AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Lionnes 2020-2021
par krahknardz Aujourd'hui à 1:01

» Le XV de France
par latine Hier à 23:19

» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par grospaquet31 Hier à 23:00

» Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?
par grospaquet31 Hier à 21:19

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par grospaquet31 Hier à 21:15

» Super Rugby
par Scalp Hier à 19:33

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 19:30

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 19:25

» Infirmerie 2020-2021
par krahknardz Hier à 18:07

» Top Rugby sur TV7
par le radis Hier à 15:15

» Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 13:27

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Hier à 12:54

» Top14 : autres matchs
par tire-bouchon Hier à 11:50

» espoirs 2020/2021
par léopold Hier à 10:15

» Jean-Baptiste Dubié
par Scalp Sam 6 Mar 2021 - 23:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:38

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 15:58

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 13:25

» Musique !!!
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 12:43

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par xi'an Jeu 4 Mar 2021 - 8:32

» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
par patrick Ven 26 Fév 2021 - 12:41

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 9:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Mer 24 Fév 2021 - 23:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:30

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Mer 24 Fév 2021 - 12:22

» Nathanaël Hulleu
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 9:00

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 15:09

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 12:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 11:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 15:28

Le Deal du moment :
Pompe à air électrique et portable ...
Voir le deal
29.99 €

Musique !!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Musique !!! Empty Re: Musique !!!

Message  Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 12:43

Michael Kiwanuka, Gman avait déjà noté son deuxième album Wink , mais j'avais envie de faire un petit focus sur ce mec que j’adore.

Une musique magnifique, métissée de soul, blues, gospel et pop..., parfois des longs passages instrumentaux, comme le morceau très Gilmourien de guitare planante, en intro de Cold Little Heart, il faut écouter son interview à la fin des liens. Une voix éraillée d’une profonde sincérité soul, du genre qui te touche vraiment, loin…, le pouvoir des artistes.

Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Sam 27 Fév 2021 - 16:06

Ça manque un peu ici, un petit peu d'électro en vrac...

Djrum - Blue Violet

Apparat - Fractales Pt1

Rone - La Grande Ourse

Earth Trax - Copies Of Copies

The Acid - Tumbling Lights

Centre de presse
Centre de presse

Message  Gman Sam 27 Fév 2021 - 11:56

Scalp a écrit:Merci Gman pour la petite compil scottish Wink

... de rien ! A défaut de match de l'EDF et de notre club (mais il y a quand même quelques belles affiches ce weekend : on va supporter notamment nos voisins rochelais !), on écoutera un peu de musique... Voici quelques sorties récentes d'albums en provenance de la perfide Albion :

Gman
Gman
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp Mar 23 Fév 2021 - 20:26

Merci Gman pour la petite compil scottish Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Gman Mar 23 Fév 2021 - 18:00

Mogwai, groupe à la carrière exemplaire... mais ce n'est bien sûr pas le seul groupe passionnant originaire d'Ecosse :

Gman
Gman
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 23 Fév 2021 - 12:40

Scalp a écrit:Pour le France-Écosse à venir, pour parler d'autre chose que de coronavirus, c'était l'occasion de parler du dernier album des Écossais de Mogwai  'As The Love Continues', et de leur post-rock atmosphérique qui dure depuis 25 ans Musique !!! 548764

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.youtube.com/channel/UCqEG1Kwq26Zv2JfqdAwj9kg

Scalp ! :priere:

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Mar 23 Fév 2021 - 8:11

Vince33 a écrit:Je pensais que tu aurais mis ça

https://www.youtube.com/watch?v=HCfPhZQz2CE

Pourquoi pas, on en aura besoin, mais pour eux c'est plutôt ça Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Vince33 Mar 23 Fév 2021 - 8:07

Je pensais que tu aurais mis ça

https://www.youtube.com/watch?v=HCfPhZQz2CE
Vince33
Vince33

Message  Scalp Mar 23 Fév 2021 - 7:38

Pour le France-Écosse à venir, pour parler d'autre chose que de coronavirus, c'était l'occasion de parler du dernier album des Écossais de Mogwai 'As The Love Continues', et de leur post-rock atmosphérique qui dure depuis 25 ans Musique !!! 548764

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.youtube.com/channel/UCqEG1Kwq26Zv2JfqdAwj9kg

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 18 Fév 2021 - 14:38

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/17/apres-la-free-party-de-lieuron-voyage-au-centre-de-la-rave_6070215_3224.html

Après la free-party de Lieuron, voyage au centre de la rave

Par Laurent Telo et Eric Collier

Enquête - Malgré une forte mobilisation policière, quelque 2 500 « teufeurs » se sont rassemblés, du 31 décembre au 2 janvier, dans un hangar en Bretagne. Un mois et demi après, cette fête techno de la Saint-Sylvestre n’a pas fini de faire du bruit.

Dans son camion, il a de quoi déclencher le bruit d’un avion au décollage. Le 31 décembre 2020, en fin de journée, Alexandre – c’est son prénom d’emprunt –, roule avec son énorme sono capable de cracher plus de 130 décibels, en direction de Lieuron (Ille-et-Vilaine), une petite commune de quelques centaines d’habitants, qui, bientôt, va devenir la vedette nationale de cette Saint-Sylvestre, et dont on n’a pas fini de parler en 2021. La destination précise est restée secrète le plus tard possible : ce sont trois immenses hangars industriels désaffectés, encerclés par les gendarmes dès 20 heures. Pandémie et couvre-feu obligent, il ne sera pas dit que les forces de l’ordre fermeront les yeux sur la tenue d’une free-party, dont l’organisation a fuité depuis quelques jours.

Le site a été choisi par des « organisateurs », concept volontairement nébuleux dans le monde de la teuf. Il correspond aux canons du mouvement : il ne doit jamais avoir été utilisé pour accueillir une free-party, c’est l’un des principes de base, n’être ni trop vétuste ni trop exigu, et bien aéré. Surtout, il est bordé par une quatre-voies, ce qui compliquerait une éventuelle opération de maintien de l’ordre.

Comme il s’en approche, Alexandre s’aperçoit que les « képis » sont déjà partout et que les gaz lacrymogènes font leur effet : on n’y voit plus rien. Comme d’habitude, il va falloir finasser pour entrer sans encombre et installer ses enceintes géantes qui doivent rejoindre les autres sound systems pour ériger un mur du son, « une façade » comme disent les teufeurs, qui ne cessera de diffuser sa techno pointue pendant trente-six heures, du 31 décembre au 2 janvier. Et suscitera, dans la foulée, cette question assourdissante : comment, lors de cette fête sauvage formellement interdite, 2 500 fêtards environ ont-ils pu s’en donner à cœur joie aussi longtemps sans que les forces de l’ordre ne puissent intervenir ?

En deux jours de fête et de fureur, Lieuron est devenu le point de cristallisation d’une fracture qui ne fait que s’aggraver, à mesure que la lassitude des confinements et des couvre-feux progresse, entre les tenants respectueux des consignes gouvernementales et ceux, dont les teufeurs font partie, qui prônent, même indirectement, la désobéissance civile. Avec modération : « Il avait été demandé aux gens de s’isoler quelques jours après la fête, assurent des participants. Bien sûr, le port du masque a faibli au fur et à mesure que la fête avançait, mais contrairement à l’habitude, on ne se passait pas les bouteilles. » A ce jour, il n’existe « aucune indication rattachable à l’éventualité d’un cluster après Lieuron », convient le préfet de région Bretagne, Emmanuel Berthier.

Le Covid-19 a tout changé

« Cela faisait des mois qu’il n’y avait pas eu de fête. Les gens avaient envie », rappelle Alexandre. Les dernières grandes free-parties remontaient à juillet (10 000 personnes dans la Nièvre) et août (autant en Lozère). Le monde d’avant, c’était plusieurs centaines de teufs petites et grandes, organisées chaque année en France, où cette mouvance connaît un engouement unique, même s’il décline depuis son pic du début des années 2000. « La répression a atteint ses objectifs. Les nombreuses saisies de matériel et des arrestations ont provoqué une baisse d’intensité du mouvement, avance Lionel Pourtau, sociologue au Larsa à Montpellier III et auteur de Techno, une subculture en marge (CNRS éditions, 2014). Le jeu du chat et de la souris entre teufeurs et forces de l’ordre dure depuis vingt-cinq ans. » Et avec la pandémie, a pu constater Alexandre, le divertissement n’a plus rien d’amusant : « La plupart des soirées ne reçoivent jamais d’autorisation préfectorale, mais on a des contacts avec les gendarmes. Hors Covid-19, ça se passe presque toujours bien. On se fait plus ou moins confiance. Mais depuis la crise sanitaire, ils envoient beaucoup plus de gendarmes et d’unités mobiles. Et ils ne viennent pas pour discuter ! »

Alexandre n’est pas un punk à chien ou un jeune ravagé par les psychotropes. Il a 24 ans, il n’aime pas trop les flics ni le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, comme beaucoup de jeunes de son âge. Il préfère les modes de vie alternatifs tendance allergiques aux ordres et aux injonctions. Il habite un squat en banlieue parisienne où tout le monde se fait la bise et se serre la main, « on n’a jamais arrêté ». Il a un boulot et fait partie d’un sound system depuis six ans. « Ma première free-party, j’avais 17 ans. C’était dans un champ en Picardie, j’avais marché 30 km pour le rejoindre. Une révélation. » Il a découvert un monde où règnent autonomie et solidarité, « une organisation horizontale où n’importe qui peut apporter sa pierre à l’édifice ». Et il y côtoie « des gens de toutes origines », rarement âgés de plus de 40 ans, souvent issus des classes moyennes, selon le sociologue Lionel Pourtau : « Des jeunes détenteurs d’un certain capital culturel et économique, qui décrochent d’une certaine normalité et des institutions. Leur “carrière” dans le monde de la teuf dure huit ans en moyenne, avec un pic d’investissement vers la quatrième ou la cinquième année. Ensuite, la plupart sont assez vite réintégrés dans la société, qu’ils retrouvent parfois avec de nouvelles compétences acquises, même s’il existe un petit pourcentage qui se perd là, pour cause de toxicomanie. »

« La drogue, tout le monde le sait, personne n’en parle, souligne Yohann, 26 ans, étudiant aux Arts déco. Beaucoup viennent pour se défoncer. Acides, ecstas, plus rarement de la coke, voire du speed, la drogue du pauvre », énumère ce jeune teufeur qui a « fait [s]es expériences » et dit sa confiance en la sacro-sainte notion d’autonomie : « La règle de base, c’est tu te gères et tu gères tes potes. » « Il n’y a pas plus d’accidents liés à leur consommation dans les free-parties que dans d’autres milieux, assurent les responsables de l’association Techno+, voire moins, car justement, le mouvement techno n’a pas fait l’autruche sur le sujet. »

« Faire diversion »

Ce 31 décembre, arrivé à Lieuron après un détour, Alexandre fait calmement demi-tour au vu du nombre inhabituel d’uniformes présents. Il gare son camion dans le petit bois d’à côté et revient à pied pour rejoindre la fête. Les affrontements ont duré trente minutes, pierres, projectiles divers contre matraques et LBD. Une voiture de gendarmerie est brûlée, trois gendarmes légèrement blessés, et les forces de l’ordre ont fini par reculer pour rester stationnés pendant quarante-huit heures aux alentours. Un mois et demi plus tard, ils ne veulent surtout pas parler de « bérézina ». « Généralement, on peut faire une flagrance pour saisir le matériel, mais à Lieuron, ça n’a pas été possible, explique le service de communication de la gendarmerie. Des festivaliers, ou plutôt des black blocs, se sont interposés. Et c’est parti en bataille rangée. Le chef des gendarmes a estimé qu’il fallait agir avec méthode pour éviter qu’il y ait des dommages, des blessés graves, voire des morts. Donc, pendant deux jours, on s’est mis en contrôle de zone pour gérer les risques. » Selon ce gendarme, ses collègues faisaient alors face à « une petite centaine d’individus drogués et violents ».

Au petit matin du deuxième jour de la free-party, les organisateurs ont entendu Gérald Darmanin annoncer très officiellement que des gendarmes mobiles allaient arriver en renfort, « alors on a laissé tourner une sono pour faire diversion, on a plié bagages et on s’est barrés par la quatre-voies », raconte Alexandre, qui a regagné la région parisienne « un peu stressé ». Depuis, il a vendu son camion (150 fêtes au compteur) à un copain. Il a fait de la garde à vue plusieurs fois, écopé de nombreuses contraventions. Ce sont quelques-unes des contraintes administratives pour assouvir sa passion.

Après la fête, 1 645 verbalisations ont été délivrées sur place, pour des infractions sanitaires, pour participation à un rassemblement interdit, pour usage de stupéfiants. Un jeune homme soupçonné d’avoir participé à l’organisation de la soirée a passé dix-huit jours en prison, neuf autres personnes ont été mises en examen et six perquisitions ont été réalisées. Le 6 janvier, Victor, 31 ans, a été arrêté « après trois heures de route » en direction du domicile de ses parents, il a été assigné à résidence dans leur département. Habituellement, ce cordiste vit dans son camion de 19 tonnes. « Ce n’est pas très écolo, mais j’ai un mode de vie léger. » Au vu du barnum trouvé dans son poids lourd, les gendarmes ont pensé qu’il avait participé à l’organisation de la teuf de Lieuron. « Ils n’ont aucun élément contre moi, aucune photo, aucun bornage de mon téléphone », proteste l’intéressé. La remorque a été vidée, « mes cantines, mes outils, mon matériel informatique, mes bouteilles de gaz… Ils ont pris ma maison ! » Il assure n’avoir pu conserver que son frigo et la niche de son chien.

Evolution des rapports

Victor, qui ne peut plus travailler depuis qu’il est assigné à résidence, avance une théorie pour justifier ses déboires judiciaires : « Je suis président de Media’son », rappelle-t-il. Cette association, « qui organise des événements légaux », a porté en justice le cas de Steve Maia Caniço, du nom du jeune homme porté disparu à Nantes, lors de la Fête de la musique de juin 2019, possiblement à la suite d’une charge de police sur les bords de la Loire. « A Rennes, insiste Victor, l’affaire Steve est instruite par le même procureur que celui qui est sur la fête de Lieuron. » Le préfet de région est formel : « Non, ce drame n’a pas eu d’incidence sur la doctrine générale de maintien de l’ordre depuis cet événement. »

Sur place, les hangars ont été nettoyés et rien ne laisse supposer que des milliers de teufeurs ont convergé là pour en finir avec 2020. A part, peut-être, cette barrière piétinée qui ne ferme plus vraiment l’accès au site. Plus d’un mois après la fête interdite, deux gendarmes de passage invoquent cette dégradation pour contrôler les deux teufeurs du Nouvel An venus expliquer au Monde leur perception des événements et commenter l’évolution des rapports entre teufeurs et forces de l’ordre. L’amendement Mariani, en 2001, a strictement réglementé ces rassemblements festifs, les soumettant à une autorisation préalable. Plus tard, Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur, a tenté de mieux les encadrer. « Il y avait un comité de pilotage, mais depuis la fin du quinquennat de François Hollande, plus personne n’est reçu, regrette un teufeur. Les gouvernements ont choisi le statu quo. Aujourd’hui, 5 % des événements sont réprimés, et les 95 % restants se passent bien. »

Le préfet Berthier, lui, est sur la brèche tous les week-ends, qui interdit à tour de bras des demandes de rassemblements pour revendiquer un droit à la fête, surtout en ce moment, mais il n’est pas toujours écouté. A Rennes et ailleurs, la tribu se mobilise pour Victor et tous les autres mis en cause après la soirée interdite. Mot d’ordre : arrêt des poursuites, considérées comme disproportionnées. « On n’est pas complotistes, ni antivaccins, ni anti-couvre-feu, se défend Alexandre. Mais on ne peut pas sacrifier toute une génération. Les jeunes ont besoin de ces espaces de sociabilisation, de soupapes ! » « Quand on voit ce qu’il nous reste comme libertés en ce moment, insiste Yohann. On ne se laisse pas faire. On vit ça comme une injustice ! Des gens ont dit que c’est peut-être pas intelligent de faire une fête en ce moment, mais “fuck” ! C’est pas juste ce qu’on vit, et du coup, allez vous faire foutre ! » L’endroit est encore indéterminé, mais la prochaine free-party est déjà prévue, « en avril ou mai ».

« Rien n’arrête un peuple qui danse »

Fondée en 1995, l’association Techno + est un partenaire habituel de l’organisation des free parties, où ses membres mettent en œuvre des mesures de réduction des risques festifs habituels (drogues, sexualités, conduite…) et, en période de Covid-19, de contamination. A Lieuron, ils avaient organisé un espace de repos, « en bonne coordination avec les pompiers et l’Agence régionale de santé ».

Mis à part la forte dimension médiatique, Lieuron a-t-elle été une fête « spéciale », différente de d’habitude ?

Nous nous attendions à une forte répression policière, compte tenu du couvre-feu et de la tolérance zéro annoncée par le ministre de l’intérieur. Nous étions inquiets pour tous les gens présents sur place, y compris pour notre équipe, c’est pourquoi nous avons dès le jeudi soir, peu après minuit, diffusé sur notre site internet un communiqué intitulé « Réveillon et Covid : accompagner plutôt que réprimer ». Nous avons rapidement pris contact avec les autorités pour indiquer les dangers possibles liés à une évacuation forcée si jamais la préfecture envisageait cette option. Nous tâtonnons, comme toutes les associations de santé qui continuent d’aller au-devant de leur public, car les pouvoirs publics ne proposent aucun protocole spécifique. Leur mot d’ordre est : « Faites au mieux ». Et c’est ce que nous faisons.

Avez-vous assisté à une évolution de ces fêtes depuis le début de la pandémie ?

L’évolution ne concerne pas vraiment les fêtes en elles-mêmes, mais plutôt l’escalade dans la répression au fur et à mesure des mois qui passaient. D’abord un soutien aux free parties dans le bois de Vincennes (juin) et un intérêt gouvernemental pour la fête dans la Nièvre (juillet), avec la distribution de bons pour aller se faire dépister, une reconduite aux limites du département et saisie de matériel pour la fête en Lozère (août), puis une généralisation des amendes à celle près de Nantes (septembre), une charge policière musclée sans sommation près d’Orléans (septembre). Et enfin le point culminant avec des peines de prison de dix ans que risquent les inculpés de Lieuron… Le ministre de l’intérieur semble avoir déclaré la guerre aux free parties, or c’est un mouvement qui s’est toujours construit et fortifié lors d’épisodes répressifs. Au retour des beaux jours, il est probable que les free parties reprennent. Vous savez ce qu’on dit dans le milieu : rien n’arrête un peuple qui danse, donc… nous non plus !

Comment analysez-vous les rapports entre les forces de l’ordre et les organisateurs des soirées ?

Depuis vingt-cinq ansans, nous avons pu constater qu’il est possible de créer des espaces de compromis, où l’expérience, les compétences et la « bonne intelligence » de chacun sont mises à contribution. Nous avons vécu à de nombreuses reprises des situations où des gendarmes ou des policiers et leurs supérieurs réfléchissent avec les différents acteurs pour trouver des solutions. Mais aujourd’hui, on ne s’appuie plus sur leur expérience, mais seulement sur leur obéissance indéfectible. Ils ne sont plus consultés et n’ont presque pas de pouvoir sur le terrain.

Les gendarmes parlent beaucoup de drogue. Est-ce une réalité ?

Les produits psychoactifs, alcool compris, sont indissociables des fêtes techno, cela fait partie intégrante de cette culture. Y en a-t-il plus qu’ailleurs ? Difficile à dire. Les produits sont plus visibles car ce n’est pas un tabou, ce qui facilite les actions de santé. En revanche, il n’y a pas plus d’accidents liés à leur consommation, voire même moins, car justement, le mouvement techno n’a pas fait l’autruche sur le sujet.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 5 Fév 2021 - 19:23

A mon goût, le meilleur titre de l'album "DEEP SLEEP" de Kid Pharaon Merry-Go-Round

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 5 Fév 2021 - 19:19

Je n'oublie pas non plus l'excellent et cultissime groupe bordelais "KID PHARAON" que j'écoute encore régulièrement.

Toujours pas compris pourquoi Duvigneau et sa bande n'ont pas eu le succès que ce groupe méritait.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  le radis Lun 1 Fév 2021 - 22:05

La musique tradi ouzbek, Laughing , merci Biscouette ! :chambreur:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  biscouette Lun 1 Fév 2021 - 21:58

Bien, les supporters de l’union sont des connaisseurs. Wink

Switch, je répondrai à ta propoz de thématique mais en attendant un petit pot-pourri :

trip-hop-downtempo-etc.
Bonobo (2010)
https://www.youtube.com/watch?v=pkACVyU4PmA

electronica
µ-Ziq (1997)
https://www.youtube.com/watch?v=Sxz4dsrq9sY

hip-hop déglingo
Puppetmastaz (2005)
https://www.youtube.com/watch?v=MK6ifEvWKJw

violoncelle, grave et lumineux
Hildur Guðnadóttir (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=WTDYtmHRqa4

musique tradi ouzbèke
A. Mirzava (ca. 1948)
https://www.youtube.com/watch?v=cva6Rh0HwIA

post-rock
Slint (1994)
https://www.youtube.com/watch?v=-hixo_2OaBg

hardcore/grunge
Babes in Toyland (1991)
https://www.youtube.com/watch?v=GAbgqfwt9oM

postpunk-electropop-coldwave…
Kas Product (1983)
https://www.youtube.com/watch?v=zh1ZGsv9FO4

jazz, blues
Billie Holiday (1944)
https://www.youtube.com/watch?v=9l44_n60QQ8

voilo, pour tous les goûts ou presque.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 1 Fév 2021 - 18:55

Parce qu'ils sont incontournables...

JOY DIVISION

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  densnewzealand Sam 30 Jan 2021 - 14:25

Allez Tom Jones, Delilah, je suis dans le thème , çà me fout les poils :priere: :priere:
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Jeu 28 Jan 2021 - 15:44

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:Le Tournoi approchant, je vous propose un petit jeu : partagez votre playlist du VI Nations ! Ca peut-être des artistes anglais, irlandais ou italiens, ca peut être un groupe ou une chanson sur le rugby, mais il faut un rapport direct avec le Tournoi. On pourra même voter pour la meilleur playlist, si vous voulez  :chambreur:

A vos claviers ! vin

pour l'Italie, facile ! le seul groupe post rock italien de talent: entre MOGWAI et FOALS, j'ai nommé MOKADELIC et son très connu ""doomed to live"

Une musique qui amène énormément à la très bonne série Gomorra Wink

je te ne le fais pas dire... j'en peux plus d'attendre la saison 5 !

Faudra l'apprécier, ce sera la dernière...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 28 Jan 2021 - 15:31

Un peu facile j'avoue, mais c'était obligé :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 28 Jan 2021 - 15:28

Scalp a écrit:
Switch a écrit:Le Tournoi approchant, je vous propose un petit jeu : partagez votre playlist du VI Nations ! Ca peut-être des artistes anglais, irlandais ou italiens, ca peut être un groupe ou une chanson sur le rugby, mais il faut un rapport direct avec le Tournoi. On pourra même voter pour la meilleur playlist, si vous voulez  :chambreur:

A vos claviers ! vin

pour l'Italie, facile ! le seul groupe post rock italien de talent: entre MOGWAI et FOALS, j'ai nommé MOKADELIC et son très connu ""doomed to live"

je te ne le fais pas dire... j'en peux plus d'attendre la saison 5 !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Jeu 28 Jan 2021 - 15:24

A vos claviers ! vin

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 28 Jan 2021 - 15:18

A vos claviers ! vin

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Switch Jeu 28 Jan 2021 - 15:09

Le Tournoi approchant, je vous propose un petit jeu : partagez votre playlist du VI Nations ! Ca peut-être des artistes anglais, irlandais ou italiens, ca peut être un groupe ou une chanson sur le rugby, mais il faut un rapport direct avec le Tournoi. On pourra même voter pour la meilleur playlist, si vous voulez :chambreur:

A vos claviers ! vin

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 28 Jan 2021 - 14:54

Gman a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:@Gman: en effet, voir les Irlandais sur Bordeaux, ce serait royal.
C'est vrai que les filles de Savages partent un peu dans tous les sens en solo...

Mon dernier concert d'avant covid date de Bordeaux rock  Janvier 2020 (le 25) à Grand Parc pour Rendez-vous.
Du post punk à la mode française qui s'est bien modernisée.

Le dernier concert pour moi, c'était un certain Philippe Katerine, fin décembre 2019 : grosse poilade comme toujours avec lui et un peu de musique quand même.... Et juste avant, c'était fin novembre, une soirée au Krakatoa : "vicious circle" (excellent label bordelais) avec des groupes signés par ce label : Lysistrata (trio originaire de Saintes) et It it Anita (groupe belge qui va sortir son 3ème album en avril); les deux déménagent sérieusement...

Et dans un tout autre style et pour répondre à Densnewzealand, si "steve mcqueen" de Prefab Sprout est effectivement un chef d'oeuvre, "jordan the comeback" et "andromeda heights" valent aussi sacrément le détour...  Et n'oublions pas aussi un des plus sérieux concurrents de Prefab Sprout dans la recherche du Graal Pop : XTC

LYSISTRATA que j'ai raté au Kraka mais j'ai  "The Thread" plus d'autres titres non inclus dans leurs 2 albums.
Les Saintais sont très bons. Je suis moins fans des IIA sauf les incontournables et merveilleux belges de GIRLS IN HAWAIÏ vus 2 fois sur Bordeaux et Biarritz (ATABAL)

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  biscouette Mer 27 Jan 2021 - 19:31

:chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Gman Mer 27 Jan 2021 - 18:11

Dr. Gregory Bouse a écrit:@Gman: en effet, voir les Irlandais sur Bordeaux, ce serait royal.
C'est vrai que les filles de Savages partent un peu dans tous les sens en solo...

Mon dernier concert d'avant covid date de Bordeaux rock  Janvier 2020 (le 25) à Grand Parc pour Rendez-vous.
Du post punk à la mode française qui s'est bien modernisée.

Le dernier concert pour moi, c'était un certain Philippe Katerine, fin décembre 2019 : grosse poilade comme toujours avec lui et un peu de musique quand même.... Et juste avant, c'était fin novembre, une soirée au Krakatoa : "vicious circle" (excellent label bordelais) avec des groupes signés par ce label : Lysistrata (trio originaire de Saintes) et It it Anita (groupe belge qui va sortir son 3ème album en avril); les deux déménagent sérieusement...

Et dans un tout autre style et pour répondre à Densnewzealand, si "steve mcqueen" de Prefab Sprout est effectivement un chef d'oeuvre, "jordan the comeback" et "andromeda heights" valent aussi sacrément le détour... Et n'oublions pas aussi un des plus sérieux concurrents de Prefab Sprout dans la recherche du Graal Pop : XTC

Gman
Gman
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant