AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

+27
makno
Olé
léopold
FrenchKick
kaze33
Scalp
Vince33
Vévé64
Titou
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
densnewzealand
patrick
krahknardz
Big'Ben
marchal
sudiste
nadoloubb
jimL
Switch
guillaume ubb
willoush
Adrien
le radis
grospaquet31
31 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 2 Oct 2021 - 19:11

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Certes tout ne fut pas parfait, mais je ne sais pas quand nous avons déjà démarré avec un pack aussi jeune, en dehors de Douglas et Diaby , paiva, Lamothe kaulash, BVT, Cazeaux, Roussel, c'est normal de pas tout maitriser. Donc avec ces jeunes nous avons globalement trés bien résisté, en dehors de deux trois mélées , en défense, au ras, chapeau. Et puis l'essai de Buros tout en timing , un régal, le travail de Charrier paye :chambreur: :chambreur: .

C’est surtout un bon appel de Buros avec une course rentrante et Douglas fait la passe juste et dans le bon timing. Parfaitement joué…mais ce n’est pas une action construite

Pour moi c'est jalibert qui crée cet essai, je ne l'ai vu qu'une fois , car la retransmission de canal rugby c'est un peu un RDA/RFA en foot des années 70, mais j'attends de voir le résumé. En attendant celui de Dupont est déjà passé 300 fois sur Canal Plus rire rire

Complètement. Jalibert a parfaitement remarqué que Ngatai montait vite et anticipait les passes 10-12. Jalibert a parfaitement temporisé sa passe ce qui declenche derriere la course de Dubié.

Yep magnifique passe en suspend

nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  tire-bouchon Sam 2 Oct 2021 - 19:12

sudiste a écrit:Et un rouge de plus pour Tekori...comme c'est étonnant Rolling Eyes

Moefana toujours sur le terrain, comme c' est étonnant. :chambreur:

PS: On me dit dans l' oreille que son bras à glissé et que ce naze de Lyonnais a mis la tête où il ne fallait pas. think
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 2 Oct 2021 - 19:20

sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:Cette équipe est illisible Shocked ....je suis content (évidemment) sans être ni satisfait ni rassuré... je me trouve en pleine confusion mentale cadillac cadillac

la seule qui me taraude, c'est de savoir si j'ai posé cette saison les 2 bonne semaines pour soigner ma palombite aigüe... rire

Après la saint Luc ....commencera le "gran truc".

c'est bien pour ça que je les ai posés à partir du 18... jusqu'au 02 11. Je devrais en voire quelques unes.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 2 Oct 2021 - 19:27

tire-bouchon a écrit:
sudiste a écrit:Et un rouge de plus pour Tekori...comme c'est étonnant Rolling Eyes

Moefana toujours sur le terrain, comme c' est étonnant. :chambreur:

PS: On me dit dans l' oreille que son bras à glissé et que ce naze de Lyonnais a mis la tête où il ne fallait pas. think

Bras collé donc jeu
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 2 Oct 2021 - 19:30

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Certes tout ne fut pas parfait, mais je ne sais pas quand nous avons déjà démarré avec un pack aussi jeune, en dehors de Douglas et Diaby , paiva, Lamothe kaulash, BVT, Cazeaux, Roussel, c'est normal de pas tout maitriser. Donc avec ces jeunes nous avons globalement trés bien résisté, en dehors de deux trois mélées , en défense, au ras, chapeau. Et puis l'essai de Buros tout en timing , un régal, le travail de Charrier paye :chambreur: :chambreur: .

C’est surtout un bon appel de Buros avec une course rentrante et Douglas fait la passe juste et dans le bon timing. Parfaitement joué…mais ce n’est pas une action construite


Heureusement que tout ne part pas de lancements planifiés...le jeu commande, tu le sais bien.

Je te trouve un poil négatif (euphémisme). On a été suffisamment sérieux pour avoir gagné. Lyon n'a rien développé sauf à envoyer des quilles car on les a emmerdés sur tous les points de rencontre y compris au milieu du terrain. Point barre.

Comme je te le disais plus haut, faut les laisser progresser. Personne n'est béat d'admiration, on est juste plus bienveillant. Boire le verre à moitié plein me suffit pour l'instant.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 2 Oct 2021 - 19:44

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Certes tout ne fut pas parfait, mais je ne sais pas quand nous avons déjà démarré avec un pack aussi jeune, en dehors de Douglas et Diaby , paiva, Lamothe kaulash, BVT, Cazeaux, Roussel, c'est normal de pas tout maitriser. Donc avec ces jeunes nous avons globalement trés bien résisté, en dehors de deux trois mélées , en défense, au ras, chapeau. Et puis l'essai de Buros tout en timing , un régal, le travail de Charrier paye :chambreur: :chambreur: .

C’est surtout un bon appel de Buros avec une course rentrante et Douglas fait la passe juste et dans le bon timing. Parfaitement joué…mais ce n’est pas une action construite


Heureusement que tout ne part pas de lancements planifiés...le jeu commande, tu le sais bien.

Je te trouve un poil négatif (euphémisme). On a été suffisamment  sérieux pour avoir gagné. Lyon n'a rien développé sauf à envoyer des quilles car on les a emmerdés sur tous les points de rencontre y compris au milieu du terrain. Point barre.

Comme je te le disais plus haut, faut les laisser progresser. Personne n'est béat d'admiration, on est juste plus bienveillant. Boire le verre à moitié plein me suffit pour l'instant.

Oui et je trouve notre défense encore plus forte que l'année dernière. Le lou s'est cassé les dents
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Roberto Miopalmo Sam 2 Oct 2021 - 19:53

Un exemple de ce qui m’agace sur les lancements de jeu: fin de première mi- temps, lancement (je sais plus si c’est sur touche ou mêlée). Jalibert porte un peu et sert Mori venu de son aile à son extérieur. Il avance, la libération est propre. Et là, Lucu renverse le sens. Était ce voulu? Est ce que le soutien à l’exter N’etaitbpas En place? Toujours est il qu’il renverse. Que des mecs à plats, personne ne s’engage, ils gênent la transmission éventuelle vers les 3/4. Au bout du compte Lucu tape un coup de pied sans conviction dans les bras du 15... Alors je dis pas qu’il faut jouer comme le Munster de la grande époque avec des actions prévues sur 7 ou 8 temps de jeu, mais si on pouvait essayer de pas être perdus dés la sortie de balle du premier ruck, ça serait bien. Y’a p’t’être un axe de travail là.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Titou Sam 2 Oct 2021 - 20:00

On gagne à Lyon chez qui nous n’avons pas gagné depuis belle lurette (même pas quand nous marchions sur l’eau il y a 2 ans) et certains trouvent toujours des raisons de ne pas se satisfaire de cette victoire. Je trouve cela un peu déprimant… Être perfectionniste et ambitieux bien sûr, mais profitions aussi de victoires comme celles-ci même si tout n’a pas été parfait.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  le radis Sam 2 Oct 2021 - 20:04

Bravo à l'équipe !
:clap: :clap: :clap:

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  krahknardz Sam 2 Oct 2021 - 20:17

nadoloubb a écrit:
tire-bouchon a écrit:
sudiste a écrit:Et un rouge de plus pour Tekori...comme c'est étonnant Rolling Eyes

Moefana toujours sur le terrain, comme c' est étonnant. :chambreur:

PS: On me dit dans l' oreille que son bras à glissé et que ce naze de Lyonnais a mis la tête où il ne fallait pas. think

Bras collé donc jeu

Pas la peine de lui préciser, on a compris depuis longtemps qu'en fait il ne comprend rien aux règles du rugby
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Sam 2 Oct 2021 - 20:22

Malgré nos imprécisions qui n’ont pas disparues, on a quand même battu pour la première fois Lyon chez eux, au moins on a mis l’état d’esprit qu’il fallait et on a pu aussi avoir confirmation qu’on a eu le nez creux dans notre recrutement…

On a vu une belle troisième ligne, combative et travailleuse, après celle aérienne et conquérante en touche face à Castres, Urios ne s’est pas trompé, encore une fois…

Tout ça est de bon augure pour la suite du championnat, on monte en puissance, on prend confiance, en n’étant pas parfait, certes, mais on est désormais deuxième derrière Toulouse (troisième au pire), la seule équipe au-dessus de tout le monde, De quoi être raisonnablement satisfait.

On a une bonne marge de progression, mais on monte en puissance, cette victoire à Lyon nous place sur une bonne dynamique, bravo à notre staff et à nos joueurs suppubb

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Capt1460

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 2 Oct 2021 - 20:37

En tout cas belle surprise pour roussel il apporte moins de dynamisme que bvt ( plus explosif) mais il apporte de la densité, en touche, dans les ruck, au près. Il a encore quelques kilos en trop mais ça peut être une belle alternative
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Sam 2 Oct 2021 - 20:57

nadoloubb a écrit:En tout cas belle surprise pour roussel il apporte moins de dynamisme que bvt ( plus explosif) mais il apporte de la densité, en touche, dans les ruck, au près. Il a encore quelques kilos en trop mais ça peut être une belle alternative

Complètement d’accord, comme souvent Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 2 Oct 2021 - 21:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Certes tout ne fut pas parfait, mais je ne sais pas quand nous avons déjà démarré avec un pack aussi jeune, en dehors de Douglas et Diaby , paiva, Lamothe kaulash, BVT, Cazeaux, Roussel, c'est normal de pas tout maitriser. Donc avec ces jeunes nous avons globalement trés bien résisté, en dehors de deux trois mélées , en défense, au ras, chapeau. Et puis l'essai de Buros tout en timing , un régal, le travail de Charrier paye :chambreur: :chambreur: .

C’est surtout un bon appel de Buros avec une course rentrante et Douglas fait la passe juste et dans le bon timing. Parfaitement joué…mais ce n’est pas une action construite


Heureusement que tout ne part pas de lancements planifiés...le jeu commande, tu le sais bien.

Je te trouve un poil négatif (euphémisme). On a été suffisamment  sérieux pour avoir gagné. Lyon n'a rien développé sauf à envoyer des quilles car on les a emmerdés sur tous les points de rencontre y compris au milieu du terrain. Point barre.

Comme je te le disais plus haut, faut les laisser progresser. Personne n'est béat d'admiration, on est juste plus bienveillant. Boire le verre à moitié plein me suffit pour l'instant.

Bien entendu. Donc c’est bien pour ca que je n’y vois pas forcément le travail de Charrier comme mentionné. Mais peut etre ai je tord?

Je ne sais pas si je suis negatif, je dirais plutot exigeant. J’ai en haute estime le potentiel de cette equipe…et je suis toujours decu quand je nous vois rater des trucs simples.
Sur ce plan, je suis en parfait raccord avec CU
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  ced33 Sam 2 Oct 2021 - 21:33

Bonsoir,
n'ayant pas pu voir le match je suis à la recherche d'un lien....merci d'avance
ced33
ced33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  patrick Sam 2 Oct 2021 - 21:48

ced33 a écrit:Bonsoir,
n'ayant pas pu voir le match je suis à la recherche d'un lien....merci d'avance

Saint-Makno priez pour nous :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  krahknardz Sam 2 Oct 2021 - 21:52

makno a écrit:Lien de téléchargement pour voir ou revoir ce match.
https://www.filemail.com/d/gziuzkzpbreqzjn

Les gars, réveillez-vous... makno nous a filé le lien à peine le match fini!!
Merci encore une fois à toi
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Vince33 Sam 2 Oct 2021 - 22:12

C'est assez hallucinant une nouvelle fois de lire les jerémiades de certains .
J'espère qu'ils sont autant exigeants vis à vis d'eux mème que des joueurs de l'Ubb .

Notre équipe a fait un gros match sur le plan de l'intensité , de la défense et en particulier sur la défense des groupés pénétrants .
Alors certes du déchet on en a , BVT après une belle sortie de camp fait une passe de maçon pour un lyonnais , Matthieu fait un en avant sur une chandelle de Berdeu ( c'était le plan dejeu de Mignoni !) , trouve une touche directe mais il se fabrique tout seul le premier essai sur une inspiration liée à la passe trop basse de Lucu et il trouve l'intervalle ( et JB Dubié ) sur l'essai de Buros . Buros aussi fait son en avant sur une chandelle , quant à Ben Lam il n'avait pas les bon crampons et en effet il change d'avis au moment de sa passe alors que Dubié avait la différence.
Une fois qu'on a dit ça  quel match de nos deux trentenaires du pack en défense grand bravo à Kane Douglas et à Mamad :clap:
Belle abnégation aussi de Max Lamothe , grosse activité de BVT , Lucu a beaucoup défendu lui aussi et très beau match de JB Dubié et Romain Buros est toujours aussi tranchant dans ses courses .
A la 50 ème Mignoni a fait rentrer 3 anciens de l'Ubb dont les pileirs Kodela et Seb Tao qui ont tordu notre mélée dès leur entrée .
L'arbitre n'a pas fait un arbitrage maison , je l'ai mème trouvé gentil avec nous .

Bravo les gars , gagner à Gerland ce n'est pas facile :clap: :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  marchal Sam 2 Oct 2021 - 22:42

Comme souvent d'accord avec toi vincent et quelques autres. Même si j'ai manqué les 15 premières minutes, put..n de streaming, je nous est trouvé batailleur en diables et plutôt "serein" sur la fin du match. Alors c'est vrai on aurait pu mieux faire mais c'est vraiment le match ou même s'il y a eu quelques imperfections, on a bataillé du debut, enfin à partir de la 15ème mn😉, à la fin ce que l'on avait pas vu avant ce match
La 1ere ligne m'a bien plus, la seconde c'est drs travailleurs de l'ombre mais ils assurent, quant à la 3ieme mention spéciale à bvt et roussel qui ont bouffé du lyonnais à ne plus avoir faim.
Par contre toujours un peu de mal avec notre charnière qui souffle le froid et le chaud mais bientôt il ne feront que du bouillant laissons leur le temps.
Mention spéciale à dubie qui nous a encore montré après etre passé à côté contre brive que le rugby était aussi un sport d'évitement et que c'était jouissif à voir.
Pour lyon je suis pas mme irma donc je n'en sait rien s'il seront dans les 6 ou non mais j'ai qu'une chose à dire c'est que pour faire un beau match il faut être 2 etque eux, sur ce match, ont montré plus de limite que nous...😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  krahknardz Sam 2 Oct 2021 - 23:03

Vince33 a écrit:
Une fois qu'on a dit ça  quel match de nos deux trentenaires du pack en défense grand bravo à Kane Douglas et à Mamad :clap:

Tu oublies la rentrée époustouflante de Jandre, qui nous fait en particulier un grattage hyper important.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Sam 2 Oct 2021 - 23:09

On a fait tomber le bastion Lyonnais pour la première fois, rien que ça c'est un grand motif de satisfaction, on peut gagner n'importe où à l'extérieur, c'est ce qui nous avait toujours manqué jusqu'à l'arrivée d'Urios. Rappelons-nous deux minutes comment un voyage à Castres ou à Lyon, par exemple, était synonyme de défaites assurées, notre faiblesse à gagner à l'extérieur, c'était ce qui nous avait toujours manqué pour franchir le cap du top 6..., encore bravo à nos gars pour ce bon coup !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  krahknardz Sam 2 Oct 2021 - 23:13

Scalp a écrit:On a fait tomber le bastion Lyonnais pour la première fois, rien que ça c'est un grand motif de satisfaction, on peut gagner n'importe où à l'extérieur, c'est ce qui nous avait toujours manqué jusqu'à l'arrivée d'Urios. Rappelons-nous deux minutes comment un voyage à Castres ou à Lyon, par exemple, était synonyme de défaites assurées, notre faiblesse à gagner à l'extérieur, c'était ce qui nous avait toujours manqué pour franchir le cap du top 6..., encore bravo à nos gars pour ce bon coup !.

Scalp, LOU-UBB en avril 2015, c'est 22-37. Ça faisait juste 6 ans qu'on n'avait pas gagné là-bas. Rien de spécial. Gagner à Mayol ou aux 7 deniers sera un vrai cap.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Sam 2 Oct 2021 - 23:19

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:On a fait tomber le bastion Lyonnais pour la première fois, rien que ça c'est un grand motif de satisfaction, on peut gagner n'importe où à l'extérieur, c'est ce qui nous avait toujours manqué jusqu'à l'arrivée d'Urios. Rappelons-nous deux minutes comment un voyage à Castres ou à Lyon, par exemple, était synonyme de défaites assurées, notre faiblesse à gagner à l'extérieur, c'était ce qui nous avait toujours manqué pour franchir le cap du top 6..., encore bravo à nos gars pour ce bon coup !.

Scalp, LOU-UBB en avril 2015, c'est 22-37. Ça faisait juste 6 ans qu'on n'avait pas gagné là-bas. Rien de spécial. Gagner à Mayol ou aux 7 deniers sera un vrai cap.

Ooops tu as raison, bizarrement je l'avais rayé de ma mémoire  Rolling Eyes , ceci dit, notre capacité à gagner à l'extérieur est tout autre avec l'arrivée d'Urios, on peut être d'accord là-dessus je pense Wink et c'est comme ça qu'on peut viser le top 6, voir plus...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Sam 2 Oct 2021 - 23:25

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-a-lyon-le-tour-de-passe-passe-de-l-ubb-6336849.php

Top 14 : à Lyon, le tour de passe-passe de l’UBB

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Face à un prétendant à la qualification, les Bordelais ont décroché leur premier succès à l’extérieur en réalisant une première période consistante. Mais le deuxième acte, moins maîtrisé, interdit de parler de match référence

Ou comment transformer par la grâce d’une victoire un verre à moitié vide en un verre à moitié plein… Christophe Urios avait émis cette semaine un vœu faisant directement référence aux premiers actes des matchs réalisés par son équipe depuis le début de la saison : « Je veux qu’on mette la deuxième période à la place de la première. […] Et qu’on garde la deuxième. » Le manager de l’UBB n’a pas spécialement eu le sentiment d’avoir été exaucé à Lyon : « Je trouve qu’on n’a pas fait une belle deuxième mi-temps. » Mais il devrait vite digérer les petits ratés dans la réalisation du tour de passe-passe qu’il avait concocté.

Face à un LOU qui la précédait à la troisième place du classement à la veille de cette cinquième journée, l’UBB a su réfréner son caractère lunatique pour finalement marquer les esprits en décrochant sa première victoire à l’extérieur de la saison (15-20). Un succès qui pourrait se révéler précieux face à un prétendant à la qualification. « On voulait prendre des points parce que c’est un concurrent direct et que c’est important de marquer le territoire, apprécie Christophe Urios. On a su le faire. »

Match (presque) référence


Une performance que les Bordelais n’avaient pas su réaliser précédemment face aux Castrais (23-23) alors qu’ils avaient pourtant évolué en supériorité numérique durant de longues minutes. Un souvenir qui a d’ailleurs peut-être alimenté leur détermination. « C’est le début de saison en dents de scie qui nous sert, estime l’arrière Romain Buros. On veut gagner les matchs et ne pas repartir frustrés comme on l’a fait à Castres. On a peut-être fait des approximations, mais on est très content du résultat. »

Les supporteurs les plus pointilleux retiendront peut-être qu’il a été obtenu par l’intermédiaire des deux essais inscrits par Matthieu Jalibert (3-10, 19e) et Romain Buros (15-20, 67e). Le premier lorsque le numéro 10 international a tapé à suivre un ballon qu’il s’est lui-même chargé d’aplatir sous le nez de Toby Arnold. Et le second quand l’arrière a conclu une nouvelle initiative de son ouvreur. Mais si les Bordelais ont levé les bras dans le ciel lyonnais au coup de sifflet final, c’est avant tout parce qu’ils ont livré une première période de premier ordre.

   “Montpellier arrive : il n’y a pas la place pour faire les fanfarons »Christophe Urios

Suffisamment agressifs en défense pour contenir les assauts de l’équipe qui présentait jusque-là la meilleure attaque du championnat, opportunistes en attaque, les coéquipiers de Mahamadou Diaby ont été des modèles de ponctualité cette fois. « Franchement, on a tout fait mal, fulmine Pierre Mignoni, le manager d’un LOU groggy. En défense et sur le jeu offensif, on s’est déstructuré. » Les duels aériens constituent la seule branche à laquelle les Lyonnais ont pu se raccrocher.

« Fanfarons »


Ils peuvent d’ailleurs s’estimer heureux de n’avoir été menés que de quatre petits points à la pause (9-13, 40e). Ce n’est que pour une poignée de centimètres qu’Alban Roussel n’a pas franchi la ligne (4e). Et si Ben Lam avait opté pour une passe à son intérieur plutôt qu’à son extérieur (32e) - “c’est moi qui l’appelle”, excuse Romain Buros -, le score aurait probablement été plus lourd. « Ce sont deux vraies occasions », insiste Christophe Urios.

Que l’UBB ait été au rendez-vous ne souffre pas la moindre contestation. « Quand tu gagnes à Lyon, ça veut dire que c’est un match solide, poursuit le manager. Mais on s’est rendu la tâche compliquée. Si on avait perdu, on aurait eu les boules… » S’il évoque cette éventualité, c’est qu’il l’a entrevue furtivement en seconde période lorsque le LOU a repris l’avantage à l’heure de jeu grâce au pied de Léo Berdeu (5/6).

Alors qu’ils avaient pris l’habitude de jouer des partitions enlevées dans les seconds actes depuis le début de la saison, ses joueurs se sont cette fois recroquevillés. Bousculés, ils ont cédé à l’indiscipline pour finir par concéder le total de 15 pénalités et deux cartons jaunes (Lam, 36e ; Moefana, 79e). Leur opportunisme et l’apport massif du banc leur a toutefois permis de conserver la main sur ce match.

« Les Lyonnais n’ont pas eu d’occasions nettes. On a toujours été au score avec eux-mêmes s’ils nous sont passés devant, nuance Christophe Urios. On sentait que dès qu’il y avait un peu de vitesse et d’accélération, on arrivait à les mettre en difficulté. » Ce que l’inévitable Matthieu Jalibert est parvenu à faire.

Christophe Urios le reconnaît, « ce n’est pas un match plein ». Mais ce constat lui facilitera peut-être la tâche pour mobiliser ses joueurs dans l’optique de leur prochain rendez-vous : « On sait qu’il y a Montpellier qui arrive : il n’y a pas la place pour faire les fanfarons. »

Les notes

7/10 Jalibert. 6/10 Paiva, Douglas, Lamothe, Kaulashvili, Cazeaux, Vergnes-Taillefer, Diaby, Roussel, Lucu, Mori, Buros, Dubié. 5/10 Lam, Seuteni.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Sam 2 Oct 2021 - 23:32

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/lyon-ubb-15-20-matthieu-jalibert-l-inevitable-detonateur-6338694.php

Lyon – UBB (15–20) : Matthieu Jalibert, l’inévitable détonateur

Par D. K.-G.

Impliqué sur les deux essais de son équipe, l’ouvreur a une nouvelle fois été décisif

Il a beaucoup été question de Matthieu Jalibert ces derniers jours. Loin des préoccupations que suscite son avenir en Gironde, où il est sous contrat jusqu’en 2023, l’ouvreur international de l’UBB a choisi dans le Rhône le terrain comme champ d’expression. Et ça lui est plutôt bien allé au teint. Merci pour lui.

Emprunté face aux Brivistes, l’ouvreur a cette fois livré son meilleur visage sur le terrain synthétique de Gerland. Suffisamment pour ancrer l’idée encore un peu plus dans les esprits que c’est bien lui le facteur X de l’UBB. C’est dans ses mains que se cache la boîte d’allumettes servant à enflammer les mèches…

Il a d’abord fait sa « spéciale » : un ballon attrapé du bout des doigts en pleine course, un coup de pied à suivre juste avant de placer son accélération et, enfin, un plongeon pour aplatir au nez et à la barbe d’un défenseur adverse (19e). Toby Arnold en l’occurrence qui, bousculé au passage, n’a pas été sauvé par l’arbitrage vidéo.

Passé ce petit coup d’éclat, Matthieu Jalibert s’est fait un peu plus discret. Comme ses coéquipiers, il a parfois été mis en difficulté par le jeu au pied des Lyonnais. Mais il a ressurgi au meilleur moment. Peu après que le LOU a repris l’avantage au score à l’heure de jeu, c’est-à-dire au meilleur moment…

Un ballon perdu par les Rhodaniens lui a suffi. Et après une accélération et un passage de bras impeccable dans la défense à destination de Jean-Baptiste Dubié, il peut revendiquer la paternité de l’action ayant initiée l’essai synonyme de victoire inscrit par Romain Buros.

« Un grand garçon »


Non, les discussions l’entourant ne l’ont visiblement pas perturbé… « Faut arrêter d’en parler, il ne sera plus perturbé », grince Christophe Urios en réaction à ce constat. Mais le manager sait qu’il doit composer avec cette situation : « Matthieu, c’est un grand garçon : il faut qu’il arrive à faire la part des choses. »

À Lyon, ça a été le cas. L’ouvreur de l’UBB a respecté la partition qui lui avait été fixée : « On voulait attaquer. Sur le match, on n’a pas eu de problème de gestion de match comme ça avait été le cas à Castres, observe Christophe Urios. Quand il fallait accélérer, on a accéléré, et on s’est plutôt bien sorti du camp. » C’est à François Trinh-Duc qu’est revenue la charge de gérer la fin de match. Mais Matthieu Jalibert reste le détonateur indispensable.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  krahknardz Dim 3 Oct 2021 - 0:34

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:On a fait tomber le bastion Lyonnais pour la première fois, rien que ça c'est un grand motif de satisfaction, on peut gagner n'importe où à l'extérieur, c'est ce qui nous avait toujours manqué jusqu'à l'arrivée d'Urios. Rappelons-nous deux minutes comment un voyage à Castres ou à Lyon, par exemple, était synonyme de défaites assurées, notre faiblesse à gagner à l'extérieur, c'était ce qui nous avait toujours manqué pour franchir le cap du top 6..., encore bravo à nos gars pour ce bon coup !.

Scalp, LOU-UBB en avril 2015, c'est 22-37. Ça faisait juste 6 ans qu'on n'avait pas gagné là-bas. Rien de spécial. Gagner à Mayol ou aux 7 deniers sera un vrai cap.

Ooops tu as raison, bizarrement je l'avais rayé de ma mémoire  Rolling Eyes , ceci dit, notre capacité à gagner à l'extérieur est tout autre avec l'arrivée d'Urios, on peut être d'accord là-dessus je pense Wink et c'est comme ça qu'on peut viser le top 6, voir plus...

Sur ça il n'y a pas photo!! Avril 2015, c'était juste avant la descente du LOU, ou juste après leur remontée, je ne sais plus. Pas du tout la même équipe....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 7 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum