AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

11ème journée : ASM / UBB

+48
Lawrence the Hammer
UBB89
Tomuel
Bilou33
biscouette
latine
guillaume ubb
Polo
RugbyData
bleu et blanc
9catalan
sudiste
Bordelais exilé ds le 31
Andrea1512
Vévé64
DODO974
LaRuine33
PeyoMars
Ubbrugby
kaze33
Ribouldingue
léopold
Ante33
Roberto Miopalmo
Jacques 33
Otxoaj
zizou46
Kerquillas
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
le radis
S.K.I.T.O
Titou
willoush
Drosers3
coach2rugby
nadoloubb
densnewzealand
Switch
marchal
Big'Ben
Tothor
grospaquet31
Thony
krahknardz
igziabeher
Yatangaki
Scalp
52 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Sam 30 Déc 2023 - 13:56

makno a écrit:A ta demande Lien de téléchargement
https://www.filemail.com/d/imwefuvpzvcbqbx

Comme d'habitude, un grand merci !!!

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  densnewzealand Sam 30 Déc 2023 - 14:02

léopold a écrit:Que le départ éventuel de TEMBWEE pose problème à certains, oui il va vite, s'il est bien servi il va au bout,il rate quelques ballons hauts et des plaquages et se débarasse du ballon lorsqu'il est pris, pas le réflexe de conserver le ballon pour qu'il soit disponible pour les copains.Une question de culture Rugby tout est sur les moyens physique.
Moi celui que j'ai du mal à voir partir, c'est Douglas.... le seul véritable guerrier du 8 de devant, un papa pour les jeunes, il en impose.Dommage Marais est cuit, il faisaient une paire monstrueuse.
Ricard et Laterrade me surprennent et Poireaux hier m'a bien plus.
Bien sur Lucu :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Le moindre des respects c’est déjà d’écrire correctement son nom. On le sait que tu l’aimes pas. De toute façon à son sujet tu a déjà largement dépassé les bornes. Incorrigible.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  zizou46 Sam 30 Déc 2023 - 14:32

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 : «Je suis en colère», enrage le capitaine de Clermont

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-je-suis-en-colere-enrage-le-capitaine-de-clermont-20231230

Le disque de l'ASM c'est qu'ils nous ont donné le match et qu'on a rien fait??? On comprend mieux leur fond de jeu inexistant et leurs problèmes s'ils sont capables d'être aussi aveugles ....

Ce genre d'analyse frise la malhonnêteté intellectuelle et explique pourquoi ils sont et resteront une équipe sans envergure.

En dehors du dernier essai sur lequel l'ASM se troue à la réception, dire que tu as donné les 3 autres essais à l'adversaire alors que tu en pris deux de 100 et 60 m c'est juste risible.
Sans parler que 2 de leurs essais sont marqués en supériorité numérique sur des mauls à 5m de la ligne et un autre entaché d'un en avant de 4m non signalé :siffle:

Bref des guignols dirigés par un gourou du même type ....


Dernière édition par zizou46 le Sam 30 Déc 2023 - 14:54, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 14:40

densnewzealand a écrit:
léopold a écrit:Que le départ éventuel de TEMBWEE pose problème à certains, oui il va vite, s'il est bien servi il va au bout,il rate quelques ballons hauts et des plaquages et se débarasse du ballon lorsqu'il est pris, pas le réflexe de conserver le ballon pour qu'il soit disponible pour les copains.Une question de culture Rugby tout est sur les moyens physique.
Moi celui que j'ai du mal à voir partir, c'est Douglas.... le seul véritable guerrier du 8 de devant, un papa pour les jeunes, il en impose.Dommage Marais est cuit, il faisaient une paire monstrueuse.
Ricard et Laterrade me surprennent et Poireaux hier m'a bien plus.
Bien sur Lucu :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Le moindre des respects c’est déjà d’écrire correctement son nom. On le sait que tu l’aimes pas. De toute façon à son sujet tu a déjà largement dépassé les bornes. Incorrigible.

C'est clair Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 30 Déc 2023 - 14:42

Scalp a écrit:Sur le forum Clermontois, les supporters sont assez d'accord pour trouver que leur équipe à fait un des meilleurs matchs de la saison. On sera d'accord de notre côté pour trouver que le nôtre est loin d'être le plus abouti. L'équipe la plus forte a donc gagné ce soir, il y a comme une forme de logique cosmique cadillac

Oui, c'est ce que dit "Skippy Le Grand Gourou".... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  zizou46 Sam 30 Déc 2023 - 14:45

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:A mon humble avis, il semble que notre meilleure recrue soit McNamara en fait. Même en changeant ta ligne de 3/4, le fond de jeu reste avec de belles actions collectives et tranchantes.

Quand tu vois ça, tu comprends quand même l'escroquerie Charrier :siffle:

Et il redonne le goût du rugby aux joueurs, c'est criant, et pas que des lignes arrière, c'est plus facile de bosser devant quand tu vois à quoi ça sert. Et nous, on se régale Very Happy

C'est bien le problème d'Urios, à ne promettre que du sang et des larmes, ne demander aux joueurs que de s'envoyer et de se battre, il oublie que le Rugby est un jeu…, pratiqué par des jeunes gars. Son management est intenable dans le temps.

Son management est intenable à notre époque, surtout. Où les joueurs de rugby ne sont plus des petits gars du fond de la campagne, mais pour certains des "stars" médiatisées, avec les égos et les considérations qui vont avec.

Urios, en fait, c'est le rugby d'avant. Il n'a pas su s'adapter à son époque.

Quand tu compares McNamara et Charrier, ça fait très mal, quand même :chambreur:

C est ce que je pense aussi, je partage ton points de vue en tout cas sur ce qu on a vu à  l'UBB mais on verra sur la durée.
D'après le reportage, l'ASM n a pas le temps mais CU veut prendre le temps de construire sur la durée.
Faudra voir ce que ca donne...

Après il y a les paroles et le terrain.
Il y aussi le recrutement, garder ses bons joueurs jeunes ou moins jeunes, et recruter des joueurs pour faire grandir le groupe. J attends de voir qui veut jouer sous le management de CU, j espère pour lui et pour l'ASM qu il n a pas une pancarte au dessus de la tête.

Le licenciement d'Urios lui a plus fait de mal qu'on pourrait le croire, il a perdu en crédibilité, les joueurs parlent aussi entre eux, et quand ce type de manager n'est plus suivi aveuglément en mode gourou, on se rend compte qu'il y a beaucoup de trous dans sa raquette…, et ça ne donne pas vraiment envie.

Je lisais ce matin sur le forum de l'ASM un mec qui résumait très bien le truc. Il disait à peu près ceci : "Urios parle sans arrêt de couilles, de sang, de larmes, de fierté, de combat. Il fait pousser des pierres, gravir des pentes, lever des pneus. Et en plus il aime se mettre en scène et se faire filmer. Mais à part çà, que fait-il ? Que voit-on sur le terrain ? A aucun moment il ne parle de rugby et de projet de jeu. Et d'ailleurs on ne voit rien sur le terrain. Alors moi, Urios ça va bien 5 min, mais je veux du concret, pas du blabla ou du show".

C'est à peu de chose près un truc que j'aurais pu écrire il y a 1 an et demi, à ceci près qu'à l'UBB, on avait quand même quelques résultats qui nous ont amené à des phases finales, quand à Clermont c'est pas le cas et c'est pas encore près de l'être.

Mais ca résume très bien Urios. Il aime se mettre en scène, il a un énorme égo, il aime qu'on le regarde et qu'on parle de lui, il est buté et égocentré, il n'aime pas la remise en question ou le débat. Il est dans son truc, et c'est comme çà. Marche ou crève. Cette méthode ne fonctionne plus aujourd'hui, pas plus en rugby que dans le monde professionnel en général. Un patron qui dirait à ses employés "c'est comme çà et pas autrement, si vous êtes pas contents, vous partez", on sait comment ça finirait.

100% d'accord avec ce constat. C'est exactement ce que je répète depuis très longtemps à son sujet.

Il a été l'homme idoine la première année car il a apporté cette grinta qui nous manquait et cet esprit revanchard. Après c'est parti en sucette, car en effet, niveau rugby, il n'apporte rien et ces adjoints encore moins puisqu'ils le suivent aveuglement, tel un gourou.

La différence entre l'UBB d'Urios et l'ASM d'Urios, c'est que nous avions (et avons toujours) de très bons joueurs capables de faire gagner des matchs, ce que l'ASM n'a pas.

Et je ne parlerai même pas de ses qualités de recruteurs .... :siffle:


Dernière édition par zizou46 le Sam 30 Déc 2023 - 14:55, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 14:46

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Sur le forum Clermontois, les supporters sont assez d'accord pour trouver que leur équipe à fait un des meilleurs matchs de la saison. On sera d'accord de notre côté pour trouver que le nôtre est loin d'être le plus abouti. L'équipe la plus forte a donc gagné ce soir, il y a comme une forme de logique cosmique cadillac

Oui, c'est ce que dit "Skippy Le Grand Gourou".... :chambreur:

:chambreur:


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  zizou46 Sam 30 Déc 2023 - 14:51

Switch a écrit:
igziabeher a écrit:Là où on voit la rapidité avec laquelle les joueurs ont adhéré au discours et schémas de jeu, c est que la composition d équipe hier n'est pas très différente de celle à la Rochelle ou Pau. Par contre le contenu offensif est autrement plus abouti. Et ces matches étaient il y a 6-7 semaines, pas 6-7 mois. Nos joueurs semblent vraiment adhérer et s imprégner du style de jeu.

On ne peut pas en dire autant de l'ASM. Finalement, entre Bru et Urios, le meilleur manager n'est peut-être pas celui qu'on pensait Rolling Eyes

Comme tu l'as écris plus haut, Urios semble dépassé par le rugby et les joueurs d'aujourd'hui en restant bloqué sur des méthodes d'il y a 10 ou 15 ans qui marchaient encore.
Ne pas oublier que, même si sa situation n'est pas top aujourd'hui  pour lui, il a validé quelques faits d'armes dont un titre avec un relatif "petit" club et des prouesses avec Oyonnax. Sans parler de ce qu'il aurait pu faire chez nous sans ce foutu Covid.

Bru me parait bien plus adapté au rugby actuel en tant que Manager, mais question palmarès il est encore loin du gourou du Minervois Wink
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  biscouette Sam 30 Déc 2023 - 14:59

zizou46 a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:A mon humble avis, il semble que notre meilleure recrue soit McNamara en fait. Même en changeant ta ligne de 3/4, le fond de jeu reste avec de belles actions collectives et tranchantes.

Quand tu vois ça, tu comprends quand même l'escroquerie Charrier :siffle:

Et il redonne le goût du rugby aux joueurs, c'est criant, et pas que des lignes arrière, c'est plus facile de bosser devant quand tu vois à quoi ça sert. Et nous, on se régale Very Happy

C'est bien le problème d'Urios, à ne promettre que du sang et des larmes, ne demander aux joueurs que de s'envoyer et de se battre, il oublie que le Rugby est un jeu…, pratiqué par des jeunes gars. Son management est intenable dans le temps.

Son management est intenable à notre époque, surtout. Où les joueurs de rugby ne sont plus des petits gars du fond de la campagne, mais pour certains des "stars" médiatisées, avec les égos et les considérations qui vont avec.

Urios, en fait, c'est le rugby d'avant. Il n'a pas su s'adapter à son époque.

Quand tu compares McNamara et Charrier, ça fait très mal, quand même :chambreur:

C est ce que je pense aussi, je partage ton points de vue en tout cas sur ce qu on a vu à  l'UBB mais on verra sur la durée.
D'après le reportage, l'ASM n a pas le temps mais CU veut prendre le temps de construire sur la durée.
Faudra voir ce que ca donne...

Après il y a les paroles et le terrain.
Il y aussi le recrutement, garder ses bons joueurs jeunes ou moins jeunes, et recruter des joueurs pour faire grandir le groupe. J attends de voir qui veut jouer sous le management de CU, j espère pour lui et pour l'ASM qu il n a pas une pancarte au dessus de la tête.

Le licenciement d'Urios lui a plus fait de mal qu'on pourrait le croire, il a perdu en crédibilité, les joueurs parlent aussi entre eux, et quand ce type de manager n'est plus suivi aveuglément en mode gourou, on se rend compte qu'il y a beaucoup de trous dans sa raquette…, et ça ne donne pas vraiment envie.

Je lisais ce matin sur le forum de l'ASM un mec qui résumait très bien le truc. Il disait à peu près ceci : "Urios parle sans arrêt de couilles, de sang, de larmes, de fierté, de combat. Il fait pousser des pierres, gravir des pentes, lever des pneus. Et en plus il aime se mettre en scène et se faire filmer. Mais à part çà, que fait-il ? Que voit-on sur le terrain ? A aucun moment il ne parle de rugby et de projet de jeu. Et d'ailleurs on ne voit rien sur le terrain. Alors moi, Urios ça va bien 5 min, mais je veux du concret, pas du blabla ou du show".

C'est à peu de chose près un truc que j'aurais pu écrire il y a 1 an et demi, à ceci près qu'à l'UBB, on avait quand même quelques résultats qui nous ont amené à des phases finales, quand à Clermont c'est pas le cas et c'est pas encore près de l'être.

Mais ca résume très bien Urios. Il aime se mettre en scène, il a un énorme égo, il aime qu'on le regarde et qu'on parle de lui, il est buté et égocentré, il n'aime pas la remise en question ou le débat. Il est dans son truc, et c'est comme çà. Marche ou crève. Cette méthode ne fonctionne plus aujourd'hui, pas plus en rugby que dans le monde professionnel en général. Un patron qui dirait à ses employés "c'est comme çà et pas autrement, si vous êtes pas contents, vous partez", on sait comment ça finirait.

100% d'accord avec ce constat. C'est exactement ce que je répète depuis très longtemps à son sujet.

Il a été l'homme idoine la première année car il a apporté cette grinta qui nous manquait et cet esprit revanchard. Après c'est parti en sucette, car en effet, niveau rugby, il n'apporte rien et ces adjoints encore moins puisqu'ils le suivent aveuglement, tel un gourou.

La différence entre l'UBB d'Urios et l'ASM d'Urios, c'est que nous avions (et avons toujours) de très bons joueurs capables de faire gagner des matchs, ce que l'ASM n'a pas.

Et je ne parlerai même pas de ses qualités de recruteurs .... :siffle:
Et encore, Switch (tu es bien plus jeune que moi Wink ) il y a 35 ans j'ai connu un mode de management tout à fait dégagé d'une tendance infantilisante ou rentre-dedans, très cool, où l'on était responsabilisé, et on appréciait (même si on n'avait que 18 ans), après ça n'empêchait pas de nous motiver et les avants de faire monter la pression entre eux :chambreur:, mais ça nous laissait une part à nous, qui nous appartenait, en laissant la possibilité d'être chacun différent. Condition pour un vrai collectif (l'unité des différences).

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2906
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 15:03

Bref, le résultat, c'est une victoire qu'on n'a pas volé non plus, personne ne peut décemment parler de hold-up, quand l'équipe visiteuse en colle 40 aux locaux :chambreur:

On est deuxiéme au Britannique et on ne peut pas être rattrapé à la fin de cette journée, une bonne opération de l'UBB suppubb

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Capt6759

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 15:12


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 30 Déc 2023 - 15:16

léopold a écrit:Oui j'ai trouvé une fois de plus les commentateurs de Canal, hyper partial, presque désolé que nous ayons pu battre l'ASM, le public lui dans la tendance actuelle est irrespectueux, comme celui d'Oyo d'ailleurs.
Trainini lui nous a "bien" arbitré pas trop de rappel vidéo, le rapport entre nombre de pénalités est outrancier.
Mais on est une petite équipe :siffle: :siffle:

Trainini aurait pu mieux équilibrer les débats en sifflant certaines fautes clermontoises; pour autant, on a quand même été copieusement dominé durant une heure et on a fait un paquet de fautes.

Trainini privilégie l'équipe qui possède. Il aurait pu siffler 2 en avants clermontois dont 1 sur essai. Globalement, il n'y a grand chose à lui reprocher mais ce n'était pas son meilleur match.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 15:20

On ne parle pas beaucoup de Garcia, mais il a bien fait le job, son jeu n'est pas clinquant, mais il est au service du collectif, il a joué juste, c'est indubitablement notre numéro 2 au poste cette saison, Holmes va devoir attendre le tournoi pour jouer…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  marchal Sam 30 Déc 2023 - 15:39

merci makno je vais pouvoir voir le match car hier mon lien marchait très mal et j'ai suivi la fin du match sur france bleu et c'était pas ouf👍👍
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Charles_ubb Sam 30 Déc 2023 - 16:00

Le jaune de Boniface est la parfaite illustration de l’arbitrage d’hier soir.
Il y a vraisemblablement faute de Boniface MAIS Kremer vient le déblayer sur le côté, la c’est pas par la porte qu’il entre mais par la cloison …
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Kerquillas Sam 30 Déc 2023 - 16:54

Scalp a écrit:On ne parle pas beaucoup de Garcia, mais il a bien fait le job, son jeu n'est pas clinquant, mais il est au service du collectif, il a joué juste, c'est indubitablement notre numéro 2 au poste cette saison, Holmes va devoir attendre le tournoi pour jouer…

Oui, on ne doit pas le juger en relatif par rapport à jalibert, mais en relatif par rapport à son homologue clermontois, pas sûr qu’il ait bcp à rougir
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 253
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 16:58

Kerquillas a écrit:
Scalp a écrit:On ne parle pas beaucoup de Garcia, mais il a bien fait le job, son jeu n'est pas clinquant, mais il est au service du collectif, il a joué juste, c'est indubitablement notre numéro 2 au poste cette saison, Holmes va devoir attendre le tournoi pour jouer…

Oui, on ne doit pas le juger en relatif par rapport à jalibert, mais en relatif par rapport à son homologue clermontois, pas sûr qu’il ait bcp à rougir

Il a été meilleur, no problem Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  densnewzealand Sam 30 Déc 2023 - 17:19

Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:Oui j'ai trouvé une fois de plus les commentateurs de Canal, hyper partial, presque désolé que nous ayons pu battre l'ASM, le public lui dans la tendance actuelle est irrespectueux, comme celui d'Oyo d'ailleurs.
Trainini lui nous a "bien" arbitré pas trop de rappel vidéo, le rapport entre nombre de pénalités est outrancier.
Mais on est une petite équipe :siffle: :siffle:

Trainini aurait pu mieux équilibrer les débats en sifflant certaines fautes clermontoises; pour autant, on a quand même été copieusement dominé durant une heure et on a fait un paquet de fautes.

Trainini privilégie l'équipe qui possède. Il aurait pu siffler 2 en avants clermontois dont 1 sur essai. Globalement, il n'y a grand chose à lui reprocher mais ce n'était pas son meilleur match.
Outre la rafale de pénalités certaines sévères c’est la présentation du match qui m’a fait sourire ou grincer c’est selon. 
Les commentateurs nous présentent comme un équipe qui est toujours dans les outsiders ou vers la 6-8 ieme place historiquement j’ai plus la phrase exacte. Alors que nous sortons de 3 saisons avec 4 demi finales . 3 en top 14 et une en hcup. C’est risible.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 30 Déc 2023 - 17:36

densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:Oui j'ai trouvé une fois de plus les commentateurs de Canal, hyper partial, presque désolé que nous ayons pu battre l'ASM, le public lui dans la tendance actuelle est irrespectueux, comme celui d'Oyo d'ailleurs.
Trainini lui nous a "bien" arbitré pas trop de rappel vidéo, le rapport entre nombre de pénalités est outrancier.
Mais on est une petite équipe :siffle: :siffle:

Trainini aurait pu mieux équilibrer les débats en sifflant certaines fautes clermontoises; pour autant, on a quand même été copieusement dominé durant une heure et on a fait un paquet de fautes.

Trainini privilégie l'équipe qui possède. Il aurait pu siffler 2 en avants clermontois dont 1 sur essai. Globalement, il n'y a grand chose à lui reprocher mais ce n'était pas son meilleur match.
Outre la rafale de pénalités certaines sévères c’est la présentation du match qui m’a fait sourire ou grincer c’est selon. 
Les commentateurs nous présentent comme un équipe qui est toujours dans les outsiders ou vers la 6-8 ieme place historiquement j’ai plus la phrase exacte. Alors que nous sortons de 3 saisons avec 4 demi finales . 3 en top 14 et une en hcup. C’est risible.

Quand ce sont Guillemin et Heymans aux commentaires, il ne faut pas s'attendre à de la dithyrambe à tout crin.... Rolling Eyes

La paire de commentateurs la plus naze de C+... Guillemin ne voit que par le Racing et ASM, Heymans est monobloc: uniquement le ST...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 19:11

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-madosh-tambwe-de-retour-au-premier-plan-17974182.php

Union Bordeaux-Bègles (UBB) : Madosh Tambwe de retour au premier plan

Par Yoan Leshauriès

Peu utilisé par l’UBB depuis le début de la saison, l’ailier congolais a signé un doublé lors de la victoire à Clermont (35-40)

De l’ombre à la lumière. Après avoir rongé son frein pendant de longues semaines, Madosh Tambwe a signé son retour au premier plan en s’offrant un doublé qui a pesé dans la victoire de l’UBB sur le terrain de Clermont (35-40) ce vendredi. Au soutien de Maxime Lucu, sur son premier essai, l’ailier congolais a placé une terrible accélération, avant d’humilier Alivereti Raka sur un cadrage-débordement d’école (9e). Sur son deuxième essai, il a été à la conclusion d’une action d’envergure, envoyant Peceli Yato dans le décor sur un pas (24e).

« Il est décisif sur notre premier essai, il est magique à plusieurs moments du match, résume Yannick Bru, le manager de l’UBB. Il est aussi magique sur l’essai de Clermont avec une passe volleyée. Il a un côté imprévisible qu’on adore et qu’il faut accepter. On a plutôt envie de voir ses qualités ».

Chasseur d’essais

La capacité de Madosh Tambwe à répondre au rendez-vous est aussi à souligner. Très peu utilisé cette saison, l’ailier n’avait plus joué depuis le 25 novembre avant d’être aligné sur le banc lors de la victoire face à Lyon (46-10). Entré en jeu, il avait inscrit un essai sur son premier ballon. Pour sa première titularisation depuis plus d’un mois, il a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent sur la pelouse de Clermont. « Quand on est en concurrence avec Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud et Pablo Uberti, ce n’est pas simple », souligne Yannick Bru. « Et quand en plus de tout cela, on n’est pas Jiff… Madosh doit se battre avec ça. Mais le comportement qu’il a eu sur ces trois derniers mois, son professionnalisme, ont été admirables. Il a des qualités immenses ».

« C’est un serial-marqueur, il est tout le temps à l’affût des bons ballons, poursuit Maxime Lucu. On sait que les ailiers risquent d’être appelés avec l’équipe de France pour le Tournoi des Six-Nations, on aura besoin de lui. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 19:38

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/l-ubb-en-pleine-confiance-et-sure-de-ses-forces-17974150.php

Top14. L’UBB en pleine confiance et sûre de ses forces

Par Yoan Leshauriès

Victorieuse en toute fin de match à Clermont (35-40) avec un peu de réussite, l’Union Bordeaux-Bègles a su provoquer sa chance et capitaliser sur ses succès précédents

Sur le dernier renvoi de Matéo Garcia, Pete Samu récupère le ballon, accélère le long de la ligne de touche, met deux défenseurs dans le vent et file inscrire l’essai de la victoire à la 78e minute (35-40). En ce moment, tout sourit à l’Union Bordeaux-Bègles qui a arraché à Clermont son sixième succès de rang toutes compétitions confondues et qui conforte sa place dans le haut du tableau de Top 14. « Le destin était un peu avec nous sur la fin de match », s’excuse presque le manager Yannick Bru. « On est dans un cycle favorable mais on a aussi provoqué les choses ».

La pièce aurait en effet très bien pu tomber du côté de l’ASM qui semblait avoir pris l’ascendant en seconde période, suite au carton jaune de Boniface (36e), et qui avait réussi à prendre le score à la 60e minute sur un essai de Delguy (29-26). Mais contrairement à ses déplacements à Toulouse, La Rochelle ou Pau en début de saison, l’UBB n’a pas lâché le morceau cette fois-ci. Elle est repassée devant à deux reprises grâce à un essai de Poirot (32-33, 72e) et cet exploit personnel de Samu.

Force de caractère


« Il y a une part de réussite mais on ne s’est pas affolé, on est resté connectés tout au long du match », souligne le demi de mêlée Maxime Lucu. « Ce qui me plaît le plus, c’est le retour à la surface dans les dernières minutes après avoir pris des coups sur la tête, confie Yannick Bru. Ça démontre une force de caractère importante. »

Cela traduit aussi toute la confiance que dégage cet effectif girondin depuis le début de sa série victorieuse le 25 novembre dernier face à Perpignan. « Les victoires précédentes nous ont servis sur ce match », explique le troisième ligne Mahamadou Diaby. « Tu sais de quoi tu es capable, tu baisses un peu mois facilement les bras ». « En ce moment, l’équipe a un matelas de confiance important », poursuit le manager. « On a confiance en notre jeu, en notre défense, on sait aussi qu’on a des joueurs particuliers, même si on opère des rotations dans l’effectif ».

Malgré les rotations


Malgré les absences de certains cadres et pas des moindres, à l’image de Jalibert, Penaud ou Bielle-Biarrey, l’UBB peut compter sur le retour au premier plan de Tambwe ou d’un Uberti toujours aussi percutant. « Ce n’est pas facile pour les mecs qui ne jouent pas trop, notamment derrière, admet Maxime Lucu. Quand il y a Damian, Louis, Matthieu, Yoram, c’est forcément difficile d’aller chercher sa place ». Mais l’ensemble du collectif girondin se met au diapason et montre toute son efficacité dans la zone de marque. « C’est ce qui nous a manqué sur les premiers matchs à l’extérieur, se souvient Maxime Lucu. Depuis Oyonnax, on marque des essais avec beaucoup de réussite mais aussi du panache. Le staff nous est tombé dessus en début de saison en nous reprochant de ne pas être assez réalistes, même aux entraînements. On met l’accent dessus ».

Lancée à plein régime, l’UBB a terminé l’année en beauté et compte bien attaquer 2024 sur le même rythme. « On est en confiance, on a du talent et en plus, on a un caractère qui s’épaissit car on ne lâche pas les matchs », résume Yannick Bru. Tous les voyants sont au vert.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Sam 30 Déc 2023 - 21:00

Il y en a un qui commence à juste être énorme c'est Uberti.

Sérieusement il a aspiré l'âme de Raka comme j'ai rarement vu Shocked

Très actif en défense, s'il commence en plus à offensivement coller ce genre de geste, LBB va falloir qu'il se le pèle s'il veut jouer. En plus ça fait que quelques mois qu'il joue à ce poste, il a encore une grosse marge de progression.

On a 4 ailiers avec des profils totalement différents mais tellement complémentaires. Sachant que ce n'est que le début de Bru et McNamara, il y a encore beaucoup de boulot mais la mayo commence à bien prendre et ça fait envie d en voir plus.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 21:53

kaze33 a écrit:Il y en a un qui commence à juste être énorme c'est Uberti.

Sérieusement il a aspiré l'âme de Raka comme j'ai rarement vu Shocked

Très actif en défense, s'il commence en plus à offensivement coller ce genre de geste, LBB va falloir qu'il se le pèle s'il veut jouer. En plus ça fait que quelques mois qu'il joue à ce poste, il a encore une grosse marge de progression.

On a 4 ailiers avec des profils totalement différents mais tellement complémentaires. Sachant que ce n'est que le début de Bru et McNamara, il y a encore beaucoup de boulot mais la mayo commence à bien prendre et ça fait envie d en voir plus.

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  zizou46 Sam 30 Déc 2023 - 22:24

Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Il y en a un qui commence à juste être énorme c'est Uberti.

Sérieusement il a aspiré l'âme de Raka comme j'ai rarement vu Shocked

Très actif en défense, s'il commence en plus à offensivement coller ce genre de geste, LBB va falloir qu'il se le pèle s'il veut jouer. En plus ça fait que quelques mois qu'il joue à ce poste, il a encore une grosse marge de progression.

On a 4 ailiers avec des profils totalement différents mais tellement complémentaires. Sachant que ce n'est que le début de Bru et McNamara, il y a encore beaucoup de boulot mais la mayo commence à bien prendre et ça fait envie d en voir plus.

Yesss

Quand on ajoute à cela le retour en très très grande forme de Moefana, ça promet Shocked Yoram est revenu a un niveau hallucinant depuis quelques matchs. Il a un punch énorme en attaque qu'il avait perdu depuis presque 2 ans. En défense il rate encore quelques placages, mais ça reste solide.

Même Tapuai a fait une nouvelle très bonne première MT :priere:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 22:42

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Il y en a un qui commence à juste être énorme c'est Uberti.

Sérieusement il a aspiré l'âme de Raka comme j'ai rarement vu Shocked

Très actif en défense, s'il commence en plus à offensivement coller ce genre de geste, LBB va falloir qu'il se le pèle s'il veut jouer. En plus ça fait que quelques mois qu'il joue à ce poste, il a encore une grosse marge de progression.

On a 4 ailiers avec des profils totalement différents mais tellement complémentaires. Sachant que ce n'est que le début de Bru et McNamara, il y a encore beaucoup de boulot mais la mayo commence à bien prendre et ça fait envie d en voir plus.

Yesss

Quand on ajoute à cela le retour en très très grande forme de Moefana, ça promet Shocked   Yoram est revenu a un niveau hallucinant depuis quelques matchs. Il a un punch énorme en attaque qu'il avait perdu depuis presque 2 ans. En défense il rate encore quelques placages, mais ça reste solide.

Même Tapuai a fait une nouvelle très bonne première MT :priere:

Ça fait du bien au moral de retrouver le plaisir de jouer Wink , il y a une bonne émulation dans le groupe, ça fait monter le niveau, quand il tourne, ça continu à marcher plutôt pas mal, un signe qui ne trompe pas…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  gael33 Dim 31 Déc 2023 - 16:47

On règle pas mal de problèmes de match en match, bravo et merci à Bru et son staff pour ce travail :clap:
Reste à régler la défense près de notre ligne même si il y a un peu de mieux quand même.
Y’a un truc que j’aimerais comprendre, on a un contre qui est plutôt performant, alors pourquoi ne jamais contester les touches adverses près de notre ligne ?
Ok, organise un peu mieux le maul à venir mais on prend en général l’essai quand même derrière donc j’ai du mal à voir l’interêt…
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 371
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 19 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum