AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

20ᵉ journée : Brive / UBB

+33
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
biscouette
Big'Ben
Yatangaki
Titou
Vévé64
DODO974
Charles_ubb
tire-bouchon
willoush
makno
Vince33
zizou46
talon
jean33270
krahknardz
tintin33
Phil33bx
FrenchKick
densnewzealand
Jacques 33
marchal
Scalp
LaRuine33
Bordelais exilé ds le 31
Tothor
grospaquet31
Switch
9catalan
kolpezkolpe
patrick
37 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  nadoloubb Dim 5 Mar 2023 - 17:36

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:On sait que lorsqu’il y avait Roumat, Woki ou Petti, c’était eux qui faisaient les annonces. Je ne sais pas qui est l’annonceur principal désormais. C’est peut être plus un problème stratégique. Ne pas trouver les bonnes zones, ne pas réussir à embêter les contreurs…

C’est exactement ce que je pense. C’est pas un probleme de lancer (pas droit, trop haut…) mais le contre adverse nous a parfaitement lu. C’est embêtant car on a pas eu l’opportunité de développer des ballons portés. Il faudra vraiment améliorer ce secteur de jeu.


Bien sûr que c'est un problème de lancer... on ose à peine bouger les lifts pour des combinaisons car on a peur de manquer la cible.

Tous les ballons qu'on a ou du moins les 2/3 sont récupérés avec Jolmès en zone 2 avec 2 seules combinaisons dans l'organisation des lifts: soit en avançant, soit en reculant sur la zone 2. Le reste, c'est un problème de confiance car nos talonneurs n'osent pas aller toucher le fond de touche où pourtant Miquel, BVT et Diaby peuvent sauter.

Je veux bien croire que vous voulez tous épargner Lamothe, mais tant qu'on n'aura pas un talon qui soit fiable au lancer sur des combinaisons complexes sur le mouvement des lifts, on ne pourra pas bâtir grand chose à partir d la touche.

Roumat, Woki et Petti étaient les arbres qui cachaient la forêt car personne ne venait les contrer tellement ils allaient haut, il suffisait de viser le haut de la zone choisie (le mini pour un lanceur), on savait que nos sauteurs y seraient.

Rien à voir avec un problème d'annonces puisqu'on en a que 2 ou 3. Abadie a juste fait du 1 contre 1 dans la zone de Jolmès pour le gêner ou du moins gêner Lamothe, Hirèche a fait de même en fond de touche, d'où nos tentatives avortées de lancer sur les 5m vers un pilier...

J’ai pourtant vu un lancer au fond sur Jolmes et on se fait prendre. Le lancer etait nickel mais Brive l’a parfaitement anticipé.
Je ne pense pas que nos annonces soient limitées par la qualité de nos lanceurs Lamothe ou Oghre.
D’ailleurs Oghre n’a meme pas pu faire un lancer car on cherchait encore l’annonce…

je pense tout le contraire et je peux te le démontrer pendant des heures... :chambreur:   on manque clairement de talent pur au saut (sauf Jolmès) mais normalement avec des combinaisons de mouvement de lifts et un bon lanceur, tu dois pouvoir t'en sortir honnêtement même sur du fond de touche.

avec Diaby ou Miquel en zone 3, on est trop prévisible car on ne fait pas bouger les lifts, on se contente de lever le sauteur à l'endroit où il est. Très lisible pour un contre.

fais revenir Olé et on en reparle... :chambreur:

Du coup ce que tu parles ce nest pas une question de lanceur mais de lancement

Les 2, mon Général ! Mets un lanceur de bon niveau qui a confiance et il trouvera toutes les zones de saut quelles que soient les combinaisons des lifts.

Du coup ça sert pas à grand chose, si il trouve la zone mais que t'es contré

nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Switch Dim 5 Mar 2023 - 18:11

léopold a écrit:Oui Santi ne faisait pas grand chose et ses centres non plus, quand on le sert, il y va et il ne s'échappe pas en défense.
Rien à voir avec l'Ovni Lam qui n'a rien fait chez nous et a disparu dans l'Hérault.

Clairement, je suis stupéfait de la disparition de Lam à Montpellier. Il n'a joué que 9 petits matchs toutes compétitions confondues, pour 500 min de jeu. Il me semblait d'ailleurs qu'il partirait de manière anticipée pour le Japon, peut-être. Une étoile filante qui n'aura jamais confirmé. Encore une.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 5 Mar 2023 - 18:12

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:On sait que lorsqu’il y avait Roumat, Woki ou Petti, c’était eux qui faisaient les annonces. Je ne sais pas qui est l’annonceur principal désormais. C’est peut être plus un problème stratégique. Ne pas trouver les bonnes zones, ne pas réussir à embêter les contreurs…

C’est exactement ce que je pense. C’est pas un probleme de lancer (pas droit, trop haut…) mais le contre adverse nous a parfaitement lu. C’est embêtant car on a pas eu l’opportunité de développer des ballons portés. Il faudra vraiment améliorer ce secteur de jeu.


Bien sûr que c'est un problème de lancer... on ose à peine bouger les lifts pour des combinaisons car on a peur de manquer la cible.

Tous les ballons qu'on a ou du moins les 2/3 sont récupérés avec Jolmès en zone 2 avec 2 seules combinaisons dans l'organisation des lifts: soit en avançant, soit en reculant sur la zone 2. Le reste, c'est un problème de confiance car nos talonneurs n'osent pas aller toucher le fond de touche où pourtant Miquel, BVT et Diaby peuvent sauter.

Je veux bien croire que vous voulez tous épargner Lamothe, mais tant qu'on n'aura pas un talon qui soit fiable au lancer sur des combinaisons complexes sur le mouvement des lifts, on ne pourra pas bâtir grand chose à partir d la touche.

Roumat, Woki et Petti étaient les arbres qui cachaient la forêt car personne ne venait les contrer tellement ils allaient haut, il suffisait de viser le haut de la zone choisie (le mini pour un lanceur), on savait que nos sauteurs y seraient.

Rien à voir avec un problème d'annonces puisqu'on en a que 2 ou 3. Abadie a juste fait du 1 contre 1 dans la zone de Jolmès pour le gêner ou du moins gêner Lamothe, Hirèche a fait de même en fond de touche, d'où nos tentatives avortées de lancer sur les 5m vers un pilier...

J’ai pourtant vu un lancer au fond sur Jolmes et on se fait prendre. Le lancer etait nickel mais Brive l’a parfaitement anticipé.
Je ne pense pas que nos annonces soient limitées par la qualité de nos lanceurs Lamothe ou Oghre.
D’ailleurs Oghre n’a meme pas pu faire un lancer car on cherchait encore l’annonce…

je pense tout le contraire et je peux te le démontrer pendant des heures... :chambreur:   on manque clairement de talent pur au saut (sauf Jolmès) mais normalement avec des combinaisons de mouvement de lifts et un bon lanceur, tu dois pouvoir t'en sortir honnêtement même sur du fond de touche.

avec Diaby ou Miquel en zone 3, on est trop prévisible car on ne fait pas bouger les lifts, on se contente de lever le sauteur à l'endroit où il est. Très lisible pour un contre.

fais revenir Olé et on en reparle... :chambreur:

Du coup ce que tu parles ce nest pas une question de lanceur mais de lancement

Les 2, mon Général ! Mets un lanceur de bon niveau qui a confiance et il trouvera toutes les zones de saut quelles que soient les combinaisons des lifts.

Du coup ça sert pas à grand chose, si il trouve la zone mais que t'es contré

c'est pas la zone qu'il faut toucher mais ton sauteur...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 9:59

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Capt2801
20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Capt2800
20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Capt2802

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 10:00

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Capt5759
20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Capt5758

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 10:08


https://twitter.com/catourneovale/status/1632477654417915905?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 10:12


https://twitter.com/catourneovale/status/1632652686309851137?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 11:21


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 11:33


https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1632467590646845444?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Lun 6 Mar 2023 - 11:42

en tout cas, belle combinaison qui va a dame. c'est beau et ca fait plaisir, surtout pour eux. perso ca faisait longtemps que j'attendais de voir ca. on ne peut pas faire que du jeu à la Leinster mais etre capable de sortir un mouvement parfait ca peut changer ou faire basculer un match.
J'espere qu'on en tentera d'autres.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Switch Lun 6 Mar 2023 - 11:47

On notera que le résumé Canal fait 1min25s. Moins d'1min30 pour un match avec 4 essais et un score de 7-28.

En parallèle, celui de MRH-ASM 8min30s, ceux de Pau-SR et de RCT-SF en font presque 10, et alors le match de gala intergalactique fait 20 minutes car "grand format" spécial !

Franchement y a personne pour dénoncer çà ? C'est une honte, ce mépris. Et après on va encore venir nous dire qu'à l'UBB on est parano ceci cela Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  nadoloubb Lun 6 Mar 2023 - 11:48

grospaquet31 a écrit:en tout cas, belle combinaison qui va a dame. c'est beau et ca fait plaisir, surtout pour eux. perso ca faisait longtemps que j'attendais de voir ca. on ne peut pas faire que du jeu à la Leinster mais etre capable de sortir un mouvement parfait ca peut changer ou faire basculer un match.
J'espere qu'on en tentera d'autres.


Et les courses des centres sont bonnes, j'ai bien aimé comme Depoortere porté le ballon et lâche le ballon ( il coupe la course des centres adverses).

Après lbb finit bien
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Lun 6 Mar 2023 - 12:08

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:en tout cas, belle combinaison qui va a dame. c'est beau et ca fait plaisir, surtout pour eux. perso ca faisait longtemps que j'attendais de voir ca. on ne peut pas faire que du jeu à la Leinster mais etre capable de sortir un mouvement parfait ca peut changer ou faire basculer un match.
J'espere qu'on en tentera d'autres.


Et les courses des centres sont bonnes, j'ai bien aimé comme Depoortere porté le ballon et lâche le ballon ( il coupe la course des centres adverses).

Après lbb finit bien

4 gros matchs arrivent. on verra vraiment à ce moment s'il confirme et arrive à se montrer à son avantage.

Je ne cherche pas à minimiser ses tres bonnes performances mais ASM, USAP (surtout l'equipe envoyée) et Brive sont des equipes dans le creux de la vague.
on verra ce que ca donne face à des Danty, Akhi, Fickou, Tuisova pour ne citer qu'eux car c'est le gratin de notre championnat à ce poste
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  sudiste Lun 6 Mar 2023 - 12:17

Pour être honnête j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à situer notre équipe...nous sommes 5eme certes mais n'oublions pas que nous sortons de 3 oppositions plutôt faibles et que l'ensemble est très loin d'être abouti.

Contre Brive ce sont 35 mn de maitrise complète, de domination sans partage suivies de 35 mn brouillonnes durant lesquelles on recule, multiplie les mauvais choix et durant lesquelles nous bénéficions des largesses et des erreurs d'un Brive stratégiquement et techniquement très faible. Durant tout le match la touche est catastrophique et c'est comme si nous avions laissé Brive souverain dans ce secteur sans aucune réaction, une sorte de naufrage mental dans ce domaine Rolling Eyes ...dominateurs en mêlées, bouffés en touche nous jouons sur une seule jambe !!!
Alors oui nous battons Brive mais finalement comme Lyon, Toulouse, LR et même Perpignan...le strict minimum donc dans lequel nous aurions largement pu aller chercher le BO.
Ce qui est clair c'est que les choses sérieuses commence avec les oppositions qui nous attendent ce que nous montrons depuis plusieurs matchs maintenant risque d'être très insuffisant. L'heure est venue de monter tous les standards et de travailler ces pu... de lancers ...seule la défense me semble vraiment en place.
Le match contre LR sera donc le révélateur de nos ambitions de fin de saison...et mêmes 'ils seront revanchards hors de question de se faire baver dessus par ces escargots dont on ne sait s'ils sont terrestres ou marins :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  nadoloubb Lun 6 Mar 2023 - 12:42

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:en tout cas, belle combinaison qui va a dame. c'est beau et ca fait plaisir, surtout pour eux. perso ca faisait longtemps que j'attendais de voir ca. on ne peut pas faire que du jeu à la Leinster mais etre capable de sortir un mouvement parfait ca peut changer ou faire basculer un match.
J'espere qu'on en tentera d'autres.


Et les courses des centres sont bonnes, j'ai bien aimé comme Depoortere porté le ballon et lâche le ballon ( il coupe la course des centres adverses).

Après lbb finit bien

4 gros matchs arrivent. on verra vraiment à ce moment s'il confirme et arrive à se montrer à son avantage.

Je ne cherche pas à minimiser ses tres bonnes performances mais ASM, USAP (surtout l'equipe envoyée) et Brive sont des equipes dans le creux de la vague.
on verra ce que ca donne face à des Danty, Akhi, Fickou, Tuisova pour ne citer qu'eux car c'est le gratin de notre championnat à ce poste

Si tu me demandes si aujourd’hui tuisova, akhi danty sont meilleurs que depoortere je te dis oui, mais je vois pas ou tu veux en venir.

Forcement qu'il va avoir des oppositions qu'ils vont le mettre en difficulté, comme LBB sur son aile, mais l'avantage de ces gros potentiels c'est que c'est des éponges d’expérience comme gailleton
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Lun 6 Mar 2023 - 13:01

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:en tout cas, belle combinaison qui va a dame. c'est beau et ca fait plaisir, surtout pour eux. perso ca faisait longtemps que j'attendais de voir ca. on ne peut pas faire que du jeu à la Leinster mais etre capable de sortir un mouvement parfait ca peut changer ou faire basculer un match.
J'espere qu'on en tentera d'autres.


Et les courses des centres sont bonnes, j'ai bien aimé comme Depoortere porté le ballon et lâche le ballon ( il coupe la course des centres adverses).

Après lbb finit bien

4 gros matchs arrivent. on verra vraiment à ce moment s'il confirme et arrive à se montrer à son avantage.

Je ne cherche pas à minimiser ses tres bonnes performances mais ASM, USAP (surtout l'equipe envoyée) et Brive sont des equipes dans le creux de la vague.
on verra ce que ca donne face à des Danty, Akhi, Fickou, Tuisova pour ne citer qu'eux car c'est le gratin de notre championnat à ce poste

Si tu me demandes si aujourd’hui tuisova, akhi danty sont meilleurs que depoortere je te dis oui, mais je vois pas ou tu veux en venir.

Forcement qu'il va avoir des oppositions qu'ils vont le mettre en difficulté, comme LBB sur son aile, mais l'avantage de ces gros potentiels c'est que c'est des éponges d’expérience comme gailleton

Il apprend. Ce qu’il fait est deja tres bien.
Ce que je veux dire c’est qu’en s’etalonnant avec des Tuisova, Danty ..il pourra mesurer tous les progrès qu’il a encore a faire. Peut etre aussi qu’il sera a la hauteur.
Je veux juste le voir face a de grosse opposition pour le situer réellement. Mais c’est vrai que les attitudes qu’il montre sont tres bonnes. À confirmer face aux cadors.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  sudiste Lun 6 Mar 2023 - 13:10

Switch a écrit:
Clairement, je suis stupéfait de la disparition de Lam à Montpellier. Il n'a joué que 9 petits matchs toutes compétitions confondues, pour 500 min de jeu. Il me semblait d'ailleurs qu'il partirait de manière anticipée pour le Japon, peut-être. Une étoile filante qui n'aura jamais confirmé. Encore une.

Moi je ne suis pas du tout étonné au contraire ...sa disparition est actée depuis longtemps déjà ...même chez nous mis à part qques fulgurances il a été le plus souvent totalement invisible
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  nadoloubb Lun 6 Mar 2023 - 14:43

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:en tout cas, belle combinaison qui va a dame. c'est beau et ca fait plaisir, surtout pour eux. perso ca faisait longtemps que j'attendais de voir ca. on ne peut pas faire que du jeu à la Leinster mais etre capable de sortir un mouvement parfait ca peut changer ou faire basculer un match.
J'espere qu'on en tentera d'autres.


Et les courses des centres sont bonnes, j'ai bien aimé comme Depoortere porté le ballon et lâche le ballon ( il coupe la course des centres adverses).

Après lbb finit bien

4 gros matchs arrivent. on verra vraiment à ce moment s'il confirme et arrive à se montrer à son avantage.

Je ne cherche pas à minimiser ses tres bonnes performances mais ASM, USAP (surtout l'equipe envoyée) et Brive sont des equipes dans le creux de la vague.
on verra ce que ca donne face à des Danty, Akhi, Fickou, Tuisova pour ne citer qu'eux car c'est le gratin de notre championnat à ce poste

Si tu me demandes si aujourd’hui tuisova, akhi danty sont meilleurs que depoortere je te dis oui, mais je vois pas ou tu veux en venir.

Forcement qu'il va avoir des oppositions qu'ils vont le mettre en difficulté, comme LBB sur son aile, mais l'avantage de ces gros potentiels c'est que c'est des éponges d’expérience comme gailleton

Il apprend. Ce qu’il fait est deja tres bien.
Ce que je veux dire c’est qu’en s’etalonnant avec des Tuisova, Danty ..il pourra mesurer tous les progrès qu’il a encore a faire. Peut etre aussi qu’il sera a la hauteur.
Je veux juste le voir face a de grosse opposition pour le situer réellement. Mais c’est vrai que les attitudes qu’il montre sont tres bonnes. À confirmer face aux cadors.

C'est sur ca va être intéressant.

Aprés déjà il a de bonnes attitudes par rapport à nos deux autres 13 (dubie et pablo) il sait faire jouer les autres en attaque (car en défense j'ai rien à reprocher à dubie et uberti). Après j'espere que les coachs ne le feront pas jouer à l’excès (notamment si il enchaine les 2 matchs u20, surtout l’Angleterre qui risque d'étre très physique), il faudra que pablo joue
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 6 Mar 2023 - 15:10

sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Clairement, je suis stupéfait de la disparition de Lam à Montpellier. Il n'a joué que 9 petits matchs toutes compétitions confondues, pour 500 min de jeu. Il me semblait d'ailleurs qu'il partirait de manière anticipée pour le Japon, peut-être. Une étoile filante qui n'aura jamais confirmé. Encore une.

Moi je ne suis pas du tout étonné au contraire ...sa disparition est actée depuis longtemps déjà ...même chez nous mis à part qques fulgurances il a été le plus souvent totalement invisible

j'ai eu peur l'espace de quelques semaines que Lam n'explose au MHR devenant un joueur incontournable. L'ambiance n'étant pas au mieux à l'UBB en début de saison, cela aurait pu indiquer que vraiment il y avait un truc qui clochait en Gironde?
Et bien non!
Et quand bien même, il y avait bien un truc qui clochait chez nous (...), le gars Lam a l'air d'avoir ses propres soucis. Il traîne comme une âme en peine. Il a clairement pas envie d'être ici, ou pas (plus) envie d'être un joueur de rugby pro.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  marchal Lun 6 Mar 2023 - 17:01

https://www.allezbriverugby.com/news/top-14-brive-bordeaux-7-28-les-r%C3%A9actions-du-match-06-03-2023/

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-racing-92-clermont-montpellier-ces-places-fortes-qui-pourraient-ne-pas-se-qualifier-pour-les-phases-finales-14313326.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  marchal Lun 6 Mar 2023 - 17:34

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-le-15-du-week-end-avec-serin-totalement-en-feu-mauvaka-en-forme-internationale-et-zach-mercer-version-2022-0603231505.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 6 Mar 2023 - 20:03

Scalp a écrit:20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Capt5759
20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Capt5758

Le Midol a mis 3 étoiles à MJ, il va neiger rire
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 768
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  léopold Mar 7 Mar 2023 - 9:00

En fin de match avec des Briviste rincés on aurait du insister pour un bonus, ce point de plus aura son importance, et c'était vraiment possible.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  marchal Mar 7 Mar 2023 - 14:40

Scalp peux tu mettre cet article, merçi beaucoup
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-equipe-type-de-la-20e-journee-de-top-14/1384334
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Scalp Mar 7 Mar 2023 - 14:49

marchal a écrit:Scalp peux tu mettre cet article, merçi beaucoup
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-equipe-type-de-la-20e-journee-de-top-14/1384334

L'équipe type de la 20e journée de Top 14

Trois victoires à l'extérieur : Toulouse au Racing (35-39), La Rochelle à Pau (32-36) et Bordeaux-Bègles à Brive (7-28). Un seul bonus offensif, pour Montpellier face à Clermont (34-6), en ouverture de cette 20e journée de Championnat.

15 Julien Dumora (Castres)

Comme son partenaire, l'ouvreur international argentin Benjamin Urdapilleta, l'arrière tarnais a parfaitement tenu son rôle de leader dans le match de la peur remporté (27-22) face à Lyon. Précis dans son jeu au pied, incisif dans ses relances, il a aussi planté très tôt le premier essai du match (4e) en captant une passe au pied lumineuse d'Urdapilleta.

14 Cheslin Kolbe (Toulon)


L'ailier international sud-africain a inscrit son troisième essai (27e) de la saison de Top 14, le premier depuis le 22 octobre contre Castres. Cheslin Kolbe, il est vrai bien aidé par la passe hasardeuse plein champ du pilier parisien Paul Alo-Emile, a retrouvé son efficacité avec un coup de pied à suivre pour lui-même digne d'un footballeur. Dans le jeu, le champion du monde a été remuant, à l'origine de l'essai de pénalité accordé aux Varois (72e).

13 Émilien Gailleton (Pau)


D'origine anglaise par sa mère, ce jeune (19 ans) et impétueux attaquant, international français moins de vingt ans, a inscrit un doublé (55e et 69e) qui lui permet de monter à la première place du classement des meilleurs marqueurs du Championnat, avec neuf unités. Ce talent précoce ne devrait pas attendre longtemps avant de frapper à la porte du XV de France.

12 Thomas Darmon (Montpellier)

Aux côtés de Jan Serfontein, le centre héraultais a été un poison pour la défense auvergnate en jouant toujours juste sur les extérieurs afin d'exploiter les espaces laissés libres. Il s'est aussi offert un essai (45e) tout en punch en combinant à la perfection avec son partenaire du centre, dans l'axe du terrain, puis au ras d'un ruck à proximité de l'en-but clermontois.

11 Matthis Lebel (Toulouse)

L'ailier toulousain a peut-être réalisé son meilleur match de la saison. Il a mis le feu à la partie à chaque fois qu'il a eu le ballon dans les mains. Son chef-d'oeuvre du soir, il l'a réalisé en amont du cinquième essai (50e) de son équipe, celui de Paul Graou, en effaçant deux défenseurs adverses sur son aile gauche avant de servir Juan Cruz Mallia au pied.

10 Antoine Hastoy (La Rochelle)

Vingt-et-un points au pied (cinq buts de pénalité, trois transformations) et un essai (37e) sur interception devant ses propres vingt-deux mètres : au Hameau, l'enfant de la Section paloise - il est arrivé au Béarn à quatorze ans - a été le bourreau de son club formateur. Face à son vis-à-vis Zack Henry qui réalisa lui aussi un match plein, il fit preuve de sérénité malgré le contexte tendu et scella le succès rochelais (32-36).

9 Baptiste Serin (Toulon)

Le demi de mêlée et capitaine de Toulon a régalé Mayol contre Paris. Tout simplement l'homme du match. Regonflé par son passage à Marcoussis, le numéro neuf avait du feu dans les jambes samedi soir. Auteurs de plusieurs percées décisives, Serin a pris les choses en main et entraîné dans son sillage tous ses partenaires. Du très haut niveau.

7 Levani Botia (La Rochelle)

Troisième trois-quarts centre au poste de flanker dans un pack dominateur, l'international fidjien a été de tous les bons coups rochelais en Béarn. Percutant balle en main, il fut aussi intraitable en défense sur l'homme, comme à son habitude. Auteur d'un essai plein de détermination à la 19e minute, ses interventions ont systématiquement déstabilisé les Palois.

8 Sekou Macalou (Stade Français)

Il s'est incliné à Mayol mais n'a pas tout perdu. Aligné troisième-ligne centre, il a été très présent en touche et dans le jeu. Après trois bouts de matches avec le XV de France, il récupérait une place de titulaire en club pour la première fois depuis le 21 janvier. Ce polyvalent a montré qu'il était en forme avant de préparer le déplacement en Angleterre avec les Bleus.

6 Kélian Galletier (Perpignan)


Dans une équipe catalane qui a beaucoup joué, notamment en première période, il a été comme un poisson dans l'eau. Le troisième-ligne aile international (6 sélections) de l'USAP s'est signalé par ses bonnes prises de balle qui ont fait avancer son équipe, mais aussi en assurant bien la continuité du jeu. Il conclut par un essai (39e) le plus beau mouvement de cette rencontre.

5 Emmanuel Meafou (Toulouse)


Le puissant australien a inscrit un essai d'importance juste avant la pause, trois minutes après la sirène, en force comme à son habitude, sur une pénalité subtilement jouée à la main à proximité de l'en-but francilien, qui a permis aux Toulousains de reprendre le score.

4 Thomas Jolmes (Bordeaux-Bègles)


Autoritaire dans l'alignement, énergique dans le jeu, le deuxième-ligne international bordelais (2 sélections) s'est imposé comme une figure de proue du pack girondin à Brive et continue, à 27 ans, de franchir les caps. Le Rochelais Thomas Lavault forfait, il a été appelé dimanche matin par le staff tricolore pour préparer le Crunch.

3 Wilfrid Hounkpatin (Castres)


Le pilier droit international castrais (1 sélection en 2021) a symbolisé la domination en conquête de son équipe face à Lyon. Solide en mêlée, efficace dans toutes les phases de combat, il a aussi contribué à faire avancer son équipe sur chaque portée de balle, au point même d'en perdre son maillot.

2 Peato Mauvaka (Toulouse)

Replacé à son poste de talonneur, l'international toulousain, capitaine pour l'occasion, a été un des rares avants de son équipe à livrer une partie solide face au Racing 92, malgré des difficultés en mêlée et dans les mauls. Il a fait avancer son équipe dans le jeu courant et planté un essai à la 8e minute, le deuxième de ce match débridé, sur une offrande intérieure de son demi de mêlée Paul Graou.

1 Grégory Fichten (Montpellier)


Entré dès la 20e minute en remplacement d'Enzo Forletta juste avant que le pack héraultais se retrouve à treize après les expulsions de Van Rensburg (22e) et Chalureau (23e), le très expérimenté pilier gauche héraultais (32 ans, 1,83, 120 kg) a été solide au poste dans les phases de combat et de conquête. Après avoir tenu la boutique, il a été remplacé à la 79e par Titi Lamositele.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  marchal Mar 7 Mar 2023 - 14:58

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-lyon-champion-toulouse-soulage-le-classement-des-clubs-pendant-les-doublons-du-6-nations_57866883.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

20ᵉ journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: 20ᵉ journée : Brive / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum