AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 22:50

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Aujourd'hui à 22:38

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 22:10

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 22:00

» Damian Penaud
par Switch Aujourd'hui à 21:25

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:22

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+38
Ante33
ced33
Vince33
kolpezkolpe
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
patrick
sudiste
tire-bouchon
biscouette
coach2rugby
Switch
Arno
le radis
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Vévé64
Ben33
Kerquillas
Adrien
Titou
jebni
marchal
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
willoush
Big'Ben
Scalp
SympathyForTheDevil
FrenchKick
guillaume ubb
Olé
léopold
jean33270
zizou46
tintin33
Charles_ubb
42 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Jeu 1 Déc 2022 - 16:29

Pour ne mas répéter ce que vous avez dit sur les coûts de Penaud chez nous, il a l'air bien parti pour aller au ST.
Il a des amis là bas, il a l'air de faire du ST sa priorité etc pour moi c'est cuit Penaud.

On peut recruter non JIFF mais faudra penser à recruter JIFF également.
Si la piste Radradra se confirme, je sais pas si on fera un ailier droit non JIFF... Enfin à voir.

Notre 8 de devant on peut aligner par mal de JIFF, même si j'aimerais bien un 8 non JIFF.

Personnellement je fais ma liste de courses. Rey, Erdocio, Augustus, Radradra s'il est apte à tenir une saison, Radwan, prolonger Nathanaël me paraît très important et Jolmès. Je pense que j'ai rien oublié :chambreur:

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Jeu 1 Déc 2022 - 16:32

Il me semble que tu as oublié ton flanker préféré en provenance des contreforts du Caucase. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Jeu 1 Déc 2022 - 16:33

Scalp a écrit:
le radis a écrit:On peut seulement dire que L Marti a réenclenché; la constitution du staff primordiale semble en bonne voie, le reste pourrait bien suivre aussi.
think

Alléluia :priere: :chambreur: et j'espère, la pièce principale du puzzle...

Je pense qu'il n' y a rien à ajouter. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Jeu 1 Déc 2022 - 16:33

le radis a écrit:On peut seulement dire que L Marti a réenclenché; la constitution du staff primordiale semble en bonne voie, le reste pourrait bien suivre aussi.
think

Super ! vin

Il va pas falloir louper le lancement de la prochaine saison et anticiper dès maintenant.

Mais le staff est en bonne voie, on a des infos sur le prochain entraineur des 3/4, ca a avancé ? Zondagh ou Mc Namara?

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Jeu 1 Déc 2022 - 16:34

le radis a écrit:Il me semble que tu as oublié ton flanker préféré en provenance des contreforts du Caucase. :chambreur: rire

Ah tu parles de Shvangiradze ?
En effet j'ai oublié Very Happy
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Jeu 1 Déc 2022 - 16:59

Au delà des arrivées, il faudrait bcp de départs pour régénérer ce groupe. Maynadier, Lamerat , Dubie, ducuing, Kaulashvili, votoa, lesgourgues, cros, Marais ?, timu, mori, lachaise, et etc...
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Jeu 1 Déc 2022 - 17:12

Ben33 a écrit:Au delà des arrivées, il faudrait bcp de départs pour régénérer ce groupe. Maynadier, Lamerat , Dubie, ducuing, Kaulashvili, votoa, lesgourgues, cros, Marais ?, timu, mori, lachaise, et etc...

Il y a des mecs sont contrats, on va respecter nos engagement je pense à vaotoa, kaulash (qui est un excellent pilier est jiff, je pense qu'il est plus à l'aise à droite), lachaise (pas épargné par les blessures mais ca reste un trés bon jeune), marai pareil (surtout que c'est un de nos anciens on doit lui donner une belle sortie)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8005
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Arno Jeu 1 Déc 2022 - 17:16

Pour le poste de talonneur, si je constate les mêmes manques que vous, je reste persuadé que Lamothe est un bon talon, et si Sa est aussi prometteur qu'espéré, je m'interroge sur l'opportunité d'avoir 3 talons de très bon niveau, j'ai peur que cela freine voir empêche l'éclosion de Sa.
J'ai pas forcément envie qu'on devienne le stade toulousain avec 3 titulaires à chaque poste
Arno
Arno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 52
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Jeu 1 Déc 2022 - 17:26

Le ST est l'équipe avec le moins de joueurs pros dans son effectif du top 14; elle n' a pas 3 titulaires à chaque poste ! Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 1 Déc 2022 - 17:30

Arno a écrit:Pour le poste de talonneur, si je constate les mêmes manques que vous, je reste persuadé que Lamothe est un bon talon, et si Sa est aussi prometteur qu'espéré, je m'interroge sur l'opportunité d'avoir 3 talons de très bon niveau, j'ai peur que cela freine voir empêche l'éclosion de Sa.
J'ai pas forcément envie qu'on devienne le stade toulousain avec 3 titulaires à chaque poste

Tout le monde s'accorde à dire que Lamothe est un bon talon mais que ce n'est pas un super lanceur. Comme je l'avais précisé il y a plusieurs semaines et ça a été confirmé par les joueurs; le fait d'ignorer le bloc 3 par manque de précision (et non par manque de sauteurs: BVT et Miquel opèrent sans problème en fond de touche), cela affecte nos lancements  de jeu à partir de cette zone.

On sait que notre organisation offensive rend nos 3/4 plus dangereux et le jeu en milieu de terrain plus efficient à partir de là: on s'en prive pour l'instant.

On a bien maîtrisé grâce à Jolmes, Mamad et BVT nos ballons sur blocs 1 et 2 mais les lancements sont différents et nous obligent à des ballons portés ou du jeu de collision dans la zone du 10...c'est limité !

Quant aux 3 titulaires par poste au ST (notamment au talon), si Mauvaka veut une place de n°1, il peut venir à l'UBB sans problème....
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Jeu 1 Déc 2022 - 17:53

nadoloubb a écrit:
Ben33 a écrit:Au delà des arrivées, il faudrait bcp de départs pour régénérer ce groupe. Maynadier, Lamerat , Dubie, ducuing, Kaulashvili, votoa, lesgourgues, cros, Marais ?, timu, mori, lachaise, et etc...

Il y a des mecs sont contrats, on va respecter nos engagement je pense à vaotoa, kaulash (qui est un excellent pilier est jiff, je pense qu'il est plus à l'aise à droite), lachaise (pas épargné par les blessures mais ca reste un trés bon jeune), marai pareil (surtout que c'est un de nos anciens on doit lui donner une belle sortie)

Complètement d'accord Nadolo..., Ben, ok, tu as raison, il faut régénérer le groupe, mais on parle d'hommes, dont certains ont beaucoup donné à l'UBB.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 18:09

Ben33 a écrit:Au delà des arrivées, il faudrait bcp de départs pour régénérer ce groupe. Maynadier, Lamerat , Dubie, ducuing, Kaulashvili, votoa, lesgourgues, cros, Marais ?, timu, mori, lachaise, et etc...

Il faut surtout se separer des joueurs en fin de contrat qui n'apportent plus rien (depuis longtemps pour certains).
Les autres sont sous contrat et faut assumer quand on signe un contrat.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Jeu 1 Déc 2022 - 19:00

Fourcade pas concervé par Clermont je l'ai toujours trouvé bon face à nous
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8005
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Jeu 1 Déc 2022 - 20:26

Des résiliations ça existe pas au rugby ? Sinon Clermont veut se séparer de Yato... Comment est il physiquement ? Et pelissier quel gâchis...
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 21:52

nadoloubb a écrit:Fourcade pas concervé par Clermont je l'ai toujours trouvé bon face à nous

Il me semblait que tu cherchais un talon fiable au lancer. Fourcade n’est certainement pas le bon client.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Jeu 1 Déc 2022 - 21:59

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Fourcade pas concervé par Clermont je l'ai toujours trouvé bon face à nous

Il me semblait que tu cherchais un talon fiable au lancer. Fourcade n’est certainement pas le bon client.

Je m'en rappel plus :chambreur:

Après il faut que les mecs soient dispo il n'y a pas 36 000 talons sur le marcher

Mais oui idéalement je préfère un Marx, latu...
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8005
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 22:05

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Fourcade pas concervé par Clermont je l'ai toujours trouvé bon face à nous

Il me semblait que tu cherchais un talon fiable au lancer. Fourcade n’est certainement pas le bon client.

Je m'en rappel plus :chambreur:

Après il faut que les mecs soient dispo il n'y a pas 36 000 talons sur le marcher

Mais oui idéalement je préfère un Marx, latu...

Latu est vraiment un putain de gachis. Sans ses problèmes, c’est un top joueur. Apres Marx c’est tres bien aussi dans un style different, un peu plus bourrin.
Apres suis pas sur quon cherche une pointure au talon.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 22:15

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Penaud-le-facteur-x-du-marche-des-ailiers/1367928
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Jeu 1 Déc 2022 - 22:18

Sa serai possible d avoir l article les amis svp 🙏🙏
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 22:25

Damian Penaud,un ailier très courtisé
L'avenir de l'international français, en fin de contrat avec Clermont à la fin de la saison, alimente tous les fantasmes. S'il dépend beaucoup de considérations économiques, le choix de l'ailier des Bleus aura de multiples répercussions sur le marché des transferts.
Damian Penaud file à l'essai lors du nul (23-23) de Clermont contre Bordeaux-Bègles, le 22 octobre. (A. Martin/L'Équipe)

Maxime Raulin (avec Th. P. et A. Bo.)
mis à jour le 1 décembre 2022 à 20h58

Où jouera Damian Penaud la saison prochaine ? Bonne question. Même le principal intéressé n'en sait rien. Du moins, pour l'instant. Pourtant, l'avenir de l'ailier de Clermont (26 ans) fait beaucoup causer. Ce qui commencerait à agacer le joueur. « J'ai envie de me laisser du temps de réflexion, expliquait fin août l'international aux 37 sélections. J'attends de voir si Clermont sera compétitif dans les deux compétitions (Top 14 et Coupe d'Europe). Si le club retrouve les sommets, il n'y a pas de raison que je parte. Je suis un compétiteur et j'ai envie de gagner des titres. Je ne me vois pas dans un club qui ne gagne pas. Ma décision sera mûrement réfléchie. Ce n'est pas quelque chose qui me tracasse au quotidien. »

Clermont face à la meute

À mi-parcours ou presque, l'ASM occupe seulement la dixième place du Top 14 et vient d'apprendre le départ d'Arthur Iturria à Bayonne en fin de saison. Après ceux de Parra, Lopez, Vili, Falatea ou Matsushima l'été dernier, Damian Penaud peut s'interroger.

Le classemnt du Top 14

« Nous allons retrouver des ambitions sur le recrutement », assurait le président auvergnat Jean-Michel Guillon en mars. Mais les recrues de l'été (Belleau, Plisson, Newsome, Hériteau, Godener, Simone) n'ont pas emballé les foules. Courant octobre, Guillon déclarait à L'Équipe : « Damian veut gagner des titres, c'est une chose sur laquelle on travaille. On va lui démontrer qu'il fait partie d'un collectif qui gagne. On lui dit qu'au-delà du fait que l'équipe gagne, il peut incarner ce renouveau, ce projet de club, parce qu'il est issu de la formation, du territoire et pour son image, pour lui, il y a une histoire à écrire. Il n'y a pas que lui qui est ambitieux, le club l'est aussi. Mais si on n'a pas les victoires, c'est inaudible. »

Clermont, qui semblait avoir une longueur d'avance dans la quête de stabilité de Damian Penaud, fait désormais face à une meute de prétendants. Plusieurs clubs ont été sollicités ou sont venus aux renseignements pour l'accueillir (Toulouse, La Rochelle, Bordeaux-Bègles, Lyon, Toulon, Montpellier ou encore le Racing). Le Racing, qui a dégainé le premier sur le marché des ailiers en recrutant Josua Tuisova (Lyon), n'est plus sur le coup, tout comme Montpellier, qui a recruté l'ailier des All Blacks, George Bridge.

Toulouse n'a pas bougé

Il resterait quatre écuries en course : Toulouse, La Rochelle et Bordeaux, en plus de Clermont. Et même une cinquième qui s'est récemment manifestée : Brive. Mais le CABCL, poussé par son nouvel actionnaire (Ian Osborne), part de très loin en raison de sa situation sportive (14e du Top 14, en position de relégable).

Pour les autres clubs, l'équation, notamment financière, est complexe afin de respecter les règles du salary cap, qui passera à 10,4 millions d'euros la saison prochaine. Mis à part Clermont, où son contrat est déjà budgété, le dossier Penaud vire au casse-tête. Et même si beaucoup de bruits laissent entendre que l'avenir du meilleur joueur de l'Autumn Nations Series passera par le Stade Toulousain, ce n'est pas si simple. Et même plutôt illusoire.



Dire que Toulouse est le choix numéro 1 de Damian Penaud est plausible, même si le joueur n'a jamais officiellement exprimé ses sentiments. L'ailier veut gagner des titres. La probabilité que ce désir se réalise est élevée à Toulouse. Un club où il retrouverait également de nombreux Bleus et surtout deux joueurs dont il est très proche : Pierre-Louis Barassi et Thomas Ramos.

Sauf qu'en l'état actuel des choses, le Stade Toulousain n'a jamais été demandeur et n'a pas les moyens de se l'offrir, en tout cas pas à son niveau de rémunération actuel. Et contrairement à ce qui se dit, une éventuelle venue de Damian Penaud n'a jamais été liée à l'avenir de Matthis Lebel ou Dimitri Delibes. Le premier cité, qui bénéficie d'une clause dans son contrat pour partir libre en fin de saison, souhaite rester dans son club formateur. La réciproque est vraie. Les deux parties discutent sereinement d'une prolongation au-delà de son bail actuel (juin 2024). Pour le second, qui arrive en fin de contrat en juin 2023, les négociations pour une prolongation sont également en cours. Les dirigeants toulousains, qui considèrent plus Delibes comme un centre, n'entendent pas le laisser filer. La priorité de Delibes est de rester. Mais il faut encore finaliser.

Enfin, des discussions ont débutés avec Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares. Preuve que le Stade Toulousain, qui a toujours beaucoup misé sur sa formation, n'est pas dans une optique de faire de la place dans son effectif pour recruter Damian Penaud.

La piste d'une pige mirobolante en Angleterre

Une chose est néanmoins acquise. Si Toulouse veut recruter Damian Penaud, il devra se séparer de deux ou trois éléments. On pense à Arthur Bonneval (fin de contrat), Juan Cruz Mallia (fin de contrat) ou Lucas Tauzin (juin 2024).

D'autres clubs pourraient-ils s'engouffrer dans l'intervalle ? Le Rugby Club Toulonnais ? L'éventualité d'un départ de Cheslin Kolbe permettrait au RCT de débloquer de la masse salariale. Le co-manager Franck Azéma a déjà sondé son ex-poulain, avec qui il a été champion en 2017 à l'ASM. Idem pour le LOU ? Remplacer son facteur X Tuisova par le facteur X Penaud ? Mais les équilibres financiers ne sont pas aussi évidents. Sans oublier que l'argent n'est pas le critère prioritaire de l'ailier auvergnat. Selon nos informations, une offre mirobolante pour une pige en Angleterre est dans les tuyaux. Elle a de quoi faire réfléchir l'international français, qui prendrait le statut de marquee player (hors salary cap).

Mais avant de considérer cette option avec plus d'attention, Damian Penaud souhaite avoir toutes les cartes en main en France. À ce jour, il n'a rencontré aucun prétendant, ni reçu aucune offre. Des rendez-vous avec les dirigeants de Bordeaux-Bègles et du Stade Rochelais seraient en préparation, pas avec ceux de Toulouse. Sa décision devrait être prise et annoncée courant janvier, avant le début du Tournoi des Six Nations avec l'équipe de France.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Jeu 1 Déc 2022 - 22:41

Peut être que cela peut faire reste Jalibert si radradra et penaud signe
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 22:44

Si Marti veut vraiment Penaud ca veut dire que dans sa tete il est clair que Cordero va faire ses valises et quil ne lachera jamais Jalibert.

Cet article de l’esuipe est assez éloigné de ce qu’avance le Midol, qui fait plus de la désinformation qu’autre chose.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Jeu 1 Déc 2022 - 22:46

Merci
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Jeu 1 Déc 2022 - 23:21

grospaquet31 a écrit:Si Marti veut vraiment Penaud ca veut dire que dans sa tete il est clair que Cordero va faire ses valises et quil ne lachera jamais Jalibert.

Cet article de l’esuipe est assez éloigné de ce qu’avance le Midol, qui fait plus de la désinformation qu’autre chose.

Il est clair que vouloir recruter Penaud signifie déjà le départ de Cordero, et surtout une envie d'entourer Jalibert de joueur de sa classe pour lui donner envie de rester. L'arrivée d'un Penaud serait une très bonne nouvelle dans l'optique de conserver Jalibert.

Deuxième point, effectivement on note une différence non-négligeable entre ce qu'écrit le Merdol et ce qu'écrit l'Equipe. Le premier est un média partisan, limite propagandiste, qui rayonne surtout dans le sud-ouest où il remplit à merveille son rôle de lobby, tandis que le second est un média d'envergure nationale, globalement apartisan et purement informatif. Le choix est vite fait.
Le Merdol n'est qu'un repaire de lobbyiste toulousains, et on le constate presque chaque semaine. Ce serait très intéressant de faire une étude statistique comparative sur les occurrences utilisés, au hasard sur des mots comme "Dupont", "N'Tamack", "Toulouse" d'un côté, et des mots comme "Jalibert", "La Rochelle", "Clermont" ou "Penaud" d'autre part. Je pense avoir une idée du résultat :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10768
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  patrick Jeu 1 Déc 2022 - 23:30

J'ai pas eu le loisir de suivre tous les échanges concernant les talonneurs mais d'après des échos de fins de soirées (voire de petit-matins rire ) il semblerait que Laterrade serait déjà chez nous :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  zizou46 Jeu 1 Déc 2022 - 23:58

patrick a écrit:J'ai pas eu le loisir de suivre tous les échanges concernant les talonneurs mais d'après des échos de fins de soirées (voire de petit-matins rire  ) il semblerait que Laterrade serait déjà chez nous :chambreur:  

Considérant que Maynadier ne poursuivra pas et que Dimcheff ne soit pas conservé (durée du contrat?), il manquerait un talonneur. Sur ce poste hautement stratégique il nous manque un gros joueur d'ampleur et d'impact. Idem en 8.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 6 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum