AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 18:03

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:54

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:49

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

7ième journée : La Rochelle / UBB

+43
Vévé64
Olé
talon
Chrisubb41
ced33
jebni
tintin33
Phil33bx
LaRuine33
Ante33
willoush
igziabeher
Big'Ben
9catalan
Kerquillas
kaze33
DODO974
FrenchKick
Switch
UBB89
Andrea1512
Etchetera
Thony
krahknardz
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
kolpezkolpe
Jean-Michel
zizou46
Yatangaki
nadoloubb
Titou
coach2rugby
sudiste
Befa
Dr. Gregory Bouse
Bordelais exilé ds le 31
densnewzealand
L'Eclair
Scalp
le radis
grospaquet31
marchal
47 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Dim 19 Nov 2023 - 11:16

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Tant que LBB ne sera pas au top sur les ballons hauts, ca lui sera compliqué de jouer derriere. C’est son axe de progression et l’altruisme (comme lors du dernier match)

Ça viendra, je ne me fais aucun souci à ce niveau, du reste, on ne peut pas vraiment le juger sur ses quelques erreurs à ce niveau, on retient surtout le match contre LR, c'est un peu court.

Il n’y a pas que ca. Il n’y a aucun match ou LBB a particulièrement brillé sous les ballons hauts, ni avec l’ubb ni avec l’edf.
Par ailleurs on reproche a Buros son jeu au pied mais c’est loin d’etre un atout pour LBB.
Pour moi il n’est pas pret pour déloger Buros meme si j’ai particulièrement aimé son match de reprise contre mhr ou il avait joué juste.

LBB pas un bon jeu au pied? J'ai pas dû voir les mêmes matchs alors. Il a une longueur impressionnante, un atout particulièrement important pour un 15.

Il n’y a pas que la longueur. Buros aussi a la longueur. Il faut aussi avoir la precision et ca c’est deja plus technique.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 11:27

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Tant que LBB ne sera pas au top sur les ballons hauts, ca lui sera compliqué de jouer derriere. C’est son axe de progression et l’altruisme (comme lors du dernier match)

Ça viendra, je ne me fais aucun souci à ce niveau, du reste, on ne peut pas vraiment le juger sur ses quelques erreurs à ce niveau, on retient surtout le match contre LR, c'est un peu court.

Il n’y a pas que ca. Il n’y a aucun match ou LBB a particulièrement brillé sous les ballons hauts, ni avec l’ubb ni avec l’edf.
Par ailleurs on reproche a Buros son jeu au pied mais c’est loin d’etre un atout pour LBB.
Pour moi il n’est pas pret pour déloger Buros meme si j’ai particulièrement aimé son match de reprise contre mhr ou il avait joué juste.
Il doit progresser pour prétendre au poste, sous les ballons hauts, ok il a encore du boulot, mais il a un jeu au pied long et déjà de qualité. Il sera un aiguillon à Buros et à terme, je suis certain qu'il peut devenir extrêmement précieux à ce poste. Il doit engranger de l'expérience, mais il a prouvé qu'il apprenait vite…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 11:30

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Tant que LBB ne sera pas au top sur les ballons hauts, ca lui sera compliqué de jouer derriere. C’est son axe de progression et l’altruisme (comme lors du dernier match)

Ça viendra, je ne me fais aucun souci à ce niveau, du reste, on ne peut pas vraiment le juger sur ses quelques erreurs à ce niveau, on retient surtout le match contre LR, c'est un peu court.

Il n’y a pas que ca. Il n’y a aucun match ou LBB a particulièrement brillé sous les ballons hauts, ni avec l’ubb ni avec l’edf.
Par ailleurs on reproche a Buros son jeu au pied mais c’est loin d’etre un atout pour LBB.
Pour moi il n’est pas pret pour déloger Buros meme si j’ai particulièrement aimé son match de reprise contre mhr ou il avait joué juste.

LBB pas un bon jeu au pied? J'ai pas dû voir les mêmes matchs alors. Il a une longueur impressionnante, un atout particulièrement important pour un 15.

Il n’y a pas que la longueur. Buros aussi a la longueur. Il faut aussi avoir la precision et ca c’est deja plus technique.

Le jeu au pied n'est pas du tout un point faible pour LBB, il a la longueur et la précision, pas d'accord avec toi sur ce point Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Top 14. Ces stats qui chiffonnent l’Union Bordeaux-Bègles quand on parle de La Rochelle

Par Marjorie Queuille

Les saisons se suivent, et se ressemblent désespérément pour l’UBB lors de ses confrontations avec le Stade Rochelais : les statistiques bordelaises se révèlent faméliques, et conduisent quasi immanquablement à une défaite


Il paraît que l’on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres, question de mise en perspective. Et pourtant, on a beau les étudier dans tous les sens, les décortiquer, lire la liste à l’envers, rien à faire dans le cas qui nous occupe. Qu’on le veuille ou non, affirmer que le Stade Rochelais réussit peu à Bordeaux-Bègles relève d’un doux euphémisme.

C’est bien simple : sur leurs dix dernières confrontations en Top 14, seulement deux petites victoires sont à mettre au crédit de l’UBB. Et si on élargit le spectre des statistiques, les données unionistes ne sont guère fameuses : elle a à chaque fois été dominée dans les grandes largeurs. Leur dernière opposition, en demi-finale du championnat le 10 juin dernier, a tourné court, remportée facilement par les Maritimes à Saint-Sébastien (24-13). Avant cela, La Rochelle avait déjà pris l’ascendant en Gironde lors de la 21e journée, le 25 mars dernier (6-36).

Mois d’avril 2022 maudit

Il n’y a pas qu’en Top 14 que l’UBB ne soutient pas, ou si peu, la comparaison. La double confrontation en Champions Cup, au stade des huitièmes de finale, au printemps 2022, avait tourné court : défaite 13-31 à Bordeaux le 9 avril à l’aller, revers 31-23 en Charente-Maritime au retour le 16 avril. En ajoutant leur match de championnat du 2 avril remporté par le Stade Rochelais à Chaban-Delmas (16-15), ce mois d’avril avait tout d’un cauchemar éveillé, paré de jaune et noir, pour les supporters de l’UBB.

Quant aux matches de préparation, le bilan n’est pas meilleur. Le 10 août dernier, La Rochelle l’avait emporté aisément à Dax (26-15). À chaque fois, les mêmes explications, les mêmes manques, ou presque : trop d’indiscipline, trop de pénalités concédées, trop de ballons rendus. Trop naïfs peut-être, trop tendres sûrement. Stop, n’en jetez plus !

De là à dire que les Bordelais ont développé un petit complexe d’infériorité face aux Maritimes ? « Non, tranche le troisième ligne Bastien Vergnes-Taillefer. On sait très bien que c’est une équipe qui ne nous réussit pas forcément. On a revisionné pas mal d’images de la demi-finale pour notre état d’esprit et être combatifs. Il nous faut les jouer pour inverser la tendance. » Et d’enfoncer le clou au vu du début de saison hésitant du double champion d’Europe : « On a vu que tout est possible dans ce championnat et ça nous donne des idées : on sait qu’ils ne sont pas imbattables et qu’on a une carte à jouer si on s’applique ».

Souvenez-vous, Noël dernier

« Il y a des antécédents donc forcément ça va être un match un peu spécial, admet le trois-quarts centre Pablo Uberti. Il ne faudra pas passer à travers, sans se mettre particulièrement de pression par rapport au résultat. » Oui, mais comment ? Comment le staff, où Yannick Bru avait insisté, en avant-saison, sur l’importance de l’approche psychologique dans sa gestion, a-t-il orchestré la semaine ?

« On a demandé à chacun, et ce dès le lundi, plus de concentration, d’application : au niveau de la dimension mentale, nous devons être à 200 %, et nous avons effectué une semaine complète de préparation pour être au niveau », confirme Akvsenti Giorgadze, l’entraîneur des avants, pas né de la dernière pluie : « On ne doit pas se tromper sur l’attitude. Parce que La Rochelle, on connaît, c’est un derby, un match à 21 heures à Deflandre contre le double champion d’Europe, on sait ce que ça va être ! On doit monter en agressivité et dans l’engagement. »

Petite lueur dans ce sombre tableau mathématique, le dernier choc en championnat en Charente-Maritime, le 23 décembre de l’année dernière, remporté petitement mais courageusement par les Girondins (12-8 ). Il s’agissait alors ni plus ni moins que du premier succès de la saison de l’UBB à l’extérieur. Tiens tiens, l’UBB qui n’a pas encore gagné loin de ses bases depuis le début de la saison… Et si c’était un signe ? « On sait qu’on est capable de le faire », assène Pablo Uberti. Pas de quoi pérorer pour autant. Depuis le début de la saison, le pourcentage de victoires à l’extérieur en Top 14 atteint péniblement les 17 %… À l’UBB de mettre, et doser, les bons ingrédients pour faire gonfler la statistique.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 11:37

Je me rappelle aussi que nous avons presque toujours eu un concours de circonstances qui nous avait privé de joueurs clé contre LR, c'est peut-être un détail, mais on ne les a plus affrontés avec un effectif complet depuis des lustres, aujourd'hui, ce ne sera pas le cas…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  krahknardz Dim 19 Nov 2023 - 11:39

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Tant que LBB ne sera pas au top sur les ballons hauts, ca lui sera compliqué de jouer derriere. C’est son axe de progression et l’altruisme (comme lors du dernier match)

Ça viendra, je ne me fais aucun souci à ce niveau, du reste, on ne peut pas vraiment le juger sur ses quelques erreurs à ce niveau, on retient surtout le match contre LR, c'est un peu court.

Il n’y a pas que ca. Il n’y a aucun match ou LBB a particulièrement brillé sous les ballons hauts, ni avec l’ubb ni avec l’edf.
Par ailleurs on reproche a Buros son jeu au pied mais c’est loin d’etre un atout pour LBB.
Pour moi il n’est pas pret pour déloger Buros meme si j’ai particulièrement aimé son match de reprise contre mhr ou il avait joué juste.

LBB pas un bon jeu au pied? J'ai pas dû voir les mêmes matchs alors. Il a une longueur impressionnante, un atout particulièrement important pour un 15.

Il n’y a pas que la longueur. Buros aussi a la longueur. Il faut aussi avoir la precision et ca c’est deja plus technique.
Son coup de pied est plus long que celui de Buros, et tout aussi précis. Je l'ai vu moins taper de chandelles, mais pour les dégagements en sortie de camp, il est déjà largement au point..
Sur le poste d'arrière c'est plus les réceptions qu'il a à travailler, le jeu au pied il l'a déjà.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 11:43

Roberto Miopalmo a écrit:Buros et Moefana, même combat. Ils ne sont pas nuls bien sûr. Mais au regard de leur potentiel, de ce qu’ils ont pu montrer il y’a quelques temps (temps qui commencent à dater…) on a le droit d’être déçu par leur rendement. Et pour moi c’est uniquement dans la tête. Alors je sais pas ce qu’il faut faire, avec qui ils doivent parler, mais y’a un déclic à aller chercher.

Je partage ton commentaire, je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi loin, et depuis déjà un bon moment, du niveau culminant qu'ils ont pu atteindre. Il n'y a aucune raison objective pour que ce passage sans rayonnement ne perdure, mais un réveil rapide serait le bienvenu, ce sont deux joueurs très important dans notre effectif.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Dim 19 Nov 2023 - 11:44

Scalp a écrit:Je me rappelle aussi que nous avons presque toujours eu un concours de circonstances qui nous avait privé de joueurs clé contre LR, c'est peut-être un détail, mais on ne les a plus affrontés avec un effectif complet depuis des lustres, aujourd'hui, ce ne sera pas le cas…

Ca ne veut pas dire grand chose, on voit bien que les mondialistes ont du mal dans leur clubs.

En demie, on etait au complet il me semble et y a pas eu photo.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 11:47

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Tant que LBB ne sera pas au top sur les ballons hauts, ca lui sera compliqué de jouer derriere. C’est son axe de progression et l’altruisme (comme lors du dernier match)

Ça viendra, je ne me fais aucun souci à ce niveau, du reste, on ne peut pas vraiment le juger sur ses quelques erreurs à ce niveau, on retient surtout le match contre LR, c'est un peu court.

Il n’y a pas que ca. Il n’y a aucun match ou LBB a particulièrement brillé sous les ballons hauts, ni avec l’ubb ni avec l’edf.
Par ailleurs on reproche a Buros son jeu au pied mais c’est loin d’etre un atout pour LBB.
Pour moi il n’est pas pret pour déloger Buros meme si j’ai particulièrement aimé son match de reprise contre mhr ou il avait joué juste.

LBB pas un bon jeu au pied? J'ai pas dû voir les mêmes matchs alors. Il a une longueur impressionnante, un atout particulièrement important pour un 15.

Il n’y a pas que la longueur. Buros aussi a la longueur. Il faut aussi avoir la precision et ca c’est deja plus technique.
Son coup de pied est plus long que celui de Buros, et tout aussi précis.  Je l'ai  vu moins taper de chandelles, mais pour les dégagements en sortie de camp, il est déjà largement au point..
Sur le poste d'arrière c'est plus les réceptions qu'il a à travailler, le jeu au pied il l'a déjà.

D'accord avec krahk, son jeu au pied est au point, il doit juste bouffer du top 14 avant de prétendre à ce poste à responsabilité, cette année déjà, où il jouera essentiellement à l'aile, après, on verra…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Dim 19 Nov 2023 - 11:49

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Buros et Moefana, même combat. Ils ne sont pas nuls bien sûr. Mais au regard de leur potentiel, de ce qu’ils ont pu montrer il y’a quelques temps (temps qui commencent à dater…) on a le droit d’être déçu par leur rendement. Et pour moi c’est uniquement dans la tête. Alors je sais pas ce qu’il faut faire, avec qui ils doivent parler, mais y’a un déclic à aller chercher.

Je partage ton commentaire, je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi loin, et depuis déjà un bon moment, du niveau culminant qu'ils ont pu atteindre. Il n'y a aucune raison objective pour que ce passage sans rayonnement ne perdure, mais un réveil rapide serait le bienvenu, ce sont deux joueurs très important dans notre effectif.

Moefana a trop joué, a donc été logiquement en meforme. Il n’arrive pas a trier les ballons a jouer seul et ceux à distribuer.
Pour Buros, je pense que c’est mental, il avait comme objectif prioritaire de devenir international, ca lui a mis un coup sur la tete, il a aussi eu qq pépins physiques en fin d’année, sans parler de l’ancien staff qui lui a préféré LBB pour les phases finales a l’arrière.
Il doit reprendre le dessus et aller de l’avant
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 11:58

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Je me rappelle aussi que nous avons presque toujours eu un concours de circonstances qui nous avait privé de joueurs clé contre LR, c'est peut-être un détail, mais on ne les a plus affrontés avec un effectif complet depuis des lustres, aujourd'hui, ce ne sera pas le cas…

Ca ne veut pas dire grand chose, on voit bien que les mondialistes ont du mal dans leur clubs.

En demie, on etait au complet il me semble et y a pas eu photo.

Ils étaient plus fort que nous sur cette demi-finale, rien à dire, mais on a eu des courtes défaites à Chaban, sans Jalibert et d'autres cadres qui auraient pu tourner différemment avec leurs présences. Mais peu importe, c'etait juste un élément à se rappeler pour être complet.

Quant aux internationaux, ils ont des retours très différents les uns des autres, on ne peut pas généraliser. Je préfère quand même avoir Moefana en 12 que Tapuai, Lucu qu'Abadie, Jalibert que Garcia (même s'il progresse bien), Sans parler de la présence de Penaud qui va tout de même faire peser un poids sur leur défense, LBB qui pourrait être précieux en fin de match. Falatea a besoin de retrouver son niveau d'avant blessure.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 12:02

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Buros et Moefana, même combat. Ils ne sont pas nuls bien sûr. Mais au regard de leur potentiel, de ce qu’ils ont pu montrer il y’a quelques temps (temps qui commencent à dater…) on a le droit d’être déçu par leur rendement. Et pour moi c’est uniquement dans la tête. Alors je sais pas ce qu’il faut faire, avec qui ils doivent parler, mais y’a un déclic à aller chercher.

Je partage ton commentaire, je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi loin, et depuis déjà un bon moment, du niveau culminant qu'ils ont pu atteindre. Il n'y a aucune raison objective pour que ce passage sans rayonnement ne perdure, mais un réveil rapide serait le bienvenu, ce sont deux joueurs très important dans notre effectif.

Moefana a trop joué, a donc été logiquement en meforme. Il n’arrive pas a trier les ballons a jouer seul et ceux à distribuer.
Pour Buros, je pense que c’est mental, il avait comme objectif prioritaire de devenir international, ca lui a mis un coup sur la tete, il a aussi eu qq pépins physiques en fin d’année, sans parler de l’ancien staff qui lui a préféré LBB pour les phases finales a l’arrière.
Il doit reprendre le dessus et aller de l’avant
C'est tout à fait possible, tu as raison…, j'espère qu'ils vont vite tourner la page, on a absolument besoin d'eux à leur vrai niveau…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  9catalan Dim 19 Nov 2023 - 12:05

Allez l'UBB. J'attends beaucoup de vous cette saison. Vous avez un effectif pour nous faire rêver sur le terrain. Pour nous permettre de nous remettre après avoir vu un match du Stade Français, de Bayonne où du MHR. J'espere que ce soir vous prendrez votre revanche face aux hommes de deflandre. Vous le méritez.
9catalan
9catalan
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 12:05

Le forum de LR, c'est vraiment morne plaine Rolling Eyes je ne comprends pas qu'un club avec un tel engouement populaire, ne possède pas un forum plus actif scratch

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 12:08

9catalan a écrit:Allez l'UBB. J'attends beaucoup de vous cette saison. Vous avez un effectif pour nous faire rêver sur le terrain. Pour nous permettre de nous remettre après avoir vu un match du Stade Français, de Bayonne où du MHR. J'espere que ce soir vous prendrez votre revanche face aux hommes de deflandre. Vous le méritez.

Merci 9catalan Wink on va bientôt se croiser à Chaban, bravo pour vos deux victoires consécutives, il sera temps de faire tourner pour votre déplacement à Bordeaux Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En délicatesse en attaque, La Rochelle a un problème à régler avec ses ailiers

Misant avant tout sur la puissance de leurs avants, les Maritimes peinent à exploiter le potentiel de leur ligne de trois-quarts. Un défaut qui dure et qu'ils espèrent gommer cette saison pour devenir moins prévisibles.

Yann Sternis

Les travaux de rénovation de la tribune Charente-Maritime ont beau être terminés depuis plusieurs semaines à Marcel-Deflandre, un panneau « attention chantier » mériterait d'être toujours installé devant l'enceinte les soirs de match. Après six journées de Top 14, le jeu des doubles champions d'Europe reste en construction et ce n'est pas la victoire arrachée la semaine dernière contre Bayonne (18-15) qui a pu rassurer les supporters jaune et noir. À ce stade de la saison et avant de recevoir l'UBB ce soir, les Rochelais, renforcés par le retour de la plupart de leurs Mondialistes, sont d'abord en quête de solidité, de repères, de confiance.

Mais un chantier plus ambitieux dont le staff et les joueurs attendent beaucoup reste ouvert depuis plusieurs mois : celui d'un rééquilibrage du jeu maritime, d'une volonté d'exploiter davantage le potentiel offensif des trois-quarts. Et notamment d'ailiers qui ne manquent ni de vitesse, ni de technique, ni d'expérience. Après la défaite en finale de Top 14 concédée face à Toulouse (29-26) en juin, certaines critiques avaient pointé le manque de créativité du jeu rochelais, avant tout basé sur la puissance des avants.

« On est catalogué comme une équipe qui détruit ses adversaires, même si on a déjà montré qu'on était capables de jouer, estime Sébastien Boboul, responsable de l'attaque. Mais quand les matches sont serrés, on s'appuie sur nos forces, nos gros porteurs. On essaie d'être une équipe complète, il y a des choses qui vont évoluer. »

Le dernier essai d'un ailier date de la première journée

Revenu cet été à La Rochelle pour entraîner les trois-quarts, Rémi Talès confirme : « Il y a des avants tellement impressionnants ici que l'équipe se repose naturellement sur eux. Quand on observe la composition de notre triangle arrière, ça nous fait chier qu'il ne touche pas plus de ballons parce qu'il est au niveau des avants. Il faut que ça change mais qu'il touche le ballon dans de bonnes conditions. C'est ce vers quoi on veut tendre et c'est un objectif pour les mois et les années à venir. En sachant que l'hiver arrive, on va forcément s'appuyer plus sur les avants, mais si on veut surprendre nos adversaires, il faut qu'on élargisse notre palette, qu'on bénéficie des qualités de Teddy Thomas, Dillyn Leyds, Jack Nowell, Raymond Rhule, Brice Dulin, des mecs avec des qualités folles. »

Durant la longue pause observée pendant la Coupe du monde, les hommes de Ronan O'Gara ont travaillé en ce sens. Mais hormis lors du match contre le LOU (35-14, le 26 août), le talent des trois-quarts n'a été qu'entrevu en de rares occasions depuis le début de saison. Preuve en est, avant le début de cette 7e journée, seules deux formations avaient moins parcouru de distance ballon en main que les Maritimes et il faut remonter à la première journée pour trouver trace d'un essai d'un ailier (Leyds, contre Montpellier). Pourtant, La Rochelle affiche les pourcentages de possession (58 %) et d'occupation (55 %) les plus élevés du Top 14.

« Nos ailiers sont exposés défensivement, et si offensivement ils n'ont pas les ballons pour marquer, se lâcher, la frustration arrive »

Brice Dulin, arrière de La Rochelle

De quoi faire naître de la frustration ? « Oui, il peut y en avoir, répond Leyds. On n'est pas tombés amoureux du rugby parce qu'on rentrait frontalement dans un adversaire, on voulait faire de belles passes, marquer des essais. Mais en même temps, nous devons faire attention à ne pas trop nous éloigner des forces qui ont fait nos succès : un pack dominant et un bon jeu au pied. »

Et aussi un système défensif exigeant où les ailiers jouent un rôle clé. « Chez nous, ils sont très exposés défensivement, si le boulot n'est pas fait au milieu de terrain, ils se retrouvent dans une position délicate, avec plusieurs joueurs à gérer, rappelle l'arrière Brice Dulin. Et si derrière, offensivement, ils n'ont pas les ballons pour marquer, se lâcher, la frustration arrive, il faut que tout le monde soit récompensé. »

Les avants se disent conscients de cette situation, à l'image du troisième-ligne Yoan Tanga : « Peut-être que nous, devant, on croque trop les ballons, en tout cas il faut un équilibre entre les avants et les trois-quarts. » Ces derniers n'ont pas non plus été gâtés lors de leurs dernières sorties par une météo capricieuse, peu propice à les voir se régaler. Dimanche soir, face à une formation de Bordeaux-Bègles à la ligne de trois-quarts de grand talent, le ciel devrait davantage épargner les deux équipes. Alors à eux (aussi) de jouer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 19 Nov 2023 - 12:15

sudiste a écrit:Qui a dit que Bourgarit était forfait ?

J'ai rien vu sur Internet
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 832
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 12:17


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 12:20


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  9catalan Dim 19 Nov 2023 - 12:24

Scalp a écrit:
9catalan a écrit:Allez l'UBB. J'attends beaucoup de vous cette saison. Vous avez un effectif pour nous faire rêver sur le terrain. Pour nous permettre de nous remettre après avoir vu un match du Stade Français, de Bayonne où du MHR. J'espere que ce soir vous prendrez votre revanche face aux hommes de deflandre. Vous le méritez.

Merci 9catalan Wink on va bientôt se croiser à Chaban, bravo pour vos deux victoires consécutives, il sera temps de faire tourner pour votre déplacement à Bordeaux Wink
Merci !
ça me tarde de voir Penaud, Jalibert, LBB en action en action ensemble. ( comme un rugbix moyen mais bon...). Et puis depuis la saison de Covid arrêté où vous et Lyon était parti pour gagner ce putain de bouclier, j'espère en voir au moins un de vous deux le soulever. Et si une équipe peut s'interposer entre LR et le ST pour qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leur foulard, ça ferait du bien. Il y a vous et le Racing. Alors courage les gars !
9catalan
9catalan
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 12:30

9catalan a écrit:
Scalp a écrit:
9catalan a écrit:Allez l'UBB. J'attends beaucoup de vous cette saison. Vous avez un effectif pour nous faire rêver sur le terrain. Pour nous permettre de nous remettre après avoir vu un match du Stade Français, de Bayonne où du MHR. J'espere que ce soir vous prendrez votre revanche face aux hommes de deflandre. Vous le méritez.

Merci 9catalan Wink on va bientôt se croiser à Chaban, bravo pour vos deux victoires consécutives, il sera temps de faire tourner pour votre déplacement à Bordeaux Wink
Merci !
ça me tarde de voir Penaud, Jalibert, LBB en action en action ensemble. ( comme un rugbix moyen mais bon...). Et puis depuis la saison de Covid arrêté où vous et Lyon était parti pour gagner ce putain de bouclier, j'espère en voir au moins un de vous deux le soulever. Et si une équipe peut s'interposer entre LR et le ST pour qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leur foulard, ça ferait du bien. Il y a vous et le Racing. Alors courage les gars !

Un message qui fait plaisir Yesss , cette saison-là a laissé des traces à l'UBB, je suis convaincu qu'Urios ne l'avait pas vraiment digéré, qu'il savait que nous ne retrouverions plus pareille dynamique, le momentum était passé…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 12:32


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 12:35


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  9catalan Dim 19 Nov 2023 - 12:51

Scalp a écrit:Le forum de LR, c'est vraiment morne plaine Rolling Eyes je ne comprends pas qu'un club avec un tel engouement populaire, ne possède pas un forum plus actif scratch
Est ce un engouement populaire de supporters où de spectateurs? car je crois que dans certains clubs, aller au stade est à la mode, mais on peut pas parler de masse de supporters. Donc des types pour parler de l'action de la 56 ème à 2h36 avec un inconnu sur internet y en a peut être pas des masses. Un peu comme à Bayonne. Et quand on voit l'affluence de ces clubs en pro D2 on voit que c'est peut être une mode... On verra bien l'affluence quand ces clubs seront dans le creu de la vague.
9catalan
9catalan
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 19 Nov 2023 - 13:00

9catalan a écrit:
Scalp a écrit:Le forum de LR, c'est vraiment morne plaine Rolling Eyes je ne comprends pas qu'un club avec un tel engouement populaire, ne possède pas un forum plus actif scratch
Est ce un engouement populaire de supporters où de spectateurs? car je crois que dans certains clubs, aller au stade est à la mode, mais on peut pas parler de masse de supporters. Donc des types pour parler de l'action de la 56 ème à 2h36 avec un inconnu sur internet y en a peut être pas des masses. Un peu comme à Bayonne. Et quand on voit l'affluence de ces clubs en pro D2 on voit que c'est peut être une mode... On verra bien l'affluence quand ces clubs seront dans le creu de la vague.

En ce qui concerne LR, j'avoue que je suis dubitatif think , mais ceci dit, on peut aussi parler du RCT qui est un peu dans le même cas, très loin du forum de nos amis Clermontois ou Toulousains, où il y a aussi pas mal de trafic extérieur…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  9catalan Dim 19 Nov 2023 - 13:14

Scalp a écrit:
9catalan a écrit:
Scalp a écrit:Le forum de LR, c'est vraiment morne plaine Rolling Eyes je ne comprends pas qu'un club avec un tel engouement populaire, ne possède pas un forum plus actif scratch
Est ce un engouement populaire de supporters où de spectateurs? car je crois que dans certains clubs, aller au stade est à la mode, mais on peut pas parler de masse de supporters. Donc des types pour parler de l'action de la 56 ème à 2h36 avec un inconnu sur internet y en a peut être pas des masses. Un peu comme à Bayonne. Et quand on voit l'affluence de ces clubs en pro D2 on voit que c'est peut être une mode... On verra bien l'affluence quand ces clubs seront dans le creu de la vague.

En ce qui concerne LR, j'avoue que je suis dubitatif  think , mais ceci dit, on peut aussi parler du RCT qui est un peu dans le même cas, très loin du forum de nos amis Clermontois ou Toulousains, où il y a aussi pas mal de trafic extérieur…
C'est vrai pour Toulon, mais ils ont leur blog qui permet like, commentaire et qui offrent d'ailleurs beaucoup de réactions. On peut peut être le compter comme un forum
9catalan
9catalan
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum