AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 0:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 18:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 17:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 15:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 14:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 12:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 17:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 16:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 16:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 7:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 17:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 16:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 13:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 13:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 11:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 10:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 8:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 6:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 15:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 13:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 8:20

» Romain Gardrat
par marchal Sam 20 Juil 2024 - 22:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 9:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 16:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 15:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 13:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 13:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 15:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 10:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mar 16 Juil 2024 - 22:20

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Préparation de la saison 2022-2023

+33
Ante33
romojito33
Charles_ubb
Kerquillas
PaytaleUBB
Vévé64
krahknardz
Ribouldingue
Etchetera
willoush
Elwood33
Tuhrah
kolpezkolpe
jimL
jebni
nadoloubb
Yatangaki
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Phil33bx
Big'Ben
talon
grospaquet31
guillaume ubb
le radis
Gman
sudiste
densnewzealand
Switch
Scalp
patrick
Dr. Gregory Bouse
marchal
37 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  densnewzealand Ven 26 Aoû 2022 - 20:17

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:On a montré qu'on savait attaquer, qu'on avait du mental. Il nous reste à travailler la finition est le respect des règles. Notre arbitre du staff a du boulot.
Pour l'instant le match est là : https://www.youtube.com/watch?v=dlXdOvU3El4

Tu as raison, contre les Toulousains, ce serait rédhibitoire de faire autant de fautes...

Aprés je veux pas dire mais les joeuurs qui ont fait des fautes c'est ceux qui m'ont l'air le plus emprunter (douglas marais...)

Effectivement..., Douglas était déjà à la rue contre Bayonne, il ne va pas être sur la feuille contre Toulouse, je pense.
Très , voire trop utilisé Douglas sur les 3/4 derniers mois, et comme il laisse pas sa part aux chiens il est peut-être un peu en dedans ou paye la prépa .

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Ven 26 Aoû 2022 - 20:17

Top 14 (préparation) : l’UBB l’emporte face à Clermont (14–17)

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-preparation-l-ubb-l-emporte-face-a-clermont-14-17-12044468.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  nadoloubb Ven 26 Aoû 2022 - 20:19

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:On a montré qu'on savait attaquer, qu'on avait du mental. Il nous reste à travailler la finition est le respect des règles. Notre arbitre du staff a du boulot.
Pour l'instant le match est là : https://www.youtube.com/watch?v=dlXdOvU3El4

Tu as raison, contre les Toulousains, ce serait rédhibitoire de faire autant de fautes...

Aprés je veux pas dire mais les joeuurs qui ont fait des fautes c'est ceux qui m'ont l'air le plus emprunter (douglas marais...)

Effectivement..., Douglas était déjà à la rue contre Bayonne, il ne va pas être sur la feuille contre Toulouse, je pense.
Très , voire trop utilisé Douglas sur les 3/4 derniers mois, et comme il laisse pas sa part aux chiens il est peut-être un peu en dedans ou paye la prépa .

Aprés douglas c'est toujours comme ca, chaque année il est un peu difficulté sur les premiers match c'est un diesel
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Ven 26 Aoû 2022 - 20:22

nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:On a montré qu'on savait attaquer, qu'on avait du mental. Il nous reste à travailler la finition est le respect des règles. Notre arbitre du staff a du boulot.
Pour l'instant le match est là : https://www.youtube.com/watch?v=dlXdOvU3El4

Tu as raison, contre les Toulousains, ce serait rédhibitoire de faire autant de fautes...

Aprés je veux pas dire mais les joeuurs qui ont fait des fautes c'est ceux qui m'ont l'air le plus emprunter (douglas marais...)

Effectivement..., Douglas était déjà à la rue contre Bayonne, il ne va pas être sur la feuille contre Toulouse, je pense.
Très , voire trop utilisé Douglas sur les 3/4 derniers mois, et comme il laisse pas sa part aux chiens il est peut-être un peu en dedans ou paye la prépa .

Aprés douglas c'est toujours comme ca, chaque année il est un peu difficulté sur les premiers match c'est un diesel

Vous avez sûrement raison, je ne me fais aucun souci pour lui, il va revenir à son niveau, avec un peu de temps...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Ven 26 Aoû 2022 - 20:23

UBB : du mieux et une victoire pour l'UBB face à Clermont (17-14)

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-asm-clermont-preparation-issoire-1661516292

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  sudiste Ven 26 Aoû 2022 - 20:54

Scalp a écrit:Franchement, notre essai de début de première mi-temps, à ce moment-là de la saison, j'ose dire que c'est un petit chef-d'œuvre, le rayon de soleil de ce début de week-end fan suppubb fan1

Tu parles du début de deuxième mi temps évidemment...et le point de départ est une touche volée sur nos 40. L'essai est magnifique et j'ai noté la course de Maynadier qui relève en bout de course le ballon dans sa chute pour Gimbert. 3 interventions de Timu sur cette action et une chistera de l'espace de Vili Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Ven 26 Aoû 2022 - 20:56

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Franchement, notre essai de début de première mi-temps, à ce moment-là de la saison, j'ose dire que c'est un petit chef-d'œuvre, le rayon de soleil de ce début de week-end fan suppubb fan1

Tu parles du début de deuxième mi temps évidemment...et le point de départ est une touche volée sur nos 40. L'essai est magnifique et j'ai noté la course de Maynadier qui relève en bout de course le ballon dans sa chute pour Gimbert. 3 interventions de Timu sur cette action et une chistera de l'espace de Vili Shocked

Effectivement Wink quel pied !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Ven 26 Aoû 2022 - 21:03

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Capt2332

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  marchal Ven 26 Aoû 2022 - 22:01

Kaulash n'a pas prit un jaune lui aussi
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  patrick Ven 26 Aoû 2022 - 22:37

marchal a écrit:Kaulash n'a pas prit un jaune lui aussi

Si, en premier et même si les commentateurs ne l'ont pas vu :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  marchal Ven 26 Aoû 2022 - 22:45

Il n'y a pas que les commentateurs mais aussi les journalistes de France bleu sud-ouest et rugbyrama 🤣🤣
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  patrick Ven 26 Aoû 2022 - 23:16

marchal a écrit:Il n'y a pas que les commentateurs mais aussi les journalistes de France bleu sud-ouest et rugbyrama 🤣🤣

Vérifie le nom du pigiste et tu te rendras compte que c'est surement le même qui bosse pour tous les médias.

La confirmation des 4 CJ : https://www.ubbrugby.com/actualites/8402-victoire-face-a-clermont.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  densnewzealand Sam 27 Aoû 2022 - 5:36

Prendre 4 jaunes , et gagner à l’extérieur est une perf , même un record en soi. Après les Clermontois n’ont pas pris les points. On sent que ça a bossé grave toute la semaine, un rugby dynamique, complet en première mi temps un régal. Le score est léger . Difficile de sortir des individualités mais Timu, Falatea, Vili hmmm top. 3 chisteras sur un même essai, bijou !!
On sera prêts pour Toulouse .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  grospaquet31 Sam 27 Aoû 2022 - 6:10

Un match qui n’a rien a voir avec celui de Bayonne. On a vu une equipe sur le terrain.
On a pêché dans la finition comme sur notre première action ou Tambwe oublie BVT en bord de touche pour un 2 contre 1, ou cette belle action dont vous parliez en 2nde mi-temps.

C’est tellement a l’opposé de ce quon a vu contre bayonne que je ne sais pas comment interpréter ce match. Est ce une enieme reaction suite a un match indigne? C’est de la préparation donc l’avenir nous le dira.

Sinon le point noir reste notre indiscipline et ces 4 cartons.
Sur le premier ca reste un carton collectif sur l’essai de pénalité. Pour le reste on manque de maitrise, va falloir bosser la defense des ballons portés adverse.

Je vous rejoins sur Douglas et Marais ou le poids des annees se font ressentir. Douglas etait deja cramé bien avant la fin de saison.

Offensivement, a défaut de voir des combinaisons, y a eu de la vitesse, de la percussion, du soutien, du jeu debout. On a pu faire vivre le ballon….sans trop de dechet et ballon tombé!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  nadoloubb Sam 27 Aoû 2022 - 7:41

grospaquet31 a écrit:Un match qui n’a rien a voir avec celui de Bayonne. On a vu une equipe sur le terrain.
On a pêché dans la finition comme sur notre première action ou Tambwe oublie BVT en bord de touche pour un 2 contre 1, ou cette belle action dont vous parliez en 2nde mi-temps.

C’est tellement a l’opposé de ce quon a vu contre bayonne que je ne sais pas comment interpréter ce match. Est ce une enieme reaction suite a un match indigne? C’est de la préparation donc l’avenir nous le dira.

Sinon le point noir reste notre indiscipline et ces 4 cartons.
Sur le premier ca reste un carton collectif sur l’essai de pénalité. Pour le reste on manque de maitrise, va falloir bosser la defense des ballons portés adverse.

Je vous rejoins sur Douglas et Marais ou le poids des annees se font ressentir. Douglas etait deja cramé bien avant la fin de saison.

Offensivement, a défaut de voir des combinaisons, y a eu de la vitesse, de la percussion, du soutien, du jeu debout. On a pu faire vivre le ballon….sans trop de dechet et ballon tombé!

Moi je pense que c'est juste lié au fait que la semaine dernière on avait pas encaissé la prépa et  jouer avec les jambes lourdes c'est compliqué surtout face à une équipe prête.

La contre Clermont on avait 2 équipes préparaient et on a vu qu'on était au dessus mais je te suis on a trop loupé, le 2 contre 1, mais également 1 lancé pas droit à 5 m de la ligne...
Faudra pas rater ces occasions contre Toulouse
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 27 Aoû 2022 - 8:06

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Un match qui n’a rien a voir avec celui de Bayonne. On a vu une equipe sur le terrain.
On a pêché dans la finition comme sur notre première action ou Tambwe oublie BVT en bord de touche pour un 2 contre 1, ou cette belle action dont vous parliez en 2nde mi-temps.

C’est tellement a l’opposé de ce quon a vu contre bayonne que je ne sais pas comment interpréter ce match. Est ce une enieme reaction suite a un match indigne? C’est de la préparation donc l’avenir nous le dira.

Sinon le point noir reste notre indiscipline et ces 4 cartons.
Sur le premier ca reste un carton collectif sur l’essai de pénalité. Pour le reste on manque de maitrise, va falloir bosser la defense des ballons portés adverse.

Je vous rejoins sur Douglas et Marais ou le poids des annees se font ressentir. Douglas etait deja cramé bien avant la fin de saison.

Offensivement, a défaut de voir des combinaisons, y a eu de la vitesse, de la percussion, du soutien, du jeu debout. On a pu faire vivre le ballon….sans trop de dechet et ballon tombé!

Moi je pense que c'est juste lié au fait que la semaine dernière on avait pas encaissé la prépa et  jouer avec les jambes lourdes c'est compliqué surtout face à une équipe prête.

La contre Clermont on avait 2 équipes préparaient et on a vu qu'on était au dessus mais je te suis on a trop loupé, le 2 contre 1, mais également 1 lancé pas droit à 5 m de la ligne...
Faudra pas rater ces occasions contre Toulouse

Et un ballon porté qui allait direct à l'essai en début de première mi-temps, mais Lamothe fait tomber le ballon. Deux autres où l'on aurait dû marquer, en fin de deuxième mi-temps, mais il faut dire que les Clermontois ont commis des fautes bien évidentes pour l'empêcher, sans cartons jaunes :siffle:

Concernant la préparation à Sain-Lary, il y avait eu avant les Bacchus et une petite séance avec le RAID, ça a peut-être aussi un peu joué...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 27 Aoû 2022 - 8:09

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-preparation-l-ubb-se-rassure-avant-la-reprise-12040160.php

Top 14 (préparation) : l’UBB se rassure avant la reprise

Par Yoan Leshauriès

Battue à Bayonne (25-10), l’Union Bordeaux-Bègles a rectifié le tir pour remporter son deuxième et dernier match de préparation face à Clermont (14-17) ce vendredi soir à Issoire. Sa saison débutera face à Toulouse le 4 septembre


Il reste encore du travail. Mais à dix jours de la reprise du Top 14, ce succès apporte un peu plus de confiance à l’Union Bordeaux-Bègles. Après avoir vu leurs lacunes éclater au grand jour lors de leur première sortie à Bayonne (25-10), les hommes de Christophe Urios ont su rectifier le tir pour remporter leur deuxième et dernier match de préparation face à Clermont (14-17) ce vendredi soir du côté d’Issoire (Puy de Dôme).



Avec un XV différent aligné sur chaque période et pouvant compter sur le retour des internationaux français (Lucu, Jalibert, Moefana, Jolmes), le staff souhaitait voir plus d’agressivité et de continuité dans le jeu. Jefferson Poirot et ses coéquipiers ont effectivement su monter le curseur dans ses secteurs, y compris en touche. Hormis un lancer pas droit de Lamothe en première période, l’alignement girondin s’est montré bien plus efficace qu’au Pays Basque et a offert bien plus de munitions pour lancer les attaques.

À la pause, l’UBB menait 7-0 suite à un essai de Lucu (19e) qui avait terminé le gros travail de ses avants proche de la ligne. Durant les 30 premières minutes, les Bordelais avaient largement dominé les débats mais avaient montré un peu de déchet dans la zone de marque.

En seconde période, les Girondins ont vite creusé l’écart. Suite à un contre en touche de Diaby, ils amorçaient une contre-attaque éclair et Vili décalait Cros pour le deuxième essai (0-14, 42e). Tout ceci en infériorité numérique suite au carton jaune de Cazeaux (33e).

Gare à l’indiscipline


Mais par la suite, l’UBB allait être victime du réveil clermontois. Newsome transperçait la défense girondine plein axe et Raka filait à l’essai sur l’aile droite (7-14, 44e), avant que l’arbitre n’accorde un essai de pénalité à l’ASM pour des fautes répétées de l’UBB proche de sa ligne (14-14, 48e). Sur le coup, Kaulashvili écopait d’un carton jaune.

Jalibert redonnait l’avantage à l’Union sur une pénalité de 35 mètres (14-17, 52e) mais le club girondin était freiné par son indiscipline, réduit cette fois à 13 contre 15 suite aux cartons jaunes de Marais (56e) et Douglas (61e) pour anti-jeu. Malgré cette double infériorité numérique, les Bordelais serraient les rangs et parvenaient à tenir la victoire.

Maintenant, place aux choses sérieuses. Pour l’UBB, le championnat débutera face au Stade Toulousain le dimanche 4 septembre (21 h 05) à Chaban-Delmas. Il reste encore quelques jours aux Girondins pour peaufiner les derniers réglages. Le temps presse. La tension va monter d’un cran. Une nouvelle saison est sur le point de commencer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 27 Aoû 2022 - 8:18

Victoire face à Clermont

https://www.ubbrugby.com/actualites/8402-victoire-face-a-clermont.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 27 Aoû 2022 - 9:48

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/lasm-clermont-pas-franchement-rassurante-face-a-l-ubb_14176572

L’ASM Clermont pas franchement rassurante face à l'UBB

Longtemps dominée, l’ASM Clermont a ensuite été trop approximative face à l’UBB qui s’est imposé ce vendredi soir à Issoire (14-17). Pas trop rassurant à une semaine de l’ouverture du championnat.

Comme l’an dernier face au LOU (14-19), l’ASM a mal conclu sa phase de préparation en s’inclinant 14-17, ce vendredi soir à Issoire, face à l’Union Bordeaux-Bègles.
La semaine précédente, à Toulon (victoire 40-21), la copie des Clermontois avait engendré beaucoup de promesses. Ce vendredi au contraire, le contenu de leur prestation a suscité beaucoup d’interrogations à défaut d’inquiétudes à une semaine de l’ouverture du Top 14 au Stade Français (samedi 3 septembre, 17 heures).

Les joueurs de Jono Gibbes devront montrer un autre visage dans la capitale pour ne pas s’exposer à une première désillusion.

Aucun point marqué pour l’ASM Clermont à 15 contre 13


D’abord trop dominée en conquête, l’ASM a ensuite été trop brouillonne, trop imprécise pour espérer l’emporter dans un stade du Mas copieusement rempli.

Les Clermontois ont aussi manqué de réalisme et d’efficacité dans leurs temps forts en ne parvenant pas à scorer lorsqu’ils ont évolué à 15 contre 13 en milieu de seconde période. La faute à deux lancers en touche pas droits, coup sur coup, de Beheregaray (63e et 67e) et un bras cassé concédé sur une mêlée à cinq mètres (65e). Les Clermontois venaient de laisser passer leur chance de prendre pour la première fois l’avantage dans une rencontre où ils n’ont pas suffisamment maîtrisé leur jeu face à une opposition nettement plus relevée il est vrai que la semaine dernière dans le Var.

Dominateurs en conquête face au RCT, les Auvergnats ont été, ce vendredi, longtemps privés de munitions par les Aquitains. Pendant plus de vingt minutes, le temps d’encaisser logiquement un essai par le demi de mêlée international Lucu à la conclusion d’une longue séquence devant leur ligne.

Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin les Clermontois venir dans les vingt-deux de l’UBB. Mais en cette fin de première période, Clermont, qui partageait les munitions, notamment en touche où Fourcade trouvait facilement Tixeront ou Amatosero, a trop gâché.

Il n’est pas parvenu à tenir suffisamment le ballon pour enchaîner les temps de jeu. Une munition égarée dans un ballon porté (29e), une mêlée sanctionnée (37e) et une pénalité au sol (39e) l’ont empêché de concrétiser en cette fin de première période déjà frustrante.

La seconde période animée par un gros coaching dans les deux camps, allait être carrément irritante avec un essai encaissé d’entrée par Cros où l’ASM s’est fait transpercer trop facilement au centre du terrain.

Clermont a alors eu une saine réaction. Raka, après une belle percée pleine champ de l’Australien Newsome, a inscrit son troisième essai en huit jours. La formation auvergnate, qui semblait avoir pris le dessus, était même parvenue à égaliser grâce à un essai de pénalité (14-14, 49e).

Mais l’embellie fut de trop courte durée. Clermont retomba très vite dans ses approximations et ses imprécisions.

En fin de match, ce fut même l’UBB, de nouveau à 15, qui a repris le contrôle des opérations Un sauvetage de Tiberghien (74e) et une pénalité ratée de Jalibert (75e) empêchèrent les Bordelais de donner plus d’ampleur au score.

Didier Cros


ASM Clermont 14 - UBB 17


ISSOIRE (stade Jacques-Lavédrine). Mi-temps : 0-7. Arbitre M. Descottes. Temps doux, bonne pelouse ; 4.500 spectateurs environ.

Les points. ASM : 2 essais de Raka (45e), de pénalité (49e) ; 1 transformation de Plisson (45e).

UBB : 2 essais de Lucu (23e), Cros (42e) ; 2 transformations de Holmes (24e) et Jalibert (43e) ; 1 pénalité de Jalibert (52e).

Carton jaunes. UBB : Cazeaux (37e), Marais (59e), Douglas (62e).

Evolution du score. 0-7 ; 0-14 ; 7-14 ; 14-14 ; 14-17.

ASM. Newsome (Tiberghien, 59e) ; Tiberghien (O’Connor, 41e), Simone (Moala, 41e, Darricarrère, 78e), Ezeala (Mey, 41e), Raka (Fall, 58e) ; (o) Belleau (Plisson, 41e), (m) Bézy (Viallard, 41e, Jauneau, 69e) ; Tixeront (Sarrasin, 69e) , Godener (Dessaigne, 50e), Cancoriet (Iturria, 41e) ; Annandale (Jedrasiak, 48e), Amatosero (Vahaamahina, 49e) ; Ojovan (Slimani, 35e, Dzmanashivili, 69e), Fourcade (Beheregaray, 45e, Pélissié, 71e), Beria (Falgoux, 45e) ;

UBB (1re période). Buros - Bielle-Biarrey, Moefana, Lamerat, Tambwe - (o) Holmes, (m) Lucu - Diaby, Miquel, Vergnes - Cazeaux, Jolmes - Falatea, Lamothe, Poirot.
2e période : Ducuing - Cros, Uberti, Vili, Mori - (o) Jalibert, (m) Gimbert - Diaby, Timu, Vergnes - Marais, Douglas - Cobilas, Maynadier, Kaulashvili.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 27 Aoû 2022 - 9:57


https://twitter.com/LucuMaxime/status/1563286881558663168

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  densnewzealand Sam 27 Aoû 2022 - 13:04

La bourriche qui récompensait le journaliste qui trouvait le bon nombre de cartons jaunes est celui de Sud-Ouest, 4, tous les autres à savoir la Montagne, Rugbyrama, et consorts devaient etre à la buvette. Je consulterais les notes de frais rire rire .
Cazeaux, Kaulash, Marais et Douglas sont les heureux récipiendaires du distributeur automatique Mr Descottes. Une vraie mitraillette.


densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 27 Aoû 2022 - 13:16

densnewzealand a écrit:La bourriche qui récompensait le journaliste qui trouvait le bon nombre de cartons jaunes est celui de  Sud-Ouest, 4, tous les autres à savoir la Montagne, Rugbyrama, et consorts devaient etre à la buvette. Je consulterais les notes de frais rire rire .
Cazeaux, Kaulash, Marais et Douglas sont les heureux récipiendaires du distributeur automatique Mr Descottes. Une vraie mitraillette.  



Je trouve bizarre qu'il sévisse encore à ce niveau...

Sinon que fait notre salarié-consultant Cardona ? il a commencé le boulot ou il est toujours en CP sur la côte atlantique ?
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 27 Aoû 2022 - 13:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:La bourriche qui récompensait le journaliste qui trouvait le bon nombre de cartons jaunes est celui de  Sud-Ouest, 4, tous les autres à savoir la Montagne, Rugbyrama, et consorts devaient etre à la buvette. Je consulterais les notes de frais rire rire .
Cazeaux, Kaulash, Marais et Douglas sont les heureux récipiendaires du distributeur automatique Mr Descottes. Une vraie mitraillette.  



Je trouve bizarre qu'il sévisse encore à ce niveau...

Sinon que fait notre salarié-consultant Cardona ? il a commencé le boulot ou il est toujours en CP sur la côte atlantique ?

Pour un match amical, on est sûr des sommets et s'il avait été équitable, on aurait probablement battu des records. Autrement, gagner un match en étant l'équivalent d'une mi-temps en infériorité numérique, c'est pas mal quand même. Les Clermontois ont tout de même manqué de jugeote, à 15 contre 13, à 5 mètres de notre ligne, ils ont été chercher la touche, alors qu'une mêlée s'imposait tout naturellement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 27 Aoû 2022 - 13:26

Bordeaux-Bègles s'impose au forceps contre Clermont

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/amical-bordeaux-begles-s-impose-au-forceps-contre-clermont_sto9101890/story.shtml

D'après Rugbyrama, notre premier essai est plein de malice, je n'aurais pas dit ça rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  densnewzealand Sam 27 Aoû 2022 - 13:29

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:La bourriche qui récompensait le journaliste qui trouvait le bon nombre de cartons jaunes est celui de  Sud-Ouest, 4, tous les autres à savoir la Montagne, Rugbyrama, et consorts devaient etre à la buvette. Je consulterais les notes de frais rire rire .
Cazeaux, Kaulash, Marais et Douglas sont les heureux récipiendaires du distributeur automatique Mr Descottes. Une vraie mitraillette.  



Je trouve bizarre qu'il sévisse encore à ce niveau...

Sinon que fait notre salarié-consultant Cardona ? il a commencé le boulot ou il est toujours en CP sur la côte atlantique ?

Pour un match amical, on est sûr des sommets et s'il avait été équitable, on aurait probablement battu des records. Autrement, gagner un match en étant l'équivalent d'une mi-temps en infériorité numérique, c'est pas mal quand même. Les Clermontois ont tout de même manqué de jugeote, à 15 contre 13, à 5 mètres de notre ligne, ils ont été chercher la touche, alors qu'une mêlée s'imposait tout naturellement...
Sur le jaune de Douglas, c'est trés limite, le maul jaune est assez mal organisé et permets à Douglas de saisir le 16 qui à le ballon,au cul du maul, il est dans l'axe et ne cible que ce joueur, il ne change pas, sauf sa position de bras.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 27 Aoû 2022 - 13:31

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:La bourriche qui récompensait le journaliste qui trouvait le bon nombre de cartons jaunes est celui de  Sud-Ouest, 4, tous les autres à savoir la Montagne, Rugbyrama, et consorts devaient etre à la buvette. Je consulterais les notes de frais rire rire .
Cazeaux, Kaulash, Marais et Douglas sont les heureux récipiendaires du distributeur automatique Mr Descottes. Une vraie mitraillette.  



Je trouve bizarre qu'il sévisse encore à ce niveau...

Sinon que fait notre salarié-consultant Cardona ? il a commencé le boulot ou il est toujours en CP sur la côte atlantique ?

Pour un match amical, on est sûr des sommets et s'il avait été équitable, on aurait probablement battu des records. Autrement, gagner un match en étant l'équivalent d'une mi-temps en infériorité numérique, c'est pas mal quand même. Les Clermontois ont tout de même manqué de jugeote, à 15 contre 13, à 5 mètres de notre ligne, ils ont été chercher la touche, alors qu'une mêlée s'imposait tout naturellement...
Sur le jaune de Douglas, c'est trés limite, le maul jaune est assez mal organisé et permets à Douglas de saisir le 16 qui à le ballon,au cul du maul,  il est dans l'axe et ne cible que ce joueur, il ne change pas, sauf sa position de bras.

Oui, je suis d'accord avec toi, en tout cas le jaune est très sévère Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Préparation de la saison 2022-2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum