AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20


24éme journée : SF / UBB

+42
Bilou33
Nicol@s
talon
LaRuine33
JMP33
Charles_ubb
Trajiko
léopold
AD3AC
Ubbrugby
Martin33
Fr@n
BenJi
Etchetera
patrick
gael33
willoush
Phil33bx
Mimi33
igziabeher
Yatangaki
Lawrence the Hammer
marchal
le radis
densnewzealand
sudiste
Tothor
Ubb332006
tire-bouchon
coach2rugby
Bordelais exilé ds le 31
Thony
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
zizou46
kaze33
Vince33
krahknardz
latine
Switch
Scalp
Big'Ben
46 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Lawrence the Hammer Mer 22 Mai 2024 - 9:57

Ça reste un scandale de ne pas checker une action alors qu'un joueur a la pommette éclatée et l'autre l'arcade ouverte... Franchement moyen niveau sécurité des joueurs.. Mais quand tu vois que, même avec le ralenti, il considère que Pesanti "plaque" Tameifuna, je ne sais pas comment il aurait traité la vidéo.

Lawrence the Hammer
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 9:59

Lawrence the Hammer a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/159877-kylan-hamdaoui-convoque-devant-la-commission-de-discipline-de-la-lnr

Sacré aveu de faiblesse sur l'arbitrage de ce SF-UBB, quand même. Convoquer un joueur pour une faute non sanctionnée pendant le match. On va encore nous dire que l'arbitrage n'influe pas sur le résultat, bah la preuve que si. Avec un carton (jaune ou rouge) contre Hamdaoui, le match pouvait tourner différemment.

Et encore une fois, c'est l'UBB qui est victime d'une erreur/oubli/injustice/manquement. Ca commence à être sacrément pénible. Par contre pour convoquer Bru pour un geste qui n'a rien à voir avec un match, là il y a du monde !

Un fais de jeu contre nous qui est l'un des tournants car au lieu d'avoir rouge (jaune si l'arbitre est trés trés gentil) et dans leur camps, on se retrouve avec l'essai de kockott. Mais comme on l' l'évoqué j'en veux surtout à lucu qui doit gueuler, et dans ce cas la aussi il faut presque que le staff médical rentre sur le terrain pour se mettre au chevet de LBB car si il y a soin, c'est un temps mort, on aurait remontrer le ralentit image par image

c'est ce qui s'appelle "manquer d'intelligence situationnelle"....  :chambreur:  on manque vraiment d'à-propos.

On voit d'ailleurs LBB hurler sur Lucu pour qu'il se manifeste. Après ,manque de volonté du corps arbitral car Penaud se manifeste immédiatement auprès de l'arbitre de touche et le ralenti est passé sur Canal donc sur les écrans du stade peu après.

Et canal n'a absolument pas insisté, on a vu une image très rapide, puis plus un mot. Un coup de boule Bordelais ne se serait peut-être pas passé de la même façon, mais là , je rentre dans le complot et je précise que je crois que c'est essentiellement une erreur d'arbitrage. Mais force est de constater que ça nous arrive assez souvent…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 10:00

Lawrence the Hammer a écrit:Ça reste un scandale de ne pas checker une action alors qu'un joueur a la pommette éclatée et l'autre l'arcade ouverte... Franchement moyen niveau sécurité des joueurs.. Mais quand tu vois que, même avec le ralenti, il considère que Pesanti "plaque" Tameifuna, je ne sais pas comment il aurait traité la vidéo.

Effectivement :chambreur: jaune certainement Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Lawrence the Hammer Mer 22 Mai 2024 - 10:02

Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/159877-kylan-hamdaoui-convoque-devant-la-commission-de-discipline-de-la-lnr

Sacré aveu de faiblesse sur l'arbitrage de ce SF-UBB, quand même. Convoquer un joueur pour une faute non sanctionnée pendant le match. On va encore nous dire que l'arbitrage n'influe pas sur le résultat, bah la preuve que si. Avec un carton (jaune ou rouge) contre Hamdaoui, le match pouvait tourner différemment.

Et encore une fois, c'est l'UBB qui est victime d'une erreur/oubli/injustice/manquement. Ca commence à être sacrément pénible. Par contre pour convoquer Bru pour un geste qui n'a rien à voir avec un match, là il y a du monde !

Un fais de jeu contre nous qui est l'un des tournants car au lieu d'avoir rouge (jaune si l'arbitre est trés trés gentil) et dans leur camps, on se retrouve avec l'essai de kockott. Mais comme on l' l'évoqué j'en veux surtout à lucu qui doit gueuler, et dans ce cas la aussi il faut presque que le staff médical rentre sur le terrain pour se mettre au chevet de LBB car si il y a soin, c'est un temps mort, on aurait remontrer le ralentit image par image

c'est ce qui s'appelle "manquer d'intelligence situationnelle"....  :chambreur:  on manque vraiment d'à-propos.

On voit d'ailleurs LBB hurler sur Lucu pour qu'il se manifeste. Après ,manque de volonté du corps arbitral car Penaud se manifeste immédiatement auprès de l'arbitre de touche et le ralenti est passé sur Canal donc sur les écrans du stade peu après.

Et canal n'a absolument pas insisté, on a vu une image très rapide, puis plus un mot. Un coup de boule Bordelais ne se serait peut-être pas passé de la même façon, mais là , je rentre dans le complot et je précise que je crois que c'est essentiellement une erreur d'arbitrage. Mais force est de constater que ça nous arrive assez souvent…
Ah si! Le mot c'était "plaquage dans les règles"
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 273
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Switch Mer 22 Mai 2024 - 10:08

On a encore trop une équipe de gentils garçons trop polis et consensuels. Il faut qu'on soit plus méchant et qu'on se fasse davantage respecter/entendre.

Là, notre capitaine doit aller voir l'arbitre pour demander un arbitrage vidéo. On parle d'un geste dangereux. Si ça ne suffit pas, bah la prochaine fois, on doit en rajouter un peu sur l'action et rester à terre, s'il n'y a que çà qui marche. C'est là aussi que le public joue un rôle, car si le match était à Bordeaux, c'était la bronca assurée, ce qui pousse parfois l'arbitre à revenir sur une action qu'il n'aurait peut-être pas checké de lui-même. On l'a d'ailleurs vu en CE contre les Harlequins, je crois.

J'en veux aussi aux arbitres vidéos qui ne portent jamais leurs coui**es. A quoi servent-ils, si ce n'est interpeller l'arbitre sur un potentiel geste dangereux ?! C'est aussi leur job de surveiller les mauvais gestes !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  tire-bouchon Mer 22 Mai 2024 - 10:29

Scalp a écrit:
Thony a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:A froid mon analyse est la suivante. Nous avons été incapables de changer notre fusil d'épaule durant le match et de nous adapter ou nous ajuster à ce que le SF nous proposait et à quoi nous aurions pu nous attendre d'ailleurs .
Une défense rugueuse et cadenassée laissant peu d'espace.
Je pense que pour déserer l'étau il aurait fallu jouer beaucoup plus l'occupation et surtout trouvé de la profondeur afin de mettre nos ailiers dans des situations favorables c'est à dire avec du champ leur permettant de jouer sur leurs courses et leur appuis. Au lieu de quoi nous avons systématiquement jouer très proche voire dans la défense en mettant souvent le receveur en situation délicate, voire en risquant l'interception à plusieurs reprise.
Les jeux aux pieds offensifs de Matthieu étaient toujours à contre temps : le fameux petit par dessus au petit bonheur le chance, la passe au pied pour BVT précipitée ...seule celle à destination de Tambwe aurait pu faire mouche.  Pour le reste nous avons joué les ballons à tout va, le plus souvent dans des petits périmètres qui demande une précision de course et de passe d'horlogers, ce qui n'était manifestement pas le cas ce jour.
Le SF a semblé jouer son match (un peu comme tous ses matchs d'ailleurs) comme à l'extérieur et nous nous nous sommes escrimé à vouloir faire le spectacle, à mourrir avec nos idées offensives...qui sur ce match n'étaient pas forcément les bonnes.

On est à 8 franchissements, 30 défenseurs battus, on a 2 essais refusés, 5 points laissés au pied, 2 ou 3 actions qui aurait du amener un essai (penaud qui fait un en avant, douglas qui envoie un parpaing à jaja, le rebond pas favorable sur la passe au pied de jaja pour madosh, l'arbitre qui intercepte la passe pour bvt), donc pour moi la stratégie est bonne quand tu as autant d'occasion par contre si tu vendanges c'est pas la faute de la stratégie

Solide argument ! on n'aura pas toujours une attaque réglée au millimètre, on peut parler du pourquoi du comment, mais c'est un fait, notre jeu représente une plus grande part de risque que celui d'autres équipes comme le SF, et on n'est pas encore au niveau du ST, dans la régularité de la performance…

Donc en conséquence, cette faillite tactique est liée à quoi :
- manque de prise de conscience des maîtres à jouer : charnière, poste d'arrière ?
- anticipation des différents scénari avec le coach ?

Ce n'est pas une faillite tactique, c'est surtout un manque de justesse et d'efficacité. Jalibert parlait d'un jour sans, ça arrive, je pense aussi que le SF est une équipe bien chiante à jouer, qui arrive à bien pourrir le jeu adverse. Kockott nous a marabouté Lucu, le premier essai de Segonds a ébloui Jalibert..., la vérité d'un match !

je suis d' accord avec toi.
la facilité avec laquelle Kockott et Segonds marquent leurs essais est assez surprenante.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1643
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 22 Mai 2024 - 10:35

Switch a écrit:On a encore trop une équipe de gentils garçons trop polis et consensuels. Il faut qu'on soit plus méchant et qu'on se fasse davantage respecter/entendre.

Là, notre capitaine doit aller voir l'arbitre pour demander un arbitrage vidéo. On parle d'un geste dangereux. Si ça ne suffit pas, bah la prochaine fois, on doit en rajouter un peu sur l'action et rester à terre, s'il n'y a que çà qui marche. C'est là aussi que le public joue un rôle, car si le match était à Bordeaux, c'était la bronca assurée, ce qui pousse parfois l'arbitre à revenir sur une action qu'il n'aurait peut-être pas checké de lui-même. On l'a d'ailleurs vu en CE contre les Harlequins, je crois.

J'en veux aussi aux arbitres vidéos qui ne portent jamais leurs coui**es. A quoi servent-ils, si ce n'est interpeller l'arbitre sur un potentiel geste dangereux ?! C'est aussi leur job de surveiller les mauvais gestes !

Les TMO, quand ils ne sont pas aux chiottes pendant le match, adorent visionner les essais partis 100m plus loin, des fois qu'une passe suspecte soit décelée... on ne sait jamais, si on peut punir une équipe offensive, ce n'est pas plus mal. :chambreur:

Faudrait aussi revenir un peu sur la règle des grattages qui permet au gratteur d'être quasiment latéral au ruck et de porter simultanément les mains sur le ballon tout en se recalant dans l'axe...alors que la règle oblige le gratteur à venir obligatoirement dans l'axe du ruck et depuis son camp...

Les règles favorisent trop la défense.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 12:42

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:On a encore trop une équipe de gentils garçons trop polis et consensuels. Il faut qu'on soit plus méchant et qu'on se fasse davantage respecter/entendre.

Là, notre capitaine doit aller voir l'arbitre pour demander un arbitrage vidéo. On parle d'un geste dangereux. Si ça ne suffit pas, bah la prochaine fois, on doit en rajouter un peu sur l'action et rester à terre, s'il n'y a que çà qui marche. C'est là aussi que le public joue un rôle, car si le match était à Bordeaux, c'était la bronca assurée, ce qui pousse parfois l'arbitre à revenir sur une action qu'il n'aurait peut-être pas checké de lui-même. On l'a d'ailleurs vu en CE contre les Harlequins, je crois.

J'en veux aussi aux arbitres vidéos qui ne portent jamais leurs coui**es. A quoi servent-ils, si ce n'est interpeller l'arbitre sur un potentiel geste dangereux ?! C'est aussi leur job de surveiller les mauvais gestes !

Les TMO, quand ils ne sont pas aux chiottes pendant le match, adorent visionner les essais partis 100m plus loin, des fois qu'une passe suspecte soit décelée... on ne sait jamais, si on peut punir une équipe offensive, ce n'est pas plus mal. :chambreur:

Faudrait aussi revenir un peu sur la règle des grattages qui permet au gratteur d'être quasiment latéral au ruck et de porter simultanément les mains sur le ballon tout en se recalant dans l'axe...alors que la règle oblige le gratteur à venir obligatoirement dans l'axe du ruck et depuis son camp...

Les règles favorisent trop la défense.

Les mecs n'aiment pas le rugby comme dirait Mola, et curieusement, il l'aime beaucoup plus quand c'est le ST qui joue. On se rappelle tous le micro en-avant de Dupont, d'abord sifflé, avant un retournement de l'arbitre.

En ce qui me concerne, je suis parfaitement d'accord pour qu'on n'encule pas les mouches, en sortant le pied à coulisse sur un essai, ça ne m'avait pas choqué, bien au contraire. Je ne parle pas non plus de notre essai contre le SF, clairement en-avant, mais par exemple de celui de Tambwe lors de notre défaite chez nous, contre le ST, cet arbitre là n'aimait clairement pas le rugby. Refuser un essai sur une suspicion d'en-avant, sans preuve visuel, je suis certain que ce ne serait pas arrivé à Toulouse…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  nadoloubb Mer 22 Mai 2024 - 12:52



J'ai un ralentit du ralentit, sur le placage de lbb. Franchement pas photo c'est rouge aucune circonstance atténuantes

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 13:04

nadoloubb a écrit:

J'ai un ralentit du ralentit, sur le placage de lbb. Franchement pas photo c'est rouge aucune circonstance atténuantes


Complétement !!! on a eu cette image pourtant évidente, et ni les commentateurs, ni canal+ ne sont revenu dessus, un traitement qui pose question…, évidement, sans parler de l'arbitrage vidéo totalement aux fraises redcard

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 22 Mai 2024 - 13:10

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:

J'ai un ralentit du ralentit, sur le placage de lbb. Franchement pas photo c'est rouge aucune circonstance atténuantes


Complétement !!! on a eu cette image pourtant évidente, et ni les commentateurs, ni canal+ ne sont revenu dessus, un traitement qui pose question…, évidement, sans parler de l'arbitrage vidéo totalement aux fraises redcard

Pourtant Lièvremont adore se postionner comme Le Défenseur contre le jeu dangereux...pas sur ce match et cette action en tout cas.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  nadoloubb Mer 22 Mai 2024 - 13:37

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:

J'ai un ralentit du ralentit, sur le placage de lbb. Franchement pas photo c'est rouge aucune circonstance atténuantes


Complétement !!! on a eu cette image pourtant évidente, et ni les commentateurs, ni canal+ ne sont revenu dessus, un traitement qui pose question…, évidement, sans parler de l'arbitrage vidéo totalement aux fraises redcard

Pourtant Lièvremont adore se postionner comme Le Défenseur contre le jeu dangereux...pas sur ce match et cette action en tout cas.

En direct il dit il y a rien, mais bon au ralentit on voit bien le tete contre tete, en plus les deux joueurs sont marqués physiquement


Dernière édition par nadoloubb le Mer 22 Mai 2024 - 13:42, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 13:41

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:

J'ai un ralentit du ralentit, sur le placage de lbb. Franchement pas photo c'est rouge aucune circonstance atténuantes


Complétement !!! on a eu cette image pourtant évidente, et ni les commentateurs, ni canal+ ne sont revenu dessus, un traitement qui pose question…, évidement, sans parler de l'arbitrage vidéo totalement aux fraises redcard

Pourtant Lièvremont adore se postionner comme Le Défenseur contre le jeu dangereux...pas sur ce match et cette action en tout cas.

le double standard auquel l'UBB a souvent droit, tant qu'on n'aura rien gagné, on ne sera pas considéré. À nous aussi de savoir ne pas laissé passer ce genre de faute, comme certains l'ont dit ici, un genou au sol par exemple, sans la jouer footeux. Je ne crois pas qu'une équipe comme le ST aurait laissé passer pareil action de jeu, nous, si…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 13:44

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:

J'ai un ralentit du ralentit, sur le placage de lbb. Franchement pas photo c'est rouge aucune circonstance atténuantes


Complétement !!! on a eu cette image pourtant évidente, et ni les commentateurs, ni canal+ ne sont revenu dessus, un traitement qui pose question…, évidement, sans parler de l'arbitrage vidéo totalement aux fraises redcard

Pourtant Lièvremont adore se postionner comme Le Défenseur contre le jeu dangereux...pas sur ce match et cette action en tout cas.

En direct il dit il y a rien, mais bon au ralentit on vient bien le tete contre tete, en plus les deux joueurs sont marqués physiquement

Louis montre sa pommette en sang, Hamdaoui sort deux minutes plus tard pour saignement, avec une belle entaille, hasard ou coïncidence… cadillac il n'y a vraiment pas photo !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 13:49


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 13:50







Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 13:58

D'accord avec toi Nadolo, jamais l'UBB n'a été aussi fort dans les rucks, c'était même depuis toujours plutôt un point faible. La guerre des rucks a été un vrai cimetière pour nous contre LR ces dernières saisons, ils ne s'attendaient certainement pas au niveau d'opposition qu'on leur a infligé dans ce secteur à Chaban.

Merci à Akvsenti Giorgadze dont on ne parle pas beaucoup, j'attends qu'il améliore notre alignement, mais il fait du très bon travail avec nos avants !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  nadoloubb Mer 22 Mai 2024 - 14:01

Scalp a écrit:D'accord avec toi Nadolo, jamais l'UBB n'a été aussi fort dans les rucks, c'était même depuis toujours plutôt un point faible. La guerre des rucks a été un vrai cimetière pour nous contre LR ces dernières saisons, ils ne s'attendaient certainement pas au niveau d'opposition qu'on leur a infligé dans ce secteur à Chaban.

Merci à Akvsenti Giorgadze dont on ne parle pas beaucoup, j'attends qu'il améliore notre alignement, mais il fait du très bon travail avec nos avants !

Alors justement je ne sais pas si c'est giorgadze ou si c'est bru, de mémoire je me souviens d'un article ou il disait que bru allait garder la zone des rucks car il adore !!

Mais oue clairement si on regarde les anciens posts du forum, c'était clairement le point noir, on disait qu'on arrivait à rien et faisait énormément de faute en plus sans contester ou en contestant mal.



Dernière édition par nadoloubb le Mer 22 Mai 2024 - 14:03, édité 2 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 14:03

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:D'accord avec toi Nadolo, jamais l'UBB n'a été aussi fort dans les rucks, c'était même depuis toujours plutôt un point faible. La guerre des rucks a été un vrai cimetière pour nous contre LR ces dernières saisons, ils ne s'attendaient certainement pas au niveau d'opposition qu'on leur a infligé dans ce secteur à Chaban.

Merci à Akvsenti Giorgadze dont on ne parle pas beaucoup, j'attends qu'il améliore notre alignement, mais il fait du très bon travail avec nos avants !

Alors justement je ne sais pas si c'est giorgadze ou si c'est bru, de mémoire je me souviens d'un article ou il disait que bru allait garder la zone des rucks car il adore !!

Mais oue clairement si on regarde les anciens posts du forum, c'était clairement le point noir, on disait qu'on arrivait à rien et faisait énormément de faute en plus sans contester ou en contestant mal.

À mon avis, mais je peux me tromper Wink , Bru donne la ligne directrice, et Giorgadze met en musique.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  nadoloubb Mer 22 Mai 2024 - 14:04

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:D'accord avec toi Nadolo, jamais l'UBB n'a été aussi fort dans les rucks, c'était même depuis toujours plutôt un point faible. La guerre des rucks a été un vrai cimetière pour nous contre LR ces dernières saisons, ils ne s'attendaient certainement pas au niveau d'opposition qu'on leur a infligé dans ce secteur à Chaban.

Merci à Akvsenti Giorgadze dont on ne parle pas beaucoup, j'attends qu'il améliore notre alignement, mais il fait du très bon travail avec nos avants !

Alors justement je ne sais pas si c'est giorgadze ou si c'est bru, de mémoire je me souviens d'un article ou il disait que bru allait garder la zone des rucks car il adore !!

Mais oue clairement si on regarde les anciens posts du forum, c'était clairement le point noir, on disait qu'on arrivait à rien et faisait énormément de faute en plus sans contester ou en contestant mal.

À mon avis, mais je peux me tromper  Wink , Bru donne la ligne directrice, et Giorgadze met en musique.


je viens de le trouver  :chambreur:

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/04/top-14-yannick-bru-bordeaux-begles-je-me-suis-entoure-de-gens-competents-et-avec-qui-jai-des-automatismes-11320295.php
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 14:06

Tuas raison Nadolo :clap: , j'ai retrouvé un article : https://www.rugbyrama.fr/2023/07/04/top-14-yannick-bru-bordeaux-begles-je-me-suis-entoure-de-gens-competents-et-avec-qui-jai-des-automatismes-11320295.php

Christophe Laussucq sera responsable de la défense. Il est de me génération, je le connais bien , je l’ai côtoyé comme joueur et entraîneur en Top 14 et en Pro D2. Je le respecte l’apprécie et j’ai toujours eu des points de vue communs avec lui sur le jeu. Il était déjà là, dans une fonction plus organisationnelle mais il voulait se rapprocher du terrain . Outre la défense, il sera responsable du jeu au pied, des sorties de camp, du jeu de pression l’occupation notamment, chose très important dans le rugby actuel. Mais je l’épaulerai dans certains secteurs.

Lesquels ?

Le jeu au contact, les passages au sol, les rucks, ruck défensifs et la zone de plaquage. C’était ma mission à Durban et je voulais continuer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 14:08

rire il ne nous a pas fallu dix minutes pour le retrouver rire dont acte ! bravo Yannick :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  nadoloubb Mer 22 Mai 2024 - 14:09

Scalp a écrit:rire il ne nous a pas fallu dix minutes pour le retrouver rire dont acte ! bravo Yannick :clap:

:clap: :clap: en tout cas bravo à lui car en plus on n'a pas de willis, ni d'evans
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 14:13

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:rire il ne nous a pas fallu dix minutes pour le retrouver rire dont acte ! bravo Yannick :clap:

:clap: :clap: en tout cas bravo à lui car en plus on n'a pas de willis, ni d'evans

Et on se fait aussi moins gratter qu'avant, comme tu l'avais déjà souligné, on a un bien meilleur soutien dans nos rucks. Si nos recrues de la saison prochaine apportent ce qu'on souhaite, et sont au niveau qu'on attend d'eux, on ne va pas faire rigoler grand monde suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  nadoloubb Mer 22 Mai 2024 - 14:40

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:rire il ne nous a pas fallu dix minutes pour le retrouver rire dont acte ! bravo Yannick :clap:

:clap: :clap: en tout cas bravo à lui car en plus on n'a pas de willis, ni d'evans

Et on se fait aussi moins gratter qu'avant, comme tu l'avais déjà souligné, on a un bien meilleur soutien dans nos rucks. Si nos recrues de la saison prochaine apportent ce qu'on souhaite, et sont au niveau qu'on attend d'eux, on ne va pas faire rigoler grand monde suppubb

Yes c'est vraiment cool, je trouve qu'on voit nos progrés, maintenant faut que ca se traduise dans les résultats
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Scalp Mer 22 Mai 2024 - 14:46

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:rire il ne nous a pas fallu dix minutes pour le retrouver rire dont acte ! bravo Yannick :clap:

:clap: :clap: en tout cas bravo à lui car en plus on n'a pas de willis, ni d'evans

Et on se fait aussi moins gratter qu'avant, comme tu l'avais déjà souligné, on a un bien meilleur soutien dans nos rucks. Si nos recrues de la saison prochaine apportent ce qu'on souhaite, et sont au niveau qu'on attend d'eux, on ne va pas faire rigoler grand monde suppubb

Yes c'est vraiment cool, je trouve qu'on voit nos progrés, maintenant faut que ca se traduise dans les résultats

Oui ! les matchs couperets, c'est toujours une autre histoire. Quand on voit comment on a déjoué dans le match contre le SF, qui était capital pour assurer le top 2, ou même ou contre les Harlequins. Il va falloir être plus fort dans la pression des moments qui comptent vraiment, c'est ce qui nous sépare encore des meilleurs pour aller au bout…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

24éme journée : SF / UBB - Page 23 Empty Re: 24éme journée : SF / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum