AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:12

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Autres Clubs
par Switch Hier à 23:16

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:26

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1/2 finale - UBB / Toulouse

+35
romojito33
makno
talon
Caillou33
jambe de grive
marchal
cyrano de bergerac
zizou46
denleo
LaRuine33
Olé
guillaume ubb
patrick
Vince33
PaytaleUBB
calamar33
Tothor
biscouette
Big'Ben
Vévé64
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
latine
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
sudiste
grospaquet31
le radis
Etchetera
FrenchKick
Roberto Miopalmo
jimL
densnewzealand
léopold
Scalp
39 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:05

latine a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Honnêtement je pense que ça m’aurait saoulé mais je pense que je serais restée lucide : RNT est ko a cause du tête contre tête, d’un fait de jeu, tu peux mettre jaune parce que Seuteni a manqué de prudence sur son placage mais c’est pas rouge.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas dans ce cas, si on a ce fait de jeu assez grave, c'est pleinement de la faute de Seuteni, il arrive très vite sans se baisser pour plaquer. Là où je peux te rejoindre, c'est que peut-être que l'arbitre aurait mis un jaune, si les deux joueurs se serait relevé avec juste un bobo. On est en effet devant une sorte de zone grise, il n'y a pas d'épaule contre tête, je suis bien d'accord, mais le résultat est grave, un KO ce n'est pas anodin, Ntamack avait les yeux révulsés, la conséquence, c'est qu'il sera privé de finale, le rouge me semble mérité, c'est le prix pour pareille connerie, il faut que les joueurs plaquent en se baissant, ils savent les risques qu'ils prennent...

Faudra penser dans ce cas à suspendre 9 mois Nakosi pour sa blessure sur Cros .....

Effectivement, c’est exactement ça… Nakosi a fait un placage limite (pénalité il me semble) qui a cause une sortie sur civière et une blessure très grave … pour autant il n’a pas eu de carton rouge… le carton est fonction de la faute pas de l’effet de la faute.

Je n'étais pas du tout d'accord avec la décision de l'arbitre, mais il y en a eu plein d'autres comme celle-là, malheureusement

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:09

Roberto Miopalmo a écrit:je viens de revoir l’action, et je comprend le rouge. Il prend le risque d’arriver très vite ( ce qui est bien) mais ne maîtrise pas son geste (ce qui n’est pas bien).  Par ailleurs Scott, échappe lui à un potentiel rouge. L’arbitre ne s’attarde pas sur la dernière image  où on voit bien qu’il lui fout l’épaule dans le museau.  

Je partage, le joueur doit maitriser son geste ou autrement assumer les conséquences, ces plaquages en restant debout, c'est hyper risqué

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:09

Après Toulouse – Bordeaux-Bègles : « La meilleure équipe n’a pas gagné », regrette Christophe Urios

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/apres-toulouse-bordeaux-begles-la-meilleure-equipe-n-a-pas-gagne-regrette-christophe-urios-3840264.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 20 Juin 2021 - 0:11

Les moins bons ce soir était Cazeaux, Poirot et Cordero.

Poirot, je ne suis pas surpris, je m’attendais à ce qu’il pénalise l’équipe avec ses fautes dont c’est devenu une de ses spécialités.

Cordero a clairement baissé de niveau depuis son retour de blessure. Il sera sûrement sur le banc avec l’Argentine, mais on espère que les matches internationaux vont lui permettre de regagner en confiance et en niveau.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:11

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/demi-finale-de-top-14-ubb-toulouse-les-toulousains-au-dela-de-l-usure-physique-3838834.php

Demi-finale de Top 14 : les Toulousains au-delà de l’usure physique

Par Denys Kappès-Grangé, envoyé spécial - d.kappes-grange@sudouest.fr

Le champion d’Europe a montré des signes d’usure, mais ils ont réussi à la dépasser pour s’offrir une deuxième finale

Il faut parfois un peu plus que du talent pour construire les grandes équipes. Des petits coups de pouce du destin sont également indispensables. Si cette génération toulousaine, incarnée par Antoine Dupont et Romain Ntamack, ne manque évidemment pas de la première qualité précitée, elle bénéficie aussi à l’évidence de la bienveillance des dieux du rugby.

Quatre semaines après avoir décroché son titre de champion d’Europe face à des Rochelais réduits à 14 après l’expulsion de Lepani Botia, une supériorité numérique, suite au rouge infligé à Ulupano Seuteni (57e), a cette fois encore bien aidé le Stade Toulousain à décrocher sa qualification en finale du Top 14. Le destin sourit à l’équipe d’Ugo Mola. Qu’un coup de pied d’Antoine Dupont contré par l’épaule de Rémi Lamerat soit à l’origine du premier essai de Romain Ntamack ne fait d’ailleurs que le confirmer.

Mais si ce constat est difficilement contestable, on ne peut réduire la performance de cette équipe à une simple histoire de chance. Si elle en a, c’est aussi et surtout parce qu’elle la provoque. Tout au long de cette interminable saison qui a débuté il y a 13 mois, et qui s’étire depuis 57 semaines (Ugo Mola s’est chargé de faire les comptes cette semaine), elle déploie un appétit encore saisissant pour écrire sa propre histoire au sein du club le plus titré du rugby français.

C’est certainement cette propension à tout vouloir rafler qui lui permet de surpasser l’évidente usure qui l’a étreint physique face aux Bordelais. Comment peut-il en être autrement ? Entre les échéances domestique, européenne et internationale, un joueur comme Antoine Dupont cumule un temps de jeu total qui s’élève à plus de 2 500 minutes désormais. Et le compteur tourne toujours…

Même si Ugo Mola avait certifié que le stage à Saint-Lary avait permis de régénérer les corps et les esprits, cela a pesé. À la pause de cette rencontre, Julien Marchand l’a d’ailleurs reconnu en soufflant au micro de Canal + que son équipe avait besoin de « retrouver ses esprits » : « On savait à quoi s’attendre face à cette très grosse équipe. »

Ce sera sans Ntamack

Non, les Toulousains n’ont pas été surpris par la virulence des Bordelais. Mais à plusieurs reprises, Rory Arnold et ses coéquipiers ont pris quelques instants au sol pour reprendre leurs esprits au cours du premier acte. Pas démunis pour autant, ils ont tout de même offert une réponse proportionnée à cette intensité. Bien que secoués, ils ont été efficaces dans les contests. À l’image de Matthis Lebel face à son vis-à-vis Santiago Cordero. Ou cette charge dans l’axe de Selevasio Tolofua à proximité de la ligne d’essai girondine en fin de premier acte.

Cette lassitude s’est pourtant faite de plus en plus prégnante au fil du match. Et plus clairement lorsque Christophe Urios a changé l’intégralité de sa première ligne au début de la première période. Ugo Mola a également cherché à redynamiser ses troupes en faisant sortir Julien Marchand et Jerome Kaino pour faire rentrer Peato Mauvaka et Thibault Flament. Puis Rory Arnold pour Yannick Youyoutte. Mais l’emprise physique de l’UBB était marquante. En l’absence notamment des deuxième ligne Joe Tekori, Richie Arnold et Emmanuel Meafou - on vous fait ici grâce de la liste exhaustive des pensionnaires de l’infirmerie - le banc du champion d’Europe offrait moins de garanties qu’à l’habitude.

Le carton rouge a permis aux Toulousains de rétablir l’équilibre durant cette fin de rencontre. Mais à quelques jours des retrouvailles avec des Rochelais qui ont une nouvelle fois impressionné dans la dimension physique, Ugo Mola, qui devra faire sans Romain Ntamack sorti sur commotion, va devoir trouver les ressorts pour permettre à ses joueurs de fournir cet ultime effort.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  cyrano de bergerac Dim 20 Juin 2021 - 0:15

latine a écrit:
Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Honnêtement je pense que ça m’aurait saoulé mais je pense que je serais restée lucide : RNT est ko a cause du tête contre tête, d’un fait de jeu, tu peux mettre jaune parce que Seuteni a manqué de prudence sur son placage mais c’est pas rouge.
Pour moi le rouge est une injustice (dont les Toulousain beneficient souvent...) c'est un incident de jeux, car la violence intentionnelle aurait été justifiée par un tête au visage mais en aucun cas un visage a visage ce qui a été le cas. La mensuétude arbitrale pour certaines equipes m'exaspère notamment sur les mélées ou j'ai vraiment eut l'impression que l'on s'est fait sérieusement amusé avec peut être la naîvetée ??de Trainini....malheureux du resultat,mais trés fier de nos joueurs Allez U.B.B
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:16


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  latine Dim 20 Juin 2021 - 0:21

Scalp a écrit:
latine a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:Seuteni arrive avec énormément de vitesse, sans se baisser pour plaquer, il prend un gros risque, c'est juste une grosse erreur de sa part, si on nous avait dessoudé Jalibert comme ça, gros KO, ne pouvant plus jouer la finale, on serait tous d'accord avec le rouge, soyons honnête...

Honnêtement je pense que ça m’aurait saoulé mais je pense que je serais restée lucide : RNT est ko a cause du tête contre tête, d’un fait de jeu, tu peux mettre jaune parce que Seuteni a manqué de prudence sur son placage mais c’est pas rouge.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas dans ce cas, si on a ce fait de jeu assez grave, c'est pleinement de la faute de Seuteni, il arrive très vite sans se baisser pour plaquer. Là où je peux te rejoindre, c'est que peut-être que l'arbitre aurait mis un jaune, si les deux joueurs se serait relevé avec juste un bobo. On est en effet devant une sorte de zone grise, il n'y a pas d'épaule contre tête, je suis bien d'accord, mais le résultat est grave, un KO ce n'est pas anodin, Ntamack avait les yeux révulsés, la conséquence, c'est qu'il sera privé de finale, le rouge me semble mérité, c'est le prix pour pareille connerie, il faut que les joueurs plaquent en se baissant, ils savent les risques qu'ils prennent...

Faudra penser dans ce cas à suspendre 9 mois Nakosi pour sa blessure sur Cros .....

Effectivement, c’est exactement ça… Nakosi a fait un placage limite (pénalité il me semble) qui a cause une sortie sur civière et une blessure très grave … pour autant il n’a pas eu de carton rouge… le carton est fonction de la faute pas de l’effet de la faute.

Je n'étais pas du tout d'accord avec la décision de l'arbitre, mais il y en a eu plein d'autres comme celle-là, malheureusement

Et si c’est plus la faute qui est sanctionnée mais l’effet de la faute, le pilier droit toulousain qui déboîte l’épaule de paiva lors du dernier match de saison régulière aurait dû avoir un carton… donc je veux bien, mais alors il faut de la cohérence…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:23

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Capt2372
1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Capt2373
1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Capt2374
1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Capt2375
https://twitter.com/Bleu_Gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 20 Juin 2021 - 0:25

Pour une fois que tout le monde s'y est filé, je ne vais pas bouder mon plaisir... On a été virulent et dans l'intensité, très bien.

Le "rouge", c'est une autre histoire...les 2 joueurs ont mal à la tête. Je persiste à penser que le "jaune" aurait été une sanction juste.

Citons ici le nombre de "jurisprudences" toulousaines pour lesquelles certaines actions dangereuses sont passées "crème"...

Il suffit de demander à Lopez ce qu'il pense de sa blessure...Allo Arnold !!

Du placage de Akhi contre le SR en finale de la Coupe d'Europe,

La pauvre semaine de suspension pour Tékori et son coup de coude qui était à 2 doigts d'arracher la tête de son adversaire,

Le "head clash" (dixit Trainini) de Marchand sur Buros...si BOD et Warburton ne foutent pas le foin sur le plateau TV, pas de citation...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:26

Toulouse 24-21 UBB : "La meilleure équipe n'a pas gagné" fulmine Urios

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-24-21-ubb-la-meilleure-equipe-n-a-pas-gagne-fulmine-urios_VN-202106190279.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 20 Juin 2021 - 0:28

MrScots a écrit:Les moins bons ce soir était Cazeaux, Poirot et Cordero.

Poirot, je ne suis pas surpris, je m’attendais à ce qu’il pénalise l’équipe avec ses fautes dont c’est devenu une de ses spécialités.

Cordero a clairement baissé de niveau depuis son retour de blessure. Il sera sûrement sur le banc avec l’Argentine, mais on espère que les matches internationaux vont lui permettre de regagner en confiance et en niveau.

Maynadier..je ne comprens pas ce quon lui trouve...on a fait plusieurs touches a 5m…autant mettre Dweba qui nous aurait bien plus apporté dans le jeu courant
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:29

https://www.ladepeche.fr/2021/06/19/top-14-le-stade-toulousain-a-fait-preuve-dun-grand-caractere-contre-bordeaux-begles-9617776.php

Top 14 : le Stade Toulousain a fait preuve d'un grand caractère contre Bordeaux-Bègles

Toulouse domine les Girondins et rejoint La Rochelle en finale au Stade de France, vendredi 25 juin.


Le club aux vingt boucliers va donc défendre son titre au Stade de France et partir à la conquête d’un 21e Brennus. Bien plus difficile à obtenir que les précédents – et comment pouvait-il en être autrement – ce succès des Toulousains face aux Bordelais les autorise à rêver de doublé Coupe d’Europe – Top 14. Une position qui les place, sous le toit de Lille, sur le toit du rugby national quasiment à égalité avec l’autre finaliste. On parlera donc beaucoup de revanche côté rochelais cette semaine mais le Stade Toulousain a désormais l’habitude d’affronter des équipes revanchardes puisqu’il remporte la majorité des duels de phases finales…

Cette demi-finale va en tout cas laisser des traces physiques chez les Toulousains et des traces morales chez les Bordelais qui sont passés tout près. La rencontre fut serrée jusqu’à la fin mais l’entame laissait présager une issue plus facile puisque le Stade mena rapidement 8-0. Toulouse a tout d’abord eu la chance du vainqueur avec ce contre du dégagement de Dupont qui offrit le ballon à Tolofua dont la passe à la limite de l’en-avant libéra Ntamack pour une course gagnante de 60 mètres. Puis la formidable réaction bordelaise partie d’un double plaquage raté de Chocobares et Elstadt sur Seuteni et terminée par l’essai de Lam relança le match.

Après ce départ tout feu tout flamme, l’occupation au pied a pris ensuite davantage de corps ; les deux équipes ayant peur de se faire contrer, notamment les Bordelais qui jusque-là ont toujours surjoué lors des dernières confrontations. De toute façon, ces derniers ont commis trop de petites imprécisions pour pouvoir tenir le ballon. De fait, l’UBB s’est souvent retrouvée sous pression et sous la menace de la sanction du pied de Thomas Ramos ; ce qui explique l’écart entre les deux équipes à la pause. Encore heureux pour eux que M. Trainini n’ait pas jugé réprimandable le geste d’Higginbotham sur un ruck. Il nous semblait pourtant que le déblayage du troisième ligne centre bordelais sur Chocobares méritait un carton jaune (épaule à hauteur du visage de l’Argentin).

Romain Ntamack : la frayeur


À la reprise, les imprécisions ont changé de camp et petit à petit, Bordeaux-Bègles a posé sa main sur le match même si Jalibert abusa encore du pied. C’est sur un ballon que le demi d’ouverture lâcha enfin que la passe de Buros lâcha Lam pour son deuxième essai. Celui qui permit à l’UBB de passer devant.

C’est alors que se produit le fait du match. Un plaquage trop haut de Seuteni sur Ntamack qui glaça le stade de Lille. L’ouvreur toulousain dut quitter le terrain sur la civière et l’UBB se retrouva à quatorze avec le carton rouge de Seuteni. Ce qui n’était pas sans rappeler le scénario de la finale de la Coupe d’Europe avec l’expulsion de Botia. L’issue fut la même ; l’équipe en infériorité numérique laissant encore une fois trop de forces dans la bataille.

D’autant plus que le Stade sut accélérer au bon moment pour repasser devant et créer un nouvel écart malgré une fatigue évidente et les sorties de plusieurs cadres du paquet d’avants. Les Toulousains ont inscrit l’essai vainqueur sur une initiative de Thomas Ramos passé ouvreur qui choisit de prendre le trou après un ballon porté qui avait causé des dégâts dans les rangs bordelais. Ces derniers alors distancés de six points prirent une décision contestable en choisissant de prendre trois points au lieu de tenter une “penaltouche”. En effet, avec les trois points réussis par Jalibert, il leur fallait encore marquer. Et une simple pénalité en faisait que les amener dans une prolongation abordée à quatorze contre quinze.
De toute façon, les Bordelais ne purent jamais revenir dans l’autre moitié de terrain car les Toulousains surent gérer parfaitement les dernières minutes. Comme une grande équipe qui va tenter de réussir l’impossible doublé durant la saison la plus longue qui soit.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:33

grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:Les moins bons ce soir était Cazeaux, Poirot et Cordero.

Poirot, je ne suis pas surpris, je m’attendais à ce qu’il pénalise l’équipe avec ses fautes dont c’est devenu une de ses spécialités.

Cordero a clairement baissé de niveau depuis son retour de blessure. Il sera sûrement sur le banc avec l’Argentine, mais on espère que les matches internationaux vont lui permettre de regagner en confiance et en niveau.

Maynadier..je ne comprens pas ce quon lui trouve...on a fait plusieurs touches a 5m…autant mettre Dweba qui nous aurait bien plus apporté dans le jeu courant

Maynadier fait le taf, mais c'est sûr que Dweba à plus d'arguments dans le jeu courant, il a un maynadier dans chaque jambe, en plus sur ses dernières sorties, ses lancés étaient propres...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 20 Juin 2021 - 0:33

Très clairement nous faisons le match le plus complet depuis très longtemps.
Sur le plan offensif c'est indiscutable
La défense, à quelques exceptions prêt en début de match, a été bonne est agressive (même à 14) et nous avons globalement dominé la mêlée après nous être fait prendre sur la première.
Ce qui reste rédhibitoire et récurrent c'est l'accumulation de fautes ...certaines incompréhensibles.
Notre jeu au pied reste encore trop peu offensif
Etrangement, c'est finalement pour moi en touche que nous avons perdu ce match. Nous avons été étonnamment timorés sur ce compartiment du jeu en contrant très peu et avec des combinaisons farfelues débouchant sur des ballons très mal négociés : un écran, un en avant après une passe molle, des déviations aléatoires et cette touche mal négociée dans les 5 m qui envoie Cazeaux en touche où nous prenons l'essai assassin derrière think scratch Pourquoi avons nous autant doutés alors qu'à notre dernier match nous avions ridiculisé les toulousains dans ce domaine ?

Je reste à cette heure encore un peu groggy, dans l'incompréhension de cette défaite et jusqu'à me demander si le doublé de Lam ne nous a pas porté la poisse rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  marchal Dim 20 Juin 2021 - 0:34

pour moi le rouge de seuteni n'est pas valable. Certes il arrive comme une fusée mais enserre ntk avec ces bras. romain est ko car il y a un choc tete contre tete. c'est juste un fait de jeu, on ne doit pas sanctionné un joueur pour une conséquence de ce fait de jeu.
https://images.bfmtv.com/aO5iyxx9B9eM_O7zVmLlO5fpX3E=/0x0:841x481/580x0/images/Le-tampon-de-Seuteni-sur-Ntamack-1051324.jpg

c'est normal que les passes de dupont soit souvent en-avant, car il en a fait un paquet

ce qui est quand meme dommage c'est toutes ses fautes que l'on fait en match. les stats du match :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2020-2021/toulouse-ubb-live/33512#stats
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 20 Juin 2021 - 0:34

Sans dire n'importe quoi comme Lièvremont, le rouge n'est pas forcément injustifié ... mais la faute cynique de Kolbe, simple pénalité, un micro en-avant de l'UBB, mêlée, un micro-en avant du ST, ça joue, lors des matchs précédents, l'obstruction de Elstad, y a pas faute, l'agression à l'épaule de Marchand c'est juste une pénalité, etc. Cette équipe joue avec un totem d’immunité.
De notre côté, dommage que quelques erreurs en 1ere mi-temps nous mettent dans la difficulté et nous obligent à concéder des fautes et des points. Le premier essai Toulousain est un énorme coup de chance. Je ne suis pas sûr que tactiquement on ait très bien joué la fin du match. On les concassait devant, il fallait peut-être y rester et surtout ne pas leur redonner le ballon au pied.
Il y avait largement de quoi passer ce soir car le ST était très diminué. Même à 14 ont leur a fait mal. Je les vois prendre très cher contre La Rochelle ... sauf si leur staff médical arrive à ressusciter au moins 4 joueurs majeurs, sauf si encore une fois ils bénéficient d'un arbitrage bienveillant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 20 Juin 2021 - 0:34

grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:Les moins bons ce soir était Cazeaux, Poirot et Cordero.

Poirot, je ne suis pas surpris, je m’attendais à ce qu’il pénalise l’équipe avec ses fautes dont c’est devenu une de ses spécialités.

Cordero a clairement baissé de niveau depuis son retour de blessure. Il sera sûrement sur le banc avec l’Argentine, mais on espère que les matches internationaux vont lui permettre de regagner en confiance et en niveau.

Maynadier..je ne comprens pas ce quon lui trouve...on a fait plusieurs touches a 5m…autant mettre Dweba qui nous aurait bien plus apporté dans le jeu courant

il est aussi vaillantasse que brouillonnasse... :chambreur:

Si des touches à 5 m ont été jouées c'est qu'elles ont été choisies par les joueurs...Urios a dû identifier des failles sur leur alignement ou pour éviter à Maynadier de lober Arnold à chaque fois et prendre des risques inutiles....
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:36

Dr. Gregory Bouse a écrit:Pour une fois que tout le monde s'y est filé, je ne vais pas bouder mon plaisir... On a été virulent et dans l'intensité, très bien.

Le "rouge", c'est une autre histoire...les 2 joueurs ont mal à la tête. Je persiste à penser que le "jaune" aurait été une sanction juste.

Citons ici le nombre de "jurisprudences" toulousaines pour lesquelles certaines actions dangereuses sont passées "crème"...

Il suffit de demander à Lopez ce qu'il pense de sa blessure...Allo Arnold !!

Du placage de Akhi contre le SR en finale de la Coupe d'Europe,

La pauvre semaine de suspension pour Tékori et son coup de coude qui était à 2 doigts d'arracher la tête de son adversaire,

Le "head clash" (dixit Trainini) de Marchand sur Buros...si BOD et Warburton ne foutent pas le foin sur le plateau TV, pas de citation...

Jurisprudence Toulousaine qui s'applique aussi dans le jeu, l'en-avant de Dupont par exemple, etc, etc...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  marchal Dim 20 Juin 2021 - 0:38

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-manager-de-l-ubb-apres-la-defaite-en-demi-finale-contre-toulouse-un-melange-d-emotions/1264315
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ugo-mola-toulouse-ce-groupe-est-incroyable/1264312
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 20 Juin 2021 - 0:40

Scalp a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/06/19/top-14-le-stade-toulousain-a-fait-preuve-dun-grand-caractere-contre-bordeaux-begles-9617776.php

Top 14 : le Stade Toulousain a fait preuve d'un grand caractère contre Bordeaux-Bègles

Toulouse domine les Girondins et rejoint La Rochelle en finale au Stade de France, vendredi 25 juin.


Le club aux vingt boucliers va donc défendre son titre au Stade de France et partir à la conquête d’un 21e Brennus. Bien plus difficile à obtenir que les précédents – et comment pouvait-il en être autrement – ce succès des Toulousains face aux Bordelais les autorise à rêver de doublé Coupe d’Europe – Top 14. Une position qui les place, sous le toit de Lille, sur le toit du rugby national quasiment à égalité avec l’autre finaliste. On parlera donc beaucoup de revanche côté rochelais cette semaine mais le Stade Toulousain a désormais l’habitude d’affronter des équipes revanchardes puisqu’il remporte la majorité des duels de phases finales…

Cette demi-finale va en tout cas laisser des traces physiques chez les Toulousains et des traces morales chez les Bordelais qui sont passés tout près. La rencontre fut serrée jusqu’à la fin mais l’entame laissait présager une issue plus facile puisque le Stade mena rapidement 8-0. Toulouse a tout d’abord eu la chance du vainqueur avec ce contre du dégagement de Dupont qui offrit le ballon à Tolofua dont la passe à la limite de l’en-avant libéra Ntamack pour une course gagnante de 60 mètres. Puis la formidable réaction bordelaise partie d’un double plaquage raté de Chocobares et Elstadt sur Seuteni et terminée par l’essai de Lam relança le match.

Après ce départ tout feu tout flamme, l’occupation au pied a pris ensuite davantage de corps ; les deux équipes ayant peur de se faire contrer, notamment les Bordelais qui jusque-là ont toujours surjoué lors des dernières confrontations. De toute façon, ces derniers ont commis trop de petites imprécisions pour pouvoir tenir le ballon. De fait, l’UBB s’est souvent retrouvée sous pression et sous la menace de la sanction du pied de Thomas Ramos ; ce qui explique l’écart entre les deux équipes à la pause. Encore heureux pour eux que M. Trainini n’ait pas jugé réprimandable le geste d’Higginbotham sur un ruck. Il nous semblait pourtant que le déblayage du troisième ligne centre bordelais sur Chocobares méritait un carton jaune (épaule à hauteur du visage de l’Argentin).

Romain Ntamack : la frayeur


À la reprise, les imprécisions ont changé de camp et petit à petit, Bordeaux-Bègles a posé sa main sur le match même si Jalibert abusa encore du pied. C’est sur un ballon que le demi d’ouverture lâcha enfin que la passe de Buros lâcha Lam pour son deuxième essai. Celui qui permit à l’UBB de passer devant.

C’est alors que se produit le fait du match. Un plaquage trop haut de Seuteni sur Ntamack qui glaça le stade de Lille. L’ouvreur toulousain dut quitter le terrain sur la civière et l’UBB se retrouva à quatorze avec le carton rouge de Seuteni. Ce qui n’était pas sans rappeler le scénario de la finale de la Coupe d’Europe avec l’expulsion de Botia. L’issue fut la même ; l’équipe en infériorité numérique laissant encore une fois trop de forces dans la bataille.

D’autant plus que le Stade sut accélérer au bon moment pour repasser devant et créer un nouvel écart malgré une fatigue évidente et les sorties de plusieurs cadres du paquet d’avants. Les Toulousains ont inscrit l’essai vainqueur sur une initiative de Thomas Ramos passé ouvreur qui choisit de prendre le trou après un ballon porté qui avait causé des dégâts dans les rangs bordelais. Ces derniers alors distancés de six points prirent une décision contestable en choisissant de prendre trois points au lieu de tenter une “penaltouche”. En effet, avec les trois points réussis par Jalibert, il leur fallait encore marquer. Et une simple pénalité en faisait que les amener dans une prolongation abordée à quatorze contre quinze.
De toute façon, les Bordelais ne purent jamais revenir dans l’autre moitié de terrain car les Toulousains surent gérer parfaitement les dernières minutes. Comme une grande équipe qui va tenter de réussir l’impossible doublé durant la saison la plus longue qui soit.

Tu sais, Scalp, j'adore ton pluralisme...mais nous poster un infâme papier de LA Dépêche qui ose nous faire croire que le multiprimé grand ST a montré un grand caractère contre le répréhensible et laborieux UBB, je trouve que c'est nous balancer des kilos de sel sur des plaies sanguinolentes... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:42

sudiste a écrit:Très clairement nous faisons le match le plus complet depuis très longtemps.
Sur le plan offensif c'est indiscutable
La défense, à quelques exceptions prêt en début de match, a été bonne est agressive (même à 14) et nous avons globalement dominé la mêlée après nous être fait prendre sur la première.
Ce qui reste rédhibitoire et récurrent c'est l'accumulation de fautes ...certaines incompréhensibles.
Notre jeu au pied reste encore trop peu offensif
Etrangement, c'est finalement pour moi en touche que nous avons perdu ce match. Nous avons été étonnamment timorés sur ce compartiment du jeu en contrant très peu et avec des combinaisons farfelues débouchant sur des ballons très mal négociés : un écran, un en avant après une passe molle, des déviations aléatoires et cette touche mal négociée dans les 5 m qui envoie Cazeaux en touche où nous prenons l'essai assassin derrière  think scratch Pourquoi avons nous autant doutés alors qu'à notre dernier match nous avions ridiculisé les toulousains dans ce domaine ?

Je reste à cette heure encore un peu groggy, dans l'incompréhension de cette défaite et jusqu'à me demander si le doublé de Lam ne nous a pas porté la poisse rire rire

Comme dit Urios, on a un mélange d'émotions qui nous assaillent, colère, frustration, fierté, mais comme tu dis, on a retrouvé notre équipe a un niveau qui nous donne de l'espoir pour la prochaine saison. On va prendre notre place à la table du top 6 suppubb

Lam devrait rester bien heureusement dans notre effectif vin , mais je reste inconsolable du départ d'Higgs Crying or Very sad

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  latine Dim 20 Juin 2021 - 0:44

Par contre quand on lit ses commentaires on a bien l’impression que c’est urios qui choisit les 3 points … pourquoi ce choix…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:45

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/06/19/top-14-le-stade-toulousain-a-fait-preuve-dun-grand-caractere-contre-bordeaux-begles-9617776.php

Top 14 : le Stade Toulousain a fait preuve d'un grand caractère contre Bordeaux-Bègles

Toulouse domine les Girondins et rejoint La Rochelle en finale au Stade de France, vendredi 25 juin.


Le club aux vingt boucliers va donc défendre son titre au Stade de France et partir à la conquête d’un 21e Brennus. Bien plus difficile à obtenir que les précédents – et comment pouvait-il en être autrement – ce succès des Toulousains face aux Bordelais les autorise à rêver de doublé Coupe d’Europe – Top 14. Une position qui les place, sous le toit de Lille, sur le toit du rugby national quasiment à égalité avec l’autre finaliste. On parlera donc beaucoup de revanche côté rochelais cette semaine mais le Stade Toulousain a désormais l’habitude d’affronter des équipes revanchardes puisqu’il remporte la majorité des duels de phases finales…

Cette demi-finale va en tout cas laisser des traces physiques chez les Toulousains et des traces morales chez les Bordelais qui sont passés tout près. La rencontre fut serrée jusqu’à la fin mais l’entame laissait présager une issue plus facile puisque le Stade mena rapidement 8-0. Toulouse a tout d’abord eu la chance du vainqueur avec ce contre du dégagement de Dupont qui offrit le ballon à Tolofua dont la passe à la limite de l’en-avant libéra Ntamack pour une course gagnante de 60 mètres. Puis la formidable réaction bordelaise partie d’un double plaquage raté de Chocobares et Elstadt sur Seuteni et terminée par l’essai de Lam relança le match.

Après ce départ tout feu tout flamme, l’occupation au pied a pris ensuite davantage de corps ; les deux équipes ayant peur de se faire contrer, notamment les Bordelais qui jusque-là ont toujours surjoué lors des dernières confrontations. De toute façon, ces derniers ont commis trop de petites imprécisions pour pouvoir tenir le ballon. De fait, l’UBB s’est souvent retrouvée sous pression et sous la menace de la sanction du pied de Thomas Ramos ; ce qui explique l’écart entre les deux équipes à la pause. Encore heureux pour eux que M. Trainini n’ait pas jugé réprimandable le geste d’Higginbotham sur un ruck. Il nous semblait pourtant que le déblayage du troisième ligne centre bordelais sur Chocobares méritait un carton jaune (épaule à hauteur du visage de l’Argentin).

Romain Ntamack : la frayeur


À la reprise, les imprécisions ont changé de camp et petit à petit, Bordeaux-Bègles a posé sa main sur le match même si Jalibert abusa encore du pied. C’est sur un ballon que le demi d’ouverture lâcha enfin que la passe de Buros lâcha Lam pour son deuxième essai. Celui qui permit à l’UBB de passer devant.

C’est alors que se produit le fait du match. Un plaquage trop haut de Seuteni sur Ntamack qui glaça le stade de Lille. L’ouvreur toulousain dut quitter le terrain sur la civière et l’UBB se retrouva à quatorze avec le carton rouge de Seuteni. Ce qui n’était pas sans rappeler le scénario de la finale de la Coupe d’Europe avec l’expulsion de Botia. L’issue fut la même ; l’équipe en infériorité numérique laissant encore une fois trop de forces dans la bataille.

D’autant plus que le Stade sut accélérer au bon moment pour repasser devant et créer un nouvel écart malgré une fatigue évidente et les sorties de plusieurs cadres du paquet d’avants. Les Toulousains ont inscrit l’essai vainqueur sur une initiative de Thomas Ramos passé ouvreur qui choisit de prendre le trou après un ballon porté qui avait causé des dégâts dans les rangs bordelais. Ces derniers alors distancés de six points prirent une décision contestable en choisissant de prendre trois points au lieu de tenter une “penaltouche”. En effet, avec les trois points réussis par Jalibert, il leur fallait encore marquer. Et une simple pénalité en faisait que les amener dans une prolongation abordée à quatorze contre quinze.
De toute façon, les Bordelais ne purent jamais revenir dans l’autre moitié de terrain car les Toulousains surent gérer parfaitement les dernières minutes. Comme une grande équipe qui va tenter de réussir l’impossible doublé durant la saison la plus longue qui soit.

Tu sais, Scalp, j'adore ton pluralisme...mais nous poster un infâme papier de LA Dépêche qui ose nous faire croire que le multiprimé grand ST a montré un grand caractère contre le répréhensible et laborieux UBB, je trouve que c'est nous balancer des kilos de sel sur des plaies sanguinolentes...  :chambreur:

rire C'est toujours édifiant (pas pour l'esprit) de savoir ce qu'écrit la presse Toulousaine Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 0:50

latine a écrit:Par contre quand on lit ses commentaires on a bien l’impression que c’est urios qui choisit les 3 points … pourquoi ce choix…

A priori c'est Urios...

Extrait :La pénalité à la fin ? Ils (les Toulousains, NDLR) étaient tellement à genoux, que je crois que si c’était à refaire je referais pareil. On a fait un choix, on avait encore la possibilité de les renverser. »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/apres-toulouse-bordeaux-begles-la-meilleure-equipe-n-a-pas-gagne-regrette-christophe-urios-3840264.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 20 Juin 2021 - 0:52

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Très clairement nous faisons le match le plus complet depuis très longtemps.
Sur le plan offensif c'est indiscutable
La défense, à quelques exceptions prêt en début de match, a été bonne est agressive (même à 14) et nous avons globalement dominé la mêlée après nous être fait prendre sur la première.
Ce qui reste rédhibitoire et récurrent c'est l'accumulation de fautes ...certaines incompréhensibles.
Notre jeu au pied reste encore trop peu offensif
Etrangement, c'est finalement pour moi en touche que nous avons perdu ce match. Nous avons été étonnamment timorés sur ce compartiment du jeu en contrant très peu et avec des combinaisons farfelues débouchant sur des ballons très mal négociés : un écran, un en avant après une passe molle, des déviations aléatoires et cette touche mal négociée dans les 5 m qui envoie Cazeaux en touche où nous prenons l'essai assassin derrière  think scratch Pourquoi avons nous autant doutés alors qu'à notre dernier match nous avions ridiculisé les toulousains dans ce domaine ?

Je reste à cette heure encore un peu groggy, dans l'incompréhension de cette défaite et jusqu'à me demander si le doublé de Lam ne nous a pas porté la poisse rire rire

Comme dit Urios, on a un mélange d'émotions qui nous assaillent, colère, frustration, fierté, mais comme tu dis, on a retrouvé notre équipe a un niveau qui nous donne de l'espoir pour la prochaine saison. On va prendre notre place à la table du top 6 suppubb

Lam devrait rester bien heureusement dans notre effectif  vin , mais je reste inconsolable du départ d'Higgs Crying or Very sad

Idem, ça me sidère.et ça me désole...Ce mec, c'est sûrement la meilleure recrue étrangère de ces dernières années (avec Radradra, bien sûr).

L. Marti va bien trouver un sponsor pour l'accompagner sur le salaire, non? je ne me résigne pas à le voir partir.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum