Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)par Scalp Aujourd'hui à 11:54
» 1ère journée CC : Connacht / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:51
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par grospaquet31 Aujourd'hui à 10:38
» Yoram Moefana
par Scalp Aujourd'hui à 9:26
» 9ème journée : Oyonnax / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 8:53
» Le rugby et son évolution
par marchal Hier à 17:20
» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 17:09
» 2ème journée CC : UBB / Bristol
par marchal Hier à 16:20
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 16:18
» Autres joueurs
par marchal Hier à 15:58
» Top14 : autres matchs
par grospaquet31 Hier à 15:39
» Autres Clubs
par léopold Hier à 13:32
» Musique !!!
par Scalp Hier à 10:26
» Rugby et démence sénile
par Scalp Dim 3 Déc 2023 - 15:27
» Pro D2 : Autres matchs
par krahknardz Sam 2 Déc 2023 - 18:00
» Sipili Falatea
par FrenchKick Ven 1 Déc 2023 - 20:27
» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 1 Déc 2023 - 17:58
» Thibault Giroud
par Yatangaki Ven 1 Déc 2023 - 16:06
» Equipes de France Jeunes
par marchal Ven 1 Déc 2023 - 14:16
» ils font briller la prod2
par marchal Jeu 30 Nov 2023 - 13:28
» un peu d'histoire
par Scalp Jeu 30 Nov 2023 - 11:11
» On va reprendre les bonnes habitudes: un peu de nétiquette
par biscouette Jeu 30 Nov 2023 - 1:00
» 8ème journée : UBB / USAP
par Scalp Mer 29 Nov 2023 - 17:53
» Damian Penaud
par Scalp Mer 29 Nov 2023 - 12:25
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Mer 29 Nov 2023 - 11:15
» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mer 29 Nov 2023 - 10:42
» Les règles du Ruby
par krahknardz Mar 28 Nov 2023 - 23:55
» Affluence au stade et popularité du Top14
par marchal Mar 28 Nov 2023 - 17:00
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Lun 27 Nov 2023 - 20:10
» Super Rugby 2024
par patrick Lun 27 Nov 2023 - 18:36
Coupe du Monde 2023 en France
+33
SCOTTISH15
kaze33
Vévé64
Yatangaki
LaRuine33
Etchetera
Ribouldingue
Bordelais exilé ds le 31
Switch
jean33270
nadoloubb
Phil33bx
biscouette
zizou46
le radis
igziabeher
sudiste
Charles_ubb
SEB34
Dauby
densnewzealand
tire-bouchon
marchal
Ante33
LIONS'XV
latine
coach2rugby
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
Dr. Gregory Bouse
léopold
Aspe
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Rugby mondial (hors EDF)
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:y avait quand meme en avant au depart de l'action à l'issue de cette touche, tout le monde l'avait vu en direct..
l'arbitre de touche le signale de suite à Barnes qui lui dit qu'il n'y a pas en avant. on connait la suite..
regardez la video à 1h22'26
Il n'y a pas plus en-avant que pour l'interception d'Etzebeth contre la France![]()
Ou qu’ezeala samedi dernier (l’arbitre est juste derrière lui…)
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:y avait quand meme en avant au depart de l'action à l'issue de cette touche, tout le monde l'avait vu en direct..
l'arbitre de touche le signale de suite à Barnes qui lui dit qu'il n'y a pas en avant. on connait la suite..
Il n'y a pas plus en-avant que pour l'interception d'Etzebeth contre la France![]()
Du coup, il fallait suivre son juge de touche….meme si celui-ci avait éventuellement tord. On ne serait pas revenu sur cet essai…
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:y avait quand meme en avant au depart de l'action à l'issue de cette touche, tout le monde l'avait vu en direct..
Du coup, il fallait suivre son juge de touche….meme si celui-ci avait éventuellement tord. On ne serait pas revenu sur cet essai…
Il y aura toujours des erreurs d'arbitrage, mais lors de cette coupe du monde, ce fut un sommet, l'arbitrage vidéo fut notamment complètement défaillant.
C est le combo réalisation + arbitrage vidéo qui a été à mon avis sciemment défaillant. Sans ralenti pour se faire une opinion, combien de jeux déloyaux ont été laissés volontairement de côté en fonction des équipes concernées ? Ça laissait clairement une impression de "je revois tranquillement ce que j ai envie de revoir", sans parler des "la vidéo a vérifié, il n'y a rien" où il n'y a pas possibilité de se faire un avis. Et ce pour tous les matches ou presque.
igziabeher- J'aime l'Union passionnément
grospaquet31 a écrit:y avait quand meme en avant au depart de l'action à l'issue de cette touche, tout le monde l'avait vu en direct..
Le problème n'est pas la réalité de l'en-avant, la faute est celle de l'arbitre vidéo qui revient sur une action 4 phases avant l'essai, alors que depuis 2022 il n'a plus le droit que de revenir 2 phases avant.
Il y avait donc prescription sur l'essai (et erreur de Barnes sur le moment, mais les arbitres sont humains), et l'essai était valable.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
igziabeher a écrit:C est le combo réalisation + arbitrage vidéo qui a été à mon avis sciemment défaillant. Sans ralenti pour se faire une opinion, combien de jeux déloyaux ont été laissés volontairement de côté en fonction des équipes concernées ? Ça laissait clairement une impression de "je revois tranquillement ce que j ai envie de revoir", sans parler des "la vidéo a vérifié, il n'y a rien" où il n'y a pas possibilité de se faire un avis. Et ce pour tous les matches ou presque.
Dans l'ensemble, le principe du bunker a plutôt été positif, vu qu'on a évité les interminables visionnages devenus monnaie courante en Top 14. De ce côté là on peut quand même difficilement se plaindre. Par contre l'impartialité et l'homogénéité des arbitres du bunker était suspecte.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
J’ai vu galthie aujourdhui. Vous n’en doutiez pas mais son discours hors média est assez similaire sauf qu’il insiste légèrement plus sur l’arbitrage

Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Charles_ubb a écrit:J’ai vu galthie aujourdhui. Vous n’en doutiez pas mais son discours hors média est assez similaire sauf qu’il insiste légèrement plus sur l’arbitrage![]()
Étonnant, dis donc !
En off, je suis sûr que comme tous ses joueurs et comme tous les supporters, il a grave la mort, et notamment envers un arbitrage qu'il a lui aussi dû trouver honteux et hypocrite.
Mais ça, il faudrait avoir des coui**es, pour le dire publiquement comme l'a fait Dupont. Galthié lui est d'abord là pour chauffer sa place et continuer à profiter de son poste et ses avantages (à commencer par son salaire mirobolant). Le tour savament entretenu par le rugby français, ses dirigeants et ses médias, qui sont aussi courageux et honnêtes intellectuellement que lui ou que nos politiques.
Switch- Centre de presse
Qu'on se le dise, avec Nanard, on aurait gagné la coupe du monde, ce n'est pas ce qu'il dit, mais il le dit quand même, mais sans le dire vraiment…, pathétique est un mot faible pour parler de ce margoulin, et dire qu'on va se le payer maintenant dans le championnat, en duo avec Altrad, un corrupteur qui embauche un corrompu, magnifique

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-on-aurait-du-etre-champions-du-monde-laporte-un-retour-au-rugby-et-une-reecriture-de-l-histoire/1432689
« On aurait dû être champions du monde » : Laporte, un retour et une réinterprétation de l'histoire
Dimanche soir, le nouveau directeur du rugby de Montpellier Bernard Laporte assurait que si la nouvelle équipe à la tête de la FFR avait pesé dans les instances internationales du même poids que lui, la France serait aujourd'hui championne du monde. Une interprétation de l'histoire que plusieurs faits contredisent.
Frédéric Bernès et Renaud Bourel
De toutes les façons de revenir aux affaires, Bernard Laporte n'a pas choisi la moins malaisante en devenant le salarié de Mohed Altrad, moins d'un an après que la justice a déclaré que le propriétaire du MHR était le corrupteur et l'ancien président de la FFR le corrompu. Condamnés en première instance, ils ont interjeté appel.
Parmi toutes les façons, il a aussi choisi la plus bruyante, passant une partie de son dimanche à défourailler les interviews. « Mon retour agace les cons » ; « Je suis convaincu que je n'ai rien fait » ; « C'est légal, je ne suis pas interdit d'entraîner » (ce qui est vrai) ; « En cas de condamnation en appel (la date d'audience n'a pas encore été arrêtée), vous savez qu'après, il y a la cassation » ; « J'ai trouvé scandaleux de ne pas être invité au match d'ouverture » ; « La Coupe du monde, c'est moi »...
Au milieu du flot, Florian Grill a dû avoir les oreilles qui sifflent. Sans jamais citer son nom, le nouveau directeur du rugby du MHR l'a plus ou moins, plutôt plus que moins d'ailleurs, rendu responsable, lui et son équipe, de l'échec à la Coupe du monde.
« Si les gens en place avaient fait le boulot, on serait champions du monde »
Bernard Laporte
« On avait une occasion en or mais certaines personnes ont tout cassé, déclara Laporte dans l'émission Bartoli Time sur RMC. On aurait dû être champions du monde. » « Ça veut dire quoi ? », relance le journaliste. « Ça veut dire on aurait dû être champions du monde. » Le journaliste essaie de combler les blancs, émet des suppositions, et notamment celle d'une baisse de poids et d'influence de la France dans les instances - et donc sur le sujet de l'arbitrage - depuis la démission de Laporte en janvier dernier. Il se demande si le départ de l'ancien secrétaire d'État n'aurait pas bouleversé l'échiquier. Du tac au tac, Laporte répond : « C'est tellement évident. J'ai travaillé pendant six ans avec eux (World Rugby). J'ai été vice-président pendant deux ans, quatre ans au board. Il faut peser, ça a toujours été comme ça. Il faut être important. Ça ne veut pas dire que l'arbitre t'avantage, hein, ce n'est pas ce qu'il faut dire, mais là on avait l'impression de ne pas jouer la Coupe du monde à la maison. Aucun poids politique, rien, que des critiques permanentes. »
« Si les gens en place avaient fait le boulot, on serait champions du monde », dit Laporte. De quel boulot parle-t-il précisément ? « On le dira le jour où il faudra », évacua l'ancien sélectionneur sur RMC. Ces accusations resteront ambiguës jusqu'à ce que vienne ce « jour où ».
Dans toutes ses sorties médiatiques, Laporte a oublié de mentionner un petit détail. Il a dû rendre son mandat de vice-président de World Rubgy parce qu'il devait comparaître devant le tribunal correctionnel dans l'affaire Laporte-Altrad et qu'il a été condamné par ce tribunal pour, entre autres, corruption, trafic d'influence et prise illégale d'intérêts. « Je n'ai pas à commenter ses déclarations, dit Florian Grill. J'ai d'autres priorités que ressasser le passé. »
Les nouvelles consignes arbitrales ont été décidées en 2022, donc sous Bernard Laporte
Sur le fond, qu'en est-il de cette supposée perte d'influence française à l'international, sachant que Grill a été élu le 14 juin 2023, moins de trois mois avant le match d'ouverture ? D'après nos informations, la réalité décrite par Laporte se heurte à plusieurs contradictions factuelles.
Après la tournée de novembre 2022, quand de nouvelles consignes arbitrales autour des rucks sont débattues et décidées (touchant une des forces du quinze de France), Laporte était encore au pouvoir. Par ailleurs, toujours du temps de Laporte président de la FFR, sur la petite vingtaine de commissions identifiées à World Rugby, la France n'était présente que dans cinq. « Or, c'est dans ces commissions techniques que se passent les discussions de fond, avant qu'elles soient votées au board », explique un membre.
Du temps de Laporte, la FFR n'était, par exemple, pas partie prenante des premiers travaux de la Nations Cup, n'apprenant que tardivement que le projet prévoyait au départ sept doublons pour le Top 14 (!). Et que dire de la commission haute performance masculine à World Rugby, celle où tous les sujets ayant trait au jeu, à l'arbitrage, aux nouvelles règles sont débattus ? Parmi les membres siégeant dans ce conclave présidé par le vice-président John Jeffrey (ce collège a été formé avant l'arrivée de Grill à la tête de la FFR), on retrouve les arbitres Ben O'Keeffe et Jaco Peyper, le sélectionneur de l'Irlande Andy Farrell, celui de l'Écosse Gregor Townsend, celui de l'Afrique du Sud Jacques Nienaber, l'entraîneur adjoint de l'Argentine Felipe Contepomi, des anciens internationaux anglais (Ugo Monye), australien (Dean Mumm), néo-zélandais (Conrad Smith) et gallois (Jamie Roberts). Quel grand pays était absent ? La France. Il est fort probable que la présence à cette commission figure bientôt parmi les nouvelles prérogatives de Raphaël Ibanez.
« On aurait dû être champions du monde » : Laporte, un retour et une réinterprétation de l'histoire
Dimanche soir, le nouveau directeur du rugby de Montpellier Bernard Laporte assurait que si la nouvelle équipe à la tête de la FFR avait pesé dans les instances internationales du même poids que lui, la France serait aujourd'hui championne du monde. Une interprétation de l'histoire que plusieurs faits contredisent.
Frédéric Bernès et Renaud Bourel
De toutes les façons de revenir aux affaires, Bernard Laporte n'a pas choisi la moins malaisante en devenant le salarié de Mohed Altrad, moins d'un an après que la justice a déclaré que le propriétaire du MHR était le corrupteur et l'ancien président de la FFR le corrompu. Condamnés en première instance, ils ont interjeté appel.
Parmi toutes les façons, il a aussi choisi la plus bruyante, passant une partie de son dimanche à défourailler les interviews. « Mon retour agace les cons » ; « Je suis convaincu que je n'ai rien fait » ; « C'est légal, je ne suis pas interdit d'entraîner » (ce qui est vrai) ; « En cas de condamnation en appel (la date d'audience n'a pas encore été arrêtée), vous savez qu'après, il y a la cassation » ; « J'ai trouvé scandaleux de ne pas être invité au match d'ouverture » ; « La Coupe du monde, c'est moi »...
Au milieu du flot, Florian Grill a dû avoir les oreilles qui sifflent. Sans jamais citer son nom, le nouveau directeur du rugby du MHR l'a plus ou moins, plutôt plus que moins d'ailleurs, rendu responsable, lui et son équipe, de l'échec à la Coupe du monde.
« Si les gens en place avaient fait le boulot, on serait champions du monde »
Bernard Laporte
« On avait une occasion en or mais certaines personnes ont tout cassé, déclara Laporte dans l'émission Bartoli Time sur RMC. On aurait dû être champions du monde. » « Ça veut dire quoi ? », relance le journaliste. « Ça veut dire on aurait dû être champions du monde. » Le journaliste essaie de combler les blancs, émet des suppositions, et notamment celle d'une baisse de poids et d'influence de la France dans les instances - et donc sur le sujet de l'arbitrage - depuis la démission de Laporte en janvier dernier. Il se demande si le départ de l'ancien secrétaire d'État n'aurait pas bouleversé l'échiquier. Du tac au tac, Laporte répond : « C'est tellement évident. J'ai travaillé pendant six ans avec eux (World Rugby). J'ai été vice-président pendant deux ans, quatre ans au board. Il faut peser, ça a toujours été comme ça. Il faut être important. Ça ne veut pas dire que l'arbitre t'avantage, hein, ce n'est pas ce qu'il faut dire, mais là on avait l'impression de ne pas jouer la Coupe du monde à la maison. Aucun poids politique, rien, que des critiques permanentes. »
« Si les gens en place avaient fait le boulot, on serait champions du monde », dit Laporte. De quel boulot parle-t-il précisément ? « On le dira le jour où il faudra », évacua l'ancien sélectionneur sur RMC. Ces accusations resteront ambiguës jusqu'à ce que vienne ce « jour où ».
Dans toutes ses sorties médiatiques, Laporte a oublié de mentionner un petit détail. Il a dû rendre son mandat de vice-président de World Rubgy parce qu'il devait comparaître devant le tribunal correctionnel dans l'affaire Laporte-Altrad et qu'il a été condamné par ce tribunal pour, entre autres, corruption, trafic d'influence et prise illégale d'intérêts. « Je n'ai pas à commenter ses déclarations, dit Florian Grill. J'ai d'autres priorités que ressasser le passé. »
Les nouvelles consignes arbitrales ont été décidées en 2022, donc sous Bernard Laporte
Sur le fond, qu'en est-il de cette supposée perte d'influence française à l'international, sachant que Grill a été élu le 14 juin 2023, moins de trois mois avant le match d'ouverture ? D'après nos informations, la réalité décrite par Laporte se heurte à plusieurs contradictions factuelles.
Après la tournée de novembre 2022, quand de nouvelles consignes arbitrales autour des rucks sont débattues et décidées (touchant une des forces du quinze de France), Laporte était encore au pouvoir. Par ailleurs, toujours du temps de Laporte président de la FFR, sur la petite vingtaine de commissions identifiées à World Rugby, la France n'était présente que dans cinq. « Or, c'est dans ces commissions techniques que se passent les discussions de fond, avant qu'elles soient votées au board », explique un membre.
Du temps de Laporte, la FFR n'était, par exemple, pas partie prenante des premiers travaux de la Nations Cup, n'apprenant que tardivement que le projet prévoyait au départ sept doublons pour le Top 14 (!). Et que dire de la commission haute performance masculine à World Rugby, celle où tous les sujets ayant trait au jeu, à l'arbitrage, aux nouvelles règles sont débattus ? Parmi les membres siégeant dans ce conclave présidé par le vice-président John Jeffrey (ce collège a été formé avant l'arrivée de Grill à la tête de la FFR), on retrouve les arbitres Ben O'Keeffe et Jaco Peyper, le sélectionneur de l'Irlande Andy Farrell, celui de l'Écosse Gregor Townsend, celui de l'Afrique du Sud Jacques Nienaber, l'entraîneur adjoint de l'Argentine Felipe Contepomi, des anciens internationaux anglais (Ugo Monye), australien (Dean Mumm), néo-zélandais (Conrad Smith) et gallois (Jamie Roberts). Quel grand pays était absent ? La France. Il est fort probable que la présence à cette commission figure bientôt parmi les nouvelles prérogatives de Raphaël Ibanez.
Personne n'a relevé et n'a fait un commentaire, sur le tweet que j'ai posté hier, des déclarations de Laporte. Ce type est vraiment un escroc dans tous les sens du terme, et le pire, c'est que beaucoup était déjà persuadé des divagations qu'il assène, avant même qu'il n'ouvre la bouche.
Il fonctionne comme n'importe quel populiste, persuadant son auditoire que ses tares sont en réalité des vertus bien utiles, et qu'il les emploie gracieusement au service des causes qu'il défend. Mais bien évidement, il ne sert que son propre intérêt et il sacrifierait n'importe quoi pour le défendre.
Il fonctionne comme n'importe quel populiste, persuadant son auditoire que ses tares sont en réalité des vertus bien utiles, et qu'il les emploie gracieusement au service des causes qu'il défend. Mais bien évidement, il ne sert que son propre intérêt et il sacrifierait n'importe quoi pour le défendre.
Scalp a écrit:Personne n'a relevé et n'a fait un commentaire, sur le tweet que j'ai posté hier, des déclarations de Laporte. Ce type est vraiment un escroc dans tous les sens du terme, et le pire, c'est que beaucoup était déjà persuadé des divagations qu'il assène, avant même qu'il n'ouvre la bouche.
Dans une moindre mesure, je le compare à Donald Trump. Quand Laporte dit "Avec moi, on aurait gagner la CdM", je me rappelle de Trump disant "Avec moi, il n'y aurait pas eu d'invasion de l'Ukraine par la Russie". C'est exactement le même discours démago, populiste, hypocrite et prophétique.
Idem quand il dit que "cette CdM, c'est moi", j'entends aussi JL Mélenchon et son désormais célèbre "la République, c'est moi".
Tous ont en commun, à différentes échelles évidemment, ce côté dictatorial et manipulateur que j'exècre. Laporte veut se venger et se donner le beau rôle, mais la vérité est que sa présence n'aurait rien changé. Et quand bien même, je préfère encore perdre la CdM que de voire ce pourri encore à la tête du rugby français.
Switch a écrit:Scalp a écrit:Personne n'a relevé et n'a fait un commentaire, sur le tweet que j'ai posté hier, des déclarations de Laporte. Ce type est vraiment un escroc dans tous les sens du terme, et le pire, c'est que beaucoup était déjà persuadé des divagations qu'il assène, avant même qu'il n'ouvre la bouche.
Dans une moindre mesure, je le compare à Donald Trump. Quand Laporte dit "Avec moi, on aurait gagner la CdM", je me rappelle de Trump disant "Avec moi, il n'y aurait pas eu d'invasion de l'Ukraine par la Russie". C'est exactement le même discours démago, populiste, hypocrite et prophétique.
Idem quand il dit que "cette CdM, c'est moi", j'entends aussi JL Mélenchon et son désormais célèbre "la République, c'est moi".
Tous ont en commun, à différentes échelles évidemment, ce côté dictatorial et manipulateur que j'exècre. Laporte veut se venger et se donner le beau rôle, mais la vérité est que sa présence n'aurait rien changé. Et quand bien même, je préfère encore perdre la CdM que de voire ce pourri encore à la tête du rugby français.
Je suis sur la même longueur d'onde que toi !, l'époque est à l'émergence de ce genre de dangereux illusionnistes, dernier en date, le branque à la tronçonneuse. Certes, notre Nanard est beaucoup moins nocif que ces politiques avec leur niveau de pouvoir, mais c'est le même moule…
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17

» Coupe du Monde 2023 en France
» Coupe du Monde 2023
» Coupe du Monde 2023
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Rugby mondial (hors EDF)
Page 17 sur 17