AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

13ème journée : UBB / Stade Français

+42
Vévé64
Tuhrah
makno
Adrien
léopold
Rvnrv
RP33
zizou46
Bilou33
Charles_ubb
SCOTTISH15
Ante33
Lawrence the Hammer
Yatangaki
Andrea1512
Etchetera
BenJi
willoush
Befa
Vince33
PeyoMars
Fr@n
Jean-Michel
densnewzealand
sudiste
FrenchKick
igziabeher
Roberto Miopalmo
nadoloubb
coach2rugby
Didier Arcachon
Big'Ben
krahknardz
Thony
Polo
DODO974
Bordelais exilé ds le 31
Switch
Dr. Gregory Bouse
le radis
marchal
Scalp
46 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Rvnrv Sam 27 Jan 2024 - 17:54

Je rentre du stade la voie éraillée de les avoir soutenu et très énervé. Avec un avis de spectateur.
Comment on peut perdre un match contre cet adversaire.
Bon effectivement je crois avoir sous estimé le déplacement en afs mais bon sur les fondamentaux on y est pas. Lamothe la touche c'est plu possible. J'aime bien le joueur mais un talonneur qui se foire autant sur les fondamentaux du poste c'est pas possible. Devant bochaton et tatafu ont fait leur match. La défense à la rue sur les 2 essais en première mi-temps et aucun point pendant leur carton jaune. Plus des points laissés C'est en route au pied et c'est largement suffisant pour perdre.
En voit aussi que la charnière est largement en dessous de la charnière titulaire.
J'espère que vili aura marqué quelques petits points. Et dommage de voir partir madosh car en attaque c'est un poison pour la défense adverse

Et sur les sautes d'humeur, c'est pas possible de répondre à la provocation, j'aurai préféré que boniface defonce son vis à vis en mêlée, ça aurait été plus efficace.

Il va falloir se remobiliser car à mon avis Pau ç'est bien meilleur que le SF. Et avant ça cela passe par un gros match à l'extérieur.

Rvnrv
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Sam 27 Jan 2024 - 17:55

Roberto Miopalmo a écrit:Tout le monde y est allé de sa connerie, de sa faute inutile, de son choix pas judicieux… Paris ne fait pas grand chose.
Conquête trop aléatoire encore une fois. Entre les ballons qu’on a pas et ceux qu’on leur donne…
Ils nous manquait nos 3/4, mais c’est devant qu’on perd le match. La sortie de Coleman nous fait du mal.

Pour moi non, c'est derrière et notamment la charnier, les gros font le taf et heureusement
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  DODO974 Sam 27 Jan 2024 - 18:06

l'expérience a bons dos , Holmes et Tuapai joue le ballon à la 75 minute avec une avance de 5 points :siffle: :siffle:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1421
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  densnewzealand Sam 27 Jan 2024 - 18:21

J’aimerais maintenant que l’on donne plus de temps de jeu à Vili. Il a 3 ballons il avance plus que Tapuai crame à la 50 ieme. Et lancer enfin Affane , Sadie n’assurant aucune continuité dans le jeu. Et n’es t pas adapté à nos formes de jeu. Voilà désolé .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Sam 27 Jan 2024 - 18:28

densnewzealand a écrit:J’aimerais maintenant que l’on donne plus de temps de jeu à Vili. Il a 3 ballons il avance plus que Tapuai crame à la 50 ieme. Et lancer enfin Affane ,  Sadie n’assurant aucune continuité dans le jeu. Et n’es t pas adapté à nos formes de jeu. Voilà désolé .

Yep j'aimerai les voir contre toulon et ajouté moustin qui a été vraiment bon en attaque mais se fait trop aspirer en défence
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Ante33 Sam 27 Jan 2024 - 18:32

Désolé mais pour moi il faut mettre Latterade titulaire. Lamothe cette inconstance c’est pas possible. Les 3/4 du temps il trouve pas son sauteur. C’est catastrophique …
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 385
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  densnewzealand Sam 27 Jan 2024 - 18:39

Ante33 a écrit:Désolé mais pour moi il faut mettre Latterade titulaire. Lamothe cette inconstance c’est pas possible. Les 3/4 du temps il trouve pas son sauteur. C’est catastrophique …
Le soucis avec Lamothe c’est que dès qu’il en rate une, c’est panique à bord. Et dans
Le jeu ensuite il disparaît . Laterrade c’est moins clinquant mais c’est très costaud sur les fondamentaux. Il me rappelle le meilleur Pelissie.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Sam 27 Jan 2024 - 18:42

Plus mauvais match de l'Ubb depuis longtemps .
Chaban était pourtant encore plein comme un oeuf , plus de 28000 spréctateurs .
On peut regretter ces 14 points pris en 2 minutes en première mi temps et notre incapacité à scorer à 15 contre 14.
Les hommes de Labit ont cherché les embrouilles avec Macalou et Ward en particulier .
Ils ont usé et abusé du jeu au pied et se sont appuyé sur un gros pack .
De notre coté des fautes de défense , des ballons joués à contre courant .
Buros et Uberti ont des cannes mais il doivent étoffer leur palette pour prétendre au niveau international.
Charnière très faible , on comprend le recrutement de l'ouvreur du Munster mais il faut impérativement un 9 également .
Max a encore foiré deux ou trois touches proches de l'en but adverse , c'est franchement problématique .
Notre 2ème ligne a tenu une mi temps , Coleman est sorti blessé mais quid de Petti ?
Il va falloir que le staff resserre les boulons , j'espère que nous croiserons à nouveau la route des pinkies et que nous leur botterons le cul

Allez Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Sam 27 Jan 2024 - 18:45

nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:J’aimerais maintenant que l’on donne plus de temps de jeu à Vili. Il a 3 ballons il avance plus que Tapuai crame à la 50 ieme. Et lancer enfin Affane ,  Sadie n’assurant aucune continuité dans le jeu. Et n’es t pas adapté à nos formes de jeu. Voilà désolé .

Yep j'aimerai les voir contre toulon et ajouté moustin qui a été vraiment bon en attaque mais se fait trop aspirer en défence

Moustin a du jus on l'a vu sur le 1er essai en revanche sur l'essai de Ward il abandonne son aile pour se faire plaisir en collant un tampon au 9 des roses Allo quoi
Néanmoins il a en effet  de la qualité .

Concernant Vili , comme Tambwe il avait faim de ballons .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  igziabeher Sam 27 Jan 2024 - 18:50

De retour du stade la tête remplie d incompréhensions.
Comment fait on pour perdre ce match ? Ça sentait pas la grosse ambiance dès l échauffement, public éteint, peu d intensité à l échauffement aussi j ai trouvé. Malgré tout on arrive à mener 21-6 mais j ai l impression qu on a surjoué ou pensé qu une mi-temps durait 30 minutes. Plus de jus du tout en fin de mi temps. La sortie de Coleman fait beaucoup de mal. Le deuxième essai du SF est incompréhensible : pourquoi ce 2eme par dessus ? Quant à la défense c était une blague. Pourquoi n'est on pas allé jouer chez eux au pied ? Pourquoi ne l'a t on pas faire seconde période ? On a donné énormément de points en voulant garder le ballon, et ils n'ont absolument pas été dangereux balle en main. Y a personne pour dire qu on joue simplement chez eux, et on attend leurs erreurs, qui sont venus chaque fois qu ils ont eu le ballon ?.
On a joué à l'envers, aucune intelligence situationnelle. Je retiendrai Tatafu (hormis sa claque), Tambwe et Buros. Le reste n'a pas été au niveau. Bonne rentrées de Vili et Latterade. Pas compris la compo en 3eme ligne avec Vergne et Diaby qui ont des profils assez similaires, Bochaton n'a pas apporté de puissance, des mecs comme Samu ou Gazzotti auraient apporté quelque chose de différent.
Pas de leader non plus, ça s est clairement ressenti dans les temps faibles et la gestion.
Quant à l essai issu de l'interception, que ça vienne d un mec comme Tapuai est inexcusable (tout comme Holmes qui la joue à la main). Oui elle était bonne à jouer, mais 75eme, 3 points d avance, pourquoi ne pas occuper, et surtout pourquoi une passe sautée face a une défense à plat sans profondeur offensivement ?
Celle là reste très en travers de la gorge. Je ne parlerai même pas du SF, on l'a perdu tout seuls comme des grands.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 500
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  igziabeher Sam 27 Jan 2024 - 18:55

Vince33 a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:J’aimerais maintenant que l’on donne plus de temps de jeu à Vili. Il a 3 ballons il avance plus que Tapuai crame à la 50 ieme. Et lancer enfin Affane ,  Sadie n’assurant aucune continuité dans le jeu. Et n’es t pas adapté à nos formes de jeu. Voilà désolé .

Yep j'aimerai les voir contre toulon et ajouté moustin qui a été vraiment bon en attaque mais se fait trop aspirer en défence

Moustin a du jus on l'a vu sur le 1er essai en revanche sur l'essai de Ward il abandonne son aile pour se faire plaisir en collant un tampon au 9 des roses Allo quoi
Néanmoins il a en effet  de la qualité .

Concernant Vili , comme Tambwe il avait faim de ballons .
La défense de Moustin sur cet essai est catastrophique effectivement. On lui pardonne évidemment compte tenu de son âge, mais il ne faut plus faire ça.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 500
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Sam 27 Jan 2024 - 18:55

igziabeher a écrit:De retour du stade la tête remplie d incompréhensions.
Comment fait on pour perdre ce match ? Ça sentait pas la grosse ambiance dès l échauffement, public éteint, peu d intensité à l échauffement aussi j ai trouvé. Malgré tout on arrive à mener 21-6 mais j ai l impression qu on a surjoué ou pensé qu une mi-temps durait 30 minutes. Plus de jus du tout en fin de mi temps. La sortie de Coleman fait beaucoup de mal. Le deuxième essai du SF est incompréhensible : pourquoi ce 2eme par dessus ? Quant à la défense c était une blague. Pourquoi n'est on pas allé jouer chez eux au pied ? Pourquoi ne l'a t on pas faire seconde période ? On a donné énormément de points en voulant garder le ballon, et ils n'ont absolument pas été dangereux balle en main. Y a personne pour dire qu on joue simplement chez eux, et on attend leurs erreurs, qui sont venus chaque fois qu ils ont eu le ballon ?.
On a joué à l'envers, aucune intelligence situationnelle. Je retiendrai Tatafu (hormis sa claque), Tambwe et Buros. Le reste n'a pas été au niveau. Bonne rentrées de Vili et Latterade. Pas compris la compo en 3eme ligne avec Vergne et Diaby qui ont des profils assez similaires, Bochaton n'a pas apporté de puissance, des mecs comme Samu ou Gazzotti auraient apporté quelque chose de différent.
Pas de leader non plus, ça s est clairement ressenti dans les temps faibles et la gestion.
Quant à l essai issu de l'interception, que ça vienne d un mec comme Tapuai est inexcusable (tout comme Holmes qui la joue à la main). Oui elle était bonne à jouer, mais 75eme, 3 points d avance, pourquoi ne pas occuper, et surtout pourquoi une passe sautée face a une défense à plat sans profondeur offensivement ?
Celle là reste très en travers de la gorge. Je ne parlerai même pas du SF, on l'a perdu tout seuls comme des grands.

Bochaton si tapuai tape c'est l'action du match avec son magnifique contre
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Sam 27 Jan 2024 - 18:56

igziabeher a écrit:
Vince33 a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:J’aimerais maintenant que l’on donne plus de temps de jeu à Vili. Il a 3 ballons il avance plus que Tapuai crame à la 50 ieme. Et lancer enfin Affane ,  Sadie n’assurant aucune continuité dans le jeu. Et n’es t pas adapté à nos formes de jeu. Voilà désolé .

Yep j'aimerai les voir contre toulon et ajouté moustin qui a été vraiment bon en attaque mais se fait trop aspirer en défence

Moustin a du jus on l'a vu sur le 1er essai en revanche sur l'essai de Ward il abandonne son aile pour se faire plaisir en collant un tampon au 9 des roses Allo quoi
Néanmoins il a en effet  de la qualité .

Concernant Vili , comme Tambwe il avait faim de ballons .
La défense de Moustin sur cet essai est catastrophique effectivement. On lui pardonne évidemment compte tenu de son âge, mais il ne faut plus faire ça.

C'est son pb aprés jamais il ne doit etre dans cette situation garcia fait nimporte quoi sur ce coupe de pied.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vévé64 Sam 27 Jan 2024 - 18:59

Paris n' a pas montré grand chose mais a su se nourrir de nos erreurs. A 21 - 6 , on doit gérer un minimum. Garcia doit apprendre de ce match. Il vaut mieux que ce qu'il a montré. Tatafu est vraiment une bonne pioche. On a quand même manqué de possession de balles pour les battre. Effectivement stade Francais 2024, du castres de mauvaise qualité
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Sam 27 Jan 2024 - 19:00

nadoloubb a écrit:
igziabeher a écrit:
Vince33 a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:J’aimerais maintenant que l’on donne plus de temps de jeu à Vili. Il a 3 ballons il avance plus que Tapuai crame à la 50 ieme. Et lancer enfin Affane ,  Sadie n’assurant aucune continuité dans le jeu. Et n’es t pas adapté à nos formes de jeu. Voilà désolé .

Yep j'aimerai les voir contre toulon et ajouté moustin qui a été vraiment bon en attaque mais se fait trop aspirer en défence

Moustin a du jus on l'a vu sur le 1er essai en revanche sur l'essai de Ward il abandonne son aile pour se faire plaisir en collant un tampon au 9 des roses Allo quoi
Néanmoins il a en effet  de la qualité .

Concernant Vili , comme Tambwe il avait faim de ballons .
La défense de Moustin sur cet essai est catastrophique effectivement. On lui pardonne évidemment compte tenu de son âge, mais il ne faut plus faire ça.

C'est son pb aprés jamais il ne doit etre dans cette situation garcia fait nimporte quoi sur ce coupe de pied.

C'est vrai aussi . Matteo a livré un match tout pourri et ce jeu au pied donné sans intention ni conviction en est l'illustration
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Roberto Miopalmo Sam 27 Jan 2024 - 19:08

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Tout le monde y est allé de sa connerie, de sa faute inutile, de son choix pas judicieux… Paris ne fait pas grand chose.
Conquête trop aléatoire encore une fois. Entre les ballons qu’on a pas et ceux qu’on leur donne…
Ils nous manquait nos 3/4, mais c’est devant qu’on perd le match. La sortie de Coleman nous fait du mal.

Pour moi non, c'est derrière et notamment la charnier, les gros font le taf et heureusement
Notre charnière n'a pour moi pas été si décevante que ça. Ils sont en dessous des titulaires, point. Je suis le premier à dire que Abadie n'est pas au niveau. Et bien j'ai trouvé son match assez correct (dans le sens où j'avais vraiment peur qu'il passe à côté). Il a un problème de lenteur pour éjecter. Mais n'a pas fait de mauvais choix flagrant. Et puis il s'y est bien filé en défense. Garcia, y'a un ou deux jeu au pied pas pertinent, et surtout ce par dessus qui ne s'impose pas du tout. Mais sinon, il fait un match pas dégueulasse. Encore une fois, on mange du caviar habituellement, et là on est pas content de juste avoir des langoustines!
Buros a été ultra propre en l'air, pas très inspiré sur les relances, mais sans trop de conséquences. Tapuai, si on enlève cette sautée à la con, il fait encore un bon match. Uberti, fiable comme d'hab. Tambwe a essayé de bonifier tous les ballons qu'il a eu et sans un rebond à la con sur le super jeu au pied de Tapuai, il aurait pu scorer. Moustin a été plutôt à son avantage. Quelques erreurs de placements en défense. Et sur l'essai de Tatafu, il doit y aller tout seul en cassant les hanches des derniers défenseurs avec un crochet inter. Mais il est solide, conserve et ça fait essai derrière.
Donc pour moi c'est devant que ça lâche: Boniface, encore à perdre de l'influx sur ces contre-rucks qui servent à rien, Poirot, ex capitaine, ex international qui prend encore une pénalité de 4 ème série, Lamothe, encore problématique sur les touches, Jolmes qui va peter tout droit et dégueule le ballon, Vergnes qui fait pas la passe à Buros qui emmène la pénalité qui amène l'essai sur interception, etc...etc...
Je le répète, malgré nos 3/4 de feu, notre saison pourrait s'écourter si nos avants (certains) continue à ne pas être en mode "haut-niveau".
Les coups-francs sur touche c'est plus possible. Les gestes d'agacements c'est plus possible (j'ai eu peur que l'essai de Buros puisse être annulé à cause de l'embrouille dans les 22 ^parisiens....) 3 pénalités concédées en mêlée... Après si tu considères que nos avants ont fait un bon match, soit.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Big'Ben Sam 27 Jan 2024 - 19:09

Par contre, colère mise à part, je veux plus reparler de ce match... Mais on en parle de Sadie qui sort sur une jambe ?
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  RP33 Sam 27 Jan 2024 - 19:09

https://rugby-scapulaire.com/breves/154280-des-nouvelles-des-joueurs-touches-face-au-stade-francais
Bon pas mal de cassé devant j’espère que c’est pas trop grave surtout si cazeaux est encore indisponible
RP33
RP33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Jean-Michel Sam 27 Jan 2024 - 19:14

Cazaux c'est qui il est où ?
Jean-Michel
Jean-Michel
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 110
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 31/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vévé64 Sam 27 Jan 2024 - 19:21

Boniface boitait également. On va voir affane dans les 23 le weekend prochain. Douglas sera t'il apte semaine prochaine ?
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  zizou46 Sam 27 Jan 2024 - 19:27

Roberto Miopalmo a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Tout le monde y est allé de sa connerie, de sa faute inutile, de son choix pas judicieux… Paris ne fait pas grand chose.
Conquête trop aléatoire encore une fois. Entre les ballons qu’on a pas et ceux qu’on leur donne…
Ils nous manquait nos 3/4, mais c’est devant qu’on perd le match. La sortie de Coleman nous fait du mal.

Pour moi non, c'est derrière et notamment la charnier, les gros font le taf et heureusement
Notre charnière  n'a pour moi pas été si décevante que ça. Ils sont en dessous des titulaires, point. Je suis le premier à dire que Abadie n'est pas au niveau. Et bien j'ai trouvé son match assez correct (dans le sens où j'avais vraiment peur qu'il passe à côté). Il a un problème de lenteur pour éjecter. Mais n'a pas fait de mauvais choix flagrant. Et puis il s'y est bien filé en défense. Garcia, y'a un ou deux jeu au pied pas pertinent, et surtout ce par dessus qui ne s'impose pas du tout. Mais sinon, il fait un match pas dégueulasse. Encore une fois, on mange du caviar habituellement, et là on est pas content de juste avoir des langoustines!
Buros a été ultra propre en l'air, pas très inspiré sur les relances, mais sans trop de conséquences. Tapuai, si on enlève cette sautée à la con, il fait encore un bon match. Uberti, fiable comme d'hab. Tambwe a essayé de bonifier tous les ballons qu'il a eu et sans un rebond à la con sur le super jeu au pied de Tapuai, il aurait pu scorer. Moustin a été plutôt à son avantage. Quelques erreurs de placements en défense. Et sur l'essai de Tatafu, il doit y aller tout seul en cassant les hanches des derniers défenseurs avec un crochet inter. Mais il est solide, conserve et ça fait essai derrière.
Donc pour moi c'est devant que ça lâche: Boniface, encore à perdre de l'influx sur ces contre-rucks qui servent à rien, Poirot, ex capitaine, ex international qui prend encore une pénalité de 4 ème série, Lamothe, encore problématique sur les touches, Jolmes qui va peter tout droit et dégueule le ballon, Vergnes qui fait pas la passe à Buros qui emmène la pénalité qui amène l'essai sur interception, etc...etc...
Je le répète, malgré nos 3/4 de feu, notre saison pourrait s'écourter si nos avants (certains) continue à ne pas être en mode "haut-niveau".
Les coups-francs sur touche c'est plus possible. Les gestes d'agacements c'est plus possible (j'ai eu peur que l'essai de Buros puisse être annulé à cause de l'embrouille dans les 22 ^parisiens....)  3 pénalités concédées en mêlée... Après si tu considères que nos avants ont fait un bon match, soit.

Ben moi j'ai vu un bon gros match de merde de la charnière, avec une particularité toutefois: Garcia a réussi la prouesse d'être plus mauvais qu'Abadie.

Je savais, on le savait tous, que cette période sans notre charnière titulaire serait délicate. Mais à ce point Shocked On va pas aller loin avec cette charnière. Autant je n'attends rien d'Abadie, dont chaque match confirme un peu plus une forme de plafond de verre et de niveau intrinsèque, auatant Matéo m'a énormément déçu.

Quant à Tapuai, j'ai toujours dit que j'attendrai la période du tournoi pour voir son apport réel. Il a été au mieux très moyen, voire médiocre, en début de saison, puis s'est mis au diapason dès lors qu'il a joué au milieu des 7 merveilleux. Mais qui ne serait pas au niveau quand tu joues au milieu de ces mecs ? Je pense que Fonfon Miralles ferait l'affaire aussi moqueur

Sur le match d'aujourd'hui il a été tout juste moyen, jusqu'à commettre ce qui s'apparente à une faute pro, encore plus pour un joueur de cette expérience, qui a été recruté pour être le phare des lignes arrières lors des périodes d'absences des internationaux.
Bref inutile d'enfoncer des portes ouvertes, le staff et le président ont tranché la question dès le mois de novembre en choisissant un autre joueur pour la saison prochaine.
J'espère vraiment le recrutement d'un 9 de bon niveau (même non JIFF) pour 1 ou 2 saisons pour l'année prochaine. En espérant tout de même que Yann revienne bien (mais j'en doute).

Si certains se posaient la question de pourquoi on recrute Carbery, je crois qu'on a la réponse.

Bref 3 points de perdus connement. Un coup d'arrêt brutal. Le tout face à une parodie d'équipe dont le comportement infect n'a d'égal que la qualité de son jeu .....mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  densnewzealand Sam 27 Jan 2024 - 19:39

En plus on risque perdre Gazzotti bientôt 🤦‍�🤦‍�. Si quelqu’un a des nouvelles de Poirot qu’il me fasse signe. Vite le retour de Kaulash mais vite.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Sam 27 Jan 2024 - 19:41

Roberto Miopalmo a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Tout le monde y est allé de sa connerie, de sa faute inutile, de son choix pas judicieux… Paris ne fait pas grand chose.
Conquête trop aléatoire encore une fois. Entre les ballons qu’on a pas et ceux qu’on leur donne…
Ils nous manquait nos 3/4, mais c’est devant qu’on perd le match. La sortie de Coleman nous fait du mal.

Pour moi non, c'est derrière et notamment la charnier, les gros font le taf et heureusement
Notre charnière  n'a pour moi pas été si décevante que ça. Ils sont en dessous des titulaires, point. Je suis le premier à dire que Abadie n'est pas au niveau. Et bien j'ai trouvé son match assez correct (dans le sens où j'avais vraiment peur qu'il passe à côté). Il a un problème de lenteur pour éjecter. Mais n'a pas fait de mauvais choix flagrant. Et puis il s'y est bien filé en défense. Garcia, y'a un ou deux jeu au pied pas pertinent, et surtout ce par dessus qui ne s'impose pas du tout. Mais sinon, il fait un match pas dégueulasse. Encore une fois, on mange du caviar habituellement, et là on est pas content de juste avoir des langoustines!
Buros a été ultra propre en l'air, pas très inspiré sur les relances, mais sans trop de conséquences. Tapuai, si on enlève cette sautée à la con, il fait encore un bon match. Uberti, fiable comme d'hab. Tambwe a essayé de bonifier tous les ballons qu'il a eu et sans un rebond à la con sur le super jeu au pied de Tapuai, il aurait pu scorer. Moustin a été plutôt à son avantage. Quelques erreurs de placements en défense. Et sur l'essai de Tatafu, il doit y aller tout seul en cassant les hanches des derniers défenseurs avec un crochet inter. Mais il est solide, conserve et ça fait essai derrière.
Donc pour moi c'est devant que ça lâche: Boniface, encore à perdre de l'influx sur ces contre-rucks qui servent à rien, Poirot, ex capitaine, ex international qui prend encore une pénalité de 4 ème série, Lamothe, encore problématique sur les touches, Jolmes qui va peter tout droit et dégueule le ballon, Vergnes qui fait pas la passe à Buros qui emmène la pénalité qui amène l'essai sur interception, etc...etc...
Je le répète, malgré nos 3/4 de feu, notre saison pourrait s'écourter si nos avants (certains) continue à ne pas être en mode "haut-niveau".
Les coups-francs sur touche c'est plus possible. Les gestes d'agacements c'est plus possible (j'ai eu peur que l'essai de Buros puisse être annulé à cause de l'embrouille dans les 22 ^parisiens....)  3 pénalités concédées en mêlée... Après si tu considères que nos avants ont fait un bon match, soit.

Cite moi les deux meilleurs joueurs du match ? tu les trouveras devant comme souvent quand nos arrieres ne sont pas la.

En mêlée les deux équipes ont été pénalisé (3 fois le SF) et on a marqué un beau ballon porté (comme contre bayonne c'est les gros qui remarque). problématique en touche lamothe on le sait qu'il a un pb dans la tete (on perd nos 2 sauteurs).

Mais heureusement qu'on a les gros aujourd'hui sinon on n'existe pas


Dernière édition par nadoloubb le Sam 27 Jan 2024 - 19:43, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Sam 27 Jan 2024 - 19:43

densnewzealand a écrit:En plus on risque perdre Gazzotti bientôt 🤦🤦‍. Si quelqu’un a des nouvelles de Poirot qu’il me fasse signe. Vite le retour de Kaulash mais vite.

A part si il est appelé en EDF A on ne le perdra pas
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  densnewzealand Sam 27 Jan 2024 - 19:47

nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:En plus on risque perdre Gazzotti bientôt 🤦🤦‍. Si quelqu’un a des nouvelles de Poirot qu’il me fasse signe. Vite le retour de Kaulash mais vite.

A part si il est appelé en EDF A on ne le perdra pas
J’ai du lire en diagonale alors. Il me semblait qu’il serait appelé pour le tournoi U20 non? Mais me suis peux être trompé! Pour l‘’Irlande
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Sam 27 Jan 2024 - 19:49

densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:En plus on risque perdre Gazzotti bientôt 🤦🤦‍. Si quelqu’un a des nouvelles de Poirot qu’il me fasse signe. Vite le retour de Kaulash mais vite.

A part si il est appelé en EDF A on ne le perdra pas
J’ai du lire en diagonale alors. Il me semblait qu’il serait appelé pour le tournoi U20 non? Mais me suis peux être trompé! Pour l‘’Irlande

Les u20 privilégie l'expérience pro donc vu comment enchaine Gazzotti pas sur qu'on le voit en u20 (sauf à la coupe du monde)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : UBB / Stade Français - Page 12 Empty Re: 13ème journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum