AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:48

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:43

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par igziabeher Aujourd'hui à 8:31

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Hier à 22:38

» Damian Penaud
par Switch Hier à 21:25

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Hier à 18:22

» Lionnes 2023-2024
par marchal Hier à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:04

» Présentation
par Scalp Hier à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1/2 finale - UBB / Toulouse

+35
romojito33
makno
talon
Caillou33
jambe de grive
marchal
cyrano de bergerac
zizou46
denleo
LaRuine33
Olé
guillaume ubb
patrick
Vince33
PaytaleUBB
calamar33
Tothor
biscouette
Big'Ben
Vévé64
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
latine
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
sudiste
grospaquet31
le radis
Etchetera
FrenchKick
Roberto Miopalmo
jimL
densnewzealand
léopold
Scalp
39 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Sam 19 Juin 2021 - 23:20

Le rouge est merite. On peut s’en prendre k nous meme. Pseudo placage dangereux et non maîtrisé.
Je regrette ce premier essai toulousain chateux et entaché d’un en avant, leur 2ieme vient de notre touche a 5m pas bien maîtrisé qui redonne touche au meme endroit pour toulouse. Essai derriere.
Je regrette aussi ce choix de prendre les points plutot que la penaltouch a 5min de la fin.

Ok on fait qq fautes mais on a eteint le ST globalement. Il nous a manqué un peu plus de maitrise mais on les a dominés, tout le monde l’a dit.

Lievremont est un toulousain et a constamment contesté les decisions de l’arbitre qui etait en notre faveur.

Sinon Lam, on le garde ou pas? C quoi son numero de vol? rire

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 23:23

denleo a écrit:ca fait un moment que je vous lis et je profite de ce grand match pour faire mon 1er message.

Honnetement que c'est fatiguant de voir des messages pour uniquement se plaindre de l'arbitrage. Arretez d'être chauvin
Pour moi il y a rouge à 100%. Comment peut-on dire que Ntamack fait du chiqué ?

Parlons plus tot de cette ENORME erreur à la 76e mn. Mais Pk est-ce qu'on prends les 3 pts ???
On doit aller en touche tous les jours.
J'adore Urios mais s'il a fait ce choix là c'est une faute professionnelle. On est à 5 metres de leur ligne et il reste 4mn à jouer  c'est tout !!
Comment peut-on miser sur le fait de prendre les pts puis de remonter le terrain face à toulouse avec aussi peu de temps à jouer.

Je ne comprend absolument pas ce choix.
on avait une balle de match qu'on a pas pu jouer.
Malheureusement en phase finale, il faut souvent apprendre avant de gagner.
Regardez l'exemple de La rochelle qui avait fait une grande saison en 2017 et qui avait perdu en 1/2 à la derniere mn et regardez où ils sont aujourd'hui.

Bonjour à toi, comment te dire..., on est un peu à chaud là, ce n'est pas le moment idéal dans un premier message, pour nous dire de ne pas se plaindre de l'arbitrage et d'être chauvin et de parler de faute professionnelle d'Urios, sans qui on n'en serait pas là :chambreur: mais bien sûr, je respecte ton opinion, bienvenue sur le forum. Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43074
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Sam 19 Juin 2021 - 23:23

Seuteni s’est cru au football américain le temps d’une action. Il ne faut pas polémiquer sur ce carton rouge. Les Toulousains diront qu’il y a rouge, les Bordelos-Béglais diront simple pénalité ou jaune.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 23:25

grospaquet31 a écrit:Le rouge est merite. On peut s’en prendre k nous meme. Pseudo placage dangereux et non maîtrisé.
Je regrette ce premier essai toulousain chateux et entaché d’un en avant, leur 2ieme vient de notre touche a 5m pas bien maîtrisé qui redonne touche au meme endroit pour toulouse. Essai derriere.
Je regrette aussi ce choix de prendre les points plutot que la penaltouch a 5min de la fin.

Ok on fait qq fautes mais on a eteint le ST globalement. Il nous a manqué un peu plus de maitrise mais on les a dominés, tout le monde l’a dit.

Lievremont est un toulousain et a constamment contesté les decisions de l’arbitre qui etait en notre faveur.

Sinon Lam, on le garde ou pas? C quoi son numero de vol? rire

Globalement d'accord avec toi, en partant du principe que ta dernière phrase est de l'humour Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43074
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Sam 19 Juin 2021 - 23:26

Unanimité sur le plateau de Canal (est c'est rare) pour reconnaitre que le carton rouge est sévère...seul ce connard de Lievremolle est catégorique (toujours contre nous je ne sais pourquoi ). Pour moi c'est un fait de jeu : des tête contre tête c'est assez fréquent et involontaire la plupart du temps. Quand on voit la gueule de Seuteni d'ailleurs :siffle:

Après pour moi c'est l'incompréhension totale de taper cette pénalité à la 77 ème. Un essai transformé suffit à gagner le match , là il faut marquer 2 fois en repartant de notre camp de plus. Allo quoi Allo quoi scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15646
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Vévé64 Sam 19 Juin 2021 - 23:28

Pas de carton jaune sur l action de kolbe qui vient volontairement stopper une action d essai. Toulouse reste une équipe arbitrée de façon favorable.
Ils ne seront malgré tout pas champion de France. Bravo à eux pour leur victoire en coupe d Europe
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 23:29

sudiste a écrit:Unanimité sur le plateau de Canal (est c'est rare) pour reconnaitre que le carton rouge est sévère...seul ce connard de Lievremolle est catégorique (toujours contre nous je ne sais pourquoi ). Pour moi c'est un fait de jeu : des tête contre tête c'est assez fréquent et involontaire la plupart du temps. Quand on voit la gueule de Seuteni d'ailleurs :siffle:

Après pour moi c'est l'incompréhension totale de taper cette pénalité à la 77 ème. Un essai transformé suffit à gagner le match , là il faut marquer 2 fois en repartant de notre camp de plus. Allo quoi Allo quoi scratch

Personne n'a compris cette décision, j'attends les explications que les joueurs et Urios donnerons...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43074
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Vince33 Sam 19 Juin 2021 - 23:30

denleo a écrit:ca fait un moment que je vous lis et je profite de ce grand match pour faire mon 1er message.

Honnetement que c'est fatiguant de voir des messages pour uniquement se plaindre de l'arbitrage. Arretez d'être chauvin
Pour moi il y a rouge à 100%. Comment peut-on dire que Ntamack fait du chiqué ?

Parlons plus tot de cette ENORME erreur à la 76e mn. Mais Pk est-ce qu'on prends les 3 pts ???
On doit aller en touche tous les jours.
J'adore Urios mais s'il a fait ce choix là c'est une faute professionnelle. On est à 5 metres de leur ligne et il reste 4mn à jouer  c'est tout !!
Comment peut-on miser sur le fait de prendre les pts puis de remonter le terrain face à toulouse avec aussi peu de temps à jouer.

Je ne comprend absolument pas ce choix.
on avait une balle de match qu'on a pas pu jouer.
Malheureusement en phase finale, il faut souvent apprendre avant de gagner.
Regardez l'exemple de La rochelle qui avait fait une grande saison en 2017 et qui avait perdu en 1/2 à la derniere mn et regardez où ils sont aujourd'hui.

Bienvenue à toi .

Le placage de Seuteni est parfaitement régulier , il arrive avec de la vitesse mais plaque sous la ligne des épaules . Dusautoir , Chabal et Michalak pensent comme moi . Le choc est malheureux c'est un choc tète contre tète et basta .
Ensuite je dis que pour un mort vivant RNT avait bien ressucité en fin de match ( tant mieux) . Ramos semble penser qu'il pourra jouer vendredi ! Enfin si N'Tamack commet ce placage sur Seuteni , je suis persuadé que l'analyse de Lièvremont ou Trainini n'est pas la mème :siffle:
Dans un match qui se perd à 3 points je suis désolé mais l'arbitrage est prépondérant . Alors certes Higginbotham mérite vraisemblablement un jaune mais comment ne pas revoir l'action sur l'essai casquette de N'Tamack ?, l'en avant est clair , comment Kolbe échappe au jaune sur sa faute en fin de match sur la pércée d'Uberti ?
Après le choix de prendre les points à 5 minutes de la fin peut s'entendre , après coup on peut dire que c'était le mauvais choix
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Sam 19 Juin 2021 - 23:31

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Olé a écrit:C'est ça les grands champions toulousains ??? Ils n'ont pratiqués aucun jeu!!!!
Ils profitent juste de nos conneries et comme d'habitude se font aider un carton rouge....

Il faut vraiment faire quelque chose contre ces commentateurs absolument dégueulasse, Lièvremont est à vomir... Un parti pris pareil pour Toulouse c'est immonde.

Personne n'est dupe ! Le ST ne joue pas durant les phases finales, il se nourrit des fautes des adversaires, c'est tout !

C'est le métier qui nous manque...

Durant tout le match les toulousains sont venus discuter / contester les décisions de l'arbitre (et pas seulement le capitaine) et Trainini en bon toutou ne les a jamais renvoyer dans leur 22...pire il est allé jusqu'à se dédire après avoir fait une explication de règle mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15646
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 23:32

Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43074
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 23:34

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Olé a écrit:C'est ça les grands champions toulousains ??? Ils n'ont pratiqués aucun jeu!!!!
Ils profitent juste de nos conneries et comme d'habitude se font aider un carton rouge....

Il faut vraiment faire quelque chose contre ces commentateurs absolument dégueulasse, Lièvremont est à vomir... Un parti pris pareil pour Toulouse c'est immonde.

Personne n'est dupe ! Le ST ne joue pas durant les phases finales, il se nourrit des fautes des adversaires, c'est tout !

C'est le métier qui nous manque...

Durant tout le match les toulousains sont venus discuter / contester les décisions de l'arbitre (et pas seulement le capitaine) et Trainini en bon toutou ne les a jamais renvoyer dans leur 22...pire il est allé jusqu'à se dédire après avoir fait une explication de règle mad2

on ne pèse rien, ça c'est sûr

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43074
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Olé Sam 19 Juin 2021 - 23:35

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Olé a écrit:C'est ça les grands champions toulousains ??? Ils n'ont pratiqués aucun jeu!!!!
Ils profitent juste de nos conneries et comme d'habitude se font aider un carton rouge....

Il faut vraiment faire quelque chose contre ces commentateurs absolument dégueulasse, Lièvremont est à vomir... Un parti pris pareil pour Toulouse c'est immonde.

Personne n'est dupe ! Le ST ne joue pas durant les phases finales, il se nourrit des fautes des adversaires, c'est tout !

C'est le métier qui nous manque...

Durant tout le match les toulousains sont venus discuter / contester les décisions de l'arbitre (et pas seulement le capitaine) et Trainini en bon toutou ne les a jamais renvoyer dans leur 22...pire il est allé jusqu'à se dédire après avoir fait une explication de règle mad2

Le génie Dupont en tête!!! Il n'arrêtait pas de pleurer auprès de Trainini
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Sam 19 Juin 2021 - 23:36

Vince33 a écrit:
denleo a écrit:ca fait un moment que je vous lis et je profite de ce grand match pour faire mon 1er message.

Honnetement que c'est fatiguant de voir des messages pour uniquement se plaindre de l'arbitrage. Arretez d'être chauvin
Pour moi il y a rouge à 100%. Comment peut-on dire que Ntamack fait du chiqué ?

Parlons plus tot de cette ENORME erreur à la 76e mn. Mais Pk est-ce qu'on prends les 3 pts ???
On doit aller en touche tous les jours.
J'adore Urios mais s'il a fait ce choix là c'est une faute professionnelle. On est à 5 metres de leur ligne et il reste 4mn à jouer  c'est tout !!
Comment peut-on miser sur le fait de prendre les pts puis de remonter le terrain face à toulouse avec aussi peu de temps à jouer.

Je ne comprend absolument pas ce choix.
on avait une balle de match qu'on a pas pu jouer.
Malheureusement en phase finale, il faut souvent apprendre avant de gagner.
Regardez l'exemple de La rochelle qui avait fait une grande saison en 2017 et qui avait perdu en 1/2 à la derniere mn et regardez où ils sont aujourd'hui.

Bienvenue à toi .

Le placage de Seuteni est parfaitement régulier , il arrive avec de la vitesse mais plaque sous la ligne des épaules . Dusautoir , Chabal et Michalak pensent comme moi . Le choc est malheureux c'est un choc tète contre tète et basta .
Ensuite je dis que pour un mort vivant RNT avait bien ressucité en fin de match ( tant mieux) . Ramos semble penser qu'il pourra jouer vendredi ! Enfin si N'Tamack commet ce placage sur Seuteni , je suis persuadé que l'analyse de Lièvremont ou Trainini n'est pas la mème :siffle:
Dans un match qui se perd à 3 points je suis désolé mais l'arbitrage est prépondérant . Alors certes Higginbotham mérite vraisemblablement un jaune mais comment ne pas revoir l'action sur l'essai casquette de N'Tamack ?, l'en avant est clair , comment Kolbe échappe au jaune sur sa faute en fin de match sur la pércée d'Uberti ?
Après le choix de prendre les points à 5 minutes de la fin peut s'entendre , après coup on peut dire que c'était le mauvais choix

D'ailleurs il est très troublant que Trainini ait employé le terme d'"imprudent" qui n'existe nulle part dans les règles entrainant des sanctions au rugby scratch . Seul le jeu "dangereux" est susceptible de valoir un rouge mais étrangement il ne semblait pas avoir les arguments pour expliquer ce "dangereux". Contrairement à ce que dit ce connard de Lièvremont il n'y a jamais d'épaule dans la tête, le contact est très clairement en deçà de la ligne des épaule. En langage non "pro-toulousain" cela s'appelle un fait de jeu .... :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15646
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 23:38

Toulouse affrontera La Rochelle en finale du Top 14 après son succès sur Bordeaux-Bègles

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-affrontera-la-rochelle-en-finale-du-top-14-apres-son-succes-sur-bordeaux-begles/1264273

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43074
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Sam 19 Juin 2021 - 23:39

Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Exactement. Tu mets Jalibert à la place d'N'Tamack, tous les gens du forum auraient souhaité un rouge.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 23:44

xhttps://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-affrontera-la-rochelle-en-finale-du-top-14-apres-son-succes-sur-bordeaux-begles/1264273

Les notes de Toulouse - Bordeaux-Bègles : Tolofua précieux, Seuteni a vu rouge

Toulouse s'est qualifié pour la finale du Top 14 après sa victoire contre Bordeaux-Bègles (24-21). Retrouvez les notes des trente acteurs du match, marqué par le carton rouge du centre bordelais Seuteni en deuxième période.

A.Co, F.Be., A.Bo. et Y.S. 19 j

la note moyenne Toulouse 6,2


Ramos 6


Un match contrasté pour l'arrière de Toulouse. Il a assuré face aux perches (5 sur 6) et même marqué un essai en attaquant parfaitement un intervalle quand Bordeaux était en infériorité numérique (67e) et qu'il était passé ouvreur. Capital pour permettre à Toulouse de repasser devant. Mais il a commis plusieurs maladresses, notamment défensives : sur la même action, il se fait arracher dans les bras un ballon par Jalibert puis n'arrive pas à intervenir sur Buros sur le deuxième essai de Lam (55e). Se fait déposer par Uberti sur le dernier temps fort girondin.

Kolbe 4


L'ailier sud-africain n'a pas eu un seul bon ballon offensif pour briller. La fois où il a été choisi sur un lancement avec un retour intérieur de Ntamack, il n'a pas réussi à franchir, freiné par Lamerat, et a commis un en avant (26e). Sur le premier essai de Lam, il tente l'interception entre l'ailier et Cordero, en vain. Et sur le deuxième essai, il n'arrive pas à gêner le même Lam en bout de ligne. Il dévisse une chandelle en fin de match et dans la foulée est pénalisé au sol sur la percée d'Uberti, offrant trois points à Bordeaux.

Chocobares 6


Sobre mais propre, le centre argentin a été un point d'appui précieux pour Toulouse. Il a été sollicité sur deux touches au-delà des 15 mètres en début de match et sur un lancement, plus tard, il a bien pris le centre du terrain. Défensivement, on l'a vu plaquer généreusement, avec une seule intervention moyenne, sur un temps fort de l'UBB où il laisse passer Seuteni.

Ahki 5

Cantonné à un rôle défensif, qu'il a plutôt bien assuré, mais sans mettre d'impact particulier. On l'a reconnu à la 65e sur une première charge décidée dans les 22m girondins, une action où il est intervenu à plusieurs reprises mais sans parvenir à faire la différence.

Lebel 5


Ce n'était pas un match pour les ailiers et lui le finisseur s'est mis en évidence pour la première fois du match sur... un grattage (31e) ! Après ce ballon récupéré au sol, c'est encore défensivement qu'il s'est signalé par un bon repli sous pression (46e). Il a reçu un ballon en zone de marque mais il a tout de suite été projeté en touche par deux Bordelais, sans le moindre espace (66e).

Ntamack 6

Sorti sur une civière et une grosse frayeur après un choc à la tête avec Seuteni, l'ouvreur toulousain a lui aussi été sous pression. Il avait commencé opportunément en marquant l'essai toulousain. Longuement manipulé à une épaule à la pause, après une mauvaise chute lors de l'action du premier essai bordelais, il avait bien entamé la seconde période avec de bonnes sorties de camp et un plaquage autoritaire sur Woki devant sa ligne d'essai. Mais le stade s'est inquiété pour lui lors de sa collision avec le centre bordelais. Avant d'être rassuré en le voyant, après le coup de sifflet final, au bord de la pelouse, se rapprocher de son clan dans les tribunes.

Dupont 6

Un match où l'UBB aura essayé de lui imposer un maximum de pression et Antoine Dupont comme sur ce plaquage à retardement de Higginbotham. Et c'est sous pression qu'il aura involontairement fait marquer l'essai de Romain Ntamack, un dégagement du gauche plutôt raté mais contré par un Bordelais et récupéré par Tolofua pour lancer Ntamack. Il s'est ensuite évertué à soulager les siens par de bonnes sorties de camp, du droit comme du gauche. Très vigilant sur un mark suivi d'un bon coup de pied pour inverser la pression. Mais la défense bordelaise ne lui a pas laissé l'occasion de s'exprimer offensivement.

Tolofua 7

Le monsieur plus du pack toulousain dans ce match. Celui qui a permis d'avancer. Du punch, des petites remises très justes, des plaquages nets. Une première petite erreur (plaquage relâché à la 5e minute sur Lamerat) et puis quinze secondes plus tard, c'est lui qui récupère le jeu au pied contré de Dupont et lance Ntamack pour le premier essai. Lui aussi est mystifié par les crochets de Seuteni sur le premier essai bordelais. Une touche cafouillée et perdue (30e) mais une superbe charge, où sa puissance et ses appuis ont fait des dégâts dans l'axe (34e). Intervention décisive au sol à la reprise lorsque la menace bordelaise chauffait. Aussitôt après, le numéro 8 fut coffré au sol à son tour (43e), ce qui coûta trois points. Il est resté en éveil jusqu'à la 80e minute.

F. Cros 6


Son rayon d'activité l'a amené à beaucoup courir et couvrir. Il a bien fermé les espaces dans la zone de Jalibert. Peu en vue avec le ballon. Contré en touche par Petti (46e). Sûr dans les airs, notamment sur un renvoi important à dix minutes de la fin.

Elstadt 5

Pas dominant physiquement. Il aime quand ça tambourine et il n'a pas été déçu par les Bordelais. Coupable d'un plaquage raté sur Seuteni (12e) sur l'action du premier essai girondin, le Sud-Africain n'a pas toujours été propre dans ses déblayages. Il s'est signalé par un plaquage offensif sur Lucu, qui perdra le ballon (18e). Remplacé par Miquel (66e) qui se mit à la faute à la 71e.

Kaino 6

À 38 ans, le double champion du monde avec les All Blacks, en 2011 et 2015, aura donc droit à une sortie de seigneur qui lui va comme un gant. Son dernier match sera une finale, une de plus, au Stade de France. Placé en deuxième-ligne, il a effectué un joli retour sur Petti qui s'approchait de l'en-but, assuré plusieurs nettoyages autoritaires mais il a aussi pêché, se faisant intercepter sa petite passe pour Baille (24e) qu'il aggravera dans la foulée en concédant une pénalité au sol. Présent défensivement pour récupérer un ballon dans les mains de Lucu (47e). Remplacé par Flament (52e) qui vola un ballon en touche dès son entrée en jeu.

Ro. Arnold 5


Sa première intervention, sur Buros, dès le coup d'envoi, était limite. Propre en touche, mais inefficace au contre, le géant australien n'a pas lésiné sur l'engagement, livrant plusieurs gros duels à son compatriote Douglas. Sa charge sur Higginbotham (18e) le laissa légèrement sonné. Remplacé par Youyoutte (58e), qui a bien combattu.

Faumuina 6


Le pilier néo-zélandais a obtenu une pénalité dès la première mêlée (10e), une façon d'asseoir sa présence. Bon retour défensif sur Maynadier (22e). Sa masse physique a été une nouvelle fois utile pour resserrer la défense au milieu du terrain. N'a pas pu empêcher la mêlée toulousaine de souffrir de plus en plus au fil du temps. Remplacé par Ainuu (66e).

J. Marchand 5


Pour éviter le dangereux contre des Bordelais, le talonneur du XV de France a d'abord privilégié les lancers à rallonge. Son tout premier, pour Chocobarres, fut à l'origine de la première alerte, dès la 2e minute. Quelques accrocs (pénalité jouée à la main qui aboutit à une possession perdue à la 6e, en-avant à la 15e). Mais aussi un grattage dans les mains de Pirot (30e). Remplacé par Mauvaka (52e), qui a lancé juste et beaucoup travaillé.

Baille 5

Il avait face à lui un client en mêlée en la personne de Cobilas. Il s'en est bien tiré dans un premier temps avant de concéder une pénalité juste avant la mi-temps, qui ne sera pas convertie par Jalibert. Puis une autre, cette fois face à Tameifuna (51e). Exceptée une passe longue pour Kolbe, on l'a moins vu manier la balle que d'habitude. Des charges décidées mais infructueuses (65e). C'est lui qui propulse Higginbotham en touche avant l'essai de Ramos. Remplacé par Neti (66e).


la note moyenne Bordeaux-Bègles 5,4


Buros 7

Dès l'entame de match, Romain Buros a fait les frais de l'intensité physique imprimée par le pack toulousain. Arnold lui a collé un tampon dès sa première prise de balle (1e). Puis il a été trop court pour pouvoir récupérer Ntamack à la course sur le premier essai toulousain (9e). Mais après cette entame timide, il a tout bien fait ou presque. L'arrière girondin a bien couvert le dernier rideau et n'a pas hésité à remonter certains ballons judicieusement. Il a surtout fixé de manière habile deux défenseurs toulousains (Ramos et Kolbe) pour offrir sur un plateau son second essai à Lam (55e).

Cordero 5


Une performance contrastée. L'ailier argentin a été très efficace pour mettre la pression sur l'arrière-garde toulousaine avec des jeux au pied haut et une bonne montée défensive pour les accompagner (28e, 37e, 46e). Mais il s'est aussi montré maladroit, comme sur cet en-avant grossier sous un ballon haut de Dupont (21e). Pénalisé pour avoir gardé un ballon au sol (32e), il n'a jamais vraiment su trouver la faille dans la défense toulousaine, malgré son énergie irréprochable.

Seuteni 4

Ulupano Seuteni a connu toute sorte d'émotions samedi soir. Un frisson de plaisir d'abord, avec son action d'éclat en première période, à l'origine de l'essai de Lam (13e). Servi en bout de ligne, le centre a réussi à éliminer trois défenseurs d'un simple crochet intérieur, avant d'en semer un quatrième sur une superbe accélération et de servir Petti à hauteur d'une chistera parfaite. Plus discret par la suite, il a tout de même bien défendu sur Kolbe en bout de ligne à 10 mètres de l'en-but bordelais (34e). Mais il a surtout été sanctionné d'un carton rouge pour une charge pas maîtrisée et dangereuse sur Ntamack qui a entraîné la sortie sur civière de l'ouvreur toulousain (58e). Également assommé après ce choc d'une rare violence, Seuteni a laissé ses partenaires à 14 pendant plus de 20 minutes. Sans doute trop pour pouvoir s'inviter en finale.

Lamerat 7


Joueur le plus expérimenté de la ligne des trois-quarts bordelais, Rémi Lamerat a été un guide pour ses partenaires tant il a démontré une énergie et un acharnement exemplaires. Avec le ballon, il a souvent été utilisé en première lame pour concentrer la défense au centre du terrain. Mais c'est surtout en défense qu'il a brillé, que ce soit pour ralentir les sorties toulousaines (23e) ou rattraper les flèches Ntamack d'une jolie cuillère (6e) ou Kolbe d'un splendide plaquage aux mollets (26e). Il a ensuite eu un peu plus de mal, trouvant notamment une touche directe mal venue. Souffrant du bras droit, il a été remplacé par Uberti (59e), renversé par la puissance d'Ahki (64e). Le jeune trois-quarts s'est bien rattrapé avec un franchissement tranchant (75e).

Lam 7

La semaine passée, Christophe Urios avait expliqué qu'il attendait de voir « de grands joueurs dans de grands matches ». Samedi, Ben Lam a saisi l'opportunité de cette demie pour lui montrer qu'il appartenait bien à cette caste-là. Le puissant ailier néo-zélandais a parfaitement exploité les occasions qu'il a eues sous la main. La première, en début de match, pour filer dans l'en-but après un joli mouvement offensif de son équipe (13e). La seconde, dans le second acte, à la conclusion d'un contre rondement mené (53e). Lam a aussi été l'auteur d'une charge rageuse dans le camp toulousain (29e), sans récompense au bout. Il a profité de son gabarit imposant (1,94 m, 110 kg) pour coffrer Ntamack et récupérer une bonne munition (31e) et aurait même pu sauver une pénaltouche très chaude (64e), mais l'arbitre est revenu sur sa décision.

Jalibert 6

Comme d'habitude, Matthieu Jalibert a beaucoup porté le ballon, beaucoup tenté, mais il a été bien cerné par la défense toulousaine. Bon animateur sur les deux essais de Lam (13e, 53e), il a aussi utilisé le jeu au pied d'occupation, jouant peu à la main depuis son propre camp. Son petit jeu au pied par-dessus en début de match était inspiré (7e). Auteur d'un 4/6 face aux poteaux, il a laissé en route cinq points qui coûte cher à la fin au tableau d'affichage... Il n'est pas parvenu à empêcher Ramos de marquer l'essai de la victoire pour le Stade Toulousain (68e). Mais il a été le vrai leader offensif de sa formation.

M. Lucu 5

Le demi de mêlée de l'UBB n'a pas pesé sur la rencontre comme il avait su le faire en barrage contre Clermont (25-16). S'il n'a pas commis d'erreurs importantes, Lucu a peiné à trouver la longueur nécessaire dans ses jeux au pied d'occupation, à l'exception d'un bon dégagement dans le troisième rideau découvert (46e). Mis sous pression par Kolbe, il a commis un en-avant après une bonne réception de chandelle (17e) puis une nouvelle maladresse à cause du plaquage de Kaino (47e). Remplacé par Lesgourgues (69e) qui a tenté d'amener un peu plus de vitesse au jeu bordelais.

Higginbotham 6


Difficile de qualifier le match du troisième-ligne centre australien, auteur de 80 minutes contrastées. Son activité défensive, avec des montées en pointe, a gêné les Toulousains et notamment Antoine Dupont, chassé à plusieurs reprises. Il a aussi été très présent sur les points de rencontre et a intercepté un ballon chaud à la 24e. Il a également souvent porté le ballon, comme sur cette accélération sur l'aile à la 42e. Mais il a également été pénalisé à deux reprises (18e, plaquage à retardement et hors jeu à la 34e), offrant à Thomas Ramos l'opportunité de passer 6 points.

Petti 6


S'il a été discret sur le plan offensif, l'Argentin a été précieux défensivement, plaquant beaucoup, travaillant au sol. C'est lui qui gratte un ballon à 5 mètres de sa ligne dès la 3e minute, ou qui récupère une pénalité après un contest à la 43e. Il a été remplacé par Louis Picamoles à la 66e, puis est revenu sur le terrain pour les dernières minutes.

Woki 5


Le troisième ligne a été pénalisé sur une touche (26e) et n'a pas eu beaucoup d'occasions de porter le ballon. Sur l'action menant au deuxième essai bordelais (54e), il mène toutefois une grosse charge sur l'aile. Il a également contré Romain Ntamack sur une tentative de drop (33e).

Cazeaux 4


L'international tricolore ne s'est pas échappé en défense, mais, ballon en main, il est peu arrivé à faire reculer ses adversaires, à l'image de sa charge de la 38e où il a été stoppé par Rory Arnold. Il a par ailleurs été pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol après une offensive près de la ligne d'en but toulousaine. Il a par ailleurs été souvent cherché en touche, où il a tenu son rang. Il a laissé sa place à la 69e à Thomas Jolmes.

Douglas 5

Dans un match où son équipe a beaucoup et souvent bien défendu lors des séquences de domination toulousaine, l'Australien a travaillé dans l'ombre, restant sur la pelouse jusqu'à la 76e. Il a notamment livré un beau duel à Rory Arnold. Sanctionné pour hors-jeu à la 25e.

Cobilas 5

Pénalisé sur la première mêlée fermée, tournée intentionnellement, le Moldave de 37 ans a pris sa revanche en mettant à la faute Cyril Baille en fin de première période. Il a par ailleurs été discret dans le jeu courant. Remplacé (comme prévu et comme l'ensemble de la première ligne) à la 46e par Ben Tameifuna, qui a apporté un supplément de puissance bienvenu, dans le jeu comme en mêlée.

Maynadier 5

Le talonneur a été présent dans le jeu, offrant un beau relais à Jefferson Poirot sur le premier essai bordelais. Il a également été propre sur ses lancers en touche, mais a parfois souffert de la comparaison avec son homologue Julien Marchand dans le jeu au sol. Remplacé par Maxime Lamothe, qui a apporté son dynamisme.

Poirot 4

Fidèle à son jeu, le capitaine bordelais s'est beaucoup montré en première période, portant régulièrement le ballon, réussissant à ralentir de nombreux rucks toulousains. Mais à l'image de son équipe durant les 40 premières minutes, il a eu du déchet préjudiciable. Le pilier a été pénalisé à deux reprises, pour un grattage illicite (2e) et un ballon gardé au sol (29e). Il a aussi commis un en avant à la 39e mettant fin à une longue séquence de possession bordelaise. Remplacé à la 46e par Lekso Kaulashvili.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43074
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Big'Ben Sam 19 Juin 2021 - 23:45

MrScots a écrit:
Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Exactement. Tu mets Jalibert à la place d'N'Tamack, tous les gens du forum auraient souhaité un rouge.

Et moi je met ma paye des 40 prochaines années sur la table en all-in que si Jalibert avait été tapé de la même manière par Ahki (un joueur purement pris au hasard), l'arbitre aurait daigné faire un arbitrage vidéo pour expliquer que ça aurait été un simple fait de jeu.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5232
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  latine Sam 19 Juin 2021 - 23:45

Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Honnêtement je pense que ça m’aurait saoulé mais je pense que je serais restée lucide : RNT est ko a cause du tête contre tête, d’un fait de jeu, tu peux mettre jaune parce que Seuteni a manqué de prudence sur son placage mais c’est pas rouge.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2718
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Sam 19 Juin 2021 - 23:54



1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Captur10

Non c’est pas dangereux..si on ne met pas rouge dessus, je ne comrpends pas..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 23:55

latine a écrit:
Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Honnêtement je pense que ça m’aurait saoulé mais je pense que je serais restée lucide : RNT est ko a cause du tête contre tête, d’un fait de jeu, tu peux mettre jaune parce que Seuteni a manqué de prudence sur son placage mais c’est pas rouge.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas dans ce cas, si on a ce fait de jeu assez grave, c'est pleinement de la faute de Seuteni, il arrive très vite sans se baisser pour plaquer. Là où je peux te rejoindre, c'est que peut-être que l'arbitre aurait mis un jaune, si les deux joueurs s'étaient relevé avec juste un bobo. On est en effet devant une sorte de zone grise, il n'y a pas d'épaule contre tête, je suis bien d'accord, mais le résultat est grave, un KO ce n'est pas anodin, Ntamack avait les yeux révulsés, la conséquence, c'est qu'il sera privé de finale, le rouge me semble mérité, c'est le prix pour pareille connerie, il faut que les joueurs plaquent en se baissant, ils savent les risques qu'ils prennent, ils doivent maîtriser leurs gestes...


Dernière édition par Scalp le Dim 20 Juin 2021 - 0:03, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43074
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  zizou46 Sam 19 Juin 2021 - 23:57

Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Honnêtement je pense que ça m’aurait saoulé mais je pense que je serais restée lucide : RNT est ko a cause du tête contre tête, d’un fait de jeu, tu peux mettre jaune parce que Seuteni a manqué de prudence sur son placage mais c’est pas rouge.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas dans ce cas, si on a ce fait de jeu assez grave, c'est pleinement de la faute de Seuteni, il arrive très vite sans se baisser pour plaquer. Là où je peux te rejoindre, c'est que peut-être que l'arbitre aurait mis un jaune, si les deux joueurs se serait relevé avec juste un bobo. On est en effet devant une sorte de zone grise, il n'y a pas d'épaule contre tête, je suis bien d'accord, mais le résultat est grave, un KO ce n'est pas anodin, Ntamack avait les yeux révulsés, la conséquence, c'est qu'il sera privé de finale, le rouge me semble mérité, c'est le prix pour pareille connerie, il faut que les joueurs plaquent en se baissant, ils savent les risques qu'ils prennent...

Faudra penser dans ce cas à suspendre 9 mois Nakosi pour sa blessure sur Cros .....
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Sam 19 Juin 2021 - 23:58

Par contre, on en parle de la saison limite catastrophique de Kolbe ? C'est impressionnant de le percevoir désormais comme un joueur "lambda".
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:00

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Honnêtement je pense que ça m’aurait saoulé mais je pense que je serais restée lucide : RNT est ko a cause du tête contre tête, d’un fait de jeu, tu peux mettre jaune parce que Seuteni a manqué de prudence sur son placage mais c’est pas rouge.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas dans ce cas, si on a ce fait de jeu assez grave, c'est pleinement de la faute de Seuteni, il arrive très vite sans se baisser pour plaquer. Là où je peux te rejoindre, c'est que peut-être que l'arbitre aurait mis un jaune, si les deux joueurs se serait relevé avec juste un bobo. On est en effet devant une sorte de zone grise, il n'y a pas d'épaule contre tête, je suis bien d'accord, mais le résultat est grave, un KO ce n'est pas anodin, Ntamack avait les yeux révulsés, la conséquence, c'est qu'il sera privé de finale, le rouge me semble mérité, c'est le prix pour pareille connerie, il faut que les joueurs plaquent en se baissant, ils savent les risques qu'ils prennent...

Faudra penser dans ce cas à suspendre 9 mois Nakosi pour sa blessure sur Cros .....

Si tu veux qu'on parle de cohérence arbitrale, on est dans un autre débat... (au passage d'accord sur Cros, ), je le redis, mais si on avait vu Jaja dans cet état on aurait tous vu rouge...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43074
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  latine Dim 20 Juin 2021 - 0:02

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Honnêtement je pense que ça m’aurait saoulé mais je pense que je serais restée lucide : RNT est ko a cause du tête contre tête, d’un fait de jeu, tu peux mettre jaune parce que Seuteni a manqué de prudence sur son placage mais c’est pas rouge.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas dans ce cas, si on a ce fait de jeu assez grave, c'est pleinement de la faute de Seuteni, il arrive très vite sans se baisser pour plaquer. Là où je peux te rejoindre, c'est que peut-être que l'arbitre aurait mis un jaune, si les deux joueurs se serait relevé avec juste un bobo. On est en effet devant une sorte de zone grise, il n'y a pas d'épaule contre tête, je suis bien d'accord, mais le résultat est grave, un KO ce n'est pas anodin, Ntamack avait les yeux révulsés, la conséquence, c'est qu'il sera privé de finale, le rouge me semble mérité, c'est le prix pour pareille connerie, il faut que les joueurs plaquent en se baissant, ils savent les risques qu'ils prennent...

Faudra penser dans ce cas à suspendre 9 mois Nakosi pour sa blessure sur Cros .....

Effectivement, c’est exactement ça… Nakosi a fait un placage limite (pénalité il me semble) qui a cause une sortie sur civière et une blessure très grave … pour autant il n’a pas eu de carton rouge… le carton est fonction de la faute pas de l’effet de la faute.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2718
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Roberto Miopalmo Dim 20 Juin 2021 - 0:02

je viens de revoir l’action, et je comprend le rouge. Il prend le risque d’arriver très vite ( ce qui est bien) mais ne maîtrise pas son geste (ce qui n’est pas bien). Par ailleurs Scott, échappe lui à un potentiel rouge. L’arbitre ne s’attarde pas sur la dernière image où on voit bien qu’il lui fout l’épaule dans le museau.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:05

latine a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Honnêtement je pense que ça m’aurait saoulé mais je pense que je serais restée lucide : RNT est ko a cause du tête contre tête, d’un fait de jeu, tu peux mettre jaune parce que Seuteni a manqué de prudence sur son placage mais c’est pas rouge.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas dans ce cas, si on a ce fait de jeu assez grave, c'est pleinement de la faute de Seuteni, il arrive très vite sans se baisser pour plaquer. Là où je peux te rejoindre, c'est que peut-être que l'arbitre aurait mis un jaune, si les deux joueurs se serait relevé avec juste un bobo. On est en effet devant une sorte de zone grise, il n'y a pas d'épaule contre tête, je suis bien d'accord, mais le résultat est grave, un KO ce n'est pas anodin, Ntamack avait les yeux révulsés, la conséquence, c'est qu'il sera privé de finale, le rouge me semble mérité, c'est le prix pour pareille connerie, il faut que les joueurs plaquent en se baissant, ils savent les risques qu'ils prennent...

Faudra penser dans ce cas à suspendre 9 mois Nakosi pour sa blessure sur Cros .....

Effectivement, c’est exactement ça… Nakosi a fait un placage limite (pénalité il me semble) qui a cause une sortie sur civière et une blessure très grave … pour autant il n’a pas eu de carton rouge… le carton est fonction de la faute pas de l’effet de la faute.

Je n'étais pas du tout d'accord avec la décision de l'arbitre, mais il y en a eu plein d'autres comme celle-là, malheureusement

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43074
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 16 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum