AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par densnewzealand Aujourd'hui à 5:40

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 21:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Hier à 20:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 11:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 11:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 8:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 7:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 21:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 19:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 14:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 11:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 11:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 11:35

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 17:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 10:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 10:04

» Présentation
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 22:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 17:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 16:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 13:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 11:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 8:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

XV de France (partie en cours)

+33
biscouette
Yatangaki
Vévé64
Etchetera
SympathyForTheDevil
Gman
patrick
krik
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
Titou
DODO974
jimL
nadoloubb
PaytaleUBB
flavio33
Charles_ubb
grospaquet31
latine
zizou46
Big'Ben
Vince33
krahknardz
tire-bouchon
léopold
le radis
Scalp
Roberto Miopalmo
sudiste
willoush
marchal
densnewzealand
37 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 11:03

J'espère sincèrement que la France va gagner le tournoi, que Ntamack va sortir un grand match, mais en cas de perte du tournoi, on peut être sûr, pour Laporte et Simon, d'un bon retour de gaufre dans la presse, l'Équipe en tête, et sur les réseaux sociaux.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Ven 26 Mar 2021 - 11:06

Scalp a écrit:J'espère sincèrement que la France va gagner le tournoi, que Ntamack va sortir un grand match, mais en cas de perte du tournoi, on peut être sûr, pour Laporte et Simon, d'un bon retour de gaufre dans la presse, l'Équipe en tête, et sur les réseaux sociaux.

Gagner le tournois ça me parait quasi-impossible, coller 21 pions aux écossais, connaissant leurs défenses de fer. De plus je pense que notre pack risque d’être en difficulté surtout en mêlée fermé, rebadj ne pousse pas autant qu'un TAO ou willemse.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  patrick Ven 26 Mar 2021 - 11:13

Compte tenu de notre manque de prise de risque à 3' de la fin du match Samedi dernier, c'était gagner contre les Gallois qui me paraissait impossible. Qui peut dire ce qui se passera ce soir ????

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:J'espère sincèrement que la France va gagner le tournoi, que Ntamack va sortir un grand match, mais en cas de perte du tournoi, on peut être sûr, pour Laporte et Simon, d'un bon retour de gaufre dans la presse, l'Équipe en tête, et sur les réseaux sociaux.

Gagner le tournois ça me parait quasi-impossible, coller 21 pions aux écossais, connaissant leurs défenses de fer. De plus je pense que notre pack risque d’être en difficulté surtout en mêlée fermé, rebadj ne pousse pas autant qu'un TAO ou willemse.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Ven 26 Mar 2021 - 12:20

patrick a écrit:Compte tenu de notre manque de prise de risque à 3' de la fin du match Samedi dernier, c'était gagner contre les Gallois qui me paraissait impossible. Qui peut dire ce qui se passera ce soir ????

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:J'espère sincèrement que la France va gagner le tournoi, que Ntamack va sortir un grand match, mais en cas de perte du tournoi, on peut être sûr, pour Laporte et Simon, d'un bon retour de gaufre dans la presse, l'Équipe en tête, et sur les réseaux sociaux.

Gagner le tournois ça me parait quasi-impossible, coller 21 pions aux écossais, connaissant leurs défenses de fer. De plus je pense que notre pack risque d’être en difficulté surtout en mêlée fermé, rebadj ne pousse pas autant qu'un TAO ou willemse.

Gagner oui, en mettre 21 je ne pense pas. Pour plusieurs raison :
- pour moi ntamak n' a pas 80 min de niveau international dans les pattes et derrière il n'y a pas de remplaçant de haut niveau;

- on a un pack qui est diminué notamment en mêlée fermée et leroux n'a pas joué depuis 1 mois;

- qualité des écossais en defense avec une 3iem ligne de folie notamment watson.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 13:18

nadoloubb a écrit:
patrick a écrit:Compte tenu de notre manque de prise de risque à 3' de la fin du match Samedi dernier, c'était gagner contre les Gallois qui me paraissait impossible. Qui peut dire ce qui se passera ce soir ????

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:J'espère sincèrement que la France va gagner le tournoi, que Ntamack va sortir un grand match, mais en cas de perte du tournoi, on peut être sûr, pour Laporte et Simon, d'un bon retour de gaufre dans la presse, l'Équipe en tête, et sur les réseaux sociaux.

Gagner le tournois ça me parait quasi-impossible, coller 21 pions aux écossais, connaissant leurs défenses de fer. De plus je pense que notre pack risque d’être en difficulté surtout en mêlée fermé, rebadj ne pousse pas autant qu'un TAO ou willemse.

Gagner oui, en mettre 21 je ne pense pas. Pour plusieurs raison :
- pour moi ntamak n' a pas 80 min de niveau international dans les pattes et derrière il n'y a pas de remplaçant de haut niveau;

- on a un pack qui est diminué notamment en mêlée fermée et leroux n'a pas joué depuis 1 mois;

- qualité des écossais en defense avec une 3iem ligne de folie notamment watson.

Certes Patrick, tout est possible, mais néanmoins, les arguments de Nadoloubb sont très pertinents. J'ai envie de rajouter, que l'équipe de France n'a pas fait un seul match plein, surtout pas face aux Italiens, c'est dire. On est capable de belles fulgurances offensives, on a un gros mental, mais on est loin d'être une équipe qui maîtrise son sujet, au point d'espérer mettre une bonne tannée aux Écossais, il y a encore beaucoup du boulot.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 13:31

France - Ecosse : Mignoni liste les pièges à éviter pour les Bleus

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-ecosse-mignoni-liste-les-pieges-a-eviter-pour-les-bleus_VN-202103260263.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 13:32

France-Ecosse: les joueurs écossais "saoulés" d'entendre parler de l'objectif des Bleus

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/france-ecosse-les-joueurs-ecossais-saoules-d-entendre-parler-de-l-objectif-des-bleus_AV-202103260252.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Gman Ven 26 Mar 2021 - 13:33

Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Cet humour complètement déplacé, après des fautes notoire de la gestion de la bulle sanitaire, en dit long sur l'état d'esprit de la FFR de Laporte et Simon. On sent clairement un sentiment d'impunité et l'envie de faire un bras d'honneur à tous ceux qui ont critiqué leur gestion. C'est juste le niveau qu'on pouvait attendre de leur part, vraiment pas de surprise...

Moi ça m'a fait marrer j'aime bien le second degrés. La polémique n'a pas lieu d’être c'est une blague

Pour tout dire, moi aussi, je me suis marré... Le tweet est cruellement désinvolte, volontairement cynique et inutilement provocateur.

J' y vois cependant quelques éléments négatifs sur le fond:

    - le tweet décrédibilise grandement l'Institution (la FFR) et par conséquent son Ministère de tutelle (pour ce Ministère, ce n'est pas trop grave tant rien ne s'y fait et rien ne s'y passe, une vacuité sans borne)
    - le tweet qui fait l'unanimité contre lui, fait croître de manière exponentielle la cote d'impopularité déjà au taquet de BP et SS
    - le tweet n'est pas un bon signal envoyé au rugby amateur qui lui, est à l'arrêt.
    - le tweet aurait été mieux accepté s'il ne masquait pas un manque criard d'exemplarité de l'ensemble des acteurs de la FFR ( staff et joueurs compris)

Et un doublon de plus pour les clubs Français, on aurait pu assister à un UBB-LR avec les internationaux, on aura un match avec deux équipes amputées de leurs meilleurs éléments. Tout ce que tu viens de dire et ça, grâce à l'incompétence de connards qui trouvent en plus le moyen d'en rigoler redcard

Je reprends cet exemple mais si Pierre Ménès avait tweeté "Bisous à toutes" à l'occasion de la journée de la femme, après la polémique qu'il a généré cette semaine, on aurait tous reconnu que c'était malvenu, inutile et provocateur. Même chose si Olivier Véran ironisait avec un tweet sur le port du masque, quand on sait son discours initial il y a 1 an. C'est pareil ici.

La FFR, une institution publique, ironise sur une faute (pas une erreur) qu'elle-même à commise, ce qui est un gros manque de respect aux victimes de la covid-19, qu'il s'agisse les clubs ou des français en général. Et puis ca leurs fait passer encore plus pour des cons, de même que le Ministère des Sports (qui n'en a que le nom) alors qu'on est à 2 ans de ce qui doit être un évènement mondial et une fête du rugby. C'est minable et débile !

Comparaison n'est pas raison pour ménes, on ne parle pas d'une faute mais d'une agression sexuel (Peine de base 5 ans de prison et 75 000 € d'amende), c'est autre chose que d'être aller manger une gauffre à l'air libre.

Après vous avez raison, je reconnais que je me suis trompé (même si ça m'a fait marrer) c'est (très) déplacé qu'une institution publique face ça

La (les) faute(s) de la FFR ne sont peut-être pas pénalement caractérisable(s), mais elles sont graves et il n'empêche que leurs actes (ou non-actes) ont entraîné une contamination majeure au sein du groupe France et tout un tas de répercussions. Par exemple, le match annulé contre l'Ecosse a été reporté, entraînant un nouveau doublon non-prévu. C'est donc déjà un manque de respect par rapport aux clubs pros qui en ont subit les conséquences.

Ensuite, c'est également un manque de respect envers le rugby amateur, qui a vu ses compétitions annulées et ses revenus impactés, menaçant pour certains leur existence, alors qu'on a tout fait pour maintenir l'activité du rugby pro et du XV de France en premier lieu. C'est donc une faute de la part de privilégiés. Qui en plus sont censés être l'exemple et le modèle du rugby français. Paie donc ton exemplarité et ton image auprès des amateurs et des jeunes.

Et enfin, c'est un manque de respect vis à vis des français en général, qui galèrent depuis 1 an, qui voient leurs entreprises et commerces fermés, leurs loisirs arrêtés, leurs vies bouleversées. Et ces gens là, à la FFR, ont la chance et le privilège de pouvoir continuer ce qui est à la fois leur travail mais aussi leur passion ! Ce qu'ils ont méprisés alors que des millions de français les envient. D'autant plus grave qu'on parle effectivement d'une institution publique en partie rémunérée par...nous ! Par nous les français, et par nous les licenciés !

Bref, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas mort d'hommes, évidemment. Sur le fond, ce n'est pas un drame. Mais sur la forme, c'est vraiment à gerber. Leur image, et à travers eux, l'image de la FFR et du rugby français va en pâtir. Et ca c'est grave !

Effectivement il n'y a pas mort d'hommes mais difficile de ne pas interpréter ce tweet comme un joli bras d'honneur à tous ceux qui se sont un peu inquiétés de ce cluster au sein de l'équipe et/ou agacés par ses diverses conséquences... Sans compter qu'il aurait pu y avoir vraiment mort d'hommes si un des joueurs ou des membres du staff avait développé une forme grave du covid... et tout ça à cause de la négligence pour ne pas dire le je m'enfoutisme de Galthier et consort...


Dernière édition par Gman le Ven 26 Mar 2021 - 15:49, édité 2 fois
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 171
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 13:35

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/avant-france-ecosse-les-bleus-a-l-attaque-d-une-mission-presque-impossible-1795176.php

Avant France-Ecosse : les Bleus à l’attaque d’une mission (presque) impossible

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Le contrat que les Bleus doivent remplir pour rafler le Tournoi - bonus et 21 points d’écart - interroge sur la stratégie à adopter face à l’Écosse, meilleure défense jusque-là


Si l’expression “la balle à l’aile, la vie est belle” n’avait pas très officiellement dépassé sa date de péremption le jour où le rugby international a basculé dans les années 2000, on serait prêt à parier qu’elle aurait été hurlée au coin de la plupart des comptoirs de France (enfin là encore si les bars n’étaient pas fermés...) en réponse au problème qui se pose au XV de France à l’heure d’affronter l’Ecosse au Stade de France. Petit rappel des données posées sur la table de chevet de Fabien Galthié : pour espérer remporter le Tournoi, ses Bleus vont devoir décrocher une victoire bonifiée tout en préservant une marge de 21 points. Une performance qu’ils n’ont su réaliser que face à des Italiens bien déprimants depuis le début du mandat de Fabien Galthié pourtant prolifique en essais... En résumé ? Mission très, très compliquée.

Fatalement, les pistes qui mènent à sa résolution invitent instinctivement aux excès les plus bruyants. Mais cette tentation n’est pas uniquement la conséquence des souvenirs poussiéreux du temps où les matchs du Tournoi avaient lieu le dimanche après-midi. Elle est aussi le résultat du scénario des 20 dernières minutes du match épique disputé face aux Gallois (32-30). Un sprint final ébouriffant durant lequel, au prix d’une énorme débauche d’initiatives et d’énergie, les coéquipiers de Charles Ollivon ont rattrapé dix points de retard en inscrivant deux essais - tout en ayant franchi quatre fois la ligne - et imposé une pression telle à leur adversaire qu’ils ont concédé neuf pénalités dans les dix dernières minutes. « Les Gallois nous ont montré qu’il va falloir qu’on soit capable de porter un petit peu plus le ballon », déclarait d’ailleurs l’ancien demi de mêlée international Guy Accoceberry au lendemain de cet improbable retournement de situation.

« On constate que l’équipe qui possède le ballon est moins sanctionnée »

Trompe-l’œil

Ce n’est pas en récitant un « jeu de dépossession » qu’on aurait tort de caricaturer que le XV de France, sélection qui tient le moins le ballon dans le Tournoi (45,3 %), est parvenu à renverser la table. Laurent Labit, en charge de l’attaque tricolore, l’a d’ailleurs confirmé en creux en livrant une statistique percutante tout en évoquant la nécessité pour ses ailiers de « dézoner » : « On a 83 % de possession sur les 20 dernières minutes. »

L’option du « tout pour le jeu » est d’autant plus séduisante que les techniciens tricolores ont repéré que le climat arbitral était plus propice à l’initiative. « L’arbitrage a légèrement évolué par rapport à l’automne, a ainsi pointé Fabien Galthié. On constate que l’équipe qui possède le ballon est moins sanctionnée : il y a plus de marge de manœuvre. Contre le Pays de Galles, il y a eu 124 rucks : un seul a été sifflé contre l’attaque. Et vous savez, on construit notre rugby par rapport à la règle et aux tendances… »

Cette dernière observation, conjuguée au fait que les Bleus vont débuter la rencontre avec l’équipe qui a terminé face au Pays de Galles, pourrait suggérer une inflexion. Mais il s’agit d’un trompe-l’œil.
Menace

« On restera sur les principes qui sont les nôtres, a affirmé Laurent Labit. Il est hors de question de porter le ballon n’importe comment. Il faut qu’on soit capable de construire notre match. On aura en face de nous la meilleure défense de la compétition, il faut faire les choses dans l’ordre. […] Et surtout ne pas tomber dans le fait de surjouer : l’Écosse est capable d’exceller sur les ballons de récupération. » Les hommes de Gregor Townsend sont effectivement ceux qui marquent le plus sur turn-overs depuis le début du Tournoi (5 essais).

Les Bleus ont répété incessamment qu’ils devraient patiemment construire leur match cette semaine. Plus qu’une formule cosmétique, c’est certainement l’expression d’un principe de réalité. Car ils n’auraient de toute façon peut-être pas les moyens physiques de se lancer dans une orgie de jeu durant 80 minutes. S’ils y sont parvenus durant les 20 dernières minutes face aux Gallois, ça tient en partie à la physionomie des 60 précédentes.

« On arrive sur un rugby de position. Chacun lit ce que va faire l’autre »


Grain de folie

« Le match contre le Pays de Galles doit être dans le top 5 des moins intenses (Ndlr, depuis le début du mandat de Galthié), cible Thibault Giroud, manager de la performance. Il y a eu énormément d’arrêts de jeu : la première période a duré 45 minutes, et la deuxième pratiquement 60 minutes. C’est aussi l’une des raisons qui ont permis de finir très fort. »

À quoi faut-il s’attendre alors ? « Tout dépendra de l’adversaire et du scénario, a soufflé Fabien Galthié. Contre les Gallois, il y a eu des périodes fortes de domination et d’autres aussi fortes de dépossession. On arrive sur un rugby de position. Chacun lit ce que va faire l’autre. On essaie ensuite de s’adapter à ce qui se passe. » Guidé par un Romain Ntamack dont le sang-froid n’a d’égal que sa capacité saisir la moindre opportunité, les Bleus devraient donc rester fidèles à leur ADN. Mais ils l’ont prouvé au cours des deux dernières saisons, ça ne les empêchera pas d’insuffler un grain de folie si nécessaire...

La Stat


Attention au finish. Le petit synopsis faisant office de présentation de ce match résonne comme la promesse d’un suspense haletant. D’abord en raison de l’enjeu et du contrat qu’il faudra remplir. Mais aussi en raison du profil des deux équipes. Que la France ait réussi ou non à se ménager une marge de 21 points, elle n’aura pas le droit à la moindre décompression. Les 20 dernières minutes sont l’une des périodes où le XV du Chardon est le plus prolifique : il marque dans cette période 26,6 % de ses essais. Et dans le même temps, c’est là aussi qu’il est le plus imperméable : il n’en encaisse que 14,3 %. Des statistiques opposées à celles de Français qui ne marquent que 20 % de leurs réalisations durant ces fameuses 20 dernières minutes et qui déplorent 28,6 % des essais encaissés.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Ven 26 Mar 2021 - 13:37

Scalp a écrit:France-Ecosse: les joueurs écossais "saoulés" d'entendre parler de l'objectif des Bleus

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/france-ecosse-les-joueurs-ecossais-saoules-d-entendre-parler-de-l-objectif-des-bleus_AV-202103260252.html

Et ils ont raison. La question qui occupe les français n'est pas "va t-on gagner contre l'Ecosse ?" mais "va t-on prendre le BO et gagner de + de 20pts contre l'Ecosse ?". C'est pas très respectueux Rolling Eyes Comme si c'était une formalité !

Il ne faudrait pas se voir trop beaux et prendre ces écossais de haut. Ils ont gagné à Twickenham (là où nous avons perdu), ont certes perdus face aux Gallois mais en jouant 1h à 14 contre 15 (quand nous avons gagné à la 82ème à 14 contre 13), et nous jouerons certes à Paris mais dans un Stade de France vide. Ce n'est plus l'Ecosse d'il y a 10 ans et qui enchaînant tôle sur tôle. Russel, Hogg, Van Der Merwe, Watson, Ritchie...les écossais comptent désormais dans leurs rangs de très bons joueurs. Attention à la déconvenue ! Il faudra déjà essayer de gagner Rolling Eyes

Comme je le craignais après la victoire contre les gallois (loin d'avoir été une prestation XXL), on s'emballe et on se voit très (trop) beaux :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 13:39


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 13:43

Switch a écrit:
Scalp a écrit:France-Ecosse: les joueurs écossais "saoulés" d'entendre parler de l'objectif des Bleus

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/france-ecosse-les-joueurs-ecossais-saoules-d-entendre-parler-de-l-objectif-des-bleus_AV-202103260252.html

Et ils ont raison. La question qui occupe les français n'est pas "va t-on gagner contre l'Ecosse ?" mais "va t-on prendre le BO et gagner de + de 20pts contre l'Ecosse ?". C'est pas très respectueux Rolling Eyes Comme si c'était une formalité !

Il ne faudrait pas se voir trop beaux et prendre ces écossais de haut. Ils ont gagné à Twickenham (là où nous avons perdu), ont certes perdus face aux Gallois mais en jouant 1h à 14 contre 15 (quand nous avons gagné à la 82ème à 14 contre 13), et nous jouerons certes à Paris mais dans un Stade de France vide. Ce n'est plus l'Ecosse d'il y a 10 ans et qui enchaînant tôle sur tôle. Russel, Hogg, Van Der Merwe, Watson, Ritchie...les écossais comptent désormais dans leurs rangs de très bons joueurs. Attention à la déconvenue ! Il faudra déjà essayer de gagner Rolling Eyes

Comme je le craignais après la victoire contre les gallois (loin d'avoir été une prestation XXL), on s'emballe et on se voit très (trop) beaux :siffle:

Je partage complètement ce que tu dis, dans ce tournoi on a pas mal subi, on a principalement produits de belles séquences offensives et prouvé qu'on avait des gaufres :dehors:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Ven 26 Mar 2021 - 13:51

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:France-Ecosse: les joueurs écossais "saoulés" d'entendre parler de l'objectif des Bleus

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/france-ecosse-les-joueurs-ecossais-saoules-d-entendre-parler-de-l-objectif-des-bleus_AV-202103260252.html

Et ils ont raison. La question qui occupe les français n'est pas "va t-on gagner contre l'Ecosse ?" mais "va t-on prendre le BO et gagner de + de 20pts contre l'Ecosse ?". C'est pas très respectueux Rolling Eyes Comme si c'était une formalité !

Il ne faudrait pas se voir trop beaux et prendre ces écossais de haut. Ils ont gagné à Twickenham (là où nous avons perdu), ont certes perdus face aux Gallois mais en jouant 1h à 14 contre 15 (quand nous avons gagné à la 82ème à 14 contre 13), et nous jouerons certes à Paris mais dans un Stade de France vide. Ce n'est plus l'Ecosse d'il y a 10 ans et qui enchaînant tôle sur tôle. Russel, Hogg, Van Der Merwe, Watson, Ritchie...les écossais comptent désormais dans leurs rangs de très bons joueurs. Attention à la déconvenue ! Il faudra déjà essayer de gagner Rolling Eyes

Comme je le craignais après la victoire contre les gallois (loin d'avoir été une prestation XXL), on s'emballe et on se voit très (trop) beaux :siffle:

Je partage complètement ce que tu dis, dans ce tournoi on a pas mal subi, on a principalement produits de belles séquences offensives et prouvé qu'on avait des gaufres :dehors:

Là où c'est encore plus con, c'est qu'on offre une motivation supplémentaire aux écossais. Nul doute que Townsend va bien remonter ses gars en leur rappelant que les français se voient déjà gagnants Rolling Eyes Perso, dans le vestiaire, c'est le genre de discours qui me donne envie de m'y filer encore plus :chambreur: Et inversement, on met la pression sur nos gars en laissant entendre que la victoire est certaine et obligatoire. Bref, complètement débile !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Ven 26 Mar 2021 - 13:56

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:France-Ecosse: les joueurs écossais "saoulés" d'entendre parler de l'objectif des Bleus

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/france-ecosse-les-joueurs-ecossais-saoules-d-entendre-parler-de-l-objectif-des-bleus_AV-202103260252.html

Et ils ont raison. La question qui occupe les français n'est pas "va t-on gagner contre l'Ecosse ?" mais "va t-on prendre le BO et gagner de + de 20pts contre l'Ecosse ?". C'est pas très respectueux Rolling Eyes Comme si c'était une formalité !

Il ne faudrait pas se voir trop beaux et prendre ces écossais de haut. Ils ont gagné à Twickenham (là où nous avons perdu), ont certes perdus face aux Gallois mais en jouant 1h à 14 contre 15 (quand nous avons gagné à la 82ème à 14 contre 13), et nous jouerons certes à Paris mais dans un Stade de France vide. Ce n'est plus l'Ecosse d'il y a 10 ans et qui enchaînant tôle sur tôle. Russel, Hogg, Van Der Merwe, Watson, Ritchie...les écossais comptent désormais dans leurs rangs de très bons joueurs. Attention à la déconvenue ! Il faudra déjà essayer de gagner Rolling Eyes

Comme je le craignais après la victoire contre les gallois (loin d'avoir été une prestation XXL), on s'emballe et on se voit très (trop) beaux :siffle:

Je partage complètement ce que tu dis, dans ce tournoi on a pas mal subi, on a principalement produits de belles séquences offensives et prouvé qu'on avait des gaufres :dehors:

Là où c'est encore plus con, c'est qu'on offre une motivation supplémentaire aux écossais. Nul doute que Townsend va bien remonter ses gars en leur rappelant que les français se voient déjà gagnants Rolling Eyes Perso, dans le vestiaire, c'est le genre de discours qui me donne envie de m'y filer encore plus :chambreur: Et inversement, on met la pression sur nos gars en laissant entendre que la victoire est certaine et obligatoire. Bref, complètement débile !

Ça c'est sur, je suis entraineur écossais dans les vestiaires je mets tous les articles français sur l'ensemble des murs.

Aprés j'ose espérer que le groupe et plus intelligent et pense d'abord à gagner.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 13:58

nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:France-Ecosse: les joueurs écossais "saoulés" d'entendre parler de l'objectif des Bleus

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/france-ecosse-les-joueurs-ecossais-saoules-d-entendre-parler-de-l-objectif-des-bleus_AV-202103260252.html

Et ils ont raison. La question qui occupe les français n'est pas "va t-on gagner contre l'Ecosse ?" mais "va t-on prendre le BO et gagner de + de 20pts contre l'Ecosse ?". C'est pas très respectueux Rolling Eyes Comme si c'était une formalité !

Il ne faudrait pas se voir trop beaux et prendre ces écossais de haut. Ils ont gagné à Twickenham (là où nous avons perdu), ont certes perdus face aux Gallois mais en jouant 1h à 14 contre 15 (quand nous avons gagné à la 82ème à 14 contre 13), et nous jouerons certes à Paris mais dans un Stade de France vide. Ce n'est plus l'Ecosse d'il y a 10 ans et qui enchaînant tôle sur tôle. Russel, Hogg, Van Der Merwe, Watson, Ritchie...les écossais comptent désormais dans leurs rangs de très bons joueurs. Attention à la déconvenue ! Il faudra déjà essayer de gagner Rolling Eyes

Comme je le craignais après la victoire contre les gallois (loin d'avoir été une prestation XXL), on s'emballe et on se voit très (trop) beaux :siffle:

Je partage complètement ce que tu dis, dans ce tournoi on a pas mal subi, on a principalement produits de belles séquences offensives et prouvé qu'on avait des gaufres :dehors:

Là où c'est encore plus con, c'est qu'on offre une motivation supplémentaire aux écossais. Nul doute que Townsend va bien remonter ses gars en leur rappelant que les français se voient déjà gagnants Rolling Eyes Perso, dans le vestiaire, c'est le genre de discours qui me donne envie de m'y filer encore plus :chambreur: Et inversement, on met la pression sur nos gars en laissant entendre que la victoire est certaine et obligatoire. Bref, complètement débile !

Ça c'est sur, je suis entraineur écossais dans les vestiaires je mets tous les articles français sur l'ensemble des murs.

Aprés j'ose espérer que le groupe et plus intelligent et pense d'abord à gagner.

Effectivement, un argument de plus, on a quand même vu que côté mental, les Écossais sont équipé, ce ne seront pas des paillassons...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 14:04

6 Nations 2021. Quand Gallois et Scots se brossent dans le sens du poil avant France - Ecosse

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2021-quand-gallois-et-ecossais-se-brossent-dans-le-sens-du-poil-avant-daffronter-les-bleus-2603211309.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 14:06

VIDÉO. La légende Nigel Owens revient sur les décisions litigieuses de France - Galles

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-la-legende-nigel-owens-revient-sur-les-decisions-litigieuses-de-france-galles-2603211224.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 14:08

XV de France. A quand remonte la dernière victoire avec 21 points d’écart face à l’Ecosse ?

https://www.lerugbynistere.fr/videos/xv-de-france-a-quand-remonte-la-derniere-victoire-avec-21-points-decart-face-a-lecosse-2603211133.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Ven 26 Mar 2021 - 14:31

Scalp a écrit:XV de France. A quand remonte la dernière victoire avec 21 points d’écart face à l’Ecosse ?

https://www.lerugbynistere.fr/videos/xv-de-france-a-quand-remonte-la-derniere-victoire-avec-21-points-decart-face-a-lecosse-2603211133.php

On oublie le match de préparation avant la coupe du monde à nice qui c’était soldé sur un 32 à 3 le 17 aout 2019. Mais ca fait 2 fois en 12 ans (et dans ces 12 ans il n'y a pas que des victoires)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Ven 26 Mar 2021 - 14:38

Petit coup d'oeil dans le rétro :
- VI Nations 2020 : Ecosse 28 - 17 France (3-2)
- VI Nations 2019 : France 27 - 10 Ecosse (4-1)
- VI Nations 2018 : Ecosse 32 - 26 France (2-2)
- VI Nations 2017 : France 22 - 16 Ecosse (1-2)
- VI Nations 2016 : Ecosse 29 - 18 France (3-2)

On peut donc pas vraiment dire que gagner, en marquant 4 essais ou plus, et de plus de 20pts soit fait d'avance :siffle:

Franchement, je vois les Bleus s'imposer, je les crois capable de le faire en marquant au moins 4 essais, mais en revanche je ne les vois pas s'imposer de plus de 20pts. Il faudrait leur planter au moins 4 essais sans en prendre 1, ca me paraît peu probable. Notre défense a montré des lacunes et les Ecossais ont montré qu'ils étaient très dangereux en attaque, portés par des mecs comme Russel, VdM et Hogg. Et puis leur défense s'est grandement améliorée, notamment par le biais d'une 3ème ligne monstrueuse, comme déjà évoqué plus bas.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Ven 26 Mar 2021 - 15:23

Switch a écrit:Petit coup d'oeil dans le rétro :
- VI Nations 2020 : Ecosse 28 - 17 France (3-2)
- VI Nations 2019 : France 27 - 10 Ecosse (4-1)
- VI Nations 2018 : Ecosse 32 - 26 France (2-2)
- VI Nations 2017 : France 22 - 16 Ecosse (1-2)
- VI Nations 2016 : Ecosse 29 - 18 France (3-2)

On peut donc pas vraiment dire que gagner, en marquant 4 essais ou plus, et de plus de 20pts soit fait d'avance :siffle:

Franchement, je vois les Bleus s'imposer, je les crois capable de le faire en marquant au moins 4 essais, mais en revanche je ne les vois pas s'imposer de plus de 20pts. Il faudrait leur planter au moins 4 essais sans en prendre 1, ca me paraît peu probable. Notre défense a montré des lacunes et les Ecossais ont montré qu'ils étaient très dangereux en attaque, portés par des mecs comme Russel, VdM et Hogg. Et puis leur défense s'est grandement améliorée, notamment par le biais d'une 3ème ligne monstrueuse, comme déjà évoqué plus bas.

Notre seul chance c'est que russel pète un cable et se fasse intercepter 2 fois (une fois par penaud et l'autre par wakatawa) et que stuart hogg nous fasse le même match que contre l’Irlande l'année dernier
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Ven 26 Mar 2021 - 15:32

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2021/6-nations-2021-france-ecosse-les-pronostics-de-la-redaction_sto8193937/story.shtml

France ou Ecosse ? Les pronostics de la rédaction

Pour ce tout dernier match de la compétition, l'enjeu est important et le XV de France peut encore l'emporter. Voici donc nos pronostics pour cette rencontre entre la France et l'Écosse.

Arnaud Beurdeley : France 32 – Ecosse 9 (4 essais à zéro)
Soyons un peu chauvins. Certes, le défi est immense pour cette équipe de France. Mais le caractère et le niveau de jeu affichés lors des dernières sorties poussent à l’optimisme. Quatre essais à marquer ? Elle peut le faire. Laisser les Écossais à plus de vingt points ? Ce n’est pas impossible. La raison ? Ce premier titre depuis dix ans pour le rugby français, ils en rêvent, Charles Ollivon et sa bande. Ils en crèvent d’envie. Et nous aussi. Dans cette triste période, une victoire dans le Tournoi des 6 Nations offrirait, à défaut des deux doses de vaccins, une énorme dose de bonheur à tous les amoureux de ce sport. Mais pas seulement. Gagner des titres, Fabien Galthié le répète régulièrement à juste titre, c’est accumuler de l’expérience et se construire un avenir que l’on souhaite radieux dans la perspective du Mondial 2023. Les Bleus vont le faire, soyons-en convaincus.

Cédric Cathala : France 38 - 15 Ecosse
C'est une mission qui semble impossible au vu de "l'attentisme défensif" des Bleus face au pays de Galles mais... On peut espérer une remobilisation des Bleus dans ce secteur. Donc peu de points encaissés au final et, offensivement, les Bleus savent faire, d'autant que leur mission est claire, il faudra marquer beaucoup. CQFD.

Simon Valzer : France 42 - 20 Ecosse
Comme nous en sommes en fin de Tournoi, que les organismes sont fatigués et au vu des potentiels offensifs des deux éuipes, je vois un match avec beaucoup d'essais. Mais je trouve l'Ecosse diminuée par l'absence de plusieurs joueurs précieux, notamment devant avec Jonny Gray, Scott Cummings et Matt Fagerson. Si les Bleus prennent le match par le bon bout et assoient leur domination par leur jeu d'avants, il peuvent remplir leur mission folle de vaincre en marquant quatre essais et gagner par 21 points d'écart. Allez les Bleus !

Jérôme Prévot : France 36 - 22 Ecosse
Les Français auront bien sûr la motivation de la victoire dans le Tournoi. Romain Ntamack semble parti pour faire un grand match à l'ouverture. On sent les Ecossais dans une situation un peu difficile car ils ne jouent rien et Greg Townsend n'a pas eu les mains tout à fait libre pour bâtir son équipe. En plus la blessure du numéro 8 Dan Fagerson, très en forme en ce moment, n'est pas faite pour les arranger.

Jérémy Fadat : France 42 - 19 Ecosse
Allez, soyons fous... De toute façon, il faudra que ce match le soit. En toute autre circonstance, il aurait été difficile d'imaginer une victoire par plus de vingt points d'écart tant les Écossais savent élever leur niveau de jeu et se montrer enthousiasmants. Mais s'il est une vérité avec cette génération française, c'est qu'elle sait- depuis les catégories de jeunes et évidemment les moins de 20 ans- prendre son destin en mains. Alors, ça donne envie de parier sur un succès avec au moins 21 points d'écart. Partons sur un scénario dingue avec deux équipes offensives et une soirée de feu. Pour un résultat de 42-19 par exemple !


Epidémie de melonite aigüe chez RR, aussi appelée "mal toulousain" :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  FrenchKick Ven 26 Mar 2021 - 15:37

Mais J. Prêvot, il a une prime à chaque fois qu'il lèche les bottes à Ntamack ou bien ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Ven 26 Mar 2021 - 16:34

Auré33 a écrit:Mais J. Prêvot, il a une prime à chaque fois qu'il lèche les bottes à Ntamack ou bien ?


Pas sur que ce soit les bottes...

Sinon il te faut combien d’articles pour comprendre?

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 26 Mar 2021 - 17:51

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2021/6-nations-2021-france-ecosse-les-pronostics-de-la-redaction_sto8193937/story.shtml

France ou Ecosse ? Les pronostics de la rédaction

Pour ce tout dernier match de la compétition, l'enjeu est important et le XV de France peut encore l'emporter. Voici donc nos pronostics pour cette rencontre entre la France et l'Écosse.

Arnaud Beurdeley : France 32 – Ecosse 9 (4 essais à zéro)
Soyons un peu chauvins. Certes, le défi est immense pour cette équipe de France. Mais le caractère et le niveau de jeu affichés lors des dernières sorties poussent à l’optimisme. Quatre essais à marquer ? Elle peut le faire. Laisser les Écossais à plus de vingt points ? Ce n’est pas impossible. La raison ? Ce premier titre depuis dix ans pour le rugby français, ils en rêvent, Charles Ollivon et sa bande. Ils en crèvent d’envie. Et nous aussi. Dans cette triste période, une victoire dans le Tournoi des 6 Nations offrirait, à défaut des deux doses de vaccins, une énorme dose de bonheur à tous les amoureux de ce sport. Mais pas seulement. Gagner des titres, Fabien Galthié le répète régulièrement à juste titre, c’est accumuler de l’expérience et se construire un avenir que l’on souhaite radieux dans la perspective du Mondial 2023. Les Bleus vont le faire, soyons-en convaincus.

Cédric Cathala : France 38 - 15 Ecosse
C'est une mission qui semble impossible au vu de "l'attentisme défensif" des Bleus face au pays de Galles mais... On peut espérer une remobilisation des Bleus dans ce secteur. Donc peu de points encaissés au final et, offensivement, les Bleus savent faire, d'autant que leur mission est claire, il faudra marquer beaucoup. CQFD.

Simon Valzer : France 42 - 20 Ecosse
Comme nous en sommes en fin de Tournoi, que les organismes sont fatigués et au vu des potentiels offensifs des deux éuipes, je vois un match avec beaucoup d'essais. Mais je trouve l'Ecosse diminuée par l'absence de plusieurs joueurs précieux, notamment devant avec Jonny Gray, Scott Cummings et Matt Fagerson. Si les Bleus prennent le match par le bon bout et assoient leur domination par leur jeu d'avants, il peuvent remplir leur mission folle de vaincre en marquant quatre essais et gagner par 21 points d'écart. Allez les Bleus !

Jérôme Prévot : France 36 - 22 Ecosse
Les Français auront bien sûr la motivation de la victoire dans le Tournoi. Romain Ntamack semble parti pour faire un grand match à l'ouverture. On sent les Ecossais dans une situation un peu difficile car ils ne jouent rien et Greg Townsend n'a pas eu les mains tout à fait libre pour bâtir son équipe. En plus la blessure du numéro 8 Dan Fagerson, très en forme en ce moment, n'est pas faite pour les arranger.

Jérémy Fadat : France 42 - 19 Ecosse
Allez, soyons fous... De toute façon, il faudra que ce match le soit. En toute autre circonstance, il aurait été difficile d'imaginer une victoire par plus de vingt points d'écart tant les Écossais savent élever leur niveau de jeu et se montrer enthousiasmants. Mais s'il est une vérité avec cette génération française, c'est qu'elle sait- depuis les catégories de jeunes et évidemment les moins de 20 ans- prendre son destin en mains. Alors, ça donne envie de parier sur un succès avec au moins 21 points d'écart. Partons sur un scénario dingue avec deux équipes offensives et une soirée de feu. Pour un résultat de 42-19 par exemple !


Epidémie de melonite aigüe chez RR, aussi appelée "mal toulousain" :chambreur:

Inutile de lire, ils ne connaissent rien au rugby...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5862
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 26 Mar 2021 - 17:56

Scalp a écrit:6 Nations 2021. Quand Gallois et Scots se brossent dans le sens du poil avant France - Ecosse

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2021-quand-gallois-et-ecossais-se-brossent-dans-le-sens-du-poil-avant-daffronter-les-bleus-2603211309.php

Se brosser dans le sens du poil, c'est l'activité principale d'un paillasson, isn'it ? :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5862
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum