AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Naming du stade Chaban Delmas

+28
Ribouldingue
zizou46
Vince33
SympathyForTheDevil
biscouette
hurluberlu
Switch
Fabrice Heurtevent
Gman
Vévé64
Charles_ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
LIONS'XV
marchal
Scalp
tire-bouchon
kaze33
LaRuine33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
densnewzealand
le radis
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
sudiste
patrick
32 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Ven 6 Aoû 2021 - 18:28

patrick a écrit:
le radis a écrit:
patrick a écrit:Compte tenu des zozos aux commande, je ne suis pas sûr que discuter avant aurait été mieux. On serait parti dans des discussions liminaires qui auraient duré des plombes pour qu'à la fin LM serait mort d'épuisement. Avec la Mairie actuelle, Bordeaux en serait toujours à ce qu'on a connu avant 2000, sale, pas de tramway, des quais malfamés, etc. Sans parler de couleur politique, sans un dirigeant ferme et capable d'imposer son pragmatisme, rien n'aurait été fait. Cela a été Juppé, cela aurait sans doute pu être Rousset. En amenant une solution clef en main, le projet de Naming avait/a une petite chance et a au moins l'avantage de préciser clairement le problème et la hauteur de la solution envisagée. Maintenant, la Mairie paraitra ridicule si en réponse elle ne propose qu'un coup de peinture sur la façade du stade. Attendons.

Je suis assez désaccord avec ton propos. Il me semble que tu as une perception erronée de la réalité sur le coup. :chambreur: moqueur

Le problème avec PH c'est qu'il n'est probablement pas possible de traiter l'affaire avec lui sur un coin de table ... et c'est souvent là que les décisions fondamentales se prennent.
Ceci étant dit, j'ai peut-être tord et j'aimerais même que PH me surprenne Wink

C'était pas vraiment sur le résultat politique du naming que je faisais allusion ! :chambreur:
Mais je ne développerai pas ce point sur le forum. :chambreur:

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  densnewzealand Sam 7 Aoû 2021 - 15:58

Scalp a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:D'ailleurs, plus que l'idée d'un Metro à Bordeaux ressurgit, un projet à 1,6 milliard d’euros quand même, le montant pour 38 km de lignes, voici un lien : https://www.metrobordeaux.fr/

J' ai lu ça, il y a quelque temps.
C' est juste pour remplir une 1/2 page sur le canard local.

J'aimerais quand même bien connaitre le coût de l'étude exploratoire :chambreur:

Sinon vous avez des news de l'étude commanditée par notre green-washer en chef qui tiens lieu de maire de Bordeaux?
Zero news, pourtant cette étude menée par cette école Limougeaude que le monde du marketing sportif nous envie devait nous éclairer sur le bien fondé ou pas du naming.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Sam 7 Aoû 2021 - 16:02

Il me semble en dehors des sphères du forum et qui plus est, fort peu opportun, de faire du bashing anti-maire. scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  densnewzealand Sam 7 Aoû 2021 - 17:08

le radis a écrit:Il me semble en dehors des sphères du forum et qui plus est, fort peu opportun, de faire du bashing anti-maire.  scratch

Ma critique semble plutôt matinée de second degré, et loin des critiques de ce que j'ai pu lire sur notre maire, mais bon, amen.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Sam 7 Aoû 2021 - 17:15

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:Il me semble en dehors des sphères du forum et qui plus est, fort peu opportun, de faire du bashing anti-maire.  scratch

Ma critique semble plutôt matinée de second degré, et loin des critiques de ce que j'ai pu lire sur notre maire, mais bon, amen.

Alors vraiment désolé Dens, je suis passé totalement à côté du 2nd degré ! Wink
Mea Culpa !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  densnewzealand Sam 7 Aoû 2021 - 17:27

le radis a écrit:
densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:Il me semble en dehors des sphères du forum et qui plus est, fort peu opportun, de faire du bashing anti-maire.  scratch

Ma critique semble plutôt matinée de second degré, et loin des critiques de ce que j'ai pu lire sur notre maire, mais bon, amen.

Alors vraiment désolé Dens, je suis passé totalement à côté du 2nd degré ! Wink
Mea Culpa !

Pas de soucis, Laughing mais l'étude à peux-etre du être étouffée dans l'oeuf par une sous-commission municipale. Elle paraissait etre le document indispensable exhibé au fronton de la mairie pour nous expliquer ce que nous pauvres incultes du marketing ignorons,c'est à dire que le nom de Chaban pouvait suffire à lui seul à sauver notre club, la main sur le coeur, le plis sur la couture du pantalon :chambreur: :chambreur:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Scalp Sam 7 Aoû 2021 - 17:58

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:
densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:Il me semble en dehors des sphères du forum et qui plus est, fort peu opportun, de faire du bashing anti-maire.  scratch

Ma critique semble plutôt matinée de second degré, et loin des critiques de ce que j'ai pu lire sur notre maire, mais bon, amen.

Alors vraiment désolé Dens, je suis passé totalement à côté du 2nd degré ! Wink
Mea Culpa !

Pas de soucis, Laughing mais l'étude à peux-etre du être étouffée dans l'oeuf par une sous-commission municipale. Elle paraissait etre le document indispensable exhibé au fronton de la mairie pour nous expliquer ce que nous pauvres incultes du marketing ignorons,c'est à dire  que le nom de Chaban pouvait suffire à lui seul à sauver notre club, la main sur le coeur, le plis sur la couture du pantalon :chambreur: :chambreur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bonne nouvelle, c'est que cette étude qui n'a jamais existé, n'a pas couté un centime au contribuable, c'est cadeau, Ho ! Ho ! Ho !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Lun 9 Aoû 2021 - 12:19

Scalp a écrit:

La bonne nouvelle, c'est que cette étude qui n'a jamais existé, n'a pas couté un centime au contribuable, c'est cadeau, Ho ! Ho ! Ho !

Je crains au contraire que cette étude soit menée dans le seul but d'enterrer le projet et que la note soit présentée au contribuable. Ainsi n'aura-t-on pas avancé d'un poil tout en ayant vider un peu plus les caisses Evil or Very Mad . Je préférais donc que le maire assume son choix sans claquer inutilement "mon" pognon.

Par respect pour radis je ne m'adonnerai pas au Hurmic bashing systématique mais je ne peux pas saquer les écolos politiques (je ne parle pas des écologistes dont je suis :siffle: ) c'est comme ça , c'est épidermique !!! cadillac
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Scalp Lun 9 Aoû 2021 - 16:58

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:

La bonne nouvelle, c'est que cette étude qui n'a jamais existé, n'a pas couté un centime au contribuable, c'est cadeau, Ho ! Ho ! Ho !

Je crains au contraire que cette étude soit menée dans le seul but d'enterrer le projet et que la note soit présentée au contribuable. Ainsi n'aura-t-on pas avancé d'un poil tout en ayant vider un peu plus les caisses Evil or Very Mad . Je préférais donc que le maire assume son choix sans claquer inutilement "mon" pognon.

Par respect pour radis je ne m'adonnerai pas au Hurmic bashing systématique mais je ne peux pas saquer les écolos politiques (je ne parle pas des écologistes dont je suis :siffle: ) c'est comme ça , c'est épidermique !!! cadillac  

Attendons de voir si un jour on a des nouvelles de cette étude, je suis plus que dubitatif à ce sujet :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Mar 31 Aoû 2021 - 12:50

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-le-projet-de-naming-du-stade-chaban-delmas-est-enterre-regrette-marti-5656501.php

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  SympathyForTheDevil Mar 31 Aoû 2021 - 13:21

Ça me dégoûte par dessus tout. Je hais la politique.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1533
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Big'Ben Mar 31 Aoû 2021 - 13:34

On va voir si cette saison sera financièrement bonne. Déjà ça part très mal, L. Marti ne va pas avoir d'autre choix que d'ouvrir le capital à un fond d'investissement quelque soit son origine... En gros ce sera perdre l'identité du club, je m'inquiète pour le futur du club. A moins de faire du guichet fermé la moitié du temps avec une moyenne de 90-95% de taux de remplissage à la saison, ça va être dur de se placer sur des gros joueurs, de conserver Urios la saison prochaine et certains joueurs en fin de contrat cette saison et la saison prochaine. Si on ne peut pas avoir de gros noms, de grands joueurs, pour nous aider à aller plus loin, le club s'effondrera sportivement, ça me dégoûte. Et derrière tout ces contres, aucun ne proposera quelque chose de stable financièrement parlant et qui pourrait rapporter quelque chose au club.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  grospaquet31 Mar 31 Aoû 2021 - 13:41

Si la mairie veut jouer a ca, je propose quon joue nos matchs a Lille :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Mar 31 Aoû 2021 - 13:49

Attendons de voir ce que la municipalité propose puisque c'était un des engagements du maire.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Mar 31 Aoû 2021 - 15:10

le radis a écrit:Attendons de voir ce que la municipalité propose puisque c'était un des engagements du maire.

Ils n'en parlent même pas dans l'article, c'est pour dire que ces "engagements" d'Hurmic étaient du vent. Mais qui en doutait ?
Ce qui me débecte le plus c'est l'argument qu'il "ne serait pas voté favorablement en conseil municipal". Comment pourrait-il en être autrement quand la chef de cette majorité s'y oppose. Ce maire a tellement peu de cou... qu'il noie sa propre décision dans la masse. Peut-on penser que s'il y avait été favorable un seul de ses colistiers s'y oppose ?

Et la morale pathétique de l'histoire c'est que cette opposition idéologique va peut-être ouvrir la voie à bien pire (du point de vue écolo) soit l'entrée au capital d'un fond d'investissement. (même si je vois là une petite provocation bien sentie de Laurent...du moins je l'espère).

Voilà un exemple s'il en était besoin qui annonce la débâcle des soit disant écolos français incapables d'un minimum de pragmatisme aveuglés qu'ils sont par une idéologie obtus qui s'avère être un remède souvent pire que le mal  Twisted Evil


Dernière édition par sudiste le Mar 31 Aoû 2021 - 15:24, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  SympathyForTheDevil Mar 31 Aoû 2021 - 15:14

sudiste a écrit:
le radis a écrit:Attendons de voir ce que la municipalité propose puisque c'était un des engagements du maire.

Ils n'en parlent même pas dans l'article, c'est pour dire que ces "engagements" d'Hurmic étaient du vent. Mais qui en doutait ?
Ce qui me débecte le plus c'est l'argument qu'il "ne serait pas voté favorablement en conseil municipal". Comment pourrait-il en être autrement quand la chef de cette majorité s'y oppose. Ce maire a tellement peu de cou... qu'il noie sa propre décision dans la masse. Peut-on penser que s'il y avait été favorable un seul de ses colistiers s'y oppose ?

Et la morale pathétique de l'histoire c'est que cette opposition idéologique va peut-être ouvrir la voie à bien pire (du point de vue écolo) soit l'entrée au capital d'un fond d'investissement. (même si je vois là une petite provocation bien sentie de Laurent...du moins je l'espère).

Voilà un exemple s'il en était besoin qui annonce la débâcle des soit disant écolos français incapable d'un minimum de pragmatisme aveuglés qu'ils sont par une idéologie obtus qui s'avère être un remède souvent pire que le mal  Twisted Evil  

Exactement. C'est vraiment triste.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1533
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  tire-bouchon Mar 31 Aoû 2021 - 15:22

c' est la faute de Juppé qui s' est enfui vers le Conseil constitutionnel sans finir son mandat.
Avec lui, tout le tour du stade serait une vaste galerie commerciale et les terrains annexes seraient remplacés par des logements et des bureaux.
L' avenir de l' UBB serait radieux.
Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 548764
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1643
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Mar 31 Aoû 2021 - 16:53

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ubb-le-stade-chaban-delmas-ne-changera-pas-de-nom-1630419660

Extraits :

Pierre Hurmic a affirmé de son côté que la mairie allait réfléchir à d'autres solutions pour aider l'Union Bordeaux-Bègles.

Cette annonce a fait réagir le chef de file du groupe LREM Renouveau Bordeaux au conseil municipal Thomas Cazenave. Il souligne que "Pierre Hurmic a rejeté cette proposition alors qu’elle n’aurait rien coûté aux Bordelais" et précise qu’"il revient désormais au Maire de Bordeaux de trouver d’autres solutions permettant de soutenir financièrement l’UBB".
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Scalp Mar 31 Aoû 2021 - 16:56

En attendant le traitement homéopathique de la mairie, profitons bien du présent, sans trop penser à l'avenir Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Mar 31 Aoû 2021 - 17:04

Scalp a écrit:En attendant le traitement homéopathique de la mairie, profitons bien du présent, sans trop penser à l'avenir Rolling Eyes

Vous êtes d'un pessimisme quand même ! :chambreur: rire
Moi je savoure l'accès retrouvé à "Chaban" grâce au passe sanitaire qui nous permet de regagner notre liberté. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Switch Mar 31 Aoû 2021 - 17:11

Merci la politique, merci nos dirigeants, merci les écolos. Ils prouvent là ce qu'ils sont vraiment : de vrais politiques qui sont uniquement intéressés par leur propre intérêt. Refuser une solution qui n'aurait rien coûté au contribuable, c'est quand même fort pour un maire qui se dit de gauche ! Où est passé le maire qui dans son programme "Bordeaux Respire" vantait le sport et promettait de soutenir les clubs bordelais ? De favoriser le sport, sa pratique et ses institutions ? Il n'a même pas les coui**** d'assumer son refus et celui de son camp, se cachant derrière le conseil municipal dans sa globalité et ses opposants alors que plusieurs listes et pas des moindres (LAREM, LR) se déclaraient en faveur.

Hypocrite et malhonnête, voilà ce que Pierre Hurmic et sa clique de bobos écolos. Du monde pour faire de jolis programmes imprimés sur du papier recyclé, du monde pour faire des polémiques débiles et inutiles sur un sapin de Noël, du monde pour s'astiquer sur des lubies comme la ville sans voiture et le tout végétal, mais personne pour soutenir ce qui est aujourd'hui le club phare de la ville et qui remplit le stade municipal. Comme avec Macron, on réalise que le "nouveau monde" n'a rien à envier à l'ancien. Il est pareil. Il est même pire, car il est encore plus hypocrite et malhonnête.

Il ne faudra pas venir se plaindre quand un fond d'investissement américain, chinois ou russe viendra se proposer pour injecter de l'argent. J'espère que ce n'est pas le premier clou dans le cercueil de l'UBB version Marti. Tout cela me dégoûte aussi. Vivement 2026 que justice soit faite que les ces éco-bobos retourne à l'anonymat qu'ils n'auraient jamais dû quitter sans un malheureux concours de circonstances.

En attendant soyons lucides, il n'y a rien à espérer de cette équipe municipale qui s'en tape de l'UBB, du rugby et du sport. L'important, c'est de supprimer les voitures du centre-ville (sans d'ailleurs se soucier des conséquences et de comment fera t-on alors), remplir la ville d'arbres et d'espaces verts, mettre des menus végés partout et s'astiquer sur quelques causes "progressistes".

Bien du courage à l'UBB et surtout à Laurent Marti qui n'a pas fini d'en chier...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Scalp Mar 31 Aoû 2021 - 17:12

le radis a écrit:
Scalp a écrit:En attendant le traitement homéopathique de la mairie, profitons bien du présent, sans trop penser à l'avenir Rolling Eyes

Vous êtes d'un pessimisme quand même !  :chambreur:  rire
Moi je savoure l'accès retrouvé à "Chaban" grâce au passe sanitaire qui nous permet de regagner notre liberté. :chambreur: rire

Je suis raisonnablement pessimiste :gris:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Switch Mar 31 Aoû 2021 - 17:21

le radis a écrit:
Scalp a écrit:En attendant le traitement homéopathique de la mairie, profitons bien du présent, sans trop penser à l'avenir Rolling Eyes

Vous êtes d'un pessimisme quand même !  :chambreur:  rire
Moi je savoure l'accès retrouvé à "Chaban" grâce au passe sanitaire qui nous permet de regagner notre liberté. :chambreur: rire

C'est de la lucidité. Si le maire est capable de refuser un projet qui ne coûte rien au contribuable, qui avait reçu l'aval d'une partie du conseil municipal et qui n'avait aucun contre-argument viable et pertinent, il n'apportera rien à l'UBB. Quand il déclare qu'il "réfléchira à d'autres solutions pour aider le club", j'entends surtout qu'il s'en tape pas mal de l'UBB et du rugby, qui sont bien loin de ses préoccupations. C'est une façon polie de dire "démerdez-vous, j'ai autre chose à foutre", rien de plus.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Mar 31 Aoû 2021 - 17:26

Et puis finalement "merde au sport business" !!! A la fin du mandat d'Hurmic les Girondins joueront en nationale et l'UBB en fédérale pour retrouver les joies et vertus de l'amateurisme marron...euh vert , pardon.
Chaban redeviendra un parc...on pourrait le baptiser parc Lescure et je verrais bien la stade du Lac transformé en "fabrique des projets innovants non carbonés" avec un immense jardin potager partagé en son centre valorisant la permaculture. Le tout serait alimenté en énergie par des dynamos actionnées par des éco-pédaleurs statiques et solidaires parqués dans le Vélodrome qui trouverait enfin une utilité ...
Une sorte de Darwin de la pensée Hurmicienne célébrant la décroissance heureuse dans le respect de la justice sociale :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Switch Mar 31 Aoû 2021 - 17:36

sudiste a écrit:Et puis finalement "merde au sport business" !!! A la fin du mandat d'Hurmic les Girondins joueront en nationale et l'UBB en fédérale pour retrouver les joies et vertus de l'amateurisme marron...euh vert , pardon.
Chaban redeviendra un parc...on pourrait le baptiser parc Lescure et je verrais bien la stade du Lac transformé en "fabrique des projets innovants non carbonés" avec un immense jardin potager partagé en son centre valorisant la permaculture. Le tout serait alimenté en énergie par des dynamos actionnées par des éco-pédaleurs statiques et solidaires parqués dans le Vélodrome qui trouverait enfin une utilité ...
Une sorte de Darwin de la pensée Hurmicienne célébrant la décroissance heureuse dans le respect de la justice sociale :chambreur:

Qu'attendre de gens dont la seule interaction avec le sport se résume à un petit tour de vélo une fois de temps en temps pour admirer les arbres et pester sur les voitures ?
Sûr que si le sujet était la création d'un grand parc ou d'un espace vert, Hurmic et sa clique en aurait fait leur top priorité, même au détriment de sujets comme la sécurité, le logement ou l'emploi Rolling Eyes C'est la priorité quand on est un cadre sup' bobo écolo du triangle d'or ou un étudiant militant écolo qui à 28 ans réalise sa 8ème L2 Sciences Humaines ou Arts du spectacle à Montaigne (ex-Bordeaux 3) :siffle:


Dernière édition par Switch le Mar 31 Aoû 2021 - 17:39, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Scalp Mar 31 Aoû 2021 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/G_chaban/status/1432689804383293446

Ne jamais se fermer au débat..., mais oui, bien sûr Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas - Page 18 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum