AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 12:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+41
Mam's
DODO974
bleu et blanc
flavio33
Ante33
Dawei
willoush
Tuhrah
tintin33
ubballez
FrenchKick
SympathyForTheDevil
ced33
sudiste
zizou46
Vévé64
Titou
krahknardz
Kerquillas
Vince33
marchal
AdamCoopy78
LaRuine33
léopold
Adrien
Tothor
Big'Ben
tire-bouchon
Etchetera
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
jimL
nadoloubb
Scalp
patrick
Yatangaki
guillaume ubb
grospaquet31
45 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mar 22 Fév 2022 - 8:54

sudiste a écrit:Des gros poissons ...c'est quoi des gros poissons ? des Madigan, des Ashley Cooper, des Kepu?

Des 4 gros poissons actuels de l'UBB l'un arrivait de fédérale 1, deux de ProD2 et les 4 ème a été formé au club :siffle:

Je préfère miser sur des petits poissons à faire grandir que sur des gros poissons dont la fraicheur n'est pas toujours assurée :chambreur:

A ce jour je pense que seule Isa est une bonne opportunité manquée, sans revenir sur notre incapacité à retenir Seuteni.

Petti, tameifuna (un des meilleurs pilier du top 14), cobilas (meilleur pilier droit d'angletterre avant de le recruter),lam, radradra, cordero.

Après pas tout à fait d'accord avec toi sur Kepu c'était une machine, il a été pris en mêlée au début mais avant son départ ça aller mieux mais quelle activité sur le terrain.

Après tu as raison on ne peut pas recruter que des stars il faut flairer les bons coup et les jeunes à fort potentiel (pour ca on est très fort).

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Mar 22 Fév 2022 - 9:02

Faut pas non plus voir tout en noir. Demandez aux clubs qui les ont recruté ce que leur ont apporté des Vito, des Kaino, des Kolbe, des Nonu, des Giteau, des Wilkinson, des Masoe ou même des...Radradra. Non, une "star" ou un grand nom, ce n'est pas forcément un mec qui vient juste pour prendre un max de blé et qui ne fout rien sur le terrain par manque de motivation ou de forme. Il y en a eu, et un paquet, c'est sûr, mais ne généralisons pas. Des joueurs de renommé, ça peut aussi amener beaucoup, en terme d'expérience, de leadership et de vie de groupe.

Par ailleurs, une star ou un grand nom, ce n'est pas forcément non plus un sudiste qui brille ou a brillé en Super Rugby et avec les Black ou les Wallabies. Ca peut aussi être un européen, et même un français. Un Jelonch, par exemple, qu'on a failli faire signer il y a 1 an, aurait certainement amené à l'UBB. Idem pour un Jaminet ou un Macalou.

Je vous rejoins totalement pour dire qu'il y a de super talents dans les divisions inférieures ou chez nos jeunes, et qu'il faut savoir utiliser son flair pour aller chercher des talents là où ils sont (pour pas cher, en plus). Personne ne le nie dans un club qui voit ou a vu des Lopez, des Serin, des Machenaud, des Connor, des Avei, des Chalmers ou plus récemment des BVT et des Roussel.
Mais une grande équipe, surtout si elle veut jouer les phases finales et des matchs décisifs, doit aussi pouvoir s'appuyer sur des joueurs expérimentés qui connaissent ce genre de situation. Des mecs qui connaissent le (très) haut niveau et qui apporteront leur expérience et leur vécu. C'est aussi indispensable que de promouvoir des jeunes ou recruter malin.

Enfin il y a la com et le marketing, qui font désormais pleinement partie du rugby pro. L'image et la dynamique, c'est important et ça s'entretient. On le voit avec LR qui en imppose déjà, avec son recrutement. Pareil pour Toulouse. Aujourd'hui, quels sont les messages et l'image renvoyés par l'UBB en terme de recrutement et d'ambitions ? Bah on a recruté Miquel et Vaipulu, des joueurs non-conservés par leurs clubs, ainsi que des jeunes de ProD2 qui, si je ne doute pas qu'ils aient du potentiel et sauront se révéler, n'auront pas l'expérience et le vécu nécessaires sur certains matchs. Seul Vili est actuellement un recrutement de haut niveau, car le joueur a non seulement le talent/le potentiel mais aussi un petit vécu international précieux (qui d'ailleurs pourrait continuer à grandir). Bref, le recrutement c'est comme le mix énergétique d'un pays, il faut un peu de tout pour réussir :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Mar 22 Fév 2022 - 9:05

jimL a écrit:
Adrien a écrit:Malheureusement malgré urios l ubb attire pas de gros gros joueurs

qu'appelles tu des gros joueurs Radradradra Kolbe etzebeth laumape sopoaga ?

on a des internationaux a presque tous les postes, les seuls postes ou on est un peu léger sont le 2 et le  8 , mais je trouve que maynadier et Picamoles tiennent la barraque

Tu n'exagères pas un peu Jiml Wink ce n'est pas parce que Lamothe a loupé son match contre le Racing, qu'il est devenu subitement quantité négligeable, d'ailleurs à titre perso, je le mettrais titulaire contre Toulouse et je suis sûr qu'il saisirait sa chance de se racheter comme un mort de faim.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45637
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Mar 22 Fév 2022 - 9:49

Il faut quand même admettre que dans notre effectif actuel ( sans blessé ) on a 2 fragilités au niveau de l’épine dorsale de notre équipe :le 2 et le 8. Car si pour 9, 10 et 15 je pense que 99% des gens choisiraient Lucu, Jalibert et Buros dans leur compo.
Pour 2 et 8, les votes seront plus diffus, sur qui mettre titulaire, qui mettre sur le banc et qui hors groupe. A ces deux postes il nous manque le titulaire indiscutable. On a peut être cru que pour le talon Dweba serait le Avei 2.0. Si ça avait été le cas, le trio serait parfait. Un titulaire étranger, international accompagné d’un jeune qui monte et d’un ancien fidèle. Sauf que le titulaire n’a pas fait la maille. Et les deux autres ont dû se partager 90% du temps de jeu. En 8, il était clairement identifié que la saison en cours serait une saison de transition et que le recrutement de Picamoles allait dans ce sens. Et qu’un gros joueur signerait pour la saison prochaine. Alors c’est peut être toujours dans les tuyaux, mais il faut peut être se préparer à ce que notre ami tongien et Miquel soient les deux seules recrues... il sera peut être plus facile de trouver des mecs après la CDM 2023.
En ce qui me concerne, J’ai rein contre les stars et hormis Madigan dont j’estime que son passage chez nous est raté, toutes les autres ont apporté (oui même AAC dont on a peut être pensé que c’etait Un Radradra ou un Talebula à tort). Mais je préfère malgré tout les inconnus jeunes ou moins jeunes, étrangers ou pas qui deviennent des stars chez nous.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Mar 22 Fév 2022 - 10:02

Roberto Miopalmo a écrit:Il faut quand même admettre que dans notre effectif actuel ( sans blessé ) on a 2 fragilités au niveau de l’épine dorsale de notre équipe :le 2 et le 8. Car si pour 9, 10 et 15 je pense que 99% des gens choisiraient Lucu, Jalibert et Buros dans leur compo.
Pour 2 et 8, les votes seront plus diffus, sur qui mettre titulaire, qui mettre sur le banc et qui hors groupe. A ces deux postes il nous manque le titulaire indiscutable. On a peut être cru que pour le talon Dweba serait le Avei 2.0. Si ça avait été le cas, le trio serait parfait. Un titulaire étranger, international accompagné d’un jeune qui monte et d’un ancien fidèle. Sauf que le titulaire n’a pas fait la maille. Et les deux autres ont dû se partager 90% du temps de jeu. En 8, il était clairement identifié que la saison en cours serait une saison de transition et que le recrutement de Picamoles allait dans ce sens. Et qu’un gros joueur signerait pour la saison prochaine. Alors c’est peut être toujours dans les tuyaux, mais il faut peut être se préparer à ce que notre ami tongien et Miquel soient les deux seules recrues... il sera peut être plus facile de trouver des mecs après la CDM 2023.
En ce qui me concerne, J’ai rein contre les stars et hormis Madigan dont j’estime que son passage chez nous est raté, toutes les autres ont apporté (oui même AAC dont on a peut être pensé que c’etait Un Radradra ou un Talebula à tort). Mais je préfère malgré tout les inconnus jeunes ou moins jeunes, étrangers ou pas qui deviennent des stars chez nous.

Je ne partage pas ton avis sur AAC, il était un peu venu chez nous en cure thermale, j'ai plus le souvenir de ses interviews ou il parlait de la gastronomie locale, de ses visites dans le vignoble, d'ailleurs il voulait rester à l'UBB, mais Marti l'a poliment éconduit.

Évidement, il a apporté en joueur expérimenté comme un papa des lignes arrière, Serin en a très bien parlé, mais c'était l'argement insuffisant. En tant que joueur, l'action la plus notable dont je me souvienne, c'est un superbe geste défensif lors d'un déplacement à Pau, où il sauve un essai et permet à l'UBB de l'emporter, c'est bien, mais on attendait globalement beaucoup plus de lui au niveau offensif...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45637
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Mar 22 Fév 2022 - 10:14

Roberto Miopalmo a écrit:Il faut quand même admettre que dans notre effectif actuel ( sans blessé ) on a 2 fragilités au niveau de l’épine dorsale de notre équipe :le 2 et le 8. Car si pour 9, 10 et 15 je pense que 99% des gens choisiraient Lucu, Jalibert et Buros dans leur compo.
Pour 2 et 8, les votes seront plus diffus, sur qui mettre titulaire, qui mettre sur le banc et qui hors groupe. A ces deux postes il nous manque le titulaire indiscutable. On a peut être cru que pour le talon Dweba serait le Avei 2.0. Si ça avait été le cas, le trio serait parfait. Un titulaire étranger, international accompagné d’un jeune qui monte et d’un ancien fidèle. Sauf que le titulaire n’a pas fait la maille. Et les deux autres ont dû se partager 90% du temps de jeu. En 8, il était clairement identifié que la saison en cours serait une saison de transition et que le recrutement de Picamoles allait dans ce sens. Et qu’un gros joueur signerait pour la saison prochaine. Alors c’est peut être toujours dans les tuyaux, mais il faut peut être se préparer à ce que notre ami tongien et Miquel soient les deux seules recrues... il sera peut être plus facile de trouver des mecs après la CDM 2023.
En ce qui me concerne, J’ai rein contre les stars et hormis Madigan dont j’estime que son passage chez nous est raté, toutes les autres ont apporté (oui même AAC dont on a peut être pensé que c’etait Un Radradra ou un Talebula à tort). Mais je préfère malgré tout les inconnus jeunes ou moins jeunes, étrangers ou pas qui deviennent des stars chez nous.

Le problème, c'est que Maynadier va prendre sa retraite dans 1 an, que Dweba est non-JIFF international (donc souvent absent) et que derrière, la relève n'est visiblement pas encore prête étant donnée que Sa n'a pas encore fait d'apparition, contrairement à d'autres comme LBB, Garcia, Massé ou Bochaton. Pour peu que Dweba ne soit pas conservé, on aura plus que Lamothe dans 1 an. Les rumeurs autour de Baubigny confirment d'ailleurs qu'on cherchait peut-être à se renforcer sur ce poste.

Et le problème est un peu similaire en 8, où notre titulaire (Picamoles) partira en retraite dans quelques mois. Sachant que Roumat partira probablement aussi, il restera donc Roussel et BVT, qui ne sont pas de vrais 8 mais plutôt des mecs pouvant dépanner au poste sur certains match. A ceux deux là viendront s'ajouter Miquel, qui n'a pas réussi à s'imposer au ST, et Vaipulu, qui arrive comme joueur de complément non-conservé par le CO, pour le moment sur quelques mois. On ne peut donc pas dire qu'on parte pour le moment avec des certitudes sur ce poste clé Rolling Eyes

Enfin je rajouterais l'aile, où Lam va partir, où Cordero est non-JIFF international et probablement partant en 2023 (on l'avait retenu in extremis en 2021 pour le faire prolonger), et où Hulleu peine à s'imposer, du moins au regard du staff. Reste donc Cros, qui revient de très longue absence, et le jeune LBB, encore perfectible. Il manquera un taulier d'ici 1 an, et même dès la saison prochaine.

C'est donc sur ces postes qu'il nous faut mettre le paquet, à commencer par 8 et 11/14. Et là désolé mais ce n'est pas d'un jeune à fort potentiel dont on a besoin (on en a déjà) mais d'un taulier qui (r)assure Rolling Eyes
L'UBB étant leader et pilotée par un président ainsi qu'un staff ambitieux, j'espère qu'on ira chercher 1 ou 2 joueurs de (très) haut niveau.

A ce titre, j'attends d'ailleurs toujours de constater les "garanties de moyens et d'ambition, notamment en terme de recrutement" avancées à Jalibert pour le faire prolonger :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Mar 22 Fév 2022 - 10:56

Je vais défendre AAC (que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam). Alors oui il a apprécié son passage en terre bordelaise et en a peut être trop fait sur les extras (voyages européens, gastronomie, vins etc...) mais je ne lui jete pas la pierre, je trouve même ça plutôt sain que quelqu’un puisse profiter pleinement d’une aventure d’expatrié. A t’il tricher sur le terrain? Non. Rarement blessé. Le truc c’est qu’on s’est dit, Marti en tête qu’un international australien a presque 100 sélections allait traverser le terrain. Orcela n’a jamais été son profil. C’était un bon soldat fiable au milieu d’un collectif. Ce n’est pas un facteur X. Comme les palois se sont un peu plantés avec Conrad Smith. Ce ne sont pas des profils de joueurs qui font de grosses différences individuelles. Le souci c’est qu’on lui a filé un salaire bien trop important (a priori) et au regard de ce qu’il apportait sur le terrain.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Mar 22 Fév 2022 - 11:20

Roberto Miopalmo a écrit:Je vais défendre AAC (que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam). Alors oui il a apprécié son passage en terre bordelaise et en a peut être trop fait sur les extras (voyages européens, gastronomie, vins etc...) mais je ne lui jete  pas la pierre, je trouve même ça plutôt sain que quelqu’un puisse profiter pleinement d’une aventure d’expatrié. A t’il tricher sur le terrain? Non. Rarement blessé. Le truc c’est qu’on s’est dit, Marti en tête qu’un international australien a presque 100 sélections allait traverser le terrain. Orcela n’a jamais été son profil. C’était un bon soldat fiable au milieu d’un collectif. Ce n’est pas un facteur X. Comme les palois se sont un peu plantés avec Conrad Smith. Ce ne sont pas des profils de joueurs qui font de grosses différences individuelles. Le souci c’est qu’on lui a filé un salaire bien trop important (a priori) et au regard de ce qu’il apportait sur le terrain.

Je suis bien d'accord avec toi, il n'y avait pas adéquation entre son salaire et ce qu’il apportait sur le terrain, après je ne dis pas qu'il trichait, ça non, mais qu'il n'était pas à 100% de qu'il aurait pu faire, ça oui. Il faut se souvenir que c'était une des premières recrues d'importance que l'UBB faisait venir, on voulait franchir un cap, mais on était encore un "petit club" et je ne trouve pas qu'AAC nous a vraiment pris au sérieux, je suis sûr qu'il aurait été beaucoup plus pro dans des clubs plus huppés. C'est peut-être aussi notre faute, à cette époque, on ne peut pas dire qu'il y avait une grosse pression sur l'équipe et une vraie culture de la gagne.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45637
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Mar 22 Fév 2022 - 13:25

au poste de talonneur, Sa est international U20 comme Garcia, LBB, Depoortere...donc pourquoi il ne serait pas notre releve?

Pour moi Lamothe et Dweba sont tres complet au poste...si ils assurent la base du poste, le lancer. Dans cet exercice Maynadier reste le plus regulier (il lui est arrivé toutefois aussi de se rater) mais pour le reste je prefere les autres.

Donc je ne vois pas notre faiblesse au poste sauf si on se compare à Toulouse.

Falatea, vaipulu, miquel boniface vili holmes ca ne vous interpelle pas? que des joueurs qui seront là avec nous toute l'année, sauf si leur niveau explose en cours de saison. Laissons le ST recruter Jaminet, capuozzo barassi et consorts, je vois qu'ils ont bien analysé leur probleme actuel :chambreur:

Actuellement j'attends encore le nom de l'ailier car c'est un poste hyper important

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 22 Fév 2022 - 13:30

sudiste a écrit:Des gros poissons ...c'est quoi des gros poissons ? des Madigan, des Ashley Cooper, des Kepu?

Des 4 gros poissons actuels de l'UBB l'un arrivait de fédérale 1, deux de ProD2 et les 4 ème a été formé au club :siffle:

Je préfère miser sur des petits poissons à faire grandir que sur des gros poissons dont la fraicheur n'est pas toujours assurée :chambreur:

A ce jour je pense que seule Isa est une bonne opportunité manquée, sans revenir sur notre incapacité à retenir Seuteni.


rire rire
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 22 Fév 2022 - 13:43

grospaquet31 a écrit:au poste de talonneur, Sa est international U20 comme Garcia, LBB, Depoortere...donc pourquoi il ne serait pas notre releve?

Pour moi Lamothe et Dweba sont tres complet au poste...si ils assurent la base du poste, le lancer. Dans cet exercice Maynadier reste le plus regulier (il lui est arrivé toutefois aussi de se rater) mais pour le reste je prefere les autres.

Donc je ne vois pas notre faiblesse au poste sauf si on se compare à Toulouse.

Falatea, vaipulu, miquel boniface vili holmes ca ne vous interpelle pas? que des joueurs qui seront là avec nous toute l'année, sauf si leur niveau explose en cours de saison. Laissons le ST recruter Jaminet, capuozzo barassi et consorts, je vois qu'ils ont bien analysé leur probleme actuel :chambreur:

Actuellement j'attends encore le nom de l'ailier car c'est un poste hyper important


Si...

Je constate toujours qu'on n'y est pas. Même si l'équipe est celle qui gagne le plus de ballons en touche, on le doit aussi et surtout à la qualité de nos sauteurs et à la qualité de notre organisation sur les blocs de saut et des annonces.

Quand je vois la qualité des lancers d'un Baubigny, Mauvaka, Marchand, Latu, Maurouard pour ne citer qu'eux, je me dis qu'on est moins bien loti sur cette spécificité du poste.
Même si par ailleurs, nos 2 valident beaucoup de cases dans le registre du poste.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Mar 22 Fév 2022 - 13:47

grospaquet31 a écrit:au poste de talonneur, Sa est international U20 comme Garcia, LBB, Depoortere...donc pourquoi il ne serait pas notre releve?

Pour moi Lamothe et Dweba sont tres complet au poste...si ils assurent la base du poste, le lancer. Dans cet exercice Maynadier reste le plus regulier (il lui est arrivé toutefois aussi de se rater) mais pour le reste je prefere les autres.

Donc je ne vois pas notre faiblesse au poste sauf si on se compare à Toulouse.

Falatea, vaipulu, miquel boniface vili holmes ca ne vous interpelle pas? que des joueurs qui seront là avec nous toute l'année, sauf si leur niveau explose en cours de saison. Laissons le ST recruter Jaminet, capuozzo barassi et consorts, je vois qu'ils ont bien analysé leur probleme actuel :chambreur:

Actuellement j'attends encore le nom de l'ailier car c'est un poste hyper important

Il faut bien lire Rolling Eyes

Je n'ai pas dit que Sa n'était pas la relève et ne le serait jamais. J'ai dis que pour le moment, il n'était visiblement pas encore prêt, étant donné qu'il n'a fait aucune feuille de match, contrairement à ses copains Bochaton, LBB, Massé ou Garcia. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis Wink

Pour les joueurs recrutés, déjà tu n'es pas à l'abri d'un retour en sélection tongienne de Vaipulu. Sa dernière sélection remonte à...juillet 2021. S'il performe à l'UBB, il n'est donc pas impossible qu'il nous fasse une Luke Jones, une Afa Amosa, une UJ Seuteni, une Ben Tameifuna..etc. Dans la même veine, tu n'es pas à l'abri que Vili voire Falatea, s'ils performent aussi, soit aussi (r)appelés dans un groupe France élargi.

Et quand bien même, comme cela a été dit il y a quelques jours sur ce forum par je-ne-sais-plus-qui, la saison se perd en phase régulière mais elle se gagne en phases finales. Et là, sur des matchs couperets à fort enjeux, ce sont souvent les "grands" joueurs qui font la différence. En compter dans ses rangs (et donc en recruter) est indispensable.

Comme je l'ai dit, il faut de tout. Une équipe ne pourra ni se bâtir sur un groupe composé de 100% de jeunes à fort potentiel sans expérience, ni sur un groupe composé de 100% d'internationaux confirmés. Il faut un mélange des deux. Pour le moment, nous avons pas mal de jeunes à fort potentiel, entre ceux qui sont déjà cadres et ceux qui ont de quoi le devenir, mais nous manquons encore, je trouve, de 2-3 cadres expérimentés qui amènent expérience, vécu et leadership.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mar 22 Fév 2022 - 13:51

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:au poste de talonneur, Sa est international U20 comme Garcia, LBB, Depoortere...donc pourquoi il ne serait pas notre releve?

Pour moi Lamothe et Dweba sont tres complet au poste...si ils assurent la base du poste, le lancer. Dans cet exercice Maynadier reste le plus regulier (il lui est arrivé toutefois aussi de se rater) mais pour le reste je prefere les autres.

Donc je ne vois pas notre faiblesse au poste sauf si on se compare à Toulouse.

Falatea, vaipulu, miquel boniface vili holmes ca ne vous interpelle pas? que des joueurs qui seront là avec nous toute l'année, sauf si leur niveau explose en cours de saison. Laissons le ST recruter Jaminet, capuozzo barassi et consorts, je vois qu'ils ont bien analysé leur probleme actuel :chambreur:

Actuellement j'attends encore le nom de l'ailier car c'est un poste hyper important


Si...

Je constate toujours qu'on n'y est pas. Même si l'équipe est celle qui gagne le plus de ballons en touche, on le doit aussi et surtout à la qualité de nos sauteurs et à la qualité de notre organisation sur les blocs de saut et des annonces.

Quand je vois la qualité des lancers d'un Baubigny, Mauvaka, Marchand, Latu, Maurouard pour ne citer qu'eux, je me dis qu'on est moins bien loti sur cette spécificité du poste.
Même si par ailleurs, nos 2 valident beaucoup de cases dans le registre du poste.

Marchand et latu okey après regarde bien les matchs des autres que tu cites ce n'est pas fameux, baubigny a des difficultés dans le timing et dans la précision (regarde le nombre de touche perdu dimanche où il n'arrive pas à lober la zone de contre), mauvaka c'est pareil très irrégulier, tout comme maurouard. En tout cas ce qui est sur ils ne sont pas supérieurs à lamothe dans ce domaine (il est assez régulier, bon il a fallu qu'il se plante dimanche mais tu le mets titu dimanche prochain il assurera).
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 22 Fév 2022 - 14:08

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:au poste de talonneur, Sa est international U20 comme Garcia, LBB, Depoortere...donc pourquoi il ne serait pas notre releve?

Pour moi Lamothe et Dweba sont tres complet au poste...si ils assurent la base du poste, le lancer. Dans cet exercice Maynadier reste le plus regulier (il lui est arrivé toutefois aussi de se rater) mais pour le reste je prefere les autres.

Donc je ne vois pas notre faiblesse au poste sauf si on se compare à Toulouse.

Falatea, vaipulu, miquel boniface vili holmes ca ne vous interpelle pas? que des joueurs qui seront là avec nous toute l'année, sauf si leur niveau explose en cours de saison. Laissons le ST recruter Jaminet, capuozzo barassi et consorts, je vois qu'ils ont bien analysé leur probleme actuel :chambreur:

Actuellement j'attends encore le nom de l'ailier car c'est un poste hyper important


Si...

Je constate toujours qu'on n'y est pas. Même si l'équipe est celle qui gagne le plus de ballons en touche, on le doit aussi et surtout à la qualité de nos sauteurs et à la qualité de notre organisation sur les blocs de saut et des annonces.

Quand je vois la qualité des lancers d'un Baubigny, Mauvaka, Marchand, Latu, Maurouard pour ne citer qu'eux, je me dis qu'on est moins bien loti sur cette spécificité du poste.
Même si par ailleurs, nos 2 valident beaucoup de cases dans le registre du poste.

Marchand et latu okey après regarde bien les matchs des autres que tu cites ce n'est pas fameux, baubigny a des difficultés dans le timing et dans la précision (regarde le nombre de touche perdu dimanche où il n'arrive pas à lober la zone de contre), mauvaka c'est pareil très irrégulier, tout comme maurouard. En tout cas ce qui est sur ils ne sont pas supérieurs à lamothe dans ce domaine (il est assez régulier, bon il a fallu qu'il se plante dimanche mais tu le mets titu dimanche prochain il assurera).

Pas d'accord. Baubigny a dû lober toutes nos tours de contrôle dont l'excellent Jolmes et parfois Roumat positionné sur le bloc 2, ce qui est, il faut bien l'admettre pas un exercice facile pour un 2 quand les 2 meilleures touches du championnat s'affrontent.

Mauvaka est d'une grande régularité avec le XV de France et très sûr avec son club.

Enfin Lamothe, que j'apprécie beaucoup, n'a pas été non plus très performant sur les lancers lors de son dernier match; il est beaucoup trop irrégulier à mon avis (mais mon avis ne compte pas et c'est heureux).

De toute manière, lors de l'entrée d'un de nos talonneurs et sur des matchs tendus, je ne comprends pas que nous ne jouions pas sur le bloc 1 ou le bloc 2 en avançant: avec le nombre de sauteurs que nous possédons et la qualité de nos lifts, c'est une erreur professionnelle (en exagérant un peu... :chambreur: )
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Mer 23 Fév 2022 - 8:58

Switch: concernant M Vaipulu c'est ce dernier qui a souhaité rentrer au pays de manière anticipée alors qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2022 (et non pas le CO qui ne souhaitait pas le conserver Wink ).

Baubigny s'est fait choper 2 ballons par le père Jolmes dimanche soir, et au moins 2 captés difficilement en raison de notre premier bloc de saut.
Si nous désirions Baubigny, ce n'est pas pour rien; et il n'est pas dit que nous ayons lâché l'affaire sur ce poste si tant est qu'un joueur qui nous corresponde soit possiblement "recrutable".

Le marché des transferts sera autrement plus dynamique à  la rentrée prochaine dans la perspective de gros mouvements post-cdm.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Mer 23 Fév 2022 - 9:11

le radis a écrit:Switch: concernant M Vaipulu c'est ce dernier qui a souhaité rentrer au pays de manière anticipée alors qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2022 (et non pas le CO qui ne souhaitait pas le conserver Wink ).

Baubigny s'est fait choper 2 ballons par le père Jolmes dimanche soir, et au moins 2 captés difficilement en raison de notre premier bloc de saut.
Si nous désirions Baubigny, ce n'est pas pour rien; et il n'est pas dit que nous ayons lâché l'affaire sur ce poste si tant est qu'un joueur qui nous corresponde soit possiblement "recrutable".

Le marché des transferts sera autrement plus dynamique à  la rentrée prochaine dans la perspective de gros mouvements post-cdm.

Autant pour moi Wink

Ca n'empêche que je reste pour le moins circonspect quant à notre recrutement, qui pour le moment n'est pas forcément raccord avec à la fois notre (nouveau) statut et surtout nos annonces en matière d'ambitions et de recrutement. Jalibert répétait encore fin 2021 qu'il avait eu des gages du club à ce niveau Rolling Eyes

Je suis donc un peu sur ma faim et dans l'expectative :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Mer 23 Fév 2022 - 9:14

Switch a écrit:
le radis a écrit:Switch: concernant M Vaipulu c'est ce dernier qui a souhaité rentrer au pays de manière anticipée alors qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2022 (et non pas le CO qui ne souhaitait pas le conserver Wink ).

Baubigny s'est fait choper 2 ballons par le père Jolmes dimanche soir, et au moins 2 captés difficilement en raison de notre premier bloc de saut.
Si nous désirions Baubigny, ce n'est pas pour rien; et il n'est pas dit que nous ayons lâché l'affaire sur ce poste si tant est qu'un joueur qui nous corresponde soit possiblement "recrutable".

Le marché des transferts sera autrement plus dynamique à  la rentrée prochaine dans la perspective de gros mouvements post-cdm.

Autant pour moi Wink

Ca n'empêche que je reste pour le moins circonspect quant à notre recrutement, qui pour le moment n'est pas forcément raccord avec à la fois notre (nouveau) statut et surtout nos annonces en matière d'ambitions et de recrutement. Jalibert répétait encore fin 2021 qu'il avait eu des gages du club à ce niveau Rolling Eyes

Je suis donc un peu sur ma faim et dans l'expectative :chambreur:  

Le marché des transferts est assez fermé cette saison.
La question du devenir du RCT probablement incite à la prudence. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mer 23 Fév 2022 - 9:29

le radis a écrit:Switch: concernant M Vaipulu c'est ce dernier qui a souhaité rentrer au pays de manière anticipée alors qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2022 (et non pas le CO qui ne souhaitait pas le conserver Wink ).

Baubigny s'est fait choper 2 ballons par le père Jolmes dimanche soir, et au moins 2 captés difficilement en raison de notre premier bloc de saut.
Si nous désirions Baubigny, ce n'est pas pour rien; et il n'est pas dit que nous ayons lâché l'affaire sur ce poste si tant est qu'un joueur qui nous corresponde soit possiblement "recrutable".

Le marché des transferts sera autrement plus dynamique à  la rentrée prochaine dans la perspective de gros mouvements post-cdm.

Baubigny est un super talon mais (pour moi) il n'est pas plus précis que lamothe au lancé, d’ailleurs je pense que ce dernier est le plus régulier du club. Pas le même débat pour dweba qui est vraiment en difficulté dans ce domaine.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mer 23 Fév 2022 - 9:34

le radis a écrit:
Switch a écrit:
le radis a écrit:Switch: concernant M Vaipulu c'est ce dernier qui a souhaité rentrer au pays de manière anticipée alors qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2022 (et non pas le CO qui ne souhaitait pas le conserver Wink ).

Baubigny s'est fait choper 2 ballons par le père Jolmes dimanche soir, et au moins 2 captés difficilement en raison de notre premier bloc de saut.
Si nous désirions Baubigny, ce n'est pas pour rien; et il n'est pas dit que nous ayons lâché l'affaire sur ce poste si tant est qu'un joueur qui nous corresponde soit possiblement "recrutable".

Le marché des transferts sera autrement plus dynamique à  la rentrée prochaine dans la perspective de gros mouvements post-cdm.

Autant pour moi Wink

Ca n'empêche que je reste pour le moins circonspect quant à notre recrutement, qui pour le moment n'est pas forcément raccord avec à la fois notre (nouveau) statut et surtout nos annonces en matière d'ambitions et de recrutement. Jalibert répétait encore fin 2021 qu'il avait eu des gages du club à ce niveau Rolling Eyes

Je suis donc un peu sur ma faim et dans l'expectative :chambreur:  

Le marché des transferts est assez fermé cette saison.
La question du devenir du RCT probablement incite à la prudence. :chambreur:

Franchement si on arrive à refaire une petti, ca serait énorme
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  marchal Mer 23 Fév 2022 - 15:03

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-castres-a-recrute-6-joueurs-mais-reste-mysterieux-jean-castex-peut-jouer-2e-ligne_48895959.html

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/chacun-doit-assumer-ses-actes-jusquau-bout-le-president-de-l-asm-jean-michel-guillon-ferme-sur-les-cas-vili-et-o-connor_14089404

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/comment-batir-l-effectif-de-l-asm-la-saison-prochaine-les-reponses-du-president-jean-michel-guillon_14089390
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Mer 23 Fév 2022 - 15:11

marchal a écrit:
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/chacun-doit-assumer-ses-actes-jusquau-bout-le-president-de-l-asm-jean-michel-guillon-ferme-sur-les-cas-vili-et-o-connor_14089404

Les jeunes que l’on souhaite conserver, nous les garderons

On sent que le président de Clermont, est fortement dépité par le départ de Vili, en mettant l'accent sur son dérapage nocturne et avec cette petite phrase, ça veut un peu dire que de toute façon, il ne voulait plus de lui, à mon avis rien n'est plus faux...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45637
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Mer 23 Fév 2022 - 15:21

Scalp a écrit:
marchal a écrit:
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/chacun-doit-assumer-ses-actes-jusquau-bout-le-president-de-l-asm-jean-michel-guillon-ferme-sur-les-cas-vili-et-o-connor_14089404

Les jeunes que l’on souhaite conserver, nous les garderons

On sent que le président de Clermont, est fortement dépité par le départ de Vili, en mettant l'accent sur son dérapage nocturne et avec cette petite phrase, ça veut un peu dire que de toute façon, il ne voulait plus de lui, à mon avis rien n'est plus faux...

Ce n'est jamais agréable de voir un jeune du club, qui plus est un jeune plein d'avenir (notamment en Bleu), partir pour la concurrence. On en sait quelque chose, à l'UBB Rolling Eyes Il reste dans son rôle de président, même si le coup du dérapage nocturne est un peu petit, bon.

L'ASM a eu son heure et a vécu une période 2010-2020 des plus fastes. La roue tourne, désolé, et pourtant j'aime beaucoup l'ASM qui sera toujours mon second club de coeur. Place aux autres, maintenant :siffle: Après je ne suis pas très inquiet pour ce club, qui connaît certes une fin de cycle depuis 1 ou 2 an(s) mais qui saura se relever, portée par un excellent centre de formation, un public magnifique et même par une entreprise fidèle :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  léopold Jeu 24 Fév 2022 - 11:40

Chaque club a ses problèmes et perso je ne verserais pas une sur ce club qui n'a jamais hésité à puiser largement chez les autres quelque en soient les conséquences et s'appuyant toujours sur l'industriel du coin, comme propulseur et parfois comme airbag.Bourgoin a fourni plus que sa part, Bayonne et d'autres aussi.
Jeune j'ai vu partir des Costes, Romeu et autres, ce club avec le ST fait partie des plus grands pilleur de talents du rugby français.
Les présidents avaient pour la plus part une double casquette, cadres supérieurs de Bibendum et dirigeant du club.
La roue tourne, qu'ils bouffent un peu de vache enragée, ne fera de mal à personne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  marchal Jeu 24 Fév 2022 - 15:14

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/lyon-charlie-ngatai-vers-la-prolongation_AN-202202240364.html

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-kendrick-lynn-travailleur-de-lombre-et-stabilite-essentielle-pour-le-futur-du-lou_sto8814533/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Adrien Jeu 24 Fév 2022 - 16:26

Des infos radis du midol ?? Merci à toi
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3399
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  marchal Ven 25 Fév 2022 - 14:46

salut scalp peux tu mettre ce lien en clair merçi :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/stade-montois-rugby-simon-desaubies-cherche-son-second-souffle-9379311.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 38 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum