AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Les UBB Fanes existent, nous les avons rencontrés :)

Lun 12 Oct 2020 - 17:41 par patrick

Maxime Lucu UBB%20FanesV14


Après une longue gestation, l'association UBB Fanes est officiellement née.
Le Site Web des Ubb Fanes est en ligne et permet d'adhérer en ligne pour cette saison.

Propulser par votre énergie …

Commentaires: 14

Nouveau Site Web de AllezUnion

Sam 26 Sep 2020 - 17:11 par patrick

Le portail du forum est remplacé par un Site Web structurant un peu mieux les informations. Cliquez sur le lion qui gigote Maxime Lucu Allezu10 pour vous y rendre

Commentaires: 6

Derniers sujets
» Le XV de France
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58

» Top14 - 6ème journée : LA ROCHELLE / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:13

» Top14 : autres matchs
par guillaume ubb Hier à 21:37

» Bodéga Zoom
par patrick Hier à 18:44

» Top Rugby sur TV7
par patrick Hier à 17:43

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 14:49

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par léopold Ven 23 Oct 2020 - 14:23

» Pro D2 : Autres matchs
par willoush Jeu 22 Oct 2020 - 22:53

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 13:49

» Infirmerie 2020-2021
par Switch Mer 21 Oct 2020 - 12:33

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:20

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:11

» Top14 - 5ème journée : PAU / UBB
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:07

» Salut à tou(te)s et bienvenue chez Marcel.DEFLANDRE antre des cagouilles
par grospaquet31 Mar 20 Oct 2020 - 15:07

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 20 Oct 2020 - 11:34

» Le Pognon et le Rugby
par le radis Sam 17 Oct 2020 - 12:29

» Anonymat AllezUnion.com / UBB Fanes
par patrick Sam 17 Oct 2020 - 10:38

» Nans Ducuing
par patrick Ven 16 Oct 2020 - 23:33

» Rencontres internationales
par le radis Ven 16 Oct 2020 - 9:36

» Question d'un etudiant bordelaise pour un exposé
par patrick Mer 14 Oct 2020 - 20:08

» espoirs 2020/2021
par patrick Mer 14 Oct 2020 - 18:10

» Les UBB Fanes existent, nous les avons rencontrés :)
par Scalp Mar 13 Oct 2020 - 19:50

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 12 Oct 2020 - 16:54

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
par krahknardz Sam 10 Oct 2020 - 19:06

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par Scalp Sam 10 Oct 2020 - 13:12

» Top14 - 3ème journée : LYON / UBB
par Scalp Jeu 8 Oct 2020 - 17:11

» Yoram Moefana
par Switch Jeu 8 Oct 2020 - 9:29

» Equipes de France Jeunes
par Scalp Mer 7 Oct 2020 - 17:25

» 6 Nations 2021
par Scalp Mer 7 Oct 2020 - 10:06

» 1991 - 9e titre de CDF de l'Union
par Scalp Lun 5 Oct 2020 - 15:42


Maxime Lucu

Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp le Mar 20 Oct 2020 - 11:34

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-lucu-on-sait-que-l-on-est-capable-de-bien-mieux_sto7958423/story.shtml

Lucu : "On sait que l'on est capable de bien mieux"

Par Jean-Yves Saint-Céran

TOP 14 - Le demi de mêlée de l'UBB, Maxime Lucu, revient sur son début de saison et celle de son équipe. Moins utilisé, le n°9 retrouve petit à petit la forme et conserve un état d'esprit positif, pour cette saison particulière.

Rugbyrama : L'UBB sort d'une défaite contre Pau, mais paradoxalement l'équipe a repris un peu de "gnac" ?

Maxime Lucu : Exactement. De toute façon, on savait qu'après le match de Lyon, on devait se rattraper, du moins dans l'état d'esprit. Parce que faillir dans les fondamentaux, dans les matchs de rugby, c'est toujours compliqué. On ne peut pas parler de rugby. Alors déjà, il fallait que l'on réponde présent sur ça. Et on a su le faire de la plus belle des manières. Après, il manque cette victoire à la fin. On est quand même très déçu de ça. Mais c'est un bon pas en avant et c'est surtout rassurant pour la suite.

Présent dans le combat, c'était ça qui était important ?

On a voulu mettre, notamment dans l'entame, les choses dans l'ordre, montrer que l'on était présent, que c'était qu'une erreur. Voilà, on a essayé de le faire. On a mis notre rugby dans l'ordre. On a fait que ce que l'on avait dit et travaillé durant la semaine. Et ça a marché. Après, il s'est passé ce qui s'est passé en 2e mi-temps. On a eu un peu plus d'indiscipline. On a été plus dans le jus physiquement. Les fautes se sont multipliées et on a eu du mal à répondre présent, notamment sur le début de 2e mi-temps.

Si je vous dis que la défaite contre Bristol vous a fait du mal, vous êtes d'accord ?


Je pense que oui, bien sûr. Cette défaite a quand même fait du mal à la tête parce que c'est une demi-finale. On voulait aller chercher cette finale. On voulait aussi se rattraper de la saison dernière qui a été interrompue. Voilà, on voulait donner aux supporters, cette joie-là, celle de jouer une finale. Et en plus de ça, quand tu fais un match comme à Bristol, où on a été, je pense, monstrueux dans l'engagement et l'état d'esprit, c'est toujours dur d'échouer au bout de 100 minutes contre une belle équipe de Bristol, certes. Mais on en avait mis tellement sur le terrain. Alors peut-être oui, on a du mal mentalement, à reprendre un peu du poil de la bête. Et ce match à Lyon nous a encore mis un coup de massue. Alors, certes, on a une période difficile, mais ce match de Pau a permis de voir notre état d'esprit positif. On a envie d'aller de l'avant. La saison est longue et on sait que l'on est capable de bien mieux. On veut le prouver, en tout cas.

Est-ce que vous arrivez à trouver vos marques en cette période de Covid ?

On est tous logés à la même enseigne. Beaucoup de clubs ont été touchés. Voilà, on sait que dans la semaine, jusqu 'au mercredi ou au jeudi et les tests PCR, le programme peut être chamboulé, le match peut être annulé. Mentalement, je pense qu'il faut prendre, ces choses-là, positivement. Ce n'est pas, en étant négatif, que l'on va faire avancer les choses. Et en plus de ça, on va mal travailler. Nous, on essaye d'avoir de la bonne humeur, même si ce n'est pas facile, car on aimerait que cela soit plus calme. Mais bon n'est pas les seuls dans ce cas. Voilà, honnêtement, on essaye de travailler positivement. C'est un peu la marque de fabrique de l'équipe. Il faut continuer dans ce sens-là. Je crois que cela va être une année particulière dans tous les cas. Il faut se le mettre en tête parce que sinon, cela sera compliqué.

Quel bilan tires-tu de ta première année passée à l'UBB ?

Elle a été plus que favorable et positive. Même collectivement, quand on voit le championnat, les matchs que l'on a fait, la campagne de Coupe d'Europe, elle ne peut être que positive. Moi, je me suis imprégné de cela. C'est plus facile quand une équipe marche bien. Donc, j'ai été très content de ma première année. Après, elle est passée. Il faut passer à autre chose. Mais cela m'a permis de rentrer en confiance, notamment dans une équipe nouvelle, dans un championnat nouveau. J'ai passé cette année de la meilleure des façons. En plus, j'ai re-signé derrière. Donc, tout a été positif. Après, il ne faut pas rester sur ça. Je veux donner encore plus à Bordeaux et j'en suis capable.

Ce contrat de 3 ans supplémentaires, c'est une belle marque de confiance de la part du club ?


C'est sûr. Je me suis énormément plu ici, quand je suis arrivé à Bordeaux. Je me suis assez vite intégré, le groupe est top, le staff est top. Le club est vraiment top. Il y avait tout pour moi, pour faire une bonne saison. J'ai tout donné au club. Je me suis beaucoup impliqué dans la façon de jouer de l'équipe, dans le groupe. Et voilà, le fait d'avoir fait une bonne saison, cela m'a permis de pouvoir re-signer. Je suis très heureux de re-signer dans ce club et de m'inscrire dans la durée. Parce que j'ai envie de remercier le club de cette façon.

Tu n'es pas convoqué pour l'équipe de France. C'est un gros regret pour toi, ce début de saison ?

Non, il ne faut pas que cela soit un regret, parce que je n'ai pas énormément joué en ce début de saison. Ils ont pris ceux qui ont joué le plus, ceux qui ont mérité le plus. Il y a du monde à mon poste. Moi, il faut que je performe avant de pouvoir y re-goûter. Je pense que la priorité était plutôt de retrouver du rythme, en ce début de saison, de pouvoir performer avec Bordeaux, de pouvoir jouer déjà ! Il n'y a pas de regret. Les mecs qui ont été appelés sont ceux qui le méritaient le plus. Moi, à l'heure actuelle, je ne méritais pas d'y être. Je préfère me concentrer sur le club pour le moment et après, on verra. Je continue à bosser et à faire mes matchs. On verra bien pour la suite. Mais c'est sûr, je me battrais pour y repartir.

Le fait de moins jouer, pour un compétiteur comme toi a été difficile à vivre ?

Non (catégorique). C'est une saison particulière, comme je le disais. Pendant 6 mois, on n'a pas joué. On a repris très tôt. J'ai eu du mal un peu, à revenir en forme, notamment sur le mois de juin. C'est un peu mieux maintenant. J'ai fait deux bons mois de juillet-août où j'étais mieux physiquement. J'ai eu du mal à retrouver le rythme. Donc, voilà, ce début de saison passé, ce sont des choses qui arrivent aussi dans la carrière d'un joueur. Voilà. J'ai eu aussi un peu de soucis familiaux. Donc, mentalement, j'étais peut-être un peu moins bien et peut-être un peu moins impliqué sur ce début de championnat. La logique a aussi été respectée en club aussi. Le staff a privilégié les mecs en forme sur ce début de saison. Moi, je l'étais peut-être un peu moins. Ce sont des choses qui arrivent. Je me suis remis en question aussi. J'ai décidé de travailler de mon côté. Mentalement, je voulais me mettre la tête à l'endroit, parce que j'ai vécu des choses pas faciles. Mais maintenant, je suis, à fond, impliqué dedans. Cela fait un mois, un mois et demi, que je suis vraiment bien. Et je reviens petit à petit. Mais je respecte toujours les choix du staff et si ces choix ont été pris, c'est qu'ils étaient les meilleurs. Maintenant, c'est reparti et c'est à moi de prouver que je mérite d'être sur la feuille de match.

Vous vous déplacez à La Rochelle. Il y a une recette pour prendre cette équipe ?

Oui et non. C'est sûr qu'ils sont en forme, qu'ils montrent énormément de belles choses en ce début de saison. Nous, on a du mal un peu, à enclencher la marche en avant. Mais ce sont des matchs comme cela, un derby qui permettent de se remettre la tête à l'endroit. La recette ? Il faudra juste que l'on soit présent sur les bases, les fondamentaux. C'est une équipe très joueuse et donc, il faudra que défensivement, on soit intraitable, bien en place, avec l'envie de monter fort et vite. Voilà, des choses simples. Il faudra qu'on les contre sur ça. Et puis il faudra aussi garder le ballon, car c'est une équipe qui aime beaucoup jouer. Il faut que l'on arrive à mettre notre jeu en place, que l'on ait cette envie de jouer, de se rattraper. Je ne sais pas s'il y a une recette particulière mais ces détails là seront très importants pour pouvoir les mettre à mal sur le match. Cela ne sera pas simple, mais on a envie de se rattraper de tout ça et de réenclencher la marche avant.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6398
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp le Lun 23 Mar 2020 - 15:59


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6398
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  léopold le Lun 2 Mar 2020 - 17:16

C'est une de nos meilleure recrue,joueur très complet et surtout très bonne tête. :clap: :clap:
Comme quoi il y a des bons joueurs en ProD2, voir en F1 qui ne demandent qu'à s'exprimer à plus haut niveau.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7595
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp le Dim 1 Mar 2020 - 22:27

https://www.sudouest.fr/2020/03/01/ubb-castres-lucu-un-numero-9-dans-le-vent-7262739-773.php

UBB – Castres : Lucu, un numéro 9 dans le vent

Par Yoan Leshauriès

Dans des conditions difficiles et face à un CO accrocheur, ce dimanche à Chaban-Delmas, le demi de mêlée Maxime Lucu a pesé dans la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles (26–24). Du sang-froid et une efficacité redoutable…

Toujours là, sans faire de bruit. Pas spectaculaire mais terriblement efficace. Si Maxime Lucu (27 ans) avait impressionné dans sa capacité à s’adapter aussi rapidement au Top 14 en début de saison (il arrivait de Biarritz en Pro D2), aujourd’hui, le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles s’illustre dans la régularité. « Il ressemble tellement à ce groupe, juge Christophe Urios, le manager girondin. Bordeaux n’était pas connu pour sa régularité les saisons précédentes. Et je trouve qu’on est d’une régularité exemplaire depuis le début de la saison. Cette équipe ne lâche pas, elle s’accroche, elle cherche à progresser tout le temps. Max est un peu comme l’équipe. »

Dans un match piégeux de par les conditions et face à des Castrais toujours aussi pénibles à jouer, le Basque a récité sa partition ce dimanche après-midi. « Avec son flegme légendaire, il a encore sorti un gros match », sourit le trois-quart centre Rémi Lamerat. « Sa gestion, sa lucidité… Il nous amène une certaine sérénité dans les moments difficiles, reconnaît Mahamadou Diaby, le capitaine de l’UBB. Il fait souvent les bons choix ». À l’image de ce renversement de jeu pour Buros qui a amené l’essai de Connor (13–12, 31e) alors que l’UBB était menée en première période.

Un pied qui soulage


Face au vent, Lucu a aussi su dompter les éléments pour soulager les siens par son jeu au pied, alors que la charnière castraise Radosavljevic – Urdapilleta envoyait 6 ballons directement en touche hors de ses 22 ou sur remise en jeu. « C’est un métronome, il est précis, que ce soit aux tirs au but (3/5 hier) ou dans le jeu courant, souligne Christophe Urios. C’est un joueur important. Il a ce sens collectif et tactique qui fait qu’il est capable de se comporter en patron ». Un patron, il y en avait aussi un en face en seconde période. Rory Kockott, le demi de mêlée du CO, a tenté par tous les moyens de sortir l’UBB de son match. « Peut-être que Max (Lucu), avec l’expérience, deviendra aussi con que Rory sur le terrain, sourit Rémi Lamerat. Ce sont deux styles différents ».

Le rêve bleu


Maxime Lucu avait des fourmis dans les jambes hier. Et pour cause, le numéro 9 n’avait plus débuté un match depuis le 11 janvier face à Édimbourg en Challenge Cup, avant d’être appelé par le XV de France pour préparer le Tournoi des Six-Nations. Depuis, il a fait des aller-retours à Marcoussis, a été du voyage au Pays de Galles en tant que réserviste… « Je prends de l’expérience sur chaque entraînement, confiait-il samedi. Je n’ai pas encore eu la chance de jouer avec ce maillot bleu mais il ne faut pas que je me croie arrivé, parce que rien n’est fait encore, j’ai juste participé à des stages. Après, s’entraîner, c’est bien mais jouer, c’est là où on prend le plus de plaisir. Et je reviens dans une équipe qui gagne, alors je n’ai pas à me plaindre. »

« Quand il est revenu la première fois, il était un peu marqué, confie Christophe Urios. Tu es appelé, tu sors, tu es appelé, tu sors… Ce n’est pas simple comme statut. Il a fallu qu’il le solde et là, maintenant, je sens qu’il est bien ». Sentant l’envie de son joueur de retrouver le rythme, le manager lui a alors demandé à s’il avait envie d’attaquer ce match face à Castres. « Quand je lui ai posé la question, j’ai cru qu’il allait me mettre une gifle, se marre Urios. Plus sérieusement, je suis impressionné par sa régularité, son envie d’apprendre, de progresser, son humilité. » Lucu continue d’avancer. Sans faire de bruit.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6398
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  marchal le Sam 8 Fév 2020 - 14:45

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/libourne_33243/xv-france-maxime-lucu-jai-tres-envie-revenir-bleus_31268232.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2045
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp le Lun 13 Jan 2020 - 22:58


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/interview-maxime-lucu-une-semaine-comme-beaucoup-revent-d-en-vivre-1578944480

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6398
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  louchalossais le Lun 13 Jan 2020 - 15:42

Peut-être lui le futur neuf idéal pour le XV de France .. !
Depuis Biarritz, où il sortait du lot, ll ne cesse d'évoluer, est en train de supplanter sans douleur Lesgourgues.
Il a ce profil rare chez nous, et donc précieux si on veut reconstruire et recoller au peloton, du neuf anglo-saxon costaud, avec un mental apparemment très fort, disponible, endurant, fort au pied, judicieux, sans déchet, distributeur parfait.
Pour tout dire je trouve Serin et Dupont, aussi talentueux soient-ils moins adultes. Et donc plus fragiles
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  Switch le Mer 8 Jan 2020 - 14:26

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-maxime-lucu-il-fallait-le-trouver_sto7600796/story.shtml

Lucu, il fallait le trouver !

Pas grand monde n'aurait parié sur le demi de mêlée de l'UBB, qui jusqu'à l'an passé n'avait joué qu'en Pro D2.
Lui, il fallait vraiment aller le trouver... Maxime Lucu, demi de mêlée de l'Union Bordeaux Bègles fait partie des invités surprises de cette liste des 42, en plus à un poste où la France est censée être particulièrement gâtée par la nature. Maxime Lucu n'est pas spécialement jeune, il a 26 ans et il jouait encore en Pro D2 la saison passée, à Biarritz. Il n'a découvert l'élite qu'au mois d'août. Mais on a vite senti à quel point il a tapé dans l'oeil de Christophe Urios. Lucu a très vite trouvé du temps de jeu. Il a débuté sept rencontres de Top 14 sur treize possibles, alors qu'il est en concurrence avec Yann Lesgourgues, un joueur « installé » à l'UBB depuis 2014.

Sept titularisations dans l'Elite avant une première convocation, ça le place parmi les joueurs à la trajectoire la plus météorique. Mais on remarque que Maxime Lucu a figuré sur toutes les feuilles de match avec six entrées suffisamment précoces pour être significatives. Le manager bordelais nous a plusieurs fois expliqué les qualités qu'il trouvait à son joueur basque, un jeu au pied très précis (à Biarritz, il était buteur), une très bonne distribution. Lucu est un numéro 9 qui »fait jouer » autour de lui, plus qu'un homme qui multiplie les exploits individuels. Il incarne une dimension collective du rugby. Mais de son propre aveu, il n'est pas un « gueulard », il est même connu pour être assez timide, tourné vers l'efficacité.


Comme quoi la ProD2 comporte bien des talents qui ne demande qu'à émerger Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5257
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  kaze33 le Jeu 26 Sep 2019 - 0:21

Desaubies peut pouvoir grappiller du temps de jeu au centre...

Par contre pour le petit Gimbert ça devrait être plus dur... le prêt serait une bonne chose pour lui

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4651
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  patrick le Mer 25 Sep 2019 - 23:14

Dr. Gregory Bouse a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Je regrettais le départ de Baptiste, mais Lucu est en train de nous le faire oublier, quel joueur !, quel distributeur, toujours des bons choix qui font vivre le ballon et avec de la vitesse, un gars qui ne lâche rien, un mec fiable, solide et inspiré.
Je souhaite évidement le meilleur à Baptiste et surtout qu'il retrouve son vrai niveau, mais pour nous le présent c'est Lesgourgues, Lucu et aussi Gimbert et Germain, une énorme richesse à ce poste !.

Lucu, Lesgourgues, Gimbert, Germain, Jalibert, Botica, Desaubies.... On a une richesse vraiment de dingue pour la charnière. Shocked Shocked

Certains d'entre eux désirant à terme avoir du temps de jeu, je doute qu'ils restent tous à l'UBB sur les 2 saisons à venir (sauf ceux qui ont déjà signé une prolongation comme Desaubies par exemple)

En tout cas ce n'est probablement pas là qu'on recrutera prochainement Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 20012
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 54

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  Dr. Gregory Bouse le Mer 25 Sep 2019 - 20:30

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Je regrettais le départ de Baptiste, mais Lucu est en train de nous le faire oublier, quel joueur !, quel distributeur, toujours des bons choix qui font vivre le ballon et avec de la vitesse, un gars qui ne lâche rien, un mec fiable, solide et inspiré.
Je souhaite évidement le meilleur à Baptiste et surtout qu'il retrouve son vrai niveau, mais pour nous le présent c'est Lesgourgues, Lucu et aussi Gimbert et Germain, une énorme richesse à ce poste !.

Lucu, Lesgourgues, Gimbert, Germain, Jalibert, Botica, Desaubies.... On a une richesse vraiment de dingue pour la charnière. Shocked Shocked

Certains d'entre eux désirant à terme avoir du temps de jeu, je doute qu'ils restent tous à l'UBB sur les 2 saisons à venir (sauf ceux qui ont déjà signé une prolongation comme Desaubies par exemple)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : souvent nulle part...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  krahknardz le Mer 25 Sep 2019 - 12:31

Scalp a écrit:Je regrettais le départ de Baptiste, mais Lucu est en train de nous le faire oublier, quel joueur !, quel distributeur, toujours des bons choix qui font vivre le ballon et avec de la vitesse, un gars qui ne lâche rien, un mec fiable, solide et inspiré.
Je souhaite évidement le meilleur à Baptiste et surtout qu'il retrouve son vrai niveau, mais pour nous le présent c'est Lesgourgues, Lucu et aussi Gimbert et Germain, une énorme richesse à ce poste !.

Lucu, Lesgourgues, Gimbert, Germain, Jalibert, Botica, Desaubies.... On a une richesse vraiment de dingue pour la charnière. Shocked Shocked
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 4484
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp le Mer 25 Sep 2019 - 11:26

Je regrettais le départ de Baptiste, mais Lucu est en train de nous le faire oublier, quel joueur !, quel distributeur, toujours des bons choix qui font vivre le ballon et avec de la vitesse, un gars qui ne lâche rien, un mec fiable, solide et inspiré.
Je souhaite évidement le meilleur à Baptiste et surtout qu'il retrouve son vrai niveau, mais pour nous le présent c'est Lesgourgues, Lucu et aussi Gimbert et Germain, une énorme richesse à ce poste !.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6398
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  sudiste le Mer 25 Sep 2019 - 11:21

Il a tout pour devenir la nouvelle coqueluche de Chaban...comme quoi pas besoin d'être une star internationale pour attirer les regards :siffle:
Moi en tout cas je suis conquis. Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 11238
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  Scalp le Mer 25 Sep 2019 - 10:45

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-ubb-maxime-lucu-tout-neuf_sto7473623/story.shtml

UBB : Lucu, tout neuf !

Par Rugbyrama

Passeur, gagneur, Maxime Lucu a réussi son entrée dans le Top 14. L'ancien demi de mêlée biarrot, a su en 4 matchs, dont 2 en titulaires, montré toutes ses qualités. Portrait d'un joueur appliqué et impliqué.

Que retenir de Maxime Lucu depuis son arrivée à l'UBB ? Certains choisiront son essai contre le Stade Français, plein d'opportunisme et de vitesse. D'autres évoqueront ses deux retours décisifs en défense contre Toulouse. On pourrait retenir les deux, mais aussi sa capacité à coller le ballon, à animer le jeu. Nez de talonneur, regard vif, Maxime Lucu est un homme droit, un timide qui n'aime pas trop parler, mais qui sur le terrain, "ne lâche rien". C'est un hargneux sans méchanceté. Un n°9 qui à 26 ans, possède un vécu fort. À Saint-Pée sur Nivelle, c'est en suivant son père et son frère à l'entraînement qu'il se prend de passion pour l'ovale : "Tous les copains allaient aussi au rugby."

Dans le petit club du pays basque, il joue, toujours 9, avec même un certain Charles Ollivon. Son oncle, Jean-Léon Borthaire, ancien "10" du BO, lui apprend à taper au but : "Parfois, il m'amenait buter le samedi après-midi au stade. Il avait les clefs, et on tapait quelques ballons." Le gamin avait du talent et le Biarritz Olympique n'allait pas tarder à le repérer. Il y joue en Crabos, en Reichel, en espoirs et y croise Yann Lesgourgues. Le joueur est doué et tellement qu'il se retrouve capitaine de l'équipe en Pro D2, à 23 ans. Capitaine et buteur, trop sans doute : "C'était une lourde responsabilité." Il quittera le capitanat en cours de saison, mais redeviendra plus tard, le chef de bande du BO.

"J'ai accepté. J'avais appris, avec 1 an d'expérience en plus". Maxime Lucu n'est pas un bavard, mais certainement pas un introverti. Capitaine, il ne donnait pas dans les discours fleuves. Il préfère être dans l'action, dans le jeu. "Je suis timide, ce n'est pas dans mon tempérament. Je ne faisais pas de grand discours". Par contre, dans le jeu, c'est un autre gars. "Je ne lâche rien." Maxime n'est pas aussi un demi de mêlée chamailleur, râleur, provocateur. Ce n'est pas son style. Mais c'est un gagneur qui ne se démonte pas devant les aboyeurs et autres spécialistes de l'embrouille. À Castres, Rory Kockott, monument du genre, a pu constater que le bonhomme était imperméable à ses provocations.

Ce qu'il aime, Maxime, c'est le plaisir du ballon partagé : "Tu donnes beaucoup. J'aime être au tri des ballons, les faire vivre". Joli plaidoyer pour le jeu. C'est ce qui l'a fait venir au rugby et maintient sa passion. S'il est tranquille, appliqué, réfléchi, le bonhomme n'en demeure pas moins animé par un fort goût du défi, du challenge. C'est cela qui explique entre autres, son départ du BO, ce désir de découvrir autre chose. Sur les bons conseils d'un autre ancien biarrot, Alex Roumat et de Jean-Baptiste Dubié, qui a joué avec son frère Ximun à Mont de Marsan, il choisit Bordeaux "pour progresser. Je ne suis pas venu pour simplement participer".

" Il fallait que j'en fasse encore plus"


Alors, oui, Maxime Lucu n'a pas encore les fulgurances de Yann Lesgourgues, mais bosse pour s'améliorer avec humilité. Méthodiquement. "J'essaye d'être appliqué sur les systèmes de jeu. J'aime bien me concentrer sur ce que l'on me demande. Mais je sais que dois m'améliorer sur la lecture du jeu, sur les prises d'initiatives." Au final, en 4 matchs, le joueur s'est bien fondu dans le rythme du top 14, dans un groupe au bon état d'esprit, chose importante pour lui. Son coté gagneur, transpire dans son jeu. Pas question de perdre et pas question de lâcher l'équipe.

L'an dernier, avec Gauthier Doubrère, ancien de l'UBB, il formait une charnière complice et joueuse. Ici, il apprécie le coaching de Christophe Urios, son analyse du jeu et son désir de faire vivre le groupe. Pour présenter le cadet des Lucu, on aurait pu appuyer sur les poncifs : le basque taiseux, hargneux, fier de ses origines. Mais s'il est basque, heureux de retrouver Saint-Pée sur Nivelle et ses amis, s'il aime les chants, la pelote et les conserves maisons, il est avant tout un jeune homme de 26 ans, accrocheur et animé par le goût du jeu.

"Comme j'étais plus petit que tout le monde, il fallait que j'en fasse encore plus". Peut-être une des clefs de son envie constante de progresser alors qu'il mesure 1,78m. Maxime Lucu, c'est aussi un affectif, une qualité plus qu'un défaut qu'il ne montre qu'à ceux qui le méritent. Son émotion au moment de son dernier match à Aguilera est belle, simplement belle. Ce fut aussi son dernier match avec son frère Ximun. Maxime a choisi de monter de niveau, de progresser. Pour devenir un "9" tout neuf.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6398
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  densnewzealand le Ven 5 Avr 2019 - 11:37

patrick a écrit:Un 9/10 qui sait faire jouer ses 3/4, qui a un super coup de pied, physique, avec du mental ... oui, Maxime a de forte chance d'être très précieux.
Alliouat et Guiry ont également fait un match solide hier soir. De son côté, Bayonne a joué mou et maladroit. On n'a pas trop entendu Vincent :siffle:
effectivement, je ne l'avais vu jouer que brièvement, je l'ai trouvé solide, un sacré coup de pied çà on savait , et du caractère ce qui devrait plaire à notre futur coach!!! et ne devrais pas etre appellé en selection :siffle:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 654
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  patrick le Ven 5 Avr 2019 - 8:39

Un 9/10 qui sait faire jouer ses 3/4, qui a un super coup de pied, physique, avec du mental ... oui, Maxime a de forte chance d'être très précieux.
Alliouat et Guiry ont également fait un match solide hier soir. De son côté, Bayonne a joué mou et maladroit. On n'a pas trop entendu Vincent :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 20012
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 54

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  sudiste le Ven 5 Avr 2019 - 0:33

Un polyvalent 9 - 10 rien à dire il va nous être précieux Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 11238
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  krahknardz le Jeu 4 Avr 2019 - 23:45

BOn match apparemment de notre future recrue dans le derby basque!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/biarritz-s-offre-encore-le-derby-basque-a-bayonne_sto7214640/story.shtml
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 4484
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Maxime Lucu

Message  marchal le Mer 3 Avr 2019 - 14:29

premier article concernant notre future recrue
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-maxime-lucu-biarritz-je-vais-avoir-quelques-emotions-jeudi._sto7211633/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2045
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lucu Empty Re: Maxime Lucu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum