AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:27

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 18:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+38
Ante33
ced33
Vince33
kolpezkolpe
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
patrick
sudiste
tire-bouchon
biscouette
coach2rugby
Switch
Arno
le radis
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Vévé64
Ben33
Kerquillas
Adrien
Titou
jebni
marchal
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
willoush
Big'Ben
Scalp
SympathyForTheDevil
FrenchKick
guillaume ubb
Olé
léopold
jean33270
zizou46
tintin33
Charles_ubb
42 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  sudiste Jeu 29 Déc 2022 - 9:43

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Avec tout ça j'aimerais bien savoir ce que devient Petti ...son cas commence un peu à me courir :siffle:  

Là, faut pas trop en demander au club, deja quil fait l’effort d’annoncer la signature de Penaud ( qui avait accordé un itw a l’équipe pour expliquer son choix, donc antérieure a l’annonce du club…)
D’après mes infos la blessure de Petti est compliquée … le genou c’est vraiment merdique, surtout lié au ménisque. On croise les doigts. C’est quand même vu les circonstances pas de bol.

Il s’est fait opéré a nouveau ou pas? C’est le black-out complet
C’est la rééducation qui est longue. Mais oui on a aucune infos.

Il y a plus d'un mois maintenant il hésitait à se faire opérer ...apparement ce n'est toujours pas le cas...mais si c'est encore une option sur la table alors on ne le verra pas de la saison Evil or Very Mad

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Jeu 29 Déc 2022 - 9:49

grospaquet31 a écrit:
Yatangaki a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Cette quête d'un seconde ligne si sportivement elle peut se justifier pour avoir un effectif supérieur en qualité est étonnante d'un point de vue contractuel. Avec 7 joueurs actuellement dans le groupe pouvant occuper le poste, je ne comprends pas bien. A moins que ce soit une info erronée. Ou qu'un de nos deux grognards sudistes soit usé et arrête plus tôt que prévu.
La quête d'un droitier est quant à elle obligatoire. Avec les absences internationales de Falatea et Big Ben, on serait trop juste.

Et pareil pour la recherche d'un talon avec latterade ça me semble terminer.

Il nous manque un droitier (ou un gaucher si kaulash s'installe à droite) un 3iem ligne et un 8 devant.

Kaulash fait très bien le taff à droite, tu as raison. il manquerait, pour moi, un 3ème ligne ( 8 ou autre) puisque Miquel peut aussi jouer sur les 2 postes, un 9 de talent en plus de Lucu et un gaucher.

Pour le reste, le compte est bon.

Ca me semble juste si tout ce beau monde nous quitte:

Cordero, Mori, Cros, Hulleu, Gimbert, Timu, Giammarioli, Willis, Garcia, Lamerat, Dubie, Maynadier, Cobilas

Il va falloir combler les manques.

Cordero c’est sur car son salaire conséquent servira a payer celui de Penaud. Mais je doute quon se separe de Mori Cros et Hulleu pour 0 arrivée. On ne fera pas la saison avec Tambwe, Penaud, LBB aux ailes. Il y aura forcement un joueur conservé ou un espoir qui monte ou recrue.
Concernant Hulleu, je ne sais pas pourquoi tout le monde en parle, il me semble quil est en fc a l’ubb a l’issue de son pret. Donc il est libre.

Lamerat,Dubié n’ont pas besoin d’être remplacés il me semble quon a ce quil faut meme sans Radradra.
Manadier sera forcément remplacé, il l’est deja peut etre (Latterrade?). Normalement on devrait pas remplacer Cobilas si Vaotoa etait au niveau.
Reste le chantier du 8 et 3ieme ligne aile.

L'effectif doit être équilibré. On commence à avoir quelques top players, ainsi que de (très) bons jeunes. Mais entre les deux, je trouve qu'on néglige un peu la catégorie la plus importante : les bons joueurs, confirmés, assez expérimentés mais pas/plus internationaux donc présents toute l'année. Des mecs comme Poirot, Lamothe, Marais, Diaby, BVT, Uberti, Lesgourgues, Lamerat...etc. Ils sont importants car ils font le lien entre les top players, très bons mais souvent internationaux donc absents, et les jeunes, encore inexpérimentés. Ces joueurs de "rotation" sont un peu la base car ils tiendront la baraque tous les WE, eux. Avoir des Jalibert, Lucu, Moefana, Penaud, Vili, Buros...etc c'est top, mais ils seront absents pendant une partie de l'année et si on ne veut pas se retrouver à devoir aligner des mecs de 35 ans ou des gamins de 19-20 ans, il faut concerner une base de joueurs plus "classiques" qui formeront l'ossature.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Jeu 29 Déc 2022 - 9:51

A droite nous avons le très jeune (19 ans la saison prochaine)mais à fort potentiel Affane qui est sélectionné en EDF -de 20 ans pour le tournoi des 6 Nations.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Jeu 29 Déc 2022 - 10:09

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Yatangaki a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Cette quête d'un seconde ligne si sportivement elle peut se justifier pour avoir un effectif supérieur en qualité est étonnante d'un point de vue contractuel. Avec 7 joueurs actuellement dans le groupe pouvant occuper le poste, je ne comprends pas bien. A moins que ce soit une info erronée. Ou qu'un de nos deux grognards sudistes soit usé et arrête plus tôt que prévu.
La quête d'un droitier est quant à elle obligatoire. Avec les absences internationales de Falatea et Big Ben, on serait trop juste.

Et pareil pour la recherche d'un talon avec latterade ça me semble terminer.

Il nous manque un droitier (ou un gaucher si kaulash s'installe à droite) un 3iem ligne et un 8 devant.

Kaulash fait très bien le taff à droite, tu as raison. il manquerait, pour moi, un 3ème ligne ( 8 ou autre) puisque Miquel peut aussi jouer sur les 2 postes, un 9 de talent en plus de Lucu et un gaucher.

Pour le reste, le compte est bon.

Ca me semble juste si tout ce beau monde nous quitte:

Cordero, Mori, Cros, Hulleu, Gimbert, Timu, Giammarioli, Willis, Garcia, Lamerat, Dubie, Maynadier, Cobilas

Il va falloir combler les manques.

Cordero c’est sur car son salaire conséquent servira a payer celui de Penaud. Mais je doute quon se separe de Mori Cros et Hulleu pour 0 arrivée. On ne fera pas la saison avec Tambwe, Penaud, LBB aux ailes. Il y aura forcement un joueur conservé ou un espoir qui monte ou recrue.
Concernant Hulleu, je ne sais pas pourquoi tout le monde en parle, il me semble quil est en fc a l’ubb a l’issue de son pret. Donc il est libre.

Lamerat,Dubié n’ont pas besoin d’être remplacés il me semble quon a ce quil faut meme sans Radradra.
Manadier sera forcément remplacé, il l’est deja peut etre (Latterrade?). Normalement on devrait pas remplacer Cobilas si Vaotoa etait au niveau.
Reste le chantier du 8 et 3ieme ligne aile.

L'effectif doit être équilibré. On commence à avoir quelques top players, ainsi que de (très) bons jeunes. Mais entre les deux, je trouve qu'on néglige un peu la catégorie la plus importante : les bons joueurs, confirmés, assez expérimentés mais pas/plus internationaux donc présents toute l'année. Des mecs comme Poirot, Lamothe, Marais, Diaby, BVT, Uberti, Lesgourgues, Lamerat...etc. Ils sont importants car ils font le lien entre les top players, très bons mais souvent internationaux donc absents, et les jeunes, encore inexpérimentés. Ces joueurs de "rotation" sont un peu la base car ils tiendront la baraque tous les WE, eux. Avoir des Jalibert, Lucu, Moefana, Penaud, Vili, Buros...etc c'est top, mais ils seront absents pendant une partie de l'année et si on ne veut pas se retrouver à devoir aligner des mecs de 35 ans ou des gamins de 19-20 ans, il faut concerner une base de joueurs plus "classiques" qui formeront l'ossature.


Ok mais si tu commences à mettre des bons joueurs non internationaux, ca va nuire au développement des jeunes.
Les jeunes il faut les faire jouer, le plus souvent possible pour qu'ils se développent.
Il ne faut pas les user jusqu'à l'os mais pendant les periodes de matchs internationaux c'est le meilleur moment.

Apparemment il y a pas mal de jeunes qui peuvent postuler à une place dans le groupe pro. Si en plus on va chercher d'autres très bons jeunes voilà.

Je vais te prendre un exemple, Shvangiradze n'a rien a envier à un Iturria et il a 20 ans. Voir je me demande s'il est pas meilleur.

L'âge ne veut rien dire. Il y a des joueurs de 19 20 ans qui sont vraiment très doué pour le rugby.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6068
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 29 Déc 2022 - 10:15

sudiste a écrit:
densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Avec tout ça j'aimerais bien savoir ce que devient Petti ...son cas commence un peu à me courir :siffle:  

Là, faut pas trop en demander au club, deja quil fait l’effort d’annoncer la signature de Penaud ( qui avait accordé un itw a l’équipe pour expliquer son choix, donc antérieure a l’annonce du club…)
D’après mes infos la blessure de Petti est compliquée … le genou c’est vraiment merdique, surtout lié au ménisque. On croise les doigts. C’est quand même vu les circonstances pas de bol.

Il s’est fait opéré a nouveau ou pas? C’est le black-out complet
C’est la rééducation qui est longue. Mais oui on a aucune infos.

Il y a plus d'un mois maintenant il hésitait à se faire opérer ...apparement ce n'est toujours pas le cas...mais si c'est encore une option sur la table alors on ne le verra pas de la saison Evil or Very Mad

Comme je le pressens, sans ce que ce soit une réalité, je crains que notre ami argentin soit frais et dispo juste pour les phases finales de l'UBB pour se mettre en jambes et enchaîner avec la Coupe du Monde en revenant blessé, bien sûr...

Je fais ma bouche de vieille mais 29 matches joués en plus de 3 saisons... scratch
Je lui souhaite un prompt (enfin prompt... :chambreur: ) rétablissement: sa blessure est peut-être grave mais nous l'ignorons.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Jeu 29 Déc 2022 - 10:18

Encore une fois c'est un choix.

Sois tu fais comme certains clubs tu n'as pas de jeunes et tu fais jouer des bons joueurs non internationaux, qui enchainent les matchs avec leur clubs avec un peu de jeunes

Ou alors tu fais un mix d'internationaux et de jeunes, ces jeunes qui vont beaucoup et vite apprendre au contact de très bons joueurs.

Il n'y a pas de combinaisons miracles mais pour moi mixer internationaux et bon Joueurs de 27/28ans non internationaux quand tu as une expertise dans le développements et la formation des jeunes comme à l'UBB c'est un gros gâchis. Honnêtement.

À Bordeaux je pense, au vu de l'axe de développement de l'UBB qu'il faut prioriser les jeunes et il me semble que Laurent Marti l'a assez évoqué qu'il comptait sur les jeunes. Et se sera d'autant plus vrai avec un coach comme Bru.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6068
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Jeu 29 Déc 2022 - 10:40

Et combiner avec le SC aussi. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Jeu 29 Déc 2022 - 10:44

le radis a écrit:Et combiner avec le SC aussi. :chambreur:

Oui c'est vrai je l'ai pas évoqué mais j'y ai pensé.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6068
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Jeu 29 Déc 2022 - 11:05

Les amis pk pas un rattez si l ubb a des doutes sur radradra
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Jeu 29 Déc 2022 - 11:09

Adrien a écrit:Les amis pk pas un rattez si l ubb a des doutes sur radradra

Je préfère Léo Drouet ou un espoir de chez nous.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6068
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Titou Jeu 29 Déc 2022 - 11:18

le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Le boulot fait en coulisse commence à se voir, il n’aura finalement pas fallut être si patient que ça pour en voir les premiers résultats Wink

Plus profondément, je pense que ce que digèrent pas certains supporters Jaunards, c’est que l’UBB soit passé devant l’ASM sportivement et soit devenu plus attractif, Penaud en est le symbole le plus fort, mais ce que certains vivent comme un déclassement, est une réalité depuis quelques saisons déjà, c’est juste un morceau d’un nouveau cycle dans le rugby de club…

Penaud peut être un réel appel d'air

Y a toujours le SC a respecter. Les annonces viendront car on a effectivement des besoins a certains postes

Je pense que des jeunes à fort potentiel voudront venir je pense au poste de 9,  10...

Encore faut-il qu'il y en ait à ce poste. :chambreur:
Mais d'une manière générale, le club devrait-être rendu plus attractif.

J’aimerais tellement qu’on fasse venir Radradra, il a l’air vraiment affuté, n’a que 30 ans, connaît bien le top14 et le club. En plus, il baisserait son salaire… Et puis, un mec comme Radradra apporterait toute son expérience à nos jeunes centre concernant le poste mais surtout concernant l’hygiène de vie à avoir, j’ai le souvenir que Radradra prenait extrêmement soin de lui et il était très souvent en super forme. Je suis persuadé que Semi peut retrouver le niveau qu’il avait avec nous, physiquement il est toujours aussi solide et sec, reste à savoir si son genou tient, mais pour le moment, il est quand même assez éblouissant pour son retour à la compétition (3 victoires, 0 defaite, 2 essais, un offload décisif).
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Jeu 29 Déc 2022 - 11:43

La baisse (relative) du salaire de Semi est par rapport à ce qu’il touchait à...l’UBB. Bien évidemment pas par rapport à celui mirobolant de Bristol.
Il faut le préciser .
Parce qu’on pourrait croire que chez nous aucune règle salariale n’existe . :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Jeu 29 Déc 2022 - 11:58

le radis a écrit:La baisse (relative) du salaire de Semi est par rapport à ce qu’il touchait à...l’UBB. Bien évidemment pas par rapport à celui mirobolant de Bristol.
Il faut le préciser .
Parce qu’on pourrait croire que chez nous aucune règle salariale n’existe . :chambreur: rire

C'est l'argument avancé par certains haters de l'UBB depuis hier. Ce qui est tristement comique car l'UBB n'a jamais été un club qui questionne au sujet du SC, contrairement à d'autres (Racing, Stade Français, Montpellier, Toulon voire même LR).

Après, on commence à avoir un très bel effectif et il ne faut pas être ni naïf ni plus c*n que les autres. Je suis sûr que Marti gère très bien le sujet :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  DODO974 Jeu 29 Déc 2022 - 17:26

et le 8 du Japon ????
c'est peut etre une piste chaude , non ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Jeu 29 Déc 2022 - 17:29

DODO974 a écrit:et le 8 du Japon ????
c'est peut etre une piste chaude , non ?

Je sais pas ?

Tu sors ca d'où ? C'est récent ?
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6068
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Jeu 29 Déc 2022 - 18:28

Damian Penaud, Thibault Giroud, Yannick Bru... l'UBB attractive et ambitieuse

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Damian-penaud-thibault-giroud-yannick-bru-l-ubb-attractive-et-ambitieuse/1371933

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Jeu 29 Déc 2022 - 18:33

Yatangaki a écrit:
DODO974 a écrit:et le 8 du Japon ????
c'est peut etre une piste chaude , non ?

Je sais pas ?

Tu sors ca d'où ? C'est récent ?

C'est pas sourcé : mais "il est dit" (j'insiste parce que bon) que Tevita Tatafu (tongien international japonais, un vrai tracteur, mais dont le poids varie beaucoup et pas dans le bon sens) est proche de s'engager avec nous. J'avais entendu début novembre déjà qu' Himeno (talentueux)  s'était par contre engagé avec un club de top 14 (dont le club n'est pas connu) et à cette même époque que le cv de Tatafu (grand frère du jeune pilier bayonnais) circulait avec insistance en top 14.
Voilà. :chambreur:


Dernière édition par le radis le Jeu 29 Déc 2022 - 18:37, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Jeu 29 Déc 2022 - 18:34

Scalp a écrit:Damian Penaud, Thibault Giroud, Yannick Bru... l'UBB attractive et ambitieuse

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Damian-penaud-thibault-giroud-yannick-bru-l-ubb-attractive-et-ambitieuse/1371933

Article qui date d'hier déjà Scalp. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Jeu 29 Déc 2022 - 18:35

Titou a écrit:
le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Le boulot fait en coulisse commence à se voir, il n’aura finalement pas fallut être si patient que ça pour en voir les premiers résultats Wink

Plus profondément, je pense que ce que digèrent pas certains supporters Jaunards, c’est que l’UBB soit passé devant l’ASM sportivement et soit devenu plus attractif, Penaud en est le symbole le plus fort, mais ce que certains vivent comme un déclassement, est une réalité depuis quelques saisons déjà, c’est juste un morceau d’un nouveau cycle dans le rugby de club…

Penaud peut être un réel appel d'air

Y a toujours le SC a respecter. Les annonces viendront car on a effectivement des besoins a certains postes

Je pense que des jeunes à fort potentiel voudront venir je pense au poste de 9,  10...

Encore faut-il qu'il y en ait à ce poste. :chambreur:
Mais d'une manière générale, le club devrait-être rendu plus attractif.

J’aimerais tellement qu’on fasse venir Radradra, il a l’air vraiment affuté, n’a que 30 ans, connaît bien le top14 et le club. En plus, il baisserait son salaire… Et puis, un mec comme Radradra apporterait toute son expérience à nos jeunes centre concernant le poste mais surtout concernant l’hygiène de vie à avoir, j’ai le souvenir que Radradra prenait extrêmement soin de lui et il était très souvent en super forme. Je suis persuadé que Semi peut retrouver le niveau qu’il avait avec nous, physiquement il est toujours aussi solide et sec, reste à savoir si son genou tient, mais pour le moment, il est quand même assez éblouissant pour son retour à la compétition (3 victoires, 0 defaite, 2 essais, un offload décisif).

Idem Roberto fan

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Jeu 29 Déc 2022 - 18:36

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Damian Penaud, Thibault Giroud, Yannick Bru... l'UBB attractive et ambitieuse

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Damian-penaud-thibault-giroud-yannick-bru-l-ubb-attractive-et-ambitieuse/1371933

Article qui date d'hier déjà Scalp. :chambreur: rire

Désolé, j'étais en vacances et je n'ai pas regardé assez loin dans le forum Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Big'Ben Jeu 29 Déc 2022 - 18:36

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
DODO974 a écrit:et le 8 du Japon ????
c'est peut etre une piste chaude , non ?

Je sais pas ?

Tu sors ca d'où ? C'est récent ?

C'est pas sourcé : mais "il est dit" (j'insiste parce que bon) que Tevita Tatafu (un vrai tracteur mais dont le poids varie beaucoup et pas dans le bon sens) est proche de s'engager avec nous. J'avais entendu début novembre déjà qu' Himeno (talentueux)  s'était par contre engagé avec un club de top 14 (dont le club n'est pas connu) et à cette même époque que le cv de Tatafu (grand frère du jeune pilier bayonnais) circulait avec insistance en top 14.
Voilà. :chambreur:

Tatafu perso moi je dis oui :siffle:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Jeu 29 Déc 2022 - 18:38

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
DODO974 a écrit:et le 8 du Japon ????
c'est peut etre une piste chaude , non ?

Je sais pas ?

Tu sors ca d'où ? C'est récent ?

C'est pas sourcé : mais "il est dit" (j'insiste parce que bon) que Tevita Tatafu (tongien international japonais, un vrai tracteur, mais dont le poids varie beaucoup et pas dans le bon sens) est proche de s'engager avec nous. J'avais entendu début novembre déjà qu' Himeno (talentueux)  s'était par contre engagé avec un club de top 14 (dont le club n'est pas connu) et à cette même époque que le cv de Tatafu (grand frère du jeune pilier bayonnais) circulait avec insistance en top 14.
Voilà. :chambreur:

J'espère qu'on va plutôt aller chercher un sudaf qu'un Japonais. Enfin sauf si c'était Himeno... L'info reste toute fois à confirmer par des sources officielles :chambreur:

J'espère qu'on fera pas l'erreur d'aller chercher le nouveau Timu ou Vaipulu, pas une troisième fois. On galère à relancer Timu...
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6068
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Big'Ben Jeu 29 Déc 2022 - 18:59

Yatangaki a écrit:
le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
DODO974 a écrit:et le 8 du Japon ????
c'est peut etre une piste chaude , non ?

Je sais pas ?

Tu sors ca d'où ? C'est récent ?

C'est pas sourcé : mais "il est dit" (j'insiste parce que bon) que Tevita Tatafu (tongien international japonais, un vrai tracteur, mais dont le poids varie beaucoup et pas dans le bon sens) est proche de s'engager avec nous. J'avais entendu début novembre déjà qu' Himeno (talentueux)  s'était par contre engagé avec un club de top 14 (dont le club n'est pas connu) et à cette même époque que le cv de Tatafu (grand frère du jeune pilier bayonnais) circulait avec insistance en top 14.
Voilà. :chambreur:

J'espère qu'on va plutôt aller chercher un sudaf qu'un Japonais. Enfin sauf si c'était Himeno... L'info reste toute fois à confirmer par des sources officielles :chambreur:

J'espère qu'on fera pas l'erreur d'aller chercher le nouveau Timu ou Vaipulu, pas une troisième fois. On galère à relancer Timu...

La différence avec Tatafu c'est que lui au moins il continue de jouer et c'est un actuel international. Je trouve qu'il avait été redoutable dans son rôle de 8, il avance bien.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Jeu 29 Déc 2022 - 19:07

Tatafu joue tout de même peu de match à l'année. Il aura 27 ans l'année prochaine, je ne sais pas s'il a la caisse pour jouer en top 14. J'ai du mal à évaluer la différence de niveau entre Tatafu et Gimmarioli par exemple. think scratch
Néanmoins il correspond à un profil qui nous manque : gros porteur de balle et gros gratteur. think scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Jeu 29 Déc 2022 - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  jimL Jeu 29 Déc 2022 - 19:33

Yatangaki a écrit:
Ok mais si tu commences à mettre des bons joueurs non internationaux, ca va nuire au développement des jeunes.
Les jeunes il faut les faire jouer, le plus souvent possible pour qu'ils se développent.
Il ne faut pas les user jusqu'à l'os mais pendant les periodes de matchs internationaux c'est le meilleur moment.

Apparemment il y a pas mal de jeunes qui peuvent postuler à une place dans le groupe pro. Si en plus on va chercher d'autres très bons jeunes voilà.

Je vais te prendre un exemple, Shvangiradze n'a rien a envier à un Iturria et il a 20 ans. Voir je me demande s'il est pas meilleur.

L'âge ne veut rien dire. Il y a des joueurs de 19 20 ans qui sont vraiment très doué pour le rugby.

je retourne ton raisonnement dans l'autre sens ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils ont leur place en Top 14 . Si tous les  d'espoirs avaient leur place il y aurait  beaucoup trop de joueurs  en top 14, seuls 2, 3 ou 4 par génération par club sortent du lot sortent du lot,  et quand ils ont été bons , ils ont joués ! Serin Jalibert Moefana Roumat woki Gimbert LBB Massé ... Machenaud Fall ,... si un jeune est bon il aura sa chance, je vois souvent cette fixette sur  les jeunes sur le forum, je ne la comprends pas car ils jouent quand ils le méritent


Dernière édition par jimL le Jeu 29 Déc 2022 - 19:39, édité 1 fois
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 38 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum