AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 0:25

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:51

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:32

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 21:38

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

1/2 finale - UBB / Toulouse

+35
romojito33
makno
talon
Caillou33
jambe de grive
marchal
cyrano de bergerac
zizou46
denleo
LaRuine33
Olé
guillaume ubb
patrick
Vince33
PaytaleUBB
calamar33
Tothor
biscouette
Big'Ben
Vévé64
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
latine
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
sudiste
grospaquet31
le radis
Etchetera
FrenchKick
Roberto Miopalmo
jimL
densnewzealand
léopold
Scalp
39 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 1:43

L'antisèche : Toulouse par le chas d'une aiguille

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-toulouse-par-le-chas-d-une-aiguille_sto8382349/story.shtml


Extrait : Les Toulousains ont ce don de provoquer les fautes adverses. :chambreur: Trop fort ces Toulousaings.



Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 20 Juin 2021 - 1:44

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
latine a écrit:En tout cas, on n’a pas été ridicule du tout !
On s’en est mieux sorti que le Racing qui s’est fait laminer hier…

Je sais que c'est un sentiment que nous partageons tous mais au final j'ai ai plein le c.. de me contenter de si peu mad2

Et ce "en pleine conscience" :chambreur:

rire Mais il le faut bien Sudiste, sans ça tu vas te rendre malade :chambreur:

C'est déjà le cas...le rugby c'est ma drogue et là je suis dans un mauvais trip ....et dès demain je serai en manque pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  latine Dim 20 Juin 2021 - 1:49

Scalp a écrit:L'antisèche : Toulouse par le chas d'une aiguille

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-toulouse-par-le-chas-d-une-aiguille_sto8382349/story.shtml


Extrait : Les Toulousains ont ce don de provoquer les fautes adverses.  :chambreur: Trop fort ces Toulousaings.



C’est drôle les mecs ils écrivent ça sans se rendre compte que ça ne fait que monter l’arbitrage favorable auquel ils ont droit…
juste 8 pénalité en 80 min je savait même pas que ça pouvait arriver…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 1:52

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
latine a écrit:En tout cas, on n’a pas été ridicule du tout !
On s’en est mieux sorti que le Racing qui s’est fait laminer hier…

Je sais que c'est un sentiment que nous partageons tous mais au final j'ai ai plein le c.. de me contenter de si peu mad2

Et ce "en pleine conscience" :chambreur:

rire Mais il le faut bien Sudiste, sans ça tu vas te rendre malade :chambreur:

C'est déjà le cas...le rugby c'est ma drogue et là je suis dans un mauvais trip ....et dès demain je serai en manque pale

c'est la première fois depuis la création de l'UBB, que cette période de manque sera aussi courte Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 20 Juin 2021 - 1:59

"Et pénalité pour les bordelais sur cette faute grossière de Kolbe qui aurait peut être mérité un carton jaune"
"Il reste 4 minutes que doivent faire les Bordelais Marc ?"
"Ils vont en touche Eric et ils ont raison car un essai transformé et ils repassent devant...d'autant plus qu'avec les changement opérés le pack toulousain semble diminué

" Ballon très bien capté par Woki en milieu d'alignement, le groupé pénétrant s'organise et se désaxe sur la droite....les toulousains n'ont pas d'autres choix que de se mettre à la faute ...Mr Trainini indique un avantage en cours....Lesgourgues relève le ballon pour Lamothe qui s'écroule dans l'en but soutenu par Higginbotham ...c'est incroyable !!!"
"La transformation par Matthieu Jalibert légèrement à gauche des poteaux ...il prend tout son temps"
"Et ça paaaaaaasse ...il restera moins d'une minute à jouer....
"


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad mad2 mad2 affraid affraid affraid affraid
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 2:14

sudiste a écrit:"Et pénalité pour les bordelais sur cette faute grossière de Kolbe qui aurait peut être mérité un carton jaune"
"Il reste 4 minutes que doivent faire les Bordelais Marc ?"
"Ils vont en touche Eric et ils ont raison car un essai transformé et ils repassent devant...d'autant plus qu'avec les changement opérés le pack toulousain semble diminué

" Ballon très bien capté par Woki en milieu d'alignement, le groupé pénétrant s'organise et se désaxe sur la droite....les toulousains n'ont pas d'autres choix que de se mettre à la faute ...Mr Trainini indique un avantage en cours....Lesgourgues relève le ballon pour Lamothe qui s'écroule dans l'en but soutenu par Higginbotham ...c'est incroyable !!!"
"La transformation par Matthieu Jalibert légèrement à gauche des poteaux ...il prend tout son temps"
"Et ça paaaaaaasse ...il restera moins d'une minute à jouer....
"


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad mad2 mad2 affraid affraid affraid affraid

Ben oui, ça aurait pu, ça aurait dû se passer comme ça…, bonne nuit quand même Sudiste 😉

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  marchal Dim 20 Juin 2021 - 2:17

les stats du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=593415&league=270559

les stats des joueurs :https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=593415&league=270559
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5555
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 20 Juin 2021 - 8:02

Vévé64 a écrit:Higginbotham a encore montré ce soir que c'est un grand joueur. Bravo à lui. Il va sérieusement nous manquer....

Certes. Mais il coute bcp de pénalité aussi. Il est souvent a la limite, mais il sent bien le jeu.
S’il etait un peu plus discipliné ce serait un super joueur.

Sinon j’aimerais vraiment que World Rugby supprime crtte regle du hors-jeu annulé sur ballon contré, cest pas dans l’esprit rugby, toute l’équipe du ST etait 20-30m hors jeu quand Dupont degage son camp.

Pas d’en avant sur ballon contré OK
Pas hors jeu sur ballon contré NON
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  léopold Dim 20 Juin 2021 - 8:08

Lievremont est aussi nul en commentateur qu'en sélectionneur, il gagne sa vie facilement.
Oui ce rouge est très sévère, il se laisse impressionner par Romain au sol, à quoi servent les autres arbitres???
Sur le 1er essai Toulousain, il semble qu'il y ai un en avant de passe et là pas de vidéo.
Kolbe qui tue la belle action d'Uberti mérite un jaune.
Après on fait beaucoup de fautes mais faut dire aussi qu'on nous veille comme le lait sur le feu.
Au final les toulousains sont à l'agonie, on doit essayer de prendre un essai,il faut 7 points et rien d'autre.
Bonne chance aux Rochelais, de tout coeur avec eux.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Vévé64 Dim 20 Juin 2021 - 9:36

marchal a écrit:les stats du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=593415&league=270559

les stats des joueurs :https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=593415&league=270559
Bonjour, c'est moi où le lien stats des joueurs qui est inactif ? Merci
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 612
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 10:06

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-pour-une-finale-l-ubb-devra-attendre-3838209.php

Top 14 : pour une finale, l’UBB devra attendre

Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial - y.leshauries@sudouest.fr

Le club girondin a joué sa carte à fond face à Toulouse mais a fini par s’incliner une nouvelle fois face à sa bête noire, payant notamment son indiscipline


Quelle frustration d’être si proche du but et de ne pas pouvoir l’atteindre. De toutes les défaites face au Stade Toulousain, celle d’hier soir (24-21) est sans aucun doute la plus rageante pour l’Union Bordeaux-Bègles qui voit les portes d’une première finale de Top 14 se refermer au tout dernier moment. Face au champion de France et champion d’Europe en titre, lancé comme une véritable machine vers son objectif de doublé, la mission était des plus délicates pour les hommes de Christophe Urios. Ces derniers étaient loin d’avoir les faveurs des bookmakers au regard de leur inexpérience à ce niveau, puisqu’il s’agissait d’une première, mais surtout après les trois revers précédents face à Toulouse, leur véritable bête noire.

Un peu plus d’un mois après la finale de Champions Cup à Twickenham, Toulouse et La Rochelle, les deux premiers de la saison régulière, se retrouveront vendredi à Saint-Denis dans un vrai choc pour soulever le Brennus. Pour l’instant, l’UBB n’est pas invitée à ce genre de festin. Les vacances ne seront sûrement pas assez longues pour digérer la chose. Mais le club girondin avance, pas à pas, pour réussir un jour à être au rendez-vous et décrocher son premier titre.

Doublé de Lam


Si les Girondins rêvaient du Bouclier au même titre que les autres équipes du dernier carré lillois, ils savaient que leur saison était déjà réussie. Il y a encore deux ans, avant l’arrivée de Christophe Urios au poste de manager, ils n’avaient jamais connu les phases finales. En une saison, ils en ont goûté trois et ont à chaque fois atteint les demies. Battus à Bristol (37-20, ap) en Challenge Cup en septembre, Toulouse leur aura barré la route du dernier round aussi bien en Champions Cup (21-9) qu’en Top 14.

Rouge pour Seuteni


D’entrée de match, l’UBB mettait les Toulousains sous pression. Dupont dégageait de ses 22 mètres. Contré par l’épaule de Lamerat, le ballon arrivait dans les mains de Tolofua qui servait Ntamack pour un contre assassin (5-0, 6e). L’UBB était menée 8-0 suite à une pénalité de Ramos (18e) mais réagissait vite avec un essai signé Ben Lam (8-7). Le réveil du Néo-Zélandais tombait à point pour les Girondins. Ces derniers tenaient tête aux Rouge et noir tout au long de la première période mais payaient leur indiscipline (8 pénalités concédées à 2 en première période), notamment dans les rucks. Et Higginbotham s’en sortait plutôt bien sur un plaquage à l’épaule sur Chocobares (34e) sanctionné d’une simple pénalité après appel à la vidéo. Toujours est-il que Ramos creusait l’écart en faveur du Stade Toulousain (14-7).

“L’UBB a aussi vu ce qui lui manque pour tutoyer les étoiles”

En seconde période, l’UBB revenait dans le coup sur une pénalité de 50 mètres et prenait même le score pour la première fois de la partie grâce à Ben Lam, auteur d’un doublé en coin (14-15, 53e). Après avoir changé l’ensemble de sa première ligne (46e), la mêlée girondine prenait un peu de temps à prendre ses marques avant de mettre son adversaire en difficulté. Mais l’indiscipline girondine était toujours bien présente et l’UBB allait terminer la partie à 14 suite au carton rouge de Seuteni pour un plaquage haut sur Ntamack (58e). L’ouvreur international toulousain était évacué du terrain, harnaché sur civière.

Ramos en bourreau


L’UBB ne ménageait pas ses efforts en défense mais allait finir par craquer. Après un pilonnage de la ligne d’en-but girondine, les Toulousains écartaient le ballon et Ramos prenait l’intervalle pour inscrire le deuxième essai des Rouge et noir (24-18, 67e). Suite à une belle percée d’Uberti, Jalibert redonnait de l’espoir sur pénalité (24-21, 77e). Mais les Toulousains cachaient le ballon en fin de match, brisant le rêve des Girondins.

L’équipe de Christophe Urios a vite grandi en l’espace d’une saison. Elle a aussi vu ce qui lui manque encore pour tutoyer les étoiles.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 10:08

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Face-au-stade-toulousain-l-ubb-a-ete-au-presque-parfait/1264316

Face au Stade Toulousain, l'UBB a été au presque parfait

Les Bordelais n'ont pas à rougir de leur première demi-finale de Top 14, mais l'exclusion de Seuteni leur a sans doute coûter la victoire.

Maxime Raulin,

Le fil conducteur côté Bordelais, lancé dès le soir du barrage face à Clermont le samedi précédent (25-16), avait été de « trouver la clé » pour battre le Stade Toulousain. « On cherche encore » avait souri Christophe Urios mardi. « On y verra plus clair demain » avait botté en touche le manager de l'UBB vendredi à la veille de cette première demi-finale pour le club girondin. Samedi, la clé a été trouvée, mais elle s'est malheureusement grippée dans la serrure.

« On a ce sentiment de ne pas passer loin, c'est une défaite qui aurait pu être un succès », a estimé Christophe Urios. « On restait sur trois défaites face à Toulouse, on a essayé de trouver des solutions, le plan était quasiment parfait », a analysé Matthieu Jalibert. Le plan ? « Il était tout simplement de leur mettre plus de pression par du jeu au pied, d'alterner les zones a poursuivi le demi d'ouverture bordelais. On n'est vraiment pas passé loin. »

« Il nous a manqué une première période durant laquelle nous avons fait beaucoup d'erreurs », a insisté le manager de l'UBB. Les erreurs ont été caractérisées par une indiscipline quasi rédhibitoire à ce niveau de compétition. Les Bordelais ont été sanctionné à huit reprises dans le premier acte pour un coût de neuf points au tableau d'affiche. Ajoutez-y un premier essai casquette encaissé après seulement cinq minutes de jeu (Ntamack), difficile d'imaginer Bordeaux-Bègles renverser la vapeur.

C'est pourtant ce qui était en train de se passer. Sans s'affoler, en étant beaucoup plus précis au pied et avec un coaching rapide, notamment une première ligne complète dès la 45e minute de jeu, qui a fait mal, l'UBB a peu à peu repris l'ascendant. Au point même de prendre les devants pour la fois de la partie après le doublé de Ben Lam (54e).

« Ça fait partie de notre apprentissage, de notre voyage »
Christophe Urios, manager de l'UBB

« Les Toulousains étaient à genoux » dixit Christophe Urios. Place au fameux tournant du match. Le carton rouge de Seuteni suite à un plaquage non maitrisé sur Ntamack. « C'est décisif, a reconnu le manager girondin. Mais je ne comprends pas. Franchement, je ne préfère pas parler sinon je vais dire des conneries. » « Le carton nous fait mal, mais les matches de haut niveau se jouent sur du détail, si on ne prend pas le carton rouge, c'est un autre match », a confirmé Matthieu Jalibert. « Cette action change beaucoup de chose », a insisté le capitaine Jefferson Poirot. Les Bordelais vont sans doute ruminer quelque temps.

« Si les Bordelais étaient en finale à notre place, ce ne serait pas un scandale », a d'ailleurs félicité Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain. Mais Bordeaux-Bègles est venu mourir à trois petits points de Toulouse. Au coup de sifflet final, Woki s'est pris la tête dans les mains, Jalibert avait la sienne dans les chaussettes, celle de Poirot était tout aussi basse.

Le manager Christophe Urios a lui fait les cent pas et tenté de réconforter les siens. C'est à la télévision que les Bordelais regarderont la finale du Top 14. Ce sera la troisième fois cette saison après la finale du Challenge, puis celle de la Coupe d'Europe. Une frustration, de la déception qui devrait servir pour la suite.

Cette défaite va lui permettre de grandir, de prendre de l'expérience et nul doute que cette équipe reviendra à ce niveau de compétition. « On a fait une grande saison, mais ça fait partie de notre apprentissage, de notre voyage » a lancé Christophe Urios. Il s'arrête à Lille cette saison. « Ce qu'il faut, c'est revenir », a conclu le manager.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  jambe de grive Dim 20 Juin 2021 - 10:20

franchement désolé pour vous mais encore une fois l'arbitrage aura pesé pour les mêmes ....je peux pas citer leur noms .les boeufs en tribune s'en occupent 80 minutes.
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 20 Juin 2021 - 10:29

Scalp j'ai tenté la méditation de Pleine Conscience et ...je n'ai pas dormi de la nuit Shocked

Que faire parce que celle-ci je vais vraiment avoir beaucoup de mal à la digérer ?

C'est incroyable qu'avec les saucisses roses à la violette ce soit quasiment toujours "que le meilleur perde " Allo quoi mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 10:30

Un coup de chance pour commencer, un arbitrage unidirectionnel tout au long de la partie, une cascade de fautes et de mauvais choix, malgré un énorme match où notre équipe à tout donné, le résultat laisse un goût amer...

Toulouse à du métier, ils n'ont quasiment rien produit, ils ont profité de nos fautes et on a été très généreux dans ce domaine, comme dans tous les autres. C'est le dur apprentissage par lequel nous devons passer pour continuer à progresser. Quand on voit la maitrise dont a fait preuve LR contre le Racing, c'est un exemple à suivre.

On perd donc ce match en manquent de maîtrise, d'expérience, mais on sera dorénavant pris au sérieux, la petite UBB bien gentillette, qu'on moque, qui n'est pas prise au sérieux, c'est fini. L'UBB est partie pour s'inviter au banquet des phases finales, et ce ne sera pas une partie de plaisir de l'avoir en face dans un match couperet.

On a accompli une énorme saison et on peut être fier de nos gars, de notre équipe, de notre club, l'objectif de gagner le bouclier ne parait plus être un rêve aussi irréaliste, aussi flou, aussi fou. On a peut-être perdu cette demi-finale, mais ont gagné ce qu'on nous avait toujours refusé, la crédibilité et le respect suppubb


Dernière édition par Scalp le Dim 20 Juin 2021 - 10:33, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 10:32

sudiste a écrit:Scalp j'ai tenté la méditation de Pleine Conscience et ...je n'ai pas dormi de la nuit Shocked

Que faire parce que celle-ci je vais vraiment avoir beaucoup de mal à la digérer ?

C'est incroyable qu'avec les saucisses roses à la violette ce soit quasiment toujours "que le meilleur perde " Allo quoi mad2

Salut Sudiste Wink , bon..., alors il y a la méthode B, qui a largement fait ses preuves, une ou deux quilles en gardant un bon rythme, ça produit le même effet vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 10:39

Ben Lam et Rémi Lamerat ont porté Bordeaux... Les notes de l'UBB

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-ben-lam-et-remi-lamerat-ont-porte-bordeaux.-les-notes-de-l-ubb_sto8382430/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 10:39

Top 14. Après l'élimination de l'UBB en demi-finale, Christophe Urios allume l'arbitrage

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-apres-l-elimination-de-l-ubb-en-demi-finale-christophe-urios-allume-l-arbitrage_42784394.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 20 Juin 2021 - 10:41

La fin du match a été sifflée et ce matin ma seule interrogation est de savoir combien de temps cette tristesse va t'elle m'habiter Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 10:41

https://www.ladepeche.fr/2021/06/19/top-14-contre-bordeaux-begles-cheslin-kolbe-a-pris-la-maree-9617771.php

Top 14 : contre Bordeaux-Bègles, Cheslin Kolbe a pris la marée

L'ailier Sud-Africain est passé au travers de la rencontre.

Cheslin Kolbe ne gardera pas un bon souvenir de son séjour à Lille, c’est une certitude. Pour sa première visite dans la capitale nordiste, l’ailier Sud-africain a vécu une soirée que l’on peut qualifier de cauchemardesque. C’est simple, le virevoltant numéro 14 a raté presque tout ce qu’il a entrepris. Et sa performance est d’autant plus terne quand on la compare avec celle de son homologue bordelais. Parce qu’en face, Ben Lam a presque tout réussi et a été l’un des meilleurs joueurs de l’UBB sur la pelouse.

Et dès la 12e minute, l’ailier bordelo-bèglais a pris le meilleur sur le Toulousain. Une action qui résume parfaitement le match de Kolbe. Ce dernier, piégé par une petite feinte de passe, a tenté d’anticiper une interception. Cela n’a pas fonctionné, et le joueur stadiste a fini dans le vent. Le calvaire lillois venait de commencer.

Trois minutes après cet essai, Kolbe va une nouvelle fois se signaler dans le mauvais sens du terme. Il juge mal un jeu au pied bordelais, en pensant que le ballon allait terminer sa course en touche. Il n’en était rien, le ballon rebondit dans les limites du terrain avant de passer la ligne, l’ailier casqué lui, regarde le ciel en soufflant. Pourtant, le Sud-Africain a eu l’occasion de se mettre en avant. C’est le cas notamment un peu avant la demi-heure de jeu. Grâce à ses crochets supersoniques et ses appuis courts, il trouve un intervalle dans la défense bordelaise. Dans cette position de centre, inhabituelle pour lui, l’ailier va ensuite se précipiter pour transmettre son ballon… qui finira dans les chaussettes de Chocobares.

Six jours pour se remettre la tête à l’endroit


Pendant ce temps-là, Ben Lam continuait son festival sur le front de l’attaque rochelaise en inscrivant le second essai de son équipe. En bout de ligne, le Néo-Zélandais casse le plaquage de… Kolbe (décidément), pour inscrire l’essai de l’espoir pour les Bordelais (54). Et comme s’il voulait convaincre les observateurs qu’il avait gagné son duel face au Stadiste, Lam s’est ensuite montré décisif en défense. C’est lui qui est venu retarder l’échéance en sabordant une offensive toulousaine : Lebel a fini en touche à 5m de la ligne.

Sur la rencontre Ben Lam a largement pris le dessus sur Kolbe qui, pour sa dernière prise de balle du match a complètement raté sa tentative de chandelle. Le ballon finit sa course en touche, sans avoir gagné le moindre centimètre. Bref, une soirée à oublier pour l’ailier de poche du Stade Toulousain, qui peine à retrouver son niveau de l’année dernière. Après avoir habitué les supporters "rouge et noir" a des éclairs de génies réguliers, Kolbe s’est montré beaucoup moins inspiré lors de la deuxième partie de saison. Et même s’il a inscrit 7 essais en 17 matchs de Top14, celui qui est parfois considéré comme le meilleur joueur du monde a été moins décisif.

Il ne lui reste plus qu’un match avant de tourner la page de cette saison mitigée. Une finale au Stade de France pour obtenir un nouveau bouclier de Brennus. Le champion du monde 2019 a six jours pour se remettre la tête à l’endroit. Heureusement pour les Toulousains, l’ailier a toujours été à la hauteur lors des grands rendez-vous. À lui de le prouver à nouveau, pour ne pas se noyer dans la marée Rochelaise.

Arthur Tirat

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 10:43

Après Toulouse – UBB : le carton rouge fait débat

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/apres-toulouse-ubb-le-carton-rouge-fait-debat-3842165.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 10:45

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Pourquoi-uj-seuteni-bordeaux-begles-a-ete-expulse-contre-toulouse-en-top-14/1264350

Pourquoi UJ Seuteni (Bordeaux-Bègles) a été expulsé contre Toulouse en Top 14

L'expulsion du centre bordelais UJ Seuteni pour un plaquage sur Romain Ntamack samedi, lors de la demi-finale Toulouse - UBB samedi soir (24-21), a provoqué des débats et l'incompréhension de Christophe Urios. Au vu des faits, la lecture de la règle et des consignes laisse cependant peu de place au doute.


« Le carton rouge ? Je ne le comprends pas. » Samedi soir, la défaite (24-21) face à Toulouse à peine entérinée, Christophe Urios s'est contenu pour ne pas exprimer sa colère, mais le manager de l'UBB a quand même dit fait part de son désaccord avec la décision de M. Trainini d'expulser UJ Seuteni pour un plaquage dangereux sur Romain Ntamack. Des déclarations qui ont trouvé un écho sur le plateau de Canal+, diffuseur de la demi-finale Bordeaux-Bègles - Toulouse, Sébastien Chabal et Thierry Dusautoir disant que le geste du centre samoan ne méritait pas un carton rouge. Commentateur de la rencontre, Marc Lièvremont a de son côté estimé qu'il n'y avait « même pas à discuter », l'expulsion étant évidente. Le débat risque de durer, comme souvent dans ces situations de contact.

Que s'est-il passé ?


58e minute. Sur un lancement de jeu sur touche, Romain Ntamack reçoit le ballon en deuxième attaquant. Face à la montée en pointe de UJ Seuteni, il tente une passe presque volleyée vers Cheslin Kolbe. À peine le ballon lui a quitté les mains que sa tête et celle de Seuteni se percutent à pleine vitesse. Le choc est violent. Ntamack s'écroule sur lui-même. K.-O., il ne maîtrise plus son corps. Sa tête s'enfonce dans la pelouse, et son cou fait un mouvement d'accordéon. Images glaçantes, qui font craindre le pire, d'autant qu'un gros plan le montrera ensuite sans réaction, les yeux presque révulsés.

Les divers ralentis permettent de voir que Seuteni, monté au sprint, tente de prendre Ntamack avec le ballon, raison pour laquelle il ne ralentit pas. Avant l'impact, il se jette légèrement, sans baisser significativement sa ligne d'épaules mais en tentant d'entourer Ntamack avec ses bras, comme le veut la règle. On le voit aussi adopter une attitude évoquant une protection, ou la volonté d'éviter un contact trop fort. Cela n'empêche pas qu'en plein milieu de son plaquage, sa tête heurte violemment celle de l'ouvreur international. Lui-même s'écroule sous l'effet de l'impact. Il sortira d'ailleurs du terrain avant son expulsion, peut-être un peu sonné, et apparemment victime d'une coupure au niveau de l'arcade sourcilière.

Qu'a dit M. Trainini ?


Quelques secondes après l'effrayant choc, et alors que les deux joueurs sont au sol, l'action s'arrête. M. Trainini en profite pour demander un arbitrage-vidéo pour « potentiel acte de jeu déloyal. » Le deuxième ralenti est à peine commencé qu'il lâche. « On a un head clash entre le numéro 13 blanc et le numéro 10 noir. À vitesse réelle, le plaquage du 13 est un plaquage imprudent. Il arrive avec beaucoup de vitesse et de dangerosité, il ne contrôle pas son plaquage. Pour moi, c'est carton rouge. »

Et le jeune « sifflet » de demander à son arbitre-vidéo : « Est-ce que vous avez un élément contraire ? » Ce dernier lui répond, évoquant l'attitude de Seuteni : « Il est droit et dynamique, tout à fait. » Une manière de valider la décision d'expulser le Bordelais. Quelques instants plus tard, M. Trainini convoque les deux capitaines, Rémi Lamerat et Antoine Dupont. Il leur explique, au sujet de UJ Seuteni : « Il arrive avec beaucoup de vitesse, il ne se baisse pas de façon significative. Je n'ai aucune circonstance atténuante, c'est un carton rouge. »

Que dit le règlement ?


Depuis plusieurs saisons, World Rugby (WR) fait la chasse aux plaquages dangereux. Ces situations ont créé tellement de confusion, y compris au sein du corps arbitral, et de débats enflammés, que la Fédération internationale a édité en mai 2019 un « Guide décisionnel pour les plaquages hauts. », lequel a été remplacé en mars dernier par un « Processus pour contact avec la tête ». Ce guide aborde les conduites à suivre pour les arbitres face à deux types d'action défensive : charge à l'épaule et plaquage haut.

À quelle qualification correspond le geste de UJ Seuteni ? Ce n'est clairement pas une charge à l'épaule. En revanche, il répond à au moins deux des trois critères définis par World Rugby dans sa définition d'un plaquage haut : « Un plaquage illégal causant un contact à la tête ; celui-ci est identifié par un contact clair avec la tête/le cou du porteur du ballon OU sa tête (du porteur du ballon) effectue un mouvement visible vers l'arrière au point de contact OU le porteur du ballon doit passer une HIA (le protocole commotion). »

Un plaquage haut ne signifie pas automatiquement une expulsion. Les arbitres doivent prendre en contact la zone de contact, le degré de danger, et mesurer s'il y a des facteurs atténuants. Pour résumer, et sans rentrer dans le détail du processus décisionnel, deux types de plaquage haut valent carton rouge selon les critères de WR. Celui de Seuteni correspond grandement au cas suivant : « Plaquage haut avec un contact entre l'épaule ou la tête du plaqueur et la tête/le cou du porteur de balle, avec un haut degré de danger et sans facteurs atténuants. » Le contact tête du plaqueur - tête du plaqué est clair, et il suffit de voir l'état de Ntamack pour constater le haut degré de danger. Quid des « facteurs atténuants » ? World Rugby en liste cinq :

1. « Le plaqueur essaye vraiment de changer la hauteur de son plaquage pour éviter la tête du porteur de balle. »

2. « Le porteur de balle se baisse soudainement. »

3. « Le champ de vision du plaqueur est bloqué avant le contact. »

4. « Plaquage « réflexe », avec libération immédiate. »

5. « Le contact à la tête est indirect. »

Tual Trainini a estimé qu'il n'y avait « aucune circonstance atténuante », ce qui est difficilement contestable si l'on compare leurs définitions et les images de l'action. Compte tenu de l'ensemble de ces éléments, il aurait fait une entorse au règlement et aux consignes de World Rugby s'il n'avait pas expulsé UJ Seuteni.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  denleo Dim 20 Juin 2021 - 10:45

Une nuit est passée et je ne me remets toujours pas de cette dernière pénalité et des 3pts pris de façon incompréhensible à la 76e

Et quand je lis la décla d'Urios : "La pénalité à la fin ? Ils (les Toulousains, NDLR) étaient tellement à genoux, que je crois que si c’était à refaire je referais pareil. On a fait un choix, on avait encore la possibilité de les renverser. »

Je comprends encore moins, s'ils étaient à genoux, prends la touche et va les enfoncer.
On doit beaucoup à Urios depuis le début, mais il a fait une enorme erreur en faisant ce choix des 3pts.

Beaucoup de regrets sur ce match malheureusement.
Une dernière chose pour moi Poirot fait un très mauvais match hier, On l'utilise beaucoup toute la saison, et j'ai l'impression qu'il était cramé c'est notre capitaine et c'est pas possible de faire un match comme ca sur une 1/2 finale
denleo
denleo
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 20 Juin 2021 - 10:57

sudiste a écrit:"Et pénalité pour les bordelais sur cette faute grossière de Kolbe qui aurait peut être mérité un carton jaune"
"Il reste 4 minutes que doivent faire les Bordelais Marc ?"
"Ils vont en touche Eric et ils ont raison car un essai transformé et ils repassent devant...d'autant plus qu'avec les changement opérés le pack toulousain semble diminué

" Ballon très bien capté par Woki en milieu d'alignement, le groupé pénétrant s'organise et se désaxe sur la droite....les toulousains n'ont pas d'autres choix que de se mettre à la faute ...Mr Trainini indique un avantage en cours....Lesgourgues relève le ballon pour Lamothe qui s'écroule dans l'en but soutenu par Higginbotham ...c'est incroyable !!!"
"La transformation par Matthieu Jalibert légèrement à gauche des poteaux ...il prend tout son temps"
"Et ça paaaaaaasse ...il restera moins d'une minute à jouer....
"


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad mad2 mad2 affraid affraid affraid affraid

J’ai envie de chialer...
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 10:59

denleo a écrit:Une nuit est passée et je ne me remets toujours pas de cette dernière pénalité et des 3pts pris de façon incompréhensible à la 76e

Et quand je lis la décla d'Urios :  "La pénalité à la fin ? Ils (les Toulousains, NDLR) étaient tellement à genoux, que je crois que si c’était à refaire je referais pareil. On a fait un choix, on avait encore la possibilité de les renverser. »

Je comprends encore moins, s'ils étaient à genoux, prends la touche et va les enfoncer.
On doit beaucoup à Urios depuis le début, mais il a fait une enorme erreur en faisant ce choix des 3pts.

Beaucoup de regrets sur ce match malheureusement.
Une dernière chose pour moi Poirot fait un très mauvais match hier, On l'utilise beaucoup toute la saison, et j'ai l'impression qu'il était cramé c'est notre capitaine et c'est pas possible de faire un match comme ca sur une 1/2 finale

Oui, tout le monde y a été de ses fautes et de ses erreurs hier, l'équipe, Urios..., mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. L'UBB sous l'impulsion d'Urios a énormément progressé cette saison, cette défaite cruelle que l'on doit largement à nous même, va nous faire progresser, marche après marche, on se rapproche du sommet, hier nous n'étions pas encore prêts.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 20 Juin 2021 - 11:02

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Capt1335

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 19 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum