiment apprécier ces 80 minutes en terre anglaise : "On a fait plusieurs années ensemble et cela fait plaisir de voir que ce week-end, on a été aligné tous les 3." Si Matthieu a éclaté au grand jour depuis plus de 2 ans, Maxime, champion du monde junior avec Jules Gimbert et Cameron Woki en 2018, a patienté durant 2 saisons derrière les deux talonneurs internationaux de l'UBB, Clément Maynadier et Adrien Pélissié. Aussi, partir une année en prêt à Bayonne, semblait la solution idéale pour gagner du temps de jeu et progresser. Pari réussi : "Je pense que cela a été très très bénéfique pour moi. J'en suis très fier. D'abord parce que j'ai passé une année formidable là-bas. C'était incroyable et deuxièmement parce que je sens que j'ai plus confiance en mon rugby, j'ai plus confiance en moi, sur les bases du poste. Cela m'aide beaucoup pour enchaîner sur une saison comme celle-là avec l'UBB." Sous la férule de deux talonneurs, Yannick Bru et Joël Rey, Max gagne en maîtrise, en précision, double son temps de jeu. "Ils m'ont énormément aidé sur les bases du poste. Que ce soit sur la touche, sur la mêlée, ils m'ont toujours donné de bons conseils. Ils m'ont aussi fait confiance l'an dernier pour me faire jouer. Et je les remercie encore." Joël Rey ne tarissait pas d'éloge sur son joueur. "Les talonneurs mobiles et très bons dans les duels comme Maxime, j’adore ça !" déclarait-il à Rugbyrama l'année dernière. Max pouvait revenir alors regonflé à bloc à l'UBB avec désormais la certitude qu'il a le niveau.

"Un gamin qui a du gaz, capable de porter les ballons"

Son manager actuel, lui aussi ancien talonneur, porte sur lui, un regard positif. "Je le connaissais moins. Je l'avais beaucoup vu avec les espoirs avant que j'arrive. Il n'était pas là l'année dernière", explique Christophe Urios. "Il a eu du mal sur le début de la reprise, il était en difficulté. Il avait besoin de savoir comment on travaillait, comment s'intégrer dans notre façon de fonctionner. Il a mis un peu de temps. Je pense qu'aujourd'hui, il est bien. Je l'avais trouvé très très bon à Montpellier. Il nous a montré, à l'image de ce week-end, qu'il était capable d'enchaîner. Je ne le connaissais pas trop sur ses capacités de défense, de combat, de travail. Je voyais un gamin qui avait du gaz, capable de porter les ballons." Car Maxime avec son 1,83 m et ses 106 kilos, outre ses qualités de vitesse, ne laisse pas sa part aux chiens dans les rucks et au placage. Il est revenu des rives de l'Adour, plus fort en mêlée, plus précis au lancer et diablement efficace en défense, avec l'envie de ferrailler dur. "Finalement, là, où il me surprend le plus, c'est sur le combat", poursuit Christophe Urios. "Il avait besoin de progresser aussi, sur le leadership de mêlée. Il est en train de le faire. Comme Jules Gimbert, il a envie de progresser. J'adore les mecs comme ça."

"Un petit d'ici"

Bon signe pour Max. Car ce Bordelais, passé sous le maillot à damier en minimes 2e année, en provenance du club de Pessac Rugby, dans la périphérie de Bordeaux, a de l'ambition : "Je suis arrivé à cette intersaison à l'UBB avec l'envie de jouer et de devenir meilleur." Et le manager de l'Union, l'aide fortement dans cette progression : "Pour qualifier Christophe Urios, je dirais l'exigence du haut-niveau. Il faut tout le temps être au top pour être bon. Il faut travailler, travailler, cravacher. Il emmène cet esprit de gagnant, de compétiteur, qu'il possède et qu'il transmet à toute l'équipe." Max s'inscrit désormais pleinement dans le turn-over et la concurrence à ce poste. Quand on lui indique que les jeunes joueurs sont de plus en plus présents à l'UBB, il préfère souligner le "plaisir de jouer avec ses amis avec lesquels on a joué en minimes, en Crabos et en Espoirs. Cela fait plaisir de se suivre." Et Christophe Urios sait combien cet ancrage local est important : "Si on prend Jules, et Max, ce sont des petits d'ici. Dans un club, quand tu veux gagner des matchs, inscrire une culture, développer une identité de club, cela passe par les jeunes. Eux, ils ont fait toutes leurs armes, ici, dans les équipes de jeunes et c'est important aujourd'hui que cela soit valorisé avec les pros. Ils veulent participer à l'aventure, jouer parce qu'ils sont de Bordeaux, tout simplement."

Confirmer


Même si le stade Moga a bien changé, les supporters les plus anciens, doivent s'enorgueillir de retrouver les petits du coin, au plus haut-niveau. Max a goûté aux joutes internationales en juniors. Dans la liste des champions du monde 2018, chez les gros, on retrouve Demba Bamba, Jean-Baptiste Gros, Hassane Kolingar. Au talon, le concurrent de Maxime était Guillaume Marchand. Tous ont goûté à l'équipe de France, la grande, la vraie. Maxime, lui, vient juste de confirmer. Quatre matchs en top 14, trois fois titulaires, un match de Champion's Cup. Le voici sur la bonne lancée. L'UBB lui fait confiance d'ailleurs, puisque le club lui avait signé un contrat de 3 ans en janvier dernier. Une belle marque de confiance. Il ne reste plus qu'à ferrailler. Avec deux gros clients : Clément Maynadier , "qui joue depuis des années au haut-niveau et qui a beaucoup d'expérience en mêlée" et Joseph Dweba "un impact player, qui adore porter le ballon, bon en défense". Une belle concurrence qui ne peut que faire progresser Max.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10832
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum