AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

7ième journée : La Rochelle / UBB

+43
Vévé64
Olé
talon
Chrisubb41
ced33
jebni
tintin33
Phil33bx
LaRuine33
Ante33
willoush
igziabeher
Big'Ben
9catalan
Kerquillas
kaze33
DODO974
FrenchKick
Switch
UBB89
Andrea1512
Etchetera
Thony
krahknardz
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
kolpezkolpe
Jean-Michel
zizou46
Yatangaki
nadoloubb
Titou
coach2rugby
sudiste
Befa
Dr. Gregory Bouse
Bordelais exilé ds le 31
densnewzealand
L'Eclair
Scalp
le radis
grospaquet31
marchal
47 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 20 Nov 2023 - 18:07

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Jean-Michel a écrit:Je digère toujours pas le fameux plaquage de danty 😤

c'était ni plus ni moins qu'un coup d'épaule puisqu'il a à peine essayé d'enrouler un bras, et encore, de loin...

Je pense que cela méritait une pénalité. Praderie a oublié de siffler contre nous un placage à la tête de Depoortère en 1ère mi-temps.

S'il y a faute il y a essai de pénalité ...

J'ai noté Lucu attrapé au cou par Danty ou Botia proche de notre ligne ...rien non plus

Des explications sur le bras cassé suite à l'obstruction sur Penaud après son marque ? think

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Yatangaki Lun 20 Nov 2023 - 18:09

J ai été regarder les stats des 3lignes de castres et Toulouse, du côté de castres ils sont à 12 ou 13 plaquages par joueurs à ce poste de 3ième ligne le double de Bochaton et BVT

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 20 Nov 2023 - 18:11

On a tendance à voir les erreurs de Praderie en notre défaveur: le coup d’épaule de Danty, l’en avant de Dulin, la pénalité contre BVT qui ne sort pas assez vite, la faute de Boudehent sur Penaud sur l’arrêt de volée…etc… je vois aussi que Cazaux aurait pu prendre plus qu’une pénalité sur son déblayage…
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 20 Nov 2023 - 18:15

Roberto Miopalmo a écrit:On a tendance à voir les erreurs de Praderie en notre défaveur: le coup d’épaule de Danty, l’en avant de Dulin, la pénalité contre BVT qui ne sort pas assez vite, la faute de Boudehent sur Penaud sur l’arrêt de volée…etc… je vois aussi que Cazaux aurait pu prendre plus qu’une pénalité sur son déblayage…

C'est pas faux ...mais l'un n'empêche pas les autres.

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 20 Nov 2023 - 18:17

Roberto Miopalmo a écrit:On a tendance à voir les erreurs de Praderie en notre défaveur: le coup d’épaule de Danty, l’en avant de Dulin, la pénalité contre BVT qui ne sort pas assez vite, la faute de Boudehent sur Penaud sur l’arrêt de volée…etc… je vois aussi que Cazaux aurait pu prendre plus qu’une pénalité sur son déblayage…

Toutafé. Cependant, il y avait quand même un petit quelque chose sur le placage à 2 balles de Danty. Le TMO copie ses illustres confères de WR, il est aux chiottes ou à la machine à café quand il faut revisionner une action. :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Switch Lun 20 Nov 2023 - 18:25

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:



Une mise en musique qui aurait mieux collé avec une victoire…, mais bon, on va dire que c'était la première de Damian pour l'UBB, il y en aura beaucoup d'autres !

un peu grandiloquente la musique, nan ? un peu d'humilité suffirait.

Clairement, sur le coup on aurait mieux fait de se taire, ou à minima d'être plus modeste. On dirait la vidéo de l'essai de la victoire en finale de Top14, alors que c'est un essai certes magnifique mais dans un match qui restera une défaite assez moche :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Thony Lun 20 Nov 2023 - 18:43

Scalp a écrit:
Etchetera a écrit:Je viens mettre mon grain de sel au débat:

Vous êtes quand même d'accord pour reconnaitre qu'on fait 50 belles premières minutes. Ensuite l'entrée de notre première ligne remplaçante en bois, les entrées fantômes de Petti et Samu (à la place de Douglas et Tatafu)....et l'excellente rentrée a contrario d'une charnière rochelaise plus dynamique, ont fait basculer le match dans l'autre sens.
Ce match, nous aurions pu le gagner, comme à Toulouse d'ailleurs (où nous maitrisons 70 minutes) et au Racing et à Pau, nous ne perdons pas non plus de beaucoup.

Alors c'est vrai que certains joueurs n'ont pas le niveau et que c'est peut-être ça qui à la fin nous manquera (la profondeur de banc)........mais, pitié ne commencez pas à tout enterrer au bout de 7 journées parce qu'on a perdu au Racing, à Toulouse ou à La Rochelle.

Si on passe l'hiver au milieu du tableau, si on tient le coup pendant les doublons du tournoi (ouais, je vous entends déjà, beaucoup de si Laughing ), l'UBB sera dans les 6 avec une fin de saison en boulet de canon et des essais de folie au printemps  de cette ligne de trois-quarts de feu.

allez l\\'union

Largement d'accord avec toi Etchetera, notre frustration ne doit pas prendre le pas sur notre raison, on a perdu chez le double champion européen en titre, dix de leurs joueurs étaient notamment présents à la dernière finale du top 14, il n'y a rien de honteux.

J'ai entendu des arguments comme quoi LR n'a rien montré, qu'ils ne sont pas bien en ce moment. Mais nous qui avons changé de staff et de projet de jeu, est-ce qu'on aurait dû être au top contre une équipe sur la continuité…

On perd ce match sur des erreurs individuelles, comme celle de Lucu, et une mauvaise rentrée du banc, mais on a malmené cette équipe, chez elle, pendant une bonne partie du match, comme Toulouse d'ailleurs, les deux meilleures équipes du championnat ces dernières années. Est-ce qu'on a subi des déroutes, est-ce que collectivement on s'est effondré, comme souvent par le passé…

Qu'on le veuille ou non, l'UBB est encore en rodage, on voit bien qu'on ne tourne pas encore au bon régime, qu'on n'arrive pas à tenir un match pendant 80 minutes. J'espère qu'on va arriver à progresser le plus vite possible, rien ne le garanti, mais flinguer cette équipe maintenant n'a aucun sens  Rolling Eyes

Oui c'est vrai !

Je pense qu'on aurait été aussi, assez nombreux, avant le match d'être content de pouvoir prendre dejà 1 point !

N'oublions pas que La Rochelle, c'est notre bête noire, qui gagne chez nous également depuis plusieurs années...
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 310
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  igziabeher Lun 20 Nov 2023 - 18:50

Yatangaki a écrit:J ai été regarder les stats des 3lignes de castres et Toulouse, du côté de castres ils sont à 12 ou 13 plaquages par joueurs à ce poste de 3ième ligne le double de Bochaton et BVT
La stats en elle même ne veut pas dire grand chose. Il y a eu très peu de temps de jeu effectif dans ce match, et La Rochelle n'a pas proposé grand chose offensivement pour nous mettre en difficulté et nous déplacer dans le jeu courant. Donc peu de plaquages, y compris côté la Rochelle. A part Lamothe, pas un seul joueur sur la pelouse ne dépasse les 10 plaquages. La star effrayante par contre, c est les mauls. 10 à 2 pour La Rochelle. On prend beaucoup d essais sur mauls (2 contre Toulon, 2 hier et j'en oublie peut-être) ou sur des picks and go proches de notre ligne (Pau, Montpellier, Toulouse). Il faut vraiment progresser défensivement sur cet aspect, on enraye pas les mauls adverses et on ne sait pas mettre un bras, une jambe, un corps sous le ballon dans l'en-but, ni retourner un joueur franchissant notre ligne d en-but. C est problématique car dès que l'adversaire est dans nos 5 mètres, il y a essai.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 500
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 20 Nov 2023 - 18:58

Thony a écrit:
Scalp a écrit:
Etchetera a écrit:Je viens mettre mon grain de sel au débat:

Vous êtes quand même d'accord pour reconnaitre qu'on fait 50 belles premières minutes. Ensuite l'entrée de notre première ligne remplaçante en bois, les entrées fantômes de Petti et Samu (à la place de Douglas et Tatafu)....et l'excellente rentrée a contrario d'une charnière rochelaise plus dynamique, ont fait basculer le match dans l'autre sens.
Ce match, nous aurions pu le gagner, comme à Toulouse d'ailleurs (où nous maitrisons 70 minutes) et au Racing et à Pau, nous ne perdons pas non plus de beaucoup.

Alors c'est vrai que certains joueurs n'ont pas le niveau et que c'est peut-être ça qui à la fin nous manquera (la profondeur de banc)........mais, pitié ne commencez pas à tout enterrer au bout de 7 journées parce qu'on a perdu au Racing, à Toulouse ou à La Rochelle.

Si on passe l'hiver au milieu du tableau, si on tient le coup pendant les doublons du tournoi (ouais, je vous entends déjà, beaucoup de si Laughing ), l'UBB sera dans les 6 avec une fin de saison en boulet de canon et des essais de folie au printemps  de cette ligne de trois-quarts de feu.

allez l\\'union

Largement d'accord avec toi Etchetera, notre frustration ne doit pas prendre le pas sur notre raison, on a perdu chez le double champion européen en titre, dix de leurs joueurs étaient notamment présents à la dernière finale du top 14, il n'y a rien de honteux.

J'ai entendu des arguments comme quoi LR n'a rien montré, qu'ils ne sont pas bien en ce moment. Mais nous qui avons changé de staff et de projet de jeu, est-ce qu'on aurait dû être au top contre une équipe sur la continuité…

On perd ce match sur des erreurs individuelles, comme celle de Lucu, et une mauvaise rentrée du banc, mais on a malmené cette équipe, chez elle, pendant une bonne partie du match, comme Toulouse d'ailleurs, les deux meilleures équipes du championnat ces dernières années. Est-ce qu'on a subi des déroutes, est-ce que collectivement on s'est effondré, comme souvent par le passé…

Qu'on le veuille ou non, l'UBB est encore en rodage, on voit bien qu'on ne tourne pas encore au bon régime, qu'on n'arrive pas à tenir un match pendant 80 minutes. J'espère qu'on va arriver à progresser le plus vite possible, rien ne le garanti, mais flinguer cette équipe maintenant n'a aucun sens  Rolling Eyes

Oui c'est vrai !

Je pense qu'on aurait été aussi, assez nombreux, avant le match d'être content de pouvoir prendre dejà 1 point !

N'oublions pas que La Rochelle, c'est notre bête noire, qui gagne chez nous également depuis plusieurs années...

J'ai même lu qu'on pouvait prendre une branlée. La physionomie de la rencontre fait qu'on sort de ce match terriblement frustré, une défaite sèche aurait peut-être été moins mal vécu. Donner des faux espoirs est plus dur à supporter que de ne pas en donner du tout…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Yatangaki Lun 20 Nov 2023 - 19:02

igziabeher a écrit:
Yatangaki a écrit:J ai été regarder les stats des 3lignes de castres et Toulouse, du côté de castres ils sont à 12 ou 13 plaquages par joueurs à ce poste de 3ième ligne le double de Bochaton et BVT
La stats en elle même ne veut pas dire grand chose. Il y a eu très peu de temps de jeu effectif dans ce match, et La Rochelle n'a pas proposé grand chose offensivement pour nous mettre en difficulté et nous déplacer dans le jeu courant. Donc peu de plaquages, y compris côté la Rochelle. A part Lamothe, pas un seul joueur sur la pelouse ne dépasse les 10 plaquages. La star effrayante par contre, c est les mauls. 10 à 2 pour La Rochelle. On prend beaucoup d essais sur mauls (2 contre Toulon, 2 hier et j'en oublie peut-être) ou sur des picks and go proches de notre ligne (Pau, Montpellier, Toulouse). Il faut vraiment progresser défensivement sur cet aspect, on enraye pas les mauls adverses et on ne sait pas mettre un bras, une jambe, un corps sous le ballon dans l'en-but, ni retourner un joueur franchissant notre ligne d en-but. C est problématique car dès que l'adversaire est dans nos 5 mètres, il y a essai.

Tu as surement raison pour le temps de jeu effectif durant la rencontre, je me suis peut être planté en comparant les stats de but en blanc mais ca m a choqué un peu sur le coup, à tort :chambreur:
Sinon d accord sur tes autres observations.


_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 20 Nov 2023 - 19:11

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Capt6687
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Yatangaki Lun 20 Nov 2023 - 19:17

Scalp a écrit:7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Capt6687
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

Merci je vais écouter ca voir ce comment cette défaite est perçu par les joueurs...
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 20 Nov 2023 - 20:26



Nadolo Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  nadoloubb Lun 20 Nov 2023 - 21:32



La vidéo de tatafu!

Je vais faire une vidéo sur le match de falatea je pense
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 20 Nov 2023 - 22:56

nadoloubb a écrit:

La vidéo de tatafu!

Je vais faire une vidéo sur le match de falatea je pense

Merci Nadolo Wink il fait du bien Tatafu, il amène de la puissance et de l'impact. J’ai vu un tweet d’Asie rugby qui disait qu’il n’avait fait que 6 placages, mais comme dit plus haut, il y a eu peu de temps de jeu effectif dans ce match.

Mais on a eu pas mal de mêlée par contre, j’ai trouvé que notre première ligne titulaire a très bien fait le job, mieux que je ne l’aurais pensé, il y avait pourtant des clients en face. Ce serait intéressant ta vidéo sur Falatea…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  nadoloubb Mar 21 Nov 2023 - 6:47

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:

La vidéo de tatafu!

Je vais faire une vidéo sur le match de falatea je pense

Merci Nadolo Wink il fait du bien Tatafu, il amène de la puissance et de l'impact. J’ai vu un tweet d’Asie rugby qui disait qu’il n’avait fait que 6 placages, mais comme dit plus haut, il y a eu peu de temps de jeu effectif dans ce match.

Mais on a eu pas mal de mêlée par contre, j’ai trouvé que notre première ligne titulaire a très bien fait le job, mieux que je ne l’aurais pensé, il y avait pourtant des clients en face. Ce serait intéressant ta vidéo sur Falatea…

Après j'ai pas les stats mais quand il est sur le terrain entre la première et la 60 iem pas sûr qu'on est fait beaucoup de placage car soit on avait le ballon soit c'était du pied.

En défense je le trouve plutôt présent en tout cas plus présent que ce disait Asie rugby sur lui
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  léopold Mar 21 Nov 2023 - 7:35

Oui la 1er ligne en 1er mi temps bonne en mêlée avec un Atonio pas dans son assiette, Lamothe n'est pas à son niveau, il se chie des touches lui aussi.
Après c'est moins bien.
La sortie de Tatafou est déterminante.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Vévé64 Mar 21 Nov 2023 - 7:38

Pour le moment, Samu n' amène pas un plus. J espère qu'il va monter le curseur
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Vévé64 Mar 21 Nov 2023 - 7:38

Pour le moment, Samu n' amène pas un plus. J espère qu'il va monter le curseur
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  nadoloubb Mar 21 Nov 2023 - 9:03

Vévé64 a écrit:Pour le moment, Samu n' amène pas un plus. J espère qu'il va monter le curseur

Au départ j'étais plus enthousiasme par l'arrivé de samu que de tatafu :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Yatangaki Mar 21 Nov 2023 - 9:11

nadoloubb a écrit:
Vévé64 a écrit:Pour le moment, Samu n' amène pas un plus. J espère qu'il va monter le curseur

Au départ j'étais plus enthousiasme par l'arrivé de samu que de tatafu  :chambreur:

Tu n es pas le seul, c était pareil me concernant.
J avais regardé des matchs des Brumbies et des match de l équipe de Tatafu (j ai plus le nom) et bon niveau analyse il y a Samu qui donnait plus de certitudes et finalement Tatafu fait un gros début de saison, un profil plus adapté au Top14, peut être? Ou l adaptation de Tatafu se fait plus rapidement que celle de Samu je ne sais pas think il faut croire que Grospack avait bien senti le truc.
Ca pourrait servir d exemple pour le futur recrutement en tout cas :chambreur:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Nov 2023 - 9:16

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
Vévé64 a écrit:Pour le moment, Samu n' amène pas un plus. J espère qu'il va monter le curseur

Au départ j'étais plus enthousiasme par l'arrivé de samu que de tatafu  :chambreur:

Tu n es pas le seul, c était pareil me concernant.
J avais regardé des matchs des Brumbies et des match de l équipe de Tatafu (j ai plus le nom) et bon niveau analyse il y a Samu qui donnait plus de certitudes et finalement Tatafu fait un gros début de saison, un profil plus adapté au Top14, peut être? Ou l adaptation de Tatafu se fait plus rapidement que celle de Samu je ne sais pas think il faut croire que Grospack avait bien senti le truc.
Ca pourrait servir d exemple pour le futur recrutement en tout cas :chambreur:

Je pense qu'il doit se mettre dans le bain. Il a des qualités, ça va le faire.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Yatangaki Mar 21 Nov 2023 - 9:28

Roberto Miopalmo a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
Vévé64 a écrit:Pour le moment, Samu n' amène pas un plus. J espère qu'il va monter le curseur

Au départ j'étais plus enthousiasme par l'arrivé de samu que de tatafu  :chambreur:

Tu n es pas le seul, c était pareil me concernant.
J avais regardé des matchs des Brumbies et des match de l équipe de Tatafu (j ai plus le nom) et bon niveau analyse il y a Samu qui donnait plus de certitudes et finalement Tatafu fait un gros début de saison, un profil plus adapté au Top14, peut être? Ou l adaptation de Tatafu se fait plus rapidement que celle de Samu je ne sais pas think il faut croire que Grospack avait bien senti le truc.
Ca pourrait servir d exemple pour le futur recrutement en tout cas :chambreur:

Je pense qu'il doit se mettre dans le bain. Il a des qualités, ça va le faire.

Disons aussi qu un match contre LR n est pas forcément adapté à ses qualités aussi, c est pas un joueur très dense dans l engagement.
Mais vitesse, vision de jeu, technique, en touche il se debrouille aussi, c est un couteau suisse mais peut être pas un profil de bulldozer... LR c est très dense, il fait des prestations convaincante sans être parfait.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Vévé64 Mar 21 Nov 2023 - 9:34

Sur ce match contre la Rochelle, je vois que o gara n' a pas hésité à sortir hastoy et Kerr Barlow très tôt dans le match. Ce changement a été décisif. Comme quoi sortir des cadres quand ça le fait pas, à la Rochelle ils le font.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Nov 2023 - 9:42

Vévé64 a écrit:Sur ce match contre la Rochelle, je vois que o gara n' a pas hésité à sortir hastoy et Kerr Barlow très tôt dans le match. Ce changement a été décisif. Comme quoi sortir des cadres quand ça le fait pas, à la Rochelle ils le font.
Le fait est que plus encore que la notre, la charnière de LR n'a pas fait un bon match. Et leur solution de charnière sur le banc était bien plus fiable que la notre.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Mar 21 Nov 2023 - 10:09

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:

La vidéo de tatafu!

Je vais faire une vidéo sur le match de falatea je pense

Merci Nadolo Wink il fait du bien Tatafu, il amène de la puissance et de l'impact. J’ai vu un tweet d’Asie rugby qui disait qu’il n’avait fait que 6 placages, mais comme dit plus haut, il y a eu peu de temps de jeu effectif dans ce match.

Mais on a eu pas mal de mêlée par contre, j’ai trouvé que notre première ligne titulaire a très bien fait le job, mieux que je ne l’aurais pensé, il y avait pourtant des clients en face. Ce serait intéressant ta vidéo sur Falatea…

Après j'ai pas les stats mais quand il est sur le terrain entre la première et la 60 iem pas sûr qu'on est fait beaucoup de placage car soit on avait le ballon soit c'était du pied.

En défense je le trouve plutôt présent en tout cas plus présent que ce disait Asie rugby sur lui

Tu as raison et pour Asie rugby, je crois qu'il n'est pas fan de Tatafu, ça peut aussi obscurcir son jugement. Toujours est-il qu'il assure en tant que titulaire, et dès son arrivée…, je n'aurais pas parié sur ça. Contre L'USAP, je pense qu'on le verra sur le banc, avec Gazzotti titulaire et j'espère qu'on verra davantage ce dernier sur le volet offensif, on devrait réserver Tatafu pour OYO.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ième journée : La Rochelle / UBB - Page 23 Empty Re: 7ième journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum