AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 9:32

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:00

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

1ère journée CC : Connacht / UBB

+38
Loulou
kaze33
Bordelais exilé ds le 31
Ante33
Rvnrv
jordan09
LaRuine33
guillaume ubb
sudiste
tonysoprano
Elwood33
tire-bouchon
9catalan
DODO974
Ben33
densnewzealand
FrenchKick
KIKIKI
willoush
le radis
Andrea1512
nadoloubb
Titou
krahknardz
Big'Ben
Thony
igziabeher
Tothor
jimL
Yatangaki
Scalp
zizou46
Switch
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
Roberto Miopalmo
marchal
Kerquillas
42 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Sam 9 Déc 2023 - 12:38

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:La greffe Bru commence à prendre, et sa philosophie du rugby, son projet de jeu résolument offensif, nous change de la dépossession à outrance, qui nous avait fait terminer 11ᵉ attaque du championnat la saison 2022/2023. Une stat qu'on avait tous bien ressenti comme étant la juste représentation du réel, tellement on s'était emmerdé comme des rats morts à voir jouer l'UBB.

Le chemin est encore long et même si l'UBB nous a offert un récital hier soir, on sait qu'on a encore des faiblesses et des lacunes dont on vient juste de parler plus haut dans ce topic. Mais le plus important, c'est qu'on progresse, que le groupe semble prendre confiance en lui, qu'il est en pleine possession de ses moyens physique, qu'il a un très bon état d'esprit, de quoi être raisonnablement optimiste…

Je pense pareil Yesss
Maintenant si on veut être tatillon on peut dire qu il faudra rerproduire ce niveau contre des équipes mieux armés. En ce sens Bristol sera un gros test pour confirmer ce qu on a vu.

Exactement, tu as compétemment raison Wink , même si je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas trop relativiser cette éclatante victoire à l'extérieur, il faudra voir comme on se situe face à de plus grosses cylindrées.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Yatangaki Sam 9 Déc 2023 - 12:44

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:La greffe Bru commence à prendre, et sa philosophie du rugby, son projet de jeu résolument offensif, nous change de la dépossession à outrance, qui nous avait fait terminer 11ᵉ attaque du championnat la saison 2022/2023. Une stat qu'on avait tous bien ressenti comme étant la juste représentation du réel, tellement on s'était emmerdé comme des rats morts à voir jouer l'UBB.

Le chemin est encore long et même si l'UBB nous a offert un récital hier soir, on sait qu'on a encore des faiblesses et des lacunes dont on vient juste de parler plus haut dans ce topic. Mais le plus important, c'est qu'on progresse, que le groupe semble prendre confiance en lui, qu'il est en pleine possession de ses moyens physique, qu'il a un très bon état d'esprit, de quoi être raisonnablement optimiste…

Je pense pareil Yesss
Maintenant si on veut être tatillon on peut dire qu il faudra rerproduire ce niveau contre des équipes mieux armés. En ce sens Bristol sera un gros test pour confirmer ce qu on a vu.

Exactement, tu as compétemment raison  Wink , même si je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas trop relativiser cette éclatante victoire à l'extérieur, il faudra voir comme on se situe face à de plus grosses cylindrées.

Après le Connacht pendant la coupe du monde était premier en URC il me semble, j avais regardé le classement pour voir contre quoi on allait jouer en Champions Cup. Depuis ils ont un peu reculé mais ca reste une bonne équipe à domicile askip.
Donc on a quand même fait une grosse perf. J attends la suite avec impatience :chambreur:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  kaze33 Sam 9 Déc 2023 - 13:17

Après avoir revu le match à froid, très bonne prestation de nos joueurs mais encore des choses à améliorer (trop de fautes évitables encore...)

Boniface : sa meilleure prestation sous nos couleurs pour moi. Très bon dans le jeu et dans le combat mais encore des scories à gommer. Sur la bonne voie, faut qu'il continue. Remplacé par Big Ben: Big ben remplaçant pour rentrer pilier gauche j'aime vraiment beaucoup cette idée, à reproduire je pense, ça amène de la masse en mêlée, la preuve sur l'essai de pénalité, il a littéralement ouvert en deux le pilier droit irlandais. Deux superbes grattages et un offload de malade pour un pilier.

Maynadier : au diapason des autres dans le combat, propre au lancer ce qui est à noter. Remplacé par Lamothe : bonne rentrée de sa part, propre aussi au lancer, il a amené du gaz.

Falatea : homme du match pour la télé, il a été très bon mais il bouffe quand même quasiment un essai sur sa percée avec la passe directe à un irlandais. Doit quand même progresser en mêlée s'il veut être un "grand" de ce poste. Remplacé par Sadie : A fait le taff mais il doit encore trouver ses marques. Je pense qu'on peut finalement avoir une belle surprise.

Petti: Surement pas une coincidence que son retour correspond à un mieux de notre touche. A bien travailler mais il doit encore élever le curseur. Remplacé par Ricard : Finalement avec les blessures, on l'a peu vu mais il peut amener quelque chose avec un profil de travailleur de l'ombre.

Jolmes : du très bon et du pas bon, du Jolmes en fait. 3 pénalités à lui tout seul, c'est franchement trop à ce niveau.

Bochaton : ce gars me bluffe un peu plus à chaque sortie. Seulement 22 ans le gamin et c'est selon moi un des tauliers du pack. Enorme activité et joueur complet, le profil du troisième ligne moderne. A ce rythme, l'EDF va avoir les yeux sur lui c'est certain. Remplacé par Miquel : Bonne rentrée pour son retour dans le groupe.

Samu : Pas encore le Samu que je connais mais ça commence à venir. Il commence à trouver ses marques dans l'équipe. Beaucoup d'espoirs en lui. Remplacé par BVT: Belle rentrée, il a découpé à tour de bras. En espérant qu'il soit épargné par les pépins physiques.

Tatafu : un 8 physique mais joueur, il est totalement adapté au style jeu que l'on veut mettre en place. Il cherche à faire vivre le ballon que ce soit par des offloads ou des libérations propres et rapides.

Lucu : Meilleur match de la saison, il a joué juste et vite, n'abusant pas du jeu au pied. Par contre, devant les perches c'est plus difficiles en ce moment. Remplacé par Abbadie : bonne rentrée même si les sorties des rucks sont pas très nettes.

Jalibert
: du bon jalibert mais pas encore du très grand jalibert mais on sent, comme il l'a dit, qu'il va se plaire dans les plans de jeu de McNamara. Remplacé par Ducuing : semble retrouver une seconde jeunesse, ce n'est plus le joueur poussif et emprunté des dernières saisons, peut être un premier miracle de Giroud?

Uberti : je comprenais pas trop au début son repositionnement à l'aile mais maintenant j'ai compris. Il amène du physique et beaucoup d'activité à ce poste, il verrouille parfaitement son couloir. Et quand il vient proposer plein champ avec de la vitesse, ça casse la ligne. Cela ne sera jamais Penaud ni LBB mais vraiment très intéressant en ailier et je pense qu'il doit rester à ce poste.

Tapuai : En voyant ce match, je comprends mieux le choix de le prendre. Simplicité, efficacité ! Très important dans la construction de la ligne défensive.

Depoortere : que dire à part qu'il m'étonne de maturité match après match. Il dynamise tous ses ballons et a que très peu de déchets. Vu sa marge de progression, on tient potentiellement un futur top player mondial. Pas de doute, on va le voir rapidement en bleu avec les autres.

Penaud : Le facteur X qui fait peur à tous ses adversaires. Juste le fait de le mettre sur le terrain, psychologiquement ça fait douter la défense adverse. 8 essais en 5 matchs, autant que toute la saison dernière avec Clermont. Dans une équipe joueuse, il ne peut que régaler. Car même s'il dit simplement finir les actions, il le fait merveilleusement bien et en rate que très peu. Simplement le meilleur ailier au monde à l'heure actuelle, aucun doute pour moi.

Buros : je disais qu'il fallait qu'il se bouge le cul s'il voulait rester titulaire dans cette équipe. Hier on a vu ce que donne Buros quand il se bouge et ça a fait bizarre aux irlandais. L'émulation dans un groupe est très important pour pousser tous les joueurs à être le meilleur possible.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Sam 9 Déc 2023 - 13:35

kaze33 a écrit:Après avoir revu le match à froid, très bonne prestation de nos joueurs mais encore des choses à améliorer (trop de fautes évitables encore...)

Boniface : sa meilleure prestation sous nos couleurs pour moi. Très bon dans le jeu et dans le combat mais encore des scories à gommer. Sur la bonne voie, faut qu'il continue. Remplacé par Big Ben: Big ben remplaçant pour rentrer pilier gauche j'aime vraiment beaucoup cette idée, à reproduire je pense, ça amène de la masse en mêlée, la preuve sur l'essai de pénalité, il a littéralement ouvert en deux le pilier droit irlandais. Deux superbes grattages et un offload de malade pour un pilier.

Maynadier : au diapason des autres dans le combat, propre au lancer ce qui est à noter. Remplacé par Lamothe : bonne rentrée de sa part, propre aussi au lancer, il a amené du gaz.

Falatea : homme du match pour la télé, il a été très bon mais il bouffe quand même quasiment un essai sur sa percée avec la passe directe à un irlandais. Doit quand même progresser en mêlée s'il veut être un "grand" de ce poste. Remplacé par Sadie : A fait le taff mais il doit encore trouver ses marques. Je pense qu'on peut finalement avoir une belle surprise.

Petti: Surement pas une coincidence que son retour correspond à un mieux de notre touche. A bien travailler mais il doit encore élever le curseur. Remplacé par Ricard : Finalement avec les blessures, on l'a peu vu mais il peut amener quelque chose avec un profil de travailleur de l'ombre.

Jolmes : du très bon et du pas bon, du Jolmes en fait. 3 pénalités à lui tout seul, c'est franchement trop à ce niveau.

Bochaton : ce gars me bluffe un peu plus à chaque sortie. Seulement 22 ans le gamin et c'est selon moi un des tauliers du pack. Enorme activité et joueur complet, le profil du troisième ligne moderne. A ce rythme, l'EDF va avoir les yeux sur lui c'est certain. Remplacé par Miquel : Bonne rentrée pour son retour dans le groupe.

Samu : Pas encore le Samu que je connais mais ça commence à venir. Il commence à trouver ses marques dans l'équipe. Beaucoup d'espoirs en lui. Remplacé par BVT: Belle rentrée, il a découpé à tour de bras. En espérant qu'il soit épargné par les pépins physiques.

Tatafu : un 8 physique mais joueur, il est totalement adapté au style jeu que l'on veut mettre en place. Il cherche à faire vivre le ballon que ce soit par des offloads ou des libérations propres et rapides.

Lucu : Meilleur match de la saison, il a joué juste et vite, n'abusant pas du jeu au pied. Par contre, devant les perches c'est plus difficiles en ce moment. Remplacé par Abbadie : bonne rentrée même si les sorties des rucks sont pas très nettes.

Jalibert
: du bon jalibert mais pas encore du très grand jalibert mais on sent, comme il l'a dit, qu'il va se plaire dans les plans de jeu de McNamara. Remplacé par Ducuing : semble retrouver une seconde jeunesse, ce n'est plus le joueur poussif et emprunté des dernières saisons, peut être un premier miracle de Giroud?

Uberti : je comprenais pas trop au début son repositionnement à l'aile mais maintenant j'ai compris. Il amène du physique et beaucoup d'activité à ce poste, il verrouille parfaitement son couloir. Et quand il vient proposer plein champ avec de la vitesse, ça casse la ligne. Cela ne sera jamais Penaud ni LBB mais vraiment très intéressant en ailier et je pense qu'il doit rester à ce poste.

Tapuai : En voyant ce match, je comprends mieux le choix de le prendre. Simplicité, efficacité ! Très important dans la construction de la ligne défensive.

Depoortere : que dire à part qu'il m'étonne de maturité match après match. Il dynamise tous ses ballons et a que très peu de déchets. Vu sa marge de progression, on tient potentiellement un futur top player mondial. Pas de doute, on va le voir rapidement en bleu avec les autres.

Penaud : Le facteur X qui fait peur à tous ses adversaires. Juste le fait de le mettre sur le terrain, psychologiquement ça fait douter la défense adverse. 8 essais en 5 matchs, autant que toute la saison dernière avec Clermont. Dans une équipe joueuse, il ne peut que régaler. Car même s'il dit simplement finir les actions, il le fait merveilleusement bien et en rate que très peu. Simplement le meilleur ailier au monde à l'heure actuelle, aucun doute pour moi.

Buros : je disais qu'il fallait qu'il se bouge le cul s'il voulait rester titulaire dans cette équipe. Hier on a vu ce que donne Buros quand il se bouge et ça a fait bizarre aux irlandais. L'émulation dans un groupe est très important pour pousser tous les joueurs à être le meilleur possible.

Vraiment content de retrouver ta fameuse revue d'effectif !, je partage largement tes avis que je trouve justes et bien dosées, il y a du boulot derrière tout ça, en plus évidemment d'un certain degré de science rugbystique Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Sam 9 Déc 2023 - 13:40

igziabeher a écrit:
Scalp a écrit:Vu qu'il y a beaucoup trop de positif dans ce match, je préfère parler des points négatifs, ce sera beaucoup plus rapide. Encore trop de fautes, on ne sait décidément pas défendre sur maul près de notre ligne, on sait déjà ce que feront nos futurs adversaires pour marquer contre nous, et notre mêlée est sur courant alternatif…
Pour les mauls on en a coffré un très important en début de seconde période grâce à Samu il me semble. Et pour une fois on n'a pas encaissé sur la séquence de pilonnage de notre ligne en début de seconde mi-temps également. 
L impression qu on manque de poids pour les mauls. Les liaisons semblent plutôt bonnes mais on recule quasi systématiquement.

J’ai l’impression qu’on ne met pas assez de mec en defense sur maul.
Trop de joueurs sur les côtés du maul et pas assez dans l’axe. Juste mon sentiment
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  zizou46 Sam 9 Déc 2023 - 13:59

Oui, je confirme que c'est un grand plaisir de relire tes analyses :clap:

Je partage aussi très largement tes commentaires sur le fond et sur a forme.

J'appuierai aussi sur une remarque que j'avais faite il y a quelques semaines sur Falatea et qui avait valu quelques vifs échanges:
Il a de gros progrès à faire encore en mêlée. C'est pas mauvais, mais il doit progresser pour devenir incontournable. Je pense qu'il ne sera jamais un pilier de mêlée, mais il faut qu'il monte le curseur, surtout s'il veut démarrer les matchs. Sur le reste il est dessus de ses adversaires (même si hier il a mal joué le coup après sa percée).

On tient avec Damian le meilleur ailier du monde du moment.
Je me demande si ce n'est pas pareil pour Big Ben à la pile. Depuis la coupe du monde il est vraiment impressionnant, que ce soit en mêlée ou dans le jeu courant, à droite comme à gauche. Sans parler de son état d'esprit qui rayonne sur tout le club.

Peut être aussi que d'ici peu on pourra dire quelques mots sur le bourreau physique du XV de France, le casseur de joueur ( :chambreur: ), bref celui qui est en train de transformer un plat de nouille japonnais de 140 kg en une machine de guerre capable de jouer à haute intensité pendant 80 mn en Irlande dans le froid et la pluie ... :siffle:
Et qui est également sur le point de ressusciter Nans ....
Bref merci Thibault :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Sam 9 Déc 2023 - 14:30

zizou46 a écrit:Oui, je confirme que c'est un grand plaisir de relire tes analyses :clap:

Je partage aussi très largement tes commentaires sur le fond et sur a forme.

J'appuierai aussi sur une remarque que j'avais faite il y a quelques semaines sur Falatea et qui avait valu quelques vifs échanges:
Il a de gros progrès à faire encore en mêlée. C'est pas mauvais, mais il doit progresser pour devenir incontournable. Je pense qu'il ne sera jamais un pilier de mêlée, mais il faut qu'il monte le curseur, surtout s'il veut démarrer les matchs. Sur le reste il est dessus de ses adversaires (même si hier il a mal joué le coup après sa percée).

On tient avec Damian le meilleur ailier du monde du moment.
Je me demande si ce n'est pas pareil pour Big Ben à la pile. Depuis la coupe du monde il est vraiment impressionnant, que ce soit en mêlée ou dans le jeu courant, à droite comme à gauche. Sans parler de son état d'esprit qui rayonne sur tout le club.

Peut être aussi que d'ici peu on pourra dire quelques mots sur le bourreau physique du XV de France, le casseur de joueur ( :chambreur: ), bref celui qui est en train de transformer un plat de nouille japonnais de 140 kg en une machine de guerre capable de jouer à haute intensité pendant 80 mn en Irlande dans le froid et la pluie ... :siffle:
Et qui est également sur le point de ressusciter Nans ....
Bref merci Thibault :clap:

Very Happy Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Sam 9 Déc 2023 - 14:36

grospaquet31 a écrit:
igziabeher a écrit:
Scalp a écrit:Vu qu'il y a beaucoup trop de positif dans ce match, je préfère parler des points négatifs, ce sera beaucoup plus rapide. Encore trop de fautes, on ne sait décidément pas défendre sur maul près de notre ligne, on sait déjà ce que feront nos futurs adversaires pour marquer contre nous, et notre mêlée est sur courant alternatif…
Pour les mauls on en a coffré un très important en début de seconde période grâce à Samu il me semble. Et pour une fois on n'a pas encaissé sur la séquence de pilonnage de notre ligne en début de seconde mi-temps également. 
L impression qu on manque de poids pour les mauls. Les liaisons semblent plutôt bonnes mais on recule quasi systématiquement.

J’ai l’impression qu’on ne met pas assez de mec en defense sur maul.
Trop de joueurs sur les côtés du maul et pas assez dans l’axe. Juste mon sentiment

En tout cas, il faut vite régler ce problème, quasiment toutes les équipes qu'on a rencontrées nous ont collée un essai sur maul, s'il suffit d'une pénaltouche proche de notre ligne, pour se prendre un essai, et vu notre niveau d'indiscipline, ce sera une faille béante dans notre cuirasse que nos adversaires utiliseront comme un cadeau…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  krahknardz Sam 9 Déc 2023 - 15:29

Dur de suivre, avec les horaires de dingue ici. Mais j'ai réussi à regarder d'un oeil le match, même si j'ai perdu l'essai en début de 2ème. Merci Makno pour ton énorme contribution à ce forum.

Une remarque, je suis étonné par les petits reproches faits à Lucu sur son taux de réussite. Sur la transformation du premier essai, on voit le ballon quasiment s'arrêter net en l'air et retomber droit. Ça donne une idée de la force du vent. Ça veut bien dire qu'hier soir le pied c'était de la roulette russe.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 9 Déc 2023 - 15:43

grospaquet31 a écrit:
igziabeher a écrit:
Scalp a écrit:Vu qu'il y a beaucoup trop de positif dans ce match, je préfère parler des points négatifs, ce sera beaucoup plus rapide. Encore trop de fautes, on ne sait décidément pas défendre sur maul près de notre ligne, on sait déjà ce que feront nos futurs adversaires pour marquer contre nous, et notre mêlée est sur courant alternatif…
Pour les mauls on en a coffré un très important en début de seconde période grâce à Samu il me semble. Et pour une fois on n'a pas encaissé sur la séquence de pilonnage de notre ligne en début de seconde mi-temps également. 
L impression qu on manque de poids pour les mauls. Les liaisons semblent plutôt bonnes mais on recule quasi systématiquement.

J’ai l’impression qu’on ne met pas assez de mec en defense sur maul.
Trop de joueurs sur les côtés du maul et pas assez dans l’axe. Juste mon sentiment

c'est le bon sentiment d'autant qu'en plus, trop peu de gaziers sont en position de poussée et devraient être liés comme en mêlée fermée.

On cherche plus à bloquer debout, donc sans force, plutôt que d'essayer à opposer une vraie force de contre.

Dommage sur le dernier d'Uberti, qu'on ne marque  pas quand Ducuing se fait prendre avec le ballon: il n'a pas assez convergé vers Penaud et pouvait jouer le décalage au dernier moment; rentrer sa course sur cette attaque ne se justifiait pas pour un fois...

Le lancement initié par Buros en 10 est juste top de chez top. Magnifique dans la qualité des passes et surtout des courses et du timing. Si on continue comme ça, l'UBB risque de s'attirer un vrai capital "sympathie".
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5862
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Switch Sam 9 Déc 2023 - 18:48

Je n'ai pas encore vu le match, mais en vous lisant j'ai l'impression qu'on tient notre match référence, et c'est une super nouvelle.

Il n'y a rien d'autre à dire à part un grand bravo à l'équipe. Le Connacht n'est pas le Leinster, mais ce n'est pas une équipe de ProD2 non plus. Ils sont habitués aux joutes européennes et je crois même que c'est la première fois qu'ils subissent une telle correction à domicile. Le WE précédent, ils avaient bien failli battre le Leinster, d'ailleurs. Notre match et notre résultat est donc tout sauf un coup de chance ou un non-match.

On va pouvoir construire sur ce résultat, en espérant qu'une victoire à domicile contre Bristol nous porte à 4 victoires consécutives. C'est important pour le groupe, ce genre de perf. L'aspect mental étant depuis toujours l'une de nos grandes faiblesses, c'est super de pouvoir construire sur des matchs références comme celui-là.

Je note que même les "seconds couteaux" et les joueurs en qui l'on ne croit pas/peu ont fait de belles choses, c'est donc tout bénéf.

Que ça continue, c'est tout ce qu'on peut demander !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10790
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Thony Sam 9 Déc 2023 - 19:04

krahknardz a écrit:Dur de suivre, avec les horaires de dingue ici. Mais j'ai réussi à regarder d'un oeil le match, même si j'ai perdu l'essai en début de 2ème. Merci Makno pour ton énorme contribution à ce forum.

Une remarque, je suis étonné par les petits reproches faits à Lucu sur son taux de réussite. Sur la transformation du premier essai, on voit le ballon quasiment s'arrêter net en l'air et retomber droit. Ça donne une idée de la force du vent. Ça veut bien dire qu'hier soir le pied c'était de la roulette russe.

Oui je suis d'accord avec toi !

Les stats ne tiennent malheureusement pas compte des conditions climatiques : terrain enneigé à Oyo, puis vent puissant en Irlande.
Thony
Thony
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Thony Sam 9 Déc 2023 - 19:13

Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Après avoir revu le match à froid, très bonne prestation de nos joueurs mais encore des choses à améliorer (trop de fautes évitables encore...)

Boniface : sa meilleure prestation sous nos couleurs pour moi. Très bon dans le jeu et dans le combat mais encore des scories à gommer. Sur la bonne voie, faut qu'il continue. Remplacé par Big Ben: Big ben remplaçant pour rentrer pilier gauche j'aime vraiment beaucoup cette idée, à reproduire je pense, ça amène de la masse en mêlée, la preuve sur l'essai de pénalité, il a littéralement ouvert en deux le pilier droit irlandais. Deux superbes grattages et un offload de malade pour un pilier.

Maynadier : au diapason des autres dans le combat, propre au lancer ce qui est à noter. Remplacé par Lamothe : bonne rentrée de sa part, propre aussi au lancer, il a amené du gaz.

Falatea : homme du match pour la télé, il a été très bon mais il bouffe quand même quasiment un essai sur sa percée avec la passe directe à un irlandais. Doit quand même progresser en mêlée s'il veut être un "grand" de ce poste. Remplacé par Sadie : A fait le taff mais il doit encore trouver ses marques. Je pense qu'on peut finalement avoir une belle surprise.

Petti: Surement pas une coincidence que son retour correspond à un mieux de notre touche. A bien travailler mais il doit encore élever le curseur. Remplacé par Ricard : Finalement avec les blessures, on l'a peu vu mais il peut amener quelque chose avec un profil de travailleur de l'ombre.

Jolmes : du très bon et du pas bon, du Jolmes en fait. 3 pénalités à lui tout seul, c'est franchement trop à ce niveau.

Bochaton : ce gars me bluffe un peu plus à chaque sortie. Seulement 22 ans le gamin et c'est selon moi un des tauliers du pack. Enorme activité et joueur complet, le profil du troisième ligne moderne. A ce rythme, l'EDF va avoir les yeux sur lui c'est certain. Remplacé par Miquel : Bonne rentrée pour son retour dans le groupe.

Samu : Pas encore le Samu que je connais mais ça commence à venir. Il commence à trouver ses marques dans l'équipe. Beaucoup d'espoirs en lui. Remplacé par BVT: Belle rentrée, il a découpé à tour de bras. En espérant qu'il soit épargné par les pépins physiques.

Tatafu : un 8 physique mais joueur, il est totalement adapté au style jeu que l'on veut mettre en place. Il cherche à faire vivre le ballon que ce soit par des offloads ou des libérations propres et rapides.

Lucu : Meilleur match de la saison, il a joué juste et vite, n'abusant pas du jeu au pied. Par contre, devant les perches c'est plus difficiles en ce moment. Remplacé par Abbadie : bonne rentrée même si les sorties des rucks sont pas très nettes.

Jalibert
: du bon jalibert mais pas encore du très grand jalibert mais on sent, comme il l'a dit, qu'il va se plaire dans les plans de jeu de McNamara. Remplacé par Ducuing : semble retrouver une seconde jeunesse, ce n'est plus le joueur poussif et emprunté des dernières saisons, peut être un premier miracle de Giroud?

Uberti : je comprenais pas trop au début son repositionnement à l'aile mais maintenant j'ai compris. Il amène du physique et beaucoup d'activité à ce poste, il verrouille parfaitement son couloir. Et quand il vient proposer plein champ avec de la vitesse, ça casse la ligne. Cela ne sera jamais Penaud ni LBB mais vraiment très intéressant en ailier et je pense qu'il doit rester à ce poste.

Tapuai : En voyant ce match, je comprends mieux le choix de le prendre. Simplicité, efficacité ! Très important dans la construction de la ligne défensive.

Depoortere : que dire à part qu'il m'étonne de maturité match après match. Il dynamise tous ses ballons et a que très peu de déchets. Vu sa marge de progression, on tient potentiellement un futur top player mondial. Pas de doute, on va le voir rapidement en bleu avec les autres.

Penaud : Le facteur X qui fait peur à tous ses adversaires. Juste le fait de le mettre sur le terrain, psychologiquement ça fait douter la défense adverse. 8 essais en 5 matchs, autant que toute la saison dernière avec Clermont. Dans une équipe joueuse, il ne peut que régaler. Car même s'il dit simplement finir les actions, il le fait merveilleusement bien et en rate que très peu. Simplement le meilleur ailier au monde à l'heure actuelle, aucun doute pour moi.

Buros : je disais qu'il fallait qu'il se bouge le cul s'il voulait rester titulaire dans cette équipe. Hier on a vu ce que donne Buros quand il se bouge et ça a fait bizarre aux irlandais. L'émulation dans un groupe est très important pour pousser tous les joueurs à être le meilleur possible.

Vraiment content de retrouver ta fameuse revue d'effectif !, je partage largement tes avis que je trouve justes et bien dosées, il y a du boulot derrière tout ça, en plus évidemment d'un certain degré de science rugbystique Yesss

Merci beaucoup !
Thony
Thony
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Sam 9 Déc 2023 - 19:47

Switch a écrit:Je n'ai pas encore vu le match, mais en vous lisant j'ai l'impression qu'on tient notre match référence, et c'est une super nouvelle.

Il n'y a rien d'autre à dire à part un grand bravo à l'équipe. Le Connacht n'est pas le Leinster, mais ce n'est pas une équipe de ProD2 non plus. Ils sont habitués aux joutes européennes et je crois même que c'est la première fois qu'ils subissent une telle correction à domicile. Le WE précédent, ils avaient bien failli battre le Leinster, d'ailleurs. Notre match et notre résultat est donc tout sauf un coup de chance ou un non-match.

On va pouvoir construire sur ce résultat, en espérant qu'une victoire à domicile contre Bristol nous porte à 4 victoires consécutives. C'est important pour le groupe, ce genre de perf. L'aspect mental étant depuis toujours l'une de nos grandes faiblesses, c'est super de pouvoir construire sur des matchs références comme celui-là.

Je note que même les "seconds couteaux" et les joueurs en qui l'on ne croit pas/peu ont fait de belles choses, c'est donc tout bénéf.

Que ça continue, c'est tout ce qu'on peut demander !

Le meilleur match sous l'ère Bru, c'est certain, ça concrétise toutes les bonnes choses qu'on avait pu entrapercevoir dans des matchs qui nous avaient finalement échappé, bien que de peu…, on peut noter qu'on ne prend jamais de tôle et qu'on peut presque toujours gagner nos matchs.

Reste notre indiscipline chronique, la défense sur maul, ou notre mêlée pas toujours très sûre, mais si on ne compte pas les trois premiers matchs de la saison qui ne veulent pas dire grand-chose, ça fait seulement 7 matchs que Bru peut composer et construire avec son effectif, je trouve donc qu'on progresse pas mal du tout.

Sur les prochains matchs, il va falloir intégrer tout l'effectif, donner du temps de jeu à Garcia et Abadie, peut-être un peu aussi à Holmes et Nanette, ça devrait être fait en alternance avec Lucu ou Jalibert, suivant les matchs, de ce que l'on sait. On devrait revoir Tambwe, je ne vois pas pourquoi un mec qui a l'air aussi altruiste, n'arriverait pas à jouer collectif, s'il dépasse sa volonté de vouloir prouver sa valeur en cherchant l'exploit, je crois vraiment que c'est son problème. Il faut que Vili se bouge, on va avoir besoin de lui pendant le tournoi, j'espère que le match contre le Connacht, ou il était présent, sera un déclencheur pour lui, s'il veut participer pleinement à la fête, mais comme un acteur. À lui de jouer…, aux entrainements pour commencer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Sam 9 Déc 2023 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Champions Cup : l’UBB validée à l’export

Par Yoan Leshauriès - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une semaine après son succès à Oyonnax (23-29) en Top 14, l’UBB a enchaîné par une victoire bonifiée sur le terrain du Connacht (5-41) vendredi en Coupe d’Europe

Une victoire nette et sans bavure (5-41). Sur le terrain du Connacht, l’Union Bordeaux-Bègles a sans aucun doute réalisé son match référence. Il est encore trop tôt pour dire si cette soirée de vendredi en Irlande va propulser le club girondin vers les sommets européens. Toujours est-il que les hommes de Yannick Bru ont posé les bases à Galway et ont enfin montré la pleine mesure de leur talent.

« On nous promettait l’enfer, on avait envie de montrer que l’UBB est en train de progresser et qu’elle était venue pour gagner », expliquait le demi de mêlée Maxime Lucu après la rencontre. Les Girondins ont joint les actes à la parole en dominant les débats de la tête et des épaules et en inscrivant 6 essais.

« Tests de caractère »

En début de saison, le nouveau manager soulignait qu’il faudrait du temps pour tout mettre en place en raison des nombreux changements amorcés en interne (nouveau staff, nouveaux joueurs, nouveau projet de jeu). Les Bordelais ont rongé leur frustration sur leurs premiers déplacements où la victoire semblait leur tendre les bras avant de s’envoler en fin de match (Racing 92, Toulouse, Pau, La Rochelle). Mais depuis quinze jours, les choses ont changé loin de Chaban.

« Gagner au Connacht, c’est une belle opportunité de lancer notre saison » (N. McNamara)


Les matchs à Oyonnax et au Connacht étaient très importants. Le premier aurait pu faire basculer le club girondin dans la mauvaise partie de tableau en Top 14, le second aurait pu hypothéquer les chances de qualification en Champions Cup dès la 1re journée. « En interne, on avait parlé de ces deux déplacements comme tests de caractère, explique Maxime Lucu. Tout n’avait pas été parfait à Oyonnax mais on avait répondu présent au niveau de l’état d’esprit. Aujourd’hui (vendredi), il fallait y ajouter le rugby, c’est ce qu’on a fait. Forcément, ça va nous servir pour la suite. On dit souvent qu’on construit des saisons à l’extérieur. Ces deux matchs, c’est plus que positif. »

Force de frappe

Du caractère, l’UBB a en effet dû en montrer aussi bien sous la neige d’Oyonnax que face au vent tourbillonnant et le crachin de Galway. « Ce sont des conditions qui ne nous avantagent pas forcément car notre jeu est basé sur le mouvement et la possession », souligne Maxime Lucu. Mais sur ces deux terrains synthétiques, l’UBB a su faire parler ses forces en inscrivant un total de 10 essais. Si le succès dans l’Ain avait été décroché grâce à la réussite de Bielle-Biarrey en toute fin de match, la victoire en Irlande est le fruit d’un match plein sur 80 minutes. « Dans le contenu, il y a énormément de bonnes choses », juge Maxime Lucu.

« C’est un nouveau groupe, un nouveau staff. La meilleure manière de fabriquer de la cohésion, de construire l’équipe, c’est le jeu », explique Noël McNamara, l’entraîneur en charge des lignes arrière. « La semaine précédente à Oyonnax, on a vu beaucoup de caractère. Ça a créé un peu de momentum. Les défaites à Toulouse et à La Rochelle avaient été difficiles à encaisser. Alors gagner au Connacht, c’est une belle opportunité de lancer notre saison. Maintenant, ce qui est important, c’est le prochain match face à Bristol (samedi à 16 h 15 à Chaban-Delmas). »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Dim 10 Déc 2023 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Champions Cup. Un stade à l’ancienne, une pluie d’essais et quelques pintes… retour sur le déplacement de l’UBB en Irlande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par Yoan Leshauriès - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retour sur le déplacement en Irlande où l’Union Bordeaux-Bègles a lancé sa campagne en Champions Cup par une victoire bonifiée sur le terrain de la province du Connacht (5-41) vendredi soir

Les voyages forment la jeunesse. Certains d’entre eux ont aussi vocation à renforcer la cohésion d’un groupe. Le déplacement à Galway conclu par une victoire bonifiée sur le terrain du Connacht (5-41) vendredi soir en ouverture de la Champions Cup aura certainement eu cet effet pour l’Union Bordeaux-Bègles. S’imposer en Irlande n’est jamais facile. Alors le faire aussi largement a sans aucun doute apporté une grande pinte de confiance aux Bordelais en vue des prochaines échéances.



À leur arrivée au Sportsground, l’antre du Connacht, une heure et demie avant le coup d’envoi vendredi soir, certains ont dû se demander où ils débarquaient. L’allure du terrain synthétique tranchait avec ce stade modeste d’un peu plus de 8 000 places dans lequel les supporters irlandais étaient pour la grande majorité debout derrière les balustrades. La piste de sable entourant l’enceinte destinée aux courses de lévriers tombait à point nommé : les Penaud, Buros et Uberti n’allaient pas tarder à mettre les gaz.

Falatea à la fête


Six essais inscrits, un match maîtrisé de bout en bout, un jeu léché… Et une large victoire loin de Chaban histoire d’affirmer ses ambitions dans cette Champions Cup. Au coup de sifflet final, tous les joueurs se sont dirigés vers les supporters et les partenaires de l’UBB qui avaient fait le déplacement pour fêter ce succès. Après la haie d’honneur du Connacht à la sortie du terrain, la fête s’est poursuivie dans les vestiaires où les Bordelais ont rendu hommage à Sipili Falatea, désigné « homme du match », avec une chanson spéciale à son nom.

Après une heure de bus, le staff et les joueurs de l’UBB ont encore une fois été acclamés par les partenaires et le personnel administratif du club à leur arrivée dans leur hall de l’aéroport de Shannon. Le vol retour était retardé en raison du dégivrage de l’avion. Pas de quoi perturber l’ensemble du groupe girondin.

Dans la zone d’embarquement, les pintes de Guinness permettaient de patienter et de savourer la victoire pendant que l’enceinte « Bluetooth » crachait du son qui tranchait avec le « Fairytale of New-York » des Pogues entendu en boucle pendant 24 heures dans les pubs de Galway en hommage au chanteur du groupe folk-rock irlandais (Shane MacGowan) décédé une semaine plus tôt.

Une fois l’embarquement terminé, Nans Ducuing prenait le relais en entonnant des airs estampillés Sud-Ouest repris par tout le groupe dans l’avion. Juste avant le décollage, l’arrière bordelais passait un appel visio à Jean-Baptiste Dubié qui a rejoint l’Australie, pour le faire profiter du moment. Après deux heures de vol, l’UBB arrivait à Bordeaux à 4 h 30 samedi matin. Avant d’attaquer une nouvelle semaine pour préparer la réception de Bristol samedi (16 h 15) à Chaban-Delmas.


Dernière édition par Scalp le Dim 10 Déc 2023 - 15:30, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  marchal Dim 10 Déc 2023 - 15:29

autres stats du match : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



les stats des joueurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5592
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  nadoloubb Dim 10 Déc 2023 - 16:30

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  nadoloubb Dim 10 Déc 2023 - 16:31

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  nadoloubb Dim 10 Déc 2023 - 16:32

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  nadoloubb Dim 10 Déc 2023 - 16:33

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  nadoloubb Dim 10 Déc 2023 - 16:34

kaze33 a écrit:Après avoir revu le match à froid, très bonne prestation de nos joueurs mais encore des choses à améliorer (trop de fautes évitables encore...)

Boniface : sa meilleure prestation sous nos couleurs pour moi. Très bon dans le jeu et dans le combat mais encore des scories à gommer. Sur la bonne voie, faut qu'il continue. Remplacé par Big Ben: Big ben remplaçant pour rentrer pilier gauche j'aime vraiment beaucoup cette idée, à reproduire je pense, ça amène de la masse en mêlée, la preuve sur l'essai de pénalité, il a littéralement ouvert en deux le pilier droit irlandais. Deux superbes grattages et un offload de malade pour un pilier.

Maynadier : au diapason des autres dans le combat, propre au lancer ce qui est à noter. Remplacé par Lamothe : bonne rentrée de sa part, propre aussi au lancer, il a amené du gaz.

Falatea : homme du match pour la télé, il a été très bon mais il bouffe quand même quasiment un essai sur sa percée avec la passe directe à un irlandais. Doit quand même progresser en mêlée s'il veut être un "grand" de ce poste. Remplacé par Sadie : A fait le taff mais il doit encore trouver ses marques. Je pense qu'on peut finalement avoir une belle surprise.

Petti: Surement pas une coincidence que son retour correspond à un mieux de notre touche. A bien travailler mais il doit encore élever le curseur. Remplacé par Ricard : Finalement avec les blessures, on l'a peu vu mais il peut amener quelque chose avec un profil de travailleur de l'ombre.

Jolmes : du très bon et du pas bon, du Jolmes en fait. 3 pénalités à lui tout seul, c'est franchement trop à ce niveau.

Bochaton : ce gars me bluffe un peu plus à chaque sortie. Seulement 22 ans le gamin et c'est selon moi un des tauliers du pack. Enorme activité et joueur complet, le profil du troisième ligne moderne. A ce rythme, l'EDF va avoir les yeux sur lui c'est certain. Remplacé par Miquel : Bonne rentrée pour son retour dans le groupe.

Samu : Pas encore le Samu que je connais mais ça commence à venir. Il commence à trouver ses marques dans l'équipe. Beaucoup d'espoirs en lui. Remplacé par BVT: Belle rentrée, il a découpé à tour de bras. En espérant qu'il soit épargné par les pépins physiques.

Tatafu : un 8 physique mais joueur, il est totalement adapté au style jeu que l'on veut mettre en place. Il cherche à faire vivre le ballon que ce soit par des offloads ou des libérations propres et rapides.

Lucu : Meilleur match de la saison, il a joué juste et vite, n'abusant pas du jeu au pied. Par contre, devant les perches c'est plus difficiles en ce moment. Remplacé par Abbadie : bonne rentrée même si les sorties des rucks sont pas très nettes.

Jalibert
: du bon jalibert mais pas encore du très grand jalibert mais on sent, comme il l'a dit, qu'il va se plaire dans les plans de jeu de McNamara. Remplacé par Ducuing : semble retrouver une seconde jeunesse, ce n'est plus le joueur poussif et emprunté des dernières saisons, peut être un premier miracle de Giroud?

Uberti : je comprenais pas trop au début son repositionnement à l'aile mais maintenant j'ai compris. Il amène du physique et beaucoup d'activité à ce poste, il verrouille parfaitement son couloir. Et quand il vient proposer plein champ avec de la vitesse, ça casse la ligne. Cela ne sera jamais Penaud ni LBB mais vraiment très intéressant en ailier et je pense qu'il doit rester à ce poste.

Tapuai : En voyant ce match, je comprends mieux le choix de le prendre. Simplicité, efficacité ! Très important dans la construction de la ligne défensive.

Depoortere : que dire à part qu'il m'étonne de maturité match après match. Il dynamise tous ses ballons et a que très peu de déchets. Vu sa marge de progression, on tient potentiellement un futur top player mondial. Pas de doute, on va le voir rapidement en bleu avec les autres.

Penaud : Le facteur X qui fait peur à tous ses adversaires. Juste le fait de le mettre sur le terrain, psychologiquement ça fait douter la défense adverse. 8 essais en 5 matchs, autant que toute la saison dernière avec Clermont. Dans une équipe joueuse, il ne peut que régaler. Car même s'il dit simplement finir les actions, il le fait merveilleusement bien et en rate que très peu. Simplement le meilleur ailier au monde à l'heure actuelle, aucun doute pour moi.

Buros : je disais qu'il fallait qu'il se bouge le cul s'il voulait rester titulaire dans cette équipe. Hier on a vu ce que donne Buros quand il se bouge et ça a fait bizarre aux irlandais. L'émulation dans un groupe est très important pour pousser tous les joueurs à être le meilleur possible.

Merci Kaze :clap: ca fait plaisir de revoir cette revue d'effectif
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  zizou46 Dim 10 Déc 2023 - 16:41

Merci Nadolo :clap:

Toujours aussi bien fait et didactique:priere:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  nadoloubb Dim 10 Déc 2023 - 16:42

zizou46 a écrit:Merci Nadolo :clap:

Toujours aussi bien fait et didactique:priere:  

Merci vin
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Dim 10 Déc 2023 - 17:08

zizou46 a écrit:Merci Nadolo :clap:

Toujours aussi bien fait et didactique:priere:  

Du bon boulot Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43171
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 10 Déc 2023 - 18:23

Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:Merci Nadolo :clap:

Toujours aussi bien fait et didactique:priere:  

Du bon boulot Yesss

Rien à ajouter. Merci :clap: Yesss
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 829
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 13 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum