AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Madosh Tambwe

+41
Polo
kaze33
Vince33
tonysoprano
Andrea1512
Tomuel
Bilou33
Kerquillas
igziabeher
léopold
guillaume ubb
Despujols Pierre
Nicol@s
SCOTTISH15
willoush
coach2rugby
DODO974
Bordelais exilé ds le 31
biscouette
Roberto Miopalmo
Thony
Ubbrugby
Ben33
nadoloubb
Scalp
Switch
S.K.I.T.O
zizou46
krahknardz
FrenchKick
densnewzealand
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
le radis
grospaquet31
sudiste
SympathyForTheDevil
tire-bouchon
Big'Ben
marchal
Yatangaki
45 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Yatangaki Mar 1 Nov 2022 - 14:05

Scalp a écrit:
https://twitter.com/top14rugby/status/1587384077715263488

Tous les essais de Madosh sont des dingueries.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Jeu 15 Déc 2022 - 10:15


https://twitter.com/catourneovale/status/1603288790956662786?s=20&t=blRNGJW1ptiFhDivJzvs_A

Et oui, on a quelques atouts à l'UBB...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mer 4 Jan 2023 - 13:08

RUGBY. Ils font exploser les défenses, qui sont les meilleurs franchisseurs de Top 14 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-ils-font-exploser-les-defenses-qui-sont-les-meilleurs-franchisseurs-de-top-14-0401231216.php

Et il a loupé pas mal de matchs Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  krahknardz Mer 4 Jan 2023 - 19:38

Scalp a écrit: RUGBY. Ils font exploser les défenses, qui sont les meilleurs franchisseurs de Top 14 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-ils-font-exploser-les-defenses-qui-sont-les-meilleurs-franchisseurs-de-top-14-0401231216.php

Et il a loupé pas mal de matchs Yesss

Il a fait au max la moitié des matchs. Et avec ça il est meilleur franchisseur et sur le podium des essais marqués. Avec les 14 matchs à quel point en serait-il ???😬
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  FrenchKick Mer 4 Jan 2023 - 20:55

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit: RUGBY. Ils font exploser les défenses, qui sont les meilleurs franchisseurs de Top 14 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-ils-font-exploser-les-defenses-qui-sont-les-meilleurs-franchisseurs-de-top-14-0401231216.php

Et il a loupé pas mal de matchs Yesss

Il a fait au max la moitié des matchs. Et avec ça il est meilleur franchisseur et sur le podium des essais marqués.  Avec les 14 matchs à quel point en serait-il ???😬

Tambwe c'est du très très lourd, avec Penaud sur l'autre aile la saison prochaine, ça va être le feu dans les défenses. J'espère qu'il nous fera une 2nde partie de saison de haut niveau en étant plus épargné par les pépins physique. Je suis impressionné de l'adaptation express de Madosh, certains mettent 1 an à se mettre dans le bain du top 14, lui le premier match contre le ST, il plante un doublé :priere:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mer 4 Jan 2023 - 21:04

Auré33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit: RUGBY. Ils font exploser les défenses, qui sont les meilleurs franchisseurs de Top 14 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-ils-font-exploser-les-defenses-qui-sont-les-meilleurs-franchisseurs-de-top-14-0401231216.php

Et il a loupé pas mal de matchs Yesss

Il a fait au max la moitié des matchs. Et avec ça il est meilleur franchisseur et sur le podium des essais marqués.  Avec les 14 matchs à quel point en serait-il ???😬

Tambwe c'est du très très lourd, avec Penaud sur l'autre aile la saison prochaine, ça va être le feu dans les défenses. J'espère qu'il nous fera une 2nde partie de saison de haut niveau en étant plus épargné par les pépins physique. Je suis impressionné de l'adaptation express de Madosh, certains mettent 1 an à se mettre dans le bain du top 14, lui le premier match contre le ST, il plante un doublé :priere:

Correction, un triplé, si on avait eu un arbitre qui aime le Rugby… Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  zizou46 Mer 4 Jan 2023 - 21:16

Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit: RUGBY. Ils font exploser les défenses, qui sont les meilleurs franchisseurs de Top 14 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-ils-font-exploser-les-defenses-qui-sont-les-meilleurs-franchisseurs-de-top-14-0401231216.php

Et il a loupé pas mal de matchs Yesss

Il a fait au max la moitié des matchs. Et avec ça il est meilleur franchisseur et sur le podium des essais marqués.  Avec les 14 matchs à quel point en serait-il ???😬

Tambwe c'est du très très lourd, avec Penaud sur l'autre aile la saison prochaine, ça va être le feu dans les défenses. J'espère qu'il nous fera une 2nde partie de saison de haut niveau en étant plus épargné par les pépins physique. Je suis impressionné de l'adaptation express de Madosh, certains mettent 1 an à se mettre dans le bain du top 14, lui le premier match contre le ST, il plante un doublé :priere:

Correction, un triplé, si on avait eu un arbitre qui aime le RugbyWink

Ou simplement honnête, puisqu'aucune image ne montre BVT faire un en-avant. Il s'est basé sur des considérations métaphysiques de mouvement brownien du ballon pour donner sa décision ..... un scandale
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mer 4 Jan 2023 - 21:40

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit: RUGBY. Ils font exploser les défenses, qui sont les meilleurs franchisseurs de Top 14 ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-ils-font-exploser-les-defenses-qui-sont-les-meilleurs-franchisseurs-de-top-14-0401231216.php

Et il a loupé pas mal de matchs Yesss

Il a fait au max la moitié des matchs. Et avec ça il est meilleur franchisseur et sur le podium des essais marqués.  Avec les 14 matchs à quel point en serait-il ???😬

Tambwe c'est du très très lourd, avec Penaud sur l'autre aile la saison prochaine, ça va être le feu dans les défenses. J'espère qu'il nous fera une 2nde partie de saison de haut niveau en étant plus épargné par les pépins physique. Je suis impressionné de l'adaptation express de Madosh, certains mettent 1 an à se mettre dans le bain du top 14, lui le premier match contre le ST, il plante un doublé :priere:

Correction, un triplé, si on avait eu un arbitre qui aime le RugbyWink

Ou simplement honnête, puisqu'aucune image ne montre BVT faire un en-avant. Il s'est basé sur des considérations métaphysiques de mouvement brownien du ballon pour donner sa décision ..... un scandale

Je faisais une allusion à l’en-avant de Dupont qui s’était transformé en essai, et la réflexion de Mola sur l’arbitre…, nul doute qu’au Wallon, il y aurait eu essai Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mar 9 Mai 2023 - 9:23

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Madosh-tambwe-ailier-de-bordeaux-begles-c-est-dingue-je-n-existe-nulle-part/1395537

Madosh Tambwe (ailier de Bordeaux-Bègles) : « C'est dingue, je n'existe nulle part »

Né au Congo, ayant grandi en Afrique du Sud, Madosh Tambwe est aujourd'hui apatride. Personnalité hors norme, l'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles (25 ans) tente, grâce au rugby, de donner une réalité à sa vie.


Karim Ben Ismail, à Bordeaux

Après des débuts en fanfare avec l'Union Bordeaux-Bègles, dont un doublé en ouverture du Championnat à domicile face à Toulouse (défaite 26-25, 4 septembre), Madosh Tambwe compte 11 matches de Top 14, trois de Coupe des champions et quelques petites blessures, notamment le mois dernier. Sa forme revenue, cet ailier véloce pourrait être l'as dans la manche des Bordelais lors des matches décisifs de la fin de saison. On a voulu en connaître plus sur ce « facteur X » (25 ans, 1,86 m, 92 kg), si discret à la ville.

Son arrivée en France, ses blessures :


« Mon énergie est bien revenue, j'ai l'esprit lumineux »

« Après vos éclairs, lors de la première journée de Top 14, avez-vous pensé que vous alliez voler sur ce nouveau Championnat ?

Même pas. J'ai eu une impression de "déjà-vu" en aplatissant mes trois essais (28e, 33e, celui de la 64e sera refusé pour un en-avant). Je les avais visualisés lors de ma méditation d'avant match. Par contre, je n'avais pas prévu la réaction passionnée des spectateurs du stade Chaban-Delmas. Et ça, c'était intense à vivre.

Votre méditation d'avant match ?

Oui. Je fais de l'imagerie mentale, au calme en respirant. Je visualise mon arrivée au stade, mon échauffement au son de fréquences hertziennes. Elles alignent de bonnes ondes cérébrales dans mon esprit. Chacune a sa résonance. Pour le calme intérieur, j'ai la fréquence 432 Hz (fréquence que les scientifiques qualifient de naturelle). Elle améliore ma capacité de concentration, m'aide à être présent dans l'instant.

Qu'avez-vous appris de ces dix derniers mois à Bordeaux ?

Qu'ici, les saisons sont longues. Le jeu des équipes évolue avec. Il faut s'adapter. L'été dernier, quand je suis arrivé, les terrains étaient secs. C'est parfait pour moi, qui aime le jeu déployé. Mes deux premiers matches face à Toulouse et Montpellier (29-19, 10 septembre) se sont bien passés. Puis je me suis blessé(au quadriceps). Huit semaines d'indisponibilité. J'ai repris et, là, j'ai eu une commotion cérébrale (le 16 décembre). Encore une fois hors du groupe. C'était pesant. Ma confiance en a pris un coup. Bref... Aujourd'hui mon énergie est bien revenue, j'ai l'esprit lumineux. Avec les beaux jours, je me sens au top.

Comment analysez-vous ces pépins ?

Mon corps devait avoir besoin de repos, je jouais non-stop depuis septembre 2020. Je venais de jouer 80 minutes à Montpellier, je me sentais bien, je n'avais ni bleus ni contusions. Rien. Le lundi matin, j'ai fait une session de squats de 200 kg en musculation. Plus tard, une IRM de contrôle a révélé que j'avais une déchirure de 19 centimètres aux quadriceps.

Sa méthode d'entraînement, sa nutrition :


« Un jour, la glace Häagen-Dazs, parfum caramel, causera ma perte »


Une charge de 200 kg, dès le lundi ?

Ouais, c'est banal pour moi. J'ai longtemps pratiqué l'athlétisme à Johannesburg, sur 100 et 200 mètres. J'ai couru sur toutes les pistes d'Afrique du Sud, remporté des dizaines de médailles, intégré le top 50 national. J'ai été qualifié en Championnats nationaux juniors... Je valais entre 10''5 et 10''7 sur 100 mètres, autour de 21''98 sur 200 mètres. Je peux vous dire que côté charge de travail au quotidien, rien n'égale l'athlé. Le rugby, c'est tranquille à côté.

Vous avez vos propres conceptions de l'entraînement...


Oui et ça m'a valu quelques frictions avec des entraîneurs. Moi, j'ai besoin de faire un travail individuel supplémentaire : de la vitesse, de l'agilité ou autre... Je ne suis pas arrivé où je suis sans un énorme travail d'introspection. Comment pourrais-je ambitionner d'être le meilleur si je me contente de m'entraîner quand l'équipe s'entraîne ? J'ai pris pour modèle Cristiano Ronaldo. D'abord, son histoire personnelle me touche. Et son attitude m'inspire : on se doit de faire du rab ! J'ai besoin de ça pour bétonner ma confiance.

Votre approche de l'entraînement va jusqu'à cuisiner...


Je ne suis pas un chef trois étoiles mais j'aime cuisiner. Un exemple ? Je pourrais passer une betterave au Blender, la mixer avec une crème légère. Dessus, je dresserais une belle darne de saumon grillé. Un peu de persil frais émincé, quelques noix de cajou. C'est simple, c'est sain. En dessert, par contre, je suis moins carré. Un jour la glace Häagen-Dazs, parfum caramel, causera ma perte.

Est-elle réservée aux après-matches ?


Pas impossible... Là, c'est relâche totale : j'avale quatre cheeseburgers, deux boîtes de chicken tenders spicy, deux wraps, un King Burger. Si j'ai encore faim, il m'arrive de me commander un Uber Eats.

Comment dormez-vous après un tel shoot de junk food ?

Le docteur nous propose des pilules pour dormir, parce qu'avec les douleurs musculaires on peut avoir du mal à trouver le sommeil. Je la prends car avec l'adrénaline du match et mon esprit hyperactif, impossible de m'endormir avant 5 heures du mat.

Et la méditation, ça ne marche pas ?

Non. Le sommeil est mon pire ennemi. Chaque matin, j'ai l'impression que je n'ai pas assez dormi. Mieux vaut ne pas me parler.

« Quand maman est morte j'ai été perdu. Je ne fréquentais pas de bons gars, les clopes, l'alcool, l'herbe.... Mon grand-frère m'a convaincu d'essayer le rugby. Il sentait la colère que je contenais en moi. Le rugby m'a apporté de la lumière »
Madosh Tambwe

Son enfance, son rapport à sa mère :

« La pitié, les trucs comme ça, je déteste »

Comment le rugby est-il arrivé dans votre vie ?


Je n'aime pas trop en parler... J'ai arrêté le sport pendant deux ans à la suite du décès de ma mère. Ce fut l'expérience la plus sombre de ma vie. C'est elle qui nous avait mis à l'athlétisme, mon frère et moi. Elle nous amenait partout. On vivait à Yeoville, un quartier difficile de Johannesburg. Avec l'athlétisme, elle voulait nous extraire du quartier, des mauvaises fréquentations. Elle nous encourageait à courir l'un contre l'autre. Lui et moi, on se défiait jusqu'à la nuit tombée. Avec des craies chapardées à l'école, on écrivait nos scores sur le bitume. Il avait quatre ans de plus, il m'arrivait de le devancer. Quand maman est morte j'ai été perdu. Je ne fréquentais pas de bons gars, les clopes, l'alcool, l'herbe... Mon grand frère m'a convaincu d'essayer le rugby. Il sentait la colère que je contenais en moi. Le rugby m'a apporté de la lumière.
J'ai eu un déclic lors de la Craven Week (une compétition des lycées, très populaire en Afrique du Sud) où j'ai marqué pas mal d'essais. Maman disait que mon frère et moi avions un destin. Il est aujourd'hui artiste, il rappe sous le nom de Raf Don, il fait des featurings de plus en plus intéressants, a de bons succès en streaming.

A-t-il écrit un titre sur vous ?


Non. J'ai interdit à mon frère de rapper sur moi et sur ma mère. C'est notre accord tacite. Je vous ai raconté mon histoire mais je n'aime pas sentir qu'on s'apitoie. La pitié, les trucs comme ça, je déteste.

Qu'est-il arrivé à votre mère ?


Elle est morte, il y a treize ans, en donnant la vie à notre petit frère, Michel Jr. Elle portait des jumeaux, lui seul a survécu. On lui a donné toute notre affection pour qu'il ne porte pas ce fardeau, on ne lui a jamais manifesté notre tristesse.

« Je suis un attaquant naturel qui sent les coups d'instinct. Je cible de suite le premier défenseur, avec la certitude de le battre. Je bosse pour avoir cette même attitude en défense »


Tout juste débarqué dans le rugby, vous finissez meilleur marqueur de la Currie Cup des moins de 19 ans, en 2015 avec 16 essais. Ce succès est-il dû à un supplément de rage ?


Non, j'ai appris à jouer sans mes émotions, elles nous limitent, nous rendent vulnérables. J'ai exercé mon "Q.I. rugby", décortiqué chaque action de Bryan Habana (ancien ailier sud-africain) à la vidéo. Essayé de comprendre comment il a adapté son jeu à sa morphologie. Pareil avec Sonny Bill Williams (ancien centre néo-zélandais), Quade Cooper (ouvreur australien)... Je suis un attaquant naturel qui sent les coups d'instinct. Je cible tout de suite le premier défenseur, avec la certitude de le battre. Je bosse pour avoir cette même attitude en défense. J'ai aussi beaucoup étudié Julian Savea (ailier néo-zélandais), qui était ultra-dominant à l'impact. Il m'a fait comprendre que je devais bosser deux fois plus en musculation.

Sur quelle partie du corps ?


Mes jambes, mec. Mes jambes ! (Il éclate de rire.) J'avais les plus maigres du circuit. J'ai effacé la photo de mon premier match pro de mon compte Instagram.

Ses origines, son absence de passeport :


« Moi, je suis de partout, j'apprends de tout »


De quelle ethnie êtes-vous au Congo ?

Je n'en sais absolument rien. Ma mère était sud-africaine, mon père congolais. Ils se sont rencontrés en Afrique du Sud mais elle m'a mis au monde à Kinshasa, au Congo. Elle y était allée épouser mon père. Il le fallait, pour être acceptée par sa famille. J'étais un nourrisson quand ils sont revenus en Afrique du Sud. J'ai vu des photos mais j'ignore tout de mes ancêtres congolais. Les questions d'ethnie, ce n'était pas le truc de mon père. Il nous a surtout élevés avec des valeurs morales. Maman, je ne sais pas si elle était Zulu, Xhosa... Je sais peu de choses de mon histoire familiale. Je dois me définir par moi-même.

Avec quel passeport êtes-vous entré en France ?

Avec mon passeport sud-africain, qui a été fait en janvier 2020. Il stipule : "Nationalité congolaise". Quand j'ai fait une demande de naturalisation sud-africaine, pays où j'ai toujours vécu, conformément à la loi il m'a fallu renoncer officiellement à la nationalité congolaise. Ce que j'ai fait. Mais, à ce jour, je n'ai toujours pas la nationalité sud- africaine. C'est dingue ! Je n'existe nulle part ! Je suis invisible. C'est con, non ? En plus, mon vrai prénom, ce n'est pas Madosh mais Mardochee. Les Sud-Africains ne parvenaient pas à le prononcer, alors mon père me l'a fait changer. Qui sait, mon destin sera peut-être de devenir un jour français. Moi je suis de partout, j'apprends de tout. Je regarde des films en japonais, sous-titrés en anglais, ça exerce mon oreille. J'adore Erased, une série Netflix qui évoque un gars enquêtant sur la mort de sa mère... J'aime apprendre. Je m'ennuie facilement. La nouveauté, c'est stimulant. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Yatangaki Mar 9 Mai 2023 - 9:57

Ah oui d'accord :chambreur:
Ca aurait presque mérité un interview en vidéo pour voir les réactions et les émotions de Madosh.
Mais là on est quand même sur une personnalité un peu hors des normes je trouve.
Ca explique beaucoup de choses d'après moi. C'est un gars qu'il faut arriver à "dompter" ou "apprivoiser" pour un staff.
Maintenant l'année prochaine on aura quelques personnes dans le staff qui ont déjà bossé avec des sudafs ils doivent connaitre un peu le fonctionnement de ce type de joueur/personnalité.

J'espère que les blessures le laisseront tranquille et que lui arrivera à dompter les pelouses du Top14 ainsi que s'habituer au climat froid et/ou humide par moment.

Je trouve qu'il revient pas trop mal même si il cherche encore ses repères et de la confiance. Je préférerais qu'on s'appuie davantage sur Tambwe que Cordero mais c'est les coachs qui ont le dernier mot...

Le passage sur la nourriture et le sommeil ca fait un peu flipper quand même. Il avait très bien commencé la saison et puis c'est un peu effondré pour plusieurs raisons maintenant il faut rebondir. Je me demande si ca a fonctionné avec le staff actuel, j'ai de gros doutes, c'est un joueur atypique, il me semble plus être un athlète à sa façon d'appréhender le monde du joueur pro.
Un profil dont on aura bien besoin à son plein potentiel en tout cas.



_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  S.K.I.T.O Mar 9 Mai 2023 - 10:31

il doit surtout jouer un peu plus collectif, trop soliste à mon goût, il veut trop en faire, on dirait parfois un de mes M10. S'il gomme ce défaut ça le fera.

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  tire-bouchon Mar 9 Mai 2023 - 10:48

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:il doit surtout jouer un peu plus collectif, trop soliste à mon goût, il veut trop en faire, on dirait parfois un de mes M10. S'il gomme ce défaut ça le fera.

Lui faire travailler sa défense. Il n' a aucune base dans ce domaine tant individuelle que collective.
Ce qui peut être lui a coûté sa carrière en Afrique du Sud.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  grospaquet31 Mar 9 Mai 2023 - 11:03

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:il doit surtout jouer un peu plus collectif, trop soliste à mon goût, il veut trop en faire, on dirait parfois un de mes M10. S'il gomme ce défaut ça le fera.

lol c'est exactement ce que je disais recemment dans un autre sujet.

c'est pas un probleme de blessure, de terrain, de beau temps....c'est un probleme de jeu collectif, il doit penser qu'à chaque fois qu'il prend le ballon il doit le faire dans un but collectif, se connecter avec ses partenaires, faire des paaaassses! j'arrete pas de le dire aussi avec les U12!!!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mar 9 Mai 2023 - 12:02

Je suis persuadé que Bru peut arriver à canaliser ce joueur, à le mettre sur des bons rails, des fois ça ne tient pas à grand-chose, si son 3ᵉ essai n'est pas injustement refusé, il devient le héros de Chaban, sa saison, comme celle du club, est lancé idéalement, et ce n'est pas le même déroulé derrière. Madosh a des qualités hors normes, il l'a largement démontré par le passé, je crois en la réussite de sa deuxième saison chez nous.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  grospaquet31 Mar 9 Mai 2023 - 12:08

Scalp a écrit:Je suis persuadé que Bru peut arriver à canaliser ce joueur, à le mettre sur des bons rails, des fois ça ne tient pas à grand-chose, si son 3ᵉ essai n'est pas injustement refusé, il devient le héros de Chaban, sa saison, comme celle du club, est lancé idéalement, et ce n'est pas le même déroulé derrière. Madosh a des qualités hors normes, il l'a largement démontré par le passé, je crois en la réussite de sa deuxième saison chez nous.

Faut l'espérer car pour l'instant sa saison est décevante de mon point de vue, bien en deca de la première saison de Lam qui avait marqué autant d'essai que de passes decisives, ce qui montre qu'il a ete au service de l'equipe
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mar 9 Mai 2023 - 12:15

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Je suis persuadé que Bru peut arriver à canaliser ce joueur, à le mettre sur des bons rails, des fois ça ne tient pas à grand-chose, si son 3ᵉ essai n'est pas injustement refusé, il devient le héros de Chaban, sa saison, comme celle du club, est lancé idéalement, et ce n'est pas le même déroulé derrière. Madosh a des qualités hors normes, il l'a largement démontré par le passé, je crois en la réussite de sa deuxième saison chez nous.

Faut l'espérer car pour l'instant sa saison est décevante de mon point de vue, bien en deca de la première saison de Lam qui avait marqué autant d'essai que de passes decisives, ce qui montre qu'il a ete au service de l'equipe
Je ne sais pas s'il va être titulaire contre Pau, mais je crois que ce serait un match où il pourrait redorer son blason. Après, ça coince peut-être avec tic & tac, c'est un peu mon sentiment...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Ven 12 Mai 2023 - 12:15


https://twitter.com/UBBrugby/status/1656932220907421697?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Jeu 1 Juin 2023 - 10:43


https://twitter.com/catourneovale/status/1663985680073015307?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Switch Jeu 1 Juin 2023 - 11:08

Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1663985680073015307?s=20

Le Madosh qu'on veut voir, celui du début de saison. Ce mec a du talent en plus de l'envie. Mieux coaché et épargné par les blessures, il peut faire très mal. Confiance à Bru, qui connait bien le rugby sudaf, pour le relancer.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Jeu 1 Juin 2023 - 11:33

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1663985680073015307?s=20

Le Madosh qu'on veut voir, celui du début de saison. Ce mec a du talent en plus de l'envie. Mieux coaché et épargné par les blessures, il peut faire très mal. Confiance à Bru, qui connait bien le rugby sudaf, pour le relancer.

Yesss en attendant, j'espère qu'il sera du barrage à Lyon...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  nadoloubb Jeu 1 Juin 2023 - 12:44

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1663985680073015307?s=20

Le Madosh qu'on veut voir, celui du début de saison. Ce mec a du talent en plus de l'envie. Mieux coaché et épargné par les blessures, il peut faire très mal. Confiance à Bru, qui connait bien le rugby sudaf, pour le relancer.

Yesss en attendant, j'espère qu'il sera du barrage à Lyon...

moi aussi
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  sudiste Jeu 1 Juin 2023 - 17:25

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1663985680073015307?s=20

Le Madosh qu'on veut voir, celui du début de saison. Ce mec a du talent en plus de l'envie. Mieux coaché et épargné par les blessures, il peut faire très mal. Confiance à Bru, qui connait bien le rugby sudaf, pour le relancer.

Yesss en attendant, j'espère qu'il sera du barrage à Lyon...

moi aussi


...et qu'il aura travaillé ses réceptions de ballons hauts :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  krahknardz Lun 5 Juin 2023 - 2:18

tire-bouchon a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:il doit surtout jouer un peu plus collectif, trop soliste à mon goût, il veut trop en faire, on dirait parfois un de mes M10. S'il gomme ce défaut ça le fera.

Lui faire travailler sa défense. Il n' a aucune base dans ce domaine tant individuelle que collective.
Ce qui peut être lui a coûté sa carrière en Afrique du Sud.

On dit que la vérité sort de la bouche des enfants et des simples d'esprits.... Ben en fait non. Madosh ce soir outre ses deux essais fantastiques sauve un essai lyonnais tout fait.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  krahknardz Lun 5 Juin 2023 - 2:20

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1663985680073015307?s=20

Le Madosh qu'on veut voir, celui du début de saison. Ce mec a du talent en plus de l'envie. Mieux coaché et épargné par les blessures, il peut faire très mal. Confiance à Bru, qui connait bien le rugby sudaf, pour le relancer.

Yesss en attendant, j'espère qu'il sera du barrage à Lyon...

Tambwe à Lyon, ça aura été Vini, vidi, vinci deux fois! :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 5 Juin 2023 - 2:24

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1663985680073015307?s=20

Le Madosh qu'on veut voir, celui du début de saison. Ce mec a du talent en plus de l'envie. Mieux coaché et épargné par les blessures, il peut faire très mal. Confiance à Bru, qui connait bien le rugby sudaf, pour le relancer.

Yesss en attendant, j'espère qu'il sera du barrage à Lyon...

Tambwe à Lyon, ça aura été Vini, vidi, vinci deux fois! :clap: :clap:

Qu'est-ce que je suis content pour lui et évidement pour nous  :chambreur: , ce mec est pétri de talent et a un super bon esprit, une perle pour le groupe, chapeau bas Madosh :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  nadoloubb Lun 5 Juin 2023 - 7:16

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1663985680073015307?s=20

Le Madosh qu'on veut voir, celui du début de saison. Ce mec a du talent en plus de l'envie. Mieux coaché et épargné par les blessures, il peut faire très mal. Confiance à Bru, qui connait bien le rugby sudaf, pour le relancer.

Yesss en attendant, j'espère qu'il sera du barrage à Lyon...

Tambwe à Lyon, ça aura été Vini, vidi, vinci deux fois! :clap: :clap:

Qu'est-ce que je suis content pour lui et évidement pour nous  :chambreur: , ce mec est pétri de talent et a un super bon esprit, une perle pour le groupe, chapeau bas Madosh :priere:

Yes on en parlait avant le match qu'il pouvait faire des exploits m car il revenait bien.

Et en encore il est pas accord à son max
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 4 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum