AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20


15ème journée : UBB / PAU

+49
Caillou33
guillaume ubb
makno
Etchetera
S.K.I.T.O
Ante33
latine
Adrien
Jean-Michel
biscouette
talon
Agone
Phil33bx
Olé
gael33
LaRuine33
Vince33
jebni
Tomuel
jean33270
Rvnrv
Charles_ubb
coach2rugby
krahknardz
L'Eclair
BenJi
densnewzealand
PeyoMars
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
Roberto Miopalmo
Lawrence the Hammer
Andrea1512
Vévé64
léopold
Bordelais exilé ds le 31
kaze33
le radis
FrenchKick
igziabeher
Thony
marchal
Big'Ben
nadoloubb
zizou46
DODO974
Switch
Scalp
53 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 18 Fév 2024 - 17:30

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Pour faire le nombre à l entraînement à la rigueur mais penser aligner un gamin de 19 balais à la pile droite au niveau international c'est juste criminel. Il est pas prêt, ça serait lui faire prendre un risque monstrueux.

Quoi qu'il arrive il n'est pas question qu'il joue...pas plus que Laclayat

Exact. Va falloir déjà qu'Affane tienne 25 minutes à un bon niveau, ce qui n'est pas le cas actuellement. Son compère de 19 ans à gauche a été bon sur les 2 ou 3 mêlées qu'il a eues à jouer.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 18 Fév 2024 - 17:31

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
kaze33 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Ante33 a écrit:
Scalp a écrit:
Ante33 a écrit:Je lis que Pau nous surclasse mais pas du tout. Ils ont rien fait du match. 2 essais en contre en première mi temps et le néant …

On leur a gentiment emballé ce match dans un joli papier cadeau. Tout simplement.

Pas du tout d'accord avec toi  Wink , Pau a joué très juste, en équipe, ils méritent largement leur victoire. Nous, on a bredouillé une bouillie de rugby, on n'a pas du tout été soudés, mais c'est l'éternelle histoire de l'œuf et de la poule. Pau joue beaucoup mieux au rugby que le SF, contre eux on pouvait pester d'avoir perdu, là, je n'ai rien à dire de la victoire de Pau, c'est une très belle équipe !

Quand je me refais le fil du match je les vois juste se nourrir de nos erreurs très grossières. Après c’est mon ressenti du stade. Autant dire que je ne regarderai pas ce match en replay à la télé. Je suis assez dépité comme cela 🤣

J'ai vu le meme match que toi, on n'a pas été surclassé, ils ont eu grosse défense mais c'est 2 erreurs grossières de garcia qui nous coute le match et notre manque d'efficience

quand tu regardes les stats :
- on a gagné plus de metres (595 pour 506) : Les 506 sont gonflés par l'interception et la relance sur le coup de pied raté de garcia.
- on a battu prés de 2 fois plus de défenseur : 35 pour 14
- on a franchis plus de fois : 7 pour 5
- on s'est retrouvé 2 ou 3 fois l'en but
- on dégeule deux ballons à 5 m de la ligne (madosh et uberti)
- meme sur les touches ils en ont perdu plus que nous...

Non je pense qu'on s'est trompé de stratégie et le staff a fait des erreurs de compos l'attelage ricard petti était bien plus consistant et les rucks ont été meilleur en 2 iem ce n'est pas pour rien.

Cela a un nom : jouer à la baballe...

Bayonne, Stade français et Pau, 3 prestations de plus en plus mauvaises, zéro changement... toujours les mêmes conneries qu'on fait pas à l'extérieur, va falloir me l'expliquer car je n'ose pas comprendre :siffle:

J ai l impression que nos joueurs veulent absolument faire le spectacle à Chaban, quitte à surjouer :siffle:

Il faudrait qu'ils comprennent que le spectacle viendra qu'à travers la victoire et qu'avant de vouloir comme on dit "régaler" il faut d abord jouer au rugby et respecter le jeu. Et ça BRU semble pas réussir à leur faire comprendre vu que de sortie en sortie à domicile, on descend encore plus bas.  Et c'est marrant mais je sens qu'on verra pas les mêmes attitudes à Castres avec des joueurs appliqués là bas, ce qui me ferra encore plus râler :grrr:

En tout cas 2 défaites à la piaule et on a pas encore affronté le Racing, Toulouse et LR :siffle:

En tout cas on est pas surclassé c'est faux de dire ça.

On joue probablement trop  mais c'est le staff qui se trompe de stratégie et de compo

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi  Wink , on a été impuissant en attaque, bouffé par leur défense, bouffé dans les rucks, emmerdé en touche. Pau a joué juste, nous, on a joué complétement à côté de la plaque, ils nous ont mis un vent en une mi-temps, et ensuite ils ont géré le match. J'appelle cela être surclassé, à aucun moment on a eu la main sur le match, aucun !

Toutafé ! Yesss
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Dim 18 Fév 2024 - 17:35

Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Pour faire le nombre à l entraînement à la rigueur mais penser aligner un gamin de 19 balais à la pile droite au niveau international c'est juste criminel. Il est pas prêt, ça serait lui faire prendre un risque monstrueux.

Quoi qu'il arrive il n'est pas question qu'il joue...pas plus que Laclayat

Exact. Va falloir déjà qu'Affane tienne 25 minutes à un bon niveau, ce qui n'est pas le cas actuellement. Son compère de 19 ans à gauche a été bon sur les 2 ou 3 mêlées qu'il a eues à jouer.

On va pas comparer un droitier et un gaucher ça n'a aucun sens. Affane engrange de l'expérience. Et j'ai aucun doute c'est attitudes sont bonnes voir très bonnes, c'est bout de match on gagne du temps sur l'année prochaine et les années après
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 18 Fév 2024 - 17:37

nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:Je n’ai pas du tout aimé le remplacement de
Vili par Holmes. J’ai eu l’impression d’une sanction. Pourquoi lui plus qu’un autre .  Et Poirot et Lamothe . Non eux on touche pas. Et surtout pour faire rentrer Holmes qui n’a rien fait. Je me demande si il sait encore trouver une touche . Désolé , suis énervé. On voudrait achever Vili on ne s’y prendrait pas autrement !! Il a eu le mérite lui au moins d’avancer en 2/3 occasions , Nadolo nous le confirmera. Bref , c’était le point qui m’a choqué hier . Un peu la cerise sur le gâteau.

Pas compris sa sortie non plus, son match est neutre mais rien ne permet de le sortir.

Après je vais encore aller à l'encontre du forum, lamothe son match est correct franchement il a pas mal ferraille dans les rucks, et a porté beaucoup de ballon en avançant (bon il a pas mis 10 culs) mais son matchs est plus abouti que ses dernières sorties.

J'ai fini tatafu et gazzotti comme vidéo je vais les poster ce matin

a part ces 2 joueurs, je n'ai vu aucun autre avancer. Désolé pour Lamothe, que je n'ai pas vu en défense, ni autre part d'ailleurs.

Pour une fois e tje dois l'avouer , Maynadier a bien lancé (sauf 1) et n'a pas coûté de points. Pour autant, je ne comprends pas que l'on fasse jouer que des bribes de match à Latterrade.

on manque cruellement de guerriers et de sauvages au niveau des rucks... J'espère voir Petti et Ricard lors du prochain match et Latterrade titu.

A gauche, c'est le néant en mêlée, encore quel le jeune Younès fait une entrée très intéressante sur l'exercice de la mêlée.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  marchal Dim 18 Fév 2024 - 17:39

Stats du match

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/ubb-pau-live/36612#stats
https://top14.lnr.fr/feuille-de-match/2023-2024/j15/10354-bordeaux-begles-pau/statistiques-du-match

celles des joueurs :
https://top14.lnr.fr/feuille-de-match/2023-2024/j15/10354-bordeaux-begles-pau/statistiques-du-match
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/ubb-pau-live/36612#stats-joueur
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 18 Fév 2024 - 17:43

sudiste a écrit:Je vais re-regarder le match mais mes impressions à froid sont toujours les mêmes. Pau a imposé son tempo d'entrée puis a contrôlé tout le match par une défense ultra efficace. Dans les HJ potentiels l'un me semble flagrant le retour d'Attissogbe (me semble--t-il) sur Poirot qui perd le ballon à 5 m de la ligne.
Si nous avons commis tant de pertes de balles dans la zone de marque c'est que Pau a su annihilé nombre de nos attaques avec des enchainements de temps de jeu important mais sans gain de terrain jusqu'à coffrer le premier joueur qui s'isolait faute de solutions. Pau nous a bouffé le cerveau !!!
La transversale de Garcia est incompréhensible sans aucun décalage de Tambwe qui se retrouve seul à la lutte au milieu de 4 blancs ...alors que le ballon était encore flottant j'ai dit à mon voisin "celle là on va se la prendre dans la gueule" Rolling Eyes
Face à cette défense ultra organisée jamais n'ont n'avons utilisé (ou très peu) le petit par dessus ou le rasant nous limitant à ces large large inefficcaes.

L'écart de points très conséquent, beaucoup trop rapidement, a visiblement chamboulé tous les plans de Bru qui voyait le match se jouer sur le fil dans le dernier 1/4 d'heure. Les entrées de Petti, Diaby et Holmes (?) ont été visiblement précipitées ....sans compter que Douglas longtemps incertain n'était sans doute pas à 100% de ses capacités mais le problème c'est qu'en 5 nous sommes à poil

Exactement. Défense paloise qui montait à 200 à l'heure sur 1/1 au lieu de chasser; non seulement, on n'a pas su jouer dans les intervalles, cad dans la défense mais on n'a même pas eu ma présence d'esprit de jouer par dessus la défense, juste derrière la défense ou ras comme Sudiste le précise...

Incompréhensible, ce manque de QI.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Dim 18 Fév 2024 - 17:43

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
DODO974 a écrit:il faut baisser la voilure lors des doublons et des faux doublons .  ce remobiliser sur un jeu plus frontal avec les avants , comme dans les 20 dernières minutes , et même à la maison .  et que dire de ces faux doublons ..... :censure:

Il faut surtout pas être dans l'exces inverse, bien sur qu'il faut qu'on fixe plus, mais pitié qu'on ne redevienne pas une équipe chiante à taper des quilles et à faire une passe on pete.

Pour moi il y a des trucs à gommer qui sont assez facile mais faut maintenir notre jeu

Comment ça m'a gonflé ce match des tribunes... mad2

Dodo a  raison: avec les gros, va falloir se contenter dans un premier temps d'aller taper au ras des rucks avec des cellules de 2 comme on l'a fait les 15 dernières minutes et ça leur a fait mal...

Insister sur du jeu à une passe pour les fixer; tous les palois nous attendaient au large en replacement dynamique et nous , pendant 65 minutes, on est allé systématiquement taper au milieu du terrain, chaque fois. Manque d'alternance et d'intelligence de jeu.

En retard systématiquement sur toutes les zones d'affrontement, on a attendu qu'ils viennent nous percuter au lieu d'aller les chercher: on a été d'une passivité exaspérante.

je ne préfère pas parler des 3/4 où on n'a pas fixé un mec; à part des sautées à la con et Matéo qui s'est contenté de servir les plats sans vitesse au lieu du créer du danger et d'impulser quelque chose, nos centres à plat, hésitant à jouer devant ou dans la défense... Gailleton et Manu se sont régalés tout le match... on a été d'une pauvreté créative et avec 0 QI.

Quant aux avants, pas un ne s'est proposé avec des courses rentrantes dans la zone du 10 sauf Gazzotti et Big Ben en fin de match..je me demande comment pas un seul joueur n'a pas pris la liberté de changer de schéma de jeu.

Au bout de 20 minutes, j'ai dit Madame: "on peut jouer 3 jours, on ne marquera pas un essai"...

Désolé pour Garcia et Abadie, j'ai vu ce vendredi des charnières de Pro D2 autrement plus inspirée et efficace.

J'ai bien aimé la rentrée de Holmes qui a secoué les linges arrières en amenant un peu de vitesse.

Qui a dit que Tapuai ne servait à rien ?

Les occasions on les a eu, on n'a pas été totalement stérile c'est une fausse impression à cause du résultat, quand tu vas 2 fois dans len but et que tu loupes 3 immanquables, c'est que tu as la possibilité.

C'est le même genre de match que contre Bayonne, on a une fausse impression, quand on re regarde le match lbb est oublié 3 fois et ça finit à coup sur entre les poteaux. Et on prend des essais sur des erreurs jaja...

Je conseil vraiment de regarder à froid les matchs smca donne une autre vision du direct ou on est pris par les émotions et on retient que les mauvaise choses
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  le radis Dim 18 Fév 2024 - 17:44

Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Pour faire le nombre à l entraînement à la rigueur mais penser aligner un gamin de 19 balais à la pile droite au niveau international c'est juste criminel. Il est pas prêt, ça serait lui faire prendre un risque monstrueux.

Quoi qu'il arrive il n'est pas question qu'il joue...pas plus que Laclayat

Exact. Va falloir déjà qu'Affane tienne 25 minutes à un bon niveau, ce qui n'est pas le cas actuellement. Son compère de 19 ans à gauche a été bon sur les 2 ou 3 mêlées qu'il a eues à jouer.

Si tu parles du gaucher El Maslouhi, il est de fin mai 2002.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 17:45

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:Les 2 seuls qui tirent leur épingle du jeu sur ce match Rolling Eyes





Pour les masos comme qui ont vu 3 fois le matchs  rire  rire

Nos franchissements, mauvais choix :
- au début tataf ne peut pas aplatir
- abadie oublie tataf à 5 m de la ligne (pas sur de marquer mais je pense qu'il aurait mobilisé ou plus avancé)
- garcia qui perce contre toulon il a 3 solutions, la il n'y a que samu ( faute sur buros et pour moi manu lache jamais le placage)
- madosh récupere un ballon, il y a un ruck et c'est petti qui récupere en postion de 10 (il y a 0 3/4 sur cette action, petti fait le mauvais choix mais je ne lui en veut pas attisogbe a bien senti que c'était des gros avec le ballon)
- on a madosh qui finit mal (vu comment il tient son ballon il n'a jamais pris l'info que depoortere est proche)
- bochaton qui dégeule suite au franchissement de diaby
- maynader qui ne peut pas applatir
- bochaton qui franchit mais je pense que madosh est trop loin de lui
-uberti en avant

J'ai bien aimé aussi Ricard et Petti…

Yep ils ont stabilisé notre pack et nos rucks, je veux les voir titus contre castres

Bru a un peu raté son pari avec la gestion de sa deuxième ligne, mais ça arrive, même aux meilleurs Wink

on perd pas à cause d'un pari en seconde ligne mais tout simplement d'un manque d'engagement criard et d'aucune volonté collective.

Je ne dis pas que c'est à cause de ce pari, parce que c'en était un, qu'on perd le match. Mais le but était de pouvoir l'emporter en fin ce match, en faisant rentrer ces joueurs qui effectivement ont beaucoup apporté, mais malheureusement, on avait pris trop de retard. On ne refait pas le match, mais il est certain qu'avec Petti/Ricard titulaires, ça se serait certainement mieux passé en début de match…


Dernière édition par Scalp le Dim 18 Fév 2024 - 17:46, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Dim 18 Fév 2024 - 17:46

Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:Je vais re-regarder le match mais mes impressions à froid sont toujours les mêmes. Pau a imposé son tempo d'entrée puis a contrôlé tout le match par une défense ultra efficace. Dans les HJ potentiels l'un me semble flagrant le retour d'Attissogbe (me semble--t-il) sur Poirot qui perd le ballon à 5 m de la ligne.
Si nous avons commis tant de pertes de balles dans la zone de marque c'est que Pau a su annihilé nombre de nos attaques avec des enchainements de temps de jeu important mais sans gain de terrain jusqu'à coffrer le premier joueur qui s'isolait faute de solutions. Pau nous a bouffé le cerveau !!!
La transversale de Garcia est incompréhensible sans aucun décalage de Tambwe qui se retrouve seul à la lutte au milieu de 4 blancs ...alors que le ballon était encore flottant j'ai dit à mon voisin "celle là on va se la prendre dans la gueule" Rolling Eyes
Face à cette défense ultra organisée jamais n'ont n'avons utilisé (ou très peu) le petit par dessus ou le rasant nous limitant à ces large large inefficcaes.

L'écart de points très conséquent, beaucoup trop rapidement, a visiblement chamboulé tous les plans de Bru qui voyait le match se jouer sur le fil dans le dernier 1/4 d'heure. Les entrées de Petti, Diaby et Holmes (?) ont été visiblement précipitées ....sans compter que Douglas longtemps incertain n'était sans doute pas à 100% de ses capacités mais le problème c'est qu'en 5 nous sommes à poil

Exactement. Défense paloise qui montait à 200 à l'heure sur 1/1 au lieu de chasser; non seulement, on n'a pas su jouer dans les intervalles, cad dans la défense mais on n'a même pas eu ma présence d'esprit de jouer par dessus la défense, juste derrière la défense ou ras comme Sudiste le précise...

Incompréhensible, ce manque de QI.

On a franchi 7 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 18 Fév 2024 - 17:47

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Pour faire le nombre à l entraînement à la rigueur mais penser aligner un gamin de 19 balais à la pile droite au niveau international c'est juste criminel. Il est pas prêt, ça serait lui faire prendre un risque monstrueux.

Quoi qu'il arrive il n'est pas question qu'il joue...pas plus que Laclayat

Exact. Va falloir déjà qu'Affane tienne 25 minutes à un bon niveau, ce qui n'est pas le cas actuellement. Son compère de 19 ans à gauche a été bon sur les 2 ou 3 mêlées qu'il a eues à jouer.

On va pas comparer un droitier et un gaucher ça n'a aucun sens. Affane engrange de l'expérience. Et j'ai aucun doute c'est attitudes sont bonnes voir très bonnes, c'est bout de match on gagne du temps sur l'année prochaine et les années après

Moi, je compare des droitiers et des gauchers en fonction de leur âge et de leur expérience: le jeune de 19 ans jouait contre un pro du Top14 et il a fait plus que se défendre face à un droitier. Point. Je ne compare pas l'un par rapport à l'autre sur le niveau de difficulté de jeu. Je connais les pré-requis pour un droitier et ceux d'un gaucher.

Pour Affane, il faut qu'il joue plus et qu'il fasse 20 à 25 minutes comme hier, c'est tout ce que je dis.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 18 Fév 2024 - 17:51

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:Je vais re-regarder le match mais mes impressions à froid sont toujours les mêmes. Pau a imposé son tempo d'entrée puis a contrôlé tout le match par une défense ultra efficace. Dans les HJ potentiels l'un me semble flagrant le retour d'Attissogbe (me semble--t-il) sur Poirot qui perd le ballon à 5 m de la ligne.
Si nous avons commis tant de pertes de balles dans la zone de marque c'est que Pau a su annihilé nombre de nos attaques avec des enchainements de temps de jeu important mais sans gain de terrain jusqu'à coffrer le premier joueur qui s'isolait faute de solutions. Pau nous a bouffé le cerveau !!!
La transversale de Garcia est incompréhensible sans aucun décalage de Tambwe qui se retrouve seul à la lutte au milieu de 4 blancs ...alors que le ballon était encore flottant j'ai dit à mon voisin "celle là on va se la prendre dans la gueule" Rolling Eyes
Face à cette défense ultra organisée jamais n'ont n'avons utilisé (ou très peu) le petit par dessus ou le rasant nous limitant à ces large large inefficcaes.

L'écart de points très conséquent, beaucoup trop rapidement, a visiblement chamboulé tous les plans de Bru qui voyait le match se jouer sur le fil dans le dernier 1/4 d'heure. Les entrées de Petti, Diaby et Holmes (?) ont été visiblement précipitées ....sans compter que Douglas longtemps incertain n'était sans doute pas à 100% de ses capacités mais le problème c'est qu'en 5 nous sommes à poil

Exactement. Défense paloise qui montait à 200 à l'heure sur 1/1 au lieu de chasser; non seulement, on n'a pas su jouer dans les intervalles, cad dans la défense mais on n'a même pas eu ma présence d'esprit de jouer par dessus la défense, juste derrière la défense ou ras comme Sudiste le précise...

Incompréhensible, ce manque de QI.

On a franchi 7 fois

Tout dépend sur quelle zone on franchit et avec quel soutien exter-inter ? je n'ai rien vu de ça hier et étant bien placé, tu penses bien que j'ai regardé toutes les zones offensives et le placement de nos gars.

On a joué à 2 à l'heure quand les Palois étaient en replacement et repositionnement défensif perpétuel.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  SCOTTISH15 Dim 18 Fév 2024 - 17:55

Vince33 a écrit:
Vévé64 a écrit:En terme d individualité, la prestation de pete Samu est particulièrement décevante. Il n amène pas du tout ce que l'on peut attendre d un joueur expérimenté et international.

Kaze l'a déjà signalé, le match de Samu est particulièrement insipide , la rentrée de Mamad a fait du bien comme celles de Ricard et Petti d'ailleurs
.

Espérons qu’il ne soit pas sur le mode Aschley Cooper venu prendre un gros salaire et passer plus de temps sur le bassin qu a batailler....
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 100
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Dim 18 Fév 2024 - 17:55

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:Je vais re-regarder le match mais mes impressions à froid sont toujours les mêmes. Pau a imposé son tempo d'entrée puis a contrôlé tout le match par une défense ultra efficace. Dans les HJ potentiels l'un me semble flagrant le retour d'Attissogbe (me semble--t-il) sur Poirot qui perd le ballon à 5 m de la ligne.
Si nous avons commis tant de pertes de balles dans la zone de marque c'est que Pau a su annihilé nombre de nos attaques avec des enchainements de temps de jeu important mais sans gain de terrain jusqu'à coffrer le premier joueur qui s'isolait faute de solutions. Pau nous a bouffé le cerveau !!!
La transversale de Garcia est incompréhensible sans aucun décalage de Tambwe qui se retrouve seul à la lutte au milieu de 4 blancs ...alors que le ballon était encore flottant j'ai dit à mon voisin "celle là on va se la prendre dans la gueule" Rolling Eyes
Face à cette défense ultra organisée jamais n'ont n'avons utilisé (ou très peu) le petit par dessus ou le rasant nous limitant à ces large large inefficcaes.

L'écart de points très conséquent, beaucoup trop rapidement, a visiblement chamboulé tous les plans de Bru qui voyait le match se jouer sur le fil dans le dernier 1/4 d'heure. Les entrées de Petti, Diaby et Holmes (?) ont été visiblement précipitées ....sans compter que Douglas longtemps incertain n'était sans doute pas à 100% de ses capacités mais le problème c'est qu'en 5 nous sommes à poil

Exactement. Défense paloise qui montait à 200 à l'heure sur 1/1 au lieu de chasser; non seulement, on n'a pas su jouer dans les intervalles, cad dans la défense mais on n'a même pas eu ma présence d'esprit de jouer par dessus la défense, juste derrière la défense ou ras comme Sudiste le précise...

Incompréhensible, ce manque de QI.

On a franchi 7 fois

Tout dépend sur quelle zone on franchit et avec quel soutien exter-inter ? je n'ai rien vu de ça hier et étant bien placé, tu penses bien que j'ai regardé toutes les zones offensives et le placement de nos gars.

On a joué à 2 à l'heure quand les Palois étaient en replacement et repositionnement défensif perpétuel.

Dans la zone de marque :
- madosh oublié depoortere
- bochaton perd la balle à 5 m (après un franchissement de Diaby)
- absence de 3/4 sur la percé de madosh, c'est petit en position de 10 qui loupe un 4 contre 2 (normal il n'est pas 10)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Dim 18 Fév 2024 - 17:56

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Pour faire le nombre à l entraînement à la rigueur mais penser aligner un gamin de 19 balais à la pile droite au niveau international c'est juste criminel. Il est pas prêt, ça serait lui faire prendre un risque monstrueux.

Quoi qu'il arrive il n'est pas question qu'il joue...pas plus que Laclayat

Exact. Va falloir déjà qu'Affane tienne 25 minutes à un bon niveau, ce qui n'est pas le cas actuellement. Son compère de 19 ans à gauche a été bon sur les 2 ou 3 mêlées qu'il a eues à jouer.

On va pas comparer un droitier et un gaucher ça n'a aucun sens. Affane engrange de l'expérience. Et j'ai aucun doute c'est attitudes sont bonnes voir très bonnes, c'est bout de match on gagne du temps sur l'année prochaine et les années après

Moi, je compare des droitiers et des gauchers en fonction de leur âge et de leur expérience: le jeune de 19 ans jouait contre un pro du Top14 et il a fait plus que se défendre face à un droitier. Point. Je ne compare pas l'un par rapport à l'autre sur le niveau de difficulté de jeu. Je connais les pré-requis pour un droitier et ceux d'un gaucher.

Pour Affane, il faut qu'il joue plus et qu'il fasse 20 à 25 minutes comme hier, c'est tout ce que je dis.

Le jeune de 19 jouait droite, el meslhoui à 21 ans
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  SCOTTISH15 Dim 18 Fév 2024 - 18:00

Scalp a écrit:15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Img_7611

La classe l'équipe !

Insupportables
Aussi cons que les toulousains et leur pravda le merdol
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 100
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Tothor Dim 18 Fév 2024 - 18:02

SCOTTISH15 a écrit:
Vince33 a écrit:
Vévé64 a écrit:En terme d individualité, la prestation de pete Samu est particulièrement décevante. Il n amène pas du tout ce que l'on peut attendre d un joueur expérimenté et international.

Kaze l'a déjà signalé, le match de Samu est particulièrement insipide , la rentrée de Mamad a fait du bien comme celles de Ricard et Petti d'ailleurs
.                        

Espérons qu’il ne soit pas sur le mode Aschley Cooper venu prendre un gros salaire et passer plus de temps sur le bassin qu a batailler....

Je n'ai pas vu votre match multiplex oblige... Mais sur une percée de Garcia il me semble, Samu est le seul a suivre et se fait sanctionné au sol car isolé de ses soutiens.
C'est criant sur le résumé canal... Alors 1) j'ai pas vu le match, 2) une action n'est que très rarement illustration parfaite d'un match au global.

Mais comme je l'ai lu plus tôt ici, Samu est bon, mais ce ne sera jamais un joueur dans le registre de Diaby ou d'un tatafu.
A mon avis il est super pertinent dans un match façon super rugby ou ça joue a 20 000 a l'heure et des 4 coins du terrain.
Mais moins utile dans une guerre des.rucks façon rugby de clocher match d'hiver
( De mon point de vue extérieur )

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 760
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  SCOTTISH15 Dim 18 Fév 2024 - 18:03

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:Je n’ai pas du tout aimé le remplacement de
Vili par Holmes. J’ai eu l’impression d’une sanction. Pourquoi lui plus qu’un autre .  Et Poirot et Lamothe . Non eux on touche pas. Et surtout pour faire rentrer Holmes qui n’a rien fait. Je me demande si il sait encore trouver une touche . Désolé , suis énervé. On voudrait achever Vili on ne s’y prendrait pas autrement !! Il a eu le mérite lui au moins d’avancer en 2/3 occasions , Nadolo nous le confirmera. Bref , c’était le point qui m’a choqué hier . Un peu la cerise sur le gâteau.

Pas compris sa sortie non plus, son match est neutre mais rien ne permet de le sortir.

Après je vais encore aller à l'encontre du forum, lamothe son match est correct franchement il a pas mal ferraille dans les rucks, et a porté beaucoup de ballon en avançant (bon il a pas mis 10 culs) mais son matchs est plus abouti que ses dernières sorties.

J'ai fini tatafu et gazzotti comme vidéo je vais les poster ce matin

a part ces 2 joueurs, je n'ai vu aucun autre avancer. Désolé pour Lamothe, que je n'ai pas vu en défense, ni autre part d'ailleurs.

Pour une fois e tje dois l'avouer , Maynadier a bien lancé (sauf 1) et n'a pas coûté de points. Pour autant, je ne comprends pas que l'on fasse jouer que des  bribes de match à Latterrade.

on manque cruellement de guerriers et de sauvages au niveau des rucks... J'espère voir Petti et Ricard lors du prochain match et  Latterrade  titu.

A gauche, c'est le néant en mêlée, encore quel le jeune Younès fait une entrée très intéressante sur l'exercice de la  mêlée.

Au talon mon avis c est la hiérarchie
1 latterade
2 Lamothe
3 Maynadier

Mais je ne suis pas entraîneur )
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 100
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 18 Fév 2024 - 18:04

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
DODO974 a écrit:il faut baisser la voilure lors des doublons et des faux doublons .  ce remobiliser sur un jeu plus frontal avec les avants , comme dans les 20 dernières minutes , et même à la maison .  et que dire de ces faux doublons ..... :censure:

Il faut surtout pas être dans l'exces inverse, bien sur qu'il faut qu'on fixe plus, mais pitié qu'on ne redevienne pas une équipe chiante à taper des quilles et à faire une passe on pete.

Pour moi il y a des trucs à gommer qui sont assez facile mais faut maintenir notre jeu

Comment ça m'a gonflé ce match des tribunes... mad2

Dodo a  raison: avec les gros, va falloir se contenter dans un premier temps d'aller taper au ras des rucks avec des cellules de 2 comme on l'a fait les 15 dernières minutes et ça leur a fait mal...

Insister sur du jeu à une passe pour les fixer; tous les palois nous attendaient au large en replacement dynamique et nous , pendant 65 minutes, on est allé systématiquement taper au milieu du terrain, chaque fois. Manque d'alternance et d'intelligence de jeu.

En retard systématiquement sur toutes les zones d'affrontement, on a attendu qu'ils viennent nous percuter au lieu d'aller les chercher: on a été d'une passivité exaspérante.

je ne préfère pas parler des 3/4 où on n'a pas fixé un mec; à part des sautées à la con et Matéo qui s'est contenté de servir les plats sans vitesse au lieu du créer du danger et d'impulser quelque chose, nos centres à plat, hésitant à jouer devant ou dans la défense... Gailleton et Manu se sont régalés tout le match... on a été d'une pauvreté créative et avec 0 QI.

Quant aux avants, pas un ne s'est proposé avec des courses rentrantes dans la zone du 10 sauf Gazzotti et Big Ben en fin de match..je me demande comment pas un seul joueur n'a pas pris la liberté de changer de schéma de jeu.

Au bout de 20 minutes, j'ai dit Madame: "on peut jouer 3 jours, on ne marquera pas un essai"...

Désolé pour Garcia et Abadie, j'ai vu ce vendredi des charnières de Pro D2 autrement plus inspirée et efficace.

J'ai bien aimé la rentrée de Holmes qui a secoué les linges arrières en amenant un peu de vitesse.

Qui a dit que Tapuai ne servait à rien ?

Les occasions on les a eu, on n'a pas été totalement stérile c'est une fausse impression à cause du résultat, quand tu vas 2 fois dans len but et que tu loupes 3 immanquables, c'est que tu as la possibilité.

C'est le même genre de match que contre Bayonne, on a une fausse impression, quand on re regarde le match lbb est oublié 3 fois et ça finit à coup sur entre les poteaux. Et on prend des essais sur des erreurs jaja...

Je conseil vraiment de regarder à froid les matchs smca donne une autre vision du direct ou on est pris par les émotions et on retient que les mauvaise choses

Je ne suis pris par aucune émotion, ce n'est pas le genre de la maison... j'essaie toujours d'être lucide et objectif. Et objectivement, on n'y était pas. Ni pour faire l'effort d'un mètre supplémentaire pour aider le copain, ni l'engagement à 100% pour venir au ruck en déblayant et non pas en se posant, ni le chouia d'énergie nécessaire à sauter un peu plus haut ou à plaquer un peu plus fort.

Suffit de lire le nombre de pénalités contre nous.

Je dis que tu ne peux pas gagner un match sans mettre de l'engagement pendant 80 minutes: on ne peut pas jouer par à-coups, on marque un essai ou on franchit l'en-but, on se relâche.

Impossible d'être sur courant alternatif au niveau de l'engagement et que l'on ne me parle de malchance sur les essais non marqués.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Dim 18 Fév 2024 - 18:07

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
DODO974 a écrit:il faut baisser la voilure lors des doublons et des faux doublons .  ce remobiliser sur un jeu plus frontal avec les avants , comme dans les 20 dernières minutes , et même à la maison .  et que dire de ces faux doublons ..... :censure:

Il faut surtout pas être dans l'exces inverse, bien sur qu'il faut qu'on fixe plus, mais pitié qu'on ne redevienne pas une équipe chiante à taper des quilles et à faire une passe on pete.

Pour moi il y a des trucs à gommer qui sont assez facile mais faut maintenir notre jeu

Comment ça m'a gonflé ce match des tribunes... mad2

Dodo a  raison: avec les gros, va falloir se contenter dans un premier temps d'aller taper au ras des rucks avec des cellules de 2 comme on l'a fait les 15 dernières minutes et ça leur a fait mal...

Insister sur du jeu à une passe pour les fixer; tous les palois nous attendaient au large en replacement dynamique et nous , pendant 65 minutes, on est allé systématiquement taper au milieu du terrain, chaque fois. Manque d'alternance et d'intelligence de jeu.

En retard systématiquement sur toutes les zones d'affrontement, on a attendu qu'ils viennent nous percuter au lieu d'aller les chercher: on a été d'une passivité exaspérante.

je ne préfère pas parler des 3/4 où on n'a pas fixé un mec; à part des sautées à la con et Matéo qui s'est contenté de servir les plats sans vitesse au lieu du créer du danger et d'impulser quelque chose, nos centres à plat, hésitant à jouer devant ou dans la défense... Gailleton et Manu se sont régalés tout le match... on a été d'une pauvreté créative et avec 0 QI.

Quant aux avants, pas un ne s'est proposé avec des courses rentrantes dans la zone du 10 sauf Gazzotti et Big Ben en fin de match..je me demande comment pas un seul joueur n'a pas pris la liberté de changer de schéma de jeu.

Au bout de 20 minutes, j'ai dit Madame: "on peut jouer 3 jours, on ne marquera pas un essai"...

Désolé pour Garcia et Abadie, j'ai vu ce vendredi des charnières de Pro D2 autrement plus inspirée et efficace.

J'ai bien aimé la rentrée de Holmes qui a secoué les linges arrières en amenant un peu de vitesse.

Qui a dit que Tapuai ne servait à rien ?

Les occasions on les a eu, on n'a pas été totalement stérile c'est une fausse impression à cause du résultat, quand tu vas 2 fois dans len but et que tu loupes 3 immanquables, c'est que tu as la possibilité.

C'est le même genre de match que contre Bayonne, on a une fausse impression, quand on re regarde le match lbb est oublié 3 fois et ça finit à coup sur entre les poteaux. Et on prend des essais sur des erreurs jaja...

Je conseil vraiment de regarder à froid les matchs smca donne une autre vision du direct ou on est pris par les émotions et on retient que les mauvaise choses

Je ne suis pris par aucune émotion, ce n'est pas le genre de la maison... j'essaie toujours d'être lucide et objectif. Et objectivement, on n'y était pas. Ni pour faire l'effort d'un mètre supplémentaire pour aider le copain, ni l'engagement à 100% pour venir au ruck en déblayant et non pas en se posant, ni le chouia d'énergie nécessaire à sauter un peu plus haut ou à plaquer un peu plus fort.

Suffit de lire le nombre de pénalités contre nous.

Je dis que tu ne peux pas gagner un match sans mettre de l'engagement pendant 80 minutes: on ne peut pas jouer par à-coups, on marque un essai ou on franchit l'en-but, on se relâche.

Impossible d'être sur courant alternatif au niveau de l'engagement et que l'on ne me parle de malchance sur les essais non marqués.

8 pénalités contre nous 16 contre Pau.

On a été discipline sur ce match mieux que d'habitude
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 18 Fév 2024 - 18:07

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Pour faire le nombre à l entraînement à la rigueur mais penser aligner un gamin de 19 balais à la pile droite au niveau international c'est juste criminel. Il est pas prêt, ça serait lui faire prendre un risque monstrueux.

Quoi qu'il arrive il n'est pas question qu'il joue...pas plus que Laclayat

Exact. Va falloir déjà qu'Affane tienne 25 minutes à un bon niveau, ce qui n'est pas le cas actuellement. Son compère de 19 ans à gauche a été bon sur les 2 ou 3 mêlées qu'il a eues à jouer.

On va pas comparer un droitier et un gaucher ça n'a aucun sens. Affane engrange de l'expérience. Et j'ai aucun doute c'est attitudes sont bonnes voir très bonnes, c'est bout de match on gagne du temps sur l'année prochaine et les années après

Moi, je compare des droitiers et des gauchers en fonction de leur âge et de leur expérience: le jeune de 19 ans jouait contre un pro du Top14 et il a fait plus que se défendre face à un droitier. Point. Je ne compare pas l'un par rapport à l'autre sur le niveau de difficulté de jeu. Je connais les pré-requis pour un droitier et ceux d'un gaucher.

Pour Affane, il faut qu'il joue plus et qu'il fasse 20 à 25 minutes comme hier, c'est tout ce que je dis.

Le jeune de 19 jouait droite, el meslhoui à 21 ans

Toutafé, j'ai confondu les âges et les prénoms pour le gaucher... Pour autant, El Maslouhi fait une bonne rentrée et ça ma fait plaisir. Tout comme ça me fait plaisir qu'on donne sa chance à Affane.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Dim 18 Fév 2024 - 18:09

Tothor a écrit:
SCOTTISH15 a écrit:
Vince33 a écrit:
Vévé64 a écrit:En terme d individualité, la prestation de pete Samu est particulièrement décevante. Il n amène pas du tout ce que l'on peut attendre d un joueur expérimenté et international.

Kaze l'a déjà signalé, le match de Samu est particulièrement insipide , la rentrée de Mamad a fait du bien comme celles de Ricard et Petti d'ailleurs
.                        

Espérons qu’il ne soit pas sur le mode Aschley Cooper venu prendre un gros salaire et passer plus de temps sur le bassin qu a batailler....

Je n'ai pas vu votre match multiplex oblige... Mais sur une percée de Garcia il me semble, Samu est le seul a suivre et se fait sanctionné au sol car isolé de ses soutiens.
C'est criant sur le résumé canal... Alors 1) j'ai pas vu le match, 2) une action n'est que très rarement illustration parfaite d'un match au global.

Mais comme je l'ai lu plus tôt ici, Samu est bon, mais ce ne sera jamais un joueur dans le registre de Diaby ou d'un tatafu.
A mon avis il est super pertinent dans un match façon super rugby ou ça joue a 20 000 a l'heure et des 4 coins du terrain.
Mais moins utile dans une guerre des.rucks façon rugby de clocher match d'hiver
( De mon point de vue extérieur )

Malheureusement le soutient intérieur Buros se fait plaquer sans ballon et ne peut pas être au soutient de Garcia. Et effectivement samu est seul sur cette action alors qu'il y a vili et tambwe qui marche à 20 m.de l'action
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 18 Fév 2024 - 18:10

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
DODO974 a écrit:il faut baisser la voilure lors des doublons et des faux doublons .  ce remobiliser sur un jeu plus frontal avec les avants , comme dans les 20 dernières minutes , et même à la maison .  et que dire de ces faux doublons ..... :censure:

Il faut surtout pas être dans l'exces inverse, bien sur qu'il faut qu'on fixe plus, mais pitié qu'on ne redevienne pas une équipe chiante à taper des quilles et à faire une passe on pete.

Pour moi il y a des trucs à gommer qui sont assez facile mais faut maintenir notre jeu

Comment ça m'a gonflé ce match des tribunes... mad2

Dodo a  raison: avec les gros, va falloir se contenter dans un premier temps d'aller taper au ras des rucks avec des cellules de 2 comme on l'a fait les 15 dernières minutes et ça leur a fait mal...

Insister sur du jeu à une passe pour les fixer; tous les palois nous attendaient au large en replacement dynamique et nous , pendant 65 minutes, on est allé systématiquement taper au milieu du terrain, chaque fois. Manque d'alternance et d'intelligence de jeu.

En retard systématiquement sur toutes les zones d'affrontement, on a attendu qu'ils viennent nous percuter au lieu d'aller les chercher: on a été d'une passivité exaspérante.

je ne préfère pas parler des 3/4 où on n'a pas fixé un mec; à part des sautées à la con et Matéo qui s'est contenté de servir les plats sans vitesse au lieu du créer du danger et d'impulser quelque chose, nos centres à plat, hésitant à jouer devant ou dans la défense... Gailleton et Manu se sont régalés tout le match... on a été d'une pauvreté créative et avec 0 QI.

Quant aux avants, pas un ne s'est proposé avec des courses rentrantes dans la zone du 10 sauf Gazzotti et Big Ben en fin de match..je me demande comment pas un seul joueur n'a pas pris la liberté de changer de schéma de jeu.

Au bout de 20 minutes, j'ai dit Madame: "on peut jouer 3 jours, on ne marquera pas un essai"...

Désolé pour Garcia et Abadie, j'ai vu ce vendredi des charnières de Pro D2 autrement plus inspirée et efficace.

J'ai bien aimé la rentrée de Holmes qui a secoué les linges arrières en amenant un peu de vitesse.

Qui a dit que Tapuai ne servait à rien ?

Les occasions on les a eu, on n'a pas été totalement stérile c'est une fausse impression à cause du résultat, quand tu vas 2 fois dans len but et que tu loupes 3 immanquables, c'est que tu as la possibilité.

C'est le même genre de match que contre Bayonne, on a une fausse impression, quand on re regarde le match lbb est oublié 3 fois et ça finit à coup sur entre les poteaux. Et on prend des essais sur des erreurs jaja...

Je conseil vraiment de regarder à froid les matchs smca donne une autre vision du direct ou on est pris par les émotions et on retient que les mauvaise choses

Je ne suis pris par aucune émotion, ce n'est pas le genre de la maison... j'essaie toujours d'être lucide et objectif. Et objectivement, on n'y était pas. Ni pour faire l'effort d'un mètre supplémentaire pour aider le copain, ni l'engagement à 100% pour venir au ruck en déblayant et non pas en se posant, ni le chouia d'énergie nécessaire à sauter un peu plus haut ou à plaquer un peu plus fort.

Suffit de lire le nombre de pénalités contre nous.

Je dis que tu ne peux pas gagner un match sans mettre de l'engagement pendant 80 minutes: on ne peut pas jouer par à-coups, on marque un essai ou on franchit l'en-but, on se relâche.

Impossible d'être sur courant alternatif au niveau de l'engagement et que l'on ne me parle de malchance sur les essais non marqués.

8 pénalités contre nous 16 contre Pau.

On a été discipline sur ce match mieux que d'habitude

c'est ce que je voulais dire: notre discipline ne nous a servi à rien et ne nous a pas permis d'enclencher quoi que ce soit de positif.
Je n'imagine même pas si nous avions pris 16 pénalités contre nous...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 19:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-ces-trop-nombreux-cadeaux-offerts-par-l-ubb-a-chaban-18628455.php

Top 14. Ces trop nombreux cadeaux offerts par l’UBB à Chaban

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Capt6956

Par Yoan Leshauriès

Sur les 7 essais encaissés par l’Union Bordeaux-Bègles lors des trois derniers matchs à domicile, 4 ont été offerts à l’adversaire. Sans conséquence face à Bayonne (24-23), ça a coûté cher face au Stade Français (26-30) et face à Pau (10-20)


L’Union Bordeaux-Bègles sort d’un deuxième revers de rang à domicile. Après le faux pas face au Stade Français (26-30), elle a reçu un nouveau coup sur la tête face à la Section Paloise ce samedi (10-20). À chaud, Yannick Bru ne voyait pas les mêmes causes à ces deux écarts. Agacé par les fautes de comportement de ses joueurs face aux Parisiens, le manager soulignait le « manque de punch et d’énergie » de son équipe face aux Palois. Sans oublier le manque d’efficacité criant dans la zone de marque (9 ballons perdus) ou ces trois essais refusés (Tatafu, 12e, Depoortere, 57e, Maynadier, 73e).

« Il faut qu’on reparte au travail avec beaucoup d’humilité. On a besoin de se serrer les coudes. On n’a pas besoin de tout remettre en question non plus », tempérait le technicien girondin. Au regard des statistiques, c’est plutôt vrai puisque l’UBB a dominé Pau au nombre de mètres gagnés avec le ballon (594 contre 503), de franchissements (7 contre 6), de défenseurs battus (39 contre 16), de possession (59 contre 41) ou de pénalités concédées (8 contre 16).

Maudite passe sautée


Mais une fois encore, et c’est devenu une fâcheuse habitude ces derniers temps à domicile, l’UBB a tendu le bâton pour se faire battre. « On donne deux essais à Pau qui n’avait pas besoin de ça », constatait un Yannick Bru amer après le match. « On a trop donné en première mi-temps pour espérer revenir dans la partie ».

À la mi-temps, l’UBB était en effet menée de 17 points (3-20) après les deux offrandes de Matéo Garcia. Sa tentative de coup de pied transversal était récupérée par Maddocks, Ezeala lançait la contre-attaque et Desperes inscrivait le premier essai du match (7e). Juste avant la pause, sa passe sautée vers la droite était interceptée par Ezeala qui filait sur un boulevard inscrire le second (39e).

Ce deuxième cadeau ressemblait en bien des points au raté de Ben Tapuai trois semaines plus tôt. Ce jour-là, la passe sautée vers la gauche du centre australien dans ses 30 mètres était interceptée par Stéphane Ahmed. Ce dernier en avait profité pour aller inscrire l’essai synonyme de victoire pour le Stade Français à la 77e minute (26-30). « C’est un essai un peu similaire. Cette erreur sur le deuxième essai de Pau m’ennuie parce qu’on avait débriefé ça », soupire Yannick Bru. Sur les cinq encaissés lors des deux derniers matchs à domicile, l’UBB en a offert trois.

Si cela n’avait pas eu de conséquence sur le résultat final, l’UBB avait aussi offert un essai à Bayonne (24-23) lors de la 12e journée. Suite à un coup de pied dans l’en-but d’Arnaud Erbinartegaray, Matthieu Jalibert, en couverture, avait le temps d’aplatir mais s’était pris les pieds dans le tapis, laissant l’ailier bayonnais inscrire un essai (16e).

Quatre essais offerts à l’adversaire sur les sept encaissés lors des trois derniers matchs, un total de 28 points donnés facilement. La note commence à être lourde. L’UBB se doit d’être moins généreuse à domicile.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 19:24

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-face-a-l-ubb-la-section-paloise-a-fini-par-tout-plaquer-18630635.php

Rugby/Top 14. Face à l’UBB, la Section Paloise a fini par tout plaquer

Par Georges Lannessans

Samedi à Bordeaux, la Section a établi le record de plaquages réalisés (295) et réussis (256), cette saison en Top 14. Ce qui lui a permis de renouer avec ses standards défensifs de début de saison

« Cela fait longtemps que je n’étais pas arrivé souriant. Je vais en profiter. J’aimerais sourire tous les week-ends, mais vous savez que c’est difficile. Facétieux derrière les micros, beaucoup moins drôles sur le terrain. Ce samedi, à l’issue du succès face à Bordeaux (10-20), la Section Paloise et son manageur palois Sébastien Piqueronies se sont félicités de leur « engagement », de leur « investissement terrible ». Il a crevé les yeux.

À Chaban-Delmas, le club béarnais a renoué avec sa défense, son fonds de commerce, avec ce « marqueur de la saison paloise. Malgré les trous d’air, malgré la fatigue du mois de janvier » pointée par son technicien. Elle a certes débouché sur quelques gros éclats. Mais après les 44 points concédés il y a 15 jours face à Castres, le meilleur a succédé au pire pour enrayer la série de 4 revers de rang sur laquelle restaient les Béarnais.

Une réussite provoquée

Dans le rugby, le coefficient de spectacularité se mesure aux franchissements, aux intervalles, aux décalages, et à tout ce qui de près ou de loin, a trait au registre offensif. Ce samedi, les Sectionnistes furent admirables d’abnégation, de générosité, de solidarité. Au point d’élever leur performance au rang de référence absolue, en établissant un record monstre, cette saison en Top 14 : 295 plaquages à 87 % de réussite. « Wow, c’est beaucoup ça ! » le troisième ligne Beka Gorgadze s’en est presque ému en l’apprenant.

« On a su les repousser, apprécie Émilien Gailleton, des fois par quelques miracles. » Mais la réussite se provoque. Pau a fait déjouer une équipe girondine tantôt fébrile, tantôt maladroite, et même les deux à la fois en zone de marque (11e, 24e, 26e, 45e, 57e, 58e, 78e, 80e, 80e+4). « On a beaucoup contrôlé, su ralentir les sorties, et eux ont craqué sur des en-avant, sur nos contests, éclaire le centre international. Il y a deux écoles : soit on tente de tout fermer et on laisse les extérieurs libres, soit on a tendance à plus contrôler, à défendre tout l’espace. Ce qu’on a su bien faire. » Ni déchiré, ni contourné - exception faite des 10 dernières minutes, où il a notamment évolué à 13 - le rideau palois a assuré une gestion quasi parfaite de ses 17 points d’avance à la mi-temps (3-20).

À l’image des 25 plaquages réussis par Luke Whitelock ou des 23 assénés par Lekima Tagitagivalu… en l’espace d’une mi-temps. Des morts de faim. « Ce n’est pas une découverte, c’est plutôt une continuité dans notre saison., insiste Piquronies. Quand la Section a cet état d’esprit, il nous arrive des choses radieuses. »

L’hommage de Bru

Même forme d’hommage de la part de son alter ego Yannick Bru, moins surpris qu’impressionné. « On savait que Pau s’était programmé pour faire beaucoup d’efforts. Ils les ont bien faits. Leur défense est montée avec beaucoup d’agressivité sur nos porteurs. Ils ont plaqué bas. On s’attendait à ça. Les Palois ont aussi été à la limite sur nos soutiens. Mais c’est plutôt bien vu. Bravo à eux. »

Durant la phase aller, les Sectionnistes avaient joué le même type de tour aux Bordelais (20-11), Lyonnais (40-10), Toulousains (13-9), Parisiens (30-6) et Clermontois (22-11). À Ceci Près Qu’elle n’avait pas élevé leurs standards dans de telles proportions, une journée seulement après le « traumatisme » vécu par Piqueronies et ses hommes face à Castres. L’inconstance fait toujours partie du bagage des Sectionnistes. Même si elle est reste plus acceptable au lendemain d’une victoire.

Le Vert gagnant

Gorgadze, un grand huit Beka Gorgadze aime revenir à Chaban-Delmas. Il l’a dit après le match, et a surtout montré que lorsqu’il évolue à son meilleur niveau, l’international géorgien n’a pas d’équivalent en numéro 8 à la Section Paloise. Toujours féroce défensivement - 14 plaquages réussis et deux ballons grattés - il sauve la Section sur sa ligne en première période en retournant son vis-à-vis Tatafu pour éviter l’essai. Un des symboles de l’énergie déployée pas la Section à l’UBB pour ne pas encaisser de points. C’est offensivement que Gorgadze a retrouvé un apport considérable ce week-end, en gagnant 80 mètres (2e meilleur palois derrière Ezeala) et en battant 8 défenseurs, record du match. Le Géorgien aurait pu y ajouter un essai, sans l’interception de Douglas devant sa ligne. Il n’aurait pas été volé.

Damien Gozioso

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  biscouette Dim 18 Fév 2024 - 21:34

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Img_7611

La classe l'équipe !

Contre Bayonne à la limite (C'est à Baba !!!...) ...mais là scratch ...de toutes les façons je ne lis jamais ce journal de manchots !!! Evil or Very Mad

Ce sont des poètes à L’équipe, après les jeux de mots ils s’essayent aux allitérations…
Cela dit, sans céder à la parano qu’évoque Caillou dont je partage cependant une bonne partie du propos, il est vrai que ce n'est pas la première fois que la presse sportive officielle fait preuve de condescendance à l’égard de notre club (ce qui n’est pas (ou plus) le cas de la presse alternative), mais nous ne devons pas être le seul club, il faudrait faire une analyse pour l’ensemble des clubs sur un temps long pour en juger.
Faut quand même oser, un tel titre…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2906
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 17 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum