AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Hier à 22:57

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 22:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 13:35

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+36
Jacques 33
Titou
jimL
latine
Adrien
zizou46
willoush
Dr. Gregory Bouse
Olé
UBB89
jean33270
Camiste
Scalp
Ben33
Switch
guillaume ubb
S.K.I.T.O
kolpezkolpe
Martin33
Charles_ubb
tire-bouchon
Médoc Hein
Big'Ben
sudiste
coach2rugby
Ante33
Roberto Miopalmo
densnewzealand
marchal
le radis
SympathyForTheDevil
JOCE33
nadoloubb
Yatangaki
grospaquet31
FrenchKick
40 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Mar 15 Nov 2022 - 19:51

Comme dit plus haut, ces articles confirment ce que beaucoup pensaient et disaient ici depuis des jours. Le ressort était cassé, et le point de non-retour atteint.

Les faits mentionnés, dont on peut penser qu'ils sont véridiques vu leur "gravité", sont sans équivoque. Quand je lis que certains joueurs sont partis à cause d'Urios (Paiva, Woki, Roumat), que d'autres ont perdu la motivation et l'envie, et qu'enfin d'autres encore ne souhaitaient pas venir pour être managés par Urios, tout est dit.

Ca me conforte dans le fait que le départ d'Urios sera (bien) plus bénéfique que son maintien. On ne peut qu'espérer voir des joueurs libérés d'un poids, des joueurs retrouvant l'envie de jouer, et même des prolongations ou des recrutements se débloquer. Pour moi ça vaut bien plus que vouloir à tout prix maintenir un mec au motif qu'il nous a fait atteindre un niveau inédit ces dernières années.

Concernant le futur staff, j'espère qu'on gardera Laïrle qui a globalement fait du bon boulot au niveau des avants. Laussucq devrait aussi faire le taf pour la fin de saison, et peut-être comme coach des arrières même si ce n'est pas le gars que je voudrais voir prioritairement au poste l'an prochain. Quant à Yannick Bru, je trouve qu'on le juge bien sévèrement. Il est quand même plutôt reconnu dans le milieu.
Sur la personnalité, en tout cas, je pense que c'est le genre de mec dont on aura besoin, surtout après Urios, à savoir quelqu'un de bosseur, discret et expérimenté. La période Urios nous avait habitué à être sous le feux des projecteurs, pour ne pas dire des critiques, avec un coach adepte des sorties médiatiques, des déclarations fracassantes et des joutes verbales. Un peu de discrétion et d'humilité nous fera beaucoup de bien pour repartir Rolling Eyes
Quand je vois le CO, je me dis qu'il est pas si mal de voler sous les radars et de ne pas être perpétuellement le centre de l'attention. Et puis ça nous convient mieux, je trouve.

Encore merci à Christophe et bon vent à lui. De notre côté, tâchons de finir au mieux la saison, et repartons sur un nouveau projet l'été prochain. Personnellement, je trouve cela presque excitant :chambreur:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 20:01

On est globalement d’accord, merci à Urios pour ce qu’il a fait de positif et maintenant place à une nouvelle saison en quelques sorte. Le meilleur moyen de bien marquer le virage serait de gagner à l’USAP, mais ça ne ferait pas tout non plus, remember la victoire chez le Castres dUrios après avoir viré Teague, et à 14 en plus…, j’espère qu’on sera plus constant sur le reste de la saison…


Dernière édition par Scalp le Mar 15 Nov 2022 - 20:02, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  coach2rugby Mar 15 Nov 2022 - 20:02

Il faut pas confondre les rôles. Lairle fait un travail énorme sur le côté rugby terrain, de même que charrier. Urios c'est le manager, il faisait le liant entre toutes les strates du club et il était le programmateur de la saison.
Il n'avait pas un gros impact technique, tactiques et stratégique.
Je ne rabaisse pas son rôle car le sien était aussi ultra important, mais pas dans ces domaines.
Les joueurs ont voulu cette situation, ils prendrons leur responsabilité.
Christophe "Laussucq" , peut très bien rentrer dans le staff, même si je pense, il aura un rôle limité mais peut faire parti d'un groupe décisionnaire sportivement.
Lairle ne peut pas quitter son rôle, j'insiste il fait beaucoup de taf, pour juste manager.
La question reste pour moi que va faire charrier ? Proche d'Urios mais en même temps il me semble qu'il n'avait pas encore renouveler son contrat.Pourquoi❓
Que de question!!! Alors que l'on connaît des miettes journalistiques(plus quelques petites infos interne) .
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 766
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 20:08

coach2rugby a écrit:Il faut pas confondre les rôles. Lairle fait un travail énorme sur le côté rugby terrain, de même que charrier. Urios c'est le manager, il faisait le liant entre toutes les strates du club et il était le programmateur de la saison.
Il n'avait pas un gros impact technique, tactiques et stratégique.
Je ne rabaisse pas son rôle car le sien était aussi ultra important, mais pas dans ces domaines.
Les joueurs ont voulu cette situation, ils prendrons leur responsabilité.
Christophe "Laussucq" , peut très bien rentrer dans le staff, même si je pense, il aura un rôle limité mais peut faire parti d'un groupe décisionnaire sportivement.
Lairle ne peut pas quitter son rôle, j'insiste il fait beaucoup de taf, pour juste manager.
La question reste pour moi que va faire charrier ? Proche d'Urios mais en même temps il me semble qu'il n'avait pas encore renouveler son contrat.Pourquoi❓
Que de question!!! Alors que l'on connaît des miettes journalistiques(plus quelques petites infos interne) .

Je ne suis pas d’accord avec toi, la stratégie était défini par Urios, par contre il ne s’occupait pas de la mise en musique. A son arrivée à l’UBB Urios a prôné un jeu de mouvement, pour ensuite revenir petit à petit vers un jeu plus restrictif…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Mar 15 Nov 2022 - 20:26

Union Bordeaux-Bègles. Laurent Marti devrait privilégier la solution interne pour finir la saison sudouest.fr/sport/rugby/bo…
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Mar 15 Nov 2022 - 20:32

La procédure de divorce entre l’Union Bordeaux-Bègles et Christophe Urios s’est brusquement accélérée mardi et Laurent Marti va probablement se tourner vers une solution interne pour gérer la suite de la saison. Lundi soir, après avoir eu une longue explication, le président de l’UBB et son entraîneur avaient convenu de mettre un terme à leur collaboration. C’était un accord de principe mais des détails d’importance restaient à négocier, notamment au niveau des indemnités évaluées à près de 1,2 million d’euros. Quant au timing de l’annonce de leur séparation, il n’avait pas encore été acté.

Union Bordeaux-Bègles : Urios démis de ses fonctions, les raisons du divorce
Union Bordeaux-Bègles : Urios démis de ses fonctions, les raisons du divorce
Les joueurs, non plus, n’avaient pas été prévenus du départ anticipé de Christophe Urios et l’organisation à mettre en place pour la reprise du championnat la semaine prochaine n’avait pas été arrêtée. Laurent Marti espérait probablement bénéficier d’un petit laps de temps cette semaine pour discuter avec les acteurs les plus importants du secteur sportif : membres du staff, joueurs cadres.

Mais mardi matin, L’Équipe a donc révélé ce que le président de l’UBB comptait garder secret pour quelques heures supplémentaires : sa décision de tourner sans attendre la page Urios.

Bru pour la saison prochaine

Pour le remplacer, Laurent Marti semble avoir fait son choix : ce sera Yannick Bru. Les deux hommes se sont vus longuement la semaine dernière. Le président a rencontré son agent, ce mardi matin, puisque celui-ci accompagnait l’Anglais Tom Willis, une des nouvelles recrues du club.

Selon nos informations, l’hypothèse d’une arrivée rapide de l’ancien entraîneur de Bayonne n’est pas d’actualité pour des raisons financières et sportives. Yannick Bru travaille actuellement en Afrique du Sud avec les Sharks de Durban. Il souhaite venir à l’UBB avec un staff qu’il aura choisi. Il ne devrait donc prendre les rênes de l’équipe que la saison prochaine seulement.

Pour poursuivre la saison, Laurent Marti devrait donc s’appuyer sur une solution interne. Fred Charrier (attaque) et Julien Laïrle (défense, avants), les deux principaux adjoints, sont sous contrat jusqu’en juin. Mais on sait que le premier a toujours accompagné Christophe Urios, à Oyonnax et Castres, avant l’UBB. Restera-t-il ?

Depuis cet été, Christophe Laussucq, qui a entraîné au Stade Français, Mont-de-Marsan et Agen, a intégré l’encadrement technique de l’UBB dans un rôle transversal, supervisant les jeunes, avec un œil sur le recrutement. Laurent Marti lui demandera-t-il de se rapprocher de la section professionnelle et de former un binôme avec Julien Laïrle ?

Mardi soir, c’était silence radio à l’UBB. Même les joueurs ignoraient qui allait prendre en mains l’équipe. La reprise de l’entraînement est pourtant prévue ce mercredi matin avec, dans dix jours, un déplacement périlleux à Perpignan pour une équipe qui pointe après 10 journées à la 11e place du classement.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mar 15 Nov 2022 - 20:40

Merci pour tous ces articles, vous faites un gros boulot.

Du coup entraînement demain, on devrait avoir un aperçu de comment on va finir la saison.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mar 15 Nov 2022 - 20:48

Merci Radis.
Si je decripte entre les lignes, Lairle et Charrier ne resteront pas, Bru veut un staff qu’il aura choisi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Mar 15 Nov 2022 - 20:52

Maintenant place à penaud itturia radradra 😂😂😜
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  coach2rugby Mar 15 Nov 2022 - 20:58

Scalp a écrit:
coach2rugby a écrit:Il faut pas confondre les rôles. Lairle fait un travail énorme sur le côté rugby terrain, de même que charrier. Urios c'est le manager, il faisait le liant entre toutes les strates du club et il était le programmateur de la saison.
Il n'avait pas un gros impact technique, tactiques et stratégique.
Je ne rabaisse pas son rôle car le sien était aussi ultra important, mais pas dans ces domaines.
Les joueurs ont voulu cette situation, ils prendrons leur responsabilité.
Christophe "Laussucq" , peut très bien rentrer dans le staff, même si je pense, il aura un rôle limité mais peut faire parti d'un groupe décisionnaire sportivement.
Lairle ne peut pas quitter son rôle, j'insiste il fait beaucoup de taf, pour juste manager.
La question reste pour moi que va faire charrier ? Proche d'Urios mais en même temps il me semble qu'il n'avait pas encore renouveler son contrat.Pourquoi❓
Que de question!!! Alors que l'on connaît des miettes journalistiques(plus quelques petites infos interne) .

Je ne suis pas d’accord avec toi, la stratégie était défini par Urios, par contre il ne s’occupait pas de la mise en musique. A son arrivée à l’UBB Urios a prôné un jeu de mouvement, pour ensuite revenir petit à petit vers un jeu plus restrictif…

Autant pour moi, urios traçait les grandes lignes en collaboration avec les autres membres du staff.
La stratégie c'est plus les lancements de jeu.
Urios a toujours été honnête concernant son emprise sur le côté rugby pur, je me souvient qu'il avait dit pendant une interview qu'il ne gérait pas la touche.
Après question jeu prôné, c'est deux questions à se poser : quel joueurs? quel jeu? Il a évolué en fonction de cela, quand tu as trop d'absent, tu as toujours tendance à restreindre ton jeu.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 766
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 23:37

coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:
coach2rugby a écrit:Il faut pas confondre les rôles. Lairle fait un travail énorme sur le côté rugby terrain, de même que charrier. Urios c'est le manager, il faisait le liant entre toutes les strates du club et il était le programmateur de la saison.
Il n'avait pas un gros impact technique, tactiques et stratégique.
Je ne rabaisse pas son rôle car le sien était aussi ultra important, mais pas dans ces domaines.
Les joueurs ont voulu cette situation, ils prendrons leur responsabilité.
Christophe "Laussucq" , peut très bien rentrer dans le staff, même si je pense, il aura un rôle limité mais peut faire parti d'un groupe décisionnaire sportivement.
Lairle ne peut pas quitter son rôle, j'insiste il fait beaucoup de taf, pour juste manager.
La question reste pour moi que va faire charrier ? Proche d'Urios mais en même temps il me semble qu'il n'avait pas encore renouveler son contrat.Pourquoi❓
Que de question!!! Alors que l'on connaît des miettes journalistiques(plus quelques petites infos interne) .

Je ne suis pas d’accord avec toi, la stratégie était défini par Urios, par contre il ne s’occupait pas de la mise en musique. A son arrivée à l’UBB Urios a prôné un jeu de mouvement, pour ensuite revenir petit à petit vers un jeu plus restrictif…

Autant pour moi, urios traçait les grandes lignes en collaboration avec les autres membres du staff.
La stratégie c'est plus les lancements de jeu.
Urios a toujours été honnête concernant son emprise sur le côté  rugby pur, je me souvient qu'il avait dit pendant une interview qu'il ne gérait pas la touche.
Après question jeu prôné, c'est deux questions à se poser : quel joueurs? quel jeu? Il a évolué en fonction de cela, quand tu as trop d'absent, tu as toujours tendance à restreindre ton jeu.

C’est vrai, Urios ne mets pas les mains dans la tambouille et à son arrivée il était enthousiaste, il parlait de respecter la culture du jeu Bordelaise, il voulait certainement aussi prouver au passage que sa palette était plus large que ce qu’on disait de son Rugby.

Il avait des joueurs comme Jalibert, Radradra, Tamanivalu, etc…, il n’avait jamais eu de tel joueurs sous la main, mais avec le temps et le départ de certains, il est revenu sur ses fondamentaux, on se rappelle tous de sa sortie sur le « être capable de gagner moche ».


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 16 Nov 2022 - 0:01

@Scalp. Le « gagner moche » était plutôt un concept conjoncturel lié aux absences des uns et des autres pour blessures et sélections.

J.espére que Lairle restera la saison prochaine, avec 3 ex toulousains aux manettes, on devrait être mieux considérés dans la presse Cassoulet.
J.espère aussi qu’on va recruter un vrai coach pour les 3/4. Si Marfaing s’ennuie avec les Espoirs du Stade, il peut remonter la Garonne...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5862
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 16 Nov 2022 - 0:19

J’aurai bien récupéré G.Fraser, ancien de la maison et qui a fait les beaux jours de Vannes durant 4 saisons et qui a été recruté par ...Aviron.
Je comprends mieux pourquoi les Ciel et Blanc sont mieux cette saison derrière (avec l’apport de Lopez en plus)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5862
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mer 16 Nov 2022 - 0:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:@Scalp. Le « gagner moche » était plutôt un concept  conjoncturel lié aux absences des uns et des autres pour blessures et sélections.

J.espére que Lairle restera la saison prochaine, avec 3 ex toulousains aux manettes, on devrait être mieux considérés dans la presse Cassoulet.
J.espère aussi qu’on va recruter un vrai coach pour les 3/4.  Si Marfaing s’ennuie avec les Espoirs du Stade, il peut remonter la Garonne...

Je le vois d’une manière beaucoup plus structurelle, ce fut la fin de l’euphorie en quelque sorte, ça a marqué un tournant qui ne s’est jamais démenti après.

Moi aussi j’espère que Lairle restera, je crois beaucoup en lui, mais j’ai un peu peur que Bru fasse un autre choix…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  sudiste Mer 16 Nov 2022 - 0:39

Je suis dans un état d'esprit mitigé. A la fois triste que l'aventure Urios se termine de cette façon (et surtout au milieu du gué) et enfin soulagé que nous sortions rapidement des pages ragots et bruits de couloirs qui commençaient sérieusement à gonfler mad2
En effet je crois qu'une cure d'anonymat relatif sur l'extra sportif nous fera le plus grand bien.

Maintenant il faut bien constater que nous laissons un bon paquet de plumes dans l'histoire :
- la perte de Woki évidemment mais également sans doute les départs de Païva et Seuteni
- le trou financier engendré par ce confit (même si l'on peut espérer que Bru sera peut-être un peu moins gourmand qu'Urios)
- le déficit en terme d'image d'un club qui avait su se forger un beau capital sympathie aujourd'hui largement mis à mal
- l'incertitude persistante sur l'avenir de Matthieu qui ne semble pas clairement fixé et qui m'inquiète sérieusement pale (cela valant également pour certains cadres n'ayant toujours pas prolongé)
- l'incertitude sur la compétence du futur staff qui reste toujours un pari

Bref la plaie ouverte est en partie nettoyée mais elle est loin d'être cicatrisée Rolling Eyes

Et maintenant les joueurs se retrouvent avec une pression maximale sur les épaules avant la reprise qui va décider de l'avenir de notre saison. Espérons qu'ils fassent bloc (en est-on sûr ?) et qu'ils aient la fierté de se dépouiller à Perpignan par respect aussi pour ces dizaines de milliers de supporters qui, mine de rien, ne les ont jamais lâchés même au plus fort de la tempête.

Messieurs nous attendons votre réponse sur le terrain !!! Twisted Evil (NB nous nous passerons volontiers des blablas sur les états d'âme des uns et des autres)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 16 Nov 2022 - 8:32

Au delà du cas Urios, j’ai une vision assez particulière du rôle d’entraîneur. Il est important, y’a pas de débat. Mais ce qui est encore plus important, c’est l’effectif, les hommes sur le terrain, les joueurs.
Tu peux mettre un top entraîneur, s’il a un effectif très moyen, il arrivera pas à grand chose.
Le plus important pour un club, c’est d’avoir un bel effectif.
Pourquoi le ST est le meilleur club en France? Parce qu’il a les meilleurs joueurs. On parle de culture de club, de transmission, etc.. Non ils sont les meilleurs car ils ont un énorme effectif. En nombre et en qualité. Quand il y a une petite dizaine d’année, au ST c’était l’époque Maestri, Doussain, Gilian Gallan, Yan David et consorts, c’était moins flamboyant. Et Mola, de son côté faisait pas grand chose avec un effectif Briviste très limité.
Donc je comprends vraiment le choix de LM de se dire d’une part: mes meilleurs joueurs veulent partir à cause du coach et la situation m’empêche d’en faire venir d’autres…
Oui les joueurs ont du pouvoir mais c’est normal.
Un club ça a beau être tout un tas de gens des dirigeants un staff, des partenaires, des supporters ou même des choses immatérielles comme une histoire, une culture ou bien encore un stade…
Un club à l’instant T c’est surtout l’équipe première et donc les joueurs qui la composent.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mer 16 Nov 2022 - 9:21

Roberto Miopalmo a écrit:Au delà du cas Urios, j’ai une vision assez particulière du rôle d’entraîneur. Il est important, y’a pas de débat. Mais ce qui est encore plus important, c’est l’effectif, les hommes sur le terrain, les joueurs.
Tu peux mettre un top entraîneur, s’il a un effectif très moyen, il arrivera pas à grand chose.
Le plus important pour un club, c’est d’avoir un bel effectif.
Pourquoi le ST est le meilleur club en France? Parce qu’il a les meilleurs joueurs. On parle de culture de club, de transmission, etc.. Non ils sont les meilleurs car ils ont un énorme effectif. En nombre et en qualité. Quand il y a une petite dizaine d’année, au ST c’était l’époque Maestri, Doussain, Gilian Gallan, Yan David et consorts, c’était moins flamboyant. Et Mola, de son côté faisait pas grand chose avec un effectif Briviste très limité.
Donc je comprends vraiment le choix de LM de se dire d’une part: mes meilleurs joueurs veulent partir à cause du coach et la situation m’empêche d’en faire venir d’autres…
Oui les joueurs ont du pouvoir mais c’est normal.
Un club ça a beau être tout un tas de gens des dirigeants un staff, des partenaires, des supporters ou même des choses immatérielles comme une histoire, une culture ou bien encore un stade…
Un club à l’instant T c’est surtout l’équipe première et donc les joueurs qui la composent.

Ben justement, Urios était un entraineur capable de sublimer son effectif, de faire se transcender ses gars sur le terrain, mais sa méthode était certainement assez usante sur la longueur et unilatérale, on suit le chef aveuglement, on se met en mode guerrier, ça a ses limites aussi aux premières dissensions, aux premiers doutes...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mer 16 Nov 2022 - 9:38

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Au delà du cas Urios, j’ai une vision assez particulière du rôle d’entraîneur. Il est important, y’a pas de débat. Mais ce qui est encore plus important, c’est l’effectif, les hommes sur le terrain, les joueurs.
Tu peux mettre un top entraîneur, s’il a un effectif très moyen, il arrivera pas à grand chose.
Le plus important pour un club, c’est d’avoir un bel effectif.
Pourquoi le ST est le meilleur club en France? Parce qu’il a les meilleurs joueurs. On parle de culture de club, de transmission, etc.. Non ils sont les meilleurs car ils ont un énorme effectif. En nombre et en qualité. Quand il y a une petite dizaine d’année, au ST c’était l’époque Maestri, Doussain, Gilian Gallan, Yan David et consorts, c’était moins flamboyant. Et Mola, de son côté faisait pas grand chose avec un effectif Briviste très limité.
Donc je comprends vraiment le choix de LM de se dire d’une part: mes meilleurs joueurs veulent partir à cause du coach et la situation m’empêche d’en faire venir d’autres…
Oui les joueurs ont du pouvoir mais c’est normal.
Un club ça a beau être tout un tas de gens des dirigeants un staff, des partenaires, des supporters ou même des choses immatérielles comme une histoire, une culture ou bien encore un stade…
Un club à l’instant T c’est surtout l’équipe première et donc les joueurs qui la composent.

Ben justement, Urios était un entraineur capable de sublimer son effectif, de faire se transcender ses gars sur le terrain, mais sa méthode était certainement assez usante sur la longueur et unilatérale, on suit le chef aveuglement, on se met en mode guerrier, ça a ses limites aussi aux premières dissensions, aux premiers doutes...

D'accord avec ca.

Urios pour moi était un bon choix pour notre mission vers un titre sur une courte période. Ses méthodes sont faites pour avoir des résultats rapidement, sur la durée c'est plus compliqué. On le voit déjà sur une saison, on commençait très bien et sur la fin c'était plus compliqué, les blessures, les résultats, le moral.
Ses méthodes tirent beaucoup sur tout, physiquement et psychologiquement.
Malheureusement pour lui il a échoué dans sa mission de nous ramener un titre rapidement. On a failli avoir beaucoup de casse dans l'histoire.

Bru on verra comment il fonctionne comme je l'ai déjà dit je ne ne connais pas ses méthodes et son fonctionnement mais à vous lire c'est quelqu'un de plus posé qui fera moins de vague mais strict et avec une façon de manager intéressante, plus en adequation avec nos joueurs qui ont atteint un bon niveau suite au passage de CU, il va falloir les remettre en confiance et leur montrer plus de considération peut être pour certains. C'est surement ce dont a besoin le groupe pour la prochaine saison. Bru va arriver dans un club et un groupe qui a du potentiel.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 16 Nov 2022 - 9:42

Sans enlever aucune qualité à Urios, il a eu la « chance » d’avoir de « beaux » effectifs. Sa belle année à Oyo, il a pas un groupe de malade mais il a une vingtaine de joueurs au dessus: Tichit, Jeneker, Clerc, Lassalle, Urasche, Sobella, Figuerolla, Urdapiletta, Hansell-Pune, Aguillon, Silvere Tian etc… c’était du costaud. D’ailleurs certains l’ont suivi au CO. Il s’est là encore appuyé sur un groupe restreint. Par chance, peu de blessés et peu d’appelés en bleu. Avec au passage un investissement moyen en coupe d’Europe. Chez nous, avec l’équipe au complet, on cabossait tout le monde. Dès qu’il y a eu des grains de sable, blessures et sélections (mais surtout les blessures) et bien ça a coincé.
C’est pourquoi on était nombreux, je pense à être optimiste au printemps dernier de se dire, que quand tous les blessés reviendraient, et bien ça irait mieux!
Sauf que le ver était déjà dans le fruit.
La clé, c’est ton effectif, il faut le construire, l’entretenir, le bichonner un peu. C’est la matière première pour réussir à faire quelque chose.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Mer 16 Nov 2022 - 9:43

L’Union Bordeaux Bègles confirme la rupture d’un commun accord du contrat de son manager Christophe Urios avec effet immédiat.
Nous tenons à remercier Christophe pour avoir contribué à faire progresser l’UBB durant ces trois dernières saisons. Son travail a permis au club d’écrire une belle page de son histoire. 

Frédéric Charrier et Julien Laïrle poursuivent leur mission au sein du staff sportif.



Il y en a qui était plus d'accord que l'autre et charrier continue
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 16 Nov 2022 - 9:47

Ce que je veux surtout dire, c’est qu’à moins d’avoir une pompe absolue comme futur entraîneur, si on arrive à avoir un bel effectif, on pourra faire de belles choses. Tous les coachs ont des bonnes idées pour produire du bon rugby. Mais il faut pour ça de bons joueurs physiquement au point, techniquement bons et ayant du QI rugby.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  densnewzealand Mer 16 Nov 2022 - 9:48

Moi je me fais beaucoup de soucis, les deux prochains matchs vont nous indiquer clairement si nous jouons le top 6 ou pas. Il restera pas mal de matchs derrière. Mais après un tel cataclysme, ou psychodrame, il peut y avoir inconsciemment un relâchement. Ouf , ça c’est fait ! C’est humain. Ce relâchement il va exister . Dans toutes les strates du club .Le président doit être hyper présent. Donc Bru ne viens pas de suite , déjà pour moi c’est moyen. Ça n’est donc pas si préparé que ça . Lairle j’ai confiance le costume n’est il pas un peu grand. Quand a Laussuq désolé mais il n’a pas entraîné depuis 2/3 saisons, je serais de ce côté là très sceptique.
Et puis pour l’instant aucune réaction officielle des deux parties, il va falloir peser des mots, car la braise est toujours là. On est pas sorti de l’auberge cette histoire laissera des traces.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4041
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 16 Nov 2022 - 9:49

nadoloubb a écrit:L’Union Bordeaux Bègles confirme la rupture d’un commun accord du contrat de son manager Christophe Urios avec effet immédiat.
Nous tenons à remercier Christophe pour avoir contribué à faire progresser l’UBB durant ces trois dernières saisons. Son travail a permis au club d’écrire une belle page de son histoire. 

Frédéric Charrier et Julien Laïrle poursuivent leur mission au sein du staff sportif.



Il y en a qui était plus d'accord que l'autre et charrier continue

Et bien ça va nous permettre de voir si Charrier a une autre vision du jeu de ses 3/4 et qu’il était bridé par son manager, ou pas…
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mer 16 Nov 2022 - 9:51

densnewzealand a écrit:Moi je me fais beaucoup de soucis, les deux prochains matchs vont nous indiquer clairement si nous jouons le top 6 ou pas. Il restera pas mal de matchs derrière. Mais après un tel cataclysme, ou psychodrame, il peut y avoir inconsciemment un relâchement. Ouf , ça c’est fait ! C’est humain. Ce relâchement il va exister . Dans toutes les strates du club .Le président doit être hyper présent. Donc Bru ne viens pas de suite , déjà pour moi c’est moyen. Ça n’est donc pas si préparé que ça . Lairle j’ai confiance le costume n’est il pas un peu grand. Quand a Laussuq désolé mais il n’a pas entraîné depuis 2/3 saisons, je serais de ce côté là très sceptique.
Et puis pour l’instant aucune réaction officielle des deux parties, il va falloir peser des mots, car la braise est toujours là. On est pas sorti de l’auberge cette histoire laissera des traces.

C'est officiel il y a eu un communiqué Dens.

Nadolo a partagé le contenu
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Mer 16 Nov 2022 - 9:51

densnewzealand a écrit:Moi je me fais beaucoup de soucis, les deux prochains matchs vont nous indiquer clairement si nous jouons le top 6 ou pas. Il restera pas mal de matchs derrière. Mais après un tel cataclysme, ou psychodrame, il peut y avoir inconsciemment un relâchement. Ouf , ça c’est fait ! C’est humain. Ce relâchement il va exister . Dans toutes les strates du club .Le président doit être hyper présent. Donc Bru ne viens pas de suite , déjà pour moi c’est moyen. Ça n’est donc pas si préparé que ça . Lairle j’ai confiance le costume n’est il pas un peu grand. Quand a Laussuq désolé mais il n’a pas entraîné depuis 2/3 saisons, je serais de ce côté là très sceptique.
Et puis pour l’instant aucune réaction officielle des deux parties, il va falloir peser des mots, car la braise est toujours là. On est pas sorti de l’auberge cette histoire laissera des traces.


Il y a pas laussucq pour l'instant c'est lairle et charrier
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mer 16 Nov 2022 - 9:53

Roberto Miopalmo a écrit:Sans enlever aucune qualité à Urios, il a eu la « chance » d’avoir de « beaux » effectifs. Sa belle année à Oyo, il a pas un groupe de malade mais il a une vingtaine de joueurs au dessus: Tichit, Jeneker, Clerc, Lassalle, Urasche, Sobella, Figuerolla, Urdapiletta, Hansell-Pune, Aguillon, Silvere Tian etc… c’était du costaud. D’ailleurs certains l’ont suivi au CO. Il s’est là encore appuyé sur un groupe restreint. Par chance, peu de blessés et peu d’appelés en bleu. Avec au passage un investissement moyen en coupe d’Europe. Chez nous, avec l’équipe au complet, on cabossait tout le monde. Dès qu’il y a eu des grains de sable, blessures et sélections (mais surtout les blessures) et bien ça a coincé.
C’est pourquoi on était nombreux, je pense à être optimiste au printemps dernier de se dire, que quand tous les blessés reviendraient, et bien ça irait mieux!
Sauf que le ver était déjà dans le fruit.
La clé, c’est ton effectif, il faut le construire, l’entretenir, le bichonner un peu. C’est la matière première pour réussir à faire quelque chose.

Pour moi, il n'a pas su gerer l'ensemble de son effectif. on ne peut pas faire une saison avec 25-26 joueurs.
Ca n'a aucun interet d'avoir 12 points d'avance sur le 2nd à la moitié du championnat ou 2/3 si apres tu dois jouer le reste de la saison sans 15 à 20 joueurs. Y a certainement aussi de la malchance mais c'est pas le facteur dominant, on a usé les joueurs et avec la fatigue tu te blesses plus facilement
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum