AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb332006 Aujourd'hui à 10:10

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Damian Penaud

+21
Scalp
Bordelais exilé ds le 31
Roberto Miopalmo
FrenchKick
grospaquet31
densnewzealand
LaRuine33
zizou46
Charles_ubb
Tothor
Big'Ben
patrick
biscouette
tire-bouchon
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
sudiste
Switch
Adrien
Yatangaki
le radis
25 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Damian Penaud Empty Damian Penaud

Message  le radis Mer 28 Déc 2022 - 20:42

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Damian-penaud-futur-joueur-de-bordeaux-begles-un-choix-difficile-de-quitter-clermont


Maxime Raulin mis à jour le 28 décembre 2022 à 19h37

Damian Penaud, futur joueur de Bordeaux-Bègles : « Un choix difficile de quitter Clermont »
L'ailier s'est engagé pour les trois prochaines saisons à l'Union Bordeaux-Bègles. Pour « L'Équipe », l'international français de 26 ans explique sa décision.


L'avenir de Damian Penaud (26 ans) a suscité beaucoup d'intérêt depuis le début de saison. Après plusieurs semaines de réflexion, l'ailier international (37 sélections), sollicité par de nombreux clubs (notamment le Stade Rochelais), a finalement décidé de signer en faveur de l'Union Bordeaux-Bègles jusqu'en juin 2026. Un choix difficile, arrêté juste avant Noël, qu'il a souhaité expliquer au plus vite et en exclusivité à L'Équipe, afin de se concentrer pleinement sur la seconde partie de saison avec l'ASM, où il espère finir en beauté.

« Vous avez choisi de signer en faveur de Bordeaux-Bègles. Comment a mûri votre décision ?
Ma réflexion a été longue et difficile car je suis attaché à la ville et au club de Clermont, où j'ai vécu des choses incroyables. C'est mon club formateur, celui où j'ai grandi en tant que joueur et en tant qu'homme. Ce n'est pas évident de le quitter. Mais j'avais aussi envie de changement. Je voulais voir un autre club, un autre projet, un autre vestiaire, une autre ville... Tous les clubs qui m'ont contacté, tous aussi prestigieux les uns que les autres, avaient des projets très intéressants. La décision a été compliquée. Je l'ai prise juste avant Noël. C'est finalement un poids qui s'enlève et qui va me permettre d'être encore plus focalisé sur ma fin de saison avec l'ASM.

Comment avez-vous vécu cette première partie de saison où votre nom est revenu régulièrement dans la presse ?
(Il souffle.) À chaque fois que j'étais interrogé, c'était pour parler de mon avenir. Pour rester poli, ça m'a un peu cassé les pieds. La décision était difficile à prendre, donc je n'avais pas envie d'en parler à chaque fois. C'est fait. Je vais pouvoir passer à autre chose.

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de Bordeaux-Bègles ?
J'avais envie de sortir de ma zone de confort, de démarrer un nouveau cycle. L'UBB est un club en pleine évolution depuis deux-trois ans, qui participe à la phase finale à chaque fois. L'équipe est solide avec des joueurs incroyables comme Matthieu Jalibert et Maxime Lucu. La vie extra-rugby est également très agréable à Bordeaux. Pour ma compagne, Morgane, c'était important de trouver son bonheur aussi. C'est le cas. La ville lui a beaucoup plu. Tous ces petits détails ont fait pencher la balance en faveur de l'UBB.

« L'UBB développe également du jeu. Un jeu basé sur les trois-quarts. C'était un élément à prendre en considération, qui me correspond »

Le début de saison mitigé de Clermont (10e après 13 journées) vous a-t-il aidé à prendre la décision de partir ?
Oui, c'est aussi pour cette raison que je voulais me laisser le temps de la réflexion. Nous avons très bien démarré la saison. Pour être franc, je ne me voyais pas partir. Puis nous avons rencontré des difficultés. Nos performances sont en dents de scie, nous n'arrivons pas à trouver de stabilité. C'est délicat. Je suis un compétiteur, j'ai envie de jouer le haut de tableau.

En début de saison, vous déclariez avoir « envie de gagner des titres ». Paradoxalement, l'UBB n'a jamais gagné de titre...
C'est ce qui est beau dans ce nouveau challenge. Il y a une page à écrire avec l'UBB.

Les remous du côté de l'UBB, comme le départ de Cameron Woki au Racing 92 l'été dernier ou le licenciement du manager Christophe Urios mi-novembre vous ont-ils inquiétés ?
En aucun cas cela m'a freiné. J'ai surtout regardé la qualité de l'effectif. Il y a aussi la rencontre avec le président Laurent Marti et le futur manager Yannick Bru. Le courant est passé de suite ! Je me suis retrouvé dans le projet qu'ils m'ont présenté. L'UBB développe également du jeu. Un jeu basé sur les trois-quarts. C'était un élément à prendre en considération, qui me correspond. Enfin, la signature de Thibault Giroud, le directeur de la performance de l'équipe de France, avec qui je m'entends très bien, a été un facteur déterminant. Il est très professionnel et à l'écoute des joueurs.

Votre nom est revenu avec insistance du côté du Stade Toulousain...
(Il coupe.) Je n'ai jamais réellement eu d'approche concrète. J'ai signé à Bordeaux-Bègles et je ne regrette pas mon choix.

Plusieurs coéquipiers en équipe de France vous ont fait des appels du pied pendant la tournée de novembre, notamment Jonathan Danty (Stade Rochelais) à la suite de la victoire face au Japon (35-17). Comment avez-vous vécu cette période ?
Ça fait chaud au coeur d'être désiré. Ça a aussi été compliqué car ce sont tous des potes. Mais c'est resté très bon enfant. J'ai fait mon choix. Pas pour eux, mais pour moi.

Une offre mirobolante d'un club étranger est également venue sur la table. Avez-vous été tenté ou perturbé ?
J'avoue que lorsque j'ai reçu cette offre, j'ai été très étonné. Mais je ne me voyais pas partir maintenant. Je voulais rester en France. En fin de carrière, si l'occasion se présente à nouveau, pourquoi pas. Mais là, c'était trop tôt.

Brive, où vivent vos parents, reste à environ deux heures de Bordeaux, comme Clermont. Était-ce important de ne pas trop vous éloigner de votre famille ?
Oui, forcément. Dès que j'ai un week-end de libre, je pourrai aller voir mes parents facilement. Idem pour ma compagne dont la famille est à Béziers. J'ai beaucoup échangé avec "Mo" (Morgane) pour prendre ma décision. Je voulais vraiment avoir son ressenti. Être femme de joueur n'est pas évident à vivre. J'ai bien sûr échangé avec mon père (Alain Penaud, ex-international, 32 sélections). Il m'a écouté, mais en aucun cas il n'a cherché à m'influencer ou à interférer dans ma décision.

« Je ne suis pas déjà parti. C'est très clair dans mon esprit. Aujourd'hui, je suis à l'ASM. J'ai envie de terminer mon aventure avec Clermont de la meilleure façon. J'espère qu'on va aller chercher la qualification et même partir sur un titre »

Vous avez 26 ans, êtes-vous à un moment charnière de votre carrière ?
Je ne sais pas. Je ne me voyais pas faire toute ma carrière dans le même club. Je voulais me challenger ailleurs. Je suis excité à l'idée de relever ce nouveau défi. Mais attention, je ne suis pas déjà parti. C'est très clair dans mon esprit. Aujourd'hui, je suis à l'ASM. J'ai envie de terminer mon aventure avec Clermont de la meilleure façon. J'espère qu'on va aller chercher la qualification et même partir sur un titre. Ma motivation reste toujours la même. Je ferai tout pour atteindre cet objectif.

Que retenez-vous de vos années clermontoises ?
Il y a tellement de choses ! Des choses incroyables. Mes débuts professionnels (16 avril 2016, contre Agen, 38-10), le Brennus en 2017 (22-16, contre Toulon), le Challenge européen en 2019 (36-16, contre La Rochelle). Mais il y a aussi la finale de Coupe d'Europe perdue face aux Saracens en 2017 (28-17) ou celle de Top 14 perdue face à Toulouse en 2019 (24-18). Je suis fier d'avoir fait ce bout de chemin avec l'ASM et, je le répète, j'ai une histoire à terminer avec le club. Je serai bordelais la saison prochaine, mais jusqu'à la fin de saison, je suis clermontois et mon objectif sera de qualifier le club. Je souhaite terminer ce chapitre du mieux possible.

Les supporters clermontois risquent d'être déçus. Appréhendez-vous le rendez-vous de dimanche au stade Marcel-Michelin pour la réception de Toulouse ?
Oui, forcément. J'ai conscience que mon choix ne sera pas accepté de tous. Je peux comprendre que certains soient déçus. Les supporters ont été d'un soutien incroyable durant mes huit années ici. La ferveur est indescriptible. Nous aurons besoin d'eux jusqu'à la fin de la saison. Mais j'ai fait un choix. Une page va se tourner, mais je garderai beaucoup d'affection et de respect pour le club et les supporters.

Pour terminer, un petit mot sur l'équipe de France et la grande année 2023 qui vous attend...
2023 est une année remplie de challenges. Je pense d'abord au Tournoi (première journée en Italie, le 5 février) puis à la Coupe du monde (du 8 septembre au 28 octobre). C'est l'objectif suprême ! En 2022, nous sommes invaincus, nous surfons sur 13 victoires de rang, un record. Forcément, nous serons attendus. Nous avons l'étiquette de favoris. Toutes les équipes voudront nous taper ! À nous de nous préparer en conséquence en redoublant d'efforts. Il ne faudra surtout pas se reposer sur nos lauriers. »
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Yatangaki Mer 28 Déc 2022 - 21:28

Merci pour l'interview, au top!

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6063
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Adrien Mer 28 Déc 2022 - 21:29

Merci
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Switch Jeu 29 Déc 2022 - 9:33

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-damian-penaud-clermont-a-l-ubb-les-raisons-dun-choix-surprenant_sto9291491/story.shtml

Penaud à l'UBB : les raisons d’un choix surprenant

C'est un dossier qui a fait couler beaucoup d'encre, c'est désormais officiel. Damian Penaud sera bordelais la saison prochaine et ce jusqu'en 2026. L'ailier international s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe. Longtemps courtisé par le Stade rochelais ou encore le Stade toulousain, l'ancien clermontois justifie ses choix.

Les mauvais résultats de l’ASM

Damian Penaud, Clermontois depuis 2014, a avoué à demi-mots les raisons de son départ. Il l'explique en partie par la première partie de saison médiocre de l'ASM : "Nous avons très bien démarré la saison. Pour être franc, je ne me voyais pas partir. Puis nous avons rencontré des difficultés. Nos performances sont en dents de scie, nous n’arrivons pas à trouver de la stabilité. C’est délicat. Je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer le haut du tableau."

L’arrivée (qu’il confirme) de Yannick Bru et Thibault Giroud

Aussi, le centre/ailier se dit excité par le projet girondin. L'international français (26 ans, 37 sélections) évoque "la qualité de l'effectif" et la proximité avec le prochain staff : "J’ai surtout regardé la qualité de l’effectif. Il y a aussi la rencontre avec le président Laurent Marti et le futur manager Yannick Bru. Le courant est passé de suite ! Je me suis retrouvé dans le projet qu’ils m’ont présenté."

"Enfin, la signature de Thibault Giroud, le directeur de la performance de l’équipe de France, avec qui je m’entends très bien, a été un facteur déterminant. Il est très professionnel et à l’écoute des joueurs."

Un jeu pensé pour l’attaque

"L’UBB développe également du jeu. Un jeu basé sur les trois-quarts. C’était un élément à prendre en considération, qui me correspond", ajoute le facteur X du XV de France, auteur d'une tournée d'automne renversante (3 fois 80 minutes, 3 essais). "L’équipe est solide avec des joueurs incroyables comme Matthieu Jalibert et Maxime Lucu."

Une envie de changement

"J’avais aussi envie de changement. Je voulais voir un autre club, un autre projet, un autre vestiaire, une autre ville..." Forcément, quand on évolue pour la 9e saison dans le même club, l'envie d'ailleurs se fait ressentir. C'est ce qu'exprime l'ancien Briviste : "J’avais envie de sortir de ma zone de confort, de démarrer un nouveau cycle. L’UBB est un club en pleine évolution depuis deux-trois ans, qui participe à la phase finale à chaque fois."

Le cadre de vie bordelais

"La vie extra-rugby est également très agréable à Bordeaux. Pour ma compagne, Morgane, c’était important de trouver son bonheur aussi. C’est le cas. La ville lui a beaucoup plu. Tous ces petits détails ont fait pencher la balance en faveur de l’UBB."


On sent quand même la rengaine du seum toulousain/midolesque, et c'est un petit plaisir complémentaire sur lequel je ne crache pas :chambreur:

Merci à Damian de remettre les choses au clair sur sa venue : l'UBB est un club ambitieux, avec un projet sportif intéressant, dont les pages sont encore à écrire. Et c'est peut-être ce dernier point qu iest le plus beau. A Toulouse, il aurait pu gagner un titre parmi d'autres. A Bordeaux, il peut écrire l'histoire en allant chercher le premier titre d'un club et d'une ville.

Bref, il bât en brèche l'habituelle théorie, dès lors qu'un joueur ne signe pas au ST, qui veut qu'on signe pour le pognon et la douceur de vivre. Et çà c'est important aussi pour claquer un peu le bec de certaines haters (principalement situés dans une ville du Midi que je ne mentionnerai pas :chambreur: ).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  sudiste Jeu 29 Déc 2022 - 9:48

https://www.blog-rct.com/damian-penaud-aurait-repousse-toutes-les-offres-sauf-celle-de-toulouse/

rire rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Switch Jeu 29 Déc 2022 - 9:52

sudiste a écrit:https://www.blog-rct.com/damian-penaud-aurait-repousse-toutes-les-offres-sauf-celle-de-toulouse/

rire rire rire

En même temps, Blog-RCT c'est un peu le Paris Match du rugby français, on va pas se mentir Rolling Eyes

Et si on devait lister tous les articles (pour ne pas dire les "médias") qui annonçaient Penaud à Toulouse comme une formalité, on aurait pas fini ! Laissons les mijoter dans leur médiocrité et leur rancoeur vin

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 29 Déc 2022 - 10:29

sudiste a écrit:https://www.blog-rct.com/damian-penaud-aurait-repousse-toutes-les-offres-sauf-celle-de-toulouse/

rire rire rire

Des visionnaires au RCT :en même temps, si on veut recontextualiser, l'article date du 04 novembre dernier... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Switch Jeu 29 Déc 2022 - 12:09

Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:https://www.blog-rct.com/damian-penaud-aurait-repousse-toutes-les-offres-sauf-celle-de-toulouse/

rire rire rire

Des visionnaires au RCT :en même temps, si on veut recontextualiser, l'article date du 04 novembre dernier... :chambreur:

C'est surtout leur style et leur façon d'écrire qui est médiocre et risible. C'est un peu à l'image de "là-bas" : toujours dans l'exagération, l'emportement, le scoop, le people, le bling-bling. D'une souris ils te font une montagne.

Ca me fait penser aux sites d'actus footballistiques comme 10Sport, Foot01, FootMercato, MaxiFoot ou OnzeMondial (oui, y en a un paquet et beaucoup sont très médiocres). Depuis 1 an, il suffit que Mbappé pète un coup ou cligne d'un oeil pour qu'ils le titrent "Mbappé : les révélations chocs", "Mbappé règle ses comptes et ça fait mal" ou "Terrible nouvelle : nouveau tournant pour Mbappé et le PSG" alors qu'en fait c'est juste 50 lignes mal écrites pour te dire du réchauffé qui en plus est déformé et n'amène rien de nouveau.

BlogRCT c'est un peu le même procédé "journalistique" (avec de très grosse guillemets). Penaud est vu en train de prendre Dupont dans ses bras après une victoire des Bleus, et ca y est, ils te pondent un article intitulé "Penaud à Toulouse, c'est très chaud !" en t'expliquant qu'au vu de l'interprétation faite d'une image d'il y a 2 semaines, et après recoupement avec une déclaration du joueur d'il y a 1 mois, on peut potentiellement en déduire une hypothèse selon laquelle il pourrait peut-être signer au ST.

Bref, ça fait parti des "médias" à ignorer car ils ne font que du réchauffé, déformé, exagéré et mal écrit sans aucun intérêt rugbystique. Ils se font juste plaisir entre eux.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Scalp Jeu 29 Déc 2022 - 18:18

Penaud à l'UBB : les supporters toulousains "pas spécialement déçus"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-damian-penaud-a-l-ubb-les-supporters-toulousains-pas-specialement-decus_sto9292898/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  le radis Jeu 29 Déc 2022 - 19:00

C'est plutôt pravda cassoulet ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Scalp Jeu 29 Déc 2022 - 19:01

le radis a écrit:C'est plutôt pravda cassoulet ! :chambreur: rire

Ouep, tu as raison, je migre cet article dans le bon topic :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  krahknardz Jeu 29 Déc 2022 - 19:03

Scalp a écrit:Penaud à l'UBB : les supporters toulousains "pas spécialement déçus"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-damian-penaud-a-l-ubb-les-supporters-toulousains-pas-specialement-decus_sto9292898/story.shtml


rire rire rire rire
Tiens, les toulousains se la jouent grands princes, "pas persuadé[s] que Penaud aurait apporté quelque chose de plus au Stade toulousain".
Le gars en fait n'est pas assez bon pour aller jouer là-bas, ou plus exactement le ST est trop bon pour avoir besoin de qui que ce soit.
La melonite.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Scalp Jeu 29 Déc 2022 - 19:04

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Penaud à l'UBB : les supporters toulousains "pas spécialement déçus"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-damian-penaud-a-l-ubb-les-supporters-toulousains-pas-specialement-decus_sto9292898/story.shtml


rire rire rire rire
Tiens, les toulousains se la jouent grands princes, "pas persuadé[s] que Penaud aurait apporté quelque chose de plus au Stade toulousain".
Le gars en fait n'est pas assez bon pour aller jouer là-bas, ou plus exactement le ST est trop bon pour avoir besoin de qui que ce soit.
La melonite.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Même pas mal :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  tire-bouchon Jeu 29 Déc 2022 - 19:06

Vous avez fait un magnifique coup avec Penaud.
Superbe attaquant.
Par contre va falloir que vous lui fassiez faire des progrès en défense et au pied.
Cool
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Scalp Jeu 29 Déc 2022 - 19:09

tire-bouchon a écrit:Vous avez fait un magnifique coup avec Penaud.
Superbe attaquant.
Par contre va falloir que vous lui fassiez faire des progrès en défense et au pied.
Cool

Oui, on sait, maintenant qu'il a signé à l'UBB, c'est une demi-quiche, pas si terrible que ça finalement, avec des points faibles et un manque d'ambition sportive :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  biscouette Jeu 29 Déc 2022 - 19:23

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Penaud à l'UBB : les supporters toulousains "pas spécialement déçus"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-damian-penaud-a-l-ubb-les-supporters-toulousains-pas-specialement-decus_sto9292898/story.shtml


rire rire rire rire
Tiens, les toulousains se la jouent grands princes, "pas persuadé[s] que Penaud aurait apporté quelque chose de plus au Stade toulousain".
Le gars en fait n'est pas assez bon pour aller jouer là-bas, ou plus exactement le ST est trop bon pour avoir besoin de qui que ce soit.
La melonite.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Même pas mal :chambreur:
Qu'ils continuent ça va nous les motiver à donf ! yesbx

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  sudiste Jeu 29 Déc 2022 - 19:24

Pas plus vexé et intérieurement bouillonnant que e supporter toulousain qui joue l'"indifférence" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  krahknardz Jeu 29 Déc 2022 - 19:30

Scalp a écrit:
tire-bouchon a écrit:Vous avez fait un magnifique coup avec Penaud.
Superbe attaquant.
Par contre va falloir que vous lui fassiez faire des progrès en défense et au pied.
Cool

Oui, on sait, maintenant qu'il a signé à l'UBB, c'est une demi-quiche, pas si terrible que ça finalement, avec des points faibles et un manque d'ambition sportive :chambreur:

Lui faire faire des progrès au pied... non mais faut regarder un peu les matchs de rugby avant de sortir ce genre de conneries. L'essai énorme qu'il se fait tout seul en EdF avec son petit coup de pied par dessus, c'était quoi, un dégagement raté? mad mad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Switch Jeu 29 Déc 2022 - 23:43

On nous fait le coup à chaque fois mais on en rigole toujours autant. Quand un mec quitte l'UBB, il passe de quiche à génie, et quand il arrive chez nous, la machine se transforme en bouse.

Quand on lit ce qui se dit sur Roumat depuis 3 mois ou sur Penaud depuis hier, c'est juste à mourir de rire. Le premier n'était rien jusqu'en juin et c'est désormais le futur grand du rugby français, quant au second, finalement il ne serait pas si extraordinaire que ça et c'est limite un bon coup de l'UBB.

Le mec aurait signé à Toulouse qu'il sera devenu un demi-dieu, limite équivalent à St Dupont et au Messi RNT. On nous aurait servi du "génial", du "fantastique" et du "magicien" à longueur de journée en mode pommade +++. Mais là, merde, il signe dans ce petit club de pénibles girondins, bon, donc en fait le type est moyennasse. Garder Tauzin ou Delibes c'est bien mieux car en fait ils sont sûrement bien meilleurs :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Yatangaki Ven 30 Déc 2022 - 1:24

Switch a écrit:On nous fait le coup à chaque fois mais on en rigole toujours autant. Quand un mec quitte l'UBB, il passe de quiche à génie, et quand il arrive chez nous, la machine se transforme en bouse.

Quand on lit ce qui se dit sur Roumat depuis 3 mois ou sur Penaud depuis hier, c'est juste à mourir de rire. Le premier n'était rien jusqu'en juin et c'est désormais le futur grand du rugby français, quant au second, finalement il ne serait pas si extraordinaire que ça et c'est limite un bon coup de l'UBB.

Le mec aurait signé à Toulouse qu'il sera devenu un demi-dieu, limite équivalent à St Dupont et au Messi RNT. On nous aurait servi du "génial", du "fantastique" et du "magicien" à longueur de journée en mode pommade +++. Mais là, merde, il signe dans ce petit club de pénibles girondins, bon, donc en fait le type est moyennasse. Garder Tauzin ou Delibes c'est bien mieux car en fait ils sont sûrement bien meilleurs :chambreur:

rire

Je voulais pas en rajouter un couche, parce que je veux rester humble dans cette bataille remporter pour attirer chez nous l'un des meilleurs joueurs de la planète Rugby, au poste d ailier c'est surement le plus talentueux et celui qui nous apporte le plus de certitudes sur son rendement.

Mais quand même, ca fait qu'un jour et il faut avouer que:
Il sait pas lancer un ballon en touche, il sait pas casser des murs avec sa tête, il est nonchalant, il est bon qu'en sélection... Lebel, Tauzin et Delibes sont devenus les meilleurs joueurs de la planète, se séparer de deux parmi ces trois auraient été la plus grosse betise du ST et ils sont tous unanimes, par contre chanter dans le stade "Penaud à Toulouse" pendant un match de l'EDF il y avait du monde  cadillac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref. Nous en tout cas, on sait qui on a recruté et Damian va faire lever le stade de Chaban à partir de la prochaine saison. fan
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6063
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  krahknardz Ven 30 Déc 2022 - 1:52

Yatangaki a écrit:
Switch a écrit:On nous fait le coup à chaque fois mais on en rigole toujours autant. Quand un mec quitte l'UBB, il passe de quiche à génie, et quand il arrive chez nous, la machine se transforme en bouse.

Quand on lit ce qui se dit sur Roumat depuis 3 mois ou sur Penaud depuis hier, c'est juste à mourir de rire. Le premier n'était rien jusqu'en juin et c'est désormais le futur grand du rugby français, quant au second, finalement il ne serait pas si extraordinaire que ça et c'est limite un bon coup de l'UBB.

Le mec aurait signé à Toulouse qu'il sera devenu un demi-dieu, limite équivalent à St Dupont et au Messi RNT. On nous aurait servi du "génial", du "fantastique" et du "magicien" à longueur de journée en mode pommade +++. Mais là, merde, il signe dans ce petit club de pénibles girondins, bon, donc en fait le type est moyennasse. Garder Tauzin ou Delibes c'est bien mieux car en fait ils sont sûrement bien meilleurs :chambreur:

rire

Je voulais pas en rajouter un couche, parce que je veux rester humble dans cette bataille remporter pour attirer chez nous l'un des meilleurs joueurs de la planète Rugby, au poste d ailier c'est surement le plus talentueux et celui qui nous apporte le plus de certitudes sur son rendement.

Mais quand même, ca fait qu'un jour et il faut avouer que:
Il sait pas lancer un ballon en touche, il sait pas casser des murs avec sa tête, il est nonchalant, il est bon qu'en sélection... Lebel, Tauzin et Delibes sont devenus les meilleurs joueurs de la planète, se séparer de deux parmi ces trois auraient été la plus grosse betise du ST et ils sont tous unanimes, par contre chanter dans le stade "Penaud à Toulouse" pendant un match de l'EDF il y avait du monde  cadillac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref. Nous en tout cas, on sait qui on a recruté et Damian va faire lever le stade de Chaban à partir de la prochaine saison. fan

C'est sûr que si les supporters adverses attendent que Penaud nous corrige l'envoi de pizzas en touche, ils risquent d'être déçus! :chambreur: :chambreur: rire rire
Les ailiers du ST sont pas mauvais, mais clairement en dessous des vraiment bons comme Kolbe et Penaud (et je rajouterai même Tambwe, et Cordero ses premières années chez nous). Donc dire qu'il n'aurait rien apporté c'est d'une mauvaise foi assez flagrante... :siffle: :siffle:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Scalp Sam 31 Déc 2022 - 11:20

"Ça me fait chier" : les Clermontois réagissent au départ de Damian Penaud

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-ca-me-fait-chier-les-clermontois-reagissent-au-depart-de-damian-penaud_56290275.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Yatangaki Mar 3 Jan 2023 - 13:50

Scalp a écrit:VIDÉO - Pourquoi Damian Penaud a-t-il choisi l’UBB ? "Le rugby a ni*** le foot à Bordeaux", répond Jean-Baptiste Lafond

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/pourquoi-damian-penaud-a-t-il-choisi-lubb-le-rugby-a-ni-le-foot-a-bordeaux-repond-jean-baptiste-lafond_vid1799206/video.shtml

Deuxième partie que je vais poster ici au sujet du choix de Penaud de venir à l'UBB qui se comprend complètement.

La vie extra sportive est tout aussi importante que le sportif pour un joueur et sa famille.
Bon maintenant on a tous les tenants et aboutissants de son arrivé à Bordeaux. C'est vraiment global, finalement il y avait tout pour qu'il vienne à Bordeaux. L'ambition du club, le projet, le staff, les connaissances, le cadre de vie, etc.

J'espère qu'il se plaira, il ne devrait pas y avoir de raison que ca se passe autrement. Et j'espère aussi que l'on gagnera au moins un titre, se serait tellement mérité pour l'UBB, Laurent Marti et les supporters. Le rugby serait enfin reconnu à Bordeaux et franchirait un enorme palier. En tout cas l'arrivée de Damian va beaucoup nous apporté, ca va rassurer tout le monde sur l'attractivité du club, le projet et les joueurs cadres qui avaient des doutes seront rassurés et vont jouer décompressé.

Je suis vraiment satisfait de son arrivé, en plus les conditions de son arrivé rassure énormément sur l'envergure de l'UBB. L'un des meilleurs international français, juste ça.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6063
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Scalp Mer 4 Jan 2023 - 13:10

TOP 14. Boudjellal explique pourquoi Penaud ne va presque rien coûter à l'UBB la saison prochaine

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-boudjellal-explique-pourquoi-penaud-ne-va-presque-rien-couter-a-lubb-la-saison-prochaine-0401231250.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  patrick Mer 4 Jan 2023 - 13:27

Je trouve les calcul de Mourad un poil rapides. Si on pars sur une base (basse ?) de 200.000€ de salaire par an (hors charges), il en faudrait des semaines d'équipe de France pour payer sa venue Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Damian Penaud Empty Re: Damian Penaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum