AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

+35
flavio33
Agone
Jacques 33
latine
romojito33
grospaquet31
LaRuine33
guillaume ubb
Ben33
Adrien
Olé
willoush
Bordelais exilé ds le 31
Roberto Miopalmo
sudiste
Big'Ben
Scalp
zizou46
marchal
Kerquillas
patrick
FrenchKick
Titou
tire-bouchon
Dr. Gregory Bouse
RugbyData
densnewzealand
coach2rugby
Gebx
Médoc Hein
Switch
S.K.I.T.O
XavUBB
DODO974
jean33270
39 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:32

Top 14 - Mahamadou Diaby (UBB) : "Quand vous voyez votre coach avec l’adversaire, c’est vraiment bizarre"

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/20/top-14-mahamadou-diaby-ubb-quand-vous-voyez-votre-coach-avec-ladversaire-cest-vraiment-bizarre-11010929.php

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:32

Christophe Urios exige plus de rigueur et de maîtrise de ses joueurs après la défaite contre Bordeaux-Bègles

https://www.xvovalie.com/christophe-urios-exige-plus-de-rigueur-et-de-maitrise-de-ses-joueurs-apres-la-defaite-contre-bordeaux-begles/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:33


https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1627435920046661632?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:33


https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1627436996766433281?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:34


https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1627446695444336640?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:34


https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1627447122311225345?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:36

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-bordeaux-begles-assure-l-essentiel-face-a-clermont-14123394.php

Top 14. Bordeaux-Bègles assure l’essentiel face à Clermont

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Pour ses retrouvailles avec Christophe Urios, l’Union Bordeaux-Bègles a encore fait preuve de beaucoup de déchet sur le plan offensif mais elle a retrouvé le chemin de la victoire à domicile (18-9) et reste au contact du top 6. C’est toujours ça de pris

Pour son retour à Bordeaux, Christophe Urios voulait faire taire Chaban. Mais l’Union Bordeaux-Bègles a continué à le faire chanter. Après deux défaites de rang à l’extérieur, les Girondins ont retrouvé le chemin de la victoire à domicile, ce dimanche soir, dans un match qui sentait la poudre face à Clermont (18-9), emmené par leur ancien manager. Si ce succès ne permet pas à l’UBB de réintégrer le top 6, il lui permet de rester au contact du wagon des qualifiables, alors que l’ASM, elle, reste scotchée à la 10e place.

Dans un contexte brûlant, rendu encore plus inflammable par la présence de Christophe Urios sur le banc adverse, les Bordelais ont eu les épaules solides. Après leur triste prestation sur le terrain du Stade Français, toujours privés de leurs internationaux français (Jalibert, Moefana, Falatea) et de Lucu (blessé), ils ont montré un meilleur visage, ont envoyé un peu plus de jeu (ce n’était pas difficile) mais ont encore fait preuve de trop de déchet dans la finition, à l’image d’un Vili en panne d’inspiration dans la zone de vérité. Symbole du manque de réalisme bordelais.

L’efficacité de Holmes


Si elle a joué son troisième match sans inscrire le moindre essai, elle doit sa victoire à sa solidité défensive, à son efficacité en conquête, et à celle retrouvée de Zack Holmes face aux perches (18 points, 6/7).

Solide en conquête, l’UBB a vite pris le score (9-0) grâce à trois pénalités de Holmes (3e, 10e, 16e). Et sur les dix premières minutes, elle avait déjà joué plus d’intervalles que lors de ses deux derniers matchs. De quoi donner confiance en attendant de concrétiser. Mais l’ASM a ensuite posé la main sur le ballon et est revenue au score (9-6) grâce à deux pénalités de Belleau (25e, 29e).

Si Delguy était à deux doigts d’aplatir après avoir contré un dégagement de Holmes (26e), la défense bordelaise tenait bon, même si le danger était omniprésent dès que Raka touchait le ballon. Lamerat cédait quant à lui sa place dès la 30e minute, percuté au visage par l’épaule de Moala.

Après avoir laissé passer l’orage, l’UBB tentait d’accélérer juste avant la pause. Holmes manquait de creuser l’écart sur pénalité (35e). Vili transperçait la défense clermontoise mais assurait mal le dernier geste sur une passe pour Gimbert (36e) et le trois-quart centre faisait preuve de précipitation en tapant la balle en dehors des limites du terrain, suite à une belle offensive, impulsée par les trois-quarts girondins (37e). Les Bordelais restaient donc sous la menace de l’ASM à la pause (9-6).

Vili a gâché


En seconde période, le jeu s’est restreint sur les bases à un combat féroce. Holmes n’a pas tremblé en poursuivant son duel avec Belleau face aux perches pour creuser l’écart (12-6, 15-6, 18-9). Mais les Girondins faisaient preuve toujours autant de déchet, gâchant les temps forts par de mauvais choix ou des pertes de balle… À 15 contre 14 suite au carton jaune de Kubriashvili pour un coup de poing au visage de Jolmes (65e), l’UBB n’a pas su faire la différence. Vili ne trouvait pas une pénaltouche et perdait un ballon dans les 22 mètres auvergnats après une belle séquence (68e).

Grâce à son courage, à sa solidité défensive et sans doute portée par l’envie de ne pas laisser la victoire à Christophe Urios, l’UBB s’est tout de même remise sur les rails. Même si elle attend toujours de franchir la ligne d’en-but. Un prochain défi l’attend samedi prochain (17 heures) face à Perpignan, toujours à Chaban. Pour espérer réintégrer le wagon des qualifiables. Pour cela, il faudra se montrer plus tranchant.

Les notes


7/10 Buros
6/10 Holmes, Tambwe, Willis, Jolmes, Cobilas, Lamothe, Kaulashvili
5/10 Cordero, Depoortere, Gimbert, Diaby, Miquel, Marais
4/10 Vili
Non noté Lamerat

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:37


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:41

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Capt5682
18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Capt5683
18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Capt5684
https://www.arlfm.com/news/rugby-18e-journee-top-14-sans-marquer-d-essai-l-ubb-retrouve-le-chemin-de-la-victoire-face-a-clermont-18-9-29084

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:55

marchal a écrit:j'ai oublié le foutage de gueule de la soirée : faire rentrer garcia sur la sirène
mauvais gout quand tu nous tiens 😡

Même Garcia avait l'air de dire (dans un langage non verbal :chambreur: ) vous me prenez vraiment pour un con Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 9:59

densnewzealand a écrit:Je lis des commentaires durs avec Vili, son rendu défensif est mauvais pour un type de son gabarit, comme quoi le physique ne fait pas tout . N’est pas Blair qui veut. Néanmoins je trouve qu’il crée des brèches, fait avancer l’équipe, avec Deporteere/Moefana/ Uberti c’est pas le poste qui me pose le plus de soucis.

Il a 22 ans, peu d'expérience avant d'arriver à l'UBB, dans une équipe pas en confiance et qui ne joue pas, je pense qu'il a quelques circonstances atténuantes. Pour moi son problème est surtout mental, il n'est pas sûr de lui, mais je ne pense pas qu'il ne sente pas le rugby ou qu'il soit nul techniquement, c'est plutôt le syndrome du petit bras qui lui fait faire de mauvais choix...


Dernière édition par Scalp le Lun 20 Fév 2023 - 10:12, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 10:12

Top 14 : Urios touché par l'accueil reçu à l'UBB

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-urios-touche-par-l-accueil-recu-a-l-ubb_VN-202302200248.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  grospaquet31 Lun 20 Fév 2023 - 10:15

Scalp a écrit:

2 equipes malades!

Point commun: Urios et son staff :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  léopold Lun 20 Fév 2023 - 10:33

Tu fais une fixation, le point commun c'est des joueurs qui sont la plupart nases, pas au niveau du jeu attendu et qui sans leurs quelques leaders monopolisés par EDF pour rien d'ailleurs sont complètement perdus.
Ce n'est pas valable d'ailleurs que pour nous, le grand ST et d'autres sont pareils.
Ce ne sont pas les stafs qui oublient de bien jouer un 4 contre 1,ou laissent tomber les ballons, à ce niveau se sont des fautes professionnelles, dont la sanction est de ne pas être sur la feuille de match.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Switch Lun 20 Fév 2023 - 10:37

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Je lis des commentaires durs avec Vili, son rendu défensif est mauvais pour un type de son gabarit, comme quoi le physique ne fait pas tout . N’est pas Blair qui veut. Néanmoins je trouve qu’il crée des brèches, fait avancer l’équipe, avec Deporteere/Moefana/ Uberti c’est pas le poste qui me pose le plus de soucis.

Il a 22 ans, peu d'expérience avant d'arriver à l'UBB, dans une équipe pas en confiance et qui ne joue pas, je pense qu'il a quelques circonstances atténuantes. Pour moi son problème est surtout mental, il n'est pas sûr de lui, mais je ne pense pas qu'il ne sente pas le rugby ou qu'il soit nul techniquement, c'est plutôt le syndrome du petit bras qui lui fait faire de mauvais choix...

Ouais enfin Vili c'est 22 ans mais déjà 58 matchs de Top14 en 5 saisons, sans parler des convocations en Bleus. Sans être Yannick Jauzion, c'est quand même pas un perdreau Rolling Eyes Son 4 contre 1 lamentablement chié c'est une erreur de cadet. Même moi je pense que je réussi une passe de 3m sur l'extérieur. A ce niveau c'est impardonnable.

Après, je veux bien que pour sa première année chez nous, le contexte ne soit pas optimal, c'est clair. Je lui accorde donc ce bénéfice du doute, et je lui laisse l'année prochaine pour nous montrer mieux.
Mais il n'empêche que sur la technique individuelle, il y a vraiment des moments où l'on se pose des questions. Dans le jeu, qu'il ne fasse que des tout droit boum boum, bon, je me dis que c'est la consigne que lui donne Charrier, en grand génie du rugby spectaculaire. Mais sur ce genre d'action en surnombre, là, ce n'est pas le coach qui lui dit "fait une passe de merde à l'intérieur et au dernier moment alors que t'as 2 mecs démarqués à l'extérieur".

On verra ce que Bru fait de Vili. Je continue de penser qu'il peut performer et faire mieux, dans un contexte différent et surtout avec un projet de jeu différent. On verra. D'ici là, bordel, qu'il bosse sa technique de passe et sa vision du jeu. Parce que c'est rédhibitoire, à ce niveau.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  grospaquet31 Lun 20 Fév 2023 - 10:43

léopold a écrit:Tu fais une fixation, le point commun c'est des joueurs qui sont la plupart nases, pas au niveau du jeu attendu et qui sans leurs quelques leaders monopolisés par EDF pour rien d'ailleurs sont complètement perdus.
Ce n'est pas valable d'ailleurs que pour nous, le grand ST et d'autres sont pareils.
Ce ne sont pas les stafs qui oublient de bien jouer un 4 contre 1,ou laissent tomber les ballons, à ce niveau se sont des fautes professionnelles, dont la sanction est de ne pas être sur la feuille de match.

c'est pour ca que j'ai mis un :chambreur: , c'etait pour la vanne.
sinon, je suis completement d'accord avec toi.

Tu remarqueras qu'ils sont toujours sur la feuille de match le we suivant. et c'est pas le niveau actuel d'un Moefana qui va rebattre les cartes au centre.
A mon avis le vrai seul joueur qui nous manque c'est Jalibert. Ce mec là est stratospherique actuellement (quand on le fait jouer à son poste). Lucu et Petti manquent aussi dans le caractere, le combat et la qualité, comme Douglas meme s'il est vieillissant. Falatea est aussi un bon joueur, Papi fait toujours la maille en melée mais est logiquement discret dans le jeu. J'espere aussi que Yann pourra revenir.

Mais comme tu dis, ca me fout les boules aussi à chaque fois qu'on vendange ces actions de surnombre (souvent les memes joueurs) ou quand on fait n'importe quoi dans le dernier geste (passe de merde de vili)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  sudiste Lun 20 Fév 2023 - 11:00

Soulignons (une fois encore) la performance de Kaulashvili, qui fait un super boulot à gauche , avance ballon en main et impose sa puissance physique en défense pour faire reculer l'adversaire. Des travailleurs de l'ombre il est pour moi celui qui a le plus hausser son niveau de jeu, dans tous les secteurs.
Je n'ai pas trouvé Jolmes mauvais, très bon dans les airs (il n'y en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant :siffle: ) correct en défense. Je pense néanmoins qu'il a un physique qui le dessert avec un profil filiforme manquant un peu de densité et qui parait un peu pataud.
La copie rendue par Villi est un brouillon : y'a des idées, une envie de changer un peu (trouver des intervalles notamment) mais tout cela demande à être pensé, organisé, structuré. Quelle idée de la faire taper pour trouver cette touche ? think Il est gaucher et alors ? De là où il était il fallait sortir le ballon 2 m + loin pour avoir une pénaltouche, qui rappelons le reste à 5 m, aucun interêt donc à tenter de sortir le ballon à 20 cm du drapeau Rolling Eyes Holmes devait s'en charger, même un cul de jatte aurait fait l'affaire Twisted Evil
Enfin je pense qu'il est temps de remercier Rémi pour tout ce qu'il a amené à notre sport mais il est temps pour lui de se consacrer à la vigne. Le mettre titulaire (pourquoi d'ailleurs) c'est quasiment toujours prévoir un remplacement beaucoup plus tôt que nécessaire.

Sur la gestion de l'effectif nous restons encore sur des mystères insondables : Ogrhe ne joue pas car il est blessé, il fait une très bonne rentrée la semaine dernière et disparaît aussitôt scratch Quel est le problème avec les italiens : Mori et Giammarioli plus de signe de vie...auxquels on pourrait ajouter Uberti :chambreur:

Bref tout cela reste flou, décousu avec quand même en quelques temps une régression dans les jeu et la technique individuelle (sauf en défense peut-être) rarement observée à ce niveau Shocked


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Switch Lun 20 Fév 2023 - 11:01

grospaquet31 a écrit:
léopold a écrit:Tu fais une fixation, le point commun c'est des joueurs qui sont la plupart nases, pas au niveau du jeu attendu et qui sans leurs quelques leaders monopolisés par EDF pour rien d'ailleurs sont complètement perdus.
Ce n'est pas valable d'ailleurs que pour nous, le grand ST et d'autres sont pareils.
Ce ne sont pas les stafs qui oublient de bien jouer un 4 contre 1,ou laissent tomber les ballons, à ce niveau se sont des fautes professionnelles, dont la sanction est de ne pas être sur la feuille de match.

c'est pour ca que j'ai mis un :chambreur: , c'etait pour la vanne.
sinon, je suis completement d'accord avec toi.

Tu remarqueras qu'ils sont toujours sur la feuille de match le we suivant. et c'est pas le niveau actuel d'un Moefana qui va rebattre les cartes au centre.
A mon avis le vrai seul joueur qui nous manque c'est Jalibert. Ce mec là est stratospherique actuellement (quand on le fait jouer à son poste). Lucu et Petti manquent aussi dans le caractere, le combat et la qualité, comme Douglas meme s'il est vieillissant. Falatea est aussi un bon joueur, Papi fait toujours la maille en melée mais est logiquement discret dans le jeu. J'espere aussi que Yann pourra revenir.

Mais comme tu dis, ca me fout les boules aussi à chaque fois qu'on vendange ces actions de surnombre (souvent les memes joueurs) ou quand on fait n'importe quoi dans le dernier geste (passe de merde de vili)

La raison est multifactorielle.

Je pense que le principal soucis reste ce "staff", sans idée ni envie, qui restreint les joueurs au minimum, et surtout à un jeu qui n'est pas le leur. Résultat : les mecs s'ennuient, régressent, végètent, se perdent et au final font de la merde. Ils ont perdu leur envie et leur rugby. On ne les sent pas épanouis, heureux et motivés.
C'est ce que je ressens car c'est ce que je vis depuis 1 an et demi dans mon club actuel. On a perdu des joueurs, on a changé d'entraîneurs, on prend des branlées, on est derniers ou avant-derniers, on s'entraîne plus qu'à 20 alors qu'en début de saison on comptait 60 licenciés, on a recentré notre "stratégie" de jeu sur les basiques, mais au final on a perdu l'envie, la motivation et même le jeu. Résultat : on produit de la merde tous les WE et on continue de perdre. C'est un cercle vicieux particulièrement sournois et dur à briser.

Ensuite, il y a peut-être un problème latent et plus persistant chez certains joueurs de l'UBB, qui font partie des "sénateurs" évoqués à plusieurs reprises ici. Des mecs qui sont bien à l'UBB parce que ce club est pépère, n'a toujours pas l'exigence et la culture du haut niveau, et ne bouscule pas plus ces joueurs. On reste un club sympa où il fait bon vivre, et tout comme Neymar au PSG, certains s'en accommodent très bien. En plus Urios est parti alors que c'était peut-être le seul à secouer (parfois trop) les joueurs, donc tranquillou, la vie est belle.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 11:16

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Je lis des commentaires durs avec Vili, son rendu défensif est mauvais pour un type de son gabarit, comme quoi le physique ne fait pas tout . N’est pas Blair qui veut. Néanmoins je trouve qu’il crée des brèches, fait avancer l’équipe, avec Deporteere/Moefana/ Uberti c’est pas le poste qui me pose le plus de soucis.

Il a 22 ans, peu d'expérience avant d'arriver à l'UBB, dans une équipe pas en confiance et qui ne joue pas, je pense qu'il a quelques circonstances atténuantes. Pour moi son problème est surtout mental, il n'est pas sûr de lui, mais je ne pense pas qu'il ne sente pas le rugby ou qu'il soit nul techniquement, c'est plutôt le syndrome du petit bras qui lui fait faire de mauvais choix...

Ouais enfin Vili c'est 22 ans mais déjà 58 matchs de Top14 en 5 saisons, sans parler des convocations en Bleus. Sans être Yannick Jauzion, c'est quand même pas un perdreau Rolling Eyes Son 4 contre 1 lamentablement chié c'est une erreur de cadet. Même moi je pense que je réussi une passe de 3m sur l'extérieur. A ce niveau c'est impardonnable.

Après, je veux bien que pour sa première année chez nous, le contexte ne soit pas optimal, c'est clair. Je lui accorde donc ce bénéfice du doute, et je lui laisse l'année prochaine pour nous montrer mieux.
Mais il n'empêche que sur la technique individuelle, il y a vraiment des moments où l'on se pose des questions. Dans le jeu, qu'il ne fasse que des tout droit boum boum, bon, je me dis que c'est la consigne que lui donne Charrier, en grand génie du rugby spectaculaire. Mais sur ce genre d'action en surnombre, là, ce n'est pas le coach qui lui dit "fait une passe de merde à l'intérieur et au dernier moment alors que t'as 2 mecs démarqués à l'extérieur".

On verra ce que Bru fait de Vili. Je continue de penser qu'il peut performer et faire mieux, dans un contexte différent et surtout avec un projet de jeu différent. On verra. D'ici là, bordel, qu'il bosse sa technique de passe et sa vision du jeu. Parce que c'est rédhibitoire, à ce niveau.

C'est ce que je pense aussi, je continue de croire que si ce joueur échoue, ce sera du côté mental que sera sa faille, ça reste rédhibitoire à ce niveau...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  grospaquet31 Lun 20 Fév 2023 - 11:19

je comprends pourquoi on joue la depossession, on est meilleur quand on a pas le ballon, on fait moins d'en avant. :chambreur:

quand on a le ballon, on ne sait pas quoi en faire ou on l'utilise mal.

sinon je  lancerai bien un avis de recherche ou alerte enlevement pour 2 italiens.

enfin il semble qu'on ait retrouvé Uberti, je pense qu'il etait dans le groupe.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 11:27

grospaquet31 a écrit:je comprends pourquoi on joue la depossession, on est meilleur quand on a pas le ballon, on fait moins d'en avant. :chambreur:

quand on a le ballon, on ne sait pas quoi en faire ou on l'utilise mal.


sinon je  lancerai bien un avis de recherche ou alerte enlevement pour 2 italiens.

enfin il semble qu'on ait retrouvé Uberti, je pense qu'il etait dans le groupe.

C'est le travers de ce jeu à la con, on ne sait plus jouer ensuite, on n'ose plus rien, on devient petit, mais vraiment tout petit... What a Face

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 11:32

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-apres-ubb-clermont-ca-m-a-fait-drole-c-etait-tres-tot-dit-christophe-urios-14134110.php

Top 14. Après UBB – Clermont : « Ça m’a fait drôle parce que c’était très tôt », dit Christophe Urios

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Pour son retour à Chaban avec Clermont, trois mois seulement après avoir été démis de ses fonctions à l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios était au centre de l’attention dimanche. S’il n’a pas gagné (18-9), il a été salué par le public girondin et certains joueurs

Christophe Urios est arrivé sur la pointe des pieds, est descendu du bus en restant dans sa bulle, les écouteurs sur les oreilles, avant de se glisser dans le vestiaire visiteur. Il n’a croisé aucun membre de l’Union Bordeaux-Bègles sur sa route. Lui qui a pour habitude de descendre assez tôt sur la pelouse pour observer l’échauffement de son équipe a retardé ce moment le plus tard possible. Trois mois après avoir été démis de ses fonctions de manager de l’UBB, son retour à Chaban-Delmas avec Clermont, son nouveau club, n’était pas facile à aborder. « Ça m’a fait drôle parce que c’était très tôt », a-t-il confié.

Quand le manager de l’ASM est enfin sorti du tunnel, il a été accueilli par les applaudissements du public girondin, qu’il a remercié d’un pouce levé en direction des tribunes. « Honnêtement, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas été bien accueilli. Je ne me faisais pas de souci à ce niveau. Ça m’a touché, ça m’a fait plaisir, mais ce n’était pas le plus important. Il fallait prendre des points aujourd’hui et on n’a pas réussi à le faire ». En effet, c’est l’UBB qui s’est imposée (18-9) et s’est relancée dans la course à la qualification.

Salué


Dans le camp girondin, voir Christophe Urios sur le banc adverse a été un peu plus particulier que prévu. « J’ai essayé de me détacher de ça et de rester concentré sur le match », explique Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières de l’UBB, fidèle adjoint et ami du désormais manager auvergnat. « C’est sûr, ça m’a fait plaisir de le voir, même si je n’ai pas trop parlé avec lui. D’habitude, je l’ai à côté et je vais parler avec lui mais là, c’était différent ». Même chose pour certains joueurs. « Toute la semaine, on s’est persuadé qu’on se foutait un peu du contexte, confesse le capitaine Mahamadou Diaby. Mais quand on arrive à l’échauffement et qu’on voit notre coach en face avec l’adversaire, c’est vraiment bizarre. Mais on avait un boulot à faire et on l’a rempli ».

« Je sais qui sont les gens qui ne me salueront pas au club et que je ne saluerai pas. Je sais tout ce qui s’est passé. J’ai les idées très claires »


À sa sortie du terrain, Mahamadou Diaby a fait un petit détour pour aller saluer Christophe Urios. « C’était important pour moi, souligne le troisième ligne. On a une histoire particulière, c’est lui qui m’a lancé en Top 14 (à Oyonnax). Je voulais le saluer en sortant. Pour moi, c’était quelque chose de naturel et normal ». Lorsqu’il a à son tour été remplacé, Vadim Cobilas, le pilier droit de l’UBB, a fait la même chose. Mais au regard de la fin de l’histoire et de la cassure entre Urios et son groupe en novembre dernier, tous les Girondins n’avaient pas envie d’aller serrer la main au manager adverse. « Je sais qui sont les gens qui ne me salueront pas au club et que je ne saluerai pas, a précisé Urios. Voilà, c’est comme ça. Je sais tout ce qui s’est passé. J’ai les idées très claires. À l’avenir, on en reparlera… »

Protection


Le retour de Christophe Urios aurait pu diviser le vestiaire de l’UBB dans la préparation de ce match. Les Girondins ont su en faire abstraction et sont restés unis sur le terrain. Serait-ce pour cela qu’ils assurent ne pas avoir abordé entre eux le retour d’Urios dans la semaine qui a précédé le match ? « L’équilibre mental d’une équipe, c’est fragile, explique Mahamadou Diaby. Si on ne se concentre pas sur le rugby, si on dévie, ça peut jouer sur la performance. Face à des situations un peu à part, qui sortent un peu du rugby, on se concentre sur notre jeu, on se protège un peu ».

Au final, l’UBB a su éviter le piège de l’émotion pour retrouver le chemin du succès. Mission accomplie.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Scalp Lun 20 Fév 2023 - 11:36

Top 14 - Will Skelton, Baptiste Serin, Tristan Tedder... Le XV de la semaine par Midi Olympique

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/20/top-14-will-skelton-baptiste-serin-tristan-tedder-le-xv-de-la-semaine-par-midi-olympique-avec-royaltiz-11011710.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  sudiste Lun 20 Fév 2023 - 11:46

grospaquet31 a écrit:je comprends pourquoi on joue la depossession, on est meilleur quand on a pas le ballon, on fait moins d'en avant. :chambreur:

quand on a le ballon, on ne sait pas quoi en faire ou on l'utilise mal.

sinon je  lancerai bien un avis de recherche ou alerte enlevement pour 2 italiens.

enfin il semble qu'on ait retrouvé Uberti, je pense qu'il etait dans le groupe.

Uberti reste encore à la marge car il n'arrive pas à prouver aux yeux du staff sa non-italianité. De plus, pour une question de JiFF, on ne peut se permettre d'aligner un argentin supplémentaire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  grospaquet31 Lun 20 Fév 2023 - 12:02

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-apres-ubb-clermont-ca-m-a-fait-drole-c-etait-tres-tot-dit-christophe-urios-14134110.php

Top 14. Après UBB – Clermont : « Ça m’a fait drôle parce que c’était très tôt », dit Christophe Urios

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Pour son retour à Chaban avec Clermont, trois mois seulement après avoir été démis de ses fonctions à l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios était au centre de l’attention dimanche. S’il n’a pas gagné (18-9), il a été salué par le public girondin et certains joueurs

Christophe Urios est arrivé sur la pointe des pieds, est descendu du bus en restant dans sa bulle, les écouteurs sur les oreilles, avant de se glisser dans le vestiaire visiteur. Il n’a croisé aucun membre de l’Union Bordeaux-Bègles sur sa route. Lui qui a pour habitude de descendre assez tôt sur la pelouse pour observer l’échauffement de son équipe a retardé ce moment le plus tard possible. Trois mois après avoir été démis de ses fonctions de manager de l’UBB, son retour à Chaban-Delmas avec Clermont, son nouveau club, n’était pas facile à aborder. « Ça m’a fait drôle parce que c’était très tôt », a-t-il confié.

Quand le manager de l’ASM est enfin sorti du tunnel, il a été accueilli par les applaudissements du public girondin, qu’il a remercié d’un pouce levé en direction des tribunes. « Honnêtement, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas été bien accueilli. Je ne me faisais pas de souci à ce niveau. Ça m’a touché, ça m’a fait plaisir, mais ce n’était pas le plus important. Il fallait prendre des points aujourd’hui et on n’a pas réussi à le faire ». En effet, c’est l’UBB qui s’est imposée (18-9) et s’est relancée dans la course à la qualification.

Salué


Dans le camp girondin, voir Christophe Urios sur le banc adverse a été un peu plus particulier que prévu. « J’ai essayé de me détacher de ça et de rester concentré sur le match », explique Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières de l’UBB, fidèle adjoint et ami du désormais manager auvergnat. « C’est sûr, ça m’a fait plaisir de le voir, même si je n’ai pas trop parlé avec lui. D’habitude, je l’ai à côté et je vais parler avec lui mais là, c’était différent ». Même chose pour certains joueurs. « Toute la semaine, on s’est persuadé qu’on se foutait un peu du contexte, confesse le capitaine Mahamadou Diaby. Mais quand on arrive à l’échauffement et qu’on voit notre coach en face avec l’adversaire, c’est vraiment bizarre. Mais on avait un boulot à faire et on l’a rempli ».

   « Je sais qui sont les gens qui ne me salueront pas au club et que je ne saluerai pas. Je sais tout ce qui s’est passé. J’ai les idées très claires »


À sa sortie du terrain, Mahamadou Diaby a fait un petit détour pour aller saluer Christophe Urios. « C’était important pour moi, souligne le troisième ligne. On a une histoire particulière, c’est lui qui m’a lancé en Top 14 (à Oyonnax). Je voulais le saluer en sortant. Pour moi, c’était quelque chose de naturel et normal ». Lorsqu’il a à son tour été remplacé, Vadim Cobilas, le pilier droit de l’UBB, a fait la même chose. Mais au regard de la fin de l’histoire et de la cassure entre Urios et son groupe en novembre dernier, tous les Girondins n’avaient pas envie d’aller serrer la main au manager adverse. « Je sais qui sont les gens qui ne me salueront pas au club et que je ne saluerai pas, a précisé Urios. Voilà, c’est comme ça. Je sais tout ce qui s’est passé. J’ai les idées très claires. À l’avenir, on en reparlera… »

Protection


Le retour de Christophe Urios aurait pu diviser le vestiaire de l’UBB dans la préparation de ce match. Les Girondins ont su en faire abstraction et sont restés unis sur le terrain. Serait-ce pour cela qu’ils assurent ne pas avoir abordé entre eux le retour d’Urios dans la semaine qui a précédé le match ? « L’équilibre mental d’une équipe, c’est fragile, explique Mahamadou Diaby. Si on ne se concentre pas sur le rugby, si on dévie, ça peut jouer sur la performance. Face à des situations un peu à part, qui sortent un peu du rugby, on se concentre sur notre jeu, on se protège un peu ».

Au final, l’UBB a su éviter le piège de l’émotion pour retrouver le chemin du succès. Mission accomplie.

une sortie mediatique qu'il aurait pu s'abstenir. mais visiblement, c'est plus fort que lui. il a besoin de laver son linge sale en public. ca passera avec le temps...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Roberto Miopalmo Lun 20 Fév 2023 - 12:22

Scalp a écrit:Top 14 - Will Skelton, Baptiste Serin, Tristan Tedder... Le XV de la semaine par Midi Olympique

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/20/top-14-will-skelton-baptiste-serin-tristan-tedder-le-xv-de-la-semaine-par-midi-olympique-avec-royaltiz-11011710.php

On fait dire ce qu'on veut aux stats exemple n°2546 : Tambwe dans l'équipe de la semaine....
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont - Page 12 Empty Re: 18ᵉ journée : UBB / ASM Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum