AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Top14 : autres matchs

+36
Etchetera
Ribouldingue
SympathyForTheDevil
Flopirouette
romojito33
zizou46
Hugo31
LaRuine33
willoush
Charles_ubb
kaze33
flavio33
biscouette
hurluberlu
Yatangaki
Vince33
le radis
guillaume ubb
Big'Ben
Mr Scots
tire-bouchon
sudiste
krahknardz
marchal
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
léopold
nadoloubb
patrick
grospaquet31
Roberto Miopalmo
densnewzealand
louchalossais
Scalp
Vévé64
40 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Dim 6 Fév 2022 - 10:34


Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Dim 6 Fév 2022 - 11:01

VIDÉO. TOP 14. Invincible ! Triplé de Reinach et le grand huit du MHR face à Pau

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-invincible-triple-de-reinach-et-le-grand-huit-du-mhr-face-a-pau-0602221019.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Dim 6 Fév 2022 - 11:56

Dans l'Équipe, ils disent qu'il est seulement le 3ème joueur à avoir réalisé un triplé cette année, en citant Kerr-Barlow et un autre joueur. Non seulement Cordero a planté un triplé face au Racing, mais aussi Lesgourgues, face à je sais plus quel équipe, non?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  grospaquet31 Dim 6 Fév 2022 - 12:06

krahknardz a écrit:Dans l'Équipe, ils disent qu'il est seulement le 3ème joueur à avoir réalisé un triplé cette année, en citant Kerr-Barlow et un autre joueur. Non seulement Cordero a planté un triplé face au Racing, mais aussi Lesgourgues, face à je sais plus quel équipe,  non?

Doublé contre perpignan. Mais triplé je ne pense pas. À confirmer
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 6 Fév 2022 - 13:53

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Toulon c’est laborieux, il leur a presque fallut 5 minutes, à 5 mètres de la ligne, à 15 contre 13 pour enfin marquer, la décision de l’arbitre d’essai de pénalité  est d’ailleurs discutable. Sur le coup Castres a eu du métier pour faire tourner l’horloge.

Côte castres Ben Nicholas est vraiment super intéressant il est technique et avance à l'impact

C'est en effet un des rares joueurs vus hier soir à proposer des choses intéressantes du côté de Castres avec Palis, bon dans son rôle de sentinelle.

Pour le reste, le CO reste le CO: des embrouilleurs de première d'autant que le RCT, trop tendre, n'a pas su ou pu élever son niveau physique pour les contrer sur les collisions et le jeu au sol.
Derrière, le jeu offensif des gars de la rade ressemble à un champ de ruines...je ne reconnais plus Loulou Carbonel que je trouvais excellent dans son animation offensive et sa prise de risque sur la ligne d'avantage.

Luc reste dangereux car il sait faire jouer après lui, tout le contraire du champion olympique fidjien qui ignore ce que veut dire "jouer tête en l'air" pour assurer la continuité du jeu tant debout qu'au sol.

j'ai adoré les Castrais affirmer devant la caméra:" ce soir, on a vu le vrai CO contrairement au week-end dernier..." Aussi peu d'honnêteté intellectuelle est assez indécent: le vrai CO n'a pas existé le WE dernier tout simplement parce que l'UBB ne lui en a pas laissé le loisir...il s'est fait rouler dessus, presser et démonter en une mi-temps, c'est aussi simple que ça, nan ? :chambreur:

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Dim 6 Fév 2022 - 17:04

Des Toulonnais trop tendre rire rire rire rire rire trouve un autre qualificatif car Mayol n'a jamais été un lieu de grande tendresse.
Le CO a fait le match qu'il fallait faire pour gagner, c'est( une preuve d'intelligence.C'était à Toulon de mener la barque, mais je crois qu'il ont oublié complétement que à Toulon on devrait avoir des valeurs, le combat fait parti normalement de leur ADN, il l'ont oublié tout simplement.Le coach après avoir beaucoup pleuré en Auvergne, continu au bord de la rade où il ne va pas faire de vieux os s'il n'a pas de meilleur résultat.
On verra bien si on fera mieux que le CO;
Pour Serin c'est lui qui l'a voulu comme ça et bien qu'il se le bouffe.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Dim 6 Fév 2022 - 17:25

léopold a écrit:Des Toulonnais trop tendre rire rire rire rire rire trouve un autre qualificatif car Mayol n'a jamais été un lieu de grande tendresse.
Le CO a fait le match qu'il fallait faire pour gagner, c'est( une preuve d'intelligence.C'était à Toulon de mener la barque, mais je crois qu'il ont oublié complétement que à Toulon on devrait avoir des valeurs, le combat fait parti normalement de leur ADN, il l'ont oublié tout simplement.Le coach après avoir beaucoup pleuré en Auvergne, continu au bord de la rade où il ne va pas faire de vieux os s'il n'a pas de meilleur résultat.
On verra bien si on fera mieux que le CO;
Pour Serin c'est lui qui l'a voulu comme ça et bien qu'il se le bouffe.

Je dirai plutôt des toulonnais en perdition, est-ce une question de rythme ? Ils étaient limite essoufflés. Si on met le même rythme on devrait pouvoir espérer faire quelque chose aussi...

Concernant Serin, on peut pas dire des choses comme ça, quand il est parti le club était dans le brouillard total avec 3 ou 4 manager en 2 ans sans compté Urios. Quand il a signé à Toulon Urios n'était pas encore dans les dossiers. Quel joueur international (à l'époque) peut espérer faire quelque chose dans un club qui 'avait alors jamais connu les phases finales de top 14 ou même celle de H cup et même Challenge cup...

Actuellement Toulon ne fait que descendre lentement et progressivement depuis 2017, je pense que personne ne voyait Toulon à ce niveau-là, ne faisons pas de comparaison entre Serin et Germain, Serin a eu le mérite d'essayer de se battre jusqu'au bout avec le club malgré les difficultés même si j'ai horreur de son attitude dans les rucks à lever les bras en l'air.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 6 Fév 2022 - 18:28

léopold a écrit:Des Toulonnais trop tendre rire rire rire rire rire trouve un autre qualificatif car Mayol n'a jamais été un lieu de grande tendresse.
Le CO a fait le match qu'il fallait faire pour gagner, c'est( une preuve d'intelligence.C'était à Toulon de mener la barque, mais je crois qu'il ont oublié complétement que à Toulon on devrait avoir des valeurs, le combat fait parti normalement de leur ADN, il l'ont oublié tout simplement.Le coach après avoir beaucoup pleuré en Auvergne, continu au bord de la rade où il ne va pas faire de vieux os s'il n'a pas de meilleur résultat.
On verra bien si on fera mieux que le CO;
Pour Serin c'est lui qui l'a voulu comme ça et bien qu'il se le bouffe.

C'est bien ce que je dis: "trop tendres", ils ont été incapables de répondre au défi physique et aux embrouilles imposées par les Castrais. Si tes Toulonnais (dont je ne nie pas qu'il manquait du monde devant) avaient un peu plus de moelle et s'étaient imposés sur les collisions durant 80 minutes, le résultat aurait pu être inversé.

Léo, le Toulon des années 70 80 et début 90, c'est fini...le match de 91 du CABBG contre le RCT est juste dans les mémoires car il vit encore grâce à Youtube.
Tes Herrero (Bertrand), Champ, Louvet et consorts sont dans les tribunes en train de siffler des bières...on est en 2022 et le RCT ne fait pas honneur à Mayol pour l'instant, quoique tu en penses... :chambreur:

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Dim 6 Fév 2022 - 18:50

Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:Des Toulonnais trop tendre rire rire rire rire rire trouve un autre qualificatif car Mayol n'a jamais été un lieu de grande tendresse.
Le CO a fait le match qu'il fallait faire pour gagner, c'est( une preuve d'intelligence.C'était à Toulon de mener la barque, mais je crois qu'il ont oublié complétement que à Toulon on devrait avoir des valeurs, le combat fait parti normalement de leur ADN, il l'ont oublié tout simplement.Le coach après avoir beaucoup pleuré en Auvergne, continu au bord de la rade où il ne va pas faire de vieux os s'il n'a pas de meilleur résultat.
On verra bien si on fera mieux que le CO;
Pour Serin c'est lui qui l'a voulu comme ça et bien qu'il se le bouffe.

C'est bien ce que je dis: "trop tendres", ils ont été incapables de répondre au défi physique et aux embrouilles imposées par les Castrais. Si tes Toulonnais (dont je ne nie pas qu'il manquait du monde devant) avaient un peu plus de moelle et s'étaient imposés sur les collisions durant 80 minutes, le résultat aurait pu être inversé.

Léo, le Toulon des années 70 80 et début 90, c'est fini...le match de 91 du CABBG contre le RCT est juste dans les mémoires car il vit encore grâce à Youtube.
Tes Herrero (Bertrand), Champ, Louvet et consorts sont dans les tribunes en train de siffler des bières...on est en 2022 et le RCT ne fait pas honneur à Mayol pour l'instant, quoique tu en penses...  :chambreur:

Les Toulonnais ont aussi été brouillonnasse, paguaillous, sans organisation quoi..., même si les Castrais en sont en partie responsable, je me demande ce que branle Azema :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Dim 6 Fév 2022 - 19:04

Comme à Clermont , il pleure, Msieu, Msieu il veulent pas me laisser jouer.
Pourquoi Toulon a été chercher ce loser?
Champ lui sirote peut être quelques bières mais comme tout les supporteurs varois, il commence à perdre patience vis à vis du président, promettant de casser Mayol si ça continue.
Surtout qu'ils continuent à déconner jusqu'à qu'on y aille, après ils peuvent tout casser si ça leur fait plaisir.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Dim 6 Fév 2022 - 19:08

léopold a écrit:Comme à Clermont , il pleure, Msieu, Msieu il veulent pas me laisser jouer.
Pourquoi Toulon a été chercher ce loser?
Champ lui sirote peut être quelques bières mais comme tout les supporteurs varois, il commence à perdre patience vis à vis du président, promettant de casser Mayol si ça continue.
Surtout qu'ils continuent à déconner jusqu'à qu'on y aille, après ils peuvent tout casser si ça leur fait plaisir.

rire il m'a fait beaucoup rire sur le coup, c'est le genre de commentaire qu'Urios n'aurait jamais fait, il n'y a pas pire comme aveu de faiblesse et d'impuissance.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Dim 6 Fév 2022 - 19:09

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Tes Herrero (Bertrand), Champ, Louvet et consorts sont dans les tribunes en train de siffler des bières...


Ils sifflent des bières et occasionnellement, entre 2 gorgées, leurs successeurs qui sur le pré ne font pas honneur à leur illustres ainés véritables "équarrisseurs de la Rade " :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  guillaume ubb Dim 6 Fév 2022 - 21:36

Big'Ben a écrit:
léopold a écrit:Des Toulonnais trop tendre rire rire rire rire rire trouve un autre qualificatif car Mayol n'a jamais été un lieu de grande tendresse.
Le CO a fait le match qu'il fallait faire pour gagner, c'est( une preuve d'intelligence.C'était à Toulon de mener la barque, mais je crois qu'il ont oublié complétement que à Toulon on devrait avoir des valeurs, le combat fait parti normalement de leur ADN, il l'ont oublié tout simplement.Le coach après avoir beaucoup pleuré en Auvergne, continu au bord de la rade où il ne va pas faire de vieux os s'il n'a pas de meilleur résultat.
On verra bien si on fera mieux que le CO;
Pour Serin c'est lui qui l'a voulu comme ça et bien qu'il se le bouffe.

Je dirai plutôt des toulonnais en perdition, est-ce une question de rythme ? Ils étaient limite essoufflés. Si on met le même rythme on devrait pouvoir espérer faire quelque chose aussi...

Concernant Serin, on peut pas dire des choses comme ça, quand il est parti le club était dans le brouillard total avec 3 ou 4 manager en 2 ans sans compté Urios. Quand il a signé à Toulon Urios n'était pas encore dans les dossiers. Quel joueur international (à l'époque) peut espérer faire quelque chose dans un club qui 'avait alors jamais connu les phases finales de top 14 ou même celle de H cup et même Challenge cup...

Actuellement Toulon ne fait que descendre lentement et progressivement depuis 2017, je pense que personne ne voyait Toulon à ce niveau-là, ne faisons pas de comparaison entre Serin et Germain, Serin a eu le mérite d'essayer de se battre jusqu'au bout avec le club malgré les difficultés même si j'ai horreur de son attitude dans les rucks à lever les bras en l'air.

Pour répondre sur B. SERIN que j'adorais avant et au moment de son départ, il faut reconnaître qu'il avait pris un style de jeu gestionnaire via l'EDF qui ne lui appartenait pas. Devenu trop lent dans la sortie de balle. Il a aussi pris un peu trop de confiance voulant grandir trop vite.

Vous avez raison sur le contexte de nos entraîneurs de l'époque, qui l'ont incitė à partir. Mais je pense qu'en reconnaissance de ce que lui a apporté le club, avec une prolongation de 1+1 optionnel il aurait pu partir et évoluer différemment.

Facile à dire après coup, mais dans certaines interviews je n'ai pas trop aimé la façon dont il parlait de nous.

J'ai plus de peine et d'envie qu'il revienne à son meilleur niveau qu'un Germain qui a clairement trahie notre président...
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 429
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Dim 6 Fév 2022 - 21:56

Le BO aligne le petit 9 qui devait venir chez nous, pas mal d'ailleurs ....apparement ils sont à poil au poste j'imagine donc qu'ils ont finalement refusé de nous le prêter
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Dim 6 Fév 2022 - 22:49

sudiste a écrit:Le BO aligne le petit 9 qui devait venir chez nous, pas mal d'ailleurs ....apparement ils sont à poil au poste j'imagine donc qu'ils ont finalement refusé de nous le prêter

S'ils sont à poil c'est compréhensible, en tout cas il est pas mal ce numéro 9, en tout cas on en aura chié, quoiqu'il se passe avec Kaiser, j'ai rarement vu un joker autant tarder à venir là où la saison dernière les jokers étaient pléthore dans le championnat.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  nadoloubb Dim 6 Fév 2022 - 23:02

On sera pas les seuls à passer au scalp biarrot
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Dim 6 Fév 2022 - 23:10

nadoloubb a écrit:On sera pas les seuls à passer au scalp biarrot

On parle de moi rire mine de rien les deux promus auront battu les deux derniers finalistes du championnat, une bonne journée Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  nadoloubb Dim 6 Fév 2022 - 23:24

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:On sera pas les seuls à passer au scalp biarrot

On parle de moi rire mine de rien les deux promus auront battu les deux derniers finalistes du championnat, une bonne journée Wink

rire très bonne journée
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 7 Fév 2022 - 9:16

Retour sur la folle fin de rencontre entre Biarritz et La Rochelle

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-retour-sur-la-folle-fin-de-rencontre-entre-biarritz-et-la-rochelle_sto8763624/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 7 Fév 2022 - 9:42

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/top-14-le-stade-rochelais-semble-avoir-besoin-d-une-dose-de-rappel-d-humilite-8338352.php

Top 14 : le Stade Rochelais semble avoir besoin d’une dose de rappel d’humilité

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

Le vice-champion d’Europe et de France est tombé à Aguilera (27-24), ce dimanche, faute d’avoir respecté son plan de jeu et le Biarritz Olympique. Il lui reste 10 matchs de Top 14 pour se relever et s’ancrer dans le top 6

A Biarritz, ce dimanche, Ronan O’Gara a fait dans l’esquive après la folle fin du 9e match perdu par ses joueurs en Top 14 (le 7e sur 8 à l’extérieur). Le manager rochelais avait fait savoir qu’il serait seul à se présenter en salle de presse, il s’est pourtant dirigé vers le bus à sa sortie du vestiaire : « Je suis venu, mais vous n’étiez pas là. » C’était faux, même s’il avait bien parlé à Canal+, mais le visage de l’Irlandais n’avait pas besoin de sous-titre.

L’ancien ouvreur avait qualifié la défaite à domicile face à Montpellier (23-29) de « claque ». Cette fois, c’est un coup de boule qu’a pris son équipe à Aguilera (27-24). Il avait mis ses joueurs sous pression, disant que le combat l’emportait sur les paroles et que l’on parlerait de l’avenir après le match. Ça n’a pas été le cas, mais c’est de toute façon le présent qui importe chez un vice-champion de France et d’Europe méconnaissable.

Un plan avec accrocs


Ce « silenzio stampa » – ou silence radio – n’a qu’une traduction : les Maritimes doivent retrouver leur carburant de 2020-2021, la détermination et l’humilité. Cette semaine, ils avaient bien identifié la marche à suivre face à ce BO en mode survie : ne pas s’exposer au sol, ne pas écarter tous les ballons, occuper, user le pack adverse… tout ce qu’ils avaient oublié à Perpignan (22-13), chez l’autre promu, en octobre.

Dimanche, les Stadistes ont d’abord suivi ce plan, insistant sur des groupés pénétrants jusqu’à marquer (3-8, 14e), dans un remake de leur victoire à Bayonne (19-36), en octobre 2020, quand ils avaient fait fi du beau jeu pour multiplier les mauls. Sauf que là, de façon assez incompréhensible, ils ont cassé ce fil conducteur pour se mettre à écarter tous les ballons. De quoi exciter les redoutés gratteurs biarrots et leur bruyant public.

Comme à Paris, à Castres et contre Montpellier, ils ont éteint la lumière alors qu’ils avaient le score en main


Après la pause, bis repetita. Malgré un 2e carton jaune – après celui de Pierre Bourgarit pour des fautes répétées à la 37e – pris à la 50e par un Joel Sclavi à la peine en matière de discipline, les avants jaune et noir ont matraqué la ligne, jusqu’à compter 11 points d’avance (13-24, 62e). Mais, comme à Paris, à Castres et contre Montpellier, ils ont éteint la lumière alors qu’ils avaient le score en main. Une relance qui ne s’impose pas et se termine par une passe en-avant de Ihaia West dans ses 22 mètres, et par l’essai de Joe Jonas (20-24, 69e). Puis Paul Boudehent perd ses nerfs au niveau de la ligne médiane et frappe le dos de Dave O’Callaghan. 3e carton jaune (74e), et fin de l’espoir.

Sazy, leader esseulé


Tout cela ainsi que 18 pénalités concédées illustrent le manque de constance de La Rochelle. Son manque de leadership, aussi, quand son capitaine Grégory Alldritt et son leader naturel Uini Atonio ne sont pas là. Dimanche, Romain Sazy (35 ans, 293 matchs sous ce maillot) était trop seul dans ce registre. Ni Victor Vito et Pierre Bourgarit, ni les joueurs revenus de Marcoussis (Brice Dulin, Boudehent et Jules Favre) n’ont été des relais efficaces. Seuls Tawera Kerr-Barlow, l’ancien Vannetais Rémi Picquette et, dans une moindre mesure, Wiaan Liebenberg et Pierre Boudehent ont tenté de secouer le cocotier.

L’Irlandais, reconnu pour ses qualités de technicien, doit désormais faire ressortir celles de meneur d’hommes

Bien sûr, il manque du beau monde (Jonathan Danty, Will Skelton, Reda Wardi, Kévin Gourdon, Levani Botia et Arthur Retière), mais l’on pensait l’effectif du club à la caravelle plus armé pour affronter les périodes de doublons et de disette. Des renforts de poids sont prévus cet été (Antoine Hastoy, Georges-Henri Colombe, Yoan Tanga, UJ Seuteni, Teddy Thomas, Ultane Dillane, Thierry Paiva et Quentin Lespiaucq) pour y remédier, mais les départs importants sont aussi nombreux (sans doute Vito, 35 ans en mars, mais aussi Arthur Retière, West, Jules Plisson, Wiaan Liebenberg, Mathieu Tanguy, Dany Priso, Facundo Bosch, Ramiro Herrera) au sein d’un groupe qui doit digérer cela en même temps que les fortes attentes placées en lui.

Qualifié en 8es de Champions Cup face à l’UBB, le Stade Rochelais a 10 matchs pour retrouver le top 6 et un niveau proche de ses ambitions. Mais avec la venue de Clermont et des déplacements à Pau et Toulon pendant le Tournoi, puis la réception du Racing et des voyages à Bordeaux, Toulouse et Lyon, le calendrier est du genre ardu. Ce n’est peut-être pas plus mal pour cette équipe qui attendait peut-être de toucher le fond pour réagir, mais aussi pour Ronan O’Gara. L’Irlandais n’a découvert le rôle de manager que cet été. L’Irlandais, reconnu pour ses qualités de technicien, doit désormais faire ressortir celles de meneur d’hommes.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 7 Fév 2022 - 11:37

VIDEO - Top 14. Mais d'où venait ce second ballon lors de Biarritz-La Rochelle ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-top-14-mais-d-ou-venait-ce-second-ballon-lors-de-biarritz-la-rochelle_48494155.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Lun 7 Fév 2022 - 12:33

Le BO s'est sur va morfler, une belle amende, ce qui est curieux toutefois c'est de voir un ballon qui revient sur le terrain être récupéré par le 9 de LR,alors qui vient du saint esprit.
La morale est que le BO a gagné, tant pis pour le "gros" qui comme nous ne les a pas pris au sérieux.
Après comment un club peut il maitriser ce genre de situation, sauf à jouer à huis clos, il y a des cons partout qui se mêlent de ce qui ne les concerne pas, au pays Basque comme' ailleurs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Lun 7 Fév 2022 - 15:02

léopold a écrit:Le BO s'est sur va morfler, une belle amende, ce qui est curieux toutefois c'est de voir un ballon qui revient sur le terrain être récupéré par le 9 de LR,alors qui vient du saint esprit.
La morale est que le BO a gagné, tant pis pour le "gros" qui comme nous ne les a pas pris au sérieux.
Après comment un club peut il maitriser ce genre de situation, sauf à jouer à huis clos, il y a des cons partout qui se mêlent de ce qui ne les concerne pas, au pays Basque comme' ailleurs.

Le problème est que le ballon supplémentaire s'est retrouvé dans les pieds des Rochelais défendant le maul, et Kerr-Barlow l'apercevant au sol a dû penser que les Biarrots l'avaient dégueulé et qu'il tenait la balle de match. On le voit car il ne s'en rend pas compte de suite, et suit du regard l'avancée des Biarrots à l'arrière du maul
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Lun 7 Fév 2022 - 16:01

krahknardz a écrit:
léopold a écrit:Le BO s'est sur va morfler, une belle amende, ce qui est curieux toutefois c'est de voir un ballon qui revient sur le terrain être récupéré par le 9 de LR,alors qui vient du saint esprit.
La morale est que le BO a gagné, tant pis pour le "gros" qui comme nous ne les a pas pris au sérieux.
Après comment un club peut il maitriser ce genre de situation, sauf à jouer à huis clos, il y a des cons partout qui se mêlent de ce qui ne les concerne pas, au pays Basque comme' ailleurs.

Le problème est que le ballon supplémentaire s'est retrouvé dans les pieds des Rochelais défendant le maul, et Kerr-Barlow l'apercevant au sol a dû penser que les Biarrots l'avaient dégueulé et qu'il tenait la balle de match. On le voit car il ne s'en rend pas compte de suite, et suit du regard l'avancée des Biarrots à l'arrière du maul

1-L'arbitre de touche aurait du arrêter de suite l'action
2- Kerr-Barlow joue (de bonne foi apparement) le "faux" ballon et Da Ros le vrai. Qu'en aurait-il été de la situation inverse ?
3 - le type qui renvoie le ballon est tellement mal placé (à siroter des bières sous une tente ?) qu'on se demande s'il venait vraiment au stade pour voir du rugby ?
4-Accuser le kiné rochelais n'était quand même pas très malin car cela aurait pu lui coûter cher.

Bref j'ai trouvé l'image cocasse et la dramaturgie de fin de match passionnante....et dire que j'ai longuement hésité à m'enquiller mon dixième match du week-end :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Caillou33 Lun 7 Fév 2022 - 16:22

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:
léopold a écrit:Le BO s'est sur va morfler, une belle amende, ce qui est curieux toutefois c'est de voir un ballon qui revient sur le terrain être récupéré par le 9 de LR,alors qui vient du saint esprit.
La morale est que le BO a gagné, tant pis pour le "gros" qui comme nous ne les a pas pris au sérieux.
Après comment un club peut il maitriser ce genre de situation, sauf à jouer à huis clos, il y a des cons partout qui se mêlent de ce qui ne les concerne pas, au pays Basque comme' ailleurs.

Le problème est que le ballon supplémentaire s'est retrouvé dans les pieds des Rochelais défendant le maul, et Kerr-Barlow l'apercevant au sol a dû penser que les Biarrots l'avaient dégueulé et qu'il tenait la balle de match. On le voit car il ne s'en rend pas compte de suite, et suit du regard l'avancée des Biarrots à l'arrière du maul

1-L'arbitre de touche aurait du arrêter de suite l'action
2- Kerr-Barlow joue (de bonne foi apparement) le "faux" ballon et Da Ros le vrai. Qu'en aurait-il été de la situation inverse ?
3 - le type qui renvoie le ballon est tellement mal placé (à siroter des bières sous une tente  ?) qu'on se demande s'il venait vraiment au stade pour voir du rugby ?
4-Accuser le kiné rochelais n'était quand même pas très malin car cela aurait pu lui coûter cher.

Bref j'ai trouvé l'image cocasse et la dramaturgie de fin de match passionnante....et dire que j'ai longuement hésité à m'enquiller mon dixième match du week-end :chambreur:

Sur une des premières touches du BO de ce moment du match, j'avais déjà eu un "bug" en voyant deux ballons partir au moment de la touche. Après revisionnage des images, le coup de pied du "spectateur" lors de cette fin incroyable n'était effectivement pas son coup d'essai. Il avait déjà renvoyé le ballon de cette manière quelques minutes plus tôt, pile au moment du lancer du Biarrot, mais la première fois dans les bras du ramasseur de balles heureusement. Ca me fait un peu penser au fameux "OPI OMI" de cet été, bien que les circonstances soient différentes et moins dangereuses...
Caillou33
Caillou33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Mar 8 Fév 2022 - 9:14

VIDÉO - Mourad de Toulon - "Mola a raison, le Stade toulousain a inventé le doublon "Top 14 - Fashion week"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/mourad-de-toulon-mola-a-raison-le-stade-toulousain-a-invente-le-doublon-top-14-fashion-week_vid1625060/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 37 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum